Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal


Partagez
 

 INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant


pnj + marvels and wonders
STAN LEE
STAN LEE
MESSAGES : 1315
it's a revolution, i suppose
pnj + marvels and wonders
https://age-of-heroes.forumactif.org
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty



shield - contagion : groupe #2

Daisy, Zachariah, Ava, Nathan, Phillip, Melinda & Dylan
contexte
« Agent, votre sacrifice permettra à l’HYDRA de vaincre ses ennemis, il ne sera pas oublié. Hail HYDRA ! » fait la voix dans son oreille alors qu’il place la dernière charge sur la paroi du conduit de ventilation. « Hail HYDRA ! » répond l’agent avant de retirer son oreillette, qu’il écrase sous son talon en ressortant du conduit. Calmement, l’homme se dirige vers son lit sur lequel il s’assoit et prend une profonde inspiration en retirant le détonateur de sa poche. Il l’observe un moment, puis presse le bouton à son extrémité. Un clic sonore retentit au-dessus de lui, puis il perçoit très clairement le bruit du gaz qui s’échappe. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Il attend.

La base est remplie d’agents qui s’entraînent, rentrent de mission, donnent leur rapport, préparent leur prochaine sortie sur le terrain. A cette heure, le SHIELD a l’apparence d’une véritable fourmilière. Lorsque l’agent Hamilton se met à saigner du nez et des yeux en plein débriefing, le premier réflexe est de penser qu’il a attrapé quelque chose lors de sa mission en Afrique. Il est immédiatement emmené à l’aile médicale, son équipe est placée en quarantaine. Les premiers tests ne révèlent rien, puis d’autres agents commencent à montrer les mêmes symptômes.

Les heures défilent, Hamilton se met à cracher du sang et alors qu’il convulse sur son lit, la directrice Hill donne l’ordre d’empêcher quiconque d’entrer et de sortir de la base. L’aile médicale est bien vite débordée et lorsque le Patient 0 rend son dernier souffle, ils n’ont encore aucune idée de l’origine du mal qui les ronge.

situation
H-10
L’agent Coulson franchit les portes du réfectoire et il affiche cet air grave qui met un terme à toutes les conversations. « Mesdames, messieurs, » salue-t-il sévèrement. « L’un d’entre vous a-t-il été en contact avec l’agent Hamilton et le reste de son équipe depuis leur retour ? » Tous froncent les sourcils et échangent des regards. « Non, monsieur, » répondent-ils tous dans un bel ensemble. « Que se passe-t-il ? » demande Ava en voyant le soulagement se dessiner sur les traits du sous-directeur. « L’équipe d’Hamilton semble avoir contracté un virus, ils ont été placés en quarantaine. Je vais vous demander de rester où vous êtes tant que nous n’en savons pas plus. » Des murmures s’élèvent dans le réfectoire et c’est au tour de Daisy de prendre la parole : « Quels sont les symptômes ? » Coulson ouvre la bouche pour prendre la parole, mais il est interrompu avant d’avoir pu dire quoi que ce soit : « Merde, » jure un agent dans le fond en se levant brusquement. Quand il se retourne pour attraper une serviette en papier sur la table derrière lui, il a du sang qui s’écoule abondamment de son nez. « Mec, t’en as foutu partout sur ton omelette, » ricane son voisin mais il se calme immédiatement, en voyant que le sous-directeur a pâli. « Coulson ? » appelle Zachariah mais l’agent porte une main à son oreillette. « Directrice Hill, verrouillez le réfectoire. » Les murmures reprennent et l’agent du fond chancèle, tandis que des larmes de sang s’écoulent de ses yeux écarquillés. Ceux qui l’entourent se lèvent d’un bond et s’écartent le plus possible.  « Reynolds, vous êtes certain de ne pas avoir vu ou touché l’agent Hamilton et le reste de son équipe aujourd’hui ? » demande Coulson d’une voix ferme. L’homme hoche faiblement la tête en se laissant tomber sur un banc. « Le virus se propage dans l’air. C’est toute la base qu’il faut mettre en quarantaine, » annonce-t-il le plus fermement possible.
____________________

H-0
Les plateaux de nourriture ont tous été rassemblés sur une table. Les autres servent à allonger les patients les plus touchés. Ceux qui tiennent encore debout tentent d’offrir le plus de confort possible à ceux dont la respiration se fait laborieuse. Reynolds saigne du nez, des yeux, des oreilles. Il s’est mis à cracher du sang et la fièvre le fait délirer. Daisy a commencé à saigner du nez il y a deux heures. Dylan est allongée sur une table et Nathan éponge son front brûlant avec un linge humide en tentant d’ignorer le sang qui coule le long de ses propres joues. Zachariah semble être le plus en forme, il ne montre encore aucun symptôme et il évolue entre les différents patients pour leur donner à boire, tandis que Coulson a dénoué sa cravate et ouvert quelques boutons de sa chemise tâchée de sang pour mieux respirer. Melinda est peut-être la moins touchée, elle tient une serviette contre le nez du sous-directeur, mais ça ne s’arrête pas de saigner. Ava est appuyée contre lui, la respiration laborieuse, les yeux clos. Ca fait presque dix heures qu’ils sont enfermés là. Il y a trente minutes, la voix rauque de la directrice Hill leur a annoncé qu’Hamilton était mort.
explications
Et voilààààà, c'est l'intrigue #3 ! Du coup histoire de changer, vous êtes tous en train de crever à petit feu. Voilà voilà, on vous aime sinon.  INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. 816362927 Quelques petites règles pour que tout se déroule parfaitement :

Tout d’abord, nous n’imposons aucun ordre, vous postez quand vous voulez, quand vous pouvez, si vous avez une idée, n’hésitez surtout pas !
Pour éviter que plusieurs personnes écrivent en même temps et qu’un des deux se retrouve avec un RP à éditer ou modifier intégralement, nous vous proposons un petit système très simple. Dès que vous avez l’intention de répondre à l’intrigue (dans l’heure ou les deux heures qui suivent, pas plus), venez prévenir les autres ici.

Ensuite, comme nous voulons que ça aille vite, que ça s’enchaîne bien, nous vous conseillons d’écrire des RPs comportant entre 300 et 1000 mots. Si vous voulez faire plus, allez-y, personne ne vous en empêche, mais sachez que vous avez le droit de faire plus court que d’habitude ici.

Et enfin, dernière chose, participer à l’intrigue et y répondre rapidement vous rapporte des points !  N’oubliez surtout pas d’aller les réclamer ici. Sinon, le plus important, voici le nombre de points que vous pouvez remporter :

Répondre à l’intrigue en moins de 12 heures ›› 75 points
Répondre  à l’intrigue en moins de 24 heures ›› 50 points
Répondre à l’intrigue en moins d'une semaine ›› 25 points

Petit rappel : par « en moins de 12 heures », nous sous-entendons bien évidemment depuis le dernier RP posté, pas uniquement par rapport au post du PNJ ! ;)

Voilà c’est tout. Surtout, n’oubliez pas de vous éclater !
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty



shield - contagion : groupe #2

Daisy, Zachariah, Ava, Nathan, Phillip, Melinda & Dylan
Elle est ravie d’avoir repris le travail. Non, vraiment. Ava vient à peine d’être autorisée à retourner sur le terrain, elle peut à nouveau se déplacer sans grimacer et grogner de douleur. Elle était de bonne humeur ce matin, vraiment. Là… un peu moins, il faut bien l’admettre. C’est officiel, elle déteste l’Afrique et toutes les bactéries qui traînent dans ces pays chauds. Il faut bien qu’elle blâme quelqu’un et ce pauvre Hamilton est mort, alors… Elle est assise contre un mur, l’épaule appuyée contre celle de Phil et elle crache tellement de sang qu’elle ne sait pas comment elle peut encore en avoir dans le corps. Le sous-directeur n’a pas meilleure mine, même si Melinda tente tant bien que mal d’arrêter les saignements de son nez. C’est peine perdue. Une quinte de toux secoue la blonde et elle se redresse pour cracher le sang qui obstrue ses voies respiratoires. Elle suffoque, tente d’inspirer tant bien que mal, sans succès. Des bruits de pas précipités se font entendre et elle sent une large paume frotter doucement son dos, tandis qu’on place une serviette devant sa bouche, pour éviter qu’elle ne salisse encore plus ses vêtements. Quand ça se calme enfin, elle lève un regard dépité vers Zachariah, qui a les sourcils froncés sous l’inquiétude. Il lui tend un verre d’eau dont elle s’empare pour retirer le goût cuivré du sang et calmer sa gorge en feu. « Merci, » croasse-t-elle d’une voix rauque.
« Je vote pour qu’on n’autorise plus que des missions dans l’hémisphère nord, » ajoute-t-elle à voix basse, à l’attention de Phil. Elle esquisse un faible sourire, parce que c’est plus fort qu’elle, il faut qu’elle tente de détendre un peu l’atmosphère. Puis elle se tourne vers Zachariah qui est toujours accroupi devant elle et attrape une serviette propre pour lui essuyer le nez, d’une main tremblante. Alors elle fronce les sourcils et attrape la radio accrochée à la ceinture de Coulson, pour se brancher sur le chanel des petits génies.

« Fitz, c’est Moriarty, » annonce-t-elle d’une voix faible. « J’vais pas vous demander si ça avance, même si ça m’intéresse beaucoup. » Elle étouffe une nouvelle quinte de toux contre son poing. « Mais si ça peut vous aider, Zach s’est mis à saigner du nez à peu près en même temps que moi et il a encore l’air vachement frais. » Elle soupire. « En dehors du fait que c’est vraiment pas juste, je pense que c’est à prendre en compte. » Elle cesse d’appuyer sur le bouton et attend. Il n’y a que ça à faire, attendre. Elle n’est pas du genre à prier, de toute manière.

Spoiler:
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty



shield - contagion : groupe #2

Daisy, Zachariah, Ava, Nathan, Phillip, Melinda & Dylan
Franchement, la journée a bien commencé. Il est entrain de manger tranquillement au réfectoire avec Ava qui est enfin revenu de sa convalescence. La jeune femme raconte des conneries plus grosses qu'elle mais ça lui fait plaisir de la voir en forme alors il ne répond pas et bien au contraire rentre dans son jeu. Mais très vite, tout bascule : un virus est dans le bâtiment et se propage dans l'air. Les gens tombent comme des mouches et seul Zach est encore assez en forme pour s'occuper des gens. Seul son nez qui saigne abondamment est une preuve qu'il est aussi touché par le virus. Après avoir donné une bouteille d'eau à Nathan l'aidant à boire, il se dirige vers Ava qui est contre le mur, essayant de respirer normalement - en vain. Une quinte de toux la secoue et Zach la rejoint rapidement, caressant son dos dans un geste tendre et apaisant, avant de déposer une serviette devant sa bouche. Il a tellement envie de l'aider mais ne peux pas faire grand chose, pour l'instant. Elle relève la tête vers lui avec un regard dépité et l'homme fronce les sourcils, inquiet de son état. Il lui tend un verre d'eau et reste prêt à l'aider à boire si besoin. « Merci, » Sa voix est rauque à force de cracher le sang, de tousser, et ça ne rassure nullement son ami. « Je vote pour qu’on n’autorise plus que des missions dans l’hémisphère nord, » ajoute-t-elle à voix basse et Zachariah ne peut pas s'empêcher de lâcher un petit rire. « Si tu es assez en forme pour balancer des conneries, tu survivras ! » Elle sourit faiblement et il pourrait presque être rassuré, s'il ne connaissait pas si bien Ava. Elle est toujours comme ça : à essayer de détendre l'atmosphère, ils se ressemblent beaucoup sur ce point-là.

Elle se retourne vers lui avant d'attraper une serviette et de lui essuyer le nez, d'une main tremblante. Zach attrape la serviette la garde sous son nez. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il saignait, trop occupé à aider ceux qui étaient plus mal en point que lui. « Merci. » D'un coup, il voit le changement chez son amie quand elle fronce les sourcils avant d'attraper la radio de Phil. Elle entame une discussion avec Fitz qui se trouve au laboratoire 071. Elle laisse tomber la radio à côté d'elle et Zachariah attrape une serviette présente dans une bassine et la passe sur le front de la jeune femme. Il la regarde dans les yeux et lui lance un petit sourire en coin taquin. « Tu sais, la seule raison pour laquelle je vais mieux que toi, c'est parce que tu es une faible femme et que je suis un homme fort. Sois pas jalouse, Ekko. » Il utilise parfois ce surnom pour se moquer d'elle et, même si la situation ne s'y prête pas, il a besoin d'extérioriser tout ça, cette crainte qu'il a en lui de perdre Ava. Il l'a déjà vécu - et y'a pas si longtemps que ça - et il commence sérieusement à en avoir ras-le-cul de ces conneries. Prenant une pause, il s'assoit rapidement à côté de son amie et l'observe. « Ça te dit pas qu'on parte en vacances après tout ça ? Ou, je sais pas, on prend des congés et on passe une semaine à se bourrer la gueule entre potes. » Il tourne son regard vers les autres présents dans la pièce, posant un regard inquiet sur chacun. « Tout va bien se passer, Ava. J'te l'jure. » Il plonge son regard dans celui de la jeune femme, sérieux. Il sait qu'il ne pourra rien faire pour l'aider. Il n'a pas les capacités scientifiques pour trouver un virus mais il ne voit pas sa vie sans elle. Il fera tout pour la maintenir en vie.

Spoiler:
THE NEW AGE
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Tumblr_ne6pz0q77U1s1v3r1o3_500

    Recevoir un appel de la directrice lui expliquant qu’un de leur agent venait de mourir n’était jamais une partie de plaisir. Seulement, cette fois-ci, c’était différent. En temps normal, c’était parce que l’agent avait perdu la vie en mission, sur le terrain. Mais aujourd’hui, c’était au sein même de la base. C’était un ennemi invisible. Quelque chose qui s’était infiltré dans le corps de l’agent et qui avait commencé à le ronger. Un ennemi invisible, voilà quelque chose que Coulson n’aimait pas. Il détestait cela, car il ne pouvait pas identifier son ennemi. Ca lui rappelait trop le sérum qu’on lui avait injecté pour le ramener à la vie. Des souvenirs qu’il tentait toujours d’enfuir au plus profond de lui-même, mais qui revenait à la surface dans ce genre de moments. Cependant, il se reprit en écoutant les directives de Maria. Après avoir raccroché, il partit au réfectoire pour chercher des réponses aux questions que l’équipe médicale se posait. Comment Hamilton avait-il pu tomber malade ? Cela venait-il de sa mission ? Pour avoir des réponses, il commença par poser des questions et fut soulagé de savoir que personne d’autre ne semblait malade. Malheureusement, son soulagement fut de courte durée, car une autre personne commença à saigner du nez. Le premier symptôme visible. Il en notifia la directrice, restant désormais enfermé au réfectoire avec tout le monde. Seulement, autre chose semble clocher, cette personne n’a pas été en contact avec l’agent mort. Alors, le directeur adjoint comprend enfin le problème. Le virus se propage dans l’air et n’importe qui peut être contaminé.

    Au début, Phillip a essayé d’aider de son mieux, il a gardé contact avec la directrice via son oreillette, mais aucune nouvelle ne lui parvient plus désormais. A la place, il tente d’aider, mais finit par voir sa chemise se tâcher de sang. Passant une main sous son nez, il comprend que le pire est à venir. Se mettant près de Ava, qui va déjà mal, il regarde les autres. Qui a pu faire ça ? Comment quelqu’un a pu amener un virus dans la base ? Malgré le fait qu’il aille mal, il tente encore de répondre à ce genre de questions. Mais, il commence à se sentir mal et il voit Melinda approcher. Il ne dit rien, il desserre sa cravate et apprécie d’avoir son amie à ses côtés. Ouvrant les premiers boutons de sa chemise, il esquissa un faible sourire quand May fit en sorte de calmer son saignement de nez. Malgré la peur qui l’avait envahi quand il avait entendu Maria annoncer que Hamilton était mort, Phil, avait fait en sorte de rester calme. Il devait le faire, pour que personne d’autre ne panique. Il voyait Zachariah qui tentait d’aider de son mieux, mais il tourna à nouveau la tête vers Ava. Elle allait mal, c’était évident et même s’il avait été content de savoir qu’elle pouvait reprendre le travail, là tout de suite, il aurait préféré qu’on lui donne une autre semaine de repos. Entendant sa remarque sur les missions, il esquissa un sourire à son tour.

    J’en parlerai à la directrice.

    Enlevant sa cravate totalement, il la laissa tomber au sol, avant de voir Ava lui prendre sa radio. Fronçant les sourcils, il ne savait pas ce qu’elle comptait faire, mais en l’entendant parler à Fitz, il fut soulagé. Malgré les problèmes qu’il avait avec le scientifique, Phil savait qu’il pouvait compter sur Leo pour trouver une solution. Soupirant, il tourna la tête pour regarder Melinda qui était toujours là. Restant la fixer, il ne pu s’empêcher de se souvenir d’une phrase que Garrett et d’autres avaient prononcé à l’académie : "May fait peur à tout le monde et même aux maladies, c’est pour ça qu’elle n’est jamais malade". Il savait que ça lui avait fait mal quand les autres avaient dit cela à l’époque, mais maintenant, il voulait juste pouvoir penser à autre chose.

    Comment te sens-tu ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty

CONTAGION
groupe #2.


Daisy est affalée sur une chaise, le regard vitreux, l'esprit ailleurs, voguant loin du shield, loin de la contamination qui finit par les affecter un à un, les faisant tous tomber comme des mouches. Elle a du mal à s'imaginer que quelques heures auparavant, elle était attablée avec Dylan, piquant dans son assiette quelques portions de frites alors qu'elle rechignait à avaler sa propre salade. L'annonce de Coulson l'avait pas mal secouée, peut-être un peu effrayée aussi. Parce qu'elle avait lu quelque chose dans son regard, qu'elle ne lisait qu'en cas de force majeure. Rien de rassurant. Rien qui puisse lui donner envie de voir le verre à moitié rempli plutôt qu'à moitié vide. Finalement, elle se décide à prendre sur elle. Elle se met sur ses jambes, pose une main sur son front, la tête lui tourne. Et le sang continue de couler. Elle pose un regard inquiet sur Dylan, s'avance vers elle en attrapant des serviettes au passage. D'une main, elle essuie son propre nez, de l'autre elle tente d'essuyer les joues rougies par le carmin de Nathan, alors que lui-même tente d'apaiser la fièvre dont est victime Dylan. Au fond, elle ne sait pas trop ce qu'elle espère : s'il s'agit de quelque chose d'incurable, a-t-elle vraiment envie de le savoir ? A-t-elle vraiment envie de prendre conscience que tout le monde dans la pièce finira pas y passer à un moment ou un autre ? Même May et Zach qui à cet instant semblent encore pouvoir tenir le choc contrairement aux autres. Non. Hamilton est mort et au fond, elle se dit qu'elle aurait préféré ne pas le savoir. Pas maintenant. Pas avant que les petits génies s'afférant dans le labo aient trouvé une solution. S'ils en trouvent une. « Dis-moi, si tu veux que je te relaie », glisse-t-elle à Nathan du bout des lèvres. Elle se sent inutile. Elle a l'impression d'être un lion en cage.

La respiration commence petit à petit à lui manquer. Elle observe du coin de l’œil May s'occuper de Coulson, Zach prendre soin d'Ava. Ça fait deux heures que son t-shirt préféré est couvert de la couleur vermeil et elle a beau utiliser un nombre serviettes considérable, cela n'y fait rien. Y'a un tas de personnes qu'elle aimerait bien voir, auquel elle aimerait bien parler. Alors elle vient prendre place non loin d'Ava, elle attend que Fitz réponde le plus silencieusement du monde, alors que ça lui brûle les lèvres de lâcher quelque chose qui pourrait détendre l'atmosphère. A nouveau, son regard se pose sur Ava, puis elle désigne May et Coulson d'un geste du menton, son regard est sans équivoque. Pire qu'une enfant. Ils sont tous occupés à clamser et elle, ce qui lui traverse l'esprit, c'est la potentielle romance entre ceux qu'elle considère comme des parents. Elle se dit que ça pourrait changer les idées d'Ava, peut-être. « Travaille pour le shield, qu'ils disaient. Ça sera cool, tu vas voir, qu'ils disaient. » Daisy roule des yeux, mais sourit quand même. Soudain, sa vue se brouille. Elle panique quelques instants, le temps de gesticuler, puis elle se rend compte qu'elle pleure du sang. « merde », c'est tout ce qu'elle parvient à dire. Elle frotte ses joues sur lesquelles coule le sang, se redresse. Travaille pour le shield et sois prête à mourir à tout instant, ouais.

Spoiler:


Dernière édition par Daisy Johnson le Dim 29 Mai - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty



shield - contagion : groupe #2

Daisy, Zachariah, Ava, Nathan, Phillip, Melinda & Dylan
Comment une journée qui commençait relativement bien avait pu devenir un tel enfer ? Une question qu'elle ressassait dans son esprit depuis que le réfectoire était devenu pour tous ses occupants une sorte de zone de quarantaine improvisée -avant de probablement devenir plus vu les circonstances-. S'il y avait bien une chose dont Melinda avait horreur c'était de se sentir inutile et cette situation était précisément l'un de ses pires cauchemards. Être là, impuissante face à ce qui pouvait se passer et on peut dire que sa patience pourtant légendaire était sérieusement mise à l'épreuve pour le coup, surtout vu les personnes se trouvant avec elle dans la pièce. Oui, elle avait beau offrir une face froide pour la plupart des gens, elle devait bien admettre que lorsqu'il s'agissait de Daisy, Ava ou bien entendu Phil, c'était déjà plus difficile pour elle de maintenir les apparences mais elle s'efforçait de le faire malgré tout parce qu'elle savait bien qu'il n'était pas le moment de laisser voir ce genre de choses. La panique n'aiderait personne. Une autre question qui lui trottait dans l'esprit alors qu'elle changeait la serviette trempée de sang sous le nez de Coulson, pourquoi ne déclarait-elle pas de signes d'infection comme les autres ? Elle avait été exposée au moins autant qu'eux et pas de saignement en vue pour le moment. Étrange... Mais peut-être salvateur.

Son attention diverge un instant alors qu'elle regarde par-dessus son épaule en direction des autres et notamment de Daisy, avant de revenir vers Ava qui au moins ne perd pas son sens de l'humour.  Elle esquisse un sourire à peine perceptible à la remarque de Zach  suivi d'un regard entendu à Phil lorsqu'il dit qu'il soumettra l'idée à Maria. Elle espère sincèrement qu'il sera encore là pour pouvoir le faire mais elle ne cède pas à la panique pour autant. « Pas de signe infectieux pour l'instant. » répondit-elle à la question que ce dernier venait de lui poser. Oui, elle avait volontairement omis d'y répondre, ne se préoccupant guère de son état alors que d'autres agents et certains de ses proches étaient sans doute en train de mourir. Mais bien évidemment, elle était absolument mal. Celle qu'elle considérait comme sa fille était là avec elle, son meilleur ami et l'homme qu'elle aimait se vidait de son sang devant elle et elle ne pouvait pas non plus aider Ava ni les autres. Elle était donc loin d'aller bien mais elle devait tenir bon. Attrapant la radio à son tour, elle pris la parole. « Fitz, Simmons, je n'ai toujours pas déclaré de signes, il doit bien y avoir quelque chose à faire avec cette information. » Ça devait bien être une piste au moins, même si c'était sûrement s'accrocher à un espoir dérisoire car comment allaient-ils pouvoir faire quoi que ce soit si tout le monde était en quarantaine et que la base toute entière était verrouillée ? Tentant de réfléchir à une solution, elle gardait son regard fixé droit devant elle, sachant très bien que si elle détournait le regard, elle ne parviendrait pas à conserver ce masque de calme très longtemps face à la situation.
Spoiler:
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty

CONTAGION
groupe #2.


Dylan pose ses yeux sur son oncle, qui passe un linge sur son front. Elle vient juste d'ouvrir les yeux après avoir passé bien une heure ou deux dans un drôle de demi-sommeil. Ce demi-sommeil qu'on ne connaît que quand on est malade. La différence, c'est qu'en se réveillant, elle ne se sent pas mieux. La différence, c'est qu'elle a du sang sur elle. La différence, c'est qu'elle ne sait pas si elle va s'en sortir. C'est étrange, de se retrouver dans une situation pareille. Depuis quelques semaines, sa vie a pris un sacré tournant, et maintenant qu'elle commence tout juste à comprendre ce qui lui arrive, voilà qu'elle pourrait mourir ? Pourquoi le destin lui a-t-il balancé tout ça si c'est pour finir comme ça, hein ? Elle est un peu en colère contre le karma, il faut l'avouer. Dans les premières heures de l'infection, essayer de se contrôler a été le plus dur. Elle n'a pas parlé de sa nouvelle capacité aux autres. Seul Nathan est au courant. La brune ne sait pas vraiment pourquoi elle a gardé ça pour elle. Peut-être qu'elle a peur, peut-être que tant qu'elle ne l'a pas dit à voix haute à quelqu'un d'autre que son oncle, elle espère encore qu'elle va se réveiller, et que ce n'était pas vraiment réel. Mais non. Tous les matins Dylan se réveille quand même avec cette différence, quelque chose qui bouleverse sa vie, et qu'elle a encore du mal à contrôler. Elle a pour l'instant compris que les fortes émotions, ou les surprises pouvaient déclencher son don. Mais elle n'a aucune idée de comment arrêter ça. Il lui a été très difficile, en début d'après-midi, de se calmer, de garder son sang-froid, afin que sa téléportation ne se déclenche pas aux yeux de tous. Il a fallu qu'elle respire, qu'elle fasse de son mieux pour ne pas paniquer. Elle a essayé d'ignorer toutes ces personnes qui étaient obligées de s'allonger à côté d'elle, et dont le sang coulait par les yeux, la bouche... Autant dire que ça n'a pas été simple. Franchement, elle ne sait pas trop comment elle aurait fait sans Nathan. Il est un peu son roc, dans tout ça. Depuis qu'elle l'a appelé en catastrophe le jour où sa mutation s'est déclenchée, elle n'a jamais été aussi proche de son oncle, et ils n'ont jamais passé autant de temps l'un avec l'autre. Savoir qu'il est là, à côté d'elle, même s'ils sont tous les deux dans des états pitoyables... Disons que ça a rendu les choses moins pires. Elle aurait ressenti bien plus de pression et aurait eu beaucoup plus de mal à se contrôler s'il n'avait pas été là.

Il est près de vingt-et-une heure maintenant, selon l'horloge du réfectoire, et Nathan a une mine affreuse. Vraiment affreuse. Dylan se dit même que finalement, c'est lui qui devrait être allongé sur une table, et pas elle. Elle pousse un grognement et se tourne un peu sur le côté. Elle ne se sent pas particulièrement bien, mais elle sent qu'elle est un peu plus vaillante, maintenant qu'elle a eu un peu de sommeil. Elle souffle un bon coup et essaie de se redresser pour s'assoir. Bon, au moins, elle y arrive, une main posée sur l'épaule de son oncle. « Vous avez des nouvelles des autres salles ? » demande-t-elle au chef de l'équipe Bravo. Ce virus qui se propage, tout à coup... Elle trouve ça bizarre, quand même. Alors oui, il y a l'hypothèse de l'afrique, qui semble devenir la thèse privilégiée ici... Mais en tant qu'agent du Shield, Dylan est perplexe. Et même si sa culture générale n'est pas exceptionnelle, elle ne se souvient pas avoir entendu parler de tel virus auparavant. Elle voit Daisy, un peu plus loin, qui a commencé à pleurer des larmes de sang. Bon, il est peut-être temps de leur trouver une occupation pour ne pas se concentrer que sur la maladie. Avec l'aide de Nathan, elle se relève, même s'il ne pense pas que ce soit une bonne idée, et ensemble, ils avancent comme des tortues pour rejoindre le groupe formé par Coulson, May, Gordon et Moriarty, où Daisy s'est installée quelques minutes plus tôt. « Salut. » fait-elle d'une voix d'outre-tombe. « Daisy, tu ne veux pas qu'on se mette en quête d'anomalies possibles dans la base ? » propose-t-elle à son amie hackeuse en pointant du doigt les tablettes derrière elles, sur le mur. « Je sais que c'est sûrement un virus normal mais... Qui sait, ça peut peut-être nous aider à trouver des réponses ? à comprendre comment on en est arrivés là, le déroulement des choses ? » Elle tourne les yeux vers Coulson et May, qui sont de rang bien plus élevé qu'elle. « Si vous nous en donnez le droit, bien sûr... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Tumblr_ne6pz0q77U1s1v3r1o3_500

    Beaucoup de personnes présentes et beaucoup de monde qu’il connaît bien. Travailler avec des gens qui deviennent votre famille, c’est agréable. Mais les voir aller mal par la suite devient compliqué à gérer. Coulson y était parvenu au fil du temps, même s’il avait souvent vu Melinda être blessé, s’il avait tenu Daisy dans ses bras après qu’elle se soit faite tirer dessus, avoir retrouvé Jemma après qu’elle se soit faite avaler par le monolith, avoir soutenu Fitz quand ça n’allait pas et ainsi de suite. Oui, il avait toujours été là pour les autres et il avait fait en sorte de tenir bon face à chacun. C’était son boulot, mais c’était compliqué de pouvoir l’être aujourd’hui. Pourquoi ? A cause de l’état de Ava, celui de Daisy et de la situation privée dans laquelle il était avec May. Il avait donc pu sourire à la remarque de la blonde, avant de se tourner vers son amie pour savoir comment elle se sentait. Elle ne semblait pas avoir le moindre symptôme, ce qui l’étonnait. Avait-elle déjà été exposée au virus ? Il ne savait pas, mais il resta la fixer à sa réponse, lui faisant comprendre que ça n’était pas ce qu’il attendait comme réponse. Oh, il savait qu’elle le savait et il savait également pourquoi elle réagissait ainsi, mais il aurait vraiment préféré être certain qu’elle allait bien. Restant la fixer quelques secondes supplémentaires, il se tourna difficilement, en grimaçant, vers Daisy qui venait d’arriver. Ecoutant ses paroles, il soupira doucement. Dit comme ça, c’était amusant, mais il était vrai qu’il avait plus eu de mauvais moments que de bons moments dans ce travail. Alors, il s’accrochait comme il pouvait aux bons moments et en faisaient de précieux souvenirs. Seulement, il fronça les sourcils à son juron et vit alors le pire arriver. Se redressant un peu, il prit une des serviettes qui étaient censés être pour lui et il en tendit une à la jeune femme.

    Skye … pardon … Daisy. Prends-en une.

    Il avait encore parfois du mal avec son prénom. La plupart du temps quand il était dans un moment de nervosité ou de stress comme maintenant. Entendant Melinda passer un appel par la radio à Leo et Jemma, le directeur adjoint, soupira à nouveau. Il ferma les yeux quelques secondes, ayant besoin de se calmer et de reprendre des forces même s’il sentait qu’il n’en avait plus autant qu’avant. Ouvrant les yeux au bout de quelques secondes, il regarda à nouveau Daisy pour vérifier de son état. Il s’en faisait souvent pour elle, mais ces nouveaux symptômes n’étaient clairement pas bon signe. Il savait aussi que ça risquait de lui arriver d’ici quelques temps et ça ne le rassurait pas plus. En entendant une nouvelle voix, il chercha du regard Dylan, écoutant ce qu’elle disait. A sa dernière remarque, Phil hocha la tête. Oh, mauvaise idée … il lui fallut quelques secondes avant de pouvoir répondre verbalement.

    Oui allez-y. La directrice a déjà vérifié les caméras de surveillance pour voir le parcours de l’agent Hamilton, mais vous verrez peut-être quelque chose qui lui a échappé.

    Après tout, autant essayer. Ils n’avaient rien à perdre et ça les occuperaient aussi. Les laissant s’en occuper, il se redressa un peu, tout en douceur et cette fois-ci, il fixa son amie. Elle gardait la tête levée et il savait pourquoi.

    Agent May.

    Il savait parfaitement que l’appeler de cette façon la ferait au moins ciller et c’était ce qu’il voulait. En plus de cela, il prit sa main libre dans la sienne.

    Réponds à ma question.

    Oh oui, il voulait toujours savoir comment elle allait et il ne lâcherait pas le morceau tant qu’elle ne serait pas franche avec lui.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Nathan Elric
Nathan Elric
MESSAGES : 251
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2472-nathan-here-i-am-stuck
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty



shield - contagion : groupe #2

Daisy, Zachariah, Ava, Nathan, Phillip, Melinda & Dylan
« Dis-moi, si tu veux que je te relaie » Gardant une main appuyée sur le front de Dylan pour essayer de diminuer sa température, Nathan tourna un regard se voulant réconfortant à Daisy, suivi d'un sourire crispé et lâcha un « Ça va aller t'en fais pas. Merci. » Dans un souffle.
Non ça n'allait pas. Ça n'allait pas du tout. Ils étaient tous en train de mourir à petit feu en se vidant de leurs sang par tous les pores de leur peau et il disait que ça allait ? La fièvre devait commencer à le faire délirer pour qu'il se mette à sortir des conneries pareilles.

Ça faisait dix heures qu'ils étaient enfermés dans cette salle. Dix heures qu'ils espéraient que les scientifiques trouvent un moyen de soigner cette saloperie qui était en train de les tuer et qui avait déjà tuée Hamilton et certainement d'autres agents.

Dylan se redressa péniblement, avec son aide et prit la parole d'une voix faible. « Vous avez des nouvelles des autres salles ? » Il lui fit un léger non de la tête tout en poussant un soupir dépité. Non il n'avait aucune nouvelle. Il ne savait pas combien d'agents étaient touchés par ce truc ni combien y avait succombé.

Nate aida sa nièce à se relever, la soutenant qu'il le pouvait malgré le peu de force qu'il lui restait et ils se traînèrent lentement vers le reste du groupe. « Salut. Daisy, tu ne veux pas qu'on se mette en quête d'anomalies possibles dans la base ? » Le chef d'équipe suivi la direction qu'elle indiquait mais resta silencieux. Ouais, c'était une bonne idée. Ils ne savaient pas combien de temps ils allaient rester enfermés dans cette pièce, autant qu'ils en profitent pour faire quelque chose d'utile. « Je sais que c'est sûrement un virus normal mais... Qui sait, ça peut peut-être nous aider à trouver des réponses ? à comprendre comment on en est arrivés là, le déroulement des choses ? » Il hocha faiblement la tête et tourna son regard vers Coulson et May. « Si vous nous en donnez le droit, bien sûr... »
« Oui allez-y. La directrice a déjà vérifié les caméras de surveillance pour voir le parcours de l’agent Hamilton, mais vous verrez peut-être quelque chose qui lui a échappé. » Nathan libéra Dylan, la laissant se diriger vers les tablettes avant de lui lancer un « Force pas trop quand même. » D'une voix éraillée.

Il tituba jusqu'à un banc, se laissant tomber dessus et attrapa une serviette pour s’essuyer son visage couvert de sang, l'étalant plus que l'essuyant et reporta son attention sur May et Coulson.
« Vous avez des nouvelles des Bravo ? » Il prit quelques secondes pour s'essuyer une nouvelle fois ses yeux injectés de sang. « Comment ça se passe de leur côté ? » L'état de ses coéquipiers l'importait bien plus que le sien. Il se foutait pas mal de souffrir le martyr pendant des heures. Tout ce qui l'importait c'était de savoir dans quel état se trouvait son équipe.

Sans attendre de réponse, il s'allongea péniblement sur le dos, gémissant faiblement tout en essayant de trouver un équilibre précaire sur le banc et lâcha un dernier « Je crois qu'il faut que je m'allonge cinq minutes. » Dans un souffle.

Le piti résumé qui va bien:
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas


pnj + marvels and wonders
STAN LEE
STAN LEE
MESSAGES : 1315
it's a revolution, i suppose
pnj + marvels and wonders
https://age-of-heroes.forumactif.org
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty



shield - contagion : groupe #2

Daisy, Zachariah, Ava, Nathan, Phillip, Melinda & Dylan
deuxième tour
Un grésillement. Ils lèvent tous la tête vers les haut-parleurs fixés aux murs – du moins ceux qui ont encore la force de le faire. « Agents, ici la Directrice Hill. Un message du labo 071 nous confirme que le virus n’est pas naturel, mais synthétique. » Une quinte de toux l’interrompt, elle coupe le micro. Elle aussi est sévèrement touchée, de toute évidence. « Nous sommes victimes d’une attaque bactériologique. Puisqu’aucun d’entre vous n’est entré en contact avec l’agent Hamilton et son équipe, il est évident que le virus prend sa source au sein même de nos murs. » Toutes les portes s’ouvrent, les étages se déverrouillent. « La base reste en quarantaine, mais il n’y a aucun intérêt à vous laisser confinés dans les pièces où vous vous trouvez. » Un soupir. « Nous devons trouver l’origine de cette épidémie. Il est fort probable que le virus se répande sous la forme d’un gaz inodore et incolore. Que tous ceux qui peuvent encore bouger fouillent les conduits d’aération, » ordonne-t-elle d’une voix un peu rauque, même si elle tente de se maîtriser du mieux qu’elle peut.
« Hamilton est décédé il y a une demi-heure. Il a montré les premiers symptômes il y a douze heures. J’encourage les personnes les plus touchées à rejoindre l’aile médicale immédiatement. » Elle a l’air las, tout d’un coup. Ce n’est peut-être pas très digne de la directrice du SHIELD, mais personne ne peut lui en vouloir. « Vous êtes des agents du SHIELD. Je sais que vous avez peur, mais ne cédez pas à la panique. Nous trouverons la solution, » affirme-t-elle d’une voix plus ferme. « Agents, il y a un traître parmi nous, soyez vigilants. » Le grésillement se coupe, elle a terminé.
Ça fait dix heures que vous êtes là. Les premiers à avoir montré des symptômes du virus n’ont plus que deux heures.

Tic. Tac.
Tic. Tac.

explications
Hop, deuxième tour, petite annonce de Maria Hill qui réconforte et met dans l'ambiance.  INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. 816362927 Allez, au boulot les cadavres ! Quelques petites règles pour que tout se déroule parfaitement :

Tout d’abord, nous n’imposons aucun ordre, vous postez quand vous voulez, quand vous pouvez, si vous avez une idée, n’hésitez surtout pas !
Pour éviter que plusieurs personnes écrivent en même temps et qu’un des deux se retrouve avec un RP à éditer ou modifier intégralement, nous vous proposons un petit système très simple. Dès que vous avez l’intention de répondre à l’intrigue (dans l’heure ou les deux heures qui suivent, pas plus), venez prévenir les autres ici.

Ensuite, comme nous voulons que ça aille vite, que ça s’enchaîne bien, nous vous conseillons d’écrire des RPs comportant entre 300 et 1000 mots. Si vous voulez faire plus, allez-y, personne ne vous en empêche, mais sachez que vous avez le droit de faire plus court que d’habitude ici.

Et enfin, dernière chose, participer à l’intrigue et y répondre rapidement vous rapporte des points !  N’oubliez surtout pas d’aller les réclamer ici. Sinon, le plus important, voici le nombre de points que vous pouvez remporter :

Répondre à l’intrigue en moins de 12 heures ›› 75 points
Répondre  à l’intrigue en moins de 24 heures ›› 50 points
Répondre à l’intrigue en moins d'une semaine ›› 25 points

Petit rappel : par « en moins de 12 heures », nous sous-entendons bien évidemment depuis le dernier RP posté, pas uniquement par rapport au post du PNJ ! ;)

Voilà c’est tout. Surtout, n’oubliez pas de vous éclater !
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty



shield - contagion : groupe #2

Daisy, Zachariah, Ava, Nathan, Phillip, Melinda & Dylan
« Vous êtes des agents du SHIELD. Je sais que vous avez peur, mais ne cédez pas à la panique. Nous trouverons la solution. Agents, il y a un traître parmi nous, soyez vigilants. » Ava ne peut s’empêcher de ricaner. Maria a toujours su faire des discours encourageants. Bon, ils sont quelques-uns à ne plus avoir que deux heures dans leur vie, il y a les conduits d’aération à fouiller et un traître à retrouver.

Piece of cake.

Ava se redresse en grimaçant. Elle chancelle un peu, a du mal de garder l’équilibre. Mais elle a quelque chose à faire à présent, un objectif. Elle n’est pas faite pour rester assise à attendre la mort. Ça, ça la motive plus que ça ne l’abat. Elle a confiance en Fitz et Simmons pour trouver un remède, elle et les autres peuvent se charger du reste. Que les petits génies travaillent calmement, les agents de terrains n’allaient pas se laisser abattre aussi facilement. « Au boulot les gars ! » s’exclame-t-elle en décidant d’abandonner l’idée d’essuyer tout le sang qu’elle a sur le visage. Ça lui fait des peintures de guerre et ils ont tous bien besoin d’avoir des gueules de guerrier pour se motiver. Elle esquisse un sourire décidé et fait signe à Zachariah de la suivre. Elle attrape une des tables et la tire jusqu’à la placer sous une dalle qui bouche l’entrée d’un conduit d’aération. « Les plus mal en point, restez ici et survivez, les autres, on va grimper là-haut et voir ce qu’il en est. » Elle se tourne vers Zachariah : « Et non, je ne fais pas partie des plus mal en point. Aide-moi, gros muscles, » fait-elle avant d’aller chercher une autre table et avec son aide, ils la mettent au-dessus de l’autre et ajoutent une chaise.
Bien, ça les rapproche du plafond. Elle se tourne vers Nathan qui s’est allongé sur le dos, soudainement bien pâle et s’approche de lui. Une nouvelle quinte de toux la secoue, mais elle ne se gêne pas pour lui enfoncer le bout de son pied dans les côtes. « Toujours vivant, le vieux ? » fait-elle alors qu’elle n’a clairement pas l’air mieux. Elle lui tend une main « Allez, debout ! » Ava l’aide à se relever, puis elle s’adresse à tous les autres : « Zach et Nathan, vous allez nous aider à monter. Et quand je dis nous, je parle des supers nanas au corps de rêve ici présentes, » fait-elle en désignant Daisy, Dylan et Melinda. « Vos grosses fesses resteraient coincées, » se moque-t-elle avant de lancer un regard à Phil. « Sauf vot’respect, patron, » précise-t-elle avant de tousser à nouveau.

Elle monte sur la première table, puis fait signe à Zachariah d’aller se percher sur la chaise. Il lève les yeux au ciel mais s’exécute et Nathan ne tarde pas à les rejoindre et à attraper les chevilles de l’agent pour le maintenir en place. Ava sourit, ravie de voir qu’ils ont tous compris où elle voulait en venir, puis inspire profondément et se hisse sur les épaules de son coéquipier. Une nouvelle quinte de toux manque de la faire basculer, mais Zach rattrape ses chevilles. « Oooops, » fait-elle. « Putain d’plafond trop haut, » gromelle-t-elle avant de tendre les bras pour atteindre la dalle qu’elle parvient à soulever du bout des doigts, avant de la déplacer. Une fois qu’elle en a terminé, elle souffle à cause de l’effort et ne voit presque plus rien, à cause du sang qui lui coule des yeux. Mais elle prend une dernière inspiration, et avec l’aide de Zach, se hisse par l’ouverture.
Elle manque de glisser, se rattrape, et parvient enfin à monter dans le conduit d’aération. Là, elle s’écroule un moment et prend le temps de reprendre son souffle, puis se penche par l’ouverture, les bras tendus. « Okay, suivante ! » s’exclame-t-elle.

Ils vont trouver ce qui diffuse le virus, le détruire. Et surtout, ils ne vont pas mourir.

Spoiler:
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty



shield - contagion : groupe #2

Daisy, Zachariah, Ava, Nathan, Phillip, Melinda & Dylan
Le discours de Hill n'est pas vraiment rassurant, loin de là, et ça rappelle douloureusement à Zach la trahison de Braiden. Mais il préfère se concentrer sur l'affaire en cours et secoue la tête. Il voit Ava chanceler et s'approche d'elle afin qu'elle l'utilise comme appuie. Elle n'a jamais été du genre à rester sans rien faire et Zachariah est sûr que la mission donné par Hill lui donne la force de se battre contre quelque chose de concret.  « Au boulot les gars ! » s’exclame-t-elle, faisant sourire son collègue au passage. « Fais pas genre ! C'est toi qui te la coulait douce pendant que je prenais soin des autres !  » lui balance-t-il avec un sourire en coin. Il préfère déconner avec elle, plutôt que de remarquer tout le sang qui macule son visage. Il préfère la voir combative plutôt qu'assise par terre à attendre la mort. Ava n'est pas comme ça. Ava est une guerrière et la voir motivée le rassure.

Elle lui fait un signe et il la suit sans discuter. Elle attrape une des tables et la tire pour la placer sous une dalle qui bouche l'entrée d'un conduit d'aération et sans hésiter Zachariah l'aide. « Les plus mal en point, restez ici et survivez, les autres, on va grimper là-haut et voir ce qu’il en est. » Un grognement échappe au Gordon. « Merci pour tes encouragements ! T'as toujours su trouver les mots pour rassurer les troupes. » Ava se tourne vers lui alors qu'il s'apprête à dire qu'elle devrait peut être laisser les autres faire ce travail à sa place. « Et non, je ne fais pas partie des plus mal en point. Aide-moi, gros muscles, » fait-elle et Zach lève les mains comme s'il n'allait rien dire de tel même s'il le pense fortement. Il la suit et l'aide à mettre une autre table au dessus de la première avant d'y ajouter une chaise. Il regarde leur édifice d'un œil critique. Ça n'a pas l'air vraiment stable et ce n'est pas pour le rassurer.

Il détourne son regard et voit Ava aider Nathan à se relever, le ramenant vers lui et les tables empilées. « Zach et Nathan, vous allez nous aider à monter. Et quand je dis nous, je parle des supers nanas au corps de rêve ici présentes, » fait-elle en désignant Daisy, Dylan et Melinda. « Vos grosses fesses resteraient coincées, » se moque-t-elle et Zachariah prend un air choqué avant de tourner ses fesses dans sa direction et de les pointer du pouce. « Je m'insurge, je ne suis pas gros ! C'est que du muscle et si tu me crois pas : viens tâter, belle blonde ! » Il lâche un petit rire avant d'avoir un goût de sang dans la bouche. Il passe sa main sous son nez et remarque que ce n'est que celui-ci qui saigne abondamment. Il l'essuie d'un geste et se tourne vers Nathan. « T'as vu ça ? Y'a plus de respect, mon pote ! » Mais la toux d'Ava attire à nouveau son attention et il se rapproche d'elle avant qu'elle ne monte sur la première table. « T'es sûre de ton coup, Ava ? J'ai pas envie que tu crèves dans ces canalisations... » Il joue le gros dur - le comique - depuis tout à l'heure mais laisser la jeune femme partir tout seule dans les conduits dans cet état ne le rassure pas du tout - bien au contraire. Mais elle ne l'écoute pas et continue son ascension avant de lui faire un signe pour qu'il aille se percher sur la chaise. Il lève les yeux au ciel mais s'exécute, vite suivit de Nathan. Il n'a sûrement pas envie d'avoir à faire avec elle. La jeune femme fait flipper habituellement mais avec tout ce sang maculant son visage, c'est clairement pire. Ava se hisse sur ses épaules mais une quinte de toux la prend et elle ne doit qu'aux réflexes de Zachariah de ne pas s'écrouler la tronche par terre. « Oooops, » fait-elle. « Bordel ! Fais gaffe, Ava ! » Il peut sentir son coeur battre à mille à l'heure alors que la jeune femme qui tend les bras vers le plafond. « Putain d’plafond trop haut, » Zach lâche un petit rire. « C'est pas le plafond qui est trop haut, c'est toi qui est courte sur pattes ! » Mais elle finit par atteindre la dalle et à la déplacer malgré les moqueries de son coéquipier. Pendant quelques secondes, elle reprend son souffle avant de se hisser par l'ouverture sous l'impulsion de Zachariah. Celui-ci pousse un soupir de soulagement de la savoir "bien arrivée".

Pendant quelques secondes, il n'y a plus aucun bruit et Zach peut sentir son estomac se tordre.  « Ava ! Ça va ? » Elle ne lui répond pas mais il voit ses bras tendus par l'ouverture et il pousse un soupir de soulagement. « Okay, suivante ! » Zachariah tourne le regard vers les filles qu'Ava a désigné : Daisy, Dylan et Melinda. Il leur jette un regard avant de lever un sourcil. « Bon, qui veut se la jouer cascadeur après monkey n°1 ? » dit-il en désignant du pouce Ava.  « Promis, je tripote pas les jeunes femmes. » Il tourne son regard vers Nathan. « Merci pour la sécurité, buddy. »

Spoiler:
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty



shield - contagion : groupe #2

Daisy, Zachariah, Ava, Nathan, Phillip, Melinda & Dylan
On s'attend à tout un tas de choses quand on prend ce chemin de carrière. Les pires scénarios dont certains pourraient croire qu'ils sont tout droit sortis du dernier film catastrophe au cinéma mais eux savaient combien la limite entre fiction et réalité pouvait être mince et aujourd'hui, ils venaient de la franchir allégrement. La piste de l'acte volontaire lui avait traversé l'esprit peu de temps après qu'ils se soient retrouvés calfeutrés ici puisque certains de agents touchés n'avaient pas eu de contact avec Hamilton mais cela pouvait être un virus se propageant dans l'air et par l'ampleur que ce dernier prenait, il se répandait vite et sa période d'incubation était tout aussi rapide. Ce qui l'emmenait à pencher pour la piste d'un acte volontaire, son instinct sûrement. Mais à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit si ce n'est de regarder impuissante tous les autres se vider de leurs sangs devant elle, Melinda se concentrait sur eux plutôt que sur ce genre de détails. Même si elle tentait aussi de comprendre pourquoi elle ne semblait toujours pas déclarer le moindre symptôme. Tout ce processus se faisait bien entendu intérieurement et elle restait fidèle à elle-même, en apparence totalement détachée même si on voyait tout de même qu'elle était inquiète pour les autres. Évitant en connaissance de cause de répondre à la question que Coulson lui avait posé, elle tentait de trouver une solution car même si les petits génies devaient être en train de travailler sans relâche pour résoudre cette crise, il faudrait bien faire quelque chose de plus constructif que de rester là à attendre la mort. Secouant la tête en direction de Nathan, elle lui fit comprendre qu'ils n'avaient pas eu de retour au sujet des autres pour l'instant, comprenant son inquiétude pour son équipe. Relevant la tête lorsque la voix de Maria résonna dans les hauts-parleurs de la base, Melinda compris qu'elle aussi était atteinte et la suite de son discours la conforta dans son idée de base. Tout ceci était orchestré et ça ne présageait vraiment rien de bon, sachant qu'il ne restait plus beaucoup de temps à une majorité d'entre eux avant d'arriver au même stade que leur patient zéro.

May en avait assez des traitres. Si elle mettait la main sur celui-là -si tant est qu'il n'était pas déjà mort d'avoir répandu le virus-, ce dernier passerait un mauvais quart d'heure. Détournant le regard vers Coulson quand ce dernier l'appela de cette façon, elle baissa son regard sur sa main tenant la sienne avant de le regarder à nouveau. « Je vais bien mais j'irais mieux quand on aura mis la main sur la source du virus et celui qui a fait ça. » S'étendre sur le sujet était inutile. Il devait bien se douter qu'elle n'allait pas bien vu la situation et elle fut ravie de voir Ava commencer à bouger avec les autres car elle n'y tenait plus. Donnant des serviettes supplémentaires à Daisy et Dylan ainsi qu'à Phil, elle observa Nathan, Ava et Zach se démenés pour atteindre la grille de ventilation. « On reviendra vous cherchez. » lance-t-elle tout simplement au directeur adjoint en serrant sa main avant de se redresser pour aller rejoindre Zach et Nathan. « Moi. » annonça-t-elle sur un ton qu'on ne lui connaissait que trop bien. La détermination se lisait sur son visage. Ils allaient trouvés la source et tout rentrerait dans l'ordre. La méthode Couet dans toute sa splendeur, je sais. Mais baisser les bras maintenant n'était pas une option. Jaugeant du regard la distance à parcourir pour rejoindre Ava dans le conduit, elle dévisagea Zach un court instant. « Pas besoin de me monter, juste, ne bouge pas. » dit-elle avant de le positionner de façon à ce qu'il n'ai pas besoin de trop se mouvoir mais aussi pour lui servir d'appui. Prenant un pas de recul qui lui servirait d'élan, Melinda se faufila sans trop de difficulté jusqu'à la grille, rejoignant enfin Ava. « On doit avancer vite, je connais les plans du bâtiment. Le système de ventilation est par là-bas. » indiqua-t-elle de l'index à la jeune femme.

Spoiler:
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty

CONTAGION
groupe #2.


Daisy attrape la serviette que lui tend Coulson et éponge les larmes de sang qui s'écoulent le long de ses joues sans relever le fait qu'il l'ait encore appelée Skye. C'est pas comme si elle en avait la force, de toute façon. Et puis, elle voit bien qu'il est inquiet, pas que pour elle et mais pour bon nombre d'agents. L'ennui avec le shield, c'est qu'ils ont beau être entraînés comme de bons petits soldats le plus rapidement possible, ils n'en sont pas moins humains. Ils s'attachent les uns aux autres et, de fil en aiguille, ça devient une espèce de famille gigantesque. C'est ce qui semble les distinguer d'Hydra. D'une oreille distraite, elle écoute Dylan (qui se retrouve dans un bien pire état qu'elle, au final), lui proposer de se mettre à la recherche d'une potentielle brèche dans le système de la base. Daisy reste interdite, légèrement sceptique : d'un côté, elle se dit que si une quelconque anomalie s'était présentée, les agents auraient forcément dû la remarquer. Pourtant, quelque chose lui intime aussi qu'ils auraient pu passer au-dessus d'un détail important, dans toute cette pagaille engendrée par ce fichu virus. Et comment pourrait-elle les blâmer pour cela ? Coulson finit par leur donner son accord, alors elle s'exécute sans broncher, pour une fois. L'espace de quelques secondes, elle se dit que ça doit être une sensation bizarre pour May et Coulson, ne pas l'entendre râler à tout bout de champ ou poser un paquet de questions : quand, quoi, pourquoi ? Elle se rend compte que si le manque de force est bien présent, celui de motivation l'est tout autant et au final, elle ne voit plus réellement la différence. Il n'empêche, qu'en saisissant la tablette, les paroles de Coulson lui reviennent en mémoire, comme un boomerang : « La directrice a déjà vérifié les caméras de surveillance pour voir le parcours de l'agent Hamilton. » Elle pianote quelques instants, jette un coup d’œil à Dylan, un sourcil haussé. Ils n'ont vérifié que les mouvements de l'agent Hamilton et n'ont rien trouvé de suspect, d'accord. Mais et si... Elle a l'impression d'être incapable de penser correctement et pourtant, elle s'y force un peu plus chaque seconde. Ils en ont tous besoin. Et il est hors de question qu'elle finisse ses jours avec pour dernier repas une salade. Non, si elle doit mourir, elle espère s'être fait un festin de Rois juste avant, ce serait le minimum syndical. Question de dignité, quoi. Bon. Sérieusement, et si c'était pas l'agent Hamilton qui avait contaminé toute la base ? Ça reste une supposition et son esprit n'est pas très clair, alors elle continue de chercher quelques instants, juste le temps que les hauts-parleurs se mettent à grésiller.

« Agents, ici la Directrice Hill. Un message du labo 071 nous confirme que le virus n'est pas naturel, mais synthétique. » Bingo. Fitz et Simmons, ces petits génies. Alors qu'Hill explique la situation, interrompue de temps en temps par une quinte de toux, les portes s'ouvrent et Daisy a l'impression d'être libérée d'un poids. Elle saute sur ses jambes, à l'instar d'Ava, confie sa tablette entre les mains de Dylan et lui indique un point sur cette dernière, tandis que le regard qu'elles échangent est sans équivoque. « Y'a eu une brèche dans le système », lui fait-elle remarquer doucement, jetant un coup d’œil à Moriarty qui se hisse au plafond. D'un bref geste, elle tamponne à nouveau le sang sur ses joues, puis pivote pour se rendre compte que May s'est déjà envolée. Une brèche, c'est rien grand chose, ça la laisse un peu pantoise. Une brèche, ça leur donne rien de spécifique. Si seulement elles avaient plus de temps devant elles, Daisy est certaine qu'elles pourraient trouver quelque chose d'utile. Pouvoir regarder les caméras de surveillance de la base, par exemple. Pourtant, ce n'est pas le cas, les minutes leur sont précieuses et elle le sait. Alors, sans attendre plus longtemps, elle s'aide de Zach pour monter dans les conduits, légèrement déséquilibrée. (non pas qu'entre-temps, elle soit la personne la plus agile de la base, à bien y réfléchir) Une fois en haut, elle attend quelques instants, tend une main à Dylan pour l'aider à se hisser à ses côtés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Tumblr_ne6pz0q77U1s1v3r1o3_500

    L’aide de Dylan et Daisy serait la bienvenue. Peut-être qu’elles verraient quelque chose que les autres avaient loupés. Coulson reporta finalement son attention sur Nathan qui venait de poser une question et il secoua la tête.

    Aucune nouvelle de l’équipe Bravo. Pour les autres, ils semblent aussi touchés que nous.

    Il ne pouvait pas en dire plus, parce qu’il n’en savait pas plus. Malheureusement, il n’avait pas d’informations positives à donner. Mais le pire arriva quand Maria vint donner des nouvelles. Un virus qui se propageait de la sorte était une malédiction. Tout le monde pouvait être touché et Coulson regard alors May. Pour le moment elle n’était pas touchée, mais ça pourrait finir par arriver et cette nouvelle n’était pas la bienvenue. La seule bonne nouvelle fut qu’ils pouvaient désormais sortir. Apparemment, plus personne n’était en quarantaine désormais. Malgré l’état de la directrice, cette dernière fait en sorte de rallier les troupes et Phillip se redresse alors de là où il se trouvait. Il allait devoir bouger et faire quelque chose. Il était dit d’aller à l’aile médicale, mais il pouvait encore aider. Il ne savait pas comment, mais il ne comptait pas partir maintenant. En entendant ensuite parler d’un traitre, il se crispa. Toujours cette même image que Ward qui passait dans son esprit et il secoua la tête pour se concentrer sur sa tâche. Ce fut Ava et ses paroles qui le firent tourner la tête. Elle semble bien décidée et il esquissa un sourire. Evidemment qu’il est fier d’elle, mais il aurait préféré qu’elle aille vérifier qu’elle allait bien. Cependant, il fut surprit quand elle expliqua que ça serait les femmes qui fileraient dans les conduits d’aération. Il leva les yeux au ciel quand elle fit un trait d’humour, mais il était certain qu’elles étaient plus légères qu’eux.

    Après une périlleuse ascension, Ava est dans un conduit. A qui le tour ? Il ne savait pas, mais il voulait d’abord savoir si Melinda allait bien. Alors, il l’appela d’une façon qu’il ne faisait que rarement et il eut toute son attention. Il n’aurait clairement pas plus, alors, il hocha simplement la tête. Ce fut à ce moment-là qu’il comprit qui serait la suivante. Serrant les dents aux paroles de son amie, il hésita. Il aurait dû faire ou dire quelque chose, mais il n’en fit rien. A la place, il hocha simplement la tête. Il sentit quand elle serra sa main et il la regarda partir vers les garçons, pour qu’ils l’aident à monter à son tour. Puis, ce fut au tour de Daisy d’y aller. De son côté, il sentit ses yeux lui faire mal et en passant une main en dessous, il y découvrit du sang. La prochaine étape était arrivée pour lui, mais il se mit debout doucement et avança vers Dylan et les deux autres hommes.

    Prenez mon talkie.

    Le tendant à Dylan, il regarda les deux hommes l’aider, avant de se tourner vers eux.

    Suivez-moi.

    Allant dans le couloir, il passa deux portes et ouvrit la troisième. Il s’y trouvait des ordinateurs et ça pourrait les aider à suivre les filles au fil des minutes. Puis, il ouvrit une boîte de discussion sur un des ordinateurs.

    Agent Blackstone, restez sur ce canal. Vu qu’Ava ne voulait pas de nos fesses, on va faire en sorte de sauver les vôtres au besoin.

    Essuyant ses yeux du mieux possible, il soupira doucement, espérant que les femmes s’en sortent là-haut et trouvent quelque chose.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #1.
» INTRIGUE N°3 → shield - contagion : groupe #3.
» GROUPE #1 & #2 → this is war.
» GROUPE #4 → this is war.
» GROUPE #3 & #4 → this is war.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-