H-4«
Are you coming with us ? » Demande Georgia. Maxine hoche la tête. «
No, sorry, I have to do some things. We can see each other this summer anyway. » Fait-elle en esquissant un sourire. Elle voit ses camarades hausser les épaules avant de s’en aller. Max, quant à elle, rassemble ses affaires dans son sac et prend la direction du bar de Lewis. Elle doit y retrouver Sarah pour leur entraînement quotidien. Depuis l’agression de Maxine, Sarah lui dispense des cours d’auto-défense sans que son genou blessé entre dans l’équation. Les vieux réflexes de la jeune fille ont eu du mal à se déverrouiller, mais désormais, elle arrive plutôt bien à se défendre et ça fait du bien. Elle extériorise ce trop-plein de colère constant qui ronge ses pensées. Elle retrouve sa meilleure amie et lui offre un grand sourire avant de lui coller un baiser sur la joue. «
Ready ? » «
As always ! » Aujourd’hui, elle a plus de temps à accorder à l’entraînement puisque Zachariah doit venir pour aider leur grand-mère avec le repas. Maxine a prévenu qu’elle arriverait plus tard. Sarah et Maxine entrent dans le bar et vont déposer leurs affaires à l’étage pour pouvoir s’entraîner sans être encombrées.
--H-3« Hello ! You know what to do ! »
Bip
« Hey sweety ! I know you’re busy right now, but your brother can’t come early this afternoon so, I’ll need you. Can you come home ? »--H-1L’entraînement se termine enfin. Depuis quatorze heures, Sarah corrige ses erreurs de position, l’oblige à se dépasser pour qu’elle regagne son niveau d’excellence qu’elle a perdu il y a bien longtemps. Maxine n’est que sueur et jurons depuis le début de l’après-midi, mais elle se dépense et ça lui fait un bien fou. Elle ne pense plus aux examens, à son école, au groupe, à Zach et à sa colère. Elle tape, esquive, fait attention aux répliques de Sarah et essaie de la mettre au tapis. La jeune femme en face d’elle est bien plus appliquée qu’elle, moins nerveuse et plus imprévisible. Alors qu’elle la met au tapis pour la huitième fois, Maxine réclame une pause. Elle meurt de soif. Elle se dirige vers son sac et ne remarque pas que son portable clignote, signe qu’elle a un message à consulter. Elle boit les trois quarts de sa bouteille et éponge son visage et ses bras avec sa serviette. «
Oh god ! » «
Are you okay ? » «
Tomorrow morning will be such a hard time. » Le rire de Sarah remplit la salle et réchauffe le cœur de Maxine. Elle aime toujours entendre le rire de Sarah ou la voir sourire. C’est comme ça qu’elle est la plus belle. Encore une fois, elle fait taire ses sentiments pour la jeune femme et reprend l’entraînement avec elle. Maxine se fait attentive et à l’écoute des moindres conseils qu’elle peut lui donner, sentant ses muscles brûler son corps en entier tant elle les met à l’épreuve.
Elles finissent par arrêter aux alentours de dix-sept heures. Maxine sent l’épuisement pointer le bout de son nez, elle ne sait pas trop ce que va donner le repas de ce soir, mais elle a de grande chance de s’endormir dans son assiette avant même qu’ils n’entament le dessert. Pourtant, elle a envie de profiter de la présence de son frère qu’elle voit bien trop peu souvent à son goût et elle veut profiter du sourire de sa grand-mère aussi. «
Say hello to your grandma for me, please ? » Maxine hoche la tête alors qu’elle se saisit de son téléphone. «
Shit, she called me. » Elle compose le numéro de sa messagerie et écoute le message qu’elle lui a laissé. Elle sent son cœur se serrer à l’évocation de Zach.
Bon il n’est pas venu dans l’après-midi, mais ça ne veut pas dire qu’il ne viendra pas le soir, ok ? Elle tente de se rassurer, mais elle sent la déception arriver tout de même. Elle pousse un soupir quand elle éloigne son téléphone de son oreille et qu’elle raccroche. Sarah vient poser une main sur son épaule. «
Are you okay ? » Elle hoche la tête et lui sourit un peu tristement. «
Nothing important, she just needed my help. I'll tell her I didn't see her message when I get home. » Elles finissent de tout remettre en ordre, Maxine reste dans sa tenue de sport et attrape son sac pour le poser sur son épaule. Elle vient déposer un autre baiser sur la joue de Sarah, lui souhaite une bonne soirée et dévale les marches des escaliers pour atterrir dans la rue. Elle sait qu’elle va devoir attendre une heure avant que le prochain bus ne passe.
--H-HÉcouteurs enfoncés dans ses oreilles, elle est assise à l’arrêt faisant passer les musiques pour trouver celles qu’elle a envie d’écouter. Elle envoie quelques textos dont un accusateur à son frère auquel il lui répond par des emojis cœur et caca. Très mature de la part de Zach. Elle rit. Elle se sent tellement apaisée depuis que Sarah l’entraîne qu’elle s’enflamme moins comme avant. Probablement qu’en réponse à ce genre de message, Maxine aurait envoyé une photo d’elle en train de lui faire un doigt d’honneur, mais là elle s’est contentée d’une réponse en emoji également.
À dix-huit heures, le bus passe enfin à l’arrêt, Maxine grimpe dedans et passe la demi-heure à menacer son frère que s’il ne vient pas le soir, elle demanderait à Ava de le foutre dehors. Elle se fait alors la réflexion qu’elle a beau détester le job de son frère et sa proximité avec les zéros qui protègent New York, elle porte une affection particulière à Ava. Et Clint un peu.
--M-0Maxine descend du bus et remercie le chauffeur. Elle prend alors la direction de la maison de sa grand-mère. En chemin elle croise un type avec une veste rouge. «
Hey ! Do you know where I can take the bus ? » «
After the three houses there. » Fait-elle en lui montrant la direction. Il la remercie d’un hochement de tête et s’en va, remettant sa main dans sa poche. Celle-ci émet un son qui interpelle Maxine, mais elle ne s’en formalise pas plus que ça, poursuivant sa route. Elle passe la maison des voisins et salue vaguement le vieux Henry. Elle prend une bouffée d’air et franchit les derniers mètres qui la séparent du portail donnant sur le jardin Gordon. Elle fronce les sourcils lorsqu’elle voit celui-ci ouvert. Sa grand-mère a oublié de le refermer en allant chercher le courrier ? Elle referme la porte derrière elle et se dirige vers l’entrée de la maison. Son sang se glace en constatant que là aussi, c’est ouvert. «
Mima ? » Appelle-t-elle. Aucune réponse. Maxine accélère légèrement le pas et arrive sur le porche. Elle pousse légèrement la porte et aperçoit des brûlures sur le sol. Son cœur rate un battement. «
What the fuck ? » Fait-elle. Elle fait quelques pas et se retrouve dans l’entrée. Elle écarquille les yeux lorsqu’elle voit le salon sens dessus dessous. «
Mima ?! » Seul le silence lui répond. Elle sent une boule se former dans sa gorge. Elle fait le tour du salon, constate d’autres marques de brûlures. Elle suit le noir au sol pour arriver dans la cuisine et c’est là qu’elle la voit. Étendue au sol. Du sang au niveau de sa tête. Une brûlure sur son bras. Maxine ne réalise pas. Elle s’approche. Elle sent que son corps s’est mis à trembler. Elle a lâché son sac et son téléphone. Ils tombent au sol en un bruit sourd et Maxine se laisse glisser aux côtés de sa grand-mère. «
Mi-mima ? » Elle tâte son pouls, elle ne sent rien. Elle essaie de la secouer, de lui parler doucement, plus fort. Elle fait tout, absolument tout pour la réveiller avant de se rendre compte qu’elle n’y arrive pas. Un hurlement la fait sursauter avant qu’elle ne se rende compte que ça vient d’elle. Sa vue se brouille et elle sent les larmes dévaler ses joues sans qu’elle n’y puisse rien. La douleur la submerge soudain, elle suffoque, sent que son cœur se brise et elle n’est plus qu’une petite chose sur le sol de la cuisine, le corps de sa grand-mère non loin.
Il lui faut vingt-cinq minutes et trente-trois secondes pour qu’elle arrive à calmer les sanglots qui la terrassent. Elle attrape son téléphone. L’écran s’est fissuré pendant sa chute. Elle le déverrouille et compose le 911. Sa voix est hachée, elle doit s’y reprendre plusieurs fois pour expliquer la situation. Maxine en vient à s’énerver à plusieurs reprises parce que la femme ne comprend pas tout. Elle finit par raccrocher et attend assise sur le sol de la cuisine qu’on vienne chercher sa grand-mère. Elle vient lui prendre la main et la serrer doucement contre la sienne. Elle pose ses lèvres sur ses phalanges et ferme les yeux pour laisser la douleur la submerger. Elle ne sait pas ce qu’il s’est passé ici, mais si on lui a pris sa grand-mère, Maxine ne répondrait plus de rien.
Les secours arrivent trente minutes plus tard. Lorsqu’ils appellent à l’intérieur, Maxine ne répond pas. Ils la découvrent en état de choc, toujours près du corps de la vieille dame, serrant une main dans la sienne et pleurant silencieusement en gardant le regard fixé sur elle. Un infirmier vient poser une main sur elle et elle détourne enfin la tête. «
We’re going to take care of her. » Maxine ne réagit pas, son visage gardant une expression neutre. Un autre infirmier vérifie l’état de sa grand-mère et finit par lâcher le mot qui terrifie Maxine : coma. Rose n’est pas morte, elle est entre la vie et la mort. La jeune fille ferme les yeux douloureusement. «
Miss Gordon. We’re going to the hospital, do you want to come with us ? » Elle hoche la tête. Elle ne va pas pouvoir rester dans cette maison seule. C’est impossible. «
You have to warn the authority there. Do you have family to contact ? » Maxine semble sortir de sa léthargie. Zachariah. Soudain, elle sent une colère sourde monter. Zachariah. Il aurait dû être là. Il aurait dû protéger sa grand-mère. Et il n’a pas pu être là. Il ne peut jamais être là de toute façon. Elle attrape son portable et lui envoie un sms, elle n’est pas sûre de sa voix pour lui parler directement au téléphone, ni sûre d’être calme.
I don’t care what you are doing at the moment, but meet me at the hospital right now. It’s Mima. Don’t you dare ignore that message, Zachariah.Elle l’envoie et avec l’aide de l’infirmier se redresse. Elle balaye les deux pièces du regard. Elle ne sait pas si c’est un vol et que sa grand-mère avait simplement été là au mauvais endroit au mauvais moment ou quelque chose d’autre. Elle ne sait pas, mais à vrai dire elle s’en fout. On était venu dans sa maison et on avait agressé (limite tué) sa grand-mère. Maxine sait pertinemment que s’ils en viennent à attraper le voleur, elle ne répondrait plus de rien. Elle le tuerait de ses mains. Machinalement on la guide jusqu’à la sortie avec le brancard de sa grand-mère à qui on a mis un masque à oxygène et on la fait grimper dans le camion qui va les conduire à l’hôpital le plus proche. Assise à l’intérieur, elle glisse une main dans celle devenue froide de sa grand-mère. Elle ne peut pas s’empêcher d’éprouver une profonde colère envers Zachariah qui aurait dû être là pour la protéger, mais surtout envers elle-même. Si elle avait vu le message avant, elle serait rentrée plus tôt. Elle aussi aurait pu la protéger. Son menton se met à trembler et encore une fois elle amène la main de sa grand-mère à ses lèvres. «
Please wake up. I beg you, Mima, wake up. I--I need you. Don’t leave me-- not now... » Fait-elle doucement. Après Ethan. Après Zachariah. Elle ne peut pas se permettre de perdre sa grand-mère aussi. Tout mais pas ça.