Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Partagez
 

 Java ♦ Cover me again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:56
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
James poussa un cri de rage en jetant le dossier à l'autre bout de son salon et se prit la tête dans ses mains en gémissant. Ça ne marchait pas, ça ne marchait plus. Plus rien ne lui revenait depuis des jours. Depuis le départ d'Ava, sa situation n'avait presque pas bougé d'un pouce. Il s'était bien rappelé de quelques détails, quelques souvenirs sans grande importance mais ça n'avait rien à voir avec ce qu'il avait pu se remémorer grâce à la présence de la jeune femme.
Il se souvenait très bien de ce qu'elle lui avait dit, que c'était tout à fait normal qu'il ne se souvienne pas de tout immédiatement, que ça prendrait du temps mais... Bordel, il ne pensait pas que ça en prendrait autant, qu'il avancerait aussi lentement.

Une détonation contre la porte de l'appartement la projeta jusque dans la cuisine, faisant sursauter James, alors que les vitres subissaient le même sort, laissant passer des hommes armés, leurs visages masqués par des cagoules. Il se releva d'un bond, se jetant sur l'homme qui avait atterrit devant lui, le désarmant en une fraction de seconde avant de passer dans son dos et de l'utiliser comme bouclier humain face à son collègue apparu dans la cuisine.
L'étranger sembla hésiter mais James n'hésita pas, vidant son chargeur dans le corps de l'intrus avant de briser la nuque de son bouclier d'un geste sec.
Avançant lentement, le plus silencieusement possible vers la cuisine, il rechargea son arme, la pointant devant lui, prêt à abattre la première cible qui se présenterait.

Un autre intrus se jeta devant lui et James lui tira plusieurs balles dans le corps sans somation avant de se faire plaquer au sol par un nouvel adversaire qui avait surgit de la chambre. Ils se débattirent pendant plusieurs secondes, le Winter Soldier prenant petit à petit le dessus avant de lui écraser la tête avec son poing gauche.
Tremblant de rage, couvert de sang, il se releva en gémissant et resta un moment immobile, évaluant la situation pour vérifier que personne d'autre n'était encore présent.

La situation s'étant calmée, il attrapa une de ses armes de poing, en vérifia rapidement le chargeur et la rangea dans son dos, coincée dans son jean et retourna dans son salon, retournant les dossiers présents sur sa table jusqu'à trouver ce qu'il cherchait, un regard triomphant. Le numéro qu'Ava lui avait laissée. Il ne pouvait pas le laisser derrière s'il partait d'ici, ils pourraient remonter jusqu'à elle et ça il ne se le pardonnerait pas.

____________________

James fut saisit d'un vertige et dû s'appuyer contre un mur pour ne pas s'effondrer au sol. Il poussa un grognement de douleur en portant sa main à son ventre et lâcha un « Merde. » D'une voix faible en réalisant la quantité de sang qu'il avait perdu. Ils l'avaient vraiment bien esquinté. Il appuya sa main sur son flanc, tentant de ralentir les saignements, et prit une profonde inspiration avant de se remettre en route en titubant.
Il fallait qu'il tienne le coup. Il n'était plus qu'à quelques blocks de sa destination alors il fallait qu'il tienne, quitte à souffrir le martyr.

Continuant son chemin, il ressassait les événements qui l'avaient amené à courir dans la rue, se vidant de son sang. Comment il avait pu se faire avoir comme ça ? Il n'était plus assez sur la défensive depuis qu'il avait combattu le Winter Soldier. Il était pourtant bien conscient qu'on le recherchait toujours, l'HYDRA et sûrement le SHIELD après tout ce qu'il avait fait. Il poussa un juron. Il aurait dû le voir venir.  Il poussa un autre grognement de douleur en appuyant un peu plus sa main sur la plaie béante qui lui barrait le flanc.
Il savait que le super sérum lui permettrait de guérir après avoir prit un peu de repos. Une nuit suffirait sûrement mais pour le moment il souffrait le martyr.

Arrivé devant l'immeuble qu'il recherchait, il vérifia une dernière fois les alentours, s'assurant qu'il n'était pas suivi et pénétra dans la bâtisse, se traînant jusqu'à la porte de l'appartement qu'il voulait atteindre.
Il y tambourina plusieurs fois avant de se sentir partir et dû s'appuyer une nouvelle fois l'épaule contre le mur pour ne pas s'écrouler.

La porte de l'appartement finit par s'ouvrir sur Ava et il grommela un « Hey. » D'une voix faible. Il se racla plusieurs fois sa gorge, sans doute obstruée par du sang et reprit d'une voix toujours aussi faible.« Je crois que j'ai encore besoin de ton aide. » Il ponctua sa phrase d'un léger sourire en coin et grimaça face à une nouvelle vague de douleur.
Il n'avait pas voulu venir ici. Il ne voulait pas la mêler à tout ça et risquer qu'elle soit blessée mais il n'avait pas eu le choix. Elle était la seule personne qu'il avait pour l'aider. Il se retourna brusquement, croyant entendre des bruits de pas dans son dos. Putain... Si jamais il les avait ramené ici...

James secoua la tête, reportant son attention sur Ava. « Ava... Je... » Il prit quelques instants pour reprendre son souffle et rappuyer sa main sur sa plaie qui saignait de plus en plus. « Je peux tout t'expliquer... Mais... Est ce que tu me... Me laisserais entrer ? Ça... Ça m’embêterais de m'évanouir dans ton couloir. » Il sentit qu'il commençait à glisser et s'appuya de ses deux mains contre le mur pour ne pas tomber au sol.
Il était bien plus mal en point qu'il ne voulait bien l'admettre et s'il ne se posait pas au moins une nuit, il ne la passerait pas. Il lança un regard implorant à Ava, son visage toujours orné par un léger sourire.

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:56
COVER ME AGAIN
Ava attrapa l’attelle qui reposait sur le meuble et entreprit d’y caser son bras avant de la refermer solidement. On lui avait retiré son plâtre quelques jours plus tôt, un sacré soulagement pour la jeune femme qui ne supportait pas tellement d’être ainsi immobilisée. Son médecin lui avait tout de même conseillé de ménager son bras en conservant une attelle pendant encore quelques semaines avant de recommencer à l’utiliser mais elle n’allait pas s’en plaindre. Ce genre de blessures nécessitait généralement deux mois d’immobilisation totale et la médecine avancée du SHIELD avait permis de réduire ce temps de plus de la moitié. Et même si c’était enquiquinant, au moins, elle pouvait à nouveau se servir de sa main plutôt librement. Ava s’empara d’une serviette et sécha sa tignasse blonde en sortant de sa salle de bain pour se rendre dans sa chambre. Incapable de rester enfermée dans son appartement plus longtemps, elle avait proposé à Zachariah d’aller courir, ce qu’il avait accepté sans même hésiter. Après tout, avec son chef d’équipe sur la touche, il n’avait pas grand-chose à faire lui non plus, sinon de la paperasse et il aimait ça autant qu’Ava. Ils s’étaient donc défoulés joyeusement avant de se séparer, lui ayant promis d’emmener sa sœur manger un morceau et voir un film.
Profitant du fait qu’elle était tranquille et que les murs de son appartement étaient plutôt bien insonorisés, la jeune femme avait lancé un best of de Motörhead et chantait terriblement faux. Qu’importe, il n’y avait personne pour l’entendre. Elle lança la serviette sur son lit et ouvrit son armoire. Ava n’hésita pas une seule seconde, après tout, il n’y avait qu’une seule tenue à mettre pour les soirées malbouffe – télévision. Elle attrapa des sous-vêtements, un tee-shirt trop large pour elle et un short définitivement trop court. Ava s’habilla en continuant de massacrer Overkill puis se rendit dans son salon. Elle se jeta sur son canapé et tendit la main pour attraper les flyers qui se trouvaient sur la petite table.

Elle n’avait absolument aucune envie de se faire à manger ce soir. De toute façon, son frigo était vide, elle ne passait pas assez de temps ici pour faire des courses, ce serait du gâchis. La jeune femme parcourut donc les différents menus de restos qui faisaient dans la livraison du regard lorsqu’un bruit à sa porte la tira de ses pensées. Ava fronça les sourcils et attrapa la télécommande de sa chaîne hifi pour en baisser le volume. On frappait bien à sa porte. L’agent se leva en grognant, si c’était la vieille d’à côté, elle allait lui coller une balle entre les deux yeux. La jeune femme se traîna jusqu’à la porte et jeta un œil à travers le judas. « Oh bordel, » fit-elle en reconnaissant les traits crispés de James. Elle s’empressa de déverrouiller sa porte et de l’ouvrir, pour le trouver appuyé contre le mur, une main pressée contre son abdomen. Une main couverte de sang. « Hey. » Elle s’était figée, les yeux écarquillés, la bouche ouverte. « Je crois que j'ai encore besoin de ton aide. » fit-il et elle ne bougea toujours pas.
Alors il se retourna brusquement en entendant du bruit et cela sembla enfin la réveiller. « Ava... Je... » Elle cessa de le fixer comme une abrutie et son visage s’assombrit clairement. « Je peux tout t'expliquer... Mais... Est-ce que tu me... Me laisserais entrer ? Ça... Ça m’embêterait de m'évanouir dans ton couloir. » La jeune femme s’ébroua tandis qu’il glissait, clairement incapable de tenir debout plus longtemps. Alors elle poussa un juron et le rattrapa, passant son bras sous le sien pour le tirer à l’intérieur. Elle referma la porte d’un coup de pied et entraîna James jusqu’à la table du salon qui était plus proche que le canapé. Et elle ne pouvait pas tellement se permettre de retapisser le meuble de sang, ce serait dur à expliquer.

Remerciant le fait qu’il ne s’était pas évanoui, elle l’aida à s’asseoir sur la table et sans même attendre, souleva le bas de son tee-shirt. « Putain, » fit-elle d’une voix rauque. Elle leva les yeux vers lui, les dents serrées. Okay, les questions, plus tard. Ava fonça dans sa salle de bain, ouvrit un placard et en tira tout ce dont elle avait besoin. Puis elle retourna auprès de James, déposa le tout sur la table et attrapa le bas de son vêtement. « Super Sérum ou pas, il te servira pas à grand-chose si tu te vides de ton sang, » marmonna-t-elle avant de l’aider à retirer son tee-shirt. Elle reporta immédiatement son attention sur la plaie qui barrait son flanc et saignait abondamment. Ava saisit une serviette qu’elle pressa contre la blessure. « Okay, okay. Allonge-toi, » lui intima-t-elle d’un ton ferme.
Visiblement guère pressé de crever dans son salon, il obtempéra et la jeune femme entreprit d’arrêter le saignement le plus possible. Lorsqu’elle parvint à y voir un peu plus clair, elle retira la serviette, les sourcils froncés. Elle devait refermer sa plaie. Même s’il guérissait plus vite qu’un être humain normal, il ne pouvait pas tellement rester avec le flanc ouvert à perdre du sang en aussi grande quantité. Heureusement, Ava n’était pas médecin, mais elle avait appris à recoudre une plaie. Ça pouvait toujours servir. Elle sortit donc de quoi faire de la trousse qu’elle avait apportée et leva les yeux vers James. « Je dois recoudre la plaie, » annonça-t-elle simplement avant de passer le fil dans l’aiguille.

Ce n’était pas un travail très compliqué et heureusement, elle n’avait pas à se soucier de lui laisser une vilaine balafre. Le front barré par un pli sous la concentration, elle entreprit de refermer sa plaie. Elle ne dit rien, d’abord parce que sa gorge était nouée, ensuite parce que trop de choses tournaient dans sa tête. D’abord, s’assurer qu’il était sain et sauf. Une fois qu’elle eut terminé, Ava s’autorisa un soupir et déposa plusieurs compresses de gaze avant de bander sa plaie avec des gestes assurés et rapides. En fond, le best of de Motörhead tournait toujours en sourdine. Alors elle s’écarta, attrapa la télécommande et coupa le son avant de se rendre dans sa salle de bain pour récupérer une autre serviette dont elle humidifia une partie avec de l’eau chaude.
Ava retourna auprès de James et entreprit de nettoyer son visage du sang qui le recouvrait avec la serviette, à la recherche de plaies. Elle n’en trouva pas et arqua un sourcil. Okay bon, ceux qui s’en étaient pris à lui avaient certainement plus morflé. Ce qui ne l’étonnait pas tellement. Finalement, elle posa la serviette sur la table et plongea son regard dans celui du jeune homme avant de lui adresser un petit sourire en coin. « T’étais pas obligé de te mettre dans un état pareil juste pour me revoir, » fit-elle d’un air taquin. Elle saisit les deux serviettes couvertes de sang ainsi que le tee-shirt de James. Puis son regard se posa sur son pantalon qui était taché d’hémoglobine, lui aussi. De toute façon, ses vêtements étaient trempés par la pluie qui se déversait sur New-York depuis plusieurs jours.  

« Okay, je reviens, » fit-elle en embarquant les serviettes et le tee-shirt qu’elle balança dans la machine en passant par sa salle de bain avant de se rendre dans sa chambre pour ouvrir son armoire. Elle n’eut pas besoin de fouiller très longtemps avant de tomber sur une pile de vêtements qui appartenaient à Zachariah. Cet idiot avait tendance à oublier des affaires chez elle et à promettre de les récupérer sans jamais le faire. Ava le soupçonnait d’aimer l’idée d’avoir de quoi se changer chez elle, pour quand il s’avérait trop fatigué pour rentrer chez lui après une soirée un peu trop arrosée. Elle attrapa un tee-shirt et un pantalon, ils avaient à peu près la même carrure, de toute façon. Puis elle rejoignit James qui tentait déjà de se redresser. Alors elle accéléra le pas et se glissa à ses côtés pour l’aider. « Doucement, doucement, Superman. On va aller sur le canapé, d’accord ? Mais d’abord, » elle leva la main qui tenait les vêtements qu’elle avait rapportés. « Ils devraient t’aller, normalement. Besoin d’aide, ou ça ira ? » Après tout, il était résistant, mais il venait quand même de se faire ouvrir le bide en deux.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:00
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
Il s'était laissé faire sans répliquer ni même réagir quand Ava l'avait aidé à se traîner dans son appartement pour l'allonger sur la table du salon. Il s'était aussi laissé faire quand elle lui avait retiré son t shirt pour observer la plaie qui lui barrait le ventre. Il avait perdu bien trop de sang pour pouvoir refuser son aide et manquait de s'évanouir à chaque mouvement qu'il faisait.
Du coin de l’œil il regarda Ava quitter le salon pour se diriger jusqu'à sa salle de bain et il tenta de se redresser pour mieux voir mais ne put que pousser un grognement de douleur en retombant lamentablement sur la table, la douleur le clouant sur place.
Il ferma les yeux un instant, le temps de calmer la douleur qui lui barrait le ventre et sentit qu'il commençait à s'endormir.

Putain c'était pas bon... S'il s'endormait, s'il laissait son corps se reposer il risquait de...
Le « Je dois recoudre la plaie, » d'Ava le réveilla brusquement et il hocha la tête, lâchant un grognement d'approbation alors qu'elle commençait à passer de le fil dans l'aiguille.
Le musique en fond vrillait les tympans de James, l’empêchant de se concentrer sur sa respiration pour tenter de calmer le douleur. Alors c'était ça qu'ils écoutaient à cette époque ? Les années quarante commençaient à beaucoup lui manquer.
Sa suture terminée, Ava coupa la musique, ce qui tira un soupire de soulagement à James. Dieu merci elle avait arrêté cette horreur.

Elle quitta une nouvelle fois son champ de vision pendant quelques secondes mais revint rapidement, une serviette dans la main et entreprit de lui nettoyer le visage avec, malgré les nombreux grognements de désapprobation du blessé. Putain il détestait cette situation. Il se sentait vraiment ridicule. « T’étais pas obligé de te mettre dans un état pareil juste pour me revoir, » James leva les yeux au ciel, n'ayant pas assez de forces pour répliquer. Parce qu'elle trouvait ça drôle ? Il avait eu besoin d'elle et ça la faisait rire ? Il n'avait pas voulu venir la voir, s'il était venu c'était parce qu'il n'avait pas eu le choix. Non, il ne voyait vraiment pas ce qu'il y avait de drôle dans cette situation.    

« Okay, je reviens, » James grommela une nouvelle fois en la voyant repartir, son t shirt et les serviettes en main mais se releva péniblement cette fois. Il en avait assez d'être allongé sur cette table, elle l'avait soigné, il pouvait se relever à présent non ?
S'appuyant sur ses bras, grognant sous l'effort demandé à son corps, il parvint à se redresser et à s'asseoir sur le bord de la table, les jambes pendant dans le vide.
Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle et posa ses jambes sur le sol mais sentit immédiatement qu'il glissait. Il tenta de se rattraper mais Ava fut plus rapide et l'aida à se remettre droit tout en lançant un « Doucement, doucement, Superman. On va aller sur le canapé, d’accord ? Mais d’abord, » Il hocha la tête, silencieusement et tourna son regard vers la main qu'elle venait de lever, y tenant des vêtements propres. « Ils devraient t’aller, normalement. Besoin d’aide, ou ça ira ? »

James leva les yeux au ciel et grommela ce qui ressemblait à un « Pas b'soin d'aide. » Avant de se rasseoir, avec toujours autant de mal, sur le bord de la table, attrapant les vêtements que tenait Ava.
Il sortit son pistolet de l'arrière de son jean, le posant au bout de la table. Il parvint ensuite, tant bien que mal et en équilibre précoce, à retirer son jean avant de le laisser tomber au sol mais manqua de s'effondrer en tentant d'enfiler le pantalon propre qu'elle lui avait ramené, ce qui le força à demander son aide à Ava d'un « S'il te plaît ? » Gêné.
Sentant ses joues rougir de honte, il détourna son regard de la jeune femme alors qu'elle l'aidait à enfiler le pantalon et il lâcha un « Merci. » D'une petite voix avant d'enfiler -toujours en grommelant de douleur- le t shirt.

Il porta sa main à sa blessure et se releva lentement de la table en gémissant, devant s'appuyer de sa main libre dessus pour ne pas tomber. Il était vraiment salement amoché. Vu le travail remarquable qu'avait accomplit Ava, il serait sûrement complètement guéri après s'être reposé quelques heures mais il savait qu'il allait encore souffrir pendant un moment.

Levant sa main libre, signalant à Ava qu'il n'avait pas besoin d'aide, il tituba jusqu'à son canapé et se laissa tomber dessus en grognant avant de s'asseoir dans la position la plus confortable possible, sa main toujours appuyée sur ses bandages.
Soufflant comme un bœuf, il prit quelques secondes pour reprendre sa respiration et leva ses yeux vers Ava. Elle allait lui demander des explications, c'était certain.
Il s'ébroua, s'éclaircissant ensuite légèrement la voix et reprit d'une voix faible. « Je... Hum. Merci pour... » Il désigna l'endroit de sa blessure d'un geste de la main. « Tout ça. »

« Tu... Tu dois avoir des tas de questions. » Il fronça les sourcils et baissa la tête, semblant réfléchir à ce qu'il s'était passé pour qu'il se retrouve ici mais releva rapidement ses yeux vers Ava. « Je... J'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé. J'étais chez moi et des types ont débarqué dans mon appartement en explosant ma porte et mes fenêtres. Ils étaient bien équipés et entraînés. Peut être des types de l'HYDRA, j'en sais rien. » Qui étaient ces types en plus ? C'est vrai que maintenant qu'il se remémorait la scène, il n'avait pas vu le moindre insigne permettant d'identifier leur appartenance à un quelconque groupe. « J'ai pas eu le temps de réfléchir alors je... J'en ai abattu trois avant qu'un quatrième ne me tombe dessus et ne me plante juste avant que je ne lui écrase la tête avec... » Il posa ses yeux sur son poing métallique, frissonnant en repensant à ce qu'il avait fait. « Ils n'y avaient qu'eux alors j'ai pris une arme et je suis parti de mon appartement le plus rapidement possible pour venir ici. » Il se massa brièvement la nuque. « J'ai pas été suivi, j'ai fait attention tout le long du trajet. Personne ne viendra ici, je te l'assure. Ah et... » Il sembla fouiller dans sa poche mais s'arrêta en réalisant qu'il n'avait plus son jean. « J'ai prit le temps de récupérer le papier que tu m'avais laissé avec ton numéro. » Il lui lança un mince sourire. « Ils ne pourront pas remonter jusqu'à toi. »

Est ce qu'il pourrait reprendre une vie normale comme il le souhaitait ? Il commençait à en douter de plus en plus. Il avait fait tellement de saloperies, accomplit tellement de choses horribles en tant que Winter Soldier qu'il ne pourrait très certainement jamais reprendre sa vie où elle s'était arrêtée.

Il reporta son attention sur Ava et reprit d'une voix toujours aussi faible et mal assurée. « Désolé je... Je veux pas te déranger plus longtemps, t'en as déjà bien assez fait pour moi. » Il se redressa péniblement, s'appuyant sur l'accoudoir. « Je ferais mieux d'y aller. »

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:25
COVER ME AGAIN
De toute évidence, James avait beaucoup d’humour, sauf quand il était blessé. Ava n’insista pas, elle avait simplement souhaité détendre l’atmosphère et non se moquer de lui. Mais elle n’avait pas non plus beaucoup le sens de l’humour lorsqu’elle se vidait de son sang, alors elle pouvait comprendre. Elle se concentra donc sur sa tâche et décida d’éviter les plaisanteries pour le moment. Naturellement, elle lui proposa son aide pour changer de vêtements mais il leva les yeux au ciel. « Pas b'soin d'aide. » grommela-t-il et la jeune femme leva les mains, l’air de dire alright big guy. Elle s’écarta pour lui laisser un peu d’espace et commença à rassembler les affaires qu’elle avait sorties pour s’occuper. Lorsqu’elle le vit, du coin de l’œil, s’empêtrer dans son pantalon et perdre l’équilibre, elle bougea rapidement pour le rattraper. « S'il te plaît ? » marmonna-t-il, clairement gêné. Elle choisit de rester silencieuse pour ne pas l’embarrasser plus encore, surtout que ses joues s’empourpraient déjà. Ava attrapa le pantalon et le remonta jusqu’à ses hanches d’un geste rapide, tout en l’aidant à garder l’équilibre. « Merci. » dit-il d’une voix à peine audible et elle se contenta d’hocher la tête.
Elle s’écarta pour le laisser passer le tee-shirt et garda un œil sur lui tandis qu’il se redressait, prête à intervenir. Mais il leva la main, pour lui montrer très clairement qu’il ne voulait pas de son aide et elle se contenta de serrer les dents. Foutue fierté. Elle le suivit néanmoins avec une distance correcte, au cas où, mais il parvint à tituber jusqu’au canapé et à se laisser tomber dessus. « Je... Hum. Merci pour... » Il sembla hésiter, balaya sa blessure d’un geste de la main. « Tout ça. » Ava esquissa un sourire et hocha la tête pour lui signifier qu’il n’y avait vraiment pas de quoi. Elle entreprit de rassembler le bordel sur la table, y compris le pantalon trempé de pluie et de sang qui se trouvait par terre. Elle le jeta dans la machine avec le reste et retourna dans le salon, en direction de la cuisine pour laver ses mains encore couvertes du sang de James. « Tu... Tu dois avoir des tas de questions. » Ava se tourna vers lui, un sourcil arqué. Un tas de questions ? Non, pas du tout, c’était parfaitement normal, après tout.

« Je... J'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé. J'étais chez moi et des types ont débarqué dans mon appartement en explosant ma porte et mes fenêtres. Ils étaient bien équipés et entraînés. Peut-être des types de l'HYDRA, j'en sais rien. » Un grognement échappa à la jeune femme et elle se rapprocha de James pour se planter devant lui, les bras croisés devant sa poitrine. Il n’avait donc pas cherché les ennuis, c’était plutôt une bonne chose. Par contre, s’il s’était fait attaquer dans son appartement, ça voulait dire que sa cachette était compromise. Merde. « J'ai pas eu le temps de réfléchir alors je... J'en ai abattu trois avant qu'un quatrième ne me tombe dessus et ne me plante juste avant que je ne lui écrase la tête avec... » Ses yeux se posèrent sur son bras et Ava déglutit. Ouais, elle voyait le tableau. « Il n'y avait qu'eux alors j'ai pris une arme et je suis parti de mon appartement le plus rapidement possible pour venir ici. » La jeune femme soupira et passa une main dans sa tignasse encore humide de la douche qu’elle avait pris un peu plus tôt.
« J'ai pas été suivi, j'ai fait attention tout le long du trajet. Personne ne viendra ici, je te l'assure. Ah et... » Elle se doutait bien qu’il ne serait pas venu ici sans être certain que personne ne le suivait. Il n’était pas stupide et elle avait confiance en lui à ce sujet. Elle le regarda fouiller dans son pantalon avant de se rendre compte qu’il en avait changé. « J'ai pris le temps de récupérer le papier que tu m'avais laissé avec ton numéro. » Un sourire se dessina sur les lèvres d’Ava à ses paroles. Il s’était fait attaquer, se retrouvait salement amoché et il avait quand même pensé à récupérer cela. « Ils ne pourront pas remonter jusqu'à toi. » Sa capacité à réfléchir à ce genre de choses en situation de crise était plutôt admirable.

« Merci, » dit-elle doucement avant de décroiser les bras, prête à s’éloigner pour aller lui chercher quelque chose à boire, lorsqu’il reprit la parole. « Désolé je... Je veux pas te déranger plus longtemps, t'en as déjà bien assez fait pour moi. » Elle se figea et se retourna vers lui, pour le trouver en train d’essayer de se relever. « Je ferais mieux d'y aller. » Cette fois-ci, ce fut au tour d’Ava de lever les yeux au ciel et elle se planta devant lui pour poser une main sur son épaule. « Tu n’vas nulle part, cow boy, » répliqua-t-elle immédiatement en le repoussant sans trop d’effort dans le canapé. « Tu ne peux pas retourner chez toi et tu comptes aller où ? On est au mois de janvier, il fait un froid de chien et tu as perdu beaucoup trop de sang. » Son regard se fit plus dur, espérant que cela lui ferait comprendre qu’il était hors de question qu’il tente de débattre sur ce sujet.
« J’sais pas si ça se voit, » fit-elle en désignant sa propre tenue. « Mais j’avais pas prévu de sortir ni de recevoir du monde, ce soir. » Son ton s’était radouci et elle esquissa un léger sourire. « Donc tu ne me déranges pas. » Et il avait intérêt à ne pas essayer de répliquer, parce qu’elle ne le laisserait pas partir dans cet état, quitte à devoir l’assommer. Après tout, elle avait certainement l’avantage à présent.  Cette idée lui tira un petit sourire en coin, parce que c’était un peu pathétique de se dire qu’il fallait ça pour qu’elle puisse avoir le dessus sur lui.

Elle lâcha son épaule et se dirigea vers la cuisine. « C’est pas le genre de l’HYDRA, de ne pas crier haut et fort qui ils sont, » dit-elle par-dessus son épaule, les sourcils froncés. Elle s’arrêta devant sa cafetière et sortit deux tasses pour préparer un café. Elle avait de la bière mais après avoir perdu autant de sang, ce n’était peut-être pas très conseillé, même si ce n’était que de la bière. Ava se figea dans ses mouvements en pensant à quelque chose. Ce n’était pas le genre d’HYDRA, mais c’était carrément celui du SHIELD. Elle serra les dents en se rappelant de bruits de couloirs perçus quelques jours plus tôt. Ouais, elle ferait peut-être mieux de ne pas partir sur cette voie-là. Elle attendit que les deux cafés soient prêts et retourna dans le salon pour les déposer sur la petite table. Là, elle posa son regard sur James, affalé dans une position qui ne pouvait pas être très confortable et se pencha pour attraper ses jambes avant de les étendre sur la table devant lui. Puis elle saisit une couverture qui se trouvait là et l’étala sur lui. Super Soldat ou pas, il avait perdu beaucoup de sang, s’était traîné jusque-là sous une pluie battante et glacée avec peu de vêtements sur le dos et même s’il faisait bon dans l’appartement d’Ava, elle préférait prévenir que guérir.
Avant qu’il puisse râler ou laisser exploser son trop plein de fierté masculine, elle lui lança un regard en biais et lâcha : « Chacun son tour, Barnes. » Il s’était occupé d’elle la dernière fois, c’était normal qu’elle en fasse de même. Alors elle s’installa à côté de lui et attrapa les deux tasses avant de lui confier la sienne en s’assurant qu’il avait assez d’énergie pour la tenir. « Tu peux passer la nuit ici et on avisera demain, d’accord ? » dit-elle avec un sourire avant de reporter son attention sur les flyers toujours étalés sur la table devant eux. « Sinon, j’étais sur le point de commander, tu veux quelque chose ? » Après tout, s’il voulait compenser le sang qu’il avait perdu, il avait plutôt intérêt à manger, non ?
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:05
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
Il ne pouvait pas rester ici, chez Ava. Il en avait bien assez fait pour la mettre en danger et même s'il était sûr de ne pas avoir été suivit, il ne voulait pas prendre le risque qu'elle puisse être mise en danger par sa faute, parce qu'il n'avait nulle part d'autre où aller.

Ava vint se planter devant lui, levant les yeux au ciel tout en lui mettant une main sur l'épaule pour l'immobiliser. Elle pensait vraiment pouvoir l'empêcher de partir ? « Tu n’vas nulle part, cow boy, » Il grommela, s'appuyant sur son bras libre pour la forcer à s'écarter mais elle le força à se rasseoir sans qu'il ne puisse résister. Bordel... Il n'avait même pas assez de forces pour résister à Ava. Qu'est ce qu'il espérait pouvoir faire dans son état ? « Tu ne peux pas retourner chez toi et tu comptes aller où ? On est au mois de janvier, il fait un froid de chien et tu as perdu beaucoup trop de sang. » Le regard de la jeune femme se fit plus dur et James baissa les yeux, haussant les épaules, n'ayant pas de réponse à donner. Elle avait raison, il le savait, mais il ne voulait pas l'admettre. Il était tout simplement trop fier... Ou trop con comme l'aurait très certainement dit Ava.

« J’sais pas si ça se voit, » Elle désigna sa tenue, ce qui fit lever son regard à James, mais il détourna bien vite ses yeux, gêné, en réalisant enfin ce qu'elle portait.
Il avait encore beaucoup de mal à se faire à cette époque. Dans les années quarante, il aurait dû attendre de pouvoir ramener une fille dans sa chambre pour voir des vêtements aussi courts, mais aujourd'hui, visiblement c'était une tenue normale.
En fait, dans une certaine mesure, cette époque avait ses avantages. Cette pensée fit légèrement sourire James mais il reporta rapidement son attention sur Ava qui reprit la parole.
« Mais j’avais pas prévu de sortir ni de recevoir du monde, ce soir. » En même temps quand on voyait sa tenue... Des gens sortaient vraiment avec ce genre de vêtements ? « Donc tu ne me déranges pas. » Il resta silencieux en réalisant qu'il n'avait rien à répondre à ça et se contenta donc de hocher la tête.

Elle finit par libérer son épaule et se dirigea vers la cuisine, le laissant sur le canapé. « C’est pas le genre de l’HYDRA, de ne pas crier haut et fort qui ils sont, » Il acquiesça silencieusement, fronçant les sourcils. C'était vrai que l'HYDRA était plutôt du genre à annoncer qui ils étaient et à revendiquer leurs actes. Ça ne collait pas avec leurs méthodes. Mais alors à quel groupe appartenaient les types qui avaient débarqué chez lui ?

Elle revint rapidement au salon, deux cafés dans les mains. Elle les déposa sur la table basse et posa son regard sur James qui le soutint, toujours silencieux. Quoi encore ? Elle comptait encore lui faire une réflexion ?
Sans prévenir, elle se pencha pour attraper ses jambes et les lui allongea sur la table basse avant de tirer une couverture et de la lui étendre dessus sans qu'il n'ait le temps de répliquer ni de réagir.
Il fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour répliquer mais elle le coupa d'un « Chacun son tour, Barnes. » Sa fierté en prit encore un coup mais il se renfrogna, maugréant un « Mouais. » Sans grande conviction.
Il était exactement dans la même situation qu'elle il y avait quelques jours et connaissant le caractère de la jeune femme elle avait dû se dire exactement ce qu'il se disait en ce moment même.

Elle lui confia l'une des tasses et il répondit un « Merci. » Avant de souffler dessus et de boire une gorgée de café. Il savoura la sensation de chaleur de la boisson se diffuser dans son corps et poussa un bref soupire de contentement. Il était quand même bien mieux ici que crapahutant dehors sous la pluie, c'était certain.
« Tu peux passer la nuit ici et on avisera demain, d’accord ? » Son sourire remonta un peu le moral de James, lui arrachant un sourire en coin. De toute façon elle n'allait pas le laisser partir alors autant arrêter d'être aussi fier -ce qu'il allait avoir du mal à faire- et profiter de la soirée. « Sinon, j’étais sur le point de commander, tu veux quelque chose ? » Il balaya la table du regard, le laissant se perdre sur les nombreux flyers qui la recouvraient.
Maintenant qu'elle en parlait, il n'avait rien mangé de la journée et il ne dirait pas non à un repas consistant, mais surtout chaud.

Il se massa la nuque pendant un instant, légèrement perplexe. « Hum... Je... J'en sais rien. Si tu avais déjà choisit ce que tu voulais manger, vas-y et je m'adapterai. » Il lança un sourire à la jeune femme en repensant à leur dernière conversation. « Mais... Tu m'avais dit que le meilleur truc que je pourrais manger serait un burger donc... » Il haussa les épaules, son sourire s'élargissant un peu plus. « Je ne dirais pas non à un burger du coup. » Il n'avait pas encore eu l'occasion de "goûter" les fameux burger du vingt-et-unième siècle et maintenant qu'il en avait l'occasion, il ferait tout aussi bien d'en profiter.

Il s'installa plus confortablement dans le canapé, remontant un peu plus la couverture jusqu'à son menton, ne laissant dépasser qu'un bras, tenant toujours sa tasse de café, l'autre toujours maintenu sur sa plaie. Il se renfrogna subitement, poussant un bref grognement en réalisant la position dans laquelle il était et lâcha un « J'ai l'impression d'être Steve Rogers. C'est vraiment déstabilisant. » Il n'avait pas à proprement parlé de souvenirs de Steve jeune, toujours malade, mais il avait lu assez de documents et de rapports médicaux pour savoir que son ami avait été toujours été... Faible ? Du moins avant de recevoir le super sérum.
Et savoir qu'il avait besoin d'aide à son tour, voir qu'Ava s'occupait comme ça de lui le rendait vraiment mal à l'aise.

Il but une nouvelle gorgée de café et tourna son regard vers Ava, lui lançant un regard inquiet. « Je... J'ai vu que tu portais une attelle donc je suppose que ça doit aller mieux mais... Ton bras et tes côtes ça va ? » Il s'en voulait toujours pour ça aussi, même si elle semblait aller mieux et il mettrait du temps avant de ne plus se sentir coupable.

by Epilucial





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:48
COVER ME AGAIN
Lorsqu’elle désigna sa tenue dans le simple but d’enrichir son argumentation, Ava le vit détourner le regard et elle fronça les sourcils un instant. Quoi ? Ce n’était pas son plus beau tee-shirt mais tout de même. En le voyant afficher cette même mine gênée qu’il prenait assez souvent dernièrement, elle fit le lien entre James Barnes, né en 1917 et ses cuisses à l’air. Clairement, la jeune femme se retint d’éclater de rire. Elle avait oublié ce léger détail. A vrai dire, Ava n’avait presque aucune notion de pudeur. Elle vivait entourée d’hommes depuis toute petite et avait très vite appris à se sentir à l’aise autour d’eux. Elle n’avait pas imaginé une seule seconde que sa tenue puisse embarrasser James parce qu’elle avait l’habitude d’évoluer ainsi – et parfois moins vêtue encore – autour d’autres hommes sans même se poser de questions. Il n’y avait qu’à la voir en compagnie de Zachariah, s’il leur arrivait de se taquiner sur leurs attributs physiques, ça n’avait étrangement jamais dérapé entre eux. Mais bien sûr, ce n’était pas la même chose pour James. Et même si Ava considérait sa tenue plutôt correcte par rapport à ce que certaines filles pouvaient porter pour sortir dans la rue, elle ne l’était sûrement pas aux yeux du jeune homme.
Elle ne sut pas vraiment quoi dire, elle ne voulait pas s’attarder sur sa gêne, ça risquerait de l’embarrasser plus encore. Mais alors James esquissa un sourire et cela piqua la curiosité d’Ava. Elle arqua un sourcil et se retint difficilement de lui demander ce qui venait de lui passer par la tête. Histoire de ne pas les lancer sur une pente glissante, elle préféra se rendre dans la cuisine pour préparer du café. Une fois les boissons prêtes, elle retourna dans le salon et décida d’installer James plus confortablement. Le sentant prêt à râler, elle le coupa net. Hors de question qu’il joue au gros dur avec elle. La blonde possédait énormément de fierté elle aussi et elle détestait qu’on lui vienne en aide, mais elle savait aussi reconnaître quand elle en avait besoin. Il n’insista pas tellement, se contenta de bougonner.

C’était presque attachant. Elle préféra néanmoins changer de sujet pour le mettre un peu à l’aise et décida de partir sur la nourriture. C’était un sujet simple et elle venait de sacrément se dépenser alors elle mourait de faim.
« Hum... Je... J'en sais rien. Si tu avais déjà choisi ce que tu voulais manger, vas-y et je m'adapterai. » Elle se retint de lui répliquer qu’elle était seulement en train de réfléchir à ce qu’elle allait manger lorsqu’il avait débarqué avec du sang partout. « Mais... Tu m'avais dit que le meilleur truc que je pourrais manger serait un burger donc... » Cette fois-ci, ce fut à son tour d’afficher une mine gênée. C’était un peu flou, mais elle se souvenait d’avoir déballé tout un tas de conneries sur la nourriture la dernière fois. Certainement un peu trop détendue par les antidouleurs, elle avait clamé son amour pour la malbouffe. « Je ne dirais pas non à un burger du coup. » Elle ne put s’empêcher de rire et passa une main sur son visage pour masquer son embarras.
« Okay, ça me va, » dit-elle une fois qu’elle eut retrouvé son calme. Elle se pencha vers la table et attrapa un des flyers sans hésiter. Ava sentit James remuer à côté d’elle et le regarda du coin de l’œil. « J'ai l'impression d'être Steve Rogers. C'est vraiment déstabilisant. » Elle se tourna vers lui, intriguée par ses paroles mais se figea brusquement. « Je... J'ai vu que tu portais une attelle donc je suppose que ça doit aller mieux mais... Ton bras et tes côtes ça va ? » Elle le détailla du regard, la couverture remontée jusqu’à son menton, la main qui tenait sa tasse de café était la seule chose qui en dépassait avec son visage aux traits renfrognés. Alors elle éclata de rire, elle ne voulait pas se moquer de lui mais vraiment, c’était ridicule. James Buchanan Barnes, héros de la Seconde Guerre Mondiale, Winter Soldier, Super assassin. Et il était étalé sur son canapé, enroulé dans une couverture. Le pire dans tout ça, c’était la tronche qu’il faisait, comme s’il était tombé en disgrâce totale. Ava ne parvenait pas à se calmer et ses côtes encore un peu fragiles la rappelèrent à l’ordre. Elle plaqua une main contre son abdomen et tenta vraiment d’arrêter de rire. « Aïe, aïe, » fit-elle dans un souffle. Elle inspira profondément, ferma les yeux et parvint à s’arrêter un moment. Mais en reposant son regard sur James, les coins de sa bouche tressautèrent. « On dirait un burrito, » murmura-t-elle avant de repartir de plus belles.

Cette fois-ci, ses côtes devinrent vraiment douloureuses et elle agrippa le rebord du canapé. « Okay, okay, j’arrête, » s’exclama-t-elle avant de porter une main à ses yeux pour essuyer les larmes de rire qui y avaient perlé. « J’suis désolée, c’est pas… Je me moque pas de toi, d’accord ? » s’empressa-t-elle de dire. « C’est juste que… J’devrais prendre une photo, c’est… » Elle reprit son souffle, ferma enfin sa trop grande gueule. Ava s’affala dans le canapé en se maudissant un peu. Si elle voulait ménager la fierté de Barnes, c’était loupé. Enfin, ça avait été plus fort qu’elle. Une fois certaine qu’elle ne risquait pas de se remettre à rire, elle se tourna vers lui et plongea son regard dans le sien. « Désolée, vraiment, » bafouilla-t-elle avant d’essayer de se souvenir de ce dont ils parlaient. « Ah, oui, ça va mieux, » dit-elle en levant son bras pour remuer ses doigts. « Et pour les côtes, ça devrait aller tant que tu ne te montres pas encore hilarant, » ajouta-t-elle avec un clin d’œil. Elle se redressa en massant ses côtes à travers son tee-shirt.
Ava but une gorgée de son café et reposa la tasse sur la table basse. « Bon, tu m’fais confiance alors ? » dit-elle en désignant le flyers du menton. Elle s’en empara, le parcourut rapidement du regard et arrêta son choix sans trop tarder sur ce qui semblait être le plus gras, histoire d’assumer le côté malbouffe jusqu’au bout. Elle attrapa son téléphone, composa le numéro et passa sa commande rapidement. Une fois fait, elle raccrocha et se tourna vers James. « Ça devrait être là d’ici quarante-cinq minutes, » dit-elle avec un sourire avant de repenser à ce qu’il avait dit un peu plus tôt, sur Rogers.

Elle ignorait s’il s’était souvenu de l’état de son meilleur ami avant qu’il ne bénéficie du Super Sérum, ou s’il s’appropriait les faits petit à petit, à force d’en parler. Visiblement, il était plus familier avec tout ceci, peut-être qu’en parler portait ses fruits. Elle se leva et se dirigea vers la bibliothèque qui se trouvait dans son salon. Elle chercha un petit moment avant d’attraper un épais bouquin d’histoire qui avait appartenu à son père. En quelques secondes, elle l’ouvrit à la bonne page et retourna s’asseoir sur le canapé. Elle posa le livre à plat sur ses cuisses et le tourna vers James. Sur la page se trouvait la photo de Rogers, prise au camp d’entraînement avant le Super Sérum. L’image était en noir et blanc, mais il n’était pas bien difficile de l’imaginer à bout de souffle, le visage rouge sous l’effort. « T’as toujours l’air plus en forme que lui, ton honneur est sauf, » dit-elle avec un petit sourire.
« Par contre, il y a deux choses sur lesquelles vous vous ressemblez terriblement, » fit-elle d’un air songeur. « Vous ne savez clairement pas vous arrêter. Et vous avez un talent fou pour vous attirer des emmerdes. » Okay, c’était un peu facile, cette fois-ci, James n’avait clairement rien demandé, mais tout de même. « Tu sais, ils prennent tous Captain America pour un modèle de vertu, » poursuivit-elle en fronçant les sourcils. « Ben, pour avoir bossé avec ce type ? Ma parole, c’est une vraie teigne, » ricana-t-elle avant de refermer le livre délicatement, comme s’il était infiniment précieux. « Paraît qu’il arrêtait pas de chercher les emmerdes quand il était encore qu’une crevette. Et que tu devais toujours le tirer d’affaire. » Elle se tourna vers lui, un doux sourire aux lèvres. « Faut bien que quelqu’un te rende la pareille, » acheva-t-elle de dire avant d’attraper sa tasse pour finir son café.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:08
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
La mine toujours renfrognée, la couverture tirée jusqu'au menton, James remarqua du coin de l’œil qu'Ava était en train de le détailler. Il tourna un peu plus son regard vers la jeune et se figea quand elle éclata de rire. Et voilà...
Il ne se sentait pas assez ridicule, il fallait qu'elle en rajoute une couche en se moquant ouvertement de lui. Sentant sa gêne revenir, il détourna le regard, et poussa un soupire dédaigneux alors qu'elle continuait de rire.

Ava se plaqua une main contre son abdomen, tentant d'arrêter de rire. « Aïe, aïe, » Elle parvint à s'arrêter pendant un moment, ce qui fit tourner sa tête à James. « On dirait un burrito, » Son rire repartit de plus belle, faisant lâcher un « Ben voyons. » désabusé à James tout en le faisant à nouveau détourner le regard, une légère moue sur le visage.
Il était beau le Winter Soldier...

Du coin de l’œil, il vit Ava agripper le bord du canapé. « Okay, okay, j’arrête, » Vexé, il tourna un regard noir vers la jeune femme, priant pour qu'elle arrête enfin de se moquer de lui. Il se sentait bien assez ridicule comme ça, ce n'était pas la peine d'en rajouter. « J’suis désolée, c’est pas… Je me moque pas de toi, d’accord ? » Mouais... Il n'était pas vraiment convaincu. « C’est juste que… J’devrais prendre une photo, c’est… » Elle s'arrêta, ce qui tira un soupire de soulagement à James,et s'affala dans le canapé à côté de lui.
Poussant un bref grognement, il écarta la couverture, n'étant recouvert que jusqu'à la taille et maugréa un « Merci. » D'une voix rauque.

Elle finit par se retourner vers lui. « Désolée, vraiment, » Et il ne répondit que par un hochement d'épaule, l'air toujours vexé. « Ah, oui, ça va mieux, » Il la regarda lever son bras, remuant légèrement les doigts et il sentit sa culpabilité s'envoler un peu plus. Bien, si au moins ses blessures ne laissaient pas de séquelles, c'était déjà ça. « Et pour les côtes, ça devrait aller tant que tu ne te montres pas encore hilarant, » Elle ponctua sa phrase d'un clin d’œil qui fit hausser James des épaules. Il ne voyait vraiment pas ce qu'il y avait eu de drôle dans sa posture.

Ava but une gorgée de son café et James en fit de même, savourant ce bref instant de silence. « Bon, tu m’fais confiance alors ? » Il la regarda silencieusement composer le numéro et passer commande avant de se retourner vers lui. « Ça devrait être là d’ici quarante-cinq minutes, » Le sourire de la jeune femme le décrispa un peu plus et il hocha la tête tout en buvant une nouvelle gorgée de café.

Sans prévenir, elle se leva pour marcher jusqu'à sa bibliothèque, en tira un épais livre d'histoire et retourna s'asseoir à ses côtés, posant le livre sur ses cuisses. Elle chercha pendant quelques secondes, tournant rapidement les pages avant de s'arrêter et de tourner le livre vers James qui se pencha pour mieux observer ce qu'elle lui montrait.
C'était une photo de Steve, mais bien avant qu'il ne se fasse injecter le super sérum. Il était si chétif, avait l'air si faible. Un sourire se dessina sur le visage de James en voyant la photo. Alors c'était ça le grand Captain America ? Maintenant qu'il y pensait, le super sérum lui avait aussi permis de changer physiquement. Pas autant que Steve, c'était certain, mais tout de même.

La voix d'Ava le tira de ses pensées et il releva les yeux vers la jeune femme. « T’as toujours l’air plus en forme que lui, ton honneur est sauf, » Il poussa un léger rire. En même temps, ce n'était pas difficile. N'importe qui semblait plus en forme que ce Steve là.
« Par contre, il y a deux choses sur lesquelles vous vous ressemblez terriblement, » Il leva un sourcil. Quoi ? Ils avaient tous les deux servis cobayes pour des scientifiques un peu timbrés, c'était suffisant comme point commun non ? « Vous ne savez clairement pas vous arrêter. Et vous avez un talent fou pour vous attirer des emmerdes. » Il resta un moment interdit face à sa réplique. Effectivement, elle n'avait pas tord sur ce point. Rien que ce qui lui était arrivé aujoud'hui pouvait confirmer ce qu'elle venait de dire.

« Tu sais, ils prennent tous Captain America pour un modèle de vertu, » Parce que ce n'était pas le cas ?Pour James Steve était l'exemple même du modèle de vertu. Il repensa à leur dernière rencontre sur le héliporteur. Il avait préféré se faire cogner jusqu'à en perdre conscience, il avait été prêt à mourir pour lui. Si ça ce n'était pas un modèle de vertu...
« Ben, pour avoir bossé avec ce type ? Ma parole, c’est une vraie teigne, » Elle referma le livre et James baissa les yeux sur sa tasse de café, songeur. « Paraît qu’il arrêtait pas de chercher les emmerdes quand il était encore qu’une crevette. Et que tu devais toujours le tirer d’affaire. » Là encore, il n'avait pas de souvenirs à proprement parler de ces événements mais en voyant la volonté et la force de caractère dont avait fait preuve Steve quand ils s'étaient retrouvés face à face, ça devait être vrai.

« Faut bien que quelqu’un te rende la pareille, » Son air songeur disparu et il leva les yeux au ciel. Non, ce n'était vraiment pas nécessaire. Il était sûrement trop fier -ou trop con- mais il estimait qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rende la pareille. Il l'avait aidé, très bien mais il ne voulait pas qu'on se sente obligé de le remercier ou de lui en être reconnaissant.
Il appréciait bien sûr, mais ça le faisait se sentir dépendant de quelqu'un... Et il détestait ça.

James termina son café d'une traite, se penchant difficilement en avant tout en poussant un léger grognement de douleur, pour reposer la tasse sur la table basse.
Il se laissa retomber dans le canapé en soupirant et jeta un coup d’œil à sa blessure. Elle saignait à peine et les sutures tenaient bien en place. Elle avait vraiment fait un travail remarquable pour le rafistoler. Et tout ça en si peu de temps. Il était vraiment impressionné par le sang froid dont elle avait fait preuve. On lui avait aussi appris à recoudre une plaie et à effectuer les premiers soins, mais il se savait incapable d'un tel résultat en si peu de temps.
Il sourit brièvement en se disant que l'HYDRA aurait beaucoup de choses à apprendre du SHIELD.

Il laissa ensuite son regard parcourir l'appartement. Ça faisait un moment qu'il était là maintenant, mais il n'avait pas encore eu l'occasion de l'observer. C'était bien plus grand et lumineux que le taudis qui lui servait d'appartement, c'était sûr.

Balayant les alentours, son regard s'arrêta sur la chaine hifi et la pile de cd posés à côté et il tourna un visage intrigué vers Ava. « Hum... Je me souviens que tu m'avais dit que le vingt-et-unième siècle valait la peine, que même si j'étais au courant de pas mal de choses il fallait que je les vive, mais... » Un léger sourire amusé apparut sur ses lèvres. « Vu la musique que tu écoutais quand je suis arrivé, je ne suis pas persuadé de vouloir tout découvrir de ton époque. » Oui, pour certaines choses, le vingtième siècle lui manquait. Il admettait qu'il était arrivé à moitié vidé de son sang et épuisé et que c'était compliqué d'apprécier quoi que ce soit dans ces conditions, mais pour lui cette "musique" s'était plus apparentée à du bruit qu'autre chose. « D'un autre côté, tu dirais certainement la même chose si tu te retrouvais dans les années quarante. » Son sourire s'agrandit un peu plus et il continua d'une petite voix, amusé en imaginant la réaction qu'allait avoir la jeune femme. « Même si c'était bien plus mélodieux de mon temps. » Il n'avait pas encore eu le temps de se mettre à la page et d'écouter ce qui se faisait, mais si toutes les musiques ressemblaient à ça...

Il haussa les épaules et reprit sur un ton à peine plus sérieux. « Mais je reconnais tout de même que ton... Epoque a ses bons côtés aussi. » Il posa son regard sur la tenue d'Ava, se concentrant pour ne pas paraître gêné. Il était encore loin du Bucky Barnes coureur de jupons et grand séducteur mais il pouvait apprécier malgré tout. « Je veux dire... » Il hésita un moment, sentant ses joues rougir malgré ses efforts. « A... A mon époque j'aurais du faire des efforts incommensurables pour en voir... Autant. » Il se massa la nuque, cherchant ses mots. « Alors que maintenant... Enfin tu vois ce que je veux dire. »

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:34
COVER ME AGAIN
De toute évidence, le petit fou rire d’Ava n’enchanta pas tellement James. Le pire était certainement que ses regards noirs n’arrangeaient pas du tout la situation parce qu’il n’était absolument pas crédible dans une telle position. Elle finit par se calmer mais au prix d’un immense effort et apparemment, le mal était fait. Il repoussa la couverture jusqu’à sa taille et cela manqua de la relancer. Elle l’avait vexé. Lui, là, le tas de muscles capable de l’étriper sans trop transpirer, était vexé. Ava l’aurait bien taquiné un peu plus rien que pour ça, mais elle décida de ne pas trop profiter de la situation et de changer de sujet. Parler de Rogers sembla suffisamment l’intéresser pour qu’il cesse de faire la tronche et cela la rassura. Au moins, il n’était pas rancunier. En revanche, il ne parut pas convaincu lorsqu’elle lui dit qu’il avait tellement pris soin de son meilleur ami qu’il méritait bien qu’on lui rende la pareille. Il était trop fier, un défaut qu’elle partageait très certainement avec lui, mais cela ne l’empêchait pas de follement amuser la jeune femme. Elle évita néanmoins d’insister, elle l’avait déjà suffisamment malmené en riant de lui comme elle l’avait fait. Il termina son café et la reposa sur la table devant lui en grognant de douleur, mais elle ne fit aucun mouvement pour l’aider, cette fois-ci.
Le silence s’installa entre eux et Ava se contenta de l’observer tandis qu’il fixait sa blessure l’air songeur. Finalement, il détourna le regard et balaya la pièce. Ava suivit son parcours calmement. Le SHIELD ne se fichait pas de ses agents. Son appartement était spacieux, clair. La décoration n’était pas le fort d’Ava alors elle n’avait touché à rien, seulement ajouté des photos ici et là. Il sembla s’arrêter sur sa chaîne hifi un petit moment et elle soutint son regard lorsqu’il se tourna enfin vers elle. « Hum... Je me souviens que tu m'avais dit que le vingt-et-unième siècle valait la peine, que même si j'étais au courant de pas mal de choses il fallait que je les vive, mais... » Il afficha un sourire amusé et Ava arqua un sourcil. Mais… ? « Vu la musique que tu écoutais quand je suis arrivé, je ne suis pas persuadé de vouloir tout découvrir de ton époque. » Ah le salopard. Incapable de se retenir, la jeune femme afficha une mine clairement outrée, la bouche ouverte, les yeux écarquillés. Il... Non.

Il n’avait pas osé. Si, le bougre ! Si, il avait osé ! « Tu… » bafouilla-t-elle. Okay, il avait le droit de ne pas être totalement convaincu. D’avoir quelques doutes, elle pouvait comprendre et… Non, en fait, elle ne pouvait pas comprendre. « D'un autre côté, tu dirais certainement la même chose si tu te retrouvais dans les années quarante. » Elle referma la bouche et lui lança un regard noir. Il la prenait pour qui, franchement ? Et il souriait, le con ! « Même si c'était bien plus mélodieux de mon temps. » Ava manqua de s’étouffer et se remit à rire et cette fois-ci, elle se fichait clairement de lui.
« De mon temps, » singea-t-elle avec une grimace. « T’es sérieux, là ? On va peut-être oublier le burger, à ton âge, c’est déconseillé. L’ancêtre va manger sa soupe et filer se coucher, je crois ! » s’exclama-t-elle en se levant d’un bond, incapable de rester en place. Okay, il voulait causer musique, ils allaient causer musique. Il ne fallait pas la lancer sur ce sujet, elle chantait peut-être comme une casserole – Harry et elle avaient un don pour rendre les autres dingues avec ça – mais il n’allait pas faire le malin plus longtemps ! « Mais je reconnais tout de même que ton... Époque a ses bons côtés aussi. » Elle se figea dans son élan et se tourna vers lui, les mains sur les hanches. Ah ouais, il essayait de se rattraper, peut-être ? « Je veux dire... » Elle fronça les sourcils en voyant les rougeurs apparaître sur ses joues. « A... A mon époque j'aurais dû faire des efforts incommensurables pour en voir... Autant. » Voir quoi ? Pendant un instant, elle ne comprit pas ce qu’il voulut dire. « Alors que maintenant... Enfin tu vois ce que je veux dire. » Non, justement, voir quoi aut…

Oh. Okay, d’accord. Ava resta plantée là, la bouche ouverte, l’air complètement stupide. Elle devait forcément avoir mal compris. Mais entre son regard et ses joues rouges, elle ne pouvait pas comprendre autre chose. Il était sérieux ? Non mais vraiment, vraiment sérieux ? Il venait peut-être de réussir à fermer le clapet de la blonde et c’était une chose très, très difficile à accomplir. C’était une manière de se rattraper pour avoir clairement insulté la musique qu’elle écoutait, ou essayait-il de se venger pour le fou rire qu’elle avait eu un peu plus tôt ? « Tu… » bafouilla-t-elle à nouveau avant de s’ébrouer. Alors c’était pour ça, le petit sourire qu’il avait esquissé un peu plus tôt, hein ? Ava se ressaisit et plissa les yeux en le regardant de haut. « Mais j’t’en prie, rince-toi l’œil Barnes, » dit-elle avec un sourire carnassier.
« J’y crois pas ! » s’exclama-t-elle avant de se mettre à rire. « Je sais pas si j’dois t’en coller une ou récompenser ton audace ! Non, oublie ça, t’as critiqué Motörhead, j’dois clairement te refaire le portrait. » Elle se pencha vers le canapé et attrapa un oreiller pour lui coller dans la tronche sans ménagement. Okay, ils venaient clairement de régresser, tous les deux. A l’adolescence, pas plus. Elle s’écarta de lui et afficha un air songeur. « Okay, tu sais quoi ? Tu viens de signer pour une soirée de remise à niveau. Je refuse de t’adresser la parole tant que tu n’auras pas compris l’énorme bêtise que tu viens de dire, » fit-elle d’un air arrogant. Elle lui tourna le dos pour se diriger vers sa collection de disques mais se figea en court de route. « Reluque pas trop non plus, l’ancêtre, c’est pas bon pour ton cœur, » susurra-t-elle avec un air mutin. Il voulait jouer ? Ils pouvaient être deux à le faire, mais elle avait l’impression qu’elle avait plus de chances de l’emporter sur ce terrain-là.  

Elle reprit sa route et se planta devant son immense étagère qu’elle parcourut du regard. « Je te l’accorde, Motörhead, c’est peut-être un peu trop pour commencer. Faut éduquer tes oreilles sensibles de fossile, avant, » dit-elle d’un air songeur. Elle interrompit ses recherches un moment et se tourna vers lui en arquant un sourcil. « Okay, breaking news. Ce que t’écoutais avant, tu sais, à l’ère des dinosaures ? C’est ce qui a donné ce que tu as entendu et osé critiquer – j’en reviens pas, Barnes, tu me déçois tellement, » dit-elle en levant les yeux au ciel d’un air faussement dramatique. « Je suis sûre que tu chopais tes gonzesses sur du Benny Goodman ! » s’exclama-t-elle avant de ricaner, clairement amusée. Elle lui tourna le dos pour fouiller dans sa collection et commença une sélection rapide de disques. C’était vraiment n’importe quoi, il venait de débarquer après avoir été attaqué par des types – sûrement du SHIELD, mais Ava ne voulait pas penser à ça maintenant -, salement blessé et la voilà qui se mettait en tête de refaire sa culture musicale. Sa vie n’avait absolument aucun sens.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:09
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
Elle s'était levée d'un bond, visiblement choquée parce qu'il avait osé dire que sa musique était moins mélodieuse que celle qu'il écoutait. Quoi ? Il avait bien le droit de dire ce qu'il pensait non ? Bien sûr, il n'avait pas pu se mettre à la page niveau musique, en même temps, il n'en avait pas vraiment eu l'occasion... Et il était persuadé qu'il y avait d'excellentes musiques à cette époque aussi mais ça le faisait rire de voir Ava s'énerver et s'emporter pour ça.
Le sourire de James s'était encore plus agrandit quand elle l'avait imité avec une grimace, manquant de le faire éclater de rire.
Il mit quelques secondes pour se calmer, la main appuyée sur son bandage. Il fallait qu'il arrête de rire sinon sa blessure risquait de se rouvrir.

Ava s'immobilisa, semblant enfin comprendre ce qu'il avait voulu dire. Elle le fixa, la bouche ouverte « Tu… » Elle s'ébroua et le sourire de James s'étira un peu plus, content de la mettre dans cet état. « Mais j’t’en prie, rince-toi l’œil Barnes, » Elle afficha un sourire carnassier et il éclata de rire, appuyant sa main sur sa blessure qui commençait à lui faire mal à force de rire mais détourna tout de même la tête, encore un peu gêné.

« J’y crois pas ! » Quoi ? Il n'avait fait que se venger pour le fou rire qu'elle avait eu juste avant. « Je sais pas si j’dois t’en coller une ou récompenser ton audace ! Non, oublie ça, t’as critiqué Motörhead, j’dois clairement te refaire le portrait. » Sans prévenir elle attrapa un coussin pour le lui envoyer dans le visage, ce qui lui fit lâcher un cri de douleur mêlé à un nouvel éclat de rire. Il avait vraiment le sentiment qu'ils avaient régressé. Comment ils en étaient arrivés à ça ? Il avait manqué de se faire tuer un peu plus tôt, il s'était quasiment vidé de son sang et maintenant ils se retrouvaient à plaisanter et à rire comme si de rien n'était. « Okay, tu sais quoi ? Tu viens de signer pour une soirée de remise à niveau. Je refuse de t’adresser la parole tant que tu n’auras pas compris l’énorme bêtise que tu viens de dire, » Elle se retourna vers son étagère, alors que James en profitait pour reprendre son souffle, essayant de calmer la douleur émanant de sa blessure. Elle s'immobilisa soudainement, susurrant un « Reluque pas trop non plus, l’ancêtre, c’est pas bon pour ton cœur, » Il détourna le regard, toujours un peu gêné, mais son sourire ne s'effaça pas pour autant.

« Je te l’accorde, Motörhead, c’est peut-être un peu trop pour commencer. Faut éduquer tes oreilles sensibles de fossile, avant, » Il leva les yeux au ciel. Fossile... Ils avaient presque le même âge biologiquement parlant. « Okay, breaking news. Ce que t’écoutais avant, tu sais, à l’ère des dinosaures ? C’est ce qui a donné ce que tu as entendu et osé critiquer – j’en reviens pas, Barnes, tu me déçois tellement, » Il lança un nouveau sourire. Parce que ce qu'il avait écouté avait donné naissance à ce bruit ? Ça il avait vraiment du mal à y croire. « Je suis sûre que tu chopais tes gonzesses sur du Benny Goodman ! » Il haussa les sourcils, essayant de se remémorer sur quelle musique il avait bien pu danser à son époque. Ce Benny Goodman lui disait quelque chose. Il n'en avait pas beaucoup de souvenirs mais il se souvenait de quelques soirées qu'il avait passé dans des bars. Il était cependant incapable de se souvenir des artistes qu'il écoutait à cette époque.

Il fronça les sourcils, observant Ava, toujours de dos en train de fouiller son étagère. Il soupira bruyamment, se massant la nuque et se redressa légèrement sur le canapé avant de descendre ses jambes de la table basse pour les masser un peu. « Juste pour ton information, saches que le fossile est à peine plus âgé que toi ! Enfin biologiquement parlant. » Il poussa un ricanement « Et je ne vois pas l'intérêt de reluquer quand il n'y a pas le frisson de la chasse avant. Aujourd'hui, je n'ai qu'à baisser les yeux ou tourner la tête pour voir absolument tout ! Je ne dis pas que c'est mal, mais... Disons que c'est moins... Excitant ? » Il agrandit son sourire. Maintenant qu'il y pensait, ça aussi c'était clairement le genre de choses qu'aurait pu dire Bucky Barnes.

Visiblement, le fait d'avoir réussi à prendre le dessus sur le Winter Soldier l'aidait bien plus que ce qu'il pensait. Mais si ça n'allait toujours pas assez vite à ses yeux. « Et j'ajouterai aussi que c'était bien plus facile de choper sur ma musique. Au moins on s'entendait parler. Et puis... Nous on savait danser. » Il lâcha un bref éclat de rire, remettant ses cheveux en arrière. Oui, il se rendait bien compte qu'il venait de porter un coup bas, mais ça l'amusait. Ça lui faisait du bien de pouvoir plaisanter, arrêter de penser à ses problèmes.
C'était pour ça qu'il aimait bien Ava aussi, elle lui permettait de se lâcher.

Il haussa les épaules, lui lançant un regard amusé. « Mais vas-y, je t'en prie. Fais moi découvrir la musique du vingt-et-unième siècle. Je te donnes une chance... » Il se reprit en souriant. « Non. Je te mets au défi de me prouver que ta musique est mieux que ma musique de dinosaures. » Est ce que c'était encore un coup bas ? Oui, très certainement. Mais ça l'amusait de faire ça.
Il se racla la gorge. « Et si tu y arrives, je m'engage à m'habiller comme une femme du vingt-et-unième pendant vingt quatre heures. Par contre, si je n'aime pas ta musique... » Il prit un air pensif pendant un instant avant que son regard ne s'illumine. « Tu devras t'habiller comme une femme des années quarante pour vingt quatre heures. »

Il se releva en grommelant, la douleur étant toujours un peu présente, et se rapprocha de la jeune femme pour lui tendre la main. « Deal ? » Elle n'avait aucune chance de réussir, il en était certain.

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:07
COVER ME AGAIN
Elle était dans son salon, en compagnie de James Barnes qu’elle venait de recoudre après qu’il ait échappé à des assassins et ils agissaient comme de véritables adolescents, à se chamailler sur une histoire de goûts musicaux. Tout allait parfaitement bien, tout était normal. Non mais franchement, comment ça avait pu devenir sa vie ? Ce n’était pas pire que cette fois où ils s’étaient retrouvés à discuter autour d’un café après qu’il ait manqué de la tuer mais presque, quand même. Tout ceci n’avait absolument aucun sens. Et Ava n’en avait strictement rien à faire. Depuis quand était-elle devenue aussi irresponsable ? Enfin, ils ne faisaient rien de mal dans le fond, mais en prenant toutes les données en compte… Des gens voulaient la mort de Barnes – peut-être sa capture, mais soit – il se trouvait dans l’appartement d’un agent du SHIELD, encore affaibli par sa blessure qu’il allait finir par rouvrir s’il n’arrêtait pas de se tordre de rire et ça paraissait parfaitement normal. Elle devrait se montrer plus sérieuse, l’encourager à prendre du repos, s’assurer qu’il n’avait vraiment pas été suivi et qu’ils ne risquaient rien, trouver qui était responsable de ça et agir en conséquence.
Mais James riait à s’en faire mal et c’était un son agréable à entendre. Un son qu’il n’avait certainement pas produit de bon cœur depuis bien longtemps. Depuis combien de temps n’avait-il pas eu l’occasion de se comporter ainsi ? D’agir comme si rien n’avait de réelle importance, de ne pas être sans cesse sur ses gardes, de pouvoir rire et plaisanter sur quelque chose d’aussi banal que de la musique. Ava voulait éliminer le Winter Soldier, qu’il cesse d’avoir son emprise sur James. Et ça ne voulait pas seulement dire l’aider à se souvenir de qui il était. C’était surtout lui permettre de se sentir humain à nouveau.

Elle n’était peut-être pas une experte, ni la meilleure personne à qui confier ses problèmes, mais ça, elle pouvait le faire. Traiter James comme elle le ferait avec n’importe qui d’autre, ne pas lui donner sans cesse l’impression qu’il était une bombe à retardement. C’était aussi pour cela qu’elle n’avait pas voulu dire où il se trouvait à qui que ce soit. Au SHIELD, ils l’auraient traité comme un danger. Comme un mec instable capable de péter un câble à tout moment. Et Rogers… elle avait beaucoup de respect pour Captain America, mais il était trop impliqué émotionnellement, il n’aurait pas pu s’empêcher d’avoir des attentes, d’afficher cet air de chien battu à chaque fois que Barnes lui aurait dit « désolé, j’m’en souviens pas ». Alors qu’Ava pouvait le traiter normalement et lui permettre de penser à autre chose que cette vie dont il ne se souvenait pas et celle qu’il préfèrerait oublier.
« Juste pour ton information, saches que le fossile est à peine plus âgé que toi ! Enfin biologiquement parlant. » Elle interrompit ses recherches pour lui lancer un regard blasé. « Ben voyons ! Rassure-toi comme tu veux, Barnes. » Elle voulut lui tourner le dos pour continuer ce qu’elle avait entrepris, mais il ouvrit à nouveau la bouche. « Et je ne vois pas l'intérêt de reluquer quand il n'y a pas le frisson de la chasse avant. Aujourd'hui, je n'ai qu'à baisser les yeux ou tourner la tête pour voir absolument tout ! Je ne dis pas que c'est mal, mais... Disons que c'est moins... Excitant ? » Et son sourire s’agrandit tandis qu’Ava se demandait si elle ne venait pas d’atterrir dans la quatrième dimension. Le frisson de la chasse, hein ? Il n’était pas croyable.

La jeune femme arqua un sourcil et lui lança un regard moqueur. « J’aurais dû te laisser te vider de ton sang, » fit-elle d’un air faussement outré. « Je crois que je préférais encore quand tu faisais la gueule. » C’était complètement faux, à vrai dire, elle appréciait de plus en plus de le voir se lâcher comme il le faisait. Mais il l’avait un peu cherché, tout de même. « Et j'ajouterai aussi que c'était bien plus facile de choper sur ma musique. Au moins on s'entendait parler. Et puis... Nous on savait danser. » Ava leva les yeux au ciel mais ne put s’empêcher d’éclater de rire à son tour. « Okay, je te rejoins sur ce point, on ne peut pas appeler ce qui se fait maintenant en boîte danser, » dit-elle avec une grimace. « On ne s’y entend même pas penser. Et pour ce qui est de la facilité, dans ces endroits là... » Elle ricana. « Tu peux tout de suite l’oublier ton frisson de la chasse. » Ava ne fréquentait pas du tout ce genre d’endroits. Du moins pas volontairement. La musique – le bruit – qu’ils y passaient l’insupportait au plus haut point et elle avait vraiment autre chose à faire que ça.
Une des rares fois où elle avait été forcée de se rendre en boîte, ça avait été pour une mission. Elle et Harry avaient parfaitement su jouer leur rôle mais ça avait demandé beaucoup d’efforts à Ava. Surtout que Zachariah ne s’était pas privé pour se foutre allègrement de sa gueule par la suite. « Mais vas-y, je t'en prie. Fais-moi découvrir la musique du vingt-et-unième siècle. Je te donne une chance... » La jeune femme arqua un sourcil, subitement intéressée. « Non. Je te mets au défi de me prouver que ta musique est mieux que ma musique de dinosaures. » Cette fois-ci, les paroles de James lui tirèrent un sourire carnassier. Un défi, hein ? Oh il allait le regretter. Ava prenait les défis très au sérieux.  

« Et si tu y arrives, je m'engage à m'habiller comme une femme du vingt-et-unième pendant vingt-quatre heures. Par contre, si je n'aime pas ta musique... » L’agent écarquilla les yeux et le fixa, la bouche ouverte. Oh bordel, il n’était pas sérieux ? « Tu devras t'habiller comme une femme des années quarante pour vingt-quatre heures. » Il ne pouvait pas être sérieux. Et pourtant, il se releva en grognant et s’avança vers elle, la main tendue. « Deal ? » Elle le regarda un moment sans réagir, comme incapable de comprendre ce qu’il venait de dire. En réalité, elle était en train d’imaginer le tableau et d’essayer de définir s’il lui donnait envie de mourir de rire ou de honte pour Barnes. Finalement, elle attrapa sa main et la serra fermement.  « T’as plus à perdre que moi sur ce coup-là, j’en suis, » dit-elle avec un large sourire.
Après tout, elle ne pouvait pas passer à côté d’une telle opportunité. Son sourire disparut néanmoins rapidement en le voyant debout et elle plissa les yeux. « Retourne t’asseoir, si tu rouvres cette plaie, je te laisse mourir ! » fit-elle avant de lui tourner le dos. Les mains sur les hanches, elle contempla la sélection qu’elle avait commencée à faire. Okay, il n’était plus tellement question d’éduquer Barnes progressivement, mais de lui faire apprécier ce qu’elle écoutait. Humpf. Elle devait choisir le nec plus ultra, la crème de la crème et ne pas se planter. Merde, c’était tout de suite beaucoup plus compliqué. Elle devait réfléchir vite. Okay, s’il devait n’y en avoir qu’une…

S’il devait n’y en avoir qu’une, le choix était évident. Son visage s’éclaira d’un petit sourire satisfait, tandis qu’elle attrapait la boîte, sortait le disque pour le mettre dans le lecteur. Vérifiant le numéro de la chanson, elle la sélectionna et mit sur pause avant qu’elle ne se lance, pour faire face à James. « Okay, on ne danse peut-être pas sur ça, encore que… » fit-elle en haussant les épaules avec un sourire en coin. « Mais pas un mot, arrête de penser et écoute. » Elle appuya sur play et alla s’installer sur l’accoudoir du canapé, tandis que les premières notes de Stairway to Heaven résonnaient dans la pièce.  
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again Empty
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
Il n'en revenait pas.
Comment est ce qu'il avait fait pour se retrouver dans cette situation ? Il y avait à peine quelques minutes il avait été à deux doigts de crever dans la rue en se vidant de son sang et maintenant il se retrouvait à devoir se concentrer pour arrêter de rire et empêcher que sa blessure ne se rouvre. Tout ceci n'avait absolument aucun sens.
Mais pour la première fois depuis longtemps, il pouvait agir et penser par lui même, ne plus être dirigé.

James se tenait immobile face à Ava, la main toujours tendue, attendant qu'elle la lui serre. Elle semblait réfléchir, peser le pour et le contre, ce qui arracha un énième sourire au jeune homme. Est ce qu'elle hésitait ? Il se doutait bien qu'il allait perdre. Après tout, il devait bien avoir des chansons qui allaient lui plaire à cette époque. « T’as plus à perdre que moi sur ce coup-là, j’en suis, » Elle lui serra la main, un large sourire aux lèvres. Ça... C'était clair qu'il avait plus à perdre qu'elle.
Son sourire s'effaça rapidement et elle plissa les yeux, le scrutant. Quoi ? Pourquoi est ce qu'elle le fixait comme ça ? Il n'y avait aucune arrière pensée, ni aucun piège derrière ce pari alors... « Retourne t’asseoir, si tu rouvres cette plaie, je te laisse mourir ! » James s'immobilisa un instant, surprit par le ton qu'elle venait d'employer, avant de retourner vers le canapé, maugréant un « Yes Ma'am. » Tout en levant les mains, résigné.
Néanmoins elle avait raison, il était encore trop faible pour pouvoir rester debout et son fou rire d'un peu plus tôt n'avait pas arrangé les choses.

Il l'observa mettre un cd dans le lecteur et sélectionner la chanson avant de se retourner vers lui. Ça y était ? Elle avait fait son choix ? « Okay, on ne danse peut-être pas sur ça, encore que… » En même temps... On ne pouvait pas danser sur toutes les chansons. Il ne lui viendrait jamais à l'idée de danser sur de la musique classique alors bon. « Mais pas un mot, arrête de penser et écoute. » Il hocha la tête et s'installa plus confortablement sur le canapé, ramenant à nouveau la couverture sur ses jambes et se concentra sur les notes qui commencèrent à sortir alors qu'Ava venait s'asseoir sur l'accoudoir du canapé.

Il devait bien l'admettre, cette musique était bien plus mélodieuse que ce qu'il avait pu entendre de cette époque. Il continuait d'écouter, silencieux, appréciant de plus en plus les notes qui sortaient, se surprenant à battre la mesure avec son pied au moment où la batterie se fit entendre.
Elle n'aurait pas eu besoin de lui dire de se taire, ce morceau le laissait vraiment sans voix. C'était... Non, ça n'avait rien à voir avec ce qu'il avait pu écouter à son époque, c'était clairement au dessus. Non pas qu'il reniait ce qu'il écoutait mais c'était d'un tout autre niveau.

La chanson s'arrêta enfin, laissant James complètement sonné.
Il mit quelques secondes avant de réagir et leva ses mains en signe de reddition, lâchant un « Woaw. » Dans un souffle.
Il hocha la tête, répétant une nouvelle fois un « Woaw. » Tout en souriant.
Il tourna finalement son regard vers Ava et reprit enfin la parole. « Ok. Je m'avoue vaincu. Je le reconnais, c'est un putain de bon morceau. » Son sourire s'effaça quand il réalisa qu'il venait de se mettre dans une situation ridicule avec son pari. « J'aurais pu dire que ce morceau est mauvais, que je ne l'ai pas aimé pour gagner le pari mais... Je ne peux pas dire ça. » Il poussa un bref soupire tout en baissant la tête, frustré à l'idée d'avoir perdu. Oui, il avait toujours sa fierté, surtout quand il perdait. « Je le reconnais, tu as gagné. »

Il releva les yeux vers la jeune femme -qui devait jubiler intérieurement il en était sûr- et un sourire gêné se dessina sur son visage. « Tu... Tu veux qu'on fasse le gage tout de suite ? Non, parce que je suis quand même blessé et... Et je suis pratiquement sûr que ma blessure risque de se rouvrir si jamais je me relève de ce canapé. » Il se racla la gorge, essayant vainement de masquer son sourire qui s'agrandissait et les tremblements de rire dans sa voix. « Tu comprends non ? Il vaudrait mieux que je sois en pleine possession de mes moyens pour faire ce gage. » Il parvint à calmer les tremblements dans sa voix et reprit son sérieux. « Et avant que tu ne fasses le moindre commentaire, non, je n'essaie pas de me défiler. Je le ferai. » Il balaya la pièce du regard pendant un instant. « Tu pourras même me prendre en photo et les afficher dans ton salon ou au dessus de ton lit, en bonne groupie des Howling Commandos que tu es. » Son sourire s'agrandit encore et il lâcha un petit rire. Oui, c'était une tentative de coup bas, mais il n'y avait pas de raison qu'elle soit la seule à se marrer non ?

Commençant à avoir trop chaud, il retira la couverture de ses jambes et poussa un bref grognement tout en portant une main à sa blessure au moment où il se pliait pour repousser la couverture. Il fallait qu'il se calme un peu -enfin qu'il arrête surtout de rire- s'il ne voulait pas que sa blessure ne se rouvre vraiment.
Il s'ébroua brièvement. « Hum... Au fait, c'est quoi le nom du morceau que tu m'as fait écouter ? Et c'est quel groupe qui l'a composé ? » Il posa son regard sur l'étagère, parcourant du regard les nombreuses pochettes d'albums qu'elle avait avant de reporter son attention sur Ava. « Si jamais tu as d'autres groupes que tu veux me faire découvrir, je suis preneur. Après tout, tu m'as dit que j'étais bon pour une soirée de remise à niveau. » Il ponctua sa phrase par un sourire, attendant de voir sa réponse. Il avait envie de découvrir ce qui se faisait à cette époque. Et puis, si tout était du niveau du morceau qu'il venait d'entendre, il ne s'en plaindrait pas, bien au contraire.


by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:03
COVER ME AGAIN
Elle avait peu de souvenirs de ses parents, après tout, elle était très jeune lorsqu’ils étaient morts. Mais Ava se souvenait de son père et elle en voiture, écoutant ce genre de musique. Elle se souvenait de sa voix grave et rocailleuse, qu’il était bon chanteur, contrairement à elle qui avait hérité des piètres talents de sa mère. Ce n’était pas pour rien si elle avait choisi ce morceau en particulier. Au début, elle se contenta d’apprécier, les yeux clos, un mince sourire aux lèvres. Puis, curieuse, elle daigna enfin se tourner vers James pour observer sa réaction. Et son sourire s’élargit en le voyant pris dans la mélodie, immobile, silencieux. Ce n’était pas tant le fait d’avoir gagné son pari qui la rendait heureuse, à vrai dire, elle s’en fichait pas mal, dans le fond. Elle était joueuse et perdre ne l’aurait pas particulièrement dérangée. Non, le voir apprécier réellement ce morceau était bien plus intéressant que le reste, aux yeux d’Ava. Peut-être parce que c’était une preuve qu’il pouvait trouver sa place. Peut-être parce que l’idée qu’ils partagent cela lui plaisait beaucoup. Elle ne savait pas trop ce que c’était, mais ce n’était pas très important. Lorsqu’il se mit finalement à battre la mesure avec son pied, la jeune femme détourna le regard, un sourire toujours accroché à ses lèvres. Le morceau était long, mais elle ne ressentait aucune lassitude à demeurer silencieuse et lui non plus, visiblement.
Lorsque vint le solo de guitare, elle ne put s’empêcher à son tour de remuer les doigts sur sa cuisse. Nul doute que ces sonorités étaient nouvelles pour James qui ne semblait pas en revenir. Les dernières notes moururent finalement, happées par le silence et elle reporta son attention sur le jeune homme qui ne bougeait toujours pas, comme sonné. Elle lui laissa le temps de se remettre et rit légèrement lorsqu’il émit une exclamation, clairement impressionné, tout en levant les mains en signe de défaite. « Ok. Je m'avoue vaincu. Je le reconnais, c'est un putain de bon morceau. » Le sourire de la jeune femme se fit peut-être un peu arrogant, tandis que son regard criait I told you so, mais elle ne se vanta pas plus que ça. « J'aurais pu dire que ce morceau est mauvais, que je ne l'ai pas aimé pour gagner le pari mais... Je ne peux pas dire ça. » Il était fier, mais pas au point de mentir pour gagner, n’est-ce pas ? Et puis, Ava l’aurait très certainement étranglé s’il avait osé dire que cette chanson était nulle. C’était inconcevable, pour elle. « Je le reconnais, tu as gagné. » Et okay, d’accord, c’était plutôt cool de l’avoir ainsi mouché.

« Si ça peut te rassurer, tu n’avais aucune chance, » susurra-t-elle avec un clin d’œil. « Tu... Tu veux qu'on fasse le gage tout de suite ? Non, parce que je suis quand même blessé et... Et je suis pratiquement sûr que ma blessure risque de se rouvrir si jamais je me relève de ce canapé. » Elle arqua un sourcil en se retenant clairement de rire, à cela. Alors quoi, il se défilait ? Parce que ça ressemblait vachement à une pathétique excuse, son petit discours. M’enfin, il se retenait visiblement de se marrer comme un abruti, lui aussi. « Tu comprends non ? Il vaudrait mieux que je sois en pleine possession de mes moyens pour faire ce gage. » Elle ouvrit la bouche, prête à le taquiner sur son courage, mais il fut plus rapide. « Et avant que tu ne fasses le moindre commentaire, non, je n'essaie pas de me défiler. Je le ferai. » Elle afficha une légère moue, car même si elle n’en doutait pas une seule seconde, se moquer de lui aurait été plutôt plaisant.
« Tu pourras même me prendre en photo et les afficher dans ton salon ou au-dessus de ton lit, en bonne groupie des Howling Commandos que tu es. » Et il s’autorisa à sourire, cette fois-ci. Pire encore, à rire. Ava fronça les sourcils et se retint vivement de lui jeter un autre coussin au visage. Au lieu de cela, elle se redressa et se planta devant lui, les poings sur les hanches. « Oh oui je prendrai une photo Barnes, mais c’est pas au-dessus de mon lit, qu’elle finira ! » s’exclama-t-elle d’un air moqueur. « Twitter, Instagram, Facebook, elle finira partout sur la toile et toi mon gars, tu pourras dire adieu à ce petit sourire ! » Bien évidemment, elle ne ferait jamais une chose pareille, mais l’imaginer était plutôt plaisant. A vrai dire, imaginer la tronche que feraient Rogers, Phil et Nick en voyant cette photo était à mourir de rire. Et puis, ce sourire, justement ? Elle commençait à beaucoup l’apprécier. Comme elle l’avait pensé le soir où elle avait raconté à James sa vie passée, il était fait pour cela. Rire et sourire, comme si la vie n’était qu’une blague et que rien ne pouvait réellement l’atteindre. Ils avaient peut-être l’air de gamins à se chamailler depuis plusieurs minutes, mais c’était plaisant. « Je ne suis pas un monstre, je ne vais pas te forcer à effectuer ton gage dans ton état. Tu risquerais de mettre du sang partout, » fit-elle en fronçant le nez, comme si cette idée était clairement repoussante.

« Hum... Au fait, c'est quoi le nom du morceau que tu m'as fait écouter ? Et c'est quel groupe qui l'a composé ? » Ah, il avait vraiment aimé, donc. Enfin, elle n’en doutait pas vu ses réactions, mais le voir aussi curieux, sur quelque chose d’aussi futile qu’un groupe de musique était agréable. Elle ne savait pas si ça l’aidait réellement mais au moins, il agissait normalement et ne s’excusait pas toutes les trente secondes pour son comportement alors peut-être que c’était utile. « Si jamais tu as d'autres groupes que tu veux me faire découvrir, je suis preneur. Après tout, tu m'as dit que j'étais bon pour une soirée de remise à niveau. » Elle répondit à son sourire et lui tourna immédiatement le dos pour s’approcher de son étagère, réfléchissant déjà au prochain morceau qu’elle allait lui faire écouter. « Stairway to Heaven, par Led Zeppelin. 1971, encore considérée comme l’un des meilleurs morceaux de rock, de nos jours, » répondit-elle en fouillant déjà dans sa collection. Elle avait gagné son pari, mais elle avait l’impression que ça avait été trop facile. Sortir Led Zeppelin et plus particulièrement cette chanson, c’était presque tricher, à vrai dire.
« Il y a les Beatles, classique mais efficace, » fit-elle d’un air songeur en parlant plus à elle-même qu’à James. « Eurgh, Nirvana, hors de question. Je ne sais même pas pourquoi j’ai ça. C’est Harry, c’est forcément elle, » dit Ava avec une grimace. Son regard s’arrêta sur un album en particulier et elle esquissa un petit sourire. Okay, les choses se corsaient un peu, là. Elle sortit le disque de Led Zepplin qu’elle rangea soigneusement dans sa boîte avant de tirer un best of des Guns N’Roses de son étagère. Ouais, ça se tentait. Avec un petit sourire en coin, elle lança le CD. « Okay, c’est plus… » Elle s’interrompit et finalement, haussa les épaules. « Tu verras bien, » dit-elle avec un petit sourire. Après tout, après le Rock venait le Hard et encore, elle ne lui faisait pas écouter ce qu’il y avait de plus violent, loin de là. Elle s’avança jusqu’à la petite table et attrapa les tasses qui s’y trouvaient, décidant d’aller leur refaire un café en attendant que leur commande arrive. Préférant ne pas rendre James sourd, elle se contenta de suivre les paroles de Sweet Child O’Mine en remuant simplement les lèvres, mais elle ne put s’empêcher de se rendre dans la cuisine en se trémoussant un peu au rythme de la chanson. Elle entreprit de préparer les boissons, bien à l’abri derrière son comptoir.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:36
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
Il avait encore éclaté de rire quand elle avait approuvée son idée de le prendre en photo mais s'était rapidement calmé quand elle avait évoqué Facebook, Instagram et un troisième nom. C'était quoi ces choses là ? Il en avait rapidement déduit qu'il devait s'agir de sites internet mais n'avait pas poussé son questionnement plus loin. Il paraissait bien assez vieux jeu et ne voulait pas que sa fierté en prenne encore un coup ce soir.

« Stairway to Heaven, par Led Zeppelin. 1971, encore considérée comme l’un des meilleurs morceaux de rock, de nos jours, » Il hocha la tête, imprimant ce nom dans sa tête. Il avait vraiment adoré ce morceau et ne manquerait pas d'écouter ce que ce groupe avait fait d'autre. « Il y a les Beatles, classique mais efficace, » Il fronça brièvement les sourcils, un sourire aux lèvres. Les Beatles ? Qu'est ce que c'était que ce nom ? Et en plus c'était un classique ? Il nota aussi ce nom, il pourrait toujours l'écouter plus tard. « Eurgh, Nirvana, hors de question. Je ne sais même pas pourquoi j’ai ça. C’est Harry, c’est forcément elle, » Il haussa les sourcils, perplexe. Est ce qu'elle se rendait compte qu'elle était en train de parler toute seule ? « Si tu le dis. »
Elle rangea le disque de Led Zeppelin et sortit une autre boite dont elle inséra le cd dans le lecteur. « Okay, c’est plus… » Elle s'interrompit, haussant les épaules. « C'est plus ? » Il laissa sa question en suspend, attendant une explication. « Tu verras bien, » Son petit sourire ne rassura pas vraiment James qui le lui rendit, attendant impatiemment d'entendre ce qu'elle avait sélectionnée malgré tout.

Les premières notes de Sweet Child O'mine se firent entendre, laissant James légèrement interdit. Ouais, c'était déjà plus rythmé que la première chanson mais pas déplaisant pour autant.
Se concentrant sur la musique, il observa du coin de l’œil Ava débarrasser leurs tasses en remuant les lèvres, ce qui lui arracha un sourire.

Il était vraiment heureux d'être là, avec elle. Déjà, elle avait été là dès le début pour lui, pour l'aider et en plus il se sentait bien quand il était à ses côtés. Elle lui permettait de parler à nouveau normalement, de se sentir à nouveau humain. Oui, elle l'aidait à aller mieux c'était indéniable.
Il en arrivait à commencer à se demander s'il ne devait pas remercier les types qui avaient débarqué chez lui. Bien sûr, ils avaient manqué de le tuer et il avait été à deux doigts de mourir en se vidant de son sang. Ils avaient aussi rendu son appartement inutilisable... Il ne pourrait plus y mettre les pieds. Ce n'était pas comme s'il y était attaché, loin de là, il ne lui servait que de planque temporaire, mais... Il avait laissé toutes ses affaires là bas, sans compter les dossiers qu'il avait récupéré d'Ava.

Il se renfrogna un peu en repensant à ce qu'il avait perdu. Il allait devoir tenter d'y retourner plus tard, au moins pour essayer de récupérer quelques photos. Elles ne lui servaient pas à grand-chose, en fait elles ne l'avaient pas aidé à retrouver des souvenirs, mais il y tenait.

Il écouta la chanson entièrement, l'appréciant malgré son style un peu plus nerveux et remercia rapidement Ava d'un signe de tête quand elle revint à ses côtés, posant deux nouveaux cafés sur la table basse.
Il but rapidement une gorgée du sien, continuant d'écouter le nouveau morceau qui continuait de résonner dans l'appartement.

La chanson terminée, il se tourna une nouvelle fois vers Ava, un sourire sur le visage et le regard brillant d'impatience. Il voulait découvrir ce qu'elle pouvait lui apprendre d'autre. « Tu peux en mettre une autre ? »

____________________

Le lecteur lança une nouvelle chanson alors que James trépignait d'impatience sur le canapé, le faisant clairement ressembler à un gosse. Ça faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas vécu normalement que le simple fait de lui faire découvrir de nouvelles musiques suffisait à lui arracher un grand sourire. Les premières notes de Nothing Else Matters commencèrent à résonner dans l'appartement, alors que James fermait les yeux pour mieux apprécier la musique. Elle lui avait présentée ce groupe comme un peu plus nerveux que les précédents, mais pour le moment, ça n'avait rien de nerveux. C'était presque plus calme que les autres groupes.

Il devait bien admettre qu'Ava avait d'excellents goûts musicaux, si on ne prenait pas en compte le bruit qu'elle écoutait quand il était arrivé un peu plus tôt. Il faudrait vraiment qu'il se fasse une liste pour se remettre à jour de ce côté là.

Des coups contre la porte le firent sursauter et il se raidit instantanément, cherchant son arme des yeux alors qu'Ava se levait tranquillement pour se diriger vers la porte.
Il resta aux aguets alors qu'elle l'ouvrait mais se calma immédiatement quand il réalisa qu'il s'agissait simplement du livreur. Il poussa in bref soupire et se renfonça dans le canapé, maudissant ses réflexes. Certes, ils lui avaient sauvé la vie plus tôt, mais s'il aspirait à reprendre une vie normale, il allait devoir travailler la dessus aussi. S'il s'emportait et se mettait sur la défensive à chaque bruit sourd ou claquement de porte il ne risquait pas d'y arriver.

Ava remercia le livreur, referma la porte et le rejoignit sur le canapé pendant qu'il se décalait pour lui laisser une place. Il s'éclaircit la voix et prit la parole. « Tu... Tu me diras combien je te dois pour ça. » Il désigna le sachet d'un signe de tête. « Déjà que j'ai manqué de me vider de mon sang dans ton appartement, je peux au moins te rembourser les burgers. » Il termina son café d'une traite et reposa rapidement la tasse sur la table, impatient d'enfin goûter ces fameux burgers. « Et puis, ce sera un bon début pour te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. » Il ponctua sa phrase par un léger sourire. C'était bien la moindre des choses qu'il pouvait faire. Il fallait bien qu'il commence à rembourser sa dette.

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:32
COVER ME AGAIN
Elle avait l’impression qu’il s’agissait d’une de ces soirées qu’elle avait l’habitude de passer avec Zach ou Harry. Quand ils avaient le temps, entre deux missions, ils aimaient se retrouver pour se détendre, passer une soirée devant la télévision ou sur une console avec quelques bières et une pizza. Ils ne pouvaient s’empêcher de se taquiner joyeusement durant ces moments-là et ça ressemblait vraiment à la soirée qu’elle était en train de passer avec James. Si on lui avait dit que Barnes se trouverait un jour dans son salon, à attendre une livraison tout en découvrant ce qu’il avait manqué durant son conditionnement par l’HYDRA, Ava aurait bien ri. C’était un tableau assez stupide. Et pourtant, elle passait un bon moment. Un excellent moment, même. Il semblait nettement plus détendu, plus humain, aussi. La première chose qui avait choqué la jeune femme chez lui, c’était son regard. Sombre, vide, comme si on lui avait tout arraché, ne lui laissant qu’un esprit brisé, des morceaux qu’il était incapable de recoller pour leur donner du sens. Et elle savait que rien n’était réglé, qu’il avait encore beaucoup de travail s’il voulait retrouver une vie normale un jour – si on lui en laissait la possibilité. Mais alors qu’il semblait prendre plaisir à découvrir ces groupes qu’elle lui faisait écouter, son regard semblait à nouveau habité. Il se montrait curieux, avide d’en savoir plus, heureux même, de découvrir ces sonorités nouvelles. C’était agréable à observer.
Ils avaient transformé James en arme, avaient fait de lui une marionnette, dénuée de la moindre volonté. L’être qu’elle avait trouvé ce soir-là n’avait même pas eu la volonté de se battre pour sa vie, estimant qu’il n’en avait pas le droit, qu’il n’avait pas de raisons de le faire. Celui qui se tenait à présent dans son salon avait retrouvé suffisamment d’humanité pour s’intéresser à des choses aussi futiles qu’un morceau de musique. Et ça semblait anodin, mais Ava se rendait compte de ce que cela signifiait. Il faisait des progrès. Il ne les voyait peut-être pas, elle ne savait pas tellement ce qu’il se passait dans sa tête et il était plutôt exigeant avec lui-même. Mais Ava était capable de voir qu’il avançait, petit à petit.

La dernière fois, il avait éprouvé d’énormes difficultés à tenir une conversation normale, à ne pas s’embarrasser d’un rien. Bien évidemment, les circonstances n’avaient pas aidé, mais le fait était qu’il s’était excusé à de multiples reprises pour cela, comme s’il était responsable de ne plus savoir comment se comporter. Ce n’était pas le cas, ce soir. Il riait, plaisantait, la taquinait comme s’il était parfaitement à l’aise et c’était bon signe. Se dire qu’elle contribuait à cela était vraiment agréable, pour Ava. Au moins, elle n’avait plus la sensation d’être complètement inutile. Si ce qu’elle faisait en ce moment même était ce dont James avait besoin alors ça ne lui posait aucun problème, elle pensait pouvoir être suffisamment efficace.
Elle fut tirée de ses pensées lorsque les deux cafés eurent terminé de couler, alors elle retourna dans le salon pour déposer les tasses sur la table basse. Ava s’installa à côté de James qui semblait apprécier ce nouveau morceau de musique et elle le laissa en profiter, un petit sourire aux lèvres. Lorsque les dernières notes retentirent et qu’il se tourna vers elle, souriant, les yeux brillants, pour lui demander d’en mettre une autre, la jeune femme ne put s’empêcher de laisser échapper un rire affectueux. Il avait presque l’air d’un gosse, comme ça. Elle pouvait définitivement passer une soirée à faire ça, si c’était pour le voir ainsi.

Elle ne se fit pas prier donc et après avoir bu une dernière gorgée de son café, se leva pour lui faire découvrir d’autres chansons. Elle n’hésita plus vraiment, continuant sur des morceaux plutôt classiques avant de lancer Nothing Else Matters, de Metallica. Elle préférait commencer par les ballades, pour ce genre de groupes, histoire de l’habituer aux sonorités avant de lui faire découvrir de quoi ils étaient réellement capables. Visiblement, son choix fonctionna aussi bien que les précédents et elle en était plutôt fière. D’abord parce qu’elle visait juste, ensuite parce que ça signifiait que James avait de très bons goûts, aux yeux d’Ava. Et c’était toujours agréable de partager quelque chose que l’on aimait à une personne capable de comprendre et d’apprécier. Elle avait presque mal aux mâchoires à force, mais elle ne pouvait s’empêcher de sourire en le voyant s’extasier de ces découvertes.
Lorsque des coups frappés à la porte résonnèrent dans l’appartement, elle nota le sursaut de James et son premier réflexe, celui de chercher de quoi se défendre. Elle ne chercha pas à le rassurer et fit comme si elle n’avait rien vu. C’était normal, qu’il agisse ainsi. Alors elle se leva simplement et ouvrit la porte pour se retrouver face au livreur. Elle fit attention à ce que la porte masque Barnes, assis sur le canapé et s’empressa de régler leur commande avant de s’emparer du sac tendu par le livreur qui lui souhaita une bonne soirée avant de filer.

Ava retourna auprès du jeune homme et déposa leur repas sur la table basse avant de s’affaler sur le canapé. « Je meurs de faim, » fit-elle avec un soupir avant de commencer à farfouiller dans le sac. « Tu... Tu me diras combien je te dois pour ça. » Elle se figea et se tourna vers lui, un sourcil arqué, l’air de dire Vraiment ?. « Déjà que j'ai manqué de me vider de mon sang dans ton appartement, je peux au moins te rembourser les burgers. » Elle ne put s’empêcher de ricaner à cela, tant c’était ridicule. « Et puis, ce sera un bon début pour te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. » Elle répondit à son sourire et reprit ses recherches. Elle sortit les sodas, qu’elle déposa sur la table, puis les deux boîtes contenant les mêmes burgers. « T’auras qu’à m’inviter quand on mangera thaï. Ou chinois. J’en sais rien, t’auras qu’à choisir, » fit-elle avec un petit sourire en coin. Il n’allait pas commencer à vouloir rembourser la moindre petite dette, Ava ne le laisserait pas faire, de toute manière. Elle attrapa une serviette qu’elle déplia avant de la poser sur les jambes de James. « J’te dorlote pas, c’est juste impossible de manger ça proprement, » signala-t-elle avant de faire de même. Puis elle attrapa une boîte qu’elle tendit au jeune homme.
« Après ça, tu seras officiellement américain, » déclara-t-elle d’un ton faussement solennel. « Non, je suis désolée, mais tu ne peux pas te proclamer américain tant que tu n’auras pas avalé ça, » dit-elle d’un air catégorique. Elle ouvrit la boîte qui contenait son burger et retint à peine un soupir d’extase. « Bon appétit ! » s’exclama-t-elle avant d’attaquer son repas. Elle ne tarda pas à l’engloutir. Ces choses-là refroidissaient vite et elle avait vraiment, vraiment faim. Du coin de l’œil, elle guetta tout de même les réactions de James qui semblait apprécier au moins autant qu’elle. Et qui avait certainement tout aussi faim. Après tout, elle doutait qu’il se mijote de bons petits plats dans son appartement et il venait tout de même de perdre pas mal de sang. Ils mangèrent donc rapidement et en silence.

Une fois son repas achevé, elle attrapa sa canette de soda qu’elle ouvrit avant d’en boire une longue rasade. Puis elle jeta un regard vers James, constatant qu’il avait terminé lui aussi. Ava esquissa un sourire en coin. « Félicitations ! » s’exclama-t-elle d’un air taquin. « Alors ? » demanda la jeune femme avant de se caler confortablement dans le canapé, l’estomac rempli et bien contente que ce soit enfin le cas. « Fais gaffe, si tu dis une connerie, j’te renie, » l’avertit-elle d’un ton faussement menaçant. Mais elle fronça subitement les sourcils et redevint sérieuse. « Tu veux autre chose ? Rogers a tendance à engloutir un repas pour cinq en temps normal et je l’ai vu doubler la dose après une mauvaise blessure. Je sais pas si c’est pareil pour toi ? Surtout que t’as perdu pas mal de sang, » dit-elle d’un ton ferme, pour bien lui faire comprendre qu’il n’avait pas intérêt à jouer au dur avec elle et qu’il pouvait parfaitement dévaliser ses placards s’il en avait besoin.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Cover me again Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Cover me again   Java ♦ Cover me again Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:39
Cover me again
Ft. Ava Moriarty
Ava vint s'asseoir aux côtés de Barnes et entreprit de vider le sac, déposant les sodas sur la table.« T’auras qu’à m’inviter quand on mangera thaï. Ou chinois. J’en sais rien, t’auras qu’à choisir, » Il hocha la tête, observant avec attention les boites contenant les hamburgers.

Elle attrapa une serviette qu’elle déplia avant de la poser sur les jambes de James, ce qui provoqua un froncement de sourcils chez le brun. Il ouvrit la bouche pour répliquer qu'il était bien capable de manger tout seul mais elle le coupa. « J’te dorlote pas, c’est juste impossible de manger ça proprement, » Il se renfrogna mais prit la boite qu'elle lui tendit, la remerciant d'un petit « Merci. »

« Après ça, tu seras officiellement américain, » Il arqua un sourcil, lui lançant un regard dépité. « Non, je suis désolée, mais tu ne peux pas te proclamer américain tant que tu n’auras pas avalé ça, » Il secoua la tête, poussant un soupire désabusé. « Parce que combattre les nazis au nom de mon pays ne fait pas de moi un vrai américain ? Et ben... Ça me déçoit. » Il lança un bref sourire à la jeune femme et ouvrit la boite de son burger pour en observer le contenu.

« Bon appétit ! » Il hocha la tête, lâchant lui aussi un « Bon appétit. » Avant de prendre la première bouchée de son hamburger. Il resta silencieux, savourant la nourriture et but une gorgée de soda pour faire passer le tout avant de pousser un soupire de contentement. « Je l'admets, tu avais raison. » Il reposa son burger, le temps de s'essuyer le coin des lèvres. « C'est quoi ce que tu m'avais dit ? Que la bouffe était le meilleur truc que j'avais loupé ? Et bien, je suis d'accord. » En même temps, il n'avait passé ces dernières années qu'à se nourrir de rations militaires, quand il trouvait le temps ou la motivation de manger.

La suite du repas continua silencieusement, chacun savourant son repas jusqu'à ce qu'Ava ne prenne la parole, un sourire en coin. « Félicitations ! » James ne répondit que par un grognement, se renfrognant à nouveau. Est ce qu'elle allait enfin arrêter de se moquer de lui ? D'un autre côté, c'était de bonne guerre, ils n'avaient fait que se balancer des piques depuis le début de la soirée.
« Alors ? » Il ouvrit la bouche pour répondre mais se ravisa quand elle reprit sur un ton faussement menaçant. « Fais gaffe, si tu dis une connerie, j’te renie, » Il leva les mains, un air faussement apeuré sur le visage, en signe de reddition. « Je le maintiens, c'était excellent. Mais... Je ne pourrais pas dire que je me sente vraiment américain après ça. »

« Tu veux autre chose ? Rogers a tendance à engloutir un repas pour cinq en temps normal et je l’ai vu doubler la dose après une mauvaise blessure. Je sais pas si c’est pareil pour toi ? Surtout que t’as perdu pas mal de sang, » Il tourna son regard vers elle, l'air intrigué. A sa connaissance, il n'avait jamais eu besoin de manger plus que les autres. Est ce que Steve était comme ça à cause du super sérum ? Il en avait aussi reçu une injection, oui, mais sa version à lui était au rabais donc... « Hum... Non, ça me suffit. Tu sais, je n'ai eu qu'une version au rabais du super sérum donc je ne pense pas avoir autant de... Besoins que Steve. Et puis, j'ai l'habitude de manger peu et exclusivement des rations militaires. Donc non, ça ira merci. »  

Il se renfonça dans le canapé, tournant son regard vers Ava. Il leva lentement son bras métallique vers elle, le rapprochant de son épaule mais se ravisa, serrant le poing pour le reposer sur ses jambes. Il allait mieux, bien sûr, il suffisait de le voir ce soir. Néanmoins, il avait toujours du mal avec les contacts humains. Il ne parvenait pas à se sortir de la tête qu'ils l'avaient brisé, que Bucky Barnes était bel et bien mort dans ces montagnes en Bavière. Il avait beau évoluer, avoir l'impression de se rapprocher de son "ancien lui", il commençait à douter de pouvoir un jour redevenir normal.

Il se ressaisit, s'ébrouant brièvement. « Tu sais je... » Il déglutit difficilement, baissant un instant ses yeux sur sa prothèse et lança un bref sourire, presque gêné, à la jeune femme. « Je sais que je le dis beaucoup trop et que ça t'énerve de l'entendre mais... Je suis désolé de t'avoir causé tous ces problèmes. Je veux dire, tu t'es mise en danger pour moi, tu pourrais te mettre le SHIELD à dos et j'ai aussi manqué de te tuer. » Il se massa la nuque, toujours aussi gêné mais parvint à reprendre la parole rapidement. « Mais... Merci pour... Pour tout ça. » Un nouveau sourire naquit sur son visage, mais bien plus grand cette fois. « Je... Je sais pas où j'en serais sans toi. » Sans elle, il serait très certainement déjà mort de faim dans son appartement, ou en train de se vider de son sang dans une ruelle.

« Je vais très certainement te mettre mal à l'aise mais... » Il desserra son poing métallique, le relevant lentement de sa jambe pour le poser doucement sur la cuisse d'Ava, avant de la lui serrer très légèrement. Il savait qu'il pourrait la lui broyer aisément et se concentra pour la serrer délicatement. Il releva ensuite ses yeux vers le visage de la jeune femme, plongeant son regard dans le sien, parvenant cette fois à le soutenir. « Tu m'aides à aller mieux, je te l'ai déjà dit je sais mais, j'ai besoin de toi. » Il prenait sur lui pour ne pas paraître gêné, pour parvenir à rester calme.
Il était bien conscient qu'il répétait ce qu'il lui avait déjà dit l'autre soir. Peut être était-ce dû aux litres de sang qu'il avait perdu, mais il s'en fichait. Il fallait qu'il lui dise, quitte à passer pour un crétin. « En fait, je commence à me dire que je devrais remercier les types qui ont débarqué chez moi, parce que je suis très heureux d'être avec toi ce soir. » Il lui lança à nouveau un mince sourire, légèrement gêné. « Je... J'aime être avec toi Ava. »

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
Java ♦ Cover me again Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Java ♦ Cover me again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JAVA → far from home.
» JAVA → I will share your road.
» Java ♦ Losing my mind
» JAVA → world so cold.
» Java ♦ Locked in the past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-