Depuis combien de temps est ce qu’il était enfermé dans cette cellule ? Il n’en avait aucune idée. Il avait l’impression que ça faisait une éternité qu’il était coincé entre ces quatre murs avec les autres prisonniers mais ça pouvait tout aussi bien ne faire que quelques jours. Il avait complètement perdu la notion du temps.
Cette prison était une abomination. Non seulement ils étaient parqués comme des animaux dans des cellules bien trop petites et sans le moindre confort mais en plus, c’était comme si toute cette zone sapait leur volonté et leurs forces. James n’avait rien remarqué au début, lors de son arrivée mais il avait de plus en plus de mal à rester parfaitement éveillé et rien que se tenir debout l’épuisait complètement. A côté, les prisons et autres bases d’HYDRA qu’il avait pu connaître lui paraissait bien confortables.
Il ne comprenait pas comment Stark avait pu créer quelque chose d’aussi abominable et rester leader des Avengers. Comment est ce qu’il faisait pour encore pouvoir se regarder dans une glace ?
James était assit dans un coin de la cellule, le dos appuyé contre le mur et les jambes repliées contre son torse quand un mouvement dans son champ de vision attira son attention et le fit relever la tête.
La porte de la cellule et un garde la franchit, son arme de poing en main. Qu’est ce qu’il leur voulait encore ? La tête d’un autre type apparu derrière la garde et James fronça les sourcils en le voyant sourire. C’était qui ce type ?
« Bien le bonjour. Je suis venu chercher James. Buchanan. Barnes. » Le brun posa un regard mauvais sur le type et déplia lentement ses jambes mais resta assit, attendant de voir ce qu’il lui voulait.
« Bucky. » Ce sourire qu’il avait et cette façon qu’il avait de le fixer. Ouais, ce type avait l’air complètement malade.
« Lève-toi s'il te plaît, nous n'avons pas toute la journée. » Le brun resta immobile et haussa faiblement les épaules avant de cracher un.
« Et t’es qui toi ? » Le garde leva immédiatement son arme pour la pointer dans sa direction faisant serrer sa mâchoire à James qui se raidit légèrement, sur la défensive.
« On t’a dit de te lever Barnes ! » Il ponctua sa phrase en armant son pistolet et Bucky leva lentement ses mains devant lui, montrant bien qu’il ne comptait pas opposer de résistance avant de se lever péniblement, en grognant à cause de l’effort demandé à son corps déjà trop affaibli.
Il tendit lentement les mains au garde, l’invitant à lui passer les menottes et se laissa faire avant d’emboîter le pas au duo, la tête basse, se demandant ce qu’ils comptaient lui faire.
Ils arrivèrent rapidement dans une petite pièce composée uniquement de deux chaise, séparées par une table et grogna quand le garde le poussa à l’intérieur avant de le forcer à s’asseoir. Il lui retira ses menottes et l’attacha à la chaise avant de saluer l’inconnu et de sortir, laissant James seul avec le type qui était venu le chercher.
A quoi tout ça rimait ? Qu’est ce qu’il pouvait bien lui vouloir ? C’était quoi, un interrogatoire ? Ou alors une nouvelle forme de torture ? Comme si l’atmosphère qui régnait dans cette prison n’était pas suffisante…
Le brun poussa un soupir bruyant et reposa son regard sur l’inconnu, le toisant d’un air mauvais.
« Est ce que je peux enfin savoir qui tu es ? » Il balaya rapidement les alentours du regard, espérant repérer quelque chose qui pourrait lui indiquer ce qui l’attendait mais il n’y avait absolument rien. Pas de dossier, pas de machine de torture. Pourquoi est ce qu’il l’avait ramené ici ?
« Et donc ? C’est quoi le projet ? Tu sais, si tu voulais simplement qu’on discute on aurait pu le faire dans ma cellule. » Il essayait de ne pas le montrer mais il appréhendait vraiment ce qui l’attendait. Ce type n’avait absolument rien dit en dehors du fait qu’ils n’avaient pas toute la journée. Qu’est ce qu’il lui voulait ?