Franchement, cette fois ce n'était pas de sa faute. Non mais vraiment : C'était la faut d'Eugene. De toute façon, c'était toujours lui le responsable de leurs échecs. Soyons clairs, il adorait son frère. Il l'aimait plus que n'importe qui : c'était son jumeau, son alter ego, son complément, son
tout. Mais sur ce coup-là, il avait pas assuré. Il s'était défilé comme un lâche, sois dit que "c'était la rentrée et qu'il ne voulait pas faire de vagues le premier jour". Ouais, c'est ça ! C'est surtout qu'il n'avait pas eu le courage de le faire surtout !
Aedan poussa un soupir et observa le jeune surveillant qui l'accompagnait. Le pauvre avait été désigné par le professeur qui avait subi la blague pour l'envoyer chez le proviseur. Celui-ci était respecté mais chacun avait peur de lui et chaque personne qui travaillait pour lui était comme... effrayé de se rendre dans son bureau - surtout pour amener un sale gosse qui n'en faisait qu'à sa tête, c'était les mots du professeur d'Aedan, pas les siens. Franchement, il trouvait que l'enseignant exagérait un peu... Après tout, ce qui s'était passé n'était pas si grave ! Une simple petite blague sans conséquence... Enfin, pas trop. Le professeur s'était retrouve collé au siège à cause de la glue que le jeune homme avait mis. Bon, il l'avait peut-être - et il disait bien
peut-être - recouvert de peinture et avait fait tomber des plumes sur lui. Mais quelle idée aussi d'avoir comme nom de famille "Chicken" ? C'était un appel à la blague.
Poussant un soupir, il suivit le surveillant jusqu'à la porte du directeur et le vit frapper trois coups forts. La voix du proviseur se fit entendre forte, invitant les intrus à pénétrer dans son bureau. Le pion lui jeta un regard avant de l'inviter à le suivre d'un mouvement de tête nerveux. L'aîné était là, entrain de remplir de la paperasse. Il ne prit même pas la peine de lever la tête et prit le temps de terminer son travail avant de poser son stylo pour leur jeter un regard. Il poussa un soupir avant de passer une de ses mains sur son visage, déjà las.
« Which one are you ? » Aedan haussa un sourcil et eut un sourire ravi. Malgré les années, Erik n'arrivait toujours pas à les différencier et il pouvait dire que ça le ravissait d'avoir encore ce "pouvoir" sur le vieil homme. Il croisa ses bras sur sa poitrine et pencha sa tête sur le côté avant de répondre à contre-coeur.
« I’m Eugene… » Après tout, il fallait bien que son frère soit puni pour ne pas l'avoir soutenu dans sa blague, non ? Mais le directeur ne fut pas dupe et garda le silence tout en lui jetant un regard dubitatif. Le silence se prolongea avant que le jeune homme ne lève les bras en l'air tout en roulant des yeux.
« Okay, fine ! I’m Aedan ! » Il vit les lèvres d'Erik se lever légèrement et le Holmes lui jeta un regard noir. Il détestait quand l'homme lui faisait ce coup-là. Ça marchait à chaque fois avec lui. Le Lensherr le connaissait trop bien... Le fait d'avoir côtoyé sa famille depuis des années jouait énormément, bien sûr.
Le directeur indiqua le fauteuil en face de son bureau.
« Sit down, please. » Aedan obéit à l'ordre, s'installant confortablement dedans.
« You may leave us ! » Le jeune homme observa le surveillant avec un sourire au coin des lèvres alors que le regard de ce dernier passait de lui au vieil homme tout en ouvrant et fermant la bouche dans l'intention de dire quelque chose.
« Did I stutter ? » Le pion parut paniqué et ses yeux s'écarquillèrent.
« N-No sir ! S-Sorry, sir ! » Sans attendre, il repartit au bureau principale tandis qu'un rire échappait à l'élève.
Trouillard !Ce dernier reporta son attention sur le proviseur avec un sourire toujours au coin des lèvres tandis que celui-ci faisait de même répondant à son hilarité.
« So, young man… What did you do this time ? » Aedan prit une expression choqué avant de poser sa main sur son coeur.
« How can you dare think all of this is my fault ? » Il prit un air triste avant de plonger son visage dans ses mains.
« I'm just an innocent boy ! It wasn't me but Eugene. » Il croisa les bras sur son torse dans une expression boudeuse avant d'observer le bureau du directeur. Il connaissait Erik depuis des années grâce à son père et était déjà venu plusieurs fois dans son bureau mais il n'avait jamais fait attention à celui-ci. Il y jeta un oeil critique avant de siffler admiratif.
« Well... This is a really nice room you have here. » Toute comédie était parti de son visage et il jeta un sourire en direction de l'homme qui le scrutait de son regard, toujours en silence. Il leva les yeux au ciel avant de soupirer.
« Okay, okay... Maybe profesor Chicken is stick on his chair because of glue and maybe - and I really say "maybe" - he looks like a real chicken cause of an accident of feather. » Il plongea son regard dans celui du proviseur avec un sourire au coin des lèvres.
« I have to admit it was fantastic. It was genius. But it wasn't me. »Il s'installa plus confortablement dans le fauteuil avant de lever ses jambes et de poser ses talons sur le bureau du directeur, chevilles croisées. Il passa ses mains derrière sa nuque et les croisa.
« So, Erik, what you gonna do without proof ? » Il eut un petit sourire de sale gosse. Il ne se comporterait pas comme ça s'il ne connaissait pas le directeur. Mais celui-ci le connaissait depuis qu'il était né alors, franchement, pourquoi se gêner ?