Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Partagez
 

 Java ♦ Cover me again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:56
COVER ME AGAIN
Elle devait admettre que sa soirée était bien plus intéressante que ce qu’elle avait prévu de faire, à la base. Ce n’était pas très compliqué, après tout elle avait simplement décidé de manger et de s’abrutir devant la télévision avant de finir par s’écrouler dans son lit, rien de bien extraordinaire. Alors au final, elle était bien contente que Barnes se trouve là, même si les circonstances de son arrivée étaient loin d’être plaisantes. C’était un problème qu’ils allaient devoir résoudre, d’ailleurs. Car s’il s’agissait bien du SHIELD qui avait lancé cette attaque, Ava allait devoir intervenir. Elle ne savait pas encore comment, surtout si elle ne voulait pas que tout le monde apprenne qu’elle aidait le Winter Soldier, mais il était hors de question qu’une telle chose se reproduise. Et surtout, il n’avait plus d’endroit où aller, puisqu’ils avaient découvert où il habitait. Il était hors de question qu’il retourne là-bas, ce serait complètement stupide. Elle pourrait peut-être l’aider à récupérer certaines choses s’il y tenait vraiment, mais rien n’était sûr. En attendant, il n’avait plus d’appartement. Ce qui n’était pas tellement un problème ce soir, mais ça finirait bien par en être un, à force. Après, ce n’était pas comme si elle se trouvait souvent ici et elle disposait d’une chambre d’amis qui ne servait à rien. D’un côté, se planquer dans l’appartement d’un agent du SHIELD était peut-être l’idée du siècle. S’il avait besoin de crécher ici le temps de se trouver un autre endroit où vivre, ce n’était pas Ava que ça allait déranger. La plupart du temps, elle se trouvait en mission à l’autre bout du pays ou écroulée sur un canapé dans son bureau au SHIELD. Et il serait certainement mieux ici que dans son appartement moisi.
La jeune femme se promit d’aborder le sujet plus tard ou peut-être demain matin, espérant qu’il ne soit pas trop têtu pour refuser. Elle n’avait pas tellement envie de le voir disparaître dans la nature sans savoir où le trouver. D’abord parce que ce genre de choses pouvait parfaitement se reproduire et ensuite parce que… parce que. « Parce que combattre les nazis au nom de mon pays ne fait pas de moi un vrai américain ? Et ben... Ça me déçoit. » fit-il lorsqu’elle le taquina encore sur cette histoire de burger et elle leva les yeux au ciel, rapidement tirée de ses pensées. « Tout de suite, les grands mots, » marmonna-t-elle avec un sourire en coin. Plutôt que de s’attarder sur des bêtises, ils entamèrent leur repas et elle ne put s’empêcher d’afficher un air satisfait lorsque James admit qu’elle avait raison.

Ils eurent vite fini, après tout, il ne s’agissait que de burgers et ils étaient tous les deux affamés. Une fois satisfaite, la jeune femme s’installa plus confortablement dans le canapé. « Je le maintiens, c'était excellent. Mais... Je ne pourrais pas dire que je me sente vraiment américain après ça. » Elle ricana à ses paroles, puis s’inquiéta de savoir s’il avait suffisamment mangé. Apparemment, sa question intrigua James qui se tourna vers elle, les sourcils froncés. Bon, au moins, il ne semblait pas être fait comme Rogers. Elle avait préféré poser la question, histoire de s’assurer qu’il ne risquait pas de s’évanouir sur son canapé. « Hum... Non, ça me suffit. Tu sais, je n'ai eu qu'une version au rabais du super sérum donc je ne pense pas avoir autant de... Besoins que Steve. Et puis, j'ai l'habitude de manger peu et exclusivement des rations militaires. Donc non, ça ira merci. » Ava rit légèrement à sa remarque sur le sérum qu’il avait reçu, elle le savait bien évidemment, mais elle n’en connaissait pas tous les effets. En revanche, elle grimaça lorsqu’il avoua être habitué à peu manger et principalement des rations militaires. Pour avoir déjà eu droit à ces trucs-là, la jeune femme savait que ce n’était pas une partie de plaisir.
« J’vais t’engraisser, tu peux dire adieu aux rations militaires, c’est pas humain ces trucs-là, » dit-elle avec un air dégoûté. Et puis, même s’il n’avait eu droit qu’à une version au rabais du super sérum, il n’empêchait qu’il avait intérêt à se nourrir correctement s’il voulait tenir la route. Surtout que sa vie n’était pas de tout repos et de toute évidence, elle n’était pas prête de l’être. Du coin de l’œil, elle le vit se renfoncer dans le canapé et ouvrit la bouche pour parler, mais la referma aussitôt lorsqu’elle aperçut la main de James se lever et se diriger vers son épaule. Elle attendit mais le contact ne se fit pas. Se tournant vers lui, elle constata qu’il s’était ravisé, visiblement gêné. Il n’était toujours pas à l’aise avec les contacts physiques et elle pouvait comprendre, elle n’allait pas s’en formaliser. Il avait déjà fait d’énormes progrès, ce soir, même s’il ne s’en rendait pas forcément compte. « Tu sais je... » commença-t-il, mal à l’aise. Elle se tut, attendit qu’il trouve ses mots, patiente. « Je sais que je le dis beaucoup trop et que ça t'énerve de l'entendre mais... Je suis désolé de t'avoir causé tous ces problèmes. Je veux dire, tu t'es mise en danger pour moi, tu pourrais te mettre le SHIELD à dos et j'ai aussi manqué de te tuer. » Oui, ça l’agaçait, mais surtout parce que ça la gênait qu’il se sente coupable à chaque fois. Elle se mettait en danger et elle risquait gros avec le SHIELD, mais c’était son choix. Il n’était pas responsable de tout cela et elle serait la seule à blâmer si elle venait à avoir des ennuis. Quant à cette fois où il avait manqué de la tuer… Il l’avait mise en garde, lui avait demandé de partir et elle avait préféré partir. Pour ça aussi, elle était la seule à blâmer. « Mais... Merci pour... Pour tout ça. » dit-il et elle haussa les épaules, ne sachant pas trop quoi lui répondre, sinon ce qu’elle avait déjà dit plusieurs fois. « Je... Je sais pas où j'en serais sans toi. » Elle répondit à son sourire, brièvement, puis fronça un peu les sourcils en cherchant ses mots.

« Quoi qu’il arrive, » commença-t-elle finalement, un air terriblement sérieux plaqué sur ses traits. « Je t’interdis de t’en vouloir, d’accord ? » Et elle était sérieuse. Même si elle lui en demandait beaucoup, même si c’était peut-être impossible, il était hors de question qu’il se laisse ronger par la culpabilité si les choses devaient mal tourner. Elle avait choisi d’être là. Elle avait pris sa décision et rien ne pourrait lui faire changer d’avis. Et il n’était pas responsable de ce qui pourrait arriver. « Je vais très certainement te mettre mal à l'aise mais... » Elle le vit desserrer son poing et lever lentement son bras, clairement hésitant. Alors elle se contenta de le regarder, immobile. Elle n’imposait rien, n’attendait rien de lui. S’il décidait de faire machine arrière, elle ne lui en voudrait pas. Mais finalement, sa main de métal se posa sur sa cuisse et le contact froid tira un léger frisson à Ava. Il effectua une légère pression, puis releva enfin son regard vers elle et sembla capable de le soutenir. « Tu m'aides à aller mieux, je te l'ai déjà dit je sais mais, j'ai besoin de toi. » Et wow, pas d’pression, surtout. Le souffle de la jeune femme se bloqua dans sa poitrine et elle demeura silencieuse.
Depuis le début, elle craignait de faire n’importe quoi, de s’être lancée dans une tâche trop compliquée pour elle. L’agent avait peur de ne pas être la personne qu’il fallait pour aider James et même s’il affirmait le contraire, elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’à un moment donné, ça ne suffirait plus. De se demander si elle ne finirait pas par tout faire foirer. Elle avait beau être à la tête d’une équipe, avoir fait ses preuves au sein du SHIELD, Ava était toujours aussi fébrile lorsqu’il s’agissait de prendre soin des autres. Elle n’était pas tellement un modèle, dans ce domaine. Il n’y avait qu’à voir la manière dont elle menait son existence, c’était à peine si elle savait prendre soin d’elle. « En fait, je commence à me dire que je devrais remercier les types qui ont débarqué chez moi, parce que je suis très heureux d'être avec toi ce soir. » Elle ne parvint pas à retenir le rire rauque, nerveux, qui franchit la barrière de ses lèvres. Il n’y avait que lui pour dire une connerie pareille. Enfin, elle aurait pu la faire aussi, alors il n’y avait qu’eux, pour plaisanter sur des choses aussi graves.

« Je... J'aime être avec toi Ava. » Et c’était étrange, parce qu’il était censé être celui qui éprouvait des difficultés à s’exprimer, celui qui ne savait plus comment se comporter au contact des autres et pourtant, il semblait capable de dire des choses qu’elle n’était pas du genre à admettre à voix haute parce qu’elle était ainsi, parce que les émotions et l’affection étaient des choses qu’elle avait très vite appris à enfouir pour être certaine qu’on ne puisse jamais s’en servir contre elle. Alors elle rit légèrement, c’était plus sincère que celui qu’elle avait laissé échapper un peu plus tôt, plus chaleureux, aussi. Parce qu’il venait de la surprendre et ce n’était pas une chose qui arrivait souvent. Elle avait appris à déchiffrer les autres, à analyser leurs réactions pour pouvoir prédire les prochaines, ça faisait partie du métier, c’était ce qui lui permettait d’être aussi efficace, sur le terrain.
Mais James était imprévisible. Et ça aurait dû être un danger, rien de plus. Mais ça devenait ce petit détail qu’elle appréciait de plus en plus, chez lui. Au départ, elle avait simplement eu l’intention de l’aider, c’était comme une mission, un devoir à accomplir. Elle n’avait pas imaginé une seule seconde qu’elle apprécierait la compagnie de James à ce point, ni même se retrouver à désirer plus que l’aider. Elle ne voulait pas simplement s’assurer qu’il ne soit plus une menace pour les autres ni pour lui-même, qu’il retrouve ses souvenirs, non, ça ne suffisait plus. Elle voulait être certaine qu’il aille bien, qu’il soit en sécurité, qu’il ait toutes les cartes en mains pour reprendre le contrôle sur cette vie que l’HYDRA lui avait arrachée. C’était devenu personnel et elle n’avait pas imaginé cela une seconde, lorsqu’elle avait décidé d’épargner le Winter Soldier.

Et ce n’était sûrement pas très malin, elle se foutait très certainement dans la merde, en agissant ainsi. Pourtant, elle n’avait aucune envie de s’arrêter. James avait besoin d’elle et c’était terrifiant, mais elle était prête à assumer cela. Entièrement. « Je ne remercie définitivement pas ces types de t’avoir mis dans cet état, » fit-elle d’un ton sévère, parce qu’il avait beau être dopé au super sérum – même au rabais – cette blessure aurait bien pu le tuer et Ava réalisait que cette idée lui était vraiment déplaisante. « Plutôt la jugeote qui t’a poussé à venir me trouver, » acheva-t-elle avec un petit sourire en coin. Elle reprit rapidement un air sérieux et soupira doucement avant d’aller poser sa main sur celle de James, toujours sur sa cuisse. « C’est peut-être un peu… » Elle s’interrompit, fronça les sourcils. « On s’en fout de ce qu’il peut arriver demain ou dans six mois. Si tu as besoin de moi, je suis là, d’accord ? » articula-t-elle finalement d’un air déterminé. Sa décision était prise, elle ne changerait pas d’avis. Et il était hors de question qu’il s’inquiète ou se blâme si quelque chose arrivait.
Elle retira sa main et s’ébroua un peu, mal à l’aise. Elle n’avait pas l’habitude de faire ce genre de choses. Alors elle tenta un nouveau sourire et détourna le regard. « Tu veux que je mette un film pour que tu t’endormes devant tel l’ancêtre que tu es ? » fit-elle d’un ton moqueur. Peut-être un peu pour changer de sujet, surtout parce qu’elle avait vraiment l’impression d’être nulle lorsqu’il s’agissait d’avoir ce genre de conversation.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:58
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
Il pensait vraiment ce qu'il venait de dire à Ava. Il savait que ça la mettrait mal à l'aise, il serait dans le même état à sa place. Mais il avait besoin de le lui dire. Elle l'aidait à aller mieux, il le savait, il le sentait. Il n'en serait pas là sans elle, c'était indéniable.
Il aimait être avec elle. Il ne s'expliquait pas pourquoi, peut être était-ce dû au fait qu'elle était la première personne qu'il connaissait depuis qu'il s'était retrouvé seul.

« Je ne remercie définitivement pas ces types de t’avoir mis dans cet état, » Le ton qu'elle employa surprit légèrement James qui sourit faiblement. Alors elle s'inquiétait vraiment pour lui. Elle n'aurait pas répondu comme ça si ce n'était pas le cas. « Plutôt la jugeote qui t’a poussé à venir me trouver, » Il ne s'expliquait pas ça non plus. Il aurait pu décider d'aller ailleurs, de trouver un autre endroit où aller. Mais non, il était venu chez elle.
Ava poussa un soupire et vint poser sa main sur la sienne, toujours sur la cuisse de la jeune femme. « C’est peut-être un peu… » Elle s’interrompit, fronçant les sourcils. « On s’en fout de ce qu’il peut arriver demain ou dans six mois. Si tu as besoin de moi, je suis là, d’accord ? » Un sourire en coin se dessina sur le visage de James qui hocha la tête. C'était peut être pour ça qu'il aimait être avec elle, parce qu'elle était la première personne à l'accepter comme un être humain, comme James Barnes et pas simplement comme un tueur.

Elle retira sa main, s'ébrouant tout en détournant le regard, un sourire aux lèvres. « Tu veux que je mette un film pour que tu t’endormes devant tel l’ancêtre que tu es ? » James retira sa main de la cuisse de la jeune femme, sentant la gêne ambiante et détourna à son tour la tête en fronçant les sourcils. Il grommela un « Ancêtre... » D'une petite voix, légèrement vexé. « Je te rappelle que, l'ancêtre comme tu dis, a à peine plus que ton âge. Et si je me souviens bien, tu t'es endormie bien avant moi la dernière fois que je t'ai vue. » Il haussa les épaules, souriant légèrement. « Enfin je dis ça... Traites moi d'ancêtre, si ça peut te rassurer. »

James tourna finalement son regard vers l'étagère où étaient rangés les dvd de la jeune femme. Il pencha le tête sur le côté pour mieux en lire les titres et son regard s'arrêta sur un coffret. « Howling Commandos ? » Il l'avait lâché dans un murmure, gardant les yeux braqués sur l'étagère. Alors ils avaient eu droit à une série ?
Il reporta son attention sur Ava, reprenant. « Tu veux bien mettre ce truc là ? Je serais curieux de voir comment ils ont retranscrit ce qu'on a vécu. »

La jeune femme se leva rapidement, mettant le dvd dans le lecteur sous le regard impatient de James. Encore une fois, il ressemblait à un gamin. Il n'avait encore jamais eu l'occasion de voir un film récent et avait hâte de découvrir ce qu'ils avaient fait pendant son... Absence.
Ava revint s'asseoir à ses côté et il attrapa la couverture pour l'étendre sur leurs jambes à tout les deux.

Le premier épisode se lança et James s'immobilisa instantanément, sentant son cœur se comprimer en voyant apparaître un homme âgé sur l'écran. Ils indiquaient son nom au bas de l'écran mais James l'avait immédiatement reconnu. Gabe Jones. Steve les avait sauvé lui, James et l'intégralité du commando lors de sa mission de sauvetage. Il parvint à garder son calme mais sentit ses muscles se raidirent à mesure que d'autres membres du commando apparaissaient à l'écran pour témoigner de ce qu'ils avaient vécu.

Il déglutit avec difficulté, les yeux embués et baissa un moment la tête dans une tentative de ne pas le montrer à Ava.
Ça lui faisait vraiment bizarre, voir mal, de les revoir comme ça. Voir leurs visages, âgés, lui faisait réaliser qu'il n'avait plus d'attaches, qu'il ne restait plus rien de sa vie passée. Oui, il lui restait Steve mais... C'était tout, c'était le seul. Il avait encore plus le sentiment de n'être qu'un fantôme.

Se calmant légèrement, il se passe une main sur le visage avant de désigner l'écran du doigt, tournant son regard vers Ava. « Est ce qu'ils sont tous... » Il s'ébroua rapidement. « Enfin, est ce qu'ils sont encore en vie ? » Il voulait savoir. Parce que si certains d'entre eux étaient encore en vie, il aimerait bien d'essayer de les revoir. Pouvoir revoir ses amis lui ferait certainement du bien.

Un rire nasal lui échappa. Où est ce qu'il en serait s'il n'était pas tombé de ce train ? Il s'était déjà posé cette question, plusieurs fois même. Mais revoir ses amis ainsi le faisait se redemander. Est ce que lui aussi aurait été là pour témoigner de ce qu'ils avaient vécu ? Est ce qu'il serait sur cette écran en train de parler de la guerre et d'à quel point il était fier d'avoir combattu aux côtés de Captain America et des Howling Commandos ?

James s'ébroua à nouveau, reprenant son calme au moment ou l'épisode démarrait pour de bon. Il suivit silencieusement les événements, observant attentivement et s'immobilisa une nouvelle fois en voyant enfin apparaître les acteurs qui les incarnaient Steve et lui. Il écarquilla les yeux, attrapant rapidement la télécommande du lecteur pour mettre l'épisode en pause et se tourna vers Ava. « C'est censé être moi ça ? » Il se retourna vers l'écran, détaillant les traits de l'acteur pendant quelques secondes. Il ressemblait vraiment à ça ? « Non, je ne ressemble pas à ça quand même ? » Toute la tristesse et la rancœur qu'il avait pu ressentir juste avant venait de s'envoler en voyant ça. Ouais, sa fierté venait encore d'en prendre un coup.
Il se renfrogna un peu, croisant les bras contre son torse. « Dugan est plus ressemblant que moi. Pourtant avec la tronche qu'il a... » Même si le casting ne lui plaisait pas du tout, il était bien obligé d'admettre que cette série montrait très bien ce qu'ils avaient fait et vécu. Ils avaient du faire un sacré travail de recherche pour en arriver là.
Il remit l'épisode en route et se renfonça dans le canapé, toujours vexé mais resta silencieux.

James laissa passer quelques minutes, suivant attentivement l'épisode. Il finit par décroiser les bras, se redressant légèrement dans le canapé et observa un instant Ava. « Bon, je dois bien admettre que c'est plutôt bien fait. Et ça raconte toute l'histoire des Howling Commandos ? Ou bien est ce qu'ils s'arrêtent à la fin de la guerre ? »

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:23
COVER ME AGAIN
Ce n’était pas qu’elle tenait absolument à changer de sujet, elle n’était pas mal à l’aise au point de vouloir éviter à tout prix de s’attarder sur cette conversation, mais elle n’était pas non plus certaine de pouvoir la poursuivre sans finir par dire n’importe quoi, alors autant passer à autre chose. Elle opta pour la plaisanterie, c’était son domaine, un terrain qu’elle avait l’habitude de pratiquer et sur lequel ils étaient devenus plutôt à l’aise, tous les deux. James retira sa main et se renfrogna à sa demande, mais elle ne s’arrêta pas de sourire. « Ancêtre... » marmonna-t-il, l’air vexé et elle se retint de rire. Se moquer de lui était presque trop facile, surtout sur ce genre de choses, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. « Je te rappelle que, l'ancêtre comme tu dis, a à peine plus que ton âge. Et si je me souviens bien, tu t'es endormie bien avant moi la dernière fois que je t'ai vue. » Elle leva les yeux au ciel à ses propos. Sérieusement ? Il prenait en compte cette fois-là ? Elle se retint de lui rappeler qu’elle était shootée aux antidouleurs parce qu’il lui avait pété un bras à ce moment-là, parce qu’ils n’en étaient pas encore au stade de plaisanter sur ce sujet-là, mais elle n’en pensait pas moins. « Enfin je dis ça... Traites moi d'ancêtre, si ça peut te rassurer. » Elle secoua la tête avec un air amusé et le laissa parcourir ses étagères de DVD. Elle doutait que les titres présents lui rappelle quoi que ce soit, mais elle attendit tout de même que quelque chose lui donne envie. « Howling Commandos ? » murmura-t-il alors. Ah, oui, il y avait ça, en fait. Elle n’avait pas du tout pensé à cette série qui relatait les principales aventures du groupe de Captain America, mais ça ne pouvait pas être une mauvaise idée de lui montrer.
Après tout, ses réactions promettaient d’être intéressantes. Et puis s’il y avait quelques scènes qu’elle n’était pas certaine de vouloir lui montrer, elles n’apparaissaient pas avant le neuvième épisode et elle doutait qu’ils aillent jusque-là ce soir. Elle doutait très sincèrement qu’il soit très à l’aise à l’idée de voir la manière dont ils avaient retranscrit sa chute mortelle du train. Cette scène était particulièrement bien réalisée, ce n’était pas ça le problème. C’était plutôt l’impact qu’elle risquait d’avoir sur lui. « Tu veux bien mettre ce truc-là ? Je serais curieux de voir comment ils ont retranscrit ce qu'on a vécu. » Elle esquissa un sourire et hocha la tête avant de se lever. Elle s’empara du coffret et en sortit le premier DVD qu’elle glissa dans le lecteur. Puis elle s’empara des télécommandes sur la petite table, alluma la télévision et sélectionna le premier épisode.

Ça faisait un moment qu’elle n’avait pas regardé cette série. La première fois, ça avait été avec Phil, bien évidemment. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres à cette pensée. S’il savait qui se trouvait actuellement dans son salon… L’agent était un grand fan de Captain America, mais il n’était pas en reste lorsqu’il s’agissait des autres membres des Howling Commandos. James étendit la couverture sur leurs jambes et elle le remercia dans un murmure tandis qu’à l’écran, les traits de Gabe Jones, désormais vieil homme, apparaissaient sur l’écran. Elle sentit très clairement Barnes se raidir sur le canapé à côté d’elle mais elle ne dit rien, il n’y avait rien à dire. Si le voir ainsi provoquait cette réaction chez lui, c’était presque bon signe. Ça signifiait qu’il se souvenait de lui, au moins. D’autres défilèrent à leur tour, faisant part de ce qu’ils avaient vécu pendant la guerre.
Elle fit de son mieux pour garder les yeux rivés sur l’écran, mais elle le vit baisser la tête et sa gorge se noua légèrement. Peut-être pas une si bonne idée que ça, finalement… Presque instinctivement, elle se rapprocha de lui sur le canapé, jusqu’à ce que son épaule touche la sienne, cherchant à le réconforter sans trop en faire non plus. C’était peut-être un peu nul, mais elle se voyait mal lui tapoter gentiment le dos en attendant que ça passe. « Est ce qu'ils sont tous... » commença-t-il, la voix encore chargée d’émotion et elle se tourna enfin vers lui, les sourcils froncés. « Enfin, est ce qu'ils sont encore en vie ? » Oh. Un rire presque nerveux échappa à James et elle se demanda un instant à quoi il avait pensé. Certainement pas quelque chose de très joyeux. « Jones est toujours vivant, il me semble, » dit-elle d’un air pensif. « Les autres sont morts il y a quelques années. » Elle n’avait pas besoin de préciser que c’était de vieillesse, pas besoin d’en rajouter une couche. Ça devait certainement être suffisamment étrange comme ça, de les voir aussi vieux sur cet écran.

La musique de l’opening s’évanouit lentement, laissant place au début de l’épisode et ils reportèrent tous deux leur attention sur l’écran. Incapable de s’empêcher de sourire, elle attendit impatiemment que le Steve et le Bucky de la série apparaissent enfin. Il allait forcément réagir à cela et elle voulait vraiment voir la tête qu’il allait faire. Ça devait être étrange de se voir à la télévision, incarné par un autre qu’on avait choisi pour sa ressemblance, soi-disant. Mais sa réaction fut encore mieux que ce que la jeune femme avait espéré. Il écarquilla les yeux et attrapa la télécommande pour figer l’écran avant de se tourner vers elle. « C'est censé être moi ça ? » Ava pouffa de rire, incapable de se contrôler plus longtemps. « Non, je ne ressemble pas à ça quand même ? » Okay, c’était parfait, une véritable drama queen. Elle cessa de rire mais ne put retenir un sourire moqueur. Elle le détailla d’un air faussement embarrassé et passa une main dans la tignasse brune de James. « Plus maintenant, c’est certain, » fit-elle avec une grimace. « Dugan est plus ressemblant que moi. Pourtant avec la tronche qu'il a... »  Elle ne tint pas plus longtemps et rit à nouveau avant de lui donner un léger coup d’épaule. « Fais pas cette tête ! C’est pas ton portrait craché, mais il est plutôt bon acteur, je trouve, » affirma-t-elle avec une légère moue. « Et puis, regarde la tronche de Steve, tu t’en sors pas si mal, » fit-elle en désignant l’écran. Il avait mis pause complètement au hasard, pendant qu’il était en train de parler et il se retrouvait à faire une grimace particulièrement comique.
James remit l’épisode en se calant dans le canapé et Ava ne cessa pas de sourire en voyant sa mine vexée. Elle se tourna néanmoins vers l’écran et regarda la suite de l’épisode calmement, tandis que le brun semblait cesser de bouder, petit à petit. « Bon, je dois bien admettre que c'est plutôt bien fait. Et ça raconte toute l'histoire des Howling Commandos ? Ou bien est ce qu'ils s'arrêtent à la fin de la guerre ? » demanda-t-il alors, curieux et elle se tourna vers lui. « Il n’y a que dix épisodes, ils ne pouvaient pas tout raconter, ils ont seulement choisi les évènements les plus… marquants, je dirais, » dit-elle d’un air pensif. « Et le dernier épisode se conclut sur la mort de Steve. Enfin, sa disparition, mais personne ne se doutait qu’on allait le retrouver congelé quelques années plus tard. » Elle se cala à son tour plus confortablement dans le canapé, s’appuya peut-être un peu sur lui aussi, avant d’étendre ses jambes sur la petite table. « Je crois que Coulson a pleuré à chaque fois qu’il a regardé cet épisode. Et ça fait un sacré paquet de fois, tu peux me croire, » ricana-t-elle d’un air moqueur. Hors de question d’avouer qu’elle avait peut-être versé quelques larmes elle aussi, la première fois. « Les adieux de Peggy et Steve, c’est ce qui l’achève toujours, » affirma-t-elle avec un petit soupir. « Ah, Peggy est encore en vie. Peggy Carter ? Tu en as sûrement entendu parler mais je ne sais pas si tu te souviens d’elle, » dit-elle en fronçant les sourcils.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 2:38
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
James s'était contenté de hocher la tête quand Ava lui avait annoncé que seul Gabe était encore en vie à sa connaissance. Il s'était ensuite demandé s'il devait vraiment essayer de le voir. Après tout, ça pourrait l'aider à aller mieux de revoir quelqu'un de son ancienne vie. D'un autre côté, ça pourrait tout aussi bien le détruire encore plus moralement et psychologiquement. Et puis... Qu'est ce qu'ils pourraient se dire ? Entendre la vie de Gabe avait vécu alors que lui n'avait fait que perpétrer des meurtres ne l'aiderait probablement pas à aller mieux. Ça ne ferait que lui rappeler la vie qu'il avait manquée.
Non, il ne savait pas vraiment quelle était la solution la plus adaptée.

Elle lui avait ensuite passée sa main dans les cheveux, lui arrachant un grognement alors qu'il s'était plaint de l'acteur choisit pour l'incarner mais il s'était rapidement esclaffé en voyant le visage de Steve figé dans une grimace particulièrement ridicule.
C'était aussi pour ça qu'il aimait Ava. Elle était capable de lui remonter le moral en toutes circonstances, de lui changer les idées en trouvant les mots qu'il fallait. Il était vraiment heureux de l'avoir rencontré.

« Il n’y a que dix épisodes, ils ne pouvaient pas tout raconter, ils ont seulement choisi les événements les plus… marquants, je dirais, » Donc ça voulait dire qu'ils avaient également retranscrit sa chute du train ? James retint un frémissement à cette pensée. Il n'était vraiment pas sûr de vouloir voir ça. Il n'était pas persuadé que ça lui ferait le plus grand bien. « Et le dernier épisode se conclut sur la mort de Steve. Enfin, sa disparition, mais personne ne se doutait qu’on allait le retrouver congelé quelques années plus tard. » Alors ils n'avaient pas raconté la suite des Howling Commandos, ce qu'ils avaient accompli après la guerre.

Ava s'installa à son tour un peu plus confortablement dans le canapé, s'appuyant légèrement contre lui et allongea ses jambes sur la table basse ce qui tira un sourire en coin à James.
Il avait encore du mal à croire à cette situation surréaliste. Il avait un trou dans le ventre et avait manqué de mourir et pourtant il se retrouvait sur le canapé d'Ava en train de regarder une série après avoir mangé un hamburger. Alors c'était à ça que ressemblait sa vie à présent ? Il n'allait pas s'en plaindre, bien sûr, mais il avait encore du mal à s'y faire. Il lui faudrait encore du temps pour réaliser qu'il pouvait mener une vie normale.

« Je crois que Coulson a pleuré à chaque fois qu’il a regardé cet épisode. Et ça fait un sacré paquet de fois, tu peux me croire, » James la regarda silencieusement ne sachant pas trop comment réagir. Il ne savait absolument pas qui était ce Coulson. Est ce qu'elle aussi avait pleuré en voyant cette scène ? Après tout elle était une fan de Captain America et des Howling Commandos.
Il voulut lui poser la question mais se ravisa. « Les adieux de Peggy et Steve, c’est ce qui l’achève toujours, » Ce nom par contre lui rappelait vaguement quelque chose. « Ah, Peggy est encore en vie. Peggy Carter ? Tu en as sûrement entendu parler mais je ne sais pas si tu te souviens d’elle, » James fronça les sourcils, fouillant dans sa mémoire. Il se souvenait voir lu des dossiers où ce nom apparaissait, il parvenait également à mettre un visage sur ce nom, mais il n'avait pas de vrai souvenir d'elle. Il l'avait croisée, il le savait mais il n'en avait aucun souvenir. Ça ne devait pas être si marquant que ça.

Il leva les yeux au ciel, cherchant un moment ses mots. « Hum. Je la connais, je veux dire, j'ai vu des photos d'elle dans les dossiers que j'ai pu lire ouais. Mais je ne me souviens pas d'elle à proprement parler. C'est elle qui a créé le SHIELD non ? » Il se souvenait vaguement d'avoir lu ça. « Ça veut dire que sans elle tu n'aurais jamais fait ce métier. Et donc qu'indirectement c'est grâce à elle si nous nous sommes rencontrés. » Cette pensée lui arracha un sourire. « Désolé je pars un peu trop loin. »

James se reconcentra sur l'épisode, se taisant la majorité du temps, ne prenant la parole que par intermittences pour se plaindre de l'acteur qui l'incarnait.
L'épisode se termina finalement, laissant défiler le générique et James poussa un léger soupire, maugréant un « Mouais. » Sans grande conviction. Il avait encore du mal à se faire au casting de cette série, même s'il avait plutôt apprécier le travail de recherche effectué par le réalisateur. « Je vais sûrement te paraître chiant, mais je maintiens qu'ils auraient pu choisir quelqu'un d'autre. » Non, il ne lâcherait pas le morceau sur ce point. Son regard s'éclaira un instant et il reprit. « Est ce que Steve a regardé cette série ? Parce que si oui, je suis sûr qu'il en a pensé la même chose. » Après tout, Steve était son meilleur ami, il avait certainement eu la même réaction en la regardant.

Il bougea machinalement sa main mécanique et effleura celle d'Ava, se raidissant légèrement. Il poussa un grognement, la prenant dans sa main organique pour la serrer. Il ne parvenait toujours pas à se faire aux contacts humains, même des contacts aussi légers. Il savait qu'il s'améliorait, il s'en rendait bien compte. Mais il ne parvenait pas à se satisfaire de ses résultats.Il voulait que ça aille plus vite, qu'il aille mieux plus rapidement. Il était peut être -sûrement- trop dur avec lui même mais il n'y pouvait rien.

Bucky reporta son attention sur Ava avant de reprendre la parole. « Tu... Tu es sûre que ça ne te dérange pas que je reste pour la nuit ? » Il se doutait bien qu'elle allait l'engueuler pour avoir poser cette question, mais il fallait qu'il lui demande. Il lui devait déjà tellement qu'il s'en voulait de devoir en plus rester chez elle. Il faudrait vraiment qu'il trouve un moyen de la remercier.


by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:53
COVER ME AGAIN
Il était là, le véritable James Barnes. Ce n’était pas l’être amoché qui se terrait dans son appartement, méfiant et sombre, toujours sur la défensive. C’était celui avec lequel elle pouvait se chamailler facilement, celui qu’elle parvenait à dérider avec une simple bêtise. Ava prenait peut-être un peu ses aises, carrément même, à en juger par la manière dont elle se laissait aller à plaisanter avec lui. Mais de toute évidence, ce n’était pas pour déplaire au jeune homme qui se laissait aller de plus en plus, lui aussi. Si elle pouvait l’aider comme ça, c’était déjà une bonne chose. Et puis c’était loin d’être désagréable, comme situation. A vrai dire, elle était plus à l’aise avec lui ainsi. Même si elle avait l’habitude de devoir mesurer ses paroles, de jouer un rôle même parfois pour certaines missions, Ava préférait de loin quand elle pouvait agir naturellement. « Hum. Je la connais, je veux dire, j'ai vu des photos d'elle dans les dossiers que j'ai pu lire ouais. Mais je ne me souviens pas d'elle à proprement parler. C'est elle qui a créé le SHIELD non ? » répondit-il lorsqu’elle lui demanda si le nom de Peggy Carter lui disait quelque chose. Elle hocha la tête et se tourna vers lui, un petit sourire aux lèvres. « Ça veut dire que sans elle tu n'aurais jamais fait ce métier. Et donc qu'indirectement c'est grâce à elle si nous nous sommes rencontrés. » Et bien… Oui. A vrai dire, l’Agent Carter était carrément responsable de la présence d’Ava au sein du SHIELD, puisqu’elle l’avait inspirée quand elle n’était encore qu’une gamine. Ses parents n’étaient pas les seuls responsables du métier qu’elle faisait à présent. « Désolé je pars un peu trop loin. » Elle rit légèrement à sa remarque, mais elle haussa les épaules, pour lui signifier que ce n’était pas grave.
« Elle est à l’origine du SHIELD, ouais. Mais c’est un peu une légende surtout, » ajouta-t-elle avec un sourire en coin. « Tu sais mieux que moi que ce n’était pas simple de se faire une place dans le monde en étant une femme, à l’époque, » fit-elle avec une grimace. « Peggy a prouvé à tous qu’elle était aussi compétente que n’importe quel gars, sinon plus. » Elle ne pouvait s’empêcher d’afficher un large sourire en racontant cela, laissant certainement apparaître à nouveau son petit côté fangirl mais qu’importe. « Et Rogers et elle ? Il s’est définitivement passé quelque chose, » acheva-t-elle avec un clin d’œil. Elle se tut enfin pour reporter son attention sur l’épisode. Un silence agréable s’installa entre eux, seulement entrecoupé par James qui se plaignait occasionnellement de l’acteur qui l’incarnait, tirant un rire moqueur à Ava à chaque fois.

Quand l’épisode s’acheva, elle se tourna vers le brun, prête à entendre ses critiques, un sourcil levé. « Mouais. » fit-il d’un air peu convaincu et Ava leva les yeux au ciel. Si c’était encore cette histoire d’acteur… « Je vais sûrement te paraître chiant, mais je maintiens qu'ils auraient pu choisir quelqu'un d'autre. » Ce qu’il pouvait être têtu ! Enfin, elle pouvait comprendre qu’il trouve ça vraiment étrange. « Est ce que Steve a regardé cette série ? Parce que si oui, je suis sûr qu'il en a pensé la même chose. » Elle rit à sa question mais elle haussa les épaules. « Aucune idée. C’est Hawkeye qui se charge de sa culture cinématographique, je pense qu’il verra les pires navets jamais réalisés avant d’attaquer les classiques, » dit-elle d’un air navré en secouant la tête. Clint était parfaitement capable de lui montrer les films les plus nazes juste pour se foutre de la tronche de Rogers, elle en était persuadée. Sincèrement, elle espérait que quelqu’un d’autre se chargeait de redresser tout cela, sinon le pauvre Cap devait s’imaginer que les gens au vingt-et-unième siècle avaient complètement pété les plombs.
« Et tu n’es peut-être pas satisfait de la tête qu’ils t’ont donné, mais cette série vaut le coup, quand même, » affirma-t-elle avec un mince sourire. « Enfin, ils ont romancé certains aspects bien évidemment, mais dans l’ensemble, c’est plutôt fidèle. » Après tout, aucune adaptation ne suivait totalement les faits réels, il fallait bien pimenter un peu les choses pour l’audience. La main de James frôla alors la sienne mais en dehors du contact frais que cela engendra, Ava n’y fit pas tellement attention. Lui, en revanche, se raidit immédiatement et elle le regarda du coin de l’œil, sachant très bien, à sa mine renfrognée, qu’il se montrait encore trop dur avec lui-même. Elle ne voyait pas tellement ce qu’elle pouvait faire pour l’aider à ce sujet, c’était un travail qu’il allait devoir accomplir tout seul, certainement. « Tu... Tu es sûre que ça ne te dérange pas que je reste pour la nuit ? » demanda-t-il alors et elle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel, encore une fois.

D’accord, à sa place, elle serait certainement aussi gênée, mais il devait comprendre qu’Ava n’était pas du genre à faire des choses qui la dérangeaient, surtout lorsque rien ne l’y forçait. Et que si elle n’avait pas souhaité qu’il se trouve ici alors elle n’aurait même pas ouvert la porte. « Absolument pas. J’ai une chambre vide, tu ne prends la place de personne et ta compagnie n’est pas insupportable, » dit-elle d’une traite. Puis elle fronça les sourcils et afficha un air sérieux avant de se tourner vers lui. « Tu sais, tu peux rester ici le temps de te trouver un autre endroit où aller. Un vrai endroit, » précisa-t-elle fermement avec un regard entendu, il était hors de question qu’il se tire pour une planque miteuse juste parce qu’il était gêné de profiter de son hospitalité. « Après tout, personne ne pensera à venir te chercher ici. Et je préfère largement te savoir là que je ne sais où à te faire planter ou tirer dessus ou que sais-je encore, » marmonna-t-elle en se renfrognant. Quoi ? Elle s’inquiétait pour lui, elle avait bien le droit après tous les efforts qu’elle avait fournis. Et aussi parce que l’idée qu’il finisse comme ce soir, sans elle ou qui que ce soit à proximité pour l’aider était vraiment, vraiment déplaisante, pour Ava.
« De toute façon, j’en ai bientôt fini avec ça, » fit-elle en levant son bras prisonnier de l’attelle. « Et quoi qu’il arrive, je passe déjà tout mon temps au SHIELD, on ne risque pas de beaucoup se déranger. » Elle esquissa un sourire encourageant, il était bien capable de refuser, elle le savait très bien, mais très franchement, il était hors de question qu’il aille vivre n’importe où le temps de retomber sur ses pieds, juste par fierté ou peur de déranger. « Je mets la suite ou la tête de cet acteur te revient vraiment pas ? » demanda-t-elle d’un ton détaché en attrapant la télécommande.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:28
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
James repensa un instant à ce qu'Ava lui avait répondu juste avant. Donc Steve était dans le même cas que lui en ce qui concernait les films et la musique, même s'il devait avoir un peu d'avance sur lui. Après tout, James n'avait pas vraiment eu le temps, ni les occasions de se mettre à la page de ce côté là.  

Il avait ensuite demandé à Ava si ça ne la dérangeait pas qu'il reste pour la nuit, ce à quoi elle avait répondu. « Absolument pas. J’ai une chambre vide, tu ne prends la place de personne et ta compagnie n’est pas insupportable, » James s'immobilisa, surprit par le ton de la jeune femme. Il fallait qu'il arrête de poser des questions et de s'excuser sans arrêts, il le savait et il se rendait bien compte que ça commençait à énerver Ava. Mais il n'y pouvait rien, il avait passé tellement de temps sans avoir à ne serait-ce que parler avec d'autres personnes qu'il se sentait obligé de poser des questions. « Tu sais, tu peux rester ici le temps de te trouver un autre endroit où aller. Un vrai endroit, » Elle était sérieuse ? Il ne pouvait pas accepter ça. Il ne pouvait rester et risquer de la mettre encore en danger. Mais il savait qu'elle l'engueulerait s'il refusait sa proposition. Il allait devoir mettre sa fierté de côté encore une fois. « Après tout, personne ne pensera à venir te chercher ici. Et je préfère largement te savoir là que je ne sais où à te faire planter ou tirer dessus ou que sais-je encore, » Elle marquait un point. Oui, elle avait encore raison. C'était vrai que l'HYDRA ou le SHIELD ne penseraient jamais à fouiller l'appartement d'un agent pour le retrouver. Il aurait enfin un endroit sûr où rester.

Il serait bien mieux à rester ici qu'à traîner dehors en attendant de se faire capturer ou tuer par l'HYDRA, c'était sûr. Et puis il ne savait même pas ce qu'il comptait faire maintenant que son appartement n'était plus utilisable. Au moins ça lui permettrait de réfléchir à ce qu'il allait faire après.

« De toute façon, j’en ai bientôt fini avec ça, » Elle leva son bras bloqué par l'attelle. « Et quoi qu’il arrive, je passe déjà tout mon temps au SHIELD, on ne risque pas de beaucoup se déranger. » Elle lui lança un sourire qui le fit froncer les sourcils. Il avait sa fierté et voulait refuser son offre, mais d'un autre côté, elle ne laisserait pas traîner dans la rue tant qu'elle pouvait l'aider. Et puis... L'idée de rester ici, de pouvoir passer plus de temps avec Ava, de la voir plus souvent lui faisait vraiment plaisir.

« Je mets la suite ou la tête de cet acteur te revient vraiment pas ? » Il tourna son regard vers la télévision, réfléchissant à ce qu'il voulait faire. Malgré les effets du super sérum, il commençait à fatiguer et la perte de plusieurs litres de sang ne devait pas vraiment aider. Il se redressa légèrement, toujours un peu hésitant. « J'ai vraiment du mal avec lui, ouais mais je vais essayer de faire abstraction. Je veux bien que tu mettes la suite du coup. » Il poussa ensuite un bref soupire avant de reprendre d'une voix un peu gênée. « Et hum... Merci pour ton hospitalité. C'est vrai que j'ai nulle part où aller pour le moment. Je n'ai pas trop les moyens de refuser. » Il baissa humblement la tête, tout en lançant un sourire en coin à la jeune femme. « Je me ferai tout petit, tu ne sauras même pas que je suis là. »

Ava lança l'épisode suivant et James se renfonça dans le canapé, s'installant plus confortablement. Il suivit l'épisode silencieusement, se retenant de faire des réflexions sur "son" acteur quand il apparaissait à l'écran. Si l'on enlevait ce détail, c'était vrai que cette série était vraiment bien faite.

Plusieurs minutes s'écoulèrent sans qu'il ne bouge, captivé par l'épisode mais il finit par se masser les paupières. Ses yeux commençaient à fatiguer et il luttait pour ne pas s'endormir. Il en allait de sa fierté, il ne pouvait pas s'endormir comme ça, affalé devant l'écran. Ava ne manquerait pas de se foutre de lui et de lui rappeler sans arrêt s'il en arrivait là.
Il finit cependant par fermer les yeux, les rouvrant immédiatement en sentant sa tête se pencher en avant et grommela quelque chose qui ressemblait vaguement à un « J'dors pas. » En se massant une nouvelle fois les paupières. Bon...Il devait bien admettre qu'il était fatigué et qu'il ne dirait pas non à un peu de sommeil.

James secoua la tête, essayant de se réveiller et de se remettre les idées en place. Il reprit la parole, grognant un « J'admets que je dirais pas non à un peu de sommeil en fin de compte. » Sa fierté en prenait un coup, mais il ne pouvait pas nier l'évidence. Il grommela ensuite un « Et non, ça ne fait toujours pas de moi un ancêtre. » Se renfrognant légèrement. Elle allait se moquer de lui, il le sentait.

Il se redressa dans le canapé, se massant une nouvelle fois les paupières. « Je préfère me coucher... On regardera la suite une autre fois ? » S'il restait ici, ils allaient passer pas mal de temps ensemble, ils auraient bien de le temps de continuer cette série.

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:35
COVER ME AGAIN
Sa proposition le mettait mal à l’aise, elle n’avait même pas besoin de le regarder pour le savoir, elle commençait tout simplement à le connaître. Il voulait certainement refuser, prétextant que ça la mettrait en danger, qu’il ne pouvait pas abuser plus longtemps de son hospitalité, blablabla. Le simple fait d’être un agent du SHIELD la mettait en danger en permanence et il le savait parfaitement bien. De plus, elle avait suffisamment affirmé que sa présence ne la dérangeait pas. Il ne voulait pas être redevable, parce que ça le gênait et elle comprenait cela, mais elle ne lui laissait pas vraiment le choix. Comme elle venait de le souligner, elle n’avait aucune envie de le voir repartir pour traîner dans les rues glaciales de New-York à cette période de l’année. Il fronça les sourcils et sembla peser le pour et le contre. Histoire de ne pas lui donner l’impression d’être face au choix le plus important de son existence, Ava lui proposa de regarder la suite des Howling Commandos. Pas la peine qu’il se fasse un nœud au cerveau en oscillant entre sa raison et sa fierté. « J'ai vraiment du mal avec lui, ouais mais je vais essayer de faire abstraction. Je veux bien que tu mettes la suite du coup. » Elle esquissa un sourire en coin et leva les yeux au ciel parce qu’elle ne pouvait vraiment pas s’empêcher de se moquer de lui en le voyant aussi pointilleux sur ça. « Et hum... Merci pour ton hospitalité. C'est vrai que j'ai nulle part où aller pour le moment. Je n'ai pas trop les moyens de refuser. » fit-il d’un air particulièrement gêné, presque mortifié d’admettre cela à voix haute. Elle afficha un air satisfait parce qu’elle était contente de voir qu’il n’était pas complètement stupide. « Je me ferai tout petit, tu ne sauras même pas que je suis là. » Elle lui lança un regard moqueur, un sourcil arqué. Comme si un mec de sa carrure pouvait se faire tout petit.
Elle lança donc l’épisode suivant, en profitant pour s’installer confortablement. Ils demeurèrent silencieux cette fois-ci, même si elle pouvait toujours le voir grimacer à chaque fois qu’il voyait le Bucky Barnes de la série apparaître à l’écran. Elle se laissa captiver par l’histoire comme si elle la découvrait pour la première fois, c’était plus fort qu’elle. Néanmoins, elle le vit se frotter les yeux du coin de l’œil et se retint difficilement de sourire. Il avait bien le droit d’être fatigué après la soirée qu’il venait de passer mais c’était drôle de le voir lutter de toutes ses forces. Finalement, l’épuisement eut raison de lui et il ferma les yeux. Alors elle s’empara discrètement de la télécommande afin de baisser le son. Au même moment, il commença à pencher la tête en avant et se redressa d’un bond. « J'dors pas. » grommela-t-il d’une voix rauque et Ava rit face à sa mauvaise foi. « Non, bien sûr que non, » se moqua-t-elle doucement. « J'admets que je dirais pas non à un peu de sommeil en fin de compte. » Ouais hein ? Même les soldats dopés au super sérum avaient besoin de dormir un peu, c’était bien qu’il l’admette enfin. « Et non, ça ne fait toujours pas de moi un ancêtre. » Ava coupa le lecteur de DVD et la télévision.

« Juste un type qui a perdu trop de sang et qui ne dort pas très bien ces temps-ci, » répondit-elle d’une voix douce. A sa place, elle se serait très certainement effondrée bien plus tôt, il restait tout de même admirable sur ce point. « Je préfère me coucher... On regardera la suite une autre fois ? » Elle n’était pas encore certaine de vouloir lui faire regarder toute la série, du moins pas avant un bon moment, mais elle hocha tout de même la tête avec un sourire. Ava repoussa la couverture qui recouvrait ses jambes et se leva. « Suis-moi, » fit-elle avant de se diriger vers la chambre vide qui se trouvait juste à côté de la sienne. En emménageant ici, elle avait d’abord pensé qu’elle n’aurait aucune utilité et s’en était servi pour y stocker d’anciennes affaires. Et puis finalement, elle avait pris la tête de la Team Echo et Zachariah et Harry avaient commencé à passer du temps chez elle. C’était devenu la chambre qu’ils pouvaient squatter lorsqu’il était trop tard – ou qu’ils n’étaient pas en état – pour rentrer.
Ava ouvrit la porte et appuya sur l’interrupteur, dévoilant une pièce quasiment vide à l’exception d’un lit et d’une armoire. Cette dernière était remplie de vieilles affaires qui donnaient une apparence rangée à la pièce alors qu’en réalité, tout avait été rapidement jeté là-dedans. A vrai dire, la jeune femme ne l’avait pas ouverte depuis des lustres et elle était persuadée que tout lui tomberait sur le coin de la tête si elle venait à le faire. Elle se tourna vers James qui l’avait suivie avec un peu plus de difficultés à cause de son flanc toujours douloureux. « Va t’allonger avant d’empirer ton cas, » dit-elle avec un petit sourire. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, j’serai là, » fit-elle en pointant le salon du pouce d’un geste désinvolte. Elle n’avait pas l’intention de dormir tout de suite.

Elle sembla hésiter un moment, puis finit par lui souhaiter une bonne nuit avant de quitter la pièce. Lorsque la porte se referma, elle resta plantée là un moment, les sourcils froncés. Elle avait préféré s’occuper de James et lui permettre de penser à autre chose, surtout qu’elle n’avait pas souhaité faire des suppositions sans avoir la moindre preuve, mais elle devait savoir qui s’en était pris à lui. Si ça avait été l’HYDRA, Barnes les aurait très certainement reconnus. Mais ce n’était pas le cas et Ava n’aimait vraiment pas ça. Elle s’ébroua et attrapa son ordinateur avant d’aller s’asseoir sur le canapé. La jeune femme commença par accéder aux rapports et autres dossiers pour lesquels elle possédait l’autorisation suffisante. Ne trouvant rien de très concluant, elle finit par se servir de ce qu’elle avait appris auprès de ses mentors pour se glisser partout où elle voulait sans être vue.
Elle passa un moment à farfouiller sans trouver ce qu’elle cherchait réellement. Elle avait beau être plutôt douée dans ce domaine, elle n’avait pas le niveau d’Anya ou Harry. Et elle n’avait pas tellement envie de se faire choper en train de farfouiller dans des dossiers du SHIELD auxquels elle n’était pas censée avoir accès. Ava finit par pousser un juron et posa son ordinateur sur la petite table devant elle. Si elle voulait des réponses, elle allait devoir procéder différemment. Mais elle ne pouvait pas faire appel à d’autres agents. Phil savait certainement quelque chose, lui. Mais elle s’en voulait déjà suffisamment de l’avoir mêlé à cette histoire en lui racontant la vérité avant de lui demander de n’en parler à personne.

Clairement contrariée, Ava attrapa rageusement la télécommande à côté d’elle et se blottit dans le canapé pour regarder une quelconque émission stupide en espérant que ça l’aiderait à trouver le sommeil.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
Java ♦ Cover me again - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Java ♦ Cover me again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» JAVA → far from home.
» JAVA → I will share your road.
» Java ♦ Losing my mind
» JAVA → world so cold.
» Java ♦ Locked in the past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-