Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Partagez
 

 dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


x-resistance + never back down!
Kitty Pryde
Kitty Pryde
MESSAGES : 482
it's a revolution, i suppose
x-resistance + never back down!
dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Empty
welcome home, time lord


dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Tumblr_mt6tlaW4bC1qablhto5_r1_250
Ce n'est pas la première fois que je suis chargée d'aider quelqu'un à faire ses premiers pas ici. C'est juste que d'habitude, ce n'est pas fait de manière aussi formelle. Je comprends donc facilement que le cas de Danny est bien différent des autres. Charles, d'habitude, se contente de me demander par l'intermédiaire de l'un de mes professeurs, Ororo le plus souvent. C'est du sérieux, cette fois, c'est clair. Du coup je me sens presque stressée. C'est con, parce que j'ai fait ça une dizaine de fois, hein... Mais j'ai l'impression qu'il vient de me mettre une bombe à retardement entre les mains. Je n'ai pas intérêt à échouer. Quand je me retourne pour vérifier qu'il me suit hors du bureau du Professeur X, je photographie le visage de Danny dans ma tête. Je fais attention à bien retenir les noms et les surnoms de chacun. Je me demande quel âge à ce garçon-là. Il ne doit pas être beaucoup plus âgé que moi. Peut-être vingt ans. Mais il a un visage doux, presque enfantin, qui tranche beaucoup avec cette expression relativement méfiante qu'il arbore. Il est différent de tous les autres que j'ai pu guider ici. Je ne sais pas pourquoi. Il y a quelque chose qui émane lui d'assez... étrange. Je ne sais pas encore ce que c'est. Peut-être qu'il n'a juste pas envie d'être là, ou qu'on ne lui a pas tout bien expliqué... Je ne sais même pas par où commencer, tant les paroles secrètes de Xavier semblaient importantes. Je referme la porte du bureau du directeur doucement, et me tourne vers Danny pour lui offrir un sourire accueillant, mon sac de cours toujours sur le dos. Je regrette presque de ne pas être télépathe, ou empathe, pour rendre les choses plus faciles. Au moins, Danny a la chance d'être carrément mignon, et ça, ça va rendre les choses plus faciles de mon côté, c'est clair. On a toujours envie d'aider un mec mignon. Surtout quand il semble aussi perdu. Et même si notre cœur est déjà pris.

« Alors, il faut qu'on monte au deuxième étage pour aller dans le dortoir des garçons. Fais attention à la deuxième marche, un des élèves l'a piégée il y a quelques années, et on a jamais réussi à la réparer. » Et ça a résulté en de nombreuses entorses. Je sais pas comment Seth a fait pour piéger cette putain de marche, mais ils sont beaucoup à en porter les séquelles ici... Heureusement, la seule fois où j'ai posé le pied sur cette marche-là, je suis uniquement passée à travers, et j'ai atterri au sous-sol. Les avantages d'être intangible, épisode un. Je commence à monter les escaliers quatre à quatre, et en plein milieu de l'escalier, je vois Karim, un élève de seconde, que j'ai aussi accueilli ici. « Salut, Blue. » Je lui fais un check, et me tourne vers Danny. « Danny, voici Karim. On l'appelle Blue, parce que c'est le diminutif de Blue Swan, son surnom. Il a des ailes bleues qui lui poussent dans le dos quand il veut. » J'annonce, enthousiaste. « Karim, voici Danny, il est nouveau ici, alors t'as intérêt à être sympa avec lui sinon... tu connais la menace. » C'est-à-dire lui faire traverser un mur avec moi. Il déteste cette sensation. Je fronce les sourcils pour rire et prends Danny par le bras pour l'entraîner tout en haut des escaliers. Nous avançons dans le couloir, jusqu'à ce que nous arrivions devant la chambre numéro treize. « Nous voilà ! » Je commence à mettre la clé dans la serrure et me rends compte que ce n'est pas la bonne. « Merde, il s'est trompé.... » J'hésite une seconde, puis me tourne vers Danny. « Attends une seconde. » Je traverse le mur et ouvre la porte de l'intérieur. Heureusement, aucun mec n'était là en train de se changer. « Bon du coup je suis désolée, tu vas devoir partager ton dortoir avec d'autres garçons pour le moment... J'espère que ça ne te dérange pas. Si tu demandes gentiment à Xavier, il te donnera peut-être une chambre individuelle. » Je jette un coup d’œil derrière moi tandis qu'il entre dans le dortoir. « Tu verras, les mecs qui vivent là sont sacrément cools. Ils ont des dons assez spéciaux.. Tu comprendras quand tu verras Drake, mais ils sont vraiment, vraiment cools. » Je pose mon sac au pied du lit qui sera sûrement celui de Danny, puisque c'est le seul libre, puis pose les mains sur mes hanches, toujours souriante. Puis après une seconde, je pince les lèvres. « Je parle beaucoup trop. Pardon. » Je me frappe la tête, et m'avance vers lui. « Bon, je me présente mieux que ça.Moi c'est Katherine, mais tout le monde m'appelle Kitty. J'ai 18 ans et j'ai quasiment toujours vécu ici. Je fais des études d'art et de publicité. J'aime les jeux vidéos, mais je déteste les serpents. C'est moi qui trouve les surnoms de tout le monde, à la X-mansion. Oh, et je traverse les murs.. » J'ai envie de me donner des claques. C'est sûr, là, je lui ai fait peur. « Entre autres... »
Revenir en haut Aller en bas


Danny Cavanagh
Danny Cavanagh
MESSAGES : 161
it's a revolution, i suppose
http://www.age-of-heroes.com/t177-danny-geronimo
dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Empty
welcome home, time lord


dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Tumblr_lx1hejPXX81qdqzrr
Il n’avait pas vraiment eu le temps d’emporter quoique ce soit quand il a suivi le professeur Xavier. Il ne portait que ses vieux vêtements légèrement miteux sur le dos mais qu’aurait-il pu emmener au fond ? Il ne possédait rien d’important, rien qui ne mérite qu’il l’emmène avec lui. À part ce bout de papier qu’il garde toujours précieusement contre lui, dans la poche droite de son jeans. Le seul lien qu’il possède encore avec ses parents. Il avait fini par craquer il y a de cela quatre ans. Il avait pris son courage à deux mains et avait utilisé son pouvoir afin de s’introduire dans le bâtiment administratif qui contenait son dossier d’orphelin. Tout ce qu’il avait trouvé, c’était un acte de naissance avec le nom de sa mère qui était devenu illisible avec le temps. Mais il ne perdait pas espoir de pouvoir un jour s’en servir alors il le gardait, précieusement, toujours contre lui de peur de le perdre dans un excès d’étourderie.

Xavier avait fini par le convaincre de le suivre en lui avouant qu’il connaissait des personnes aptes à l’aider à contrôler son don et, peut-être, grâce à ce biais pourrait-il retrouver la trace de ses parents. Il avait parfois l’impression d’être un cliché ambulant : un orphelin obsédé par ses vrais parents. Il pourrait oublier tout cela, grandir, et faire sa vie sans connaître ses géniteurs. Mais non. Il ne pouvait tout simplement pas évoluer sans ce grand vide dans sa vie, sans savoir d’où il venait et quelles étaient ses origines. Alors, il se retrouvait là dans le bureau de Xavier qui l’observait avec un sourire qui se voulait rassurant. Le professeur avait fait appel à une jeune fille, Kitty d’après ce qu’il avait entendu, qui devait lui présenter l’institut ainsi que sa chambre.

Alors qu’elle refermait la porte du bureau, elle lui offrit un sourire accueillant. Elle était jolie, si on aimait le côté (très) souriant et sociable. Elle devait être un peu plus jeune que lui, un ou deux ans environ. Elle n’avait pas mal à la mâchoire à force de sourire autant ? Danny fronça les sourcils. Il n’avait pas l’habitude de rencontrer des gens aussi… expressif, il dirait. Elle prit rapidement la parole commençant à avancer vers le hall avant de se diriger vers les escaliers. Il la suivit rapidement. Mon Dieu… était-elle hyperactive ou un truc du genre ? Comment pouvait-on parler aussi vite ? Elle lui raconte des anecdotes de l’institut et il esquive habilement la marche qu’elle lui a indiquée. Il ne souhaitait pas se blesser dès son premier jour. Six ans dans la rue et il ne s’était quasiment jamais blessé, il n’espérait pas commencer ici. Elle monte les escaliers quatre à quatre sans faire attention si Danny la suit ou non, mais lui aussi est rapide. La jeune femme s’arrête d’un coup et il évite de peu de lui rentrer dedans. Mince… C’était sûr maintenant : elle devait souffrir de TDAH. Elle fait un check à un élève avant de se tourner vers Danny. « Danny, voici Karim. On l'appelle Blue, parce que c'est le diminutif de Blue Swan, son surnom. Il a des ailes bleues qui lui poussent dans le dos quand il veut. » Elle annonce ça avec enthousiasme et le jeune homme a du mal à suivre mais il finit par adresser un signe de tête à ce fameux Karim ou Blue comme le surnomment affectueusement les pensionnaires « Karim, voici Danny, il est nouveau ici, alors t'as intérêt à être sympa avec lui sinon... tu connais la menace. » Danny peut voir un frisson parcourir le fameux Blue. La menace ? La jeune Kitty n’est peut-être pas si inoffensive qu’il le pensait de premier abord. Enfin, il est naïf de penser que qui que ce soit ici est inoffensif, après tout, ils ont tous des pouvoirs pour se trouver à l’institut Xavier.

Kitty n’attend pas de voir s’il la suit et continue dans le couloir avant de s’arrêter devant la chambre numéro treize. « Nous voilà ! » Elle commence à mettre la clé dans la serrure et s’arrête d’un coup. Elle finit par se tourner vers le jeune homme. « Attends une seconde. » Elle traverse le mur, comme si de rien n’était, comme si c’était normal. Et ça devait l’être pour elle mais pas pour Danny. Ses yeux s’écarquillent sous le choc. Elle finit par ouvrir la porte de l’intérieur. Bon… Le jeune homme ne devrait pas être étonné, école de mutant veut forcément dire trucs bizarres au tournant. Mais ça fait toujours un sacré électrochoc de le voir de si près. Le jeune homme finit par entrer dans la chambre tout en fixant Kitty. Son pouvoir se limitait à cela ? Ou avait-il d’autres déviances ? Il réfléchissait aux possibilités qu’il aurait eues dans la rue s’il avait eu ce pouvoir, ou même dans ses familles d’accueil. Aucun mur, aucune porte n’aurait été un obstacle. Il ne peut s’empêcher de sourire doucement de manière nostalgique. Sa vie aurait peut-être été plus simple avec ce pouvoir ? Il ne le saurait sans doute jamais et c’était mieux ainsi. Il aurait sûrement mal tourné avec la possibilité de traverser n’importe quel mur.


Kitty reprend la parole, le sortant de ses pensées. « Bon du coup je suis désolée, tu vas devoir partager ton dortoir avec d'autres garçons pour le moment... J'espère que ça ne te dérange pas. Si tu demandes gentiment à Xavier, il te donnera peut-être une chambre individuelle. » Une chambre individuelle ? Silencieuse ? Sans vie ? Non, il ne pourrait jamais dormir. Déjà, arriver à dormir sans les bruits de la rue, les lumières de la ville, allait sûrement être une épreuve alors autant sentir une présence, même si ce n’était pas ses amis de la rue. « Non, c’est gentil mais je préfère rester avec des… gens. » Il hésita à la fin de sa phrase car ce n’était pas les gens qui l’attiraient, bien au contraire, c’était le bruit de la vie, d’une présence. Il ne pouvait dormir dans le silence, il ne l’avait jamais côtoyé. Le silence l’effrayait et cela, depuis toujours. Mais il ne pouvait pas l’avouer à la jeune femme en face de lui. « Tu verras, les mecs qui vivent là sont sacrément cools. Ils ont des dons assez spéciaux.. Tu comprendras quand tu verras Drake, mais ils sont vraiment, vraiment cools. » Danny ne peut pas s’empêcher d’être curieux. Même s’il ne s’est jamais intéressé aux autres mutants, maintenant qu’il va en côtoyer, il se pose des questions sur leurs pouvoirs. Il sentit l’impatience grandir dans son ventre, même si une réserve restait là, bien tapie.

Kitty finit par poser son sac à terre, juste à côté du seul lit libre ou Danny finit par s’asseoir après avoir jeté un regard circulaire à la pièce. Un désordre assez conséquent se trouve à côté de chaque lit, délimitant les espaces de chacun. Les posters et photos ornent les murs, donnant vie à la pièce même sans la présence de ses occupants. La jeune femme se tourne vers lui, les mains sur les hanches, toujours souriante. Elle finit par pincer les lèvres. « Je parle beaucoup trop. Pardon. » Elle se frappe la tête, ce qui lui donne un côté comique et attendrissant, et Danny ne peut pas s’empêcher de sourire légèrement. Elle finit par avancer vers lui. « Bon, je me présente mieux que ça. Moi c'est Katherine, mais tout le monde m'appelle Kitty. J'ai 18 ans et j'ai quasiment toujours vécu ici. Je fais des études d'art et de publicité. J'aime les jeux vidéos, mais je déteste les serpents. C'est moi qui trouve les surnoms de tout le monde, à la X-mansion. Oh, et je traverse les murs… Entre autres... » Danny l’observe et attend quelques secondes : a-t-elle vraiment fini de parler ou bien va-t-elle reprendre son discours ? Au bout de quelques instants à la fixer, il se rend compte qu’elle attend une réponse de sa part et il ne peut s'empêcher de murmurer « Est-ce que tu souffres d'hyperactivité ?...  » Il ne peut s'empêcher de rougir, sur le coup. Merde... Qu'est-ce qui lui a pris de demander ça ?  il regarde ailleurs, gêné avant de reprendre la parole. « Danny, 21 ans, enchanté. » Il hésite pendant quelques instants, cherchant ses mots, avant de reprendre la parole. « Je contrôle plus ou moins le temps, donc tu sais, niveau pouvoir bizarre j'ai l'habitude. Même si je dois avouer que le tien est... particulier et surprenant, surtout, la première fois qu'on le voit.  » Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé autant. Il finit par se lever avant de se diriger vers la fenêtre qui donne sur le parc de l'école. Peut-être qu'il pourrait s'y plaire à cet institut finalement...
Revenir en haut Aller en bas


x-resistance + never back down!
Kitty Pryde
Kitty Pryde
MESSAGES : 482
it's a revolution, i suppose
x-resistance + never back down!
dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Empty
welcome home, time lord


dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Tumblr_mt6tlaW4bC1qablhto5_r1_250
Je commence seulement maintenant à me dire que peut-être, il n'est pas aussi habitué que moi à voir des gens utiliser leurs pouvoirs de manière aussi naturelle. Je me sens légèrement mal d'avoir été aussi... moi, aussi vite. J'ai grandi ici, alors c'est un peu compliqué pour moi de me dire que les autres n'ont pas la même expérience que moi avec tout ça. J'ai été tellement habituée à cette vie sans la moindre contrainte, sans avoir à cacher mes dons, que parfois, j'oublie que ce n'est pas le cas de tout le monde. J'espère que Danny ne m'en tiendra pas rigueur. Jusqu'à aujourd'hui, ça ne m'a jamais posé de problèmes. « Non, c’est gentil mais je préfère rester avec des… gens. » est la première chose qu'il dit, quand je lui parle de demander une chambre individuelle. D'habitude, les gens se battent pour en avoir une ici, parce que ça veut dire un peu de tranquillité, et d'intimité pour les plus... libérés. N'empêche, sa réponse m'intrigue. Visiblement, il préfère avoir la présence d'autre personnes à ses côtés. Je me demande d'où ça peut venir. A-t-il peur d'être seul ? Est-ce que c'est juste qu'il préfère avoir de la vie autour de lui ? Est-ce que c'est parce qu'il veut ainsi s'intégrer plus facilement ? Comme d'habitude, j'analyse tout de manière un peu trop poussée. Mais tant de mystère entoure notre nouveau pensionnaire qu'on ne peut m'en tenir rigueur. Il a à peine aligné quelques mots depuis que je l'ai rencontré. En même temps, c'est peut-être de ma faute. J'ai du mal à laisser les gens en placer une, parfois. Promis, je me soigne.

Quand j'ai fini de me présenter, j'ai un moment de panique, parce qu'il ne me répond pas. Peut-être qu'il est déjà fatigué de m'entendre. Peut-être qu'il n'a pas envie de s'intégrer. Peut-être que... Je réfléchis trop. Un sourire, c'est bien un sourire. Ça va l'encourager à me répondre. Il m'observe quelques secondes, visiblement hésitant. J'ai peut-être dit quelque chose de complètement nul ? J'essaie de repasser ma tirade dans ma tête. « Est-ce que tu souffres d'hyperactivité ?...  » J'ouvre des yeux surpris, puis, pas offensée pour un sou, je me mets à rire doucement, en voyant qu'il est soudain gêné d'avoir formulé ces mots. C'est la première fois qu'on me demande ça, mais clairement, c'est tout à fait justifié. Je comprends pourquoi, et ça a le mérite de me faire comprendre qu'il faut que j'arrête d'être aussi bavarde. On dit que je suis montée sur ressorts depuis toujours, mais ce n'est en aucun cas de l'hyperactivité. Mais je lui donne un point quand même, parce que ça y ressemble fortement. Je suis juste heureuse. J'imagine que c'est à ça que ça ressemble, d'être heureux. On ne s'arrête jamais, on a envie de connaître tout et tout le monde, on voit tout du bon côté. Je comprends qu'il n'a pas du connaître beaucoup de gens comme moi auparavant. Encore une fois, je me demande d'où il vient. Mon rire sera donc ma seule réponse, puisque déjà, il reprend la parole (à ma plus grande surprise et à mon plus grand soulagement aussi... je déteste être la seule à faire la conversation). « Danny, 21 ans, enchanté. » Alors il a trois ans de plus que moi. Pas grand-chose, en somme. Mais assez pour que nos expériences de vies soient totalement différentes, je suppose. « Je contrôle plus ou moins le temps, donc tu sais, niveau pouvoir bizarre j'ai l'habitude. Même si je dois avouer que le tien est... particulier et surprenant, surtout, la première fois qu'on le voit.  » Un énorme sourire naît sur mes lèvres, et un air surpris se peint sur mon visage tandis qu'il se lève pour aller regarder par la fenêtre. Je le suis, tout en gardant une distance de rigueur (bah oui, je vais pas commencer à bouffer son espace vital en plus de tout ce que j'ai déjà fait). Je me poste à ses côtés, jetant un regard au parc, où je vois Mandy et Scott allongés sur une couverture, à lire. Mais rien ne peut détourner mon enthousiasme par rapport à ce que je viens d'entendre. Je tourne des yeux plein d'admiration vers lui. « Tu contrôles le TEMPS ? » Et il a dit ça de manière si naturelle... « Mais... » Je secoue la tête, toujours incrédule. Le mec à côté de moi est sûrement l'un des plus puissants que j'ai jamais rencontrés. « J'ai jamais entendu une chose pareille, wow. » Il peut sans problèmes lire l'enthousiasme dans ma voix. « Tu dois être sacrément puissant, ça doit être un pouvoir de classe 5. » On dirait une gamine le jour de Noël. « Je t'expliquerai le classement des pouvoirs un autre jour. Pour l'instant, j'espère que tu vas pas me trouver trop curieuse mais... » En même temps, face à un tel don, difficile de ne pas se montrer curieuse. Mais je ne veux pas non plus qu'il me prenne pour une folle, j'essaie donc de calmer mon excitation et de faire passer ça juste pour une conversation normale entre deux adolescents normaux (impossible, donc). « Est-ce que c'est un don que tu arrives à contrôler ? Beaucoup ici ne sont pas tout à fait en phase avec leur pouvoir, tu verras ça plus d'une fois... Est-ce que c'est quelque chose qui arrive quand tu le veux, ou c'est au contraire, indépendant de ta volonté ? » Mes yeux clairs pétillent d'impatience. Je suis toujours fascinée par les dons des autres, surtout quand ils sont aussi dingues. J'ai mille et une questions, que je garde pour plus tard. Par exemple, peut-il remonter le temps ? Peut-il l'avancer ? Et si oui, jusqu'où ? Peut-il remonter jusqu'à loin, y'a-t-il des limites ? Il faut que je me calme, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas


Danny Cavanagh
Danny Cavanagh
MESSAGES : 161
it's a revolution, i suppose
http://www.age-of-heroes.com/t177-danny-geronimo
dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Empty
welcome home, time lord


dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Tumblr_lx1hejPXX81qdqzrr

Heureusement pour lui, elle ne prend pas la peine de répondre à sa réflexion sur l’hyperactivité. Il sent presque le soulagement le prendre quand elle ne réagit pas. C’est peut-être mieux ainsi : il vaut mieux qu’elle rigole plutôt qu’elle le prenne mal. On ne sait jamais comment cela peut finir, ce genre de dispute. Il se souvient parfaitement, dans la rue, où de simples altercations se finissaient en pugilat quand l’autre réagissait mal. Il lui explique en quoi consiste son pouvoir et elle ne réagit pas du tout comme Danny en a l’habitude. Un énorme sourire naît sur ses lèvres. Elle finit par le rejoindre près de la fenêtre. Le jeune homme a presque l’impression de voir un chiot devant un nouveau compagnon de jeux ou un nouveau jouet. Elle a l’air si extatique à la pensée qu’il puisse contrôler le temps. Est-ce si rare pour qu’elle réagisse comme cela ? Pour lui, ce n’est pas quelque chose de rare… Il ne s’est jamais considéré comme étant quelqu’un d’exceptionnel alors se dire que, peut-être, son pouvoir est puissant et rarissime le laisse un peu perplexe.

Rapidement, elle tourne son visage vers lui, des yeux plein d’admiration. « Tu contrôles le TEMPS ? » Il la regarde et fronce doucement les sourcils : il vient de lui dire, non ? Pourquoi pose-t-elle une question aussi évidente et un peu… idiote ? Danny n’avait jamais vraiment été à l’aise avec les conventions, déjà plus jeune, il n’y comprenait rien. Sa langue marchait plus vite que son cerveau. Enfin ce n’est pas comme si ses familles d’accueil l’avaient éduqué : ils étaient bien trop occupés à le punir quand il faisait des bêtises, aussi innocentes soient-elles. Il avait appris à contrôler son débit de parole dans la rue. Les conséquences d’une parole mal placée pouvaient être bien plus importantes que dans une famille d’accueil. Certains sdf avaient rarement beaucoup de tolérance avec un sale gosse à la langue bien pendue, sans parler des passants qui avaient encore moins de respect pour un jeune sdf. « Mais... » Sa voix le ramène doucement à la réalité et il la voit secouer la tête, comme incrédule. « J'ai jamais entendu une chose pareille, wow. » Il a un petit sourire devant son enthousiasme. Cette fille est vraiment comme un jeune chien : fougueux et marrant. Il se retient de lui caresser doucement la tête et de sortir un bonbon de sa poche afin de la récompenser pour être aussi… gentille. Son sourire reste sur ses lèvres un moment tandis qu’il l’écoute continuer son discours. « Tu dois être sacrément puissant, ça doit être un pouvoir de classe 5. » Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que c’était que ces conneries de classe ? Mais il n’a pas le temps de lui demander qu’elle reprend la parole. « Je t'expliquerai le classement des pouvoirs un autre jour. Pour l'instant, j'espère que tu vas pas me trouver trop curieuse mais... » Trop curieuse ? Elle passe son temps à parler, sans lui laisser le temps de répondre. Donc, c’est assez compliqué de commencer un vrai échange.

Il finit donc par soulever un seul et unique sourcil afin de montrer sa perplexité. Il n’est pas du genre à parler pour rien et c’est encore plus flagrant quand il est en présence de personnes qui parlent beaucoup. « Est-ce que c'est un don que tu arrives à contrôler ? Beaucoup ici ne sont pas tout à fait en phase avec leur pouvoir, tu verras ça plus d'une fois... Est-ce que c'est quelque chose qui arrive quand tu le veux, ou c'est au contraire, indépendant de ta volonté ? » Wahou… Il a envie de lui dire de se calmer, de prendre ses pilules ou quelque chose, car elle doit avoir des calmants à prendre, obligatoirement. Personne ne pouvait dire autant de choses à la suite ! Il n’était pas empathe, mais il pouvait presque sentir sa curiosité et son excitation courir sur sa peau. Il s’attend presque à ce qu’elle sautille sur place comme une gamine le jour de noël.

Comme tout à l’heure, il l’observe et attend la suite de son interrogatoire, qui ne vînt pas. Bien. Il sent qu’elle se retient de lui balancer une avalanche de questions. Il réfléchit un peu à ses questions avant d’essayer d’être le plus honnête possible. Il fronce les sourcils dans la concentration. « Eh bien, tu n’es pas trop curieuse mais tu es curieuse, c’est sûr. » Il ne peut s’empêcher d’avoir un petit sourire en coin, presque narquois ce qui peut le faire passer comme quelqu’un de prétentieux mais ce qui n’est pas du tout le cas. Il est plus taquin qu’autre chose.   « Hum… Contrôler, pas vraiment. Disons que... » Il hésite. Il ne veut pas expliquer pourquoi il a appris à contrôler un minimum son pouvoir. « Je le contrôle, un peu, mais je ne connais pas l’étendue de mes capacités. En fait, si j’ai accepté de rejoindre l’école de Xa… du professeur Xavier », il n’a pas l’habitude de ce genre de statut assez respectueux. Le concept de hiérarchie n'est pas vraiment son fort - dans la rue, il n'y a pas de hiérarchie, c'est la loi de la jungle, du plus fort ou de l'entraide selon les personnes - mais il se reprend très vite, « c’est afin de contrôler mon pouvoir. Il faut que je contrôle mon pouvoir. J’en ai besoin. » Il se mord la langue à la dernière phrase. Il ne veut pas lui dire pourquoi il en a besoin. Il ne veut pas lui parler de ses parents qu’il n’a jamais connu. Il ne veut pas lui dire qu’il veut remonter dans le temps afin de les retrouver et de leur demander pourquoi ! Pourquoi l’avoir abandonné ? N’était-il pas assez bien ?

Il finit par soupirer avant de continuer de lui répondre. Merde… Il en était où déjà ? Ah oui. « Hum, en grande majorité du temps, je le contrôle mais il peut arriver qu’une trop vive émotion déclenche mon pouvoir sans que je ne le veuille. » Il fixe son regard dans le sien. « Alors et toi, jeune Kitty ? De quoi es-tu capable avec ton pouvoir ? Cela se limite-t-il à passer à travers les murs et à observer les garçons sous la douche ? » Il ne peut pas s’empêcher de la titiller un peu, un sourire narquois aux lèvres. Allait-elle mal réagir face à son « insolence » ?

Revenir en haut Aller en bas


x-resistance + never back down!
Kitty Pryde
Kitty Pryde
MESSAGES : 482
it's a revolution, i suppose
x-resistance + never back down!
dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Empty
welcome home, time lord


dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Tumblr_mt6tlaW4bC1qablhto5_r1_250
Je n'ai posé que deux questions, mais je parie qu'il peut lire dans mes yeux que j'en ai quarante mille qui attendent derrière. Il va me prendre pour un vrai vautour. « Eh bien, tu n’es pas trop curieuse mais tu es curieuse, c’est sûr. » Bon, ce mec n'est vraiment pas habituer à côtoyer des gens comme moi. Je me demande où il a vécu jusqu'à aujourd'hui parce que franchement, au cours de ma vie, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes parfois même pire que moi.. Bon dieu mais d'où vient-il ? Il a un petit sourire, et je ne sais pas vraiment comme l'interpréter. Est-ce qu'il est amusé, ou est-ce que c'est un rire nerveux parce que je commence à lui taper sur les nerfs. Peut-être qu'il a juste envie que je le laisse tranquille s'installer. J'aurais du y penser avant. Je n'ai pas assez de psychologie, bon dieu. « Hum… Contrôler, pas vraiment. Disons que... » finit-il par répondre, calmant un peu mes angoisses. « Je le contrôle, un peu, mais je ne connais pas l’étendue de mes capacités. En fait, si j’ai accepté de rejoindre l’école de Xa… du professeur Xavier » Il bute sur le titre un peu trop formel de Xavier et ça m'arrache un petit sourire, j'avoue. Il n'est pas le seul au final. Devant les autres, je l'appelle Professeur X, mais le reste du temps, il est Xavier pour moi. Je le connais depuis trop longtemps pour ne pas avoir dépassé cette ligne. Danny doit avoir croisé le télékinésiste plus tôt dans sa vie, peut-être qu'il est même allé le chercher personnellement. Si c'est le cas, c'est une nouvelle preuve que le nouveau venu n'est pas n'importe qui. « c’est afin de contrôler mon pouvoir. Il faut que je contrôle mon pouvoir. J’en ai besoin. » J'hausse les sourcils sans vraiment m'en rendre compte. Je suis bien trop curieuse, et lui, il parle beaucoup trop par énigmes. Comment Xavier a-t-il pu penser que la conversation serait facile entre nous ? J'ai l'impression que Danny a beaucoup de secrets, et même si c'est le cas de beaucoup d'élèves d'ici... Je sais pas, quelque chose me dit qu'il préfère garder pour lui sa vie d'avant. Il me faut beaucoup, beaucoup d'énergie et de volonté pour me retenir de lui poser des questions sur l'endroit d'où il vient. D'habitude je ne me gène pas pour le faire, quand quelqu'un arrive. Comment les familles ont pris le fait qu'ils soient mutants, où ils sont nés et où ils ont grandi, tout ça... Mais je sens directement que Danny n'a pas envie de parler de tout ça. Il garde un mur entre lui et nous. Peut-être qu'il est le genre de personne à avoir besoin d'observer avant de s'ouvrir aux autres.

Du coup je me retiens. Je sais pas comment je fais, mais je me retiens de le bombarder de questions indiscrètes sur sa vie. Bien joué Kitty, je suis super fière de toi. Danny sourit gentiment et je me dis que tout n'est pas perdu. Un jour peut-être, quand il se sentira mieux ici, qu'on se connaîtra mieux.. Qui sait ? Il livrera peut-être quelques-uns de ses secrets. Ou alors il restera comme Logan, incapable à déchiffrer... Je suis quand même encouragée par le fait que le chronokinésiste ne m'a pas encore demandé de le laisser tranquille. Je pense qu'il n'est pas comme Wolverine. Alors je lui souris aussi. « Hum, en grande majorité du temps, je le contrôle mais il peut arriver qu’une trop vive émotion déclenche mon pouvoir sans que je ne le veuille. » Je secoue la tête, signe que je compatis. « Alors et toi, jeune Kitty ? De quoi es-tu capable avec ton pouvoir ? Cela se limite-t-il à passer à travers les murs et à observer les garçons sous la douche ? » Je ris légèrement aussi, et n'arrive pas à me retenir de rosir un peu. Je ne l'ai fait qu'une seule fois. Une seule. Et j'ai pas fait exprès. J'étais contrariée, je suis passée à travers le mur du vestiaire et... Oh et puis merde hein. J'assume, c'était fort instructif sur l'anatomie masculine. Il a du voir l'hésitation dans mes yeux. Bon dieu, il doit me prendre pour une gamine avec les hormones en feu. « hum... » Je remets une mèche derrières mes oreilles. Oh god. « Je peux me rendre intangible, donc je traverse les murs comme tu l'as vu. » Bon, parlons de choses sérieuses pour que je reprenne un peu de contenance. « Si je passe à travers des objets électroniques ça les désactive. Je peux aussi marcher sur l'air, techniquement, mais c'est encore en cours d'apprentissage. » Je me retourne vers la fenêtre, toujours un peu gênée par ce qu'il a dit tout à l'heure. « Je peux aussi courir très vite, parce que j'échappe à la rotation de la terre... Enfin c'est plutôt cool. » J'hausse les épaules. « Je vis ici depuis dix ans, donc j'ai eu le temps d'appréhender mes pouvoirs, tu vois... » Puis je fronce les sourcils. « Quoique... Moi aussi, quand j'ai des émotions fortes, ils se déclenchent tous seuls. Il m'est arrivé plusieurs fois de passer à travers un ou deux étages comme ça. Surtout après des cauchemars. Ça me met dans des situations un peu... étranges parfois. » Je ferme les yeux. Pourquoi j'ai dit ça ? Je rosis encore légèrement. Bon, j'assume. « Oui, c'est exactement ce que tu penses. Je me suis retrouvée dans des pièces censées être... closes. Enfin, tu vois ce que je veux dire. »
Revenir en haut Aller en bas


Danny Cavanagh
Danny Cavanagh
MESSAGES : 161
it's a revolution, i suppose
http://www.age-of-heroes.com/t177-danny-geronimo
dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Empty
welcome home, time lord


dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Tumblr_lx1hejPXX81qdqzrr
Un rire échappe à la jeune femme et ses joues se colorent de rouge. Un sourire naît sur les lèvres du jeune homme. Son rire est communicatif : il est rare que Danny soit sensible aux autres et à leurs exclamations mais, avec elle, c’est assez facile de se sentir bien. On ne sent que la bonté chez elle – et aussi beaucoup de curiosité. Danny se retient de sourire : avait-elle vraiment traversé les murs afin de regarder les garçons ? Etait-ce volontaire ? Un pari ? Le jeune homme ne l’imaginait pas comme ça mais après tout, il la connaissait à peine. « hum... » Elle remet une mèche derrière ses oreilles. Sûrement un geste nerveux. « Je peux me rendre intangible, donc je traverse les murs comme tu l'as vu. » Il voit qu’elle esquive sa question et il se retient de lui envoyer une pique, de la taquiner un peu. Elle a l’air si innocente… Elle n’avait pas dû connaître la « vraie » vie – pas comme Danny la connaît du moins. Il se demande parfois ce qu’il serait devenu s’il avait eu une vie dite normale, une vie comme avait dû en connaître Kitty, simple, sans se poser la question de savoir ce qu’on allait manger tous les jours, si l’on allait être battu ou non car l’on a renversé un verre… Il ferme les yeux, se concentrant sur le présent. Tout ça est derrière lui maintenant. Il n’a plus besoin d’y penser. Il a réussi à se sauver. Tout seul. Il n’a besoin de personne. Il le sait. Mais, malgré tout, c’est réconfortant de côtoyer à nouveau des personnes de son âge. Cela lui avait presque manqué.

La voix de la jeune femme le ramène doucement à la réalité. « Si je passe à travers des objets électroniques ça les désactive. Je peux aussi marcher sur l'air, techniquement, mais c'est encore en cours d'apprentissage. » Elle se retourne vers la fenêtre, toujours avec ce petit air gêné sur le visage. Elle doit sûrement repenser à la question qu’il lui a posé. « Je peux aussi courir très vite, parce que j'échappe à la rotation de la terre... Enfin c'est plutôt cool. » Carrément cool ! Son pouvoir était-il illimité ? Elle avait réussi à déployer son pouvoir, à le transformer et à l’utiliser de bien différentes façons. Serait-il capable de faire la même chose une fois qu’il contrôlerait mieux son pouvoir ? Serait-il capable de modifier son pouvoir et de l’étendre comme l’avait fait Kitty ? Peut-être. Il verrait en temps voulu. Il se devait déjà de contrôler son propre pouvoir avant de pouvoir penser à toutes les possibilités qui s’ouvraient à lui. Le mouvement de ses épaules qui se hausse le ramène sur Terre. « Je vis ici depuis dix ans, donc j'ai eu le temps d'appréhender mes pouvoirs, tu vois... » Dix ans ? Dix putain d’années ? Il fronce d’un coup les sourcils. Il ne veut pas attendre autant de temps avant de contrôler et d’amener son pouvoir là où il le veut. Il veut des résultats bien plus rapidement que cela. Il n’a pas de temps à perdre. Devrait-il demander un entraînement spécial afin que cela soit plus rapide ? Peut-être. Il ira voir le professeur Xavier dès qu’il serait installé afin de lui en faire la demande…

Il reporte son attention sur le visage de la jeune femme dont les sourcils se froncent. « Quoique... Moi aussi, quand j'ai des émotions fortes, ils se déclenchent tous seuls. Il m'est arrivé plusieurs fois de passer à travers un ou deux étages comme ça. Surtout après des cauchemars. Ça me met dans des situations un peu... étranges parfois. » Elle rougit à nouveau et Danny étouffe un rire dans une toux. Il n’a pas besoin de la mettre plus mal à l’aise qu’elle ne l’est même s’il a des scénarios plus loufoques les uns que les autres qui lui traverse l’esprit. Dormait-elle dans des tenues compromettantes ou s’était-elle retrouvée dans les chambres de garçons par inadvertance ? Ou bien avait-elle interrompu des moments entre deux personnes ? Cette fois, il ne retient pas son rire en imaginant la tête qu’elle avait dû faire ou les personnes concernées. Dommage qu’il n’ait pas été là pour filmer tout ça ! « Oui, c'est exactement ce que tu penses. Je me suis retrouvée dans des pièces censées être... closes. Enfin, tu vois ce que je veux dire. » Il voit très bien en effet. Un sourire en coin aux lèvres, il prend la parole. « Ouais, bizarrement je vois très bien ce que tu sous-entends…  » Il lui renvoie un sourire, fixant ses yeux. « Ton pouvoir est très impressionnant, je le reconnais. » Il observe le parc que l’on peut apercevoir de sa fenêtre. Il voit des élèves discuter, profiter du soleil de la journée. Cet endroit a l’air agréable… Presque… Apaisant. Peut-être pourrait-il se faire à cet endroit finalement ? Même s’y sentir bien ? Avoir des amis ?... Peut-être Kitty… Il tourne un regard en coin vers la jeune femme avant de se tourner vers elle. « Tu as de la chance d’avoir vécue ici. Parfois, on ne connaît sa chance que quand l’on perd ce que l’on a » Il se tourne à nouveau vers la fenêtre, observant l’horizon et se perdant un peu dans ses souvenirs. Elle doit sûrement se poser des questions mais du peu qu’il a vu d’elle, il sait qu’elle respectera son silence, les non-dits qu’il présente. « J’espère que cela ne t’arrivera pas. » Il l’observe à nouveau, lui lançant un sourire triste avant de reprendre un visage neutre. « Merci Kitty. Merci pour m’avoir montré le manoir X. Je n’ai jamais rencontré de personne comme toi et tu es… » Il bute quelques instant sur les mots. Il ne sait pas vraiment comment décrire son impression de la jeune femme mais finit par en choisir un, celui qui se rapproche le plus de ce qu’il ressent. « …rafraîchissante. » Il lui lance un sourire auquel elle répond doucement, simplement et, comme il l’avait prévu, elle ne lui pose pas de questions et respecte son silence. Danny la remercie intérieurement. Il n’aurait pas su comment réagir. Peut-être aurait-il été froid ? Peut-être violent ? Sec ? Il secoue la tête de droite à gauche afin de ne pas y penser. « Je… » Le jeune homme retourne son attention vers elle. Elle remet à nouveau une mèche de cheveux derrière son oreille et il comprend que c’est un tic qu’elle a quand elle est gênée. « Je vais te laisser t’installer tranquillement. Mais, n’hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quoique ce soit. La porte de ma chambre te sera ouverte. » Il lui lance un sourire de remerciement. Pas besoin de mot. C’est inutile. « Après tout, le professeur X m’a dit d’être ton Maître Yoda en ces lieux ! » Un petit rire échappe à Kitty. Elle lui lance un dernier regard avant de lui faire un geste de la main. Elle se dirige doucement vers la porte avant de partir et de la refermer derrière elle, le laissant seul. Il expire doucement. Cela lui fait du bien de se retrouver un peu seul. Avec lui-même. Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

dannykitty (+) welcome home, time lord. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (#2) DANNYKITTY → building bridges
» Home sweet home. || Ft. Warren
» Time. I just needed time. || Wayden
» LYNCHARDSON ·· don't come to my rescue [Terminé]
» Anyaska ♦ There is nothing I do better than revenge [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-