Grant, Vega, Matt, Karen, Tommy, Luna M., Vision, Noh-Varr, America, Kate
contexte
Ils n’avaient pas le choix. Le fiasco du transfert de prisonniers mutants avait réveillé de vieilles rancœurs, mais ce n’était pas suffisant. Les choses n’avançaient pas, le gouvernement n’osait pas prendre des décisions radicales et Jeremiah n’était pas un homme patient. Ce plan prenait forme depuis un moment déjà, une idée soufflée par Stryker, une excellente idée. Bien évidemment, il n’avait rien dit à Lewis, Sarah ou même Aaron, il savait qu’ils désapprouveraient. Ils soutenaient la cause, mais ils étaient trop faibles pour faire ce qui était nécessaire. Ils ne comprenaient pas que pour faire avancer les choses, il fallait parfois faire de grands sacrifices.
Ils verraient qu’il avait raison, un jour.
Récupérer les mutants avait été une tâche compliquée. Pour cela, il avait prétexté avoir besoin d’eux pour tenter de trouver un remède. Après tout, pourquoi pas ? Lewis y avait cru, en tout cas. Il avait perdu quelques hommes dans l’opération, mais les sacrifices étaient nécessaires. Les puces de Stryker s’étaient avérées incroyablement efficaces, Jeremiah avait procédé à des tests pour s’assurer qu’elles feraient leur travail et il n’avait pas été déçu.
Choisir les cibles avait été la partie la plus facile. Le centre commercial, lieu de détente, de rassemblement entre amis, en famille. Un samedi après-midi, bien évidemment. L’hôpital, seuls des monstres pouvaient s’en prendre à des vieillards, des enfants, des personnes malades. Puis il y avait le poste de police, ce trou à rats du Bronx, pour saper l’autorité, les lois, défier le gouvernement. Une église, à des funérailles, alors que des gens tristes se rassemblaient pour dire adieu à un être aimé. Et pour finir, Hell’s Kitchen, ce quartier rempli de restaurants et de bars, gangréné par les pauvres et les voyous.
Il allait leur prouver que les mutants étaient des monstres qu’il fallait exterminer, même s’il devait pour cela sacrifier des humains. Qu’importe, sa cause était juste et un jour, ils comprendraient qu’il avait eu raison.
Quand il aura sauvé le monde des homos superiors…
situation
Il y a un joli café, à Manhattan, que tout le monde aime bien mais dont tout le monde tait le nom. C'est le genre d'endroit secret que tout le monde connait, qui a un surnom mystérieux et une apparence miteuse: et pourtant, sur sa terrasse défilent autant des stars de cinéma que des inconnus, des fonctionnaires que super-héros. Le café n'est pas très cher, la bière est presque bonne, et tout le monde est beau, à la terrasse de ce café de Manhatthan, et c'est l'endroit idéal pour regarder l'Hudson River et les quais pétiller d'activité.
Aujourd'hui, l'Hudson est grise et morne, et la terrasse accueille un groupe plutôt hétéroclite de gens, bien loin des super-héros et des stars de cinéma. Il y a Grant tout d'abord, avec sa veste en cuir signature et son air méfiant, qui s'adresse à mi-voix à Vega d'un air conspirateur. C'est un rendez-vous rapide, avec un échange de biens mystérieux, qui implique l'HYDRA et sans doute la conquête du monde. Pourtant, à l'oreille surhumaine de Matt, rien ne sonne différement: juste un autre couple dans ce café, qui parle d'un air complice mais qui n'ont pas l'air suspect. Et il faut le dire, le démon de Hell's Kitchen n'est pas sur ses gardes: toute son attention est focalisée sur Karen, en face de lui. Elle est jolie, Karen, aujourd'hui. Le monde est gris pour les voyants, noir pour Matt, mais il sent qu'elle est jolie et que la journée ne peut que s'améliorer.
Pourtant, un peu plus loin, c'est l'hécatombe. Son attention chavire entre les mots doux de Karen, et les bruits de combat qu'il entend provenant du quai en face duquel le café se trouve: d'après Matt, il y a environ une dizaine d'hommes qui se battent avec deux femmes. Il n'intervient pas pour une seule bonne raison: les hommes ont l'air d'être en tort, et ils se font complètement démonter par les deux femmes. C'est une America survolté et une Kate boudeuse, qui affronte éternellement des dealers de MGH, cette drogue mutante néfaste qui gangrène la ville. Matt les entend s'insulter en même temps que les flèches de l'une volent, en même temps que l'autre imite des attaques issues de Mortal Kombat pour faire rire la première, en vain.
Et puis, sur les rives et les quais de l'Hudson, il y a ce jeune couple, dont la conversation a mi-voix pourrait presque faire sourire Matt s'il se concentrait vraiment dessus. Luna veut absolument que Tommy essaie de courir sur l'eau. Bah quoi! Elle a enfin vu les Indestructibles, film qui étonnamment n'existait pas dans son monde, et elle a envie de le voir essayer.
Derrière eux, il y a Victor Shade, Vision qui les observe. C'est un peu bizarre, mais son air tant perdu que douloureux indique bien que c'est moins un stalker flippant qu'un père inquiet.
Et devant eux, il y a Noh-Varr, caché derrière un kioske, qui prend enfin son courage à deux mains pour s'approcher d'eux et adresser la parole à Tommy.
Bref, aujourd'hui, les quais de l'Hudson River sont bondés. On boit, on rit, on soupire du mauvais temps, on se préserve du froid. Des gosses courent autour de leurs parents, des parents hurlent des inepties à leurs collègues aux téléphones, des collègues viennent de se faire virer, il y a des voyous sur les quais qui se font malmener: ainsi va la vie, dans Hell's Kitchen.
La première explosion prend tout le monde au dépourvu. Il n'y a aucun signe avant-coureur, aucun méchant sortant des eaux de la Hudson River, aucun long monologue bourré de rires maléfiques. Il y a juste le calme et puis l'instant suivant, l'enfer.
Des cris de surprise, des cris d'incompréhension, des cris de peur résonnent, alors que les flammes jaillissent haut dans le ciel, au bout de ce quai. Kate et America abandonnent leur mission du jour pour se mettre à courir vers la terre ferme, l'explosion leur brûlant le dos. Tout le monde se met à courir; heureusement, personne n'est touché.
C'est juste la panique, tout le monde qui se lève dans le café, tout le monde qui hurle, qui se met à courir, courir, courir si vite. Des gens se font piétiner, d'autres les piétinent, d'autres se mettent juste à hurler.
La seconde explosion est la moins impressionnante. Il n'y a aucun signe avant-coureur, aucune fuite de gaz, aucune mise en garde sadique. Il y a juste les hurlements et les cafés renversés et puis l'instant suivant, l'enfer.
Matt et Karen sont projetés en avant. Il n'entend plus rien, tout est confus, entre les hurlements et cette douleur lancinante à l'arrière du crâne, Daredevil est bien incapable de compendre ce qui se passe; son assistante, quant à elle, est complètement abasourdie devant le spectacle qu'elle seule d'eux deux peut voir. Il y a un homme qui sort des flammes, un super-vilain, avec le rire sadique et le visage déformé par la haine. Non, pas un homme: un mutant, dont les bras enflammés se recomposent sous les yeux horrifiés de Karen.
Les balles de Vega n'y font rien. Les mises en garde hurlées par Grant ne le font pas bouger. Il rit. Il rit, les yeux fous, la bouche écumante, et tend le bras en direction, allez, de ce groupe scolaire désordonné regroupé autour de leur professeur tombé. Il claque des doigts.
La troisième explosion est la pire. Il n'y a aucun signe avant-coureur, aucune menace, aucune punchline. Il y a juste des gamins regroupés autour de le professeur, et puis l'instant suivant, les flammes.
Cette nouvelle explosion envoie voler les personnes autour: Grant est propulsé en arrière et manque de tomber dans l'Hudson, se raccrochant à la dernière minute au rebord du quai; Vega est moins chanceuse et tombe sur une des tables de la terrasse, son bras faisant un crac de mauvais augure contre le béton; Tommy et Luna, qui s'approchaient de l'endroit, sont propulsés en hauteur et rattrapés in extremis par un Vision pris au dépourvu; Noh-Varr est profondément encastré dans le kiosque derrière lequel il se cachait quelques minutes auparavant.
Et le mutant rit, claque à nouveau des doigts en direction d'America et Kate qui, essoufflées, viennent à peine de rejoindre le café situé au bout du quai.
C'est un cauchemar.
explications
Et voilààààà, c'est l'intrigue #2 ! Vous l'aurez compris, on est des enfoirés. Quelques petites règles pour que tout se déroule parfaitement :
Tout d’abord, nous n’imposons aucun ordre, vous postez quand vous voulez, quand vous pouvez, si vous avez une idée, n’hésitez surtout pas ! Pour éviter que plusieurs personnes écrivent en même temps et qu’un des deux se retrouve avec un RP à éditer ou modifier intégralement, nous vous proposons un petit système très simple. Dès que vous avez l’intention de répondre à l’intrigue (dans l’heure ou les deux heures qui suivent, pas plus), venez prévenir les autres ici.
Ensuite, comme nous voulons que ça aille vite, que ça s’enchaîne bien, nous vous conseillons d’écrire des RPs comportant entre 300 et 1000 mots. Si vous voulez faire plus, allez-y, personne ne vous en empêche, mais sachez que vous avez le droit de faire plus court que d’habitude ici.
Et enfin, dernière chose, participer à l’intrigue et y répondre rapidement vous rapporte des points ! N’oubliez surtout pas d’aller les réclamer ici. Sinon, le plus important, voici le nombre de points que vous pouvez remporter :
◙ Répondre à l’intrigue en moins de 12 heures ›› 75 points ◙ Répondre à l’intrigue en moins de 24 heures ›› 50 points ◙ Répondre à l’intrigue en moins d'une semaine ›› 25 points
Petit rappel : par « en moins de 12 heures », nous sous-entendons bien évidemment depuis le dernier RP posté, pas uniquement par rapport au post du PNJ ! ;)
Voilà c’est tout. Surtout, n’oubliez pas de vous éclater !
Avec Grant, Matt, Karen, Tommy, Luna M., Vision, Noh-Varr, America, Kate
Vega avait reçu l'invitation de Grant dans ce petit café à Hell's Kitchen. Elle savait qu'il voulait lui parler d'une future mission. Vega s'installa à la table face à Grant. Celui ci lui expliqua rapidement ce qu'Hydra voulait faire et certaines informations obtenues. Elle avait laissée ces enfants à la maison. Un jolie couple avec une rousse et un aveugle se tenait non loin d'eux. Vega sourit à ce bonheur qui lui ra pellait son mari. Vega est en train de boire son café quand l'explosion survient. Elle cherche d’où elle peut venir, Vega n'aime pas cela surtout avec tout le monde qui crie et court dans tous les sens. Une seconde explosion et le jolie couple qu'elle avait vue se fait éjecter par terre. Un mutant arrive, c'est lui qui est à l'origine de cette folie. Vega tire sur cet homme pendant que Grant crie comme un fou. Le mutant attaque alors un groupe d’élève, la troisième explosion et la pire de toutes.
Vega est projeter sur une table de la terrasse. Son bras fait un bruit trop suspect pour pas qu'il soit cassé. Elle cherche Grant mais il a disparut, à l’intérieur du café tout est en feu. Elle a toujours son pistolet à la main. Son bras lui fait mal. Vega décide alors d'aller sauver le jolie petit couple qui se trouve non loin d'elle. Ils sont encore vivants mais semblent plus choqués et puis le mutant est toujours là. Même si l'envie ne lui manque pas de tirer dans le dos de cet homme, elle préfère faire sortir ce jeune couple.
Vous allez bien ? Vous pouvez marcher, il faut sortir de là avant la prochaine explosion.
Vega avait chuchotée lentement et espérait que son idée de sortir de cet enfer serait la bonne.
Noh-Varr rouvrit faiblement les yeux, grognant de douleur et secoua doucement la tête pour essayer de retrouver ses esprits. Il se redressa péniblement, extirpant son corps du kiosque dans lequel il s'était retrouvé encastré et tituba sur quelques mètres, essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer.
Tout s'était passé beaucoup trop vite pour l'alien qui tentait difficilement de reconstituer les éléments dans son esprits. Il avait vu Tommy et une jeune femme et s'apprêtait à s'avancer vers le jeune homme pour lui parler quand une explosion l'avait projeté en arrière. Les gémissements et les cris des blessés lui parvinrent enfin aux oreilles et il s'immobilisa, le souffle coupé quand son regard se posa sur la rue, ou plutôt ce qui en restait. Il fallait qu'il les aide, qu'il fasse quelque chose. Mais il y avait Tommy aussi... Il fallait qu'il s'assure qu'il allait bien, qu'il n'avait pas été touché par l'explosion. Il balaya les environs du regard à la recherche du mutant et ses yeux se posèrent sur le responsable du carnage qui se tenait là, au milieu de la rue, le regard fou et un grand sourire aux lèvres. Qu'est ce qu'il devait faire ? Tous ces gens avaient besoin d'aide mais s'il n'arrêtait pas ce type il y aurait encore d'autres victimes.
Le mutant leva une main, prêt à claquer des doigts, à provoquer une nouvelle explosion et le Kree suivit le mouvement du mutant pour réaliser qu'il visait Kate et America. Merde... Merde...Merde...
Sans réfléchir, Noh-Varr sprinta le plus rapidement possible dans la direction des jeunes femmes. Elles étaient complètement à découvert et n'auraient aucune chance si cette explosion les touchait. Il se retrouva au niveau des Young Avengers en une fraction de seconde et les plaqua toute les deux au sol, les projetant plusieurs mètres en arrière afin les protégeant avec son corps alors qu'une nouvelle explosion se déclenchait à quelques mètres dans son dos. Le souffle de l'explosion passa au dessus d'eux et l'alien poussa un cri de douleur en sentant la chaleur lui brûler le dos.
Il resta un moment immobile, le temps de se concentrer pour faire partir la douleur, la canalisant dans un coin de sa tête et se redressa péniblement, gémissant de douleur avant de de basculer sur le dos, libérant les deux jeunes femmes de son étreinte.
“ JE T'AVAIS DIT QUE C'ÉTAIT UNE MAUVAISE IDÉE! ” rugit Kate à l'adresse d'America, alors qu'elles continuaient de courir aussi vite qu'elles pouvaient, l'explosion dans leur dos leur réchauffant les mollets. Kate étant plus que chargée avec son arc et son carquois, elle avait refusé qu'America vole et la mette en sûreté au bout du quai, estimant que de toutes façons, elles avaient bien le temps de s'en sortir. En cet instant précis, Kate regrettait toutes les décisions prises ces trois dernières heures, les principales étant (a) boire du whisky dans son café (? elle avait encore mal aà la tête) (b) mettre des chaussettes de différentes couleurs (?? aucun swag) et (c) accepter la pitié d'America et aller castagner du vilain (??? non en fait, ça, c'était plutôt sympa). “ JE T'AVAIS DIT, répéta-t-elle, QUE C'ÉTAIT UNE IDÉE DE MERDE! ” Elles étaient presque arrivées au petit café à l'air sympa juste devant le quai quand Kate vit, en premier, l'homme qui les regardait d'un air sadique franchement inquiétant. “ Qu'est-ce que c'est que ce mer- - ” Elle s'interrompit quand l'homme claqua des doigts, fronçant les sourcils à son adresse. “ Je peux savoir- - ”
L'instant suivant, le ciel s'abattait sur sa tête alors qu'une intense chaleur venait faire rosir ses joues, et brûler le bout de ses orteils. Elle sentait qu'America était toute proche d'elle, et il y avait quelque chose de remuant et de chaud juste au-dessus d'elles... elle mit un temps fou à reconnaître Noh-Varr, un autre young avenger, qui les protégeait de son corps d'une explosion qui s'était déclenchée à l'endroit précis où Miss America et Bishop se tenaient un instant auparavant. Noh poussa un cri de douleur et Kate ouvrit la bouche d'horreur, en comprenant qu'il était en train de se brûler le dos; après cela, il les libéra en roulant sur le côté, avec un petit gémissement étouffé. Kate se redressa pour s'approcher de lui, prenant son visage sur ses genoux machinalement, lui caressant les joues jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux. Voyant que ça ne fonctionnait pas, elle lui donna une pinchenette sur le front, puis une foutue gifle en travers de la figure.
Elle lui adressa un large sourire. “ T'endors pas. Merci, couillon. Reprends ton souffle, ok? ” dit-elle simplement, après évalué qu'il allait survivre si ce n'était pour la souffrance, cachant secrètement son soulagement de le voir en état de se redresser. Elle reposa doucement sa tête sur le sol et se redressa, adressant un coup d'oeil à America pour vérifier qu'elle allait bien. L'homme qui avait provoqué l'explosion s'était détourné d'eux et leur tournait le dos; elle adressa un petit signe de la tête à America, faisant glisser son arc de son épaule et s'emparant d'une flèche à tête fumigène. Elle se concentra, tira et l'homme fut enveloppé d'une fumée violette aveuglante, plongé dans les ténèbres.
Une permission, le SHIELD lui avait accordé une permission de sortir des locaux après tout, elle l’avait demandé gentiment et sa mémoire commencé à revenir petit à petit. Son premier souvenir était bien sur Tommy, ce cousin qu’elle avait aimé depuis qu’elle le connaissait et comme toutes les petites filles, elle avait eu un coup de cœur pour lui et son caractère protecteur envers elle, ce sentiment se transforma rapidement pour quelque chose de plus innocent, prenant conscience de cet interdit qu’il y avait entre eux après tout. Cela faisait quelques temps déjà que Luna essayait de s’adapter à cette réalité et les agents du SHIELD la géraient de manière différente suivant qui la surveillait pour le jour. Au bout de quelques petites semaines, ils la déclarèrent aptes à aller au terrain tant qu’elle restait avec un autre agent. L’agent Carter était celle qui lui donnait énormément de travail, la blonde ne disait rien après tout elle comprenait très bien qu’elle devait montrer sa loyauté au SHIELD surtout après ce qui s’était passé pour l’organisation dans cette réalité.
Enfin bon, la voilà sur les rives de l’Hudson, en compagnie de son cousin Tommy, elle était tellement contente de le revoir depuis la dernière fois. Pas mal de choses s’étaient déroulées depuis leur dernière rencontre, tout d’abord, Luna avait vu les classiques de cette réalité afin de pouvoir suivre une conversation culturelle avec les personnes de ce jour mais ça lui semblait tellement futile des fois. Les seuls films qu’elle avait adoré étant les films d’animation surtout les Indestructibles avec un personnage lui rappelant Tommy. La princesse voulait donc à présent voir si c’était possible de courir sur l’eau mais le blond ne semblait pas vouloir l’aider à prouver cette hypothèse provenant d’un dessin-animé.
Une explosion puis deux, la tête de Luna résonnant pas pour les raisons qu’on pourrait penser, ses pouvoirs se débloquant petit à petit avec ses souvenirs revenant au fur et à mesure. La terreur, l’incompréhension, la douleur, tout arrivait d’un seul coup commençant ainsi une migraine. Ses yeux se colorèrent en dorés, elle essayait tant bien que mal de faire un mur entre ces émotions qui rentraient dans sa tête sans sa permission. Son arme dans sa main, mouvement d’espionne, on est agent du SHIELD ou on l’est pas, Luna s’approcha du lieu des explosions pour aider à faire tomber la menace mais surtout pour aider les victimes. Sa plus grande faiblesse, aider les victimes plutôt que d’évaluer la menace mais là, elle n’aurait plus le choix. Une troisième explosion, un Vision les rattrapa, la surprise mais surtout la peur qui l’envahissait. Qui était capable de tellement de violence ? Seule Billy l’était dans sa réalité. En arrivant à Terre, partant de l’emprise de Vision, Luna partit en direction de la menace essayant de tirer sur celui qui était la cible de plusieurs héros ou méchants, comment pouvait-on savoir ? Dans l’adversité, tout le monde était uni. Ses balles ne faisaient aucun effet, ses yeux dorés montraient qu’elle utilisait toujours ses pouvoirs mais sur elle surtout, sa vision venant se brouiller laissant seulement la vision des auras puis une vision normale, des flashs alternant entre les deux visions laissant la princesse abaissait son arme afin d’essayer de recontrôler sa vision à ces moments-là puis reprenant les tirs quand elle redevenait normale. Tommy, ça va toi? Elle voulait savoir si son cousin allait bien, c'était la seule famille qu'elle avait depuis des années, elle ne pouvait pas se permettre de le perdre d'une quelconque manière.
Je vois l'explosion, les particules qui s'enflamment, le monde qui devient douleur et cris. Je ne réfléchis même pas. Un instant, j'observe Thomas Shepherd et la fille à côté de lui de loin; l'instant suivant, ils sont en l'air, expulsés par le souffle de l'explosion et sans réfléchir, je vole jusqu'à eux pour les rattraper, prenant mon fils d'une autre dimension par le col, et la demoiselle qui l'accompagne par le bras. Elle me rappelle quelqu'un. Je ne sais pas qui. Quand j'évalue que les explosions ne sont plus d'un grand danger pour ni l'un ni l'autre, jouant avec ma densité, je retourne sur le sol et les lâche, prêt à recommander à Thomas de courir et d'emmener la fille, mais celle-ci a déjà dégainé une arme et s'approche de la source des explosions sous mes yeux perdus. Pourquoi se dirige-t-elle vers l'origine du danger? Je comprends bien qu'elle doit être une policière, ou peut-être un agent du S.H.I.E.L.D mais ce comportement me dépasse. Je me tourne vers Thomas, et ne peux pas m'empêcher de grimacer devant son expression un peu perdue. Peut-être que dans son univers, Vision n'a jamais eu l'apparence de Victor Shade. Peut-être qu'il ne me reconnait pas.
Toutefois, l'heure n'est pas aux révélations et je garde mon masque. “ Est-ce que tu peux courir et sauver le plus de civils possible? je lui demande, après qu'il ait répondu qu'il allait vaguement bien à la fille avec qui il était. Je vais essayer de contrôler la source du danger. ” Et sur ces mots je me détourne, notant avec une sorte de pincement au coeur qu'il est plus amaigri que dans mon souvenir, plus nerveux aussi. Et plus âgé. C'est tellement bizarre, parce que je n'ai jamais rencontré ce jeune homme; j'en ai juste des souvenirs précis, des images incroyablement détaillées. Je repousse ces pensées.
Je me dirige, indifférent aux balles qui me traversent et aux hurlements qui me disent de reculer, indifférent aussi à la fumée violette qui nous entoure et qui ne fait rien à mes yeux d'androïde, vers l'homme qui a provoqué tout cela. Ce doit être un mutant. Il absorbe les balles tandis que je les laisse me traverser; son regard est fou et le mien est posé; ses doigts s'agitent et je reste de marbre. Je ne comprends pas cet homme. Je m'arrête à quelques mètres de lui. “ Je suis différent, comme toi. Mais ce n'est pas la peine de faire du mal ainsi. Tu as sans doute tué des gens aujourd'hui. ” À contre-coeur, pour appuyer mon propos, je prends l'apparence de Vision; les cheveux blonds de Victor Shade disparaissent, ma peau devient rouge et métallique et une longue cape vient draper mes épaules tandis que je m'élève de quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol. “ Je ne sais pas si je suis un monstre. Mais je sais quoi faire pour ne pas paraître en être un, ” je lui dis doucement, à ce grand homme avec ses grands yeux comme la braise.
Il sourit. Tend le bras. Claque des doigts; et j'explose.
C'est une bonne idée. America a toujours eu une solution pour se délester de sa colère, pour se changer les idées : défoncer des vilains ou des connards qui se croient tout permis (principalement des hommes. De toute façon il y a trop d'hommes dans cette dimension, il faut bien qu'elle fasse quelque chose à ce propos). Il est évident que ça ne peut pas faire de mal à Kate non plus. D'ailleurs, tout va bien, et elles s'éclatent, America se fout littéralement de la gueule d'un des mecs quand l'explosion retentit. Elle est immédiatement davantage sur ses gardes, propose à Kate de voler avec elle pour éviter le souffle de l'explosion, mais la blonde refuse, pour des raisons obscures. Elles arrivent à s'en sortir, finalement, et sans même se concerter, filent en direction du café d'où l'explosion est partie. Une deuxième explosion les attend à mi-chemin, et elles arrivent encore une fois à l'éviter, avant de se retrouver face à ce qui a provoqué l'explosion. Pas un accident. Pas une bombe. Une personne. Un mutant, sans le moindre doute. America s'apprête à lui foncer dessus quand il claque des doigts, provoquant une nouvelle explosion. En un instant, Miss America se retrouve propulsée au sol et ne comprend qu'après coup que quelqu'un d'autre s'en est mêlé. Noh-Varr devait traîner dans les parages, maintenant il est allongé et gémit de douleur parce que son dos entier est en feu. Mais quel con. Le temps d'un l'instant, elle se dit qu'il n'a vraiment pas de cervelle, puis elle se souvient qu'il ne sait pas qu'elle est indestructible. Bon, c'était gentil, même si America déteste qu'on la sauve. Kate tente d'aider le jeune homme, puis lance un regard à la brune. Elles vont se faire le mutant. America sourit et saute sur ses pieds. Avec plaisir, princesse. Kate lance une flèche, et une fumée violette vient encercler le mutant. C'est le moment. America commence à courir, poing droit en avant, prête à frapper dans le tas et à envoyer ce connard aux pays de morphée (la version violente), quand une autre personne s'avance. Elle ralentit sa course pour voir l'homme changer d'apparence et essayer de raisonner le mutant, qu'elle n'aperçoit pas au milieu de la fumée. Elle hausse un sourcil, clairement exaspérée par les habitants de cette terre. Ils n'ont rien appris de leurs erreurs, finalement. « Je suis différent, comme toi. Mais ce n'est pas la peine de faire du mal ainsi. Tu as sans doute tué des gens aujourd'hui. Je ne sais pas si je suis un monstre. Mais je sais quoi faire pour ne pas paraître en être un. » Le mutant ne mord pas à l'hameçon, bien sûr. Le moralisateur explose en un claquement de doigt, et America reprend sa course. « J'aime pas beaucoup tes manières. » La fumée commence à se dissiper. « You can't kill me, dumbass. » Elle vient faire un croche-patte au mutant et frappe ses jambes si fort qu'il s'étale de tout son long par terre. « Princesse, à toi l'honneur. » dit-elle, en tournant son regard vers Kate, un pied posé sur le dos du mutant, complètement désorienté.
Tommy s'arrête brusquement. Lui et Luna ont appris à être sur le qui-vive, constamment. Leur réalité les a obligé à ne jamais baisser la garde, et il craignait de perdre ce réflexe, en arrivant dans ce monde. Il est bien heureux que ce ne soit pas le cas. Instinctivement, il se plaça devant Luna, la protégeant d'un danger potentiel, tandis que la jeune fille grimaçait de douleur derrière son épaule. Son pouvoir avait encore surgi de nulle part, incontrôlable, et Tommy ne pouvait rien faire pour l'aider. Il serra les dents, s'apprêtant à la prendre dans ses bras et à courir loin s'il le fallait. Ce ne serait pas la première fois qu'ils échappaient au danger ainsi, et sûrement pas la dernière. Il aurait sans doute à éviter la foule, qui dans la panique, se bousculait et se piétinait ; mais en super-vitesse, ce ne serait pas un problème.
Seconde explosion.
Tommy n'a pas le temps d'attraper Luna qu'une nouvelle vague de chaleur le prend à la gorge. Une bourrasque de flammes a frappé le café à leur gauche, alors il pivote et pousse Luna plus près de l'embarcadère, plus loin du drame. C'est une grande fille, elle fait partie du SHIELD, mais elle reste sa petite cousine, il a encore le sentiment de devoir la protéger. C'est le moment, Tommy doit l'attraper, Tommy doit filer. Il n'a pas survécu à son univers pour crever dans celui-ci. Il y a une silhouette qui se détache des volutes de fumée, un mutant à l'origine de tout ce bazar. Peut-être que Tommy pourrait intervenir ? Le faire exploser à son tour, ou l'attraper par la taille et l'emmener loin, là où il n'aura plus personne à blesser. Il n'a le temps de rien. Le temps de rien.
Troisième explosion.
Elle est violente, dévastatrice. Il y avait des hurlements d'enfants juste avant, mais quand cette dernière explosion se produit, il n'y a plus rien. Sinon le crépitement des flammes et les bruits peu harmonieux des corps qui volent, qui s'écrasent, qui se brisent. Quelques secondes de silence avant que les cris ne reprennent de plus belle. Tommy et Luna ont volé, aussi. Il a bien cru qu'ils allaient violemment rencontrer le béton. Sauf qu'une main les attrape, les repose avec douceur sur le sol. Tommy lève les yeux – il a le souffle coupé. C'est Victor. Le visage un peu trop humain de son père. Tommy le fixe avec insistance, la bouche entrouverte, les yeux humides. La dernière fois qu'il a vu ce visage, il était livide et mort. Dans les bras de Wanda il était mort sans bruit. Il était mort humain.
Luna dégaina son arme – Tommy ignorait qu'elle en portait une – et se dirigea vers le mutant, commença à décharger. « Tommy, ça va toi ? » cria-t-elle pour couvrir les détonations. Il ne répondit pas, trop fasciné qu'il était par Victor, ou Vision, peu importe quel était le nom qu'il utilisait en ce moment. Pour lui, c'était papa et c'était tout. « est-ce que tu peux courir et sauver le plus de civils possible? » Il vient de dire à Luna qu'il allait bien, sans même lui jeter un regard ; il devrait pourtant l'empêcher de tirer sur ce mutant. Ça ne sert à rien, ça se voit bien. Il devrait l'emmener loin d'ici et la laisser s'énerver contre lui parce qu'il l'aura tiré hors de danger, parce qu'il l'aura sur-protégé et qu'elle déteste ça. Il n'en fait rien. Il regarde son père et il a l'air paumé, l'air blessé. Combien de morts verra-t-il revenir à la vie dans cet univers avant que ça ne devienne normal ? « je vais essayer de contrôler la source du danger. » Tommy le voit partir, vers la source des explosions. Vers le taré qui fait tout péter.
Il voit son père parlementer. Il le voit changer de forme, reprendre l'apparence de Vision. C'est quelque chose qu'il n'a plus vu depuis longtemps ; dans son monde, Vision a laissé la place à Victor et c'était son vrai corps, c'était du sang et de la chair, plus une banque de données, plus un indestructible androïde. A la Pinocchio, il était devenu un homme, un homme sans trucage. Heureusement, ce n'est pas le cas ici. Sans quoi, il n'aurait jamais résisté à l'explosion.
Le mutant claque des doigts, et il y a un énorme bruit, beaucoup de fumée, Tommy croit encore que Victor est humain et il hurle, il crie fort et il crie sans gêne. « PAPA ! » mais ce n'est pas son père, ce n'est pas son père. Il court près du mutant, il dépasse Luna, il voit le corps indestructible de Vision dans la fumée et tant mieux, tant mieux mon dieu tant mieux. Le soulagement est tel qu'il expire avec force. Il le tire en arrière, le tire vers sa cousine. « Tu m'as fait une peur bleue ! » souffle-t-il, avant de se rappeler que ce Vision ne sait rien, que ce Vision ne le connaît pas – ne devrait pas le connaître. Pourtant, il connaissait le pouvoir de Tommy. Il le connaissait. Comment ? « Luna, tu recules. Je veux pas que tu t'impliques autant, ce mec est complètement taré. » Son ton est plus assuré. « Toi aussi, tu recules, Victor. » Il ne compte pas le perdre non plus. Il a trop besoin de son père (ce n'est pas ton père) et il ne compte pas le perdre. « Je m'occupe de lui. » Seulement, il n'a pas le temps. Il y a la brunette des Young Avengers qui fout le mutant au sol, et il y a Kate plus loin, Kate avec son arc et ses flèches et son air un peu badass. Bon sang, tant de morts encore en vie devant ses yeux.
Après tout ce qui s’était passé ces derniers temps, Matthew aimait pouvoir profiter de petits moments comme celui-ci. Il était dans un café avec Karen et c’était tout ce qui comptait. Il aurait pu chercher à savoir qui étaient prêts d’eux et vérifier qu’il n’y avait aucune menace, mais il préférait se concentrer sur la jeune femme. Cependant, un bruit plus fort que les autres attirent son attention. Un coup de pied frappant dans un genou qui craque. Esquissant un sourire, il se concentre à nouveau sur la secrétaire, écoutant ce qu’elle avait à lui dire, tout en gardant l’oreille dressée au besoin. Levant les yeux pour les poser sur Karen, même s’il ne peut voir que les contours de sa personne, il fut attentif à ce qu’elle lui disait, avant qu’une explosion se fasse entendre. Tournant la tête pour chercher le centre de l’explosion, Matt se focalise uniquement sur cela avant qu’une autre explosion ne l’envoi balader dans le décor. Sentant le mur venir à la rencontre de son visage, il grimaça de douleur avant de comprendre qu’il aura du mal à se relever. Fermant les yeux, il essayait de trouver un moyen de percevoir ce qui l’entourait mais sans y parvenir. Les sons n’avaient plus aucun sens pour lui et il n’arrivait pas à percevoir un seul bruit qu’il pourrait isoler du reste. Secouant la tête, il essayait de reprendre ses esprits, mais il fut à nouveau percuté par une explosion. Se recroquevillant sur lui-même, il décida d’utiliser ses autres sens pour parvenir à faire quelque chose. Posant sa main au sol, il grogna en sentant quelque chose le couper. Un morceau de la tasse de café d’un client qui était là précédemment. Se concentrant sur son odorat, il n’y avait que la poussière et le sang qui parvenaient à ses narines. Les yeux toujours fermés, il chercha alors à se concentrer sur un son qu’il connaissait par cœur : les battements de cœur de Karen. Arrivant à la situer à sa droite, il leva la main et chercha son bras, avant de se rapprocher d’elle.
Vous allez bien ?
Son ton était autoritaire, mais on pouvait entendre sa réelle inquiétude envers la jeune femme. Seulement, il entendit une femme parler et il tourna la tête vers le son de sa voix.
Faites-la sortir et mettez la en lieu sûre.
Il savait que Karen viendrait protester car c’était lui l’aveugle et qu’il devrait être en sécurité. Seulement, il entendait un homme plus loin qui semblait être en mauvaise posture et il se releva. Son premier pas lui fit comprendre qu’il venait de marcher sur ses lunettes. Génial, si elles n’étaient pas détruites avant, maintenant c’était le cas. Mais au lieu d’y songer, il parvint à peu près à se repérer et il sortit des décombres pour aller vers le bord de l’Hudson. Tendant la main vers Ward, il sentit sa main venir agripper son bras et Matt fit en sorte de le ramener sur terre.
Encore un peu.
Serrant les dents, il fit en sorte de ramener l’homme sur le terre ferme et il se concentra sur ses autres sens, entendant alors des personnes se battre.
Vous devriez aller vous mettre à l’abri.
Tournant la tête vers l’homme, il esquissa un sourire avant de se redresser. Ca n’était pas le moment de baisser les bras. Il devait aider ceux qui tentaient de battre la menace qui pesait encore sur eux. Seulement, il voulait être certain que l’homme à ses côtés parte, avant de se joindre à ces jeunes gens face à lui.
Grant, Vega, Matt, Karen, Tommy, Luna M., Vision, Noh-Varr, America, Kate
deuxième tour
Les Young Avengers sauvent le monde pour la première fois devant des civils: c'est bel et bien America Chavez qui fout le mauvais mutant à terre tandis que sa coéquipière Kate Bishop plante sans autre forme de procès une flèche dans chaque paume du mutant. À peine remis, un troisième membre du groupe, Noh-Varr se précipite vers elles en courant mais le mal est fait et surtout, le mal est fini.
Il n'y a que le silence, maintenant, qui fait écho aux bruits d'explosions et aux hurlements de douleur. Aux hurlements de mort.
Lentement, les gens qui riaient et criaient et vivaient tant une poignée de minutes plus tôt s'activent: après s'être assuré que Grant ne va pas foncer dans les restes fumants du café où il avait rendez-vous, Matt se dirige vers son assistante qui a perdu conscience dans les bras de Vega, dont le bras cassé commence à lui faire de plus en plus mal. Tommy, quant à lui, court pour aller rassurer les enfants rescapés de la troisième explosion. Il n'y a rien à faire pour les sauver, lui dit Luna en lui serrant l'épaule. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas essayer. Si?
Il n'y a que Vision qui est immobile au milieu de cette désolation, observant le monde d'un air pensif, flottant à quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol. Un peu triste. Un peu coupable.
“ YOUNG AVENGERS, BITCH! ” s'écrie Kate en levant la main pour faire un high five à America qui lève les yeux au ciel. Elle ouvre la bouche pour la réprimander, et l'inciter au calme et au respect, quand le mutant laisse échapper une minuscule chansonnette sarcastique, ses mains clouées au sol et son visage écrasé contre le bitume: “ you make my heart go- - ”
Boom.
La quatrième explosion est la plus petite, et la plus spectaculaire Le mutant explose littéralement, et America a à peine le temps de prendre Kate et Noh-Varr par le bras pour s'envoler plus loin et les protéger que le souffle de l'explosion allume des feux brûlants sur leurs visages, leurs bras. Quand ils atterissent au sol dans un hurlement uni de douleur, aucun ne bouge.
Nouveau silence. Nouveaux hurlements, jusqu'à ce qu'un bruit fasse trembler le sol et les murs: boom boom boom et il se rapproche: boom boom boom il est juste là: boom boom boom.
Les grains de sable s'immiscent dans les fissures, empêchent une portion des quais de couler dans l'Hudson. En même temps, les grains de sable s'amoncellent jusqu'à former des murs, bien solides, qui empêchent l'accès aux rues et avenues adjacentes, confinant le petit groupe, ainsi que de nombreux mourants, ainsi que de nombreux blessés, ainsi que de nombreux civils hurlants, dans une sorte d'arène sablée. Le café brûle toujours. Les blessés hurlent toujours. Et surtout, surtout, le feu progresse alors que les murs se rapprochent. “ On s'amuse sans moi? ” parvient la voix, venant d'une silhouette dressée sur une des murailles de sable, l'air moqueur.
explications
Ouais, concrètement, y a des supervilains qui s'ennuient dans la vie. Allez, bon chance et think fast ! Quelques petites règles pour que tout se déroule parfaitement :
Tout d’abord, nous n’imposons aucun ordre, vous postez quand vous voulez, quand vous pouvez, si vous avez une idée, n’hésitez surtout pas ! Pour éviter que plusieurs personnes écrivent en même temps et qu’un des deux se retrouve avec un RP à éditer ou modifier intégralement, nous vous proposons un petit système très simple. Dès que vous avez l’intention de répondre à l’intrigue (dans l’heure ou les deux heures qui suivent, pas plus), venez prévenir les autres ici.
Ensuite, comme nous voulons que ça aille vite, que ça s’enchaîne bien, nous vous conseillons d’écrire des RPs comportant entre 300 et 1000 mots. Si vous voulez faire plus, allez-y, personne ne vous en empêche, mais sachez que vous avez le droit de faire plus court que d’habitude ici.
Et enfin, dernière chose, participer à l’intrigue et y répondre rapidement vous rapporte des points ! N’oubliez surtout pas d’aller les réclamer ici. Sinon, le plus important, voici le nombre de points que vous pouvez remporter :
◙ Répondre à l’intrigue en moins de 12 heures ›› 75 points ◙ Répondre à l’intrigue en moins de 24 heures ›› 50 points ◙ Répondre à l’intrigue en moins d'une semaine ›› 25 points
Petit rappel : par « en moins de 12 heures », nous sous-entendons bien évidemment depuis le dernier RP posté, pas uniquement par rapport au post du PNJ ! ;)
Voilà c’est tout. Surtout, n’oubliez pas de vous éclater !
Il y a une accalmie dans la tempête. Un moment où le feu fait craquer le bois, et on entend jusqu'aux plus petites échardes griller, on entend le souffle rauque des rescapés, les cris et les pleurs et rien d'autre que les battements de nos cœurs. Le mutant a été maîtrisé. Tommy a jeté un regard à Vision, un regard à son père – est-ce qu'il sait ? Il ne peut pas s'y attarder. Ce n'est pas l'endroit, pas le moment. En un clin d’œil, il se retrouve sur les lieux de la troisième explosion. Il y a des corps d'enfants, partout. Des bouts de membres et du sang, des os, de la peau. Un spectacle atroce. Tommy y a été habitué, il a vu bien pire dans sa dimension. Il pince les lèvres quand même, il déteste l'odeur de brûlé. Quelques enfants hurlent, quelques enfants sont sous le choc, silencieux et tétanisés. Il s'approche, il tente d'aider, panser des plaies ou rassurer des esprits traumatisés. « Il n'y a rien à faire pour les sauver » lui dit Luna, une main sur l'épaule, lorsqu'il s'évertue à arrêter l'hémorragie de deux petits garçons aux abdomens ouverts. Il le sait bien, il le sait bien, mais il ne peut pas ignorer leurs cris de détresse, il ne peut pas ignorer la douleur sur leurs visages. C'est une larme sur sa joue ? Merde, il pensait être habitué, il pensait avoir éteint ses émotions.
Ses mains sont poisseuses d'un sang qui n'est pas le sien. Il a tenté de comprimer les plaies béantes avec les deux paumes, sans succès. Les voix se sont éteintes, petit à petit. Tommy a finalement clos les paupières des deux garçons, s'excusant timidement de n'avoir rien pu faire. Il aurait pu courir à l'hôpital le plus proche. Il lui aurait fallu environ six secondes et trois dixièmes. Le temps que les enfants soient montés en chirurgie, il fallait compter dix minutes de plus. Dix minutes de trop. Ils seraient morts quoiqu'il arrive. Voilà comment Tommy essayait de se réconforter. Voilà ce qu'il se disait, jusqu'à ce que bim, bam, boum.
Quatrième explosion.
Il se retourne vivement. Il n'y a plus de mutant. Il a implosé, littéralement, et il voit America qui vole avec Kate et Noh sous les bras. Mais le souffle est fort, brûlant, ils finissent par atterrir violemment au sol dans un cri commun de douleur. Puis ils ne bougent plus. Tommy s'apprête à les rejoindre. Luna le retient. Il y a un bruit sourd et discontinu. Un bruit qui leur est familier. Alors le blond voit les grains de sable qui glissent et s'immiscent partout. « Sandman... » il fait, le ton hargneux. Il l'a déjà affronté, dans son monde. Plusieurs fois. Avec ses amis, avec le SHIELD une fois ou deux. Increvable, complètement dérangé, et une vraie anguille. Le sable se regroupe aux différentes sorties, sur la totalité des rues, et il monte en un vrai barrage. Plus de fuite possible. « On s'amuse sans moi ? » dit une voix. Elle est proche de Tommy, il lève les yeux pour voir Sandman sur l'une de ses murailles, un sourire moqueur sur les lèvres. Il a l'air fou. Non, il est fou. Un sprint plus tard, il est à côté de Kate, de Noh, d'America. Soyez pas morts soyez pas morts soyez pas morts. « Eh, debout ! C'est pas le moment de faire une sieste. » il sort, avec empressement. Il ne s'est jamais battu à leurs côtés. Il les connaît peu – surtout America. Mais il va falloir faire équipe, ils n'ont plus le choix. Eux quatre, Vision, tous les héros, les mutants, les humains présents ici. Peu importait leurs idéaux, leurs camps. L'idée, c'était de survivre avant tout.
Je me souviens de Pietro me demandant comment est-ce que je faisais pour passer à travers la matière. J'ordonne à ma main de ne plus être une main, je lui dis toujours, en passant ma main à travers la table de la salle à manger. Et là, j'ordonne à tout mon corps de ne plus être un corps. C'est un peu réconfortant comme impression. Disparaître complètement est simple, quand l'on est Vision. Je ne suis pas en vie, je suis plus matière, je ne suis plus rien; pendant un instant, le monde est explosion, flammes et douleur et moi je ne suis plus là. C'est la voix de Thomas qui me ramène sur terre, si j'ose dire. « PAPA ! » hurle-t-il, mais je ne peux pas le regarder. Je ne regarde que le mutant, avec une tristesse impossible à enlever dans les yeux. Quand est-ce que j'ai appris la pitié? Je sens néanmoins les doigts de Thomas se glisser sur ma peau et me tirer en arrière avec nervosité avec sa grande vitesse, et je me laisse faire. « Tu m'as fait une peur bleue ! » me dit-il, et je pose sur lui un regard inquiet. “ Je ne savais pas que tels sentiments avaient une couleur, ” je dis au bout d'un moment, avant de reporter mon attention sur le mutant. Il ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Et puis, une jeune femme se précipite vers lui pour le mettre hors-jeu, et c'est à mon tour d'entourer le bras de Thomas de mes doigts, l'empêchant de le rejoindre. Inutile. Le mutant est mis hors d'état de nuire rapidement, ses mains plantées dans le sol avec une cruauté toute humaine, alors que des jeunes — que je reconnais comme étant Katherine Bishop et le kree Noh-Varr — entoure la fille qui l'a mis K.O. Je lâche Thomas. Peut-être qu'il veut rejoindre ses amis.
Je me tourne vers la fille — Luna — à côté de lui, qui me fait toujours penser à quelqu'un que je ne parviens pas à identifier. J'ouvre la bouche pour dire quelque chose mais elle s'éloigne en direction de Thomas qui est tombé à genoux près de cadavres. Je n'arrive pas à le rejoindre. Je n'arrive pas à bouger. Je ne peux que regarder cette désolation, en sachant pertinemment que tous mes pouvoirs ne sont rien comparé à cette douleur, et que je ne peux rien y faire. Quelle utilité à un androïde pour des gens qui voient déjà leur mort? Je ne peux que les achever. Je me rappelle que je suis une machine à tuer, et non à guérir. Je ne crois pas que je suis mieux qu'ULTRON.
BOOM. La fille qui a arrêté le mutant, ainsi que Katherine et Noh-Varr, s'envolent alors qu'une autre explosion provient du mutant. Je m'apprête à les suivre pour m'assurer qu'ils vont bien mais déjà Thomas s'en occupe — c'est ses amis, après tout. Je balaie les environs du regard, jusqu'à voir la silhouette d'un homme, posté au sommet d'une... montagne de sable? Un autre mutant venant nous aider? Ou un autre mutant venant nous condamner? Mais il ne peut pas tuer ce qu'il ne peut toucher. Je m'élève un peu plus haut en l'air, puis ferme les yeux. La pierre sur mon front se met à briller vivement et un rayon jaune s'en échappe, venant découper dans des pans entiers des murs du sable des ouvertures et des portes pour les gens souhaitant s'enfuir. Mais à chaque fois qu'un pan de sable s'effondre, d'autres grains s'amoncellent. J'accentue la pression et les grains de sable accélèrent leur reconstruction. Il n'y a rien que je puisse faire. Je dirige le rayon vers le mutant, mais il se protège avec du sable. Alors j'arrête, et cherche de l'aide autour de moi; je ne vois pas arriver le poing de sable, épais et dur comme du béton, qui s'abat sur moi. J'ordonne à mon corps de ne plus être un corps mais je n'y arrive qu'à moitié. Et je découvre la douleur à mon tour.
L’homme qu’il venait d’aider semblait aller bien. Matt décida alors de se concentrer sur Karen, il fallait qu’il aille la trouver. En effet leur ennemi venait d’être vaincu par un groupe de jeunes. Il ne savait pas de qui il s’agissait, mais apparemment ils avaient fait du bon travail. Percevant la secrétaire et la femme qui l’avait protégé, il vint vers elle. La plus jeune avait perdu connaissance et l’avocat posa ses doigts contre le poignet de cette dernière. Son pouls était lent mais régulier, c’était une bonne chose. Elle avait simplement perdu connaissance, mais il fallait qu’elle parte d’ici. Il aurait pu le faire, mais ça n’était pas aussi simple que cela. La plus âgée était apparemment mal en point aussi.
Allez vous abritez toutes les deux.
Tournant alors la tête, il essaya de percevoir l’homme avec qui il était quelques minutes avant et en le trouvant grâce à son odeur, il l’appela et lui fit signe de venir.
Amenez-les à l’hôpital le plus proche, elles doivent être soignées.
Son oreille avait perçue les paroles du mutant au sol, mais la bombe se déclencha avant qu’il n’ait pu dire ou faire quoi que ce soit d’autre. A nouveau secoué par le tout, Matt tente de retrouver ses repères, avant d’entendre un bruit qui fait tout trembler. Se concentrant dessus, il ressent des constructions se faire autour d’eux. Quelque chose ne va vraiment pas, mais il ne peut pas le décrire. A la place, il écoute, il respire. Du sable ? Fronçant les sourcils, il perçu enfin une voix qui n’était clairement pas là pour les aider. Se tournant vers Grant, Vega et Karen, ces derniers n’ont pas l’air d’avoir trop mal pris l’explosion et il réitéra sa demande à l’homme pour mettre les deux femmes à l’abri. De son côté, il se redresse et enlève sa veste. Marchant vers le café en feu, il y entre et écoute les cris, pour pouvoir faire en sorte d’amener les gens à sortir de là. Seulement, il était là pour une autre raison et cette raison, il l’attrapa dans sa main. Sa canne. La dépliant d’un seul coup, il se retourna en apercevant un mouvement. Un poing qui se dirige vers une personne qui le reçoit fortement. Il était petit comparé à ce géant de sable, mais il n’était apparemment pas le seul qui pouvait aider. Retournant de l’autre côté, il fit des signes aux jeunes qu’il pouvait ressentir par leurs battements de cœur. Ces derniers avaient apparemment prit un coup dur, mais ils avaient déjà aidés. Puis, il regarda vers le nouvel ennemi.
Sandman ?
Il avait entendu Tommy dire son nom, mais c’était la première fois qu’il lui faisait face et même s’il n’était pas à la hauteur, il espérait que les jeunes seraient prêts à venir aider.
Un nom accrocheur.
C’était plus pour lui qu’il disait cela, mais il le disait assez fort pour que ce mutant le regarde et laisse tranquille l’homme qu’il venait de frapper et que ce dernier puisse s’en remettre. Peut-être qu’en donnant le change, les autres auraient le temps de venir jusqu’ici et qu’ils puissent faire équipe contre lui.
Miss America regarde Kate approcher et envoyer des flèches dans les mains du mutant avec un petit sourire aux lèvres, presque fier. Noh-Varr les rejoint, et tout à coup, le silence retombe sur le quartier. La brune se frotte les mains, et garde sa jambe appuyée sur le dos du mutant. On dirait presque une peinture de la mythologie. YOUNG AVENGERS, BITCH! lance Kate, avant de lui faire un high-five qu'elle manque presque. America ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel. Elle s'apprête à lui dire que c'était grandement immature, quand une voix lui fait froncer les sourcils. C'est le mutant. Il n'est plus inconscient. « you make my heart go- - » Tout se passe si vite. Elle a juste le temps de voir le dos du mutant s'ouvrir en deux. « Shit. » Par réflexe, elle attrape les bras de Noh-Varr et Bishop et s'élève dans les airs aussi vite que possible. Mais le mutant l'a eue par surprise, et elle n'est donc pas au maximum de ses capacités. Quand les flammes commencent à lui dévorer les jambes, elle laisse un gémissement de douleur échapper, et perd rapidement de l'altitude. Elle arrive, dans un cri de douleur et d'effort, à les éloigner un peu plus, et finit par capituler. Ils s'écrasent presque tous les trois au sol, et quand elle se pose sur la pierre froide du sol, la douleur se fait encore plus vive. Des ombres dansent devant ses yeux. Pendant de longues secondes, on dirait presque qu'elle est morte. Mais son esprit se bat contre les ombres, oscillant entre l'inconscience et des images de la réalité et du ciel caché par la fumée. « Eh, debout ! C'est pas le moment de faire une sieste. » La voix lui permet de se reconnecter avec la réalité. Elle arrive à bouger les bras, et même si la moindre parcelle de son corps semble brûler encore, elle parvient à se redresser. Quand elle ouvre les yeux, elle reconnaît la perruque blonde (on est d'accord, c'est une perruque, pas des vrais cheveux?) du mec qui leur a filé entre les doigts l'autre jour. Le frère de Kaplan. Bordel, qu'est-ce qu'il fout là? Elle pose ses mains sur ses tempes et grince des dents. « Ta gueule, boucles d'or. » Elle pose les yeux sur Kate, toujours inconsciente à côté d'elle, puis sur Noh-Varr. Elle se penche vers la jeune femme et lui secoue l'épaule. Mais rien n'y fait, la blonde est complètement dans le noir. Et elle ne peut rien faire pour l'aider. Ses dents se serrent. Noh-Varr n'est toujours pas réveillé non plus. Les yeux d'America se posent un peu plus loin, sur le mutant. Ses yeux lancent des éclairs. Elle se relève en grimaçant, le regard toujours noir. « Oh putain, je vais tellement le défoncer. » Elle sautille un peu sur place, pour raviver la douleur et s'assurer qu'elle peut la dépasser. « Je vais tellement le défoncer. » Elle s'apprête à courir dans sa direction quand elle voit le sable, autour d'eux, et un énorme poing, en train d'exterminer le moralisateur qui – ah bah oui – n'est pas (encore) (finalement) mort. « wow, c'est quoi, le château de sable, là? »
Le mutant maîtrisé ? Aussi vite ? Aussi facilement ? Luna avait peut-être une certaine perte de mémoire depuis son arrivée, se rappelant de son lien fort avec Tommy, il y a seulement quelques semaines mais elle n’était point stupide. C’était bien trop facile pour être vrai, pas assez destructeur, pas assez de mise en scène par rapport aux opérations qu’elle avait vu sur les actes terroristes durant quelques missions pour le SHIELD. Le pire qu’elle pouvait voir était tous ces enfants agonisant suite aux explosions. Il n’y a rien à faire pour les sauver. Rien certes mais la blondinette était assez à l’écart des autres avec les enfants pour ne pas essayer de se concentrer afin d’inhiber leurs douleurs, la douleur ne les aidait pas, ainsi, posant un genou par terre, elle se positionna entre les deux garçons pour les anesthésier de cette foutue douleur. Une goutte d’eau tomba sur sa joue pâle, non pas une goutte, une larme. La jeune princesse n’était pas insensible à la mort d’enfants encore bien trop jeunes pour rejoindre l’au-delà. Luna avait l’impression d’être de retour dans leur dimension, non mais sérieusement, ils n’avaient pas pu atterrir dans une dimension utopique ? Où seul la vieillesse était cause de mortalité ?
La blonde n’avait pas le temps de se relever qu’une nouvelle explosion se fit entendre, heureusement Tommy et elle, ils n’étaient pas touché au contraire d’autres personnes. Ses tympans résonnaient encore avec toutes ces explosions et ces cris, ces pleurs. Un pincement au cœur vient inspirer son prochain mouvement, retenir Tommy d’aller là-bas, de se blesser, de mourir. Elle n’avait plus que lui ici, plus que lui, sa seule et unique famille vivante dans ce monde. C’était trop demandé la paix dans le monde ? Plus d’explosions, plus de morts, plus de souffrances inutiles ? Cela pouvait constituer un bon sujet de philosophie, pourquoi les méchants cherchent à être méchants ? Tout était une histoire d’effet papillon. En voyant le nouveau venu, encore un bad guy pour changer de la routine. Un frisson s’empara de la jeune fille. Encore lui. Sandman, la personne increvable parce que pouvait-on faire contre le sable quand on était une empathe ? Absolument rien. Lors d’une mission du SHIELD envers le vilain, Luna avait perdu ses coéquipiers, une erreur tactique ou technique ? Elle n’avait jamais réussi à prendre assez de recul après avoir écrit son rapport. La princesse avait rangé son pistolet, elle n’en avait certainement pas besoin contre celui qui passer outre les balles. Allait-elle mourir durant cette attaque ? Certainement mais elle ne devait pas avoir peur après tout, à part Tommy, elle n’avait plus rien à perdre. Sa dimension entière était partie en fumée, orpheline depuis le début de son adolescence, plus d’amis. Rien, elle n’était reliée plus qu’à son cousin, c’était triste mais vrai.
Contrairement à son cousin, elle mit beaucoup plus de temps que lui pour réussir à rejoindre les Young Avengers et elle arriva au moment de la réponse d’America qui lui fit esquisser un petit sourire même si ce n’était pas vraiment l’occasion actuellement. Les civils s’échappant grâce à des raies de visions. Luna se sentait complètement inutiles à l’heure actuelle. Etait-elle sortie trop tôt des quartiers du SHIELD afin de voir son cousin ? Son regard se posait dans tous les coins, observant là où elle pouvait être le plus efficace bien qu’elle ne demeurerait jamais très loin de son ouragan de cousin. En voyant son oncle se faire toucher par un poing de sable, ses yeux s’écarquillèrent. Tommy avait l’air de bien s’en sortir avec ses joyeux compagnons, tel Robin des Bois –aka Miss Bishop- et ses compagnons. Bon d’accord, la cure de films Disney et Pixar n’était pas une très bonne idée après tout. Même en changeant de dimension faut qu’il soit présent ? Non mais sérieusement, ils ne connaissent pas la paix dans le monde ? Argh…Fuck. L’injure n’avait pas été prévu dans le discours mais les civils étaient encore de la partie faisant que toutes leurs émotions venaient traverser la tête de la jeune princesse qui ne contrôlait même plus ses pouvoirs. Tant de peur, souffrances, haine.