-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Magnoke ♦ Never Going Back Again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Prisoners + trapped & forgotten
Isaak Lehnsherr
Isaak Lehnsherr
MESSAGES : 237
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2468-isaak-peace-was-never-
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty

Never going back again
Erik & Isaak


L'homme poussa un hurlement déchirant qui résonna longuement dans la pièce. Il parvint à se calmer légèrement, la respiration lourde et des larmes coulant en cascade de ses yeux alors qu'Isaak se tenait face à lui, debout et l'observait avec un regard mauvais. « So... Jesse... » Il força l'homme à relever la tête vers son visage en utilisant sa télékinésie. « You do realise that I'll get your informations, even if you're resisting right ? So spare yourself this... Suffering and give me what I want. It'll be easier for both of us. » Le Watcher poussa un gémissement plaintif en essayant une nouvelle fois de résister à l'entrée du télépathe dans sa tête et cracha au visage du mutant avant de lui lancer un sourire triomphant.

Isaak s'essuya la joue d'un revers de main en soupirant et souffla un « You'll be the one to blame for that. » Il envoya l'homme voler à travers la pièce, le faisant heurter violemment le mur et s'avança d'un pas dans sa direction avant de s'accroupir face à lui, son regard plongé dans le sien avec un sourire en coin. « You and your... Friends. You are a virus. A disease who needs to be wiped out. » Il leva lentement sa main vers le visage de sa victime tout en reprenant d'une voix douce. « And I know, everything I need to do so, is right there. » Le télépathe appuya son index contre le front de l'homme mais s'immobilisa en entendant la porte de la pièce s'ouvrir dans son dos.

Il poussa un soupir, bruyant, dépité et n'eut même pas besoin de tourner la tête pour savoir de qui il s'agissait. « Tadeusz... » « Isaak. » Le télépathe se releva lentement et se retourna vers son mentor, arquant un sourcil en attendant d'entendre ce qu'il avait à dire.« Are you done ? We can hear his screams all around the base and it's getting a little bit stressful. » Isaak baissa légèrement la tête, la secouant doucement tout en soupirant.
Et ça y était.
Encore une fois, Tad ne comprenait pas ce qu'il faisait ou pourquoi il le faisait. Ce qu'il faisait, cette torture était une nécessité. Il avait besoin de se salir les mains pour qu'ils puissent arriver à leurs fins.

« Stressful... » Le télépathe hocha faiblement la tête tout en se rapprochant de Tadeusz. « I'm sorry Tad. This... » Il désigna le Watcher toujours affalé dans un coin du doigt.« Is a necessity. We don't have a choice. And I'm sorry if you can't handle that but I have to do it. » il se rapprocha un peu plus du polonais et rouvrit la bouche pour continuer mais s'interrompit brusquement quand il capta une pensée de son père.

Sa télépathie lui permettait de capter toutes les pensées des habitants du QG mais il ne les écoutait jamais vraiment, sauf quand elles s'adressaient directement à lui. C'était en grande partie grâce à Tadeusz s'il pouvait faire ça. Son mentor lui avait appris à "sélectionner" ces pensées et à n'écouter que les plus importantes. Sans son aide, le Lehnsherr aurait très certainement bloqué constamment son don pour ne plus entendre ces voix ou serait devenu fou.

Isaak inspira profondément et reporta rapidement son attention sur Tadeusz, lui offrant un sourire contrit. « My father wants to talk so... I guess we'll have to end this little chat later. » Il s'éloigna vers la porte, lâchant un dernier. « Don't worry Jesse ! You're in good hands with him ! » D'une voix amusée.

il sortit rapidement de la salle et traversa les couloirs, ressortant sa pièce de sa poche pour la faire léviter entre ses doigts. Qu'est ce qu'il allait lui dire encore ? Qu'est ce qu'il pourrait bien lui reprocher cette fois ? C'était parce qu'il torturait ce pauvre homme ? Ou parce que ses cris étaient trop bruyants et gênaient les autres membres ? Il commençait à en avoir assez de tout ça.

Il se retrouva rapidement devant la porte du bureau de son père et prit une grande inspiration avant de ranger sa pièce et d'ouvrir les portes sans même les toucher. Il entra dans la pièce, refermant les portes de la même manière qu'il les avait ouvertes et observa son père, assit derrière son bureau. Erik releva les yeux vers son fils avant que ce dernier ne prenne la parole d'une voix presque amusée, un sourire en coin aux lèvres. « Here I am. What do you want to talk about father ? » Vraiment, il avait de hâte de voir ce qu'il lui voulait et espérait que ce serait assez important pour l'empêcher de questionner Jesse.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Erik Lehnsherr
Erik Lehnsherr
MESSAGES : 246
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty
J’étais dans mon bureau quand les premiers cris commencèrent à retentir dans l’ensemble du QG. J’étais assis dans mon fauteuil, la tête reposant sur mon poing, à écouter le rapport de M. Madrox sur la dernière mission que je lui avais confiée. « And so, that’s when I… » Il s’interrompit en entendant le cri presque inhumain, son sourire se fanant et ses sourcils se fronçant. Je relevai juste les yeux vers la porte,, m’étant habitué à ces cris depuis le début de la matinée. Isaak avait ramené un des homo sapiens faisant partie de ce groupe, les Watchers. Ils ne savaient encore presque rien sur eux et Isaak s’était mis dans la tête d’interroger notre invité. Jamie me lança un regard interrogateur. « Erm… » Je lui fis un vague signe de la main pour lui dire de continer. « Keep going, M. Madrox. Don’t mind the screams. »

Et ainsi il continue son rapport, faisant des pauses quand un nouveau cri résonna dans l’enceinte du QG et jetant de fréquents regards en direction de la porte. Je pousse un soupir en me rendant compte qu’il n’arriverait jamais à finir son rapport avec tous ces cris et le congédiais. « I think we’re done for now, M. Madrox. You’ll be able to complete your report when the situation will be more… quiet. » Il me regarde sans avoir l’air de comprendre ce que je lui raconte. Je soupire d’agacement. « You can go. I’ll see you later. » Je le suis du regard, sans dire un mot, alors qu’il sort de la pièce.

Je restais assis dans mon fauteuil, sans bouger, pendant au moins cinq minutes. Aucun cri ne venant me perturber. Je réfléchissais à ce que j’allais devoir faire par la suite. Cette loi de recensement était une provocation, une attaque contre la race mutante. Mais l’heure n’était pas à la riposte. Il fallait qu’ils se rassemblent. C’est pourquoi il fallait que je me rende à l’institut. Il fallait que je vois mon vieil ami, pour discuter d’une entente entre nos deux groupes. Le temps des querelles était fini, nous avions un adversaire, si ce n’était un ennemi, commun. Mais avant cela, j’allais devoir parler à Isaak.
D’une pensée, j’appelais mon fils, certain qu’il capterait mon appel grâce à ses pouvoirs. Je souris légèrement en pensant à tous le chemin qu’il avait parcouru pour arriver à une telle maîtrise de son don et Tadeusz avait été d’une aide précieuse pour cela.

Reposant mes coudes sur les bras de mon fauteuil et croisant les mains devant mon visage, je réfléchis à la discussion à venir. Je savais parfaitement qu’elle risquait d’être assez mouvementée. Isaak n’allait pas aimer l’idée de nous allier aux X-Men, mais j’allais devoir lui faire entendre raison.

Soudain les portes s’ouvrirent pour laisser entrer Isaak qui les referma tout de suite après à l’aide de son pouvoir. Je relève les yeux vers lui et le vois s’avancer vers moi, un petit sourire en coin. « Here I am. What do you want to talk about father ? » Je l’invite à s’asseoir d’un geste de la main. « I wanted to brief you about our next moves after the February’s events. » Je le vois hocher la tête, son sourire ayant disparu après que j’ai parlé des attentats. « You know we need to close our ranks… And that’s why I’ll be going to the Institute to talk to Charles. » Je lève la main pour stopper Isaak dans son élan. Il s’attendait à ce qu’il désapprouve. Isaak pouvait parfois être trop extrême dans ses opinions. « I know your opinion about them, but like I said, we need to close our ranks. And by our ranks, I mean mutants’ ranks, not only  Brotherhood’s… So in my absence, I need you to stay here, and take care of the Brotherhood. »
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Isaak Lehnsherr
Isaak Lehnsherr
MESSAGES : 237
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2468-isaak-peace-was-never-
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty

Never going back again
Erik & Isaak


Allons bon... Qu'est ce que ça allait être cette fois ? Le pauvre Jesse était trop bruyant ? Ou bien il le trouvait trop dur avec ce pauvre petit humain ?
Son père était faible. Il avait été parmi eux pendant près de quatre ans quand il avait perdu ses pouvoirs. Ça n'étonnerait pas Isaak qu'il ne supporte pas le traitement qu'il faisait subir au Watcher.

Erik l'invita à s'asseoir d'un geste de la main mais le brun resta immobile, observant la chaise pendant un instant mais préféra rester debout, s'appuyant des deux mains sur le dossier de la chaise pour se pencher légèrement en avant.
« I wanted to brief you about our next moves after the February’s events. » L'évocation de ces événements fit brièvement monter la colère du plus jeune mais il parvint à se contenir et hocha faiblement la tête, serrant tout de même la mâchoire.
Ces attentats étaient une abomination. Non seulement ils avaient provoqué la mort de nombre de leurs frères et sœurs mais en plus de ça, c'était à eux, la Confrérie que l'on faisait porter le chapeau...
Voilà pourquoi les Watchers devaient payer. Ils s'étaient mis les mauvaises personnes à dos et en payeraient les conséquences. A commencer par ce cher Jesse McFarlane.

« You know we need to close our ranks… And that’s why I’ll be going to the Institute to talk to Charles. » Il était sérieux là ? Non. Il ne pouvait pas. Pourquoi voulait-il parler avec Xavier ? Il savait très bien ce que ça allait donner. Il avancerait son point de vu en leurs expliquant qu'il était nécessaire qu'ils s'allient et Xavier lui rétorquerait que ce n'était pas la solution et qu'il fallait qu'ils discutent avec les humains et fassent profilent bas.
Leurs discussions se déroulaient toujours de la même manière.

Le télépathe ouvrit la bouche pour répliquer mais son père le coupa dans on élan en levant sa main, accentuant un peu plus la colère d'Isaak. « I know your opinion about them, but like I said, we need to close our ranks. And by our ranks, I mean mutants’ ranks, not only Brotherhood’s… So in my absence, I need you to stay here, and take care of the Brotherhood. » Isaak lâcha un faible éclat de rire, purement sarcastique tout en se redressant, libérant le dossier de la chaise. « Take care of the Brotherhood... » Il hocha légèrement la tête, essayant de se persuader de ce que son père venait de dire. « You could at least have the decency to tell me the truth. You don't want me to come. Fine ! Can I ask why ? » Il posa un regard mauvais sur Erik. « mh ? Are you ashamed of me ? Or afraid I could do something ? » Il écarta les bras, appuyant ses propos alors que sa voix se faisait plus forte. « Tell me ! » Il ne voyait que ça. Il voulait faire ami-ami avec Xavier et ses gentils élèves et avait peur qu'il ne réduise tout à néant en l'amenant avec lui.

Le télépathe reprit son calme, se massant un moment les paupières avant de reprendre, ne laissant pas le temps à son père de répondre. « And... » Son regard se fit moins énervé, presque dépité. « You want to talk to Xavier. Why ? You know, as I do, that it wont work. It'll be the same as always. You'll be both standing on your positions without any improvement. So why ? » Il s'appuya des deux mains sur le bureau, plongeant son regard dans celui d'Erik. « We. Don't. Need. Them. » Il avait volontairement appuyé chacun de ces mots, tentant de les imprimer dans le crâne de son père, qu'il comprenne enfin. « They'll always be standing with the humans. They always have. Why would it change now ? » Les attentats n'avaient rien changé, il le savait. Xavier ne changerait en rien sa position vis à vis des humains et continuerait à vouloir les protéger. Ce... Débat, cette discussion serait stérile et connaissant Logan ou Malicia, la seule autre alternative possible serait que cette rencontre finisse en bataille rangée. Le seul point positif serait que cela leur permettrait peut être d'enfin en finir avec l'Institut et de montrer à son père qu'il se voilait la face.
Il pourrait récupérer Blake, la ramènerait à la Confrérie et se chargerait lui même des Watchers.

Sa voix se fit subitement plus douce alors qu'il reprit. « Please father. Explain to me. Show me I'm wrong and I'll follow your orders without questioning you. » Il le pensait vraiment. Si son père parvenait à lui expliquer son plan, à lui montrer qu'il avait tord, il suivrait.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Erik Lehnsherr
Erik Lehnsherr
MESSAGES : 246
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty
Le faible rire sarcastique que lâcha Isaak me perturba plus que ce que je n’aurais cru. Non pas que je ne m’y attendais pas. Je savais très bien, avant même de le convoquer dans mon bureau, quelle serait  sa réaction face à ce que j’allais lui dire. C’était un Lehnsherr après tout, et il tenait son caractère surtout de moi. « Take care of the Brotherhood… You could at least have the decency to telle me the truth. You don’t want me tom come. Fine ! Can I ask why ? » Le regard qu’il me lança me fit de la peine. Je n’aimais pas entrer en conflit avec lui. Cela nous faisait du mal à tous les deux et était épuisant, car avec des caractères aussi forts que les nôtres, les disputes pouvaient vite dégénérer. « mh ? Are you ashamed of me ? Or afraid I could do something ? » Comment pouvait-il penser que je puisse avoir honter de lui. Ce que je lui fis remarquer immédiatement d’une voix faible. « Of course not, Isaak. I’ll never be ashamed of you ! » Je le vis écarter les bras alors qu’il haussait la voix « Tell me ! » Il semblerait que le volume de ma voix ait été plus faible que ce que je ne le pensais. Ou alors il n’avait pas prêté attention, pris dans sa diatribe. Je garde le silence, voulant le laisser finir. Mieux vaut le laisser vider ce qu’il a sur le cœur une bonne fois pour toutes plutôt que de l’interrompre. Il se masse les yeux un instant avant de continuer. « And… You want to talk to Xavier. Why ? You know, as I do, that it wont work. It'll be the same as always. You'll be both standing on your positions without any improvement. So why ? » Il est vrai que nous avons toujours campé sur nos positions, lui et sa foutue recherche de l’espoir – un léger reniflement méprisant m’échappe d’ailleurs à cette pensée – et moi prônant la suprématie de l’homo superior sur l’homo sapiens. Mais j’avais bon espoir qu’étant donné les circonstances, il daigne faire une entorse à son credo. Isaak s’avance et s’appuie sur mon bureau, me regardant bien dans les yeux. « We. Don't. Need. Them. » Je baisse légèrement les yeux et pousse un soupir en me massant les tempes. J’ai beau m’être préparé à ce qui m’attendait, cette discussion n’en était pas moins épineuse et douloureuse… « They'll always be standing with the humans. They always have. Why would it change now ? » Le problème c’est qu’ici il ne s’agit pas vraiment de combattre les humains, mais plus de défendre notre race. Les deux choses sont légèrement différentes, et c’est sur cette différence que je compte pour faire faire changer d’avis Charles. Si jamais je n’y arrive pas, j’ai bien peur que nous n’ayons que peu de chances de réussir à nous en sortir. Et il faudrait qu’Isaak le comprenne. Ce n’est pas en nous isolant que nous réussirons à gagner cette bataille. « Please father. Explain to me. Show me I'm wrong and I'll follow your orders without questioning you. » Son ton est d’un coup plus doux. Je pousse un nouveau soupir avant de lui expliquer. « Listen, son… I know you disapprove of my choice to go to Charles… But you have to understand we have no other choice but to ally ourselves to them. We can’t afford to fight on two fronts at the same time. Furthermore, they may be humans lovers but they’re mutants like us. I know Charles and I are rather… Stubborn. But I’m sure I can make him understand the danger of this situation. He’ an intelligent man. We can succeed in finding a compromise. » Il ne reste plus que la partie la plus difficile, pour lui et pour moi, à discuter. Je laisse planer le silence alors que je réfléchis à comment lui expliquer… « As for why I want you to stay here… I… I know we haven’t talk about it ever since it happened. And I think we should have much sooner, but… You’ve changed, son… Ever since Leah’s death, you’ve become… more… ruthless. I’m sometimes afraid of what you could do. You need to be more level-headed, Isaak. Being too extremist will only bring forward your fall… » J’espère qu’il pourra comprendre mon point de vue. J’ai peur que ramener Leah sur le tapis ne le mette en colère, mais il fallait bien en parler un jour ou l’autre et je pense que nous n’avons attendu que trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Isaak Lehnsherr
Isaak Lehnsherr
MESSAGES : 237
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2468-isaak-peace-was-never-
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty

Never going back again
Erik & Isaak


A chaque fois ça se passait de la même manière.
Ils tentaient de discuter, avançaient leurs idées mais ne parvenaient jamais à s'entendre. Ils restaient tous les deux campés sur leurs positions exactement comme à chaque fois que son père se retrouvait à discuter avec Xavier.
Isaak se savait peu enclin à l'écoute mais il n'y avait qu'avec son père qu'il se bloquait autant.

Erik poussa un soupir, attirant l'attention d'Isaak qui fronça les sourcils, s'attendant à une nouvelle prise de tête. « Listen, son… I know you disapprove of my choice to go to Charles… But you have to understand we have no other choice but to ally ourselves to them. We can’t afford to fight on two fronts at the same time. Furthermore, they may be humans lovers but they’re mutants like us. I know Charles and I are rather… Stubborn. But I’m sure I can make him understand the danger of this situation. He’ an intelligent man. We can succeed in finding a compromise. » Non. Ils n'y parviendraient pas. Ils perdraient encore des heures à discuter pour aboutir au même résultat. Ils étaient ennemis depuis trop longtemps à présent pour parvenir à s'entendre. Pourquoi est ce qu'il ne comprenait pas ?

Isaak poussa à son tour un soupir et secoua la tête avant de s'apprêter à répondre mais s'interrompit quand son père reprit. « As for why I want you to stay here… I… I know we haven’t talk about it ever since it happened. » Le télépathe arqua un sourcil. De quoi voulait-il parler à présent ? De ses années passées à sa place à la tête de la Confrérie ?
Non, ça ne collait pas. Ils en avaient déjà bien assez parlé et le ton qu'il venait d'employer suggérait que c'était un sujet plus... Sensible.
« And I think we should have much sooner, but… You’ve changed, son… » Les yeux d'Isaak s'écarquillèrent. Non. Il n'allait pas parler de ça. Il ne pouvait pas. Il n'avait pas le droit d'évoquer ces souvenirs là.
« Ever since Leah’s death, you’ve become… more… ruthless. I’m sometimes afraid of what you could do. You need to be more level-headed, Isaak. Being too extremist will only bring forward your fall… » Isaak se redressa brusquement du bureau, fermant les yeux pour essayer de contenir la rage qu'il commençait à sentir bouillir en lui. Quelques objets dans la pièce commencèrent à léviter dangereusement mais il parvint à se concentrer assez pour les faire retomber au sol.

Il avait osé. Alors qu'il savait pertinemment ce que ça allait engendrer, il avait osé évoquer la mort de Leah. Il pourrait le tuer, immédiatement, rien que pour avoir osé prononcé son nom.
Qu’il tente de le raisonner et il le ferait.

Isaak pointa son père du doigt, reprenant d'une voix forte, haineuse. « Do not talk about her ! You don't have that right ! I... » Il s'interrompit, expirant bruyamment avant de serrer la mâchoire tout en continuant d'essayer de se contenir. « They took her from me ! I had to abandon my own daughter because of them ! She was everything I had and she's gone because of those animals ! » Pourquoi avait-il fallu qu'il ravive ces souvenirs là ? Non pas qu'il avait réussi à oublier ou à passer à autre chose mais il était parvenu à ne plus ressentir cette douleur, ce manque en repensant à elle. « They started it ! » Ils lui avaient prise sa femme, celle qui représentait tout pour lui.

Il parvint à se calmer un peu plus et reprit tout en lançant un regard perplexe à son père. « And I... Did you just say I'm the one being too extremist ? I'm sorry father but could you remind me what you've done during the seventies ? If I remember well you were hunting the ones who killed your mother right ? » Un sourire purement ironique étira ses lèvres avant qu'il ne continue. « So don't lecture me about what I'm doing or what I've done. » Il n'avait aucun droit de lui faire de réflexions sur ses méthodes. Lui aussi était passé par là et devait pouvoir comprendre ses raisons.

« She died right in front of me and I want everyone of them to feel what I felt. » Son ton se fit moins agressif alors qu'il reprenait. « I don't care if it makes me a monster. I don't care if you think I'm one. I won't stop and that registration act confirms me I'm right. » Il secoua faiblement la tête, son visage prenant une expression résignée, presque déçue. « Anyway... Just go. Keep losing your time with Xavier as always while I fight our true enemies. Maybe one day you'll understand my vision. »
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Erik Lehnsherr
Erik Lehnsherr
MESSAGES : 246
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty
La réaction que j’attendais ne tarda pas. Il se recula d’un geste vif de mon bureau et ferma les yeux. Je pouvais voir sa mâchoire se serrer. D’un coup, plusieurs objets se mirent à léviter dans la pièce, à cause de son pouvoir. Sa mâchoire se serra encore plus et, les yeux toujours fermés, il parvint à se calmer assez pour reposer en douceur les objets. Un court silence passa, sans que je n’ose intervenir. Je savais que si je disais quelque chose maintenant, il perdrait pied et son pouvoir ferait à nouveau surface encore plus violemment. Finalement il ouvrit les yeux. Je pus y lire une haine si profonde qu’elle me fit peur. Il pointa un doigt vers moi. « Do not talk about her ! You don't have that right ! I... » Tout comme ses yeux, sa voix laissait transparaitre une haine profonde qui me fit frémir. Je voyais bien qu’il se retenait d’exploser. « They took her from me ! I had to abandon my own daughter because of them ! She was everything I had and she's gone because of those animals ! » Reparler de ça faisait ressurgir des sentiments qu’il devait avoir enfoui très profondément en lui. Je pouvais voir la haine et la douleur se battre sur son visage. J’allais lui parler pour tenter de l’apaiser, quand il releva son visage vers moi et s’exclama « They started it ! » Isaak réussit à se calmer à nouveau. De telles montagnes russes émotionnelles ne peuvent être bonnes pour quiconque. Il faudra que j’en parle à Tadeusz, pour que nous travaillions tous les trois là-dessus. « And I... Did you just say I'm the one being too extremist ? I'm sorry father but could you remind me what you've done during the seventies ? If I remember well you were hunting the ones who killed your mother right ? » Je serre les dents quand je l’entends parler ainsi de cette période de ma vie. « So don't lecture me about what I'm doing or what I've done. She died right in front of me and I want everyone of them to feel what I felt. » Je ne pouvais que le comprendre. Voir mourir quelqu’un que l’on aime juste devant ses yeux était absolument horrible et restait gravé dans votre mémoire à jamais. Mais le sentiment d’injustice et la haine s’estompe lentement au fil du temps. Mais pour Isaak il semblerait qu’il soit resté bloqué au moment de la mort de Leah. « I don't care if it makes me a monster. I don't care if you think I'm one. I won't stop and that registration act confirms me I'm right. » Je le vis secouer la tête. La déception se lisait sur son visage. « Anyway... Just go. Keep losing your time with Xavier as always while I fight our true enemies. Maybe one day you'll understand my vision. » Je baissais les yeux et murmurais « Maybe you could try understand mine… » Je pris une profonde inspiration avant de me lever et de faire le tour de mon bureau. Je me plaçais devant lui et posais mes mains sur ses épaules. « You’re not a monster, son… You’re just someone who was deeply hurt. Believe me when I say I know how it feels. » Il allait parler quand je l’interrompis d’un geste. « No, listen to me. I didn’t bring Leah back on this conversation to hurt you. Iwanted you to talk about it. You never talk about her, about what you feeled since this day. If you don’t want to talk to me that’s fine. You always have Tadeusz to talk to. He may be a better listener than me. » Je baissais la tête avant de reprendre. « You’re right when you say we’re similar. Yes I hunted down men after my mother’s death. But I only hunted down those responsible. I only hunted down these nazis monsters who cooped us up like we were mere beasts… You on the other hand… You choose lash hit out on an entire race. The homo sapiens may be inferior to us, but they’re not all guilty of crimes against us… You need to be able to telle the difference between the monsters and the innocent. » Je retirai ma main droite de son épaule pour me la passer sur le visage, sentant la lassitude et la fatigue en moi. « Finally, it may be a waste of time to try to convince Charles, but like I said… We can’t win this fight alone. Being isolated just make us weaker… And by extension it make them stronger. I don’t ask you to change your mind, Isaak. I just ask you to think about it. You can’t crusade against them alone. »
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Isaak Lehnsherr
Isaak Lehnsherr
MESSAGES : 237
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2468-isaak-peace-was-never-
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty

Never going back again
Erik & Isaak


Il fallait qu'il garde son calme. Qu'il se calme et ne se laisse pas emporter par ses émotions.
Son père avait évoqué Leah et ça mettait le plus jeune dans une rage noire mais il fallait qu'il se contrôle. S'il ne le faisait pas, son père s'en servirait pour le forcer à rester à la Confrérie.

Erik baissa les yeux et murmura un. « Maybe you could try understand mine… » Qui provoqua un froncement de sourcil chez Isaak qui garda malgré tout le silence. Il avait très bien compris sa vision et s'était efforcé de la suivre pendant des années mais la mort de sa femme lui avait tout simplement ouvert les yeux.

Il regarda son père se lever après avoir profondément inspiré et resta interdit quand il vint se placer face à lui. Erik posa ensuite ses mains sur ses épaules, provoquant un léger malaise chez le plus jeune qui se raidit un peu plus. « You’re not a monster, son… You’re just someone who was deeply hurt. Believe me when I say I know how it feels. » Le télépathe s'apprêta à répliquer mais fut coupé dans son élan par un geste d'Erik. Il lui lança un regard perplexe, l'invitant à continuer. Qu'est ce qu'il allait lui dire cette fois ? « No, listen to me. I didn’t bring Leah back on this conversation to hurt you. I wanted you to talk about it. You never talk about her, about what you feeled since this day. If you don’t want to talk to me that’s fine. You always have Tadeusz to talk to. He may be a better listener than me. » Il y avait tellement à dire... Isaak n'en avait jamais parlé parce qu'il s'était toujours dit que ni son père, ni Tadeusz n'aurait été en mesure de comprendre cette rage, cette haine qui le dévorait de l'intérieur. Ils savaient ce que c'était que de perdre un être cher, l'avaient eux mêmes vécus mais il savait qu'ils ne pourraient pas, ou ne voudraient pas comprendre la haine qu'il éprouvait à l'égard des humains.
Discuter de la mort de Leah n'amènerait rien. Ils tenteraient de lui faire comprendre que sa vengeance ne lui apporterait rien sinon de la souffrance et ils resteraient campés sur leurs positions sans parvenir à discuter.
C'était inutile.

« You’re right when you say we’re similar. Yes I hunted down men after my mother’s death. But I only hunted down those responsible. I only hunted down these nazis monsters who cooped us up like we were mere beasts… You on the other hand… You choose lash hit out on an entire race. The homo sapiens may be inferior to us, but they’re not all guilty of crimes against us… You need to be able to tell the difference between the monsters and the innocent. » Il savait très bien qu'ils n'étaient pas tous des monstres et que certains parmi eux ne méritaient pas de mourir mais c'était une... Nécessité. Il ne voulait pas prendre le risque de voir d'autres humains de dresser contre eux par la suite. Et l'augmentation de la popularité des Watchers et des mesures prises contre les mutants par le gouvernement ne faisait que le conforter dans cette idée.

Erik retira sa main droite de son épaule avant de la passer sur son visage. « Finally, it may be a waste of time to try to convince Charles, but like I said… We can’t win this fight alone. Being isolated just make us weaker… And by extension it make them stronger. I don’t ask you to change your mind, Isaak. I just ask you to think about it. You can’t crusade against them alone. » Isaak secoua doucement la tête et retira doucement la main gauche de son père, toujours posée sur son épaule avant de se reculer d'un pas et de se passer une main dans les cheveux en soupirant.

Il reporta son attention sur son père, son visage reprenant une expression mauvaise, mais parvint à garder son calme cette fois. Il voulait clarifier la situation vis à vis de Leah avant de repartir dans ce débat stérile sur Xavier et ses protégés. « There's nothing to talk about Leah okay ? I don't want to. She's dead, they'll pay for it. End of story. » Il se passa à son tour une main sur son visage, se massant un instant les paupières. Ces discussions avaient toujours le don de l'épuiser mentalement. Il se retrouvait à chaque fois à devoir se contenir pour ne pas laisser sa rage exploser et ça lui demandait beaucoup trop d'effort.  

« I... I know we can't do this alone. I know. But do we have a choice ? You really think Xavier will listen to you ? He never did and that registration act won't change anything. » Sa rage s'était grandement atténuée et son ton était presque désabusé. « I'll be glad to have Xavier on our side. Really. But he will never follow you. If you really want to find new allies we need to focus on Xavier's students. We can convince them. Not Xavier nor his teachers. The students. » Il n'aimait pas cette idée. Vraiment. En grande partie parce que sa propre fille en faisait partie et qu'il ne voulait pas qu'elle prenne part à cette guerre qui s'annonçait mais ils n'avaient plus le choix.
Si son père voulait de nouveaux alliés ils allaient devoir les chercher là bas.
« You want me to stay here while you'll be doing the talking but let me come with you. You know I'm right and you'll need me to convince them too. »
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Erik Lehnsherr
Erik Lehnsherr
MESSAGES : 246
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty
Isaak repoussa ma main qui restait encore sur son épaule en secouant la tête. Il se recula et passa sa main dans les cheveux en soupirant. Lorsqu’il me regarda de nouveau en face, son regard était colérique, furieux, mais quand il s’adressa à moi, je pus constater qu’il réussissait malgré tout à garder son calme. « There's nothing to talk about Leah okay ? I don't want to. She's dead, they'll pay for it. End of story. » Pourquoi fallait-il qu’il ait hérité de moi mon obstination ? Parmi tous mes traits de caractère il avait fallu qu’il hérite de celui-ci entre tous… « On the contrary, son… There’s plenty to talk about her… And while we’re at it and because you mentioned her, we’ll have to talk about your daughter too. I know the Brotherhood is not a really suitable environment to raise a child, but still… We could have found a solution and keep her with us. This conversation can wait given the circumstances, but we’ll have to talk about it. I’d like to know what happened to my granddaughter. » Cette décision d’Isaak d’abandonner a fille, je ne l’avais jamais compris. Il avait décidé ça juste après la mort de Leah et j’avais pensé qu’au contraire, il se raccrocherait à ce qui lui restait de sa famille, mais Isaak avait réussi à me donner tort.

Je le vis se passer une main sur le visage comme je venais de le faire quelques instants auparavant. Cette discussion semblait l’épuiser mentalement tout autant qu’elle m’épuisait. « I... I know we can't do this alone. I know. But do we have a choice ? You really think Xavier will listen to you ? He never did and that registration act won't change anything. » Je m’assis sur le fauteuil derrière moi avant de lui répondre. « Charles is an intelligent man. If we present things to him in a good light, we can convince him to work with us.The problem won’t come from him, it will come from his X-Men. » J’eux un petit reniflement moqueur en imaginant parfaitement leur réaction en nous voyant débarquer à l’Institut. Il pouvait déjà imaginer Wolverine sortir les griffes et montrer les crocs comme le brave petit chien de garde qu’il était. « I'll be glad to have Xavier on our side. Really. But he will never follow you. If you really want to find new allies we need to focus on Xavier's students. We can convince them. Not Xavier nor his teachers. The students. » Sa réflexion n’était vraiment pas dénuée de bon sens. Les jeunes élèves de l’Institut pourraient effectivement être plus sensibles à nos arguments grâce à leur jeunesse. Il faudrait malgré tout s’assurer qu’ils sachent dans quoi ils s’embarquaient s’ils souhaitaient vraiment les rejoindre. Je ne souhaitais pas envoyer de jeunes mutants au combat comme on enverrait de vulgaires pions se faire abattre pour parvenir à ses fins. « You’re right when you said his teachers would never work with us. And I don’t want him to « follow » us. I want him to work hand in hand with us. It will be a cooperation between us. » Je baissais la tête, laissant libre court à mes réflexions. Une coopération entre les X-Men et la Confrérire des mauvais mutants. Un léger rire m’échappa. Je fis part de ma réflexion à mon fils. « Can you imagine that ? A ccoperation between our two groups. Years of fighting put aside for the good of the mutant kind. Ironic isn’t it ? But, well, that’s why I have to go see my old friend… » Lorsque je relevais la tête, Isaak me regardait intensément. « You want me to stay here while you'll be doing the talking but let me come with you. You know I'm right and you'll need me to convince them too. » Borné, je vous dis… Je croisais mes jambes, reposais mes bras sur ceux de mon fauteuil et soupirais. « I already told you why I want you to stay, Isaak. I know all you want is to do good, but you’re too harsh to come with me. I hope you can understant, son. It’s nothing against you… But given the circumstances, we’ll all have to make concessions if we want to out of this victorious. »
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Isaak Lehnsherr
Isaak Lehnsherr
MESSAGES : 237
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2468-isaak-peace-was-never-
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty

Never going back again
Erik & Isaak


Isaak était parvenu à refréner sa colère, à garder son calme malgré le début de leur petite conversation mais il avait fallu que son père mentionne Blake.
Pourquoi est ce qu'il faisait ça ? Pourquoi est ce qu'il évoquait sa fille à présent ? Il avait bien vu que vouloir parler de Leah l'avait mis dans une rage noire. Alors pourquoi parler d'elle ? Est ce qu'il voulait vraiment qu'il le tue ? S'il continuait à le pousser à bout de la sorte il finirait par le faire...

Isaak ne voulait pas parler de Blake. Pas avec son père. Elle était tout ce qu'il lui restait, la seule bonne chose qu'il possédait encore et il ne voulait pas partager ça avec son père. Il ne le méritait pas.

Il avait écouté silencieusement Erik à chacune de ses réponses, se concentrant du mieux possible pour ne pas laisser éclater sa rage.
Effectivement, qu'ils puissent s'allier avec les X-Men serait magnifique mais il n'y croyait pas. Pas tant que Xavier continuerait de diriger l'Institut, pas tant qu'ils n'ouvriraient pas les yeux sur la situation actuelle.

Erik posa ses bras sur les accoudoirs de son fauteuil tout en soupirant, provoquant un nouveau froncement de sourcils chez le plus jeune. C'était mauvais signe. Il connaissait assez son père pour savoir que quand il soupirait de la sorte ce n'était jamais bon signe.
« I already told you why I want you to stay, Isaak. I know all you want is to do good, but you’re too harsh to come with me. I hope you can understant, son. It’s nothing against you… But given the circumstances, we’ll all have to make concessions if we want to out of this victorious. » Cette fois Isaak ne tint plus. Il lâcha un « Enough ! » Sonore qui résonna dans la pièce en même temps que les meubles se retrouvèrent violemment projetés contre les murs, excepté le bureau de son père. Il expira bruyamment avant de s'avancer vers son père pour s'arrêter à quelques centimètres du bureau tout en reprenant sur le même ton haineux. « What's wrong with you ?! You tell me I'm right but you still want me to stay in here ?! » Sa rage continuait de monter crescendo, projetant très certainement ses pulsions meurtrières dans l'ensemble du QG, permettant à toutes les personnes présentes de les capter mais il n'y prêtait pas attention. Son père l'avait poussé à bout en mentionnant Leah puis sa fille avant de lui donner cette directive.
Il ne parviendrait pas à se calmer sans laisser éclater sa colère avant.

« I'm too harsh ?! Really ?! I led your precious Brotherhood for four years being harsh ! Did I destroyed it ?! Did I did something wrong ?! No ! » Il ne comprenait pas comment son père pouvait le trouver trop extrême. Il les avait dirigé, avait assumé toutes ses décisions et pourtant la Confrérie était toujours là malgré le fait qu'il soit extrême. Il avait tord. Il avait tord et refusait de l'admettre. « I'm doing the right things ! Making the right choices ! Maybe you're just too blind or too weak to see it but trust me you don't want to see me being too harsh father ! » Il s'éloigna d'un pas du bureau et se massa une nouvelle fois les paupières avec son index et son pouce, soupirant bruyamment alors qu'une douleur dans son crâne, signe qu'il commençait à ne plus pouvoir maîtriser son don, commençait à apparaître.

Il fallait qu'il se calme. Il avait réussi à le faire un peu plus tôt et savait qu'il pouvait le refaire malgré les thèmes abordés par son père.
Les meubles dans la pièce -et très certainement d'autres objets dans le QG- recommencèrent à léviter dangereusement mais retombèrent une nouvelle fois au sol.

Pourquoi est ce que ça se passait toujours de cette manière ? Il savait qu'il avait une vision bien différente de celle de son père mais il ne comprenait pas comment Erik, avec la vie qu'il avait eu ne pouvait pas comprendre son point de vue.
Peut être qu'il faisait une erreur en restant à la Confrérie.

Il rabaissa sa main, reposant son regard sur son père et le pointa du doigt, lui lançant un regard bien plus haineux qu'auparavant mais reprenant d'une voix calme. « Do not. Mention my wife. Nor my daughter again. I don't want to talk about them. Not to you. Not to Tadeusz. Not to anyone. Could you at least understand that ? » Il se redressa, ferma un bref instant les yeux afin de se concentrer à nouveau sur la douleur dans son crâne et reprit. « And as I said. Let me come with you. I'll let you do the talking. I'll shut my mouth and stay back if that's what you really want. But if it ends with a battle against the X-Men you'll need me. You know it. » Son père devait savoir qu'il ne parviendrait pas à le convaincre de rester et qu'il ne l'écouterait pas, peut importe les raisons qu'il lui donnerait. Il fallait qu'il comprenne qu'il pourrait avoir besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas


x-resistance + never back down!
Tadeusz Kasprzak
Tadeusz Kasprzak
MESSAGES : 166
it's a revolution, i suppose
x-resistance + never back down!
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty

Never going back again
Erik, Isaak & Tadeusz



Quand la petite table sur laquelle Tadeusz a déposé sa tasse de thé fumante se met à léviter devant lui, l’homme lâche un soupir. Il s’empare de la tasse avant qu’elle ne renverse son contenu et attend que le meuble retourne à sa place. Il n’est pas tellement surpris. Il sait qu’Erik a l’intention de se rendre à la X-Mansion pour avoir une discussion avec Charles et qu’il souhaite qu’Isaak reste en arrière. Il le sait, parce qu’ils sont tombés d’accord sur ce point : si son fils vient, Erik ne tirera probablement rien du tout des X-Men. Ce n’est pas contre Isaak, vraiment. Mais si Xavier et Magneto ont déjà des difficultés à s’entendre, la position extrême du jeune homme n’aidera en rien l’argumentaire du leader de la Confrérie. Tadeusz repose sa tasse sur la petite table et se lève, il est trop chaud pour qu’il puisse le boire, de toute manière. Il se dirige vers le bureau d’Erik et ne prend pas la peine de toquer à la porte avant de l’ouvrir. « --and stay back if that's what you really want. But if it ends with a battle against the X-Men you'll need me. You know it. » Son regard se pose sur le mobilier renversé, brisé, à l’exception du bureau d’Erik, dans la pièce. Alors Tadeusz referme soigneusement la porte derrière lui et s’avance vers Isaak. Ses épaules sont tendues, ses poings serrés. Tout dans sa manière de se tenir indique la colère qu’il éprouve, mais aussi la douleur qui s’est probablement emparée de lui. C’est comme ça à chaque fois que le jeune Lehnsherr s’énerve et perd le contrôle de son don.
Il est trop puissant et la moindre petite perte de sang-froid peut vite lui être affreusement douloureuse. « There won’t be any battle, » intervient Tadeusz en continuant de s’approcher d’Isaak. Avec douceur, il pose une main sur son épaule et la serre doucement en espérant apaiser sa colère. « Calm down Isaak, build your walls, » lui rappelle-t-il. Il sait qu’il n’aime pas quand il le traite comme un enfant, comme il le lui reproche tant, mais ce n’est pas ça. Il a enseigné tout ce qu’il pouvait au jeune homme et peu importe son âge, l’expérience qu’il a acquise, il reste un mutant au pouvoir incroyablement difficile à maîtriser. La table qui s’est mise à l’éviter un peu plus tôt est la preuve qu’Isaak n’est pas toujours en mesure de se contrôler et qu’il peut représenter une menace terrible.

« Your father is not looking for a fight, so there won’t be any, » continue-t-il d’un ton calme. « You know how much Charles hates violence and he won’t let his men get into a fight for no reason. » Il libère l’épaule d’Isaak et le contourne, jusqu’à aller s’appuyer contre le bureau d’Erik, les bras croisés sur son torse. « But you have to admit that not even your father can stop you when you get angry. » Un sourire presque contrit se dessine sur ses lèvres. « And you will get angry, you know you will. » Il voit Isaak ouvrir la bouche, probablement pour le contredire, mais Tadeusz ne lui en laisse pas le temps. « When Logan will tell you to go fuck yourself. When one of them will accuse you of being a heartless and cold murderer. Or when they’ll say that we shouldn’t fear the humans, because they are not trying to control and destroy us. » Il secoue la tête d’un air navré, puis pose son regard sur le jeune homme.
« They’ll make you angry and then we will have no chance of making an alliance with them. But we need them. » Sa mâchoire se crispe. « I know you think they’re weak, that we don’t need their help, but we do, we can’t keep fighting each other. » Tadeusz déglutit avec difficultés, ce n’est pas facile à admettre, pour lui. « I need them. » Son regard s’assombrit, il décroise les bras et ses doigts viennent saisir le bord du bureau, se crispant douloureusement autour. « I want my son back, Isaak. » Et il sait, tout comme lui, que le moyen le plus efficace de retrouver Jacek sont Xavier et le Cerebro.

« I’ll stay here too, but please, let your father deal with Charles, » murmure-t-il d’une voix un peu rauque. Il tourne un peu la tête, du coin de l’œil, aperçoit Erik et pince les lèvres. Il a bien plus de chances de convaincre Xavier qu’une alliance est nécessaire qu’Isaak ou lui. Le jeune homme doit comprendre que ce n’est pas une question de confiance, ni de honte. Simplement de précautions qu’ils prennent, parce que ça ne sera pas simple et ils n’ont pas besoin de compliquer encore plus les choses.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Isaak Lehnsherr
Isaak Lehnsherr
MESSAGES : 237
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2468-isaak-peace-was-never-
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty

Never going back again
Erik, Isaak & Tadeusz



Isaak avait entendu la porte du bureau s'ouvrir dans son dos et n'avait même pas eu besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait.
Tadeusz était assez puissant et réceptif pour avoir capté ses pulsions meurtrières d'un peu plus tôt. Qu'est ce qu'il allait lui dire cette fois ? Il ne doutait pas une seule seconde qu'il se rangerait du côté de son père mais il attendait de voir ce qu'il allait pouvoir essayer de faire ou dire pour tenter de le faire changer d'idée.

« There won’t be any battle, » Isaak se raidit pendant une fraction de seconde en sentant la main de Tadeusz se poser doucement sur son épaule, s'attendant à ce qu'il se serve de son pouvoir pour le calmer mais se détendit instantanément quand son mentor la lui serra doucement. « Calm down Isaak, build your walls, » Le télépathe ferma ses yeux, se concentrant pour calmer son pouvoir. Il détestait vraiment quand Tad lui parlait de la sorte. Son ton paternel lui rappelait à chaque fois ses jeunes années où il ne parvenait pas à se contrôler et que le polonais était obligé de le calmer. Cette époque était révolue mais il avait toujours du mal à se contrôler quand il perdait son calme.

« Your father is not looking for a fight, so there won’t be any, » Bien sûr qu'il ne cherchait pas l'affrontement, lui non plus mais en connaissant les quelques sanguins qui se trouvaient à la X-Mansion ils n'y échapperaient pas. « You know how much Charles hates violence and he won’t let his men get into a fight for no reason. » Tad libéra son épaule et alla s'asseoir sur le bureau, les bras croisés. « But you have to admit that not even your father can stop you when you get angry. » Il répondit à son sourire en secouant doucement la tête d'un air navré. « And you will get angry, you know you will. » Et ils y étaient... Isaak se savait du genre à démarrer au quart de tour, il l'assumait totalement mais il était capable de se contenir.

Il ouvrit la bouche pour répliquer mais son mentor l'interrompit, le faisant une nouvelle fois serrer la mâchoire. Ça commençait à faire beaucoup trop de fois qu'il se faisait interrompre de la sorte. « When Logan will tell you to go fuck yourself. When one of them will accuse you of being a heartless and cold murderer. Or when they’ll say that we shouldn’t fear the humans, because they are not trying to control and destroy us. » Isaak le laissa continuer en gardant le silence. « They’ll make you angry and then we will have no chance of making an alliance with them. But we need them. » C'était exactement ce qu'il avait dit un peu plus tôt à son père, qu'ils devaient s'allier et que pour ça ils allaient avoir besoin de s'adresser aux étudiants. S'il le laissait en placer une il parviendrait peut être à lui expliquer.

« I know you think they’re weak, that we don’t need their help, but we do, we can’t keep fighting each other. » Isaak nota le changement d'attitude du polonais. « I need them. » Oui. Tadeusz devait vouloir leur aide. Bien plus que lui. Il avait de vraies raisons de vouloir cette alliance. « I want my son back, Isaak. » Le télépathe hocha faiblement la tête d'un air grave, la mâchoire serrée.

« I’ll stay here too, but please, let your father deal with Charles, » Le Lehnsherr soupira bruyamment, penchant sa tête en arrière pour observer un instant le plafond.  « I know you want Jacek back. I know you want him back just as much as Rachel does. » Ses dernières discussions avec la jeune femme n'avaient tournées qu'autour de Jacek, des alternatives qu'ils avaient pour essayer de le récupérer. S'allier à la X-Mansion était l'une d'entre elles.

« We need them. That's a fact and I have to deal with it. But as I said to my father we need to focus on the students. Xavier and his teachers wont listen to us. Some of the students will. » Il se massa une nouvelle fois les paupières, expirant bruyamment. Il fallait qu'ils terminent rapidement cette petite entrevue s'il ne voulait pas risquer de craquer définitivement.

Il observa pendant un instant son père, toujours installé derrière son bureau mais reporta son attention sur Tadeusz. « There's an alternative to get Jacek back you know ? » Il pensait bien que Tad ne serait pas d'accord avec ce plan mais il voulait le lui proposer. « You could just... With Rachel's help I could easily find him and we wouldn't need Xavier nor the Cerebro. » Il haussa les épaules, tournant son regard vers son père. « Anyway...» C'était inutile de continuer de la sorte.

« I can't change both of your mind so I'll stay with Tad. I still have plenty of questions to ask our friend Jesse. It'll keep me busy while you'll be talking to Xavier. » Il ponctua sa phrase par un léger sourire et se recula d'un pas, retournant son regard vers Tadeusz et reprit sur un ton amusé. « I'll try to keep Jesse quiet don't worry. »

Il n'arriverait pas à les faire changer d'avis. Il n'était pas un Lehnsherr pour rien et était tout aussi, sinon plus têtu que son père mais Tadeusz pouvait être bien pire par moment.
Et dans le cas présent, le polonais camperait sur ses positions, peut importait ce qu'il pourrait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Erik Lehnsherr
Erik Lehnsherr
MESSAGES : 246
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty
« Enough ! » Je sursautais au cri d’Isaak et eus un pas de recul face à l’explosion de son pouvoir qui envoya tous les meubles et objets présents dans la pièce contre les murs. Vu la puissance du pouvoir qu’il avait dégagé, mon bureau ne devait certainement pas être la seule pièce touchée. Isaak prit une grand inspiration avant de faire quelques pas vers la bureau, seul meuble qui avait résisté à son pouvoir. « What’s wrong with you ?! You tell me I’m right but you still want me to stay in here ?! » Sa fureur était visible sur son visage et dans le ton qu’il utilisait. Il fallait que je continue à lui parler calmement. M’énerver à mon tour ne ferait qu’empirer les choses, et je ne voulais vraiment pas ça. « There’s nothing wrong with me, son. And yes, you’re right. You’re right in your belief that we should dominate them, not the other way. But it’s your method I find too harsh. I learned the hard way in my long life that the end doesn’t necessarily justifies the means. And the sooner you’ll realise that, the sooner you’ll be able to succeed. » Mes paroles ne semblèrent avoir aucune influence sur lui, car il continua dans ses invectives. « I'm too harsh ?! Really ?! I led your precious Brotherhood for four years being harsh ! Did I destroyed it ?! Did I did something wrong ?! No ! I'm doing the right things ! Making the right choices ! Maybe you're just too blind or too weak to see it but trust me you don't want to see me being too harsh father ! » « Is that so, son ? I may have been blind about certain things in my life, but like I said, what I’ve been through opened my eyes. You can’t lead an organisation like the Brotherhood taking harsh decisions. » Le silence se fit à nouveau entre nous deux. Je pouvais voir qu’il essayait de se calmer, frottant ses yeux. Sa tête devait également le lancer à cause de son pouvoir, si j’en croyais la légère grimace qu’il faisait. Son pouvoir se manifestait encore un peu de temps en temps, quelques objets commençant à voler dans les airs pour retomber tout de suite après au sol.

Lorsqu’il m’adressa à nouveau la parole, il se tourna vers moi, ce fut d’une voix calme et posée, mais son doigt pointé vers moi et surtout la haine que je pouvais lire dans ses yeux me fit du mal. Il ne me faisait pas peur, j’étais sûr qu’il ne me ferait jamais de mal, mais pour un père, voir son fils lui lancer un tel regard était horrible. « Do not. Mention my wife. Nor my daughter again. I don't want to talk about them. Not to you. Not to Tadeusz. Not to anyone. Could you at least understand that ? » Je poussais un soupir. Evidemment. C’était le sujet le plus sensible pour lui. Je pouvais comprendre qu’il ne veuille pas en parler, j’avais déjà été à sa place, mais garder tout enfermer en soit n’était pas une bonne chose. Il devenait une bombe à retardement. Et si il y avait bien une chose pour laquelle Charles m’avait aidé, c’était bien ça. Quand bien même, je pouvais lui concéder d’arrêter d’en parler… Pour le moment. Il allait falloir que nous discutions de ça avec Tad pour savoir comment aborder le sujet à nouveau avec Isaak. « And as I said. Let me come with you. I'll let you do the talking. I'll shut my mouth and stay back if that's what you really want. But if it ends with a battle against the X-Men you'll need me. You know it. »

Je n’ai pas le temps de répondre que je vois Tad entrer. Il fait une pause à l’entrée, son regard se promenant partout dans la pièce, jugeant l’état de la pièce avec tous les objets renversés par la dernière vague de pouvoir d’Isaak. Il referme lentement la porte et se dirige calmement vers Isaak . Il vit Isaak se crisper lorsque Tad posa sa main sur son épaule avant de e détendre. « There won’t be any battle, » Après une pause il continua. « Calm down Isaak, build your walls, » J’avais un peu honte de ne pas pouvoir et de ne pas avoir pu aider mon propre fils à surmonter cette épreuve qu’avait été la maîtrise de son pouvoir. C’est pour cela que je serais toujours redevable à Tadeusz pour m’avoir aidé. Son calme et sa patience avaient été d’un grand secours pour Isaak.

« Your father is not looking for a fight, » « Quite the opposite » ajoutais-je, la tête penchée sur mes bras croisés, mais laissant tout de même Tad mener cette conversation. « So there won’t be any, » Je serais toujours admiratif de cette facette de Tad. Toujours à garder son calme, toujours posé. Je l’ai rarement vu s’énerver, seulement lorsque cela concerne sa famille. Il se rapproche de moi et s’appuie sur mon bureau, croisant les bras. « But you have to admit that not even your father can stop you when you get angry. » Je souris à cela. « And you will get angry, you know you will. »[/b][/color] « Patience is not a quality of ours… » dis-je riant à moitié. Isaak ouvre la bouche pour répliquer à Tad mais celui-ci ne lui en laisse pas le temps et continue sur sa lancée. « When Logan will tell you to go fuck yourself. When one of them will accuse you of being a heartless and cold murderer. Or when they’ll say that we shouldn’t fear the humans, because they are not trying to control and destroy us. They’ll make you angry and then we will have no chance of making an alliance with them. But we need them. » C’est exactement ce que je dis depuis le début de cette conversation. Nous ne pouvons pas nous en sortir sans eux, aussi pénible que cela puisse être de l’admettre. « I know you think they’re weak, that we don’t need their help, but we do, we can’t keep fighting each other. » Je me tourne ensuite vers lui quand le silence se fait et qu’il ne continue pas. Je le vois déglutir et ouvrir la bouche sans qu’aucun son ne sorte dans un premier temps, puis il se lance, la gorge serrée. « I need them. » Je décroise alors les bras et pose une main réconfortante sur son épaule. « I want my son back, Isaak. » Je sais qu’isaak peut sentir l’émotion dans la voix de Tad tout aussi bien que moi, et il le respecte trop pour faire quelque chose qui nuirait à Jacek. « I’ll stay here too, but please, let your father deal with Charles, » Je reporte mon attention sur mon fils quand je l’entends soupirer fortement. Il a la tête penchée en arrière, son regard fixé sur le plafond de la pièce. « I know you want Jacek back. I know you want him back just as much as Rachel does. We need them. That's a fact and I have to deal with it. But as I said to my father we need to focus on the students. Xavier and his teachers wont listen to us. Some of the students will. » Le silence se fit une nouvelle fois entre nous trois, seulement entrecoupé de l’expiration d’Isaak qui releva la tête vers moi avant de reporter son attention sur Tad. « There's an alternative to get Jacek back you know ? » Je soupirais, sachant déjà ce qu’il allait proposer. « You could just... With Rachel's help I could easily find him and we wouldn't need Xavier nor the Cerebro. » Voilà, j’étais sûr qu’il allait nous proposer cette folle idée. Bien sûr, sur le papier cette idée était bonne et pourrait fonctionner. Mais la mettre en application serait bien trop dangereuse, à la fois pour Isaak et pour Rachel.

« Anyway... » Son ton est fatigué, il est vrai que cette conversation, aussi courte qu’elle a pu être, s’est, comme prévu, révélé épuisante. « I can't change both of your mind so I'll stay with Tad. I still have plenty of questions to ask our friend Jesse. It'll keep me busy while you'll be talking to Xavier. » Il sourit et se recula, jetant un œil à Tad avant de dire, amusé « I'll try to keep Jesse quiet don't worry. » Je baissais la tête, cachant mon sourire. « I thank you for that, son. We wouldn’t want to frighten all the members of the Brotherhood. » Mon air se fit sérieux alors que je m’approchais de lui. « As for Jacek, I jnow you want to find him as much as we do. But your alternative is too risky for you and for Rachel. And you know Charles, he would never refuse us his help if we asked him. Especially for such a thing. Quite the opposite. I’m sure, would he know the situation, he would propose his help to find him. » Je jette un regard discret à Tad qui me sourit faiblement. « And I’ll be sure to focus on the students when I’ll go to the Institute. And… Who knows… If we manage to convince enough students… Maybe the professors will follow… If only to protect their students, but they may be with us. » Nos sourires à tous les trois s’agrandissent à cette idée. « Now, I wouldn’t want to delay you little… chit-chat with our friend Jesse. I’m sure it will be very enriching. » Isaak hoche la tête et se retourne avant de sortir de la pièce dans le silence. Une fois seul avec Tad je reprends la parole. « I thank you for coming. » Je retourne m’asseoir derrière mon bureau alors que mon ami ramasse un des deux fauteuils et y prend place. « Well, in the end, I think it went rather well, don’t you think old friend ? »
Revenir en haut Aller en bas


x-resistance + never back down!
Tadeusz Kasprzak
Tadeusz Kasprzak
MESSAGES : 166
it's a revolution, i suppose
x-resistance + never back down!
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty

Never going back again
Erik, Isaak & Tadeusz



Tadeusz sait très bien qu’Isaak préfèrerait se charger de ça lui-même. Rachel lui a dit la même chose finalement, alors lorsque le jeune homme suggère qu’ils se servent de leur don pour retrouver Jacek, il secoue la tête et soupire. Il voudrait que les choses soient aussi simples, mais il est hors de question qu’il mette Isaak et Rachel en danger pour retrouver son fils. Son aîné ne voudrait pas que sa sœur prenne autant de risques pour le retrouver et Tadeusz refuse également une telle alternative. Son but est de mettre ses enfants en sécurité, tous ses enfants, pas d’en sacrifier un pour l’autre. C’est pour cela que Charles est la meilleure alternative. Avec le Cerebro, il n’aura aucun mal à remettre la main sur Jacek, alors qu’Isaak et Rachel devraient développer des quantités de pouvoir qui auraient plus de chance de les tuer que de venir en aide à son fils. « I’m not putting you two in danger to get Jacek back, » réplique-t-il immédiatement et c’est sans appel. Ils demanderont l’aide de Charles qui ne pourra pas s’empêcher d’accepter, parce qu’il n’est pas du genre à laisser qui que ce soit dans la mouise juste parce qu’ils sont en désaccord. « Anyway... I can't change both of your mind so I'll stay with Tad. I still have plenty of questions to ask our friend Jesse. It'll keep me busy while you'll be talking to Xavier. I'll try to keep Jesse quiet don't worry. » Un nouveau soupir lui échappe, il ne sait pas trop si c’est de soulagement ou d’agacement, les deux peut-être. Mais il est tout de même satisfait d’entendre Isaak dire qu’il restera ici.
Même si Tadeusz ne peut s’empêcher de douter de la parole du jeune homme à ce sujet et se tient prêt à devoir encore argumenter, ou à devoir le suivre, car lorsque le Lehnsherr a une idée en tête, il ressemble beaucoup trop à son père et rien ne peut l’arrêter. « I thank you for that, son. We wouldn’t want to frighten all the members of the Brotherhood. As for Jacek, I jnow you want to find him as much as we do. But your alternative is too risky for you and for Rachel. And you know Charles, he would never refuse us his help if we asked him. Especially for such a thing. Quite the opposite. I’m sure, would he know the situation, he would propose his help to find him. » Tadeusz se doutait déjà qu’Erik serait d’accord avec lui et il est heureux de l’entendre confirmer que Charles leur viendra probablement en aide. Après tout, il le connait mieux que quiconque ici.

« And I’ll be sure to focus on the students when I’ll go to the Institute. And… Who knows… If we manage to convince enough students… Maybe the professors will follow… If only to protect their students, but they may be with us. » Tadeusz hoche la tête. Les élèves seront plus facilement manipulables. Après tout, ils sont jeunes et facilement terrifiés et pour une fois, ils ont de très bonnes raisons d’avoir peur. Tad ne doute pas que beaucoup de gamins décideront de les suivre, aujourd’hui. Ils doivent bien se rendre compte que la situation cloche, malgré leur jeunesse et leur naïveté. Du moins, le polonais l’espère, sinon, ils sont perdus. « Now, I wouldn’t want to delay your little… chit-chat with our friend Jesse. I’m sure it will be very enriching. » Oh oui, probablement. Il sait qu’Isaak parviendra à faire cracher tout ce qu’ils ont besoin de savoir à cet homme, après tout, ce n’est pas très compliqué pour lui et il a conscience que le Lehnsherr prend juste son temps pour s’amuser.
Bientôt, ils en sauront assez sur les Watchers pour réellement leur nuire. Et si c’est eux qui ont Jacek… Tadeusz serre les poings. Il remarque à peine qu’Isaak est sorti de la pièce, plongé dans ses pensées, et relève la tête lorsqu’Erik reprend la parole. « I thank you for coming. » Le mutant hoche la tête, hausse un peu une épaule, c’est normal. Il s’avance vers un des fauteuils renversés et le redresse avant de prendre place face à son vieil ami. « Well, in the end, I think it went rather well, don’t you think old friend ? » Un petit rire lui échappe et il passe une main dans ses cheveux d’un geste las.

« You know he’ll come, right ? » s’assure-t-il avec un sourire en coin. « But I’ll make sure he doesn’t ruin all your efforts. Plus, he’s smart, he’ll know what to do and what to avoid. You raised him well Erik. » Il croise les jambes, appuie ses bras sur les accoudoirs du fauteuil et observe le plafond d’un air détaché. « What happened to Leah changed him – not for the best, for sure – but… he’ll come around. We all do. I just hope he does before he has anything to regret. Before he becomes like us, » ajoute-t-il avec un rire jaune. « Anyway, I’m sure your visit to Charles will be interesting, no matter what’s the issue. At least we’ll know if we can count on them or not. » Tadeusz se lève, adresse un sourire à Erik. « I’ll make sure Isaak gets everything we need to know before he kills his toy, good luck my friend, » conclut-il avec un petit salut avant de sortir de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
Magnoke ♦ Never Going Back Again Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Magnoke ♦ Never Going Back Again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BACK TO HOME ♦ BRAIDENN
» Anyaska + Back to You
» TOMMERICA ·· take me back
» don't back down (Daisy)
» Bring me back to life. || Ft. Cap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-