Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
 

 Buckytasha ♦ Ghost from the past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
Ghost from the past
Ft. Natasha Romanoff
James ajusta la sangle de son sac sur son épaule et dépassa un groupe d'ouvriers occupés à déblayer la rue des gravats qui la recouvraient.
La ville pansait lentement ses plaies et faisait petit à petit disparaître les traces des combats qui s'étaient déroulés quelques jours plus tôt.

Arrivé devant l'immeuble où se trouvait son appartement, il pénétra dans la bâtisse, saluant une de ses voisines au passage. Il parcouru rapidement les étages qui le séparaient de son appartement et ouvrit rapidement la porte pour y entrer.
Enfin... Il poussa un soupire de soulagement et laissa tomber son sac au sol. Il désactiva ensuite son voile photostatique et le rangea dans la poche de sa veste avant de la poser sur son sac.

Il s'immobilisa soudainement, sentant que quelque chose n'allait pas. Son instinct ne l'avait jamais trompé et là, il savait qu'il y avait quelque chose de louche.
Il dégaina rapidement l'arme de poing rangée dans son dos et l'arma le plus silencieusement possible avant de le pointer devant lui, s'avançant silencieusement dans l'appartement.
Qui était là cette fois ? Encore un agent du SHIELD ? Non, Ava lui avait promis de ne pas en parler sans son accord. Alors qui ? L'HYDRA ? Un sourire carnassier se dessina sur son visage à cette idée. Il adorerait tomber sur l'un d'entre eux. Ça lui permettrait de discuter un peu et surtout de se défouler.

Il continua de s'avancer dans son appartement, fouillant rapidement sa salle de bain et sa chambre, vérifiant chaque recoin, chaque angle mort, mais sans trouver personne.
Il finit par se retrouver dans l'entrée de son salon et s'immobilisa en voyant que quelqu'un se tenait bel et bien là, lui tournant le dos. Il leva immédiatement son arme pour la pointer sur sa tête et grogna un « T'es qui toi ? » Tout en jetant un bref coup d’œil sur sa table basse où trônaient ses photos et dossiers, éparpillés. Qu'est ce qu'il cherchait ici ? Il n'avait absolument rien qui soit digne d'intérêt. Du moins pour l'HYDRA ou le SHIELD... En général c'était lui qu'ils cherchaient et pas les dossiers qu'il possédait.

Il détailla un moment l'inconnu et retint un ricanement en réalisa qu'il s'agissait d'une femme. D'abord Ava, maintenant elle. Ils n'avaient que des femmes comme agents de terrains dans ces organisations ? Il resserra la prise sur son arme et reprit la parole, d'une voix calme. « Tu vas mettre tes mains bien en évidence et te retourner. » Il vérifia rapidement qu'elle n'avait pas de holster et continua « Et tu vas faire tout ça très lentement. » Ce n'était pas parce que c'était une femme qu'il fallait la sous estimer, bien au contraire. Il avait vu de quoi Ava était capable.

Elle finit par s'exécuter et James sentit son cœur manquer un battement quand ses yeux se posèrent sur son visage.
Elle... Il la connaissait. Il l'avait déjà rencontrée. Mais où ?

Un légère douleur commença à poindre contre sa tempe mais il l'ignora. Non, ce n'était pas le moment d'avoir une crise. Il devait se contrôler. Il secoua brièvement la tête et maintint son arme pointée sur l'inconnue.
Où est ce qu'il l'avait déjà vue ? C'était il y a quelques années, il le savait mais... Impossible de s'en souvenir.

Il recommença à la détailler, cherchant un élément, un détail qui lui permettrait de se rappeler de quelque chose et son regard s'illumina quand il plongea son regard dans le sien. Ces yeux... Il se souvenait de ces yeux.

C'était en Iran, ça lui revenait maintenant. C'était bien quelques années avant. Il avait été chargé d'éliminer un scientifique Iranien sur ordre du KGB et cette femme s'était interposée. Il se souvenait de son regard déterminé à travers la lunette de son fusil alors qu'il la tenait en joue. Même sans savoir d'où ses tirs étaient venus, elle s'était placée entre lui et sa cible et il lui avait tiré à travers le ventre pour atteindre le scientifique, la laissant pour morte.

La douleur s'intensifia et il poussa un bref grognement.

Pourquoi est ce qu'il ne l'avait pas achevée ce jour là ? Ces directives de mission lui interdisaient pourtant de laisser le moindre témoin alors pourquoi est ce qu'il l'avait laissée vivre ? Il savait qu'elle s'en sortirait puisqu'il avait volontairement évité tout organe vital. Mais pourquoi ? Il était pourtant réputé pour ne laisser aucun survivant derrière lui lors de ses missions. Alors pourquoi elle ?
Il avait demandé à ses supérieurs qui elle était lors de son débriefing. La fameuse Black Widow. La traîtresse qui avait quitté le KGB pour se rendre au SHIELD. Il avait eu l'occasion de la tuer, de rendre ses supérieurs fiers de lui mais il lui avait laissée la vie sauve. Pourquoi ?

Il reprit ses esprits et s'adressa à nouveau à la jeune femme. « Je te connais Black Widow. T'es venue pour te venger ou sur ordre du SHIELD ? Si tu m'as retrouvé, tu dois savoir que je ne suis plus affilié à l'HYDRA, j'en ai terminé avec tout ça. » Il lui adressa un mince sourire. « Mais tu as tout à fait le droit de vouloir me faire la peau, c'est légitime. » Il pouvait peut être laisser derrière lui son passé de tueur, mais il ne pouvait pas demander aux autres de tout oublier comme si rien ne s'était passé. Ils avaient le droit de vouloir le tuer, il ne pouvait pas leurs en vouloir pour ça.

Il jeta un nouveau regard sur les dossiers éparpillés sur la table. « A moins que tu ne cherches autre chose? »

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
ghost from the past


Buckytasha ♦ Ghost from the past Tumblr_nvenxfyb3j1u563huo1_500
Natasha, dans sa vie, n'avait pas mené beaucoup de missions personnelles. Depuis qu'elle était entrée à la Red Room, encore une enfant, elle avait toujours travaillé pour les autres, conduit des missions périlleuses pour le compte d'autres personnes. C'était une vie dans laquelle elle se sentait bien, peut-être parce qu'elle n'était plus rien, sans tout ça. Son apprentissage d'espionne, son travail lui avaient laissé peu de place pour une vie personnelle. Elle avait toujours vécu pour les ordres qu'on lui donnait, pour les stratégies qu'elle mettait en place. C'était pour cela qu'elle était si reconnue dans le métier : elle n'avait rien à perdre, et n'avait aucun remords. Elle n'était pas Phil, ou Clint. Elle n'était pas Steve. Au fond, parfois, cette vie la faisait souffrir. Bien sûr, c'était quelque chose dont elle ne parlait pas. Plus le temps passait, plus il lui devenait difficile d'être entourée de personnes qui lui rappelaient la vie qu'elle aurait pu avoir, la famille qu'elle aurait pu construire. C'était dans ces moments de doute, dans ces moments de mélancolie que la rousse repensait à Khol. Pas au Winter Soldier, pas à James Barnes. Mais à Khol. L'homme qui lui avait tout appris, l'homme qui l'avait formée mais n'avait pas réduit sa personnalité à néant. L'homme qui lui avait fait comprendre ce que c'était, d'aimer à quelqu'un. La russe n'avait pas aimé beaucoup d'hommes dans sa vie. D'ailleurs, seuls deux avaient réussi à toucher le cœur de la femme qu'il y avait derrière l'espionne, derrière la machine. Beaucoup restaient persuadés qu'elle n'avait jamais aimé personne, que son cœur était aussi froid que la pierre. Ils ignoraient tant de choses. Les nuits dans la réserve, les soirs froids à se faufiler dans le baraquement de Khol, cette nuit où ils avaient été découverts, ces longues années à chercher la moindre trace de son amour perdu. Il y avait des secrets qui vivaient en Natasha, des secrets qui n'appartenaient qu'à elle et qui la touchaient profondément quand les autres ne regardaient pas. Des secrets qui encore aujourd'hui, lui faisaient mal.

Elle n'avait pas eu de mal à s'infiltrer dans l'appartement. Aucune porte ne résistait à Natasha Romanoff. Arme au poing, elle avait vérifié qu'elle était bien seule, même si elle savait déjà qu'elle l'était, après avoir observé les allées et venues depuis quelques jours. Elle avait fait un tour rapide de l'appartement, tombant sur des signes de vie, des preuves qu'il était bien là, qu'il vivait vraiment là. Elle avait vérifié s'il y avait des caméras, des dispositifs spécifiques, mais elle n'était tombée sur aucun souci majeur. Elle avait entrepris de fouiller peu après, bien que ce ne soit pas la meilleure chose qu'elle ait fait dans sa vie. Ses deux dernières missions personnelles avaient elles aussi concerné cet homme, de près ou de loin. Il revenait dans sa vie, quoi qu'elle fasse. La dernière mission avait été le sauvetage du Shield après la tentative d'assassinat de Nick. Et avant ça, ç'avait été ses recherches poussées sur ce qu'était devenu Khol. Aujourd'hui, voilà qu'il était de retour à New-York, visiblement. Et Natasha ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, alors elle avait enquêté, fouillé, découvert le fait qu'Ava était dans l'équation. Elle n'avait toujours pas trouvé de réponses quant à la présence de son amie dans cette histoire, mais c'était une des choses qu'elle comptait comprendre lors de cette visite un peu spéciale.

Elle parcourait les dossiers et photo depuis près d'une heure quand elle entendit du bruit derrière la porte. C'était sûrement lui. La rousse prit une inspiration, et se leva du canapé, le dos toujours tourné à la porte. Elle avait besoin de cette confrontation. Elle avait besoin de réponses. De toute manière, elle saurait se défendre si les choses tournaient mal. Il fallait qu'elle tente, qu'elle sache. Même s'il était potentiellement dangereux. Elle laissa l'homme avancer dans l'appartement, consciente qu'il était sans le moindre doute armé. « T'es qui toi ? » demanda-t-il, alors qu'elle gardait les yeux fixés sur une vieille photo des howling commandos. Elle ne bougea pas, resta là, détendue. « Tu vas mettre tes mains bien en évidence et te retourner. » ordonna l'homme. « Et tu vas faire tout ça très lentement. » Natasha soupira et lâcha la photo. Doucement, elle se retourna, les deux mains en l'air, pour faire face au fantôme de James Barnes. Au fantôme de Khol. Il ressemblait bien plus à l'homme qu'elle avait aimé qu'au soldat de l'hiver aujourd'hui, et un peu malgré elle, elle ressentit un petit pincement au cœur. Elle avait fini par le retrouver, au fil des années, le croisant plusieurs fois lors de missions, enquêtant sur lui, mais il n'avait jamais été aussi proche physiquement de Khol. Elle sentit un moment d'hésitation dans les yeux du brun, et le temps d'un instant, elle se murmura que peut-être, elle lui disait quelque chose. Elle ne savait pas du tout où il en était. « Je te connais Black Widow. T'es venue pour te venger ou sur ordre du SHIELD ? Si tu m'as retrouvé, tu dois savoir que je ne suis plus affilié à l'HYDRA, j'en ai terminé avec tout ça. » Bon. Il ne se souvenait pas d'elle de la manière dont elle aurait voulu qu'il se souvienne, c'était déjà ça. Il parlait, au moins. Ça prouvait qu'il avait évolué. Quelque chose avait donc bien changé. En plus de cela, il prétendait ne plus être affilié à HYDRA. « Mais tu as tout à fait le droit de vouloir me faire la peau, c'est légitime. » Natasha fronça légèrement les sourcils. L'homme qu'elle avait devant les yeux n'était pas du tout celui qu'elle s'était attendu à voir.« A moins que tu ne cherches autre chose? » finit par demander le vieil ami de Steve, visant juste. Elle haussa les épaules, et fit une moue déçue. « Je ne suis pas du genre à me venger, tu sais, Barnes. » Bien sûr, que l'utilisation de ce nom était volontaire, pour le tester.  « Non, à vrai dire, je venais pour autre chose. J'ai quelques questions et j'aimerais que tu y répondes, si bien sûr, tu n'y vois aucun inconvénient... » Cette mascarade de formalité semblait si étrange dans sa bouche. Un mélange d'ironie et de sincérité. Natasha était déconcertée, seuls ceux qui la connaissaient bien aurait pu le dire. « Tu me dois bien ça, après m'avoir fait subir ça. » fit-elle en remontant légèrement son t-shirt, pour lui montrer sa cicatrice. « Entre autres. » ajouta-t-elle, autant pour lui que pour elle. Elle avait aussi enduré des années de recherche et de colère, mais ça, c'était encore autre chose. « Tu es bien différent de la dernière fois où j'ai croisé ta route, donc forcément, ça m'intrigue. Et puis comme il paraît que tu es devenu pote avec ma copine Ava, et qu'elle m'a rien dit, je suis encore plus intriguée. » Elle leva ses mains dans l'air avant de les faire retomber le long de son corps. « Alors, c'est quoi l'histoire ? »
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
Ghost from the past
Ft. Natasha Romanoff
Elle était toujours là. Cette douleur, lancinante, qui semblait lui rappeler que le Winter Soldier était toujours présent dans un coin de sa tête, prêt à sortir. Il avait réussi à le contenir une fois, au prix d'un effort incommensurable, mais il savait très bien qu'il finirait par tenter une nouvelle fois de refaire surface.

Natasha haussa les épaules, affichant une moue déçue. « Je ne suis pas du genre à me venger, tu sais, Barnes. » Barnes... Entendre ce nom accentua une fraction la douleur au niveau de ses tempes, mais il parvint à se contenir pour ne rien montrer. Elle n'était pas venu pour se venger, soit. Mais alors pourquoi est ce qu'elle était là ? « Non, à vrai dire, je venais pour autre chose. J'ai quelques questions et j'aimerais que tu y répondes, si bien sûr, tu n'y vois aucun inconvénient... » James fronça les sourcils, cherchant un sens à cette situation qui lui semblait complètement irréelle. Il avait en face de lui Black Widow, qu'il avait manquée de tuer lors de leur dernière rencontre et tout ce qu'elle voulait c'était discuter ? Non, ça n'avait aucun sens, elle devait forcément cacher quelque chose...

« Tu me dois bien ça, après m'avoir fait subir ça. » Sa vois tira James de ses pensées et il la regarda remonter son t-shirt, pour lui montrer une cicatrice. Oui, ça il s'en souvenait bien. Ces souvenirs lui étaient immédiatement revenus dès qu'il avait vu son visage. Ce qu'il se demandait toujours c'était pourquoi il l'avait épargnée ce jour là. Il aurait du la tuer, mais il n'en avait rien fait. Pourquoi ? « Entre autres. » Entre autres ? Parce qu'il lui avait fait autre chose ? Il baissa les yeux, cherchant dans sa mémoire mais rien le lui revenait. Il n'avait aucun moyen de vérifier si ce qu'elle disait était vrai. En fin de compte, il allait devoir lui faire confiance sur ce point là.

« Tu es bien différent de la dernière fois où j'ai croisé ta route, donc forcément, ça m'intrigue. Et puis comme il paraît que tu es devenu pote avec ma copine Ava, et qu'elle m'a rien dit, je suis encore plus intriguée. » Elle relâcha son t-shirt, laissant retomber ses bras le long de son corps.
James se concentra pour ne rien laisser transparaître. Alors elle était au courant pour Ava? Mais si elle était au courant, qui d'autre l'était ? Est ce qu'elle en avait parlé à ses amis de SHIELD ? Non, certainement non. SI c'était le cas, ils auraient débarqué en même temps qu'elle. Ils n'auraient très certainement pas prit le risque de laisser un agent venir le confronter tout seul. « Alors, c'est quoi l'histoire ? » La main tenant son arme tremblante, James baissa le bras, lâchant un puissant soupire et remit la sécurité de son arme en place avant de la ranger dans son dos. Si elle avait voulu le tuer ou l'arrêter, elle l'aurait déjà fait. Visiblement, tout ce qu'elle voulait, c'était bel et bien discuter.

Il releva les mains, lui montrant clairement qu'il n'avait pas d'arme et lui indiqua qu'elle pouvait s'asseoir sur le canapé d'un signe de main tandis qu'il se recula, s'appuyant le dos contre le mur, les bras croisés contre son torse.
La douleur dans son crâne s'étant calmée, il prit la parole d'une voix calme, les yeux braqués sur la jeune femme, prêt à agir au moindre geste suspect de sa part. Elle restait une ennemie malgré tout. « Ok... J'aurais moi aussi des questions, mais je vais répondre aux tiennes avant. Comme tu l'as dit, je te dois bien ça. » Il prit une profonde inspiration, cherchant ses mots. Il ne pouvait pas lui parler d'Ava. Même si elle était au courant, Ava s'était promis de ne rien dire et il comptait bien en faire de même. Elle s'était assez mise en danger en venant le voir pour qu'il la balance comme ça, à la première occasion. « Je... » Il fronça un moment les sourcils, plongeant son regard dans celui de Natasha. Elle semblait vraiment le connaître, du moins plus qu'en tant que simple victime. Il le sentait, elle le connaissait bien plus que les autres. « Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu sembles mieux me connaître que je ne me connais moi même alors... Si tu veux tout savoir depuis notre dernière... Rencontre. » Il haussa les épaules, lui lançant un regard désolé. « Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider tu sais. Ils m'ont... » Il avait toujours du mal à prononcer ces mots. Il avait beau avoir fait des progrès, réussir à communiquer normalement, parler de cette période était toujours aussi douloureux. Il secoua doucement sa main droite, comme pour effacer ce qu'il s'apprêtait à dire. « Disons que jusqu'à il y a deux ans, je n'ai absolument aucun souvenir de ce que j'ai fait. Ou alors de simples bribes. » Il désigna l'endroit où se trouvait la cicatrice de Natasha du doigt, un air grave sur le visage. « Je me souviens de notre... Rencontre. Et de comment elle s'est conclue, j'en suis désolé d'ailleurs. » Il le pensait vraiment. Il avait fait ça contre son gré. Ou du moins l'HYDRA lui avait implanté l'idée de le faire de son plein gré. « Mais je ne pourrai pas t'en dire plus. »

Il aurait bien aimer l'aider, mais là il ne pouvait pas faire grand-chose. Il reprit finalement la parole, d'une voix faible, presque fatiguée. « Tout ce que j'ai fait ces derniers temps, c'est essayer de vivre ma vie en me cachant de l'HYDRA et de tes copains du SHIELD. C'est tout. » Il ne voulait pas lui parler de ce qu'il avait fait depuis ses retrouvailles avec Steve. Ça ne concernait que lui. Il ne voulait pas partager ce qu'il avait ressenti pendant des mois. L'impression d'être une coquille vide, un fantôme. « Et pour ce qui est d'Ava, il n'y a rien à dire. Laisse la en dehors de ça. »

« Mais, toi tu... Je sais que ça peut être stupide, mais je suis persuadé de te connaître. En dehors de notre rencontre je veux dire. » La douleur commençait à revenir, mais il parvint à la contenir. Bien, si elle revenait, c'était bien qu'il y avait quelque chose à fouiller de ce côté là. Il avait rapidement remarqué que la douleur dans sa tête ne se manifestait que lorsque des souvenirs lui revenaient, comme si elle voulait l'empêcher de se rappeler. « J'aurais pu te tuer ce jour là. J'aurais du te tuer, au moment ou je t'ai tiré dessus. Mais au lieu de ça, je t'ai laissée en vie. Pourquoi ? » La douleur se fit plus forte et il poussa un bref grognement mais se reprit rapidement. « Tu sais pourquoi je t'ai épargnée, je le sais. Je leurs avais demandé, mais ils ont refusé de me répondre et m'ont remis sur leur machine infernale. Pourquoi hein ? Ils auraient pu faire comme avec Steve, me dire que tu n'étais qu'une cible que j'avais déjà croisée lors d'une mission précédente. Mais non. Au lieu de ça ils m'ont juste grillé à nouveau le cerveau. »

Il ferma ses yeux un instant, baissant la tête, se concentrant pour ne pas s'énerver et pour calmer sa douleur de plus en plus forte. Il ne fallait pas qu'il sorte, pas maintenant. Il rouvrit les yeux et les releva vers Natasha.« Pourquoi ? »

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
ghost from the past


Buckytasha ♦ Ghost from the past Tumblr_nvenxfyb3j1u563huo1_500
Première surprise, Barnes rangea son arme. Au début, Natasha se méfia, bien sûr. Peut-être que c'était juste une diversion pour mieux l'attaquer, elle était familière à ce genre de comportement. Mais non. Il avait bel et bien rangé l'engin. Le regard de la rousse passa de ses mains vides à son visage. Elle avait l'impression d'avoir raté une dizaine de marches, et elle détestait ça. Elle détestait avoir l'impression d'être perdue, de ne pas contrôler la situation. Il lui fit alors signe de s'asseoir sur le canapé, et elle avisa le sofa d'un air hésitant. Il n'était pas facile de déconcerter Black Widow. Mais rien qu'avec quelques gestes, il avait réussi à le faire. C'était peut-être leur passé commun qui déstabilisait l'espionne. Quand il s'adossa au mur, visiblement prêt à s'expliquer, elle décida finalement de prendre place sur le canapé. S'il était vraiment prêt à parler, il fallait qu'elle lui montre que de son côté, elle était prête à écouter. Elle restait cependant sur ses gardes, tout comme lui. « Ok... J'aurais moi aussi des questions, mais je vais répondre aux tiennes avant. Comme tu l'as dit, je te dois bien ça. » Natasha se retint de froncer les sourcils. « Je... » Il marqua une pause, comme s'il cherchait ses mots, la meilleure manière de dire ce qu'il… ressentait. Elle qui avait pris l'habitude de ne plus le considérer comme un être humain normal eut un peu de mal à assimiler ces expressions, chez lui. Il semblait si… humain, tout à coup. « Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu sembles mieux me connaître que je ne me connais moi même alors... Si tu veux tout savoir depuis notre dernière... Rencontre. » Alors il avait vraiment repris conscience de ses actes, observa-t-elle, surprise. Sinon, il n'aurait pas dit ça, avoué qu'elle le connaissait sûrement mieux que lui. Le Winter Soldier ne faisait pas dans les sentiments, ou n'utilisait pas ce genre de tactiques, il fonçait dans le tas plus qu'autre chose. Non, c'est un autre homme, différent de la machine à tuer, qu'elle a devant les yeux, et elle sent un pincement dans ses entrailles face à cette révélation. « Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider tu sais. Ils m'ont... » Une nouvelle fois, il semblait chercher ses mots, et Natasha se redressa dans le canapé, elle posa ses coudes sur ses genoux, et soutint sa tête avec l'un de ses poings, intriguée. Plus les secondes passaient, plus elle avait l'impression de se retrouver face à un homme, un véritable humain, qui cherchait des réponses, se cherchait, sans haine et sans violence, juste une pointe de désespoir.  « Disons que jusqu'à il y a deux ans, je n'ai absolument aucun souvenir de ce que j'ai fait. Ou alors de simples bribes. » Elle sentit sa gorge se serrer légèrement. Avait-il des souvenirs, même infimes, de leurs temps ensemble ? La question lui brûlait la langue. « Je me souviens de notre... Rencontre. Et de comment elle s'est conclue, j'en suis désolé d'ailleurs. Mais je ne pourrai pas t'en dire plus. » Natasha se leva, une main sur le front. Elle n'arrivait pas à assimiler ce qu'elle était en train d'entendre. Après des dizaines d'années à être contrôlé par Hydra, voilà que Barnes retrouvait sa véritable conscience, sa personnalité à lui… Certes sensiblement différente de celle du Barnes qu'il était autrefois (il ne serait plus jamais le même), mais tout de même. C'était plus que ce qu'elle avait seulement imaginé avant de venir ici, et ça la déboussolait à un point dont elle avait honte. Toutes ces années à se battre pour lui, à observer ses missions de loin, à avoir le cœur serré en repensant à Khol, à faire le deuil de leur relation… Elle avait l'impression que tout lui retombait sur les épaules en ce moment précis.

« Tout ce que j'ai fait ces derniers temps, c'est essayer de vivre ma vie en me cachant de l'HYDRA et de tes copains du SHIELD. C'est tout. » Il avait donc essayé de… reconstruire une vie ?« Et pour ce qui est d'Ava, il n'y a rien à dire. Laisse la en dehors de ça. » Natasha releva la tête et plongea ses yeux dans ceux de l'homme. Il la connaissait donc bien, à entendre ce ton. C'était comme s'il essayait de la protéger, c'était presque louche. Ava avait menti à tout le monde… Visiblement, sa présence ici était un secret qu'ils avaient gardé pour eux, enfin jusqu'à maintenant. Elle ne pouvait blâmer son amie et collègue, en un sens. À sa place, elle aurait fait exactement la même chose… Mais Ava n'avait pas le même passé avec Barnes. Natasha se demandait bien ce qui était passé par la tête de la blonde, et surtout, pourquoi elle avait aidé, d'une manière ou d'une autre, l'ancien soldat de l'HYDRA. Il allait falloir qu'elle creuse tout ça. Natasha ne supportait pas de ne pas savoir. Au fond, elle estimait qu'elle avait besoin d'avoir les réponses à toutes les questions, en ce qui le concernait. Comme si, même si ce n'était pas sa faute, même s'il ne savait rien, il lui devait des choses après les années qu'elle avait passée après lui. « Mais, toi tu... Je sais que ça peut être stupide, mais je suis persuadé de te connaître. En dehors de notre rencontre je veux dire. » finit par ajouter l'homme. Natasha eut l'impression qu'on lui enfonçait un coup de poing dans la poitrine. Oh non, Black Widow n'était pas embrouillée par ce genre d'émotions souvent. Ça n'arrivait même jamais, à part peut-être quand ça concernant Clint, ou Bruce. Elle avait appris à canaliser tout ça, personne ne savait ce qui se passait dans sa tête, personne ne voyait ce qu'elle ressentait, jamais. C'était aussi ce qui faisait sa réputation. Comment pouvait-elle se laisser emporter ainsi, maintenant, devant cette personne qui au fond, restait un inconnu ? « J'aurais pu te tuer ce jour là. J'aurais du te tuer, au moment ou je t'ai tiré dessus. Mais au lieu de ça, je t'ai laissée en vie. Pourquoi ? » Elle baissa les yeux vers le sol, incapable de trouver quoi que ce soit à lui répondre. Elle ne pouvait décidément pas lui balancer les choses comme ça. Il semblait souffrir en évoquant ces impressions, comme si essayer de fouiller dans ses souvenirs était douloureux. Eh bien ils étaient deux, dans ce cas. Natasha aussi avait mal.

« Tu sais pourquoi je t'ai épargnée, je le sais. Je leurs avais demandé, mais ils ont refusé de me répondre et m'ont remis sur leur machine infernale. Pourquoi hein ? Ils auraient pu faire comme avec Steve, me dire que tu n'étais qu'une cible que j'avais déjà croisée lors d'une mission précédente. Mais non. Au lieu de ça ils m'ont juste grillé à nouveau le cerveau. » La rousse se pinça les lèvres, de plus en plus en proie à des émotions qu'elle n'avait pas ressenties depuis longtemps. « Pourquoi ? » Leurs regards se croisèrent, et l'espionne sentit ses yeux s'embuer légèrement. Non, ce n'était pas le moment. Cela ne faisait que prouver à l'ancien soldat qu'il y avait bien quelque chose derrière tout ça. Elle prit quelques minutes de silence, la gorge serrée. « Je... » Maintenant, c'était elle qui hésitait. Elle qui était constamment sûre d'elle. « Je pense qu'ils ne voulaient pas que tu saches, parce que ça aurait pu.. altérer ton jugement. » dit-elle, levant les yeux vers le plafond, pour chasser l'humidité de ses yeux. « Il se trouve que nous nous connaissions... » Elle esquisse un sourire, un rire presque amer. « Très bien, à une époque. » Elle reprend place sur le canapé. « Je suppose qu'ils ont tout effacé avec un soin tout particulier, parce que la situation était bien particulière... » Elle s'exprimait pas énigme, encore incapable de se décider si elle devait dire ou non la vérité. Elle ne savait pas encore où il en était, ce qu'il ressentait vraiment, ce qu'il était prêt à entendre ou non. Elle ne voulait pas réduire tout à néant. « Ils ont très bien fait leur travail, visiblement. » Là encore, le rire fut légèrement amer. Puis elle n'arriva pas à retenir le flot d'émotions, contenues depuis une vingtaine d'années. « Je… Je suis désolée, j'ai essayé de les en empêcher mais... » Elle regarde une nouvelle fois au plafond, tentant de chasser l'émotion. « Ils t'avaient déjà eu, c'était trop tard. Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas eu droit au même traitement, je ne sais pas. Peut-être qu'ils cherchaient à me faire du mal, à me rappeler ce qu'ils estimaient être ma place. » Elle plonge son visage dans ses mains. « Je suis désolée. » Elle ne comprend pas très bien ses propres réactions, elle sait si bien gérer ses émotions, d'habitude. Alors lui ne doit rien comprendre du tout. « Je suis désolée. » répéta-t-elle, comme si c'était la seule chose qu'elle avait à lui dire, après toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
Ghost from the past
Ft. Natasha Romanoff
Il était complètement perdu. Il retournait ses souvenirs, essayant de chercher une trace de Natasha mais rien ne lui venait. Rien à part un mur blanc. Pourtant il la connaissait, ses maux de têtes ne lui avaient jamais menti jusqu'à présent. Ils avaient toujours été là, comme pour l'avertir de ne pas continuer à chercher. Il aurait pu tout laisser tomber, oublier ses anciennes vies et en recommencer une nouvelle. Il n'aurait pas eu à souffrir autant. Mais il avait besoin de savoir, de se rappeler qui il était avant d'être transformé en arme. Il était prêt à endurer toute cette souffrance.

La voix de Natasha finit par briser le silence, le tirant de ses pensées. « Je... » Il resta immobile, attendant patiemment ce qu'elle avait à dire. Elle avait l'air de souffrir et il ne voulait pas la couper. « Je pense qu'ils ne voulaient pas que tu saches, parce que ça aurait pu.. altérer ton jugement. » Elle leva des yeux embués vers le plafond, ce qui provoqua un pincement au cœur de James. Qu'est ce qu'elle allait lui dire ? Qu'est ce qui pouvait la mettre dans cet état ? Il connaissait Natasha Romanoff et il savait qu'elle n'était pas du genre à se laisser envahir par ses émotions. « Il se trouve que nous nous connaissions... » Le mince sourire qu'elle lui lança compressa un peu plus son cœur dans sa poitrine tandis que la douleur contre ses tempes s'accentuait encore. Alors il avait vu juste, ils se connaissaient bel et bien. « Très bien, à une époque. » Il la regarda silencieusement se réinstaller sur le canapé, restant quand à lui toujours le dos appuyé contre le mur.

« Je suppose qu'ils ont tout effacé avec un soin tout particulier, parce que la situation était bien particulière... » Quelle situation ? Pourquoi était-t-elle particulière ? Il voulait la couper, lui hurler de continuer et de tout lui raconter mais parvint à se contrôler, ne montrant aucune émotion.
« Ils ont très bien fait leur travail, visiblement. » Il fronça les sourcils, cherchant à comprendre le sens de ses énigmes. Il voulait qu'elle en arrive au point qui l'intéressait, mais à voir sa réaction, il redoutait ce qu'il allait entendre.
« Je… Je suis désolée, j'ai essayé de les en empêcher mais... » James déglutit avec difficulté tandis qu'elle relevait les yeux vers son plafond. « Ils t'avaient déjà eu, c'était trop tard. Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas eu droit au même traitement, je ne sais pas. Peut-être qu'ils cherchaient à me faire du mal, à me rappeler ce qu'ils estimaient être ma place. » Il ne comprenait pas ce qu'elle lui racontait. Non... Il ne voulait pas comprendre ce qu'elle était en train de lui dire. Qu'est ce qu'ils avaient vécu pour qu'elle se sente aussi mal en parlant de ses lavages de cerveaux ?

« Je suis désolée. » Il secoua faiblement la tête, les sourcils toujours froncés, essayant de donner un sens à ses propos. « Qu'est ce que tu... » Il ne termina pas sa phrase, s'arrêtant net en voyant qu'elle reprenait la parole. « Je suis désolée. »

James resta silencieux un long moment, les yeux fermés et la tête baissée, cherchant, essayant de trouver un sens à tout ça. Il commençait à trembler de rage, les doigts enfoncés dans ses bras, retournant toujours sa mémoire, cherchant la moindre trace de Natasha dans son passé.
Rien... Rien ne lui venait. Elle n'était qu'un fantôme comme les autres.
Qu'est ce qu'ils pouvaient bien avoir en commun ? Qu'est ce qu'ils avaient pu partager ?

« Pourquoi est ce qu'on pourrait... Comment on aurait pu... » Il ne parvenait pas à terminer ses phrase, l'esprit trop embrouillé par les questions qu'il se posait. Il ne savait même pas par où commencer.

Son regard s'illumina lorsqu'il se remémora le contenu de l'un des dossiers rapportés par Ava et il le braqua immédiatement sur Natasha. Il avait été instructeur à la Red Room, cette espèce d'école pour super agents mais... Il n'en avait que de très faibles souvenirs, il se souvenait du froid glacial qui lui avait provoqué des engelures au niveau de son bras métallique, de quelques entraînements qu'il avait passé avec des jeunes recrues. Son visage se crispa alors qu'il continuait de fouiller dans cette période, se concentrant de toutes ses forces.
Il y avait aussi un officier, il ne parvenait pas à mettre de nom ni même de visage sur ce type mais... Il se souvenait de ce qu'il lui avait dit avant qu'ils ne le sanglent sur leur machine.

Une douleur atroce remonta jusqu'à son crâne, lui provoquant un haut le cœur qui manqua de lui faire rendre le contenu de son estomac. Il se plaqua les mains sur ses tempes, gémissant de douleur, plié en deux, tous ses muscles tétanisés.
Pourquoi est ce qu'il réagissait comme ça ? C'était la première fois qu'il avait une telle crise, d'une telle violence. Des bribes de souvenirs lui revinrent, comme des flashs, alors qu'il se concentrait de toutes ses forces pour essayer de contenir la douleur.

La douleur finit par se calmer légèrement et il secoua la tête, comme pour se persuader que ce qui lui revenait était faux. Il releva la tête vers Natasha, les yeux embués par les larmes. « Nat... » Plus de flashs lui revenaient à mesure que les secondes passaient. Il avait été son instructeur, c'était lui qui l'avait formée. Il avait fait d'elle une machine à tuer, tout comme l'HYDRA l'avait fait avec lui. « Natalia ? » Il secoua à nouveau la tête, comme pour se persuader qu'il imaginait tout ça. « C'était ton prénom là bas pas vrai ? » Il porta sa main droite à sa tempe toujours douloureuse pour la masser légèrement, poussant un grognement. « Je... J'étais ton instructeur, ça je m'en rappelle aussi mais je... J'ai que des bribes de tout ça. » C'était un bon début, il le savait, mais ça ne lui expliquait pourquoi ils lui avaient fait subir ça. Il y avait une autre raison, forcément.

Il continuait de chercher une raison à son reconditionnement quand l'évidence lui sauta aux yeux. Il reporta son attention sur Natasha et mais baissa rapidement la tête. C'était ça, c'était pour ça qu'elle était dans cet état. Ça expliquait tout. Pourquoi ils l'avaient reconditionné malgré ses excellents résultats avec Natasha. Pourquoi ils ne lui avaient rien dit quand ils s'étaient recroisés en Iran.
Mais ces souvenirs n'étaient pas les siens. Même s'il avait vécu toute cette période, il n'avait pas l'impression qu'ils lui appartenaient. Il avait à nouveau cette sensation de s'accaparer la vie d'un autre. Il s'en voulait de ressentir ça, parce que ce qu'il avait pu vivre avec Natasha n'était plus qu'à sens unique à présent.

James poussa un soupire et reprit la parole d'une voix faible, presque gênée. « Je n'imagine même pas par quoi tu as dû passer après ça. » Il agrippa l'épaule de sa prothèse, la serrant de sa main organique. « Pourquoi ? Pourquoi est ce qu'ils m... Nous ont fait ça ? » Est ce que ça faisait parti des règles de l'HYDRA ? Mais pourquoi ? Ça n'avait aucun sens. Pour éviter l'attachement entre soldats ?
Il pensait pourtant avoir atteint le paroxysme de sa haine envers cette organisation.

« Je suis désolé, Natasha. Mais même si je me souviens de ça, je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce sont mes souvenirs. Je... Je ne suis plus l'instructeur de la Red Room. Je... Je n'ai plus rien à voir avec tout ça. » Il baissa les yeux, fixant le plancher. « Je suis désolé. Je sais que tu t'attendais à des réponses en venant ici et je me doute que tu espérais retrouver cet homme là. Mais ce n'est pas moi ça. »

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
ghost from the past


Buckytasha ♦ Ghost from the past Tumblr_nvenxfyb3j1u563huo1_500
Déjà à l'époque, elle était douée. Douée pour s'inflitrer dans n'importe quelle organisation, pour mettre à terre n'importe quel homme. Bien sûr, l'expérience lui avait appris beaucoup de choses par la suite, mais quand Khol et elle avaient été séparés, elle était déjà puissante, et son surnom circulaient déjà sur tous les réseaux. Alors comment avaient-ils réussi à lui arracher celui qu'elle aimait pour de bon ? Elle se posait encore la question. On la disait apte à remplir toutes les missions, à comprendre toutes les machinations. Pourtant, elle avait échoué, cette fois-là. Et cet échec l'avait poursuivi pendant des mois, des années. Elle n'avait pas réussi à remplir la mission qui était sûrement la plus importante de toute sa vie, et c'était quelque chose dont elle ne s'était jamais vraiment remise, au fond. Chacun a ses failles, même si elles restent secrètes. C'était pour ça, qu'elle était désolée. Ne pas avoir réussi à le sauver, à le retrouver, alors qu'on la disait meilleure que n'importe qui, qu'on murmurait qu'elle n'échouait jamais. Au fond, elle avait peur qu'il la repousse une nouvelle fois, qu'il lui en veuille. Bien sûr, qu'elle savait que cet homme n'était plus, ne serait jamais plus celui qu'elle avait aimé. Mais elle ne supporterait pas qu'il ne la pardonne pas. Elle ne supporterait pas qu'il la laisse continuer à vivre avec cette culpabilité qui l'habitait depuis tant d'années. « Pourquoi est ce qu'on pourrait... Comment on aurait pu... » entendit-elle Barnes demander, toujours adossé à son mur. Il cherchait des réponses, une explication au comportement inattendu de la rousse. Elle n'avait pas répondu clairement à ses questions, au final, s'était contentée de semer encore plus le trouble. Elle ne l'avait pas fait parce qu'elle ne voulait pas qu'il sache. Simplement parce qu'elle n'arrivait pas encore à parler de tout ça à voix haute. D'ailleurs elle ne l'avait jamais fait, depuis cet interrogatoire musclé à la suite duquel ils l'avaient laissé partir, sans Khol, tant d'années auparavant.

Elle ne releva la tête que quand elle entendit Barnes et ses yeux le trouvèrent plié en deux, les deux mains plaquées sur ses tempes. Son regard se fit curieux, et inquiet aussi. Elle se releva brusquement, sans oser avancer pour autant. Il semblait mal en point. L'espionne se demanda si c'était elle qui avait créé cela. Peut-être était-ce l'une des conséquences de son lavage de cerveau, peut-être ses souvenirs étaient-ils tellement enfouis que les retrouver passait par une grande souffrance. C'était des choses auxquelles la jeune femme n'étaient pas préparées, à vrai dire. Jusque là, elle n'avait pas eu affaire à qui que ce soit qui ait subi un tel traumatisme, un tel lavage de cerveau. Quelques agents d'HYDRA avaient subi un endoctrinement forcé, bien sûr, et elle avait eu à les combattre, mais jamais elle ne s'était retrouvée face à quelqu'un qui avait eu une telle expérience. Peut-être qu'elle avait tout faux, et qu'elle ne faisait qu'empirer les choses. Bien sûr, qu'elle y avait pensé un peu, avant de venir, mais Natasha avait été plus impulsive que réfléchie sur ce coup, contrairement à ses habitudes. Finalement, au bout de longues secondes, l'homme releva des yeux embués vers elle. « Nat... » Elle retint son souffle, incertaine de ce qui allait suivre. « Natalia ? » Le visage de Barnes semblait un peu illuminé par la compréhension. Certains de ses souvenirs devaient reprendre leurs droits. « C'était ton prénom là bas pas vrai ? » Elle esquissa un sourire triste, et acquiesça, toujours debout dans ce salon. La tension la faisait presque suffoquer. Le prénom Natalia, elle l'avait abandonné il y a bien longtemps. Quand elle avait cessé d'être une machine à tuer, quand elle avait décidé de rejoindre le Shield et de quitter ceux qui, depuis toujours, avaient ruiné sa vie. En arrivant au Shield, et aux États-Unis, on lui avait donné l'occasion d'être quelqu'un de meilleur. Elle avait donc modifié son prénom, pour tirer un trait définitif sur sa vie d'avant. Sur la personne qu'elle était avant. Cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas appelée comme ça. « Je... J'étais ton instructeur, ça je m'en rappelle aussi mais je... J'ai que des bribes de tout ça. » Donc il ne se souvenait pas du plus important. Cela valait peut-être mieux pour lui. Peut-être devait-elle garder ce secret pour elle, encore. À voir les réactions que les souvenirs avaient chez lui (elle l'observa de nouveau, tandis qu'il se massait la tempe, en poussant des grognements illustrant sa douleur), retrouver la mémoire sur quelque chose d'aussi fort pourrait avoir des conséquences inimaginables, peut-être même irréversibles.

« Je n'imagine même pas par quoi tu as dû passer après ça. » dit l'homme, après un moment de silence. Natasha plissa légèrement les yeux. Cette phrase lui laissait imaginer que peut-être, il avait retrouvé des images de ce qu'ils avaient vécu. « Pourquoi ? Pourquoi est ce qu'ils m... Nous ont fait ça ? » demanda-t-il de nouveau. « Je suis désolé, Natasha. Mais même si je me souviens de ça, je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce sont mes souvenirs. Je... Je ne suis plus l'instructeur de la Red Room. Je... Je n'ai plus rien à voir avec tout ça. » Elle le savait déjà, bien entendu. Mais l'entendre le dire, à haute voix, de cette manière. C'était comme devoir faire de nouveau le deuil de cette relation qui lui avait permis de garder une flamme d'humanité, faire le deuil une nouvelle fois de cet amour si fort qui lui avait été arraché. Ce n'était pas quelque chose qui se faisait en quelques semaines, oh non. Cela prenait des mois, peut-être des années. « Je suis désolé. Je sais que tu t'attendais à des réponses en venant ici et je me doute que tu espérais retrouver cet homme là. Mais ce n'est pas moi ça. » Natasha avait l'impression qu'on lui avait mis un étau sur la poitrine. Mais la lucidité de l'homme, et son honnêteté avaient le don de l'apaiser un peu dans cette tempête intérieure. Khol n'était plus là. Mais certaines des qualités qu'elle avait aimé chez lui étaient toujours là, elles. Revoir ce visage qui lui était si familier, se rendre compte qu'il n'était plus un homme d'HYDRA, devoir faire le deuil une nouvelle fois de son amour perdu, c'était difficile, oh dieu que c'était difficile. Mais au-delà de ça, Natasha avait aussi l'impression d'être un peu plus légère. Comme si soudain, partager, même par bribes, ce secret qu'elle avait gardé si lourdement… Lui permettait d'enfin se libérer.

« Ne sois pas désolé. Ce n'est pas ta faute. Et… Je sais. » Elle déglutit et avança un peu vers lui. « Je sais que tu n'es plus cet homme, qu'il a disparu pour de bon. Je le savais avant même de te retrouver aujourd'hui. » Elle baissa les yeux. « Je l'ai compris dés ta.. disparition à l'époque. J'ai fouillé des années pour comprendre. Dés que j'ai trouvé les dossiers d'HYDRA… J'ai su. Et j'ai accepté ça il y a bien longtemps. » Et c'était la vérité, pure et simple. « Je suis venue ici pour des réponses, mais pas pour savoir si tu étais de nouveau l'homme que j'ai aimé. » Les mots lui ont presque échappés, signe qu'elle ne contrôle plus grand-chose de cette situation qui touche à quelque chose de précieux. « Je suis venue découvrir pourquoi Ava t'aidait. Si tu étais toujours le soldat de l'hiver, si tu avait retrouvé un semblant de conscience. Je suis venue voir si Steve avait raison, quand il a dit qu'il avait vu un éclair de compréhension dans tes yeux, lorsque le Shield est tombé. » Puis elle releva des yeux encore humides vers lui. « Je suis venue m'assurer que tu allais bien. Garder un œil sur toi, comme je le fais depuis quinze ans. Et si tu était capable de l'entendre, te dire que j'étais désolée de ne pas avoir su arrêter ça. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. » Elle l'avait suivi, de loin ou de près, depuis qu'elle avait découvert les dossiers d'HYDRA. « Je ne vais pas te forcer à te souvenir de ce qu'on a vécu. Ni te demander d'être indulgent avec moi. C'est en grande partie pour moi que je suis venue ici. J'avais besoin de voir de mes propres yeux ce que je soupçonnais. Et je ne suis pas déçue. » Elle prit une inspiration. « Depuis combien de temps es-tu… As-tu réussi à te libérer ? Et comment t'es-tu retrouvé dans cet appartement ? » demanda-t-elle, chassant les émotions qui la rongeaient. Elle détestait paraître faible, et Barnes venait de la voir plus vulnérable qu'elle ne l'aurait voulu. Elle avait peut-être mis sa vie en danger en s'ouvrant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
Ghost from the past
Ft. Natasha Romanoff
Les souvenirs lui revenaient par bribes, quelques détails à la fois seulement mais il avait rapidement compris ce qu'il avait vécu avec Natasha. Il avait été chargé de la former, d'en faire une arme infaillible. Et puis leur relation avait évoluée. Ils avaient été ensemble, étaient tombés amoureux l'un de l'autre et c'est ce qui lui avait coûté son reformatage.

« Ne sois pas désolé. Ce n'est pas ta faute. Et… Je sais. » James releva les yeux vers Natasha alors qu'elle s'avançait lentement vers lui. Elle lui rappelait Ava en disant ça. Toujours à lui dire qu'il n'y était pour rien, que ce n'était pas de sa faute s'il était comme ça. « Je sais que tu n'es plus cet homme, qu'il a disparu pour de bon. Je le savais avant même de te retrouver aujourd'hui. » Sa mâchoire se crispa et il resta silencieux, sans trouver de mots pour lui répondre. Il s'en voulait pour ça. Même s'il savait que ce n'était pas de sa faute, que c'était eux qui avaient provoqué ça, il s'en voulait. « Je l'ai compris dés ta.. disparition à l'époque. J'ai fouillé des années pour comprendre. Dés que j'ai trouvé les dossiers d'HYDRA… J'ai su. Et j'ai accepté ça il y a bien longtemps. » Il baissa les yeux, se sentant bien trop mal pour soutenir son regard.
C'était une nouveauté. A présent il se blâmait parce qu'il se trouvait trop faible, parce qu'il n'avait pas pu les empêcher de les séparer. « Je suis venue ici pour des réponses, mais pas pour savoir si tu étais de nouveau l'homme que j'ai aimé. » Alors elle s'attendait, non, elle savait qu'il n'avait plus rien à voir avec l'instructeur de la Red Room. Savoir cela lui enleva un poids, le rassura un peu. Elle avait lu les dossiers le concernant et avait du rapidement se rendre à l'évidence qu'il n'était plus l'homme qu'elle avait connu.

« Je suis venue découvrir pourquoi Ava t'aidait. Si tu étais toujours le soldat de l'hiver, si tu avait retrouvé un semblant de conscience. Je suis venue voir si Steve avait raison, quand il a dit qu'il avait vu un éclair de compréhension dans tes yeux, lorsque le Shield est tombé. » Alors c'était pour ça ? Elle n'avait fait ça que pour s'assurer qu'il allait bien ? « Je suis venue m'assurer que tu allais bien. Garder un œil sur toi, comme je le fais depuis quinze ans. Et si tu était capable de l'entendre, te dire que j'étais désolée de ne pas avoir su arrêter ça. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. » Le cœur de James se serra un peu plus en entendant ça. Qu'est ce qu'elle avait pu ressentir pendant toutes ces années ? Il n'imaginait même pas l'enfer qu'elle avait du vivre. Elle, continuant de le suivre, de s'accrocher sans doute à un mince espoir tandis que lui de son côté ignorait jusqu'à son existence.
Il serra les poings, sentant sa rage contre l'HYDRA s'accentuer encore. Il les ferait payer pour ça aussi.

« Je ne vais pas te forcer à te souvenir de ce qu'on a vécu. Ni te demander d'être indulgent avec moi. C'est en grande partie pour moi que je suis venue ici. J'avais besoin de voir de mes propres yeux ce que je soupçonnais. Et je ne suis pas déçue. » Il lâcha un bref rire nasal en entendant cette phrase. Alors il avait bel et bien évolué, bien plus que ce qu'il pouvait penser. Ava n'avait pas cessé de le lui dire, qu'il arrête de se prendre la tête, mais à présent il s'en rendait compte.
« Depuis combien de temps es-tu… As-tu réussi à te libérer ? Et comment t'es-tu retrouvé dans cet appartement ? » Il fronça un bref moment les sourcils avant de relever les yeux vers Natasha. Dans un sens ça se comprenait qu'elle lui pose ces questions. Maintenant qu'elle venait de voir qu'il n'était plus le Winter Soldier, il était normal qu'elle veuille savoir ce qu'il était devenu et puis elle en avait le droit. Il lui devait bien ça.
« Je hum... » Il se massa la nuque, légèrement perplexe. Comment résumer ce qu'il avait vécu ces deux dernières années ? Il se racla la gorge et reprit « Ça va faire deux ans. J'ai... Je me suis libéré juste après que j'ai... » Tenté de tuer Steve. Il avait failli prononcer ces mots mais s'était ravisé, encore trop mal à l'aise à l'idée d'évoquer ce moment là. « Juste après la chute du SHIELD. Je ne pourrais pas l'expliquer mais... Je crois que c'est le fait d'avoir revu Steve qui m'a permis de me libérer. » Même après tout ce temps, il ne parvenait pas à comprendre, à expliquer comment il avait pu se sortir de l'endoctrinement de l'HYDRA. Est ce que c'était parce qu'ils lui faisaient subir ça depuis trop longtemps, les effets étaient devenus plus faibles ? Ou alors c'était à cause de son lien très particulier avec Steve ? Il n'en savait rien.

« Pour le reste, ma vie se résume à deux ans de traque. J'ai passé mon temps à poursuivre des agents d'HYDRA aux quatre coins du monde. Pour les faire payer pour ce qu'ils m'avaient fait, mais aussi pour essayer d'obtenir des réponses. Je veux dire... A cette époque je ne savais même pas qui j'étais. » Il savait qu'il était James Barnes, mais il avait mis du temps à accepter que ses souvenirs étaient les siens. « J'espérais aussi qu'ils puissent m'aider à me souvenir, à me rappeler de ma vie passée, mais ça n'a rien donner. » La douleur s'était presque complètement estompée mais il porta tout de même une main à sa tempe, plus par réflexe qu'autre chose. « Quand à l'appartement, je ne suis ici que depuis quelques mois, depuis que je me suis rendu compte que ma traque de l'HYDRA n'amènerait rien de... Constructif. Je me suis installé à New York afin d'être plus proche de Steve, pour pouvoir le voir quand j'irai mieux. » Il laissa on regard balayer rapidement la pièce. C'était un véritable taudis, toutes ses affaires traînaient un peu partout et il ne se souvenait pas avoir déjà fait le ménage. Qu'est ce qu'elle avait pu s'imaginer en entrant ici ?

James reporta son attention sur Natasha, la détaillant un moment. Elle n'avait presque pas changé. Du moins d'après les souvenirs qu'il avait d'elle. Il voulait lui demander ce qu'elle avait fait toutes ces années, ce qu'elle avait vécu mais il n'osait pas. Il ne se sentait pas légitime pour lui poser ces questions. Elle avait passée des années à souffrir à cause de lui, de ce que l'HYDRA lui avait fait subir et il ne voulait pas risquer de raviver ces souvenirs là. Il voulait aussi lui demander plus de détails sur leur relation, les années qu'ils avaient passé ensemble mais là non plus il n'osait pas.

Il poussa un soupire et reprit « Natasha je... » Rien que prononcer son nom était douloureux. « Si tu t'inquiétais pour moi, tu n'as pas à le faire. Je vais bien, je m'en sortirai. Je... » Les mots avaient de plus en plus de mal à sortir mais il prit sur lui pour continuer. « Je ne veux pas que tu t'en fasses pour moi. Tu as souffert toutes ces années, en partie à cause de moi et tu ne le méritais pas. »Il voulu lever sa main, la poser sur l'épaule de la jeune femme mais se ravisa. « Alors ne... » Il maugréa un « Putain. » Tout en levant ses yeux embués au ciel. « Ne t'en fais pas. Ça va aller pour moi. »



by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
ghost from the past


Buckytasha ♦ Ghost from the past Tumblr_nvenxfyb3j1u563huo1_500
Natasha n'était plus habituée à tout ça. Parler de ses sentiments, s'ouvrir à quelqu'un. Surtout pas à des personnes qui étaient presque étrangères. Elle était plus douée pour écouter que parler d'elle. Elle aimait entendre les autres lui parler de ce qui les tracassait, leur donner un avis, des conseils même, parfois, si c'était nécessaire. Combien de fois l'avait-elle fait avec Clint ou Steve? Elle avait mal à la tête, la tension retenue depuis tant d'année était enfin libérée. C'était bizarre. Elle avait grandi, évolué avec ce secret. Il faisait partie d'elle depuis toujours, il avait, quelque part, défini la personne qu'elle était aujourd'hui et certaines de ses décisions. Mettre un terme à tout ça par le retour de cet homme, même s'il n'était plus le même… C'était une sacré étape pour la rousse. On dit qu'on a toujours du mal à reconnaître les moments importants de notre vie quand ils sont en train de se produire. Mais c'est faux. Natasha pouvait tout à faire comprendre que ce moment marquait un changement de chapitre dans sa vie personnelle. Tout ce qu'elle espérait, c'était que ce serait positif. Elle avait trop souffert toutes ces années en pensant à Khol et au fait qu'elle avait échoué à le sauver pour que les choses empirent encore. « Je hum... Ça va faire deux ans. J'ai... Je me suis libéré juste après que j'ai... » Il s'arrêta soudain, et l'espionne comprit que les souvenirs de la chute du Shield et d'Hydra étaient douloureux pour lui. Il n'avait pas envie de mettre de mots là-dessus, et c'était totalement compréhensible, elle ne pouvait pas le blâmer. Elle aussi n'aimait pas beaucoup parler de cette époque. « Juste après la chute du SHIELD. Je ne pourrais pas l'expliquer mais... Je crois que c'est le fait d'avoir revu Steve qui m'a permis de me libérer. » Natasha acquiesça. Steve était un symbole de sa vie avant l'endoctrinement, une vie dans laquelle il était complètement lui-même, où tout n'avait pas encore commencé. C'était donc normal que ce soit lui qui ait déclenché le changement, et pas elle. Après tout, ils s'étaient rencontrés alors que Barnes avait déjà subi quelques lavages de cerveau, il avait déjà perdu une part de lui même, alors que ses souvenirs avec Steve le ramenaient à une vie réelle. Une vie sur laquelle Hydra n'avait aucune prise. « Pour le reste, ma vie se résume à deux ans de traque. J'ai passé mon temps à poursuivre des agents d'HYDRA aux quatre coins du monde. Pour les faire payer pour ce qu'ils m'avaient fait, mais aussi pour essayer d'obtenir des réponses. Je veux dire... A cette époque je ne savais même pas qui j'étais. » Nat esquissa un sourire légèrement triste. Bien sûr, leurs expériences étaient totalement différentes… Mais elle avait connu des périodes dans sa vie pendant lesquelles elle était tant impliquée dans ses missions qu'elle ne savait plus vraiment non plus qui elle était. Le Shield l'avait sauvée de cette vie-là. Elle était admirative du fait que le Barnes qui n'avait aucune idée de qui il était soit quand même allé poursuivre des agents d'Hydra pour avoir des réponses. À partir de là, c'était une preuve que le vrai lui était revenu, ou du moins un lui avec une conscience qui lui appartenait.

« J'espérais aussi qu'ils puissent m'aider à me souvenir, à me rappeler de ma vie passée, mais ça n'a rien donné. » L'espionne n'était pas surprise. Les dossiers de l'organisation étaient bien cachés, et il existait peu d'agents qui étaient au courant de détails tels que ceux-ci. Ils se fichaient bien de la vie de leurs agents ou de leurs machines à tuer. Tant qu'elles faisaient du bon boulot, tant qu'ils pouvaient en tirer le meilleur et éliminer le plus de menaces possibles… Le reste n'avait pas vraiment d'importance. « Quand à l'appartement, je ne suis ici que depuis quelques mois, depuis que je me suis rendu compte que ma traque de l'HYDRA n'amènerait rien de... Constructif. Je me suis installé à New York afin d'être plus proche de Steve, pour pouvoir le voir quand j'irai mieux. » Les sourcils de la rousse s'élevèrent légèrement suite à cette confession. Alors Barnes souhaitait réellement revoir Steve quand il serait prêt ? Elle pensa à son ami, qui cherchait une piste depuis longtemps, et n'avait pas réussi à le retrouver après qu'elle lui ait pourtant donné les dossiers sur lesquels elle avait réussi à mettre la main. Elle était heureuse pour lui. Un jour, il retrouverait son vieil ami, même si bien sûr, il ne serait jamais le James Barnes qu'il avait connu. C'était quand même déjà bien. Peut-être que ça aiderait Steve à avancer, tout comme ça l'aiderait elle. Elle n'avait pas confié à Steve son lien avec le Winter Soldier. C'était quelque chose qui n'appartenait qu'à elle. Elle espérait que Barnes ne révélerait pas cela au Captain quand ils se retrouveraient. C'était une part de son histoire personnelle qu'elle préférait garder secrète. Ses souvenirs étaient intimes, et elle ne souhaitait pas les partager. Elle n'en avait pas même parlé à Clint. Barnes était la seule personne avec qui elle avait envie de partager ce secret, et elle espérait qu'il en allait de même pour lui. De toute façon, il semblait vouloir laisser son ancienne longue vie derrière. Ça allait aussi bien à la rousse.

Elle remarqua qu'il la détaillait du coin de l’œil. « Natasha je... Si tu t'inquiétais pour moi, tu n'as pas à le faire. Je vais bien, je m'en sortirai. Je... » Elle leva des yeux surpris vers lui. « Je ne veux pas que tu t'en fasses pour moi. Tu as souffert toutes ces années, en partie à cause de moi et tu ne le méritais pas. » Ces paroles, pourtant toutes simples, firent monter des larmes au coin des yeux de l'espionne. Il ne se rendait pas compte d'à quel point ses paroles libérait une part d'elle qui avait vécu, retenue dans le passé, pendant tant d'années. « Alors ne... » Il semblait aussi ému qu'elle. « Putain. » Elle laissa échapper un petit rire qui ressemblait presque à un sanglot. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas laissée aller comme ça devant quelqu'un. C'était.. libérateur, aussi fou que cela puisse paraître. « Ne t'en fais pas. Ça va aller pour moi. » Elle lui envoya un sourire affectueux, ses yeux toujours embués. Puis elle lâcha un nouveau petit rire, levant à son tour les yeux au ciel pour chasser l'émotion. Elle n'était pas gênée, parce qu'elle savait qu'il était tout aussi chamboulé qu'elle. « Je sais. » Son sourire était sincère, et heureux. « Je sais que tu peux prendre soin de toi, je ne me fais pas de souci pour ça. » Elle lança un petit regard amusé. « Surtout si Ava te donne un coup de main... Je ne me fais pas trop de souci. » Il allait quand même falloir qu'elle s'entretienne avec son amie et collègue. Elles avaient beaucoup de choses à se dire. « Mais... » Elle haussa les épaules, les yeux toujours un peu embués. « Il ne faut pas que tu m'en veuilles si je continue à surveiller un peu les choses du coin de l’œil. Après toutes ces années, ça va prendre du temps d'arrêter. Les mauvaises habitudes sont difficiles à déloger. » Elle plongea ses yeux dans ceux de l'ancien Winter Soldier. « Je pense que quoi que je fasse… Tu auras toujours une place spéciale dans ma vie, et je ne peux pas vraiment te laisser partir comme ça. » Elle détourna son regard, gênée de parler avec autant de sincérité. Elle laissa un petit silence passer. « Je veux que tu saches. » Elle prit le temps de rassembler les bons mots. « Si tu veux bien de moi dans ta vie, au moins un peu... » Ce n'était pas une demande désespérée, bien qu'elle soit incapable d'imaginer sa vie totalement éloignée de celle de l'homme. « Je suis prête à t'aider. Que ça nous concerne nous, que ça concerne d'autres choses. Je suis une espionne de talent, paraît-il, alors je peux dégoter tout et n'importe quoi. » Puis avec un clin d’œil, elle ajouta : « J'ai été à bonne école. » Nouveau petit rire. « Je vais te laisser des moyens de me contacter. Je ne veux pas que tu hésites, si tu as besoin de quoi que ce soit. Je peux t'aider avec Steve aussi si tu veux, il est l'un de mes amis. » Et ce n'était pas une chose légère dans la bouche de Natasha, ses amis se comptaient sur le doigt d'une main. « Je pense que quelques amis, ou des personnes à qui faire confiance… ça ne peut pas te faire de mal. Moi en tous cas, ça ne m'a pas fait de mal, quand j'en ai trouvé. » Elle le reconnaissait rarement, mais c'était la vérité. Elle avait vraiment envie, en tous cas, qu'il la laisse entrer dans sa nouvelle vie. Elle avait envie d'aider l'homme qui s'était brisé avec elle… à se reconstruire avec elle.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
Ghost from the past
Ft. Natasha Romanoff
Ces retrouvailles n'avaient plus aucun sens pour James. Il y avait à peine quelques minutes il s'était attendu à devoir se battre contre inconnue, s'était préparé à la tuer et voilà qu'à présent ils se retrouvaient à discuter de ce qu'ils avaient vécu comme si de rien n'était.

Natasha répondit à ses répliques par un sourire affectueux, ses yeux toujours embués. Elle lâcha ensuite un petit rire, levant à son tour les yeux au ciel. « Je sais. » James baissa la tête, un léger sourire aux lèvres. Il se sentait presque... Gêné ? « Je sais que tu peux prendre soin de toi, je ne me fais pas de souci pour ça. » Le brun releva les yeux vers Natasha, l'air légèrement perturbé. C'était bien la première personne qui pensait qu'il était capable de se débrouiller tout seul. Il lui avait dit juste avant bien sûr, mais d'habitude les gens n'étaient pas vraiment du genre à lui faire confiance. « Surtout si Ava te donne un coup de main... Je ne me fais pas trop de souci. » Elle lui lança un sourire amusé qui provoqua un léger malaise chez James. Pourquoi est ce qu'elle souriait comme ça ? Elle ce qu'elle pensait qu'il y avait quelque chose entre Ava et lui ? « Mais... » Elle haussa les épaules et James resta silencieux, attendant qu'elle continue. « Il ne faut pas que tu m'en veuilles si je continue à surveiller un peu les choses du coin de l’œil. Après toutes ces années, ça va prendre du temps d'arrêter. Les mauvaises habitudes sont difficiles à déloger. » Il comprenait tout à fait qu'elle fasse ça, il aurait très certainement fait la même chose à sa place. Il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, c'était normal après tout ce qu'ils avaient vécu.

« Je pense que quoi que je fasse… Tu auras toujours une place spéciale dans ma vie, et je ne peux pas vraiment te laisser partir comme ça. » Elle détourna son regard, visiblement gênée. Il ne pouvait pas se dire, ou penser la même chose étant qu'il ne se souvenait pas, ou alors par bribes, ce qu'ils avaient vécu mais il comprenait. « Je veux que tu saches. » James garda le silence, la laissant continuer. « Si tu veux bien de moi dans ta vie, au moins un peu... » Le brun s'immobilisa et se raidit légèrement. Ça, il ne s'y était vraiment pas attendu. Il comprenait qu'elle veuille garder un œil sur lui, qu'elle le surveille de loin, mais qu'elle veuille rentrer dans sa vie ? « Je suis prête à t'aider. Que ça nous concerne nous, que ça concerne d'autres choses. Je suis une espionne de talent, paraît-il, alors je peux dégoter tout et n'importe quoi. » Il se détendit un peu et ne put retenir un sourire quand elle lui lança un clin d’œil. « J'ai été à bonne école. » Il avait toujours du mal à se faire à cette idée qu'il avait pu l'entraîner, la former à devenir une tueuse. Il ne s'imaginait pas en instructeur, apprenant à des gamines à savoir se battre et à tuer.

« Je vais te laisser des moyens de me contacter. Je ne veux pas que tu hésites, si tu as besoin de quoi que ce soit. Je peux t'aider avec Steve aussi si tu veux, il est l'un de mes amis. » Un nouveau sourire, plus grand cette fois, échappa à James qui secoua doucement la tête. Il ne pouvait pas accepter son aide comme ça, ou plutôt il ne voulait pas. Il ne s'en sentait pas digne, pas après tout ce qu'elle avait vécu à cause de lui. Ce n'était peut être encore qu'une question de fierté, mais il s'en fichait. Il ne comptait pas la mêler à tout ça. « Je pense que quelques amis, ou des personnes à qui faire confiance… ça ne peut pas te faire de mal. Moi en tous cas, ça ne m'a pas fait de mal, quand j'en ai trouvé. » Il acquiesça silencieusement et fronça les sourcils, réfléchissant à ce qu'il devait faire.

Il prit une grande inspiration et hocha la tête, un air presque désolé sur le visage. Il s'en voulait pour ce qu'il s'apprêtait à lui dire. « Je... Je vais avoir du mal à accepter ton aide comme ça. Je veux dire... Je me sens coupable de ce qu'il t'est arrivée et je... Je ne me sens pas digne de pouvoir te demander ça. Je sais que c'est stupide mais... Je peux pas accepter. » Il savait qu'elle allait lui rétorquer que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'y pouvait rien et qu'il devait accepter son aide mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Si Ava était là elle lui en collerait très certainement une à cause de sa fierté mal placée.

Réalisant la façon dont il avait dit ça, qu'il pourrait blesser Natasha il se reprit rapidement. « Désolé je... J'apprécie vraiment que tu me proposes ton aide je... Ça me touche, vraiment mais... Je vais avoir du mal à m'y faire. Disons que... » Il lâcha un bref rire, presque gêné. « Disons que j'ai encore du mal à accepter l'aide des gens, à me faire à l'idée que je puisse avoir besoin d'aide. Je... J'espère que tu comprends. » Il releva les yeux afin de les plonger dans ceux de son vis-à-vis et lui lança un sourire, hésitant, espérant qu'elle ne prendrait pas mal ses paroles.

by Epilucial





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
ghost from the past


Buckytasha ♦ Ghost from the past Tumblr_nvenxfyb3j1u563huo1_500
Natasha avait rarement tendu la main à quelqu'un, au cours de sa vie. Ce n'était pas quelque chose de naturel pour elle, encore moins quelque chose qu'elle avait envie de faire, en temps normal. Elle avait appris à vivre seule, à ne pas s'embarrasser des autres. Elle avait tout au long de sa vie fait en sorte de n'avoir jamais de dettes à payer, de comptes à rendre ou de promesses à tenir. Mais comme toujours, avec Barnes, c'était différent. Toutes les cartes étaient rebattues. Et puis elle avait changé, ces dernières années. Depuis qu'elle avait rencontré Clint, Phil, Fury, puis ensuite les Avengers. Un peu malgré elle, elle était devenue plus encline à ne pas agir en solo, même si son apprentissage la poussait à toujours considérer cela comme une faiblesse. Il y avait des soirs où elle avait envie de fuir, de revenir à sa vie d'avant, celle où personne ne savait où elle était, celle où elle pouvait conduire ses missions comme elle l'entendait, sans recevoir d'ordre. Ce serait tellement plus facile. En fait, elle avait sans cesse l'impression d'être tiraillée entre deux parties d'elles. Black Widow et Natasha. La première ne demandait qu'une chose : tout laisser derrière et redevenir la veuve noire, seule et fatale. Mais la secondes avait pris une place plus importante, après avoir été mise de côté pendant des années. Elle prenait même le dessus la majorité du temps. Elle se prenait d'affection pour les gens, les aimait, même parfois. C'était étrange, et bien que Natasha se montre toujours sûre d'elle et fasse semblant de savoir exactement ce qu'elle faisait, au fond d'elle, c'était bien plus compliqué que cela.

Décider de tendre la main à James, c'était un pas de plus vers cette Natasha plus humaine, celle que la Black Widow maudissait, celle qui devenait de plus en plus vulnérable avec les mois qui passaient. Mais elle ne pouvait pas ne pas le faire. Parce que c'était elle, maintenant. Cela faisait partie d'elle, quand bien même elle se détestait parfois pour ça. Elle attendit la réponse de l'homme, qui fronçait les sourcils, semblant peser le pour et le contre de cette proposition. « Je... Je vais avoir du mal à accepter ton aide comme ça. Je veux dire... Je me sens coupable de ce qu'il t'est arrivée et je... Je ne me sens pas digne de pouvoir te demander ça. Je sais que c'est stupide mais... Je peux pas accepter. » Natasha laissa échapper un petit sourire triste mais parfaitement compréhensif. Il avait fallu qu'elle essaie, mais il n'avait pas vraiment besoin de lui expliquer pour qu'elle comprenne pourquoi il prenait cette décision. À sa place, elle aurait sûrement choisi le même chemin, elle aurait peut-être même viré l'homme de son appartement dés le début, avant même qu'il puisse ouvrir la bouche. Il qualifiait tout ça de stupide, mais elle ne pouvait décidément pas le voir comme ça. Mais elle tenait à remettre les choses dans l'ordre, et à lui dire que ce qui lui était arrivé était dans le passé, désormais, et qu'en l'aidant, elle s'aidait elle aussi. « Désolé je... J'apprécie vraiment que tu me proposes ton aide je... Ça me touche, vraiment mais... Je vais avoir du mal à m'y faire. Disons que... » Elle pencha légèrement la tête sur le côté, attendant son explication, qu'il semblait encore une fois avoir un peu de mal à trouver. « Disons que j'ai encore du mal à accepter l'aide des gens, à me faire à l'idée que je puisse avoir besoin d'aide. Je... J'espère que tu comprends. » Elle baissa les yeux et son sourire se fit légèrement amusé.

Elle leva légèrement les yeux au ciel et posa une main amicale sur son unique épaule faite de chair. « Je comprends. » fit-elle doucement. « Mais j'ai la réputation de ne pas lâcher l'affaire... » Un nouveau petit clin d’œil, et un sourire amusé. Puis elle capitula. « Je ne vais pas t'embêter, promis. Mais au moins tu sais que je suis à ta disposition si tu as besoin, un de ces jours. Tu ne me dois rien, et je ne veux pas que tu penses que tu n'as pas le droit de demander des choses sous prétexte que nous avons un passé douloureux commun. Les choses sont telles qu'elles sont. » Elle haussa les épaules. « S'il y a bien une chose que j'ai appris depuis que j'ai cessé d'être une machine de guerre pour le compte des autres... » commença-t-elle, encore une fois plus sincère qu'à son habitude. « C'est qu'on doit apprendre à laisser le passé derrière soi, même s'il nous rattrape souvent. » Elle lâcha son épaule et prit un peu de distance. « Bon en tous cas, si quelqu'un doit t'aider, et que ce n'est pas moi... » déclare-t-elle, « Je suis assez contente que ce soit Ava. » Puis elle leva sa main devant sa poitrine et le regarda avec des yeux menaçants. « Ne lui dis surtout pas que j'ai dit ça. » Elle sourit de nouveau. Elle avait de l'affection pour la blonde, beaucoup même. Elle avait été l'une de ses formatrices, et la jeune Moriarty était comme une sœur pour elle, même si elle ne l'aurait jamais avoué devant qui que ce soit. « Et sois gentil avec elle. » dit-elle, presque maternelle. « Il est impératif que le shield ne découvre pas que tu es là, alors soyez prudents, d'accord ? » Il risquait gros si d'autres personnes découvraient qu'il se cachait ici. « Je vais brouiller les pistes de mon côté, si je vois que certains sont sur la voie. » Elle se tourna vers la fenêtre et observa la ville, les bras croisés. « Est-ce que tu as un voile photostatique ? De quoi masquer ton bras en acier si légendaire ? » lança-t-elle avec un semblant d'humour.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
Ghost from the past
Ft. Natasha Romanoff
Natasha releva les yeux vers lui et il accrocha son regard, lui lançant un petit sourire, presque gêné. Il s'en voulait de lui avoir dit, se sentait coupable de devoir refuser son offre comme ça mais... Comme il le lui avait dit, il ne pouvait pas accepter, pas déjà.

Elle posa une main sur son épaule droite, le faisant se crisper légèrement. Il commençait à s'habituer aux contacts humains mais il avait du mal à se faire à celui ci à cause de ce qu'ils avaient vécu. Parce que c'était Natasha. « Je comprends. » Ses yeux s'écarquillèrent légèrement. Oh. Ça c'était... Inattendu ? « Mais j'ai la réputation de ne pas lâcher l'affaire... » Elle lui lança un clin d’œil suivit d'un sourire amusé qui le fit sourire lui aussi. Ouais, comme elle l'avait dit, elle avait été à bonne école hein ?

« Je ne vais pas t'embêter, promis. Mais au moins tu sais que je suis à ta disposition si tu as besoin, un de ces jours. Tu ne me dois rien, et je ne veux pas que tu penses que tu n'as pas le droit de demander des choses sous prétexte que nous avons un passé douloureux commun. Les choses sont telles qu'elles sont. » Elle haussa les épaules et il était heureux qu'elle comprenne. Il s'était attendu à ce qu'elle insiste, qu'elle le pousse à accepter son offre mais de voir qu'elle comprenait lui faisait du bien, le rassurait. « S'il y a bien une chose que j'ai appris depuis que j'ai cessé d'être une machine de guerre pour le compte des autres... » Il la laissa continuer, restant silencieux. « C'est qu'on doit apprendre à laisser le passé derrière soi, même s'il nous rattrape souvent. » Elle lâcha finalement son épaule et prit un peu de distance et il eu un petit sourire en coin face à sa réponse avant de baisser les yeux. Elle le comprenait tellement que c'en était presque effrayant. Et elle avait raison, il ne devait pas rester bloqué dans le passé, c'était ce qu'Ava ne cessait de lui dire, il le savait, mais l'entendre de la bouche de Natasha le motiva à faire plus d'efforts.

« Bon en tous cas, si quelqu'un doit t'aider, et que ce n'est pas moi... » Il se reconcentra sur Natasha, relevant les yeux vers elle. « Je suis assez contente que ce soit Ava. » Elle lui lança un regard menaçant avant de reprendre. « Ne lui dis surtout pas que j'ai dit ça. » Elle sourit à nouveau et un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. Non, il ne répéterait rien, il tenait bien trop à son intégrité physique pour ça. « Et sois gentil avec elle. » Il resta silencieux mais inclina légèrement la tête, son sourire s'étirant un peu plus, lui faisant comprendre qu'il en prenait note.

« Il est impératif que le shield ne découvre pas que tu es là, alors soyez prudents, d'accord ? » James hocha la tête. « Je vais brouiller les pistes de mon côté, si je vois que certains sont sur la voie. » Elle se tourna vers la fenêtre pour observer la ville, les bras croisés et Bucky répondit un « Merci. » D'une petite voix. Il voulu ajouter qu'elle n'avait pas à le faire, qu'elle n'avait pas à risquer de se mettre le SHIELD à dos pour lui, mais il savait que ça ne servirait à rien.

« Est-ce que tu as un voile photostatique ? De quoi masquer ton bras en acier si légendaire ? » James se raidit légèrement face à cette question et se renfrogna un peu. « Je... J'en avais un. » Il se massa la nuque, visiblement gêné. « Ava m'en avait donné un mais... Avec les événements du centre ville, ce transfert qui a merdé... Il n'a pas tenu le coup. » Il ne voulait pas l'inquiéter plus qu'elle ne l'était et ne lui révéla donc pas que plusieurs personnes avaient vu son visage. Ça ne servait à rien qu'elle s'en fasse plus pour rien. « Mais... Je... Je ferai attention. Je n'ai jamais eu besoin de ce genre de technologie avant, tu le sais. Alors ça ne devrait pas être trop gênant. » Il se passa sa main droite sur sa prothèse, la serrant doucement et reprit d'une voix toujours un peu mal assurée. « Pour mon bras, c'est pareil. J'ai toujours réussi à me débrouiller. » Il posa son regard sur sa main métallique, serrant plusieurs fois ses doigts puis reporta son attention sur Natasha. Finalement il avait vraiment bien fait de venir à New York, la population était telle ici qu'il n'avait aucun mal à se fondre dans la masse, même sans faire énormément d'efforts pour se cacher.
« Ne t'en fais pas pour moi. Je m'en sortirai mais je... » Il s'interrompit le temps d'expirer bruyamment. « Je n'hésiterai pas si j'ai besoin de toi. Tu as ma parole. »

Il se rapprocha de Natasha et s'immobilisa un moment ne sachant trop comment il devait réagir avec elle. Il finit tout de même par poser sa main droite sur l'épaule de la jeune femme. « Merci Nat. Maintenant j'ai une raison de plus pour me pousser à aller mieux et je... » Il serra délicatement son épaule. « Merci pour tout. »


by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
ghost from the past


Buckytasha ♦ Ghost from the past Tumblr_nvenxfyb3j1u563huo1_500
La discussion prenait un tournant un peu moins émouvant, et c'était tant mieux pour la jeune femme qui avait toujours encore du mal à se laisser aller à ces moments de vulnérabilité. Elle était contente que les choses soient sorties, et ressentait un certain soulagement après être passée par ce moment si intense qu'elle avait attendu toutes ces années, sans savoir s'il aurait lieu un jour ou non. Natasha avait été formée comme un soldat, et c'était la raison pour laquelle elle arrivait rapidement à se reconcentrer sur autre chose, notamment des choses plus tactiques. Elle aurait besoin de quelques jours pour repasser dans sa tête cette discussion qu'ils avaient eu, et pouvoir enfin passer à autre chose sans que ce souvenir ne la retienne. Elle était persuadée que, si James changeait d'avis et finissait par vouloir en savoir plus sur son passé, elle saurait en parler sans que les larmes lui viennent aux yeux cette fois. Qu'elle pourrait évoquer tous les souvenirs sans souffrir autant qu'elle l'avait fait aujourd'hui. Le plus difficile était passé, dans ces retrouvailles qui auraient pu mal se terminer si James n'avait pas voulu l'écouter, ou s'il n'avait pas eu ce sentiment étrange qu'il la connaissait. Maintenant, la période de guérison allait enfin pouvoir commencer pour Natasha, et dieu qu'elle avait attendu.

« Je... J'en avais un. » répondit l'homme quand elle lui demanda s'il avait l'un de ces voiles photostatiques qui permettaient de passer incognito. « Ava m'en avait donné un mais... Avec les événements du centre ville, ce transfert qui a merdé... Il n'a pas tenu le coup. » Natasha fronça les sourcils. Il avait donc potentiellement été vu par plusieurs personnes pendant les événements de quelques semaines auparavant. Ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle. Mais l'espionne tenta de rester un peu optimiste en se disant qu'avec un peu de chance, aucune personne capable de le reconnaître ne l'avait vu. Après tout, quel était le taux de risque pour que quelqu'un du Shield ou un ancien ennemi du Winter Soldier connaisse son vrai visage, ou se soit focalisé sur sa main en métal ? Beaucoup ne connaissaient que le masque, et peu savaient que derrière se cachait James Buchanan Barnes. Au sein du Shield, un certain nombre de personne était au courant, mais les agents étaient arrivés un peu tard, il n'y avait donc pas de raison qu'il se soit fait repérer. Natasha se promit de faire attention aux bruits de couloirs quand elle irait à la base dans les prochains jours et semaines. « Mais... Je... Je ferai attention. Je n'ai jamais eu besoin de ce genre de technologie avant, tu le sais. Alors ça ne devrait pas être trop gênant. » Bien sûr, mais il ne pouvait pas se permettre de remettre un masque, ça le rapprocherait trop du Winter Soldier. La rousse était d'avis qu'il lui fallait un nouveau voile, au moins en cas d'urgence extrême. Elle avait confiance en les techniques de camouflage de l'homme, mais savait aussi que les technologies mondiales évoluaient à une vitesse folle, et qu'il fallait se méfier de tout. « Pour mon bras, c'est pareil. J'ai toujours réussi à me débrouiller. » Elle acquiesça, tout de même un poil sceptique. On ne camouflait pas un bras en métal facilement. « Ne t'en fais pas pour moi. Je m'en sortirai mais je... Je n'hésiterai pas si j'ai besoin de toi. Tu as ma parole. » Elle tourna les yeux vers lui et lui envoya un sourire. Au moins, il considérait l'idée. C'était déjà un bon début. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il la rappelle dans les prochains jours, ni même les prochaines semaines… Mais elle savait qu'un jour ou l'autre, il chercherait des réponses, ou alors qu'il aurait besoin d'elle pour quelque chose. Qu'il soit conscient qu'elle pouvait l'aider, pour quoi que ce soit, c'était déjà une première étape.

Il s'approcha doucement et posa sa main sur l'épaule de l'espionne. « Merci Nat. Maintenant j'ai une raison de plus pour me pousser à aller mieux et je... » Au moins, ce James là avait vraiment des sentiments. C'était presque beau à voir, après avoir passé tant d'années à le regarder être un monstre sans pitié, contrôlé par Hydra. « Merci pour tout. » Le fait qu'il estime qu'elle pouvait être l'une des raisons qui le pousseraient à aller mieux lui fit plaisir, il fallait le dire. Elle fut à ce moment certaine que leurs chemins se croiseraient de nouveau dans un futur relativement proche. Elle posa sa main sur celle de l'homme, toujours sur son épaule, un sourire aux lèvres. « Je vais te laisser. » annonça-t-elle. « Je dois retourner à la tour Avengers. Je vais essayer de te trouver un nouveau voile photostatique. N'oublie pas ma promesse. » fit-elle en inclinant légèrement la tête, pour lui assurer qu'elle n'avait pas été faite en l'air. « Prends ton temps pour reconstruire ta vie, tu l'as bien mérité, après tout ce que tu as vu et vécu. » Elle serra un peu la main de l'homme dans la sienne, et rompit leur contact. Puis elle passa à côté de lui et se dirigea vers la porte d'entrée de l'appartement. Elle ouvrit la porte, puis avant de la passer, elle se retourna une dernière fois vers James, et avoua, avec un sourire : « Tu sais, je pense que tout va bien se passer. J'aime beaucoup la personne que je vois pour l'instant. » Puis elle lui fit un signe de tête et ferma la porte derrière elle avant de s'engager dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
Buckytasha ♦ Ghost from the past Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Buckytasha ♦ Ghost from the past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JAVASTIAHAN → time to face your past.
» Java ♦ Locked in the past
» A face from the past. || Ft. Warren & Alexander
» Past, present, future. - [OS/Monde à l'envers]
»  In the shadow of the past || Kaylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-