-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


Partagez
 

 Java ♦ Losing my mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:42
LOSING MY MIND
Un éclat de rire échappa à James lorsqu’elle émit des suppositions au sujet de sa vieille voisine qui affichait toujours un air méfiant lorsqu’elle croisait Ava dans le couloir. Cela acheva de détendre la jeune femme qui afficha un air satisfait. C’était plus sympa de l’entendre rire ainsi, que grogner ou menacer de la tuer, c’était certain. Elle cessa de parler et le regarda finir son café avant de s’installer plus confortablement dans le canapé, étendre ses jambes avec une grimace. Ouais, elle comprenait ce qu’il ressentait. Elle se sentait admirablement bien, grâce aux antidouleurs surpuissants qui se trouvaient dans son système. Ils duraient un bon moment, donc elle était tranquille pour l’instant. Mais il fallait tout de même qu’elle se fasse soigner rapidement. Pourtant, elle n’avait pas tellement envie de bouger. Le problème avec ce que James lui avait injecté, c’était que ça avait tendance à embrouiller un peu l’esprit, à donner envie de pioncer un bon coup. Elle avait l’habitude d’en prendre à présent, aussi luttait-elle plus longtemps, mais elle se sentait tout de même fatiguée.
« Je... Merci pour ton explication, ta franchise. J'avais besoin de savoir et... Désolé ça t'a mis mal à l'aise. » Un petit sourire se dessina sur les lèvres d’Ava. C’était fait à présent et il ne s’était pas fichu d’elle alors qu’importe, franchement. « Je suis content qu'on soit enfin sur un pied d'égalité. Enfin... » Il s’interrompit et elle suivit son regard. « Pour qu'on soit vraiment à égalité, il faudrait que tu me casses un bras et quelques côtes. » Ce fut à son tour de rire tandis qu’il affichait un air gêné. « Désolé. J'ai encore un peu de mal avec l'humour. » La jeune femme leva les yeux au ciel et lui adressa un sourire taquin. « Ça me va, j’ai appris à rire des blagues d’Hawkeye, je suis bon public. Et si vraiment tu tiens à cette égalité, on peut toujours s’arranger. » Son sourire se fit un peu carnassier, mais elle ne le pensait qu’à moitié. Après tout, ça n’aurait aucun intérêt, puisqu’il guérirait toujours bien plus vite qu’elle.

James releva les yeux vers elle et elle soutint son regard, c’était plus facile maintenant qu’elle ne parlait plus d’elle. « Je suis heureux de t'avoir rencontré. Tu... Tu es la première personne que je rencontre depuis mon... » Elle n’eut aucun mal à comprendre ce dont il parlait et hocha lentement la tête. Pas besoin de le dire à voix haute, de mettre un mot là-dessus. « Enfin... Tout... Tout ça pour dire que... Que je suis content que tu sois là. » Ava se retint d’arquer un sourcil moqueur. En temps normal, elle ne se serait pas gênée pour taquiner quiconque éprouvant des difficultés à lui parler, mais c’était James. James qui faisait des efforts incroyables pour avoir une conversation normale, une chose qui ne lui était certainement pas arrivée depuis très, très longtemps.
Ce fut plus difficile d’ignorer la chaleur qui s’empara d’elle lorsqu’il dit être heureux qu’elle soit là, de l’avoir rencontrée. Elle n’avait jamais eu l’impression d’être quelqu’un sur qui on pouvait compter. Pour le boulot, évidemment, on ne lui avait pas confié une équipe pour rien. Mais elle n’avait jamais pensé qu’on puisse compter sur elle pour ce genre de choses. Qu’on pouvait être content qu’elle soit là pour aider à traverser de telles crises. Alors ouais, c’était un peu étrange, mais plaisant. « Je suis ridicule. » fit-il alors avec un rire gêné et Ava fronça les sourcils. « J'ai été un fantôme pendant si longtemps que j'en ai oublié comment me comporter avec les gens. » Ah, ça. Incapable de se retenir, la jeune femme leva les yeux au ciel et son genou alla buter contre la cuisse de James, comme pour le réprimander.

« Qui a, premièrement, le bras pété, deuxièmement, avoué qu’elle était une groupie dans sa jeunesse ? Crois-moi Barnes, tu n’es pas ridicule du tout, » fit-elle avec un sourire en coin. « Et puis, tant que tu n’essayes pas de les étriper et que tu évites de trop grogner, ça devrait aller, » ajouta-t-elle clairement moqueuse. Mais elle reprit rapidement un air sérieux et soupira doucement. « Écoute, ce que tu as réussi à faire, aujourd’hui… c’est plutôt énorme, okay ? Personne ne te demande de subitement agir normalement, d’être à l’aise. Surtout pas moi, d’accord ? » Elle esquissa un nouveau sourire, qu’elle espérait rassurant. Elle n’était pas stupide, elle ne s’attendait pas à ce qu’il se mette brusquement à parler librement, à plaisanter facilement, à tenir de longues conversations. A vrai dire, elle était même surprise de l’entendre parler ainsi, aussi vite. Il s’en tirait bien et elle ne disait même pas ça pour le rassurer ou quoi, elle le pensait réellement.
Ava passa une main sur son visage. « Et ça se voit sûrement pas, » fit-elle avec un geste de la main pour désigner son état pathétique. « Mais j’suis contente d’être là, moi aussi. D’être utile. Tu sais… ce proche dont je t’ai parlé, qui a subi un lavage de cerveau ? » fit-elle avec une grimace, mal assurée. « Ça n’a pas duré longtemps, assez pour me mettre sur la touche. Mais sa culpabilité ? Ça, ça a duré. Ça dure toujours, je pense. Et il avait pas mal de monde pour l’aider. » Même s’il était parfois trop borné pour accepter qu’on l’aide. Il n’avait pas eu trop le choix, venant de Natasha et Ava. Elles n’aimaient pas vraiment qu’on leur dise non. « Pas de bol, tu n’as que moi, mais j’ferai de mon mieux, » dit-elle avec un mince sourire. « Tu mérites bien quelques os brisés, » dit-elle sur le ton de la plaisanterie, mais elle le pensait.

Elle était peut-être un peu tordue – c’était quasiment certain – mais elle pensait réellement que James valait le coup. Elle n’était pas restée pour rien. Ava n’était pas du genre à prendre des coups dans la gueule pour le plaisir. Encore moins à mettre sa vie en jeu pour rien.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:10
Losing my mind
Ft. Ava Moriarty
Il avait passé des années à tuer pour l'HYDRA ou le KGB. Des années sans avoir de contacts humains ou même de simples conversations. Il fallait qu'il soit moins dur avec lui même, il avait déjà fait d'énormes progrès en peu de temps,le reste viendrait en temps et en heure.

Le genou d'Ava vint taper contre sa cuisse et il lâcha un petit cri d'exclamation avant de lancer un regard amusé à Ava. Quoi ? « Qui a, premièrement, le bras pété, deuxièmement, avoué qu’elle était une groupie dans sa jeunesse ? Crois-moi Barnes, tu n’es pas ridicule du tout, » Il haussa les épaules, une légère moue sur le visage. Elle avait raison, vu comme ça il était loin d'être le plus ridicule. Mais elle pouvait comprendre non ? Il avait fait tellement de progrès depuis leur rencontre que maintenant qu'il avançait plus lentement il se sentait faible ou ridicule. Il savait que ça viendrait en temps voulu mais il espérait toujours que ça aille plus vite. « Et puis, tant que tu n’essayes pas de les étriper et que tu évites de trop grogner, ça devrait aller, » Un rire jaune lui échappa alors qu'elle se voulait clairement moqueuse. Il avait encore du mal à rire du Winter Soldier. Ça ne faisait que quelques minutes qu'il avait manqué de la tuer. Ça faisait encore une chose sur laquelle il devrait travailler. Et puis... Il sentait qu'il n'était pas totalement débarrassé du Winter Soldier. Il sentait qu'il était toujours dans un recoin de sa tête, tapis dans l'ombre et prêt à refaire surface. « Écoute, ce que tu as réussi à faire, aujourd’hui… c’est plutôt énorme, okay ? Personne ne te demande de subitement agir normalement, d’être à l’aise. Surtout pas moi, d’accord ? » Son sourire se voulait rassurant et James hocha la tête, restant silencieux.

Il avait l'impression d'être chez un psy. A se poser toutes ses questions, à sans cesse se remettre en cause. Lui qui s'était dit qu'il aurait peut être besoin d'une psychanalyse, Ava remplissait ce rôle parfaitement et il lui en était grandement reconnaissant.

« Et ça se voit sûrement pas, » Il observa son geste de la main, comprenant immédiatement ce qu'elle voulait dire. « Mais j’suis contente d’être là, moi aussi. D’être utile. Tu sais… ce proche dont je t’ai parlé, qui a subi un lavage de cerveau ? » Oui, il se souvenait de son histoire. Son ami avait manqué de la tuer en lui tirant plusieurs fois dessus. Il voulait lui demander dans quelles circonstances c'était arrivé mais se ravisa. Non, ils auraient bien le temps de parler de ça plus tard. « Ça n’a pas duré longtemps, assez pour me mettre sur la touche. Mais sa culpabilité ? Ça, ça a duré. Ça dure toujours, je pense. Et il avait pas mal de monde pour l’aider. » Est ce qu'elle était en train de se contredire ? Elle n'avait pas cessé de lui dire d'arrêter de culpabiliser, que ce n'était pas de sa faute et maintenant elle lui racontait ça ? On ne pouvait dire que ça le rassurait. Mais il aimerait bien discuter avec cette personne si l'occasion se présentait. Ça pourrait peut être l'aider. Peut être même qu'ils pourraient s'aider mutuellement ? Il verrait ça plus tard. « Pas de bol, tu n’as que moi, mais j’ferai de mon mieux, » Il répondit à son sourire en souriant et inconsciemment il posa sa main sur la cuisse de la jeune femme, pour la... Remercier ? Mais la retira rapidement en réalisant ce qu'il venait de faire. « Tu mérites bien quelques os brisés, » Il retint un éclat de rire. C'était bien la première fois qu'on le complimentait de cette façon mais il appréciait malgré tout. C'était le genre de compliment qu'il aurait pu faire à Steve maintenant qu'il y pensait.

Il posa son regard sur Ava et il esquissa un sourire en coin. Elle avait l'air épuisée et les antidouleurs n'y étaient sans doute pas pour rien. Elle s'était battu autant que lui, avait autant souffert que lui, sinon plus et pourtant elle tenait encore le coup. Elle l'impressionnait vraiment. Mais au-delà de ses capacités physiques, c'était surtout son mental à toute épreuve qui l'impressionnait.
Il se décida à rompre le silence et s'éclaircit la voix. « Hum... Je... Je sais pas combien de temps tes antidouleurs vont faire effet mais... » Il se repassa sa main dans les cheveux pour les remettre en arrière, gêné. « Mais je me disais que... Que si tu voulais tu... Tu pourrais passer la nuit ici. » Il sentit une montée de chaleur jusqu'à ses joues et détourna la tête pour qu'elle ne le voit pas rougir. Putain il devait vraiment être ridicule. Il attendit quelques secondes que ça passe et reprit, d'une voix toujours aussi mal assurée. « Je... Je veux dire... Ça t'éviterait de devoir repartir ce soir et... Tu... Tu pourrais prendre mon lit. Je... Je dormirai sur le canapé. » Il poussa un profond soupire et lâcha un « Enfin si tu veux. » D'une petite voix.
Un adolescent, voilà ce qu'il était. Il s'était déjà fait cette réflexion un peu plus tôt mais là c'était vraiment flagrant. Ce n'était même pas qu'Ava l'intimidait, c'était juste... Qu'il n'avait vraiment plus l'habitude de parler, tout simplement.

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:41
LOSING MY MIND
Elle était confortablement installée après une journée particulièrement éprouvante. Elle ne ressentait aucune douleur et la fatigue prenait le pas, petit à petit. Ava ne pouvait pas rester ici, cependant. Les membres de son équipe devaient la chercher, s’inquiéter pour elle. Sa gorge se serra et elle se sentit brusquement coupable. Qu’est-ce qu’elle fichait là à raconter des conneries au lieu de retourner auprès des autres ? Ce n’était pas son genre, d’agir ainsi. Il lui arrivait de désobéir aux ordres, de foncer sans trop réfléchir et de mettre sa vie en danger, mais pas à ce point, jamais à ce point. Elle avait dédié sa vie au SHIELD et elle avait toujours fait passer l’organisation et son équipe avant tout le reste. On lui avait plus d’une fois reproché de n’en faire qu’à sa tête, mais seulement quand elle estimait que c’était la bonne chose à faire, qu’elle ne mettait personne en danger et qu’elle ne trahissait pas le SHIELD.
Mais ce qu’elle faisait, là ? C’était peut-être la bonne chose à faire, mais elle mettait des vies en danger et c’était clairement de la trahison. Elle était convaincue qu’elle agissait bien en aidant James, ce n’était pas le problème. C’était la manière de procéder qui la mettait dans une situation difficile. Elle avait promis de ne pas dire à Rogers où il se trouvait et elle entendait bien tenir cette promesse. Pour cela, elle ne devait prévenir personne au SHIELD car ils le mettraient au courant, c’était certain. Et puis, qu’auraient-ils fait, pour l’aider ? Ils l’auraient enfermé dans une cellule, pour commencer. Elle le savait, ils n’auraient pas pris le risque de le voir s’enfuir ou blesser qui que ce soit. Et ils l’auraient aidé, bien évidemment, Maria et Phil n’auraient pas laissé quelqu’un comme James Barnes dans un tel état. Mais comment ?

De toute façon, James ne voulait pas de leur aide, sinon, il serait allé la chercher. Et la jeune femme avait bien l’intention de respecter ce souhait. Mais cela signifiait qu’elle gardait une information très importante à ses supérieurs. Et puis, surtout, il avait réussi à combattre le Winter Soldier aujourd’hui, mais s’il refaisait surface ? Si un évènement permettait à l’assassin de reprendre le dessus et que James ne parvenait pas à le combattre ? Il pourrait faire des victimes et Ava serait responsable d’avoir su que c’était possible et de n’avoir rien fait. L’aider était la bonne chose à faire, le cacher à tous ses proches, certainement pas.
Des mutants avaient semé le chaos, tué des civils. Le SHIELD allait devoir essuyer les retombées de ce fiasco. Il y avait des gens à aider, à sauver, des rapports à faire. Et elle était ici au lieu de prendre son équipe en main.

Elle fut brusquement tirée de ses pensées lorsque James posa une main sur sa cuisse. Son regard se posa immédiatement sur lui mais il la retira bien vite, comme s’il venait de prendre conscience de ce qu’il avait fait. Ava décida de ne rien laisser paraître, pour ne pas ajouter à son malaise. De toute façon, elle était bien trop épuisée pour faire quoi que ce soit. « Hum... Je... Je sais pas combien de temps tes antidouleurs vont faire effet mais... » Plusieurs heures, techniquement. Ils étaient censés permettre à un agent de tenir le temps qu’on puisse lui venir en aide et ça pouvait prendre un bon bout de temps. De toute manière, elle possédait une autre seringue, au cas où. Elle le regarda passer une main dans ses cheveux, un geste qu’il semblait faire de plus en plus, particulièrement lorsqu’il était gêné. « Mais je me disais que... Que si tu voulais tu... Tu pourrais passer la nuit ici. » Cette fois-ci, Ava arqua un sourcil tandis qu’il tournait la tête, évitant son regard. Elle ne pouvait pas vraiment ignorer cela. Il faisait de son mieux pour le cacher, mais il rougissait et cela tira un sourire en coin à la jeune femme. Ce n’était pas moqueur, il n’y avait aucune raison de se moquer de lui. Mais c’était… touchant ?
« Je... Je veux dire... Ça t'éviterait de devoir repartir ce soir et... Tu... Tu pourrais prendre mon lit. Je... Je dormirai sur le canapé. » Bucky Barnes était un séducteur, il ne bafouillait pas en présence d’une femme, ça, c’était Rogers. Elle savait cela, certaines histoires comportaient des anecdotes amusantes qui s’étaient révélées véridiques, lorsqu’elle avait rencontré Captain America et échangé avec lui. Donc elle savait bien que ce n’était pas elle qui le déstabilisait. C’était juste parler à quelqu’un, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver cette gêne particulièrement amusante. « Enfin si tu veux. » Il n’osait pas la regarder, visiblement mort de honte.

« Te bile pas, soldat, j’ai bien compris, » fit-elle avec un petit sourire. Elle l’aurait bien taquiné sur les rougeurs qui avaient pris place sur ses joues, mais ce n’était pas tellement le moment. Elle avait suffisamment plaisanté, aujourd’hui. Son sourire disparut et elle fronça les sourcils, prenant un air sérieux. Elle ne pouvait pas rester ici, c’était complètement stupide. Les autres devaient être en train de retourner le centre-ville à sa recherche, penser qu’elle avait été écrasée sous un bâtiment… Merde, elle se sentait vraiment mal de leur infliger cela. Mais elle n’était absolument pas en mesure de bouger d’ici, actuellement. James pourrait l’aider, car même s’il n’était pas particulièrement en forme, il le serait suffisamment pour la ramener sur les lieux. Mais son Voile avait été détruit et il ne fallait pas qu’on le voie, encore moins qu’on les aperçoive ensemble.
Elle devait se débrouiller pour partir d’ici, seule. Chose qu’elle serait incapable de faire, dans son état. Elle ne souffrait pas, mais elle était épuisée et doutait de pouvoir quitter ce canapé avant d’avoir dormi un peu. Ava passa une main sur son visage et soupira. Alors elle plongea sa main dans la poche de son pantalon et en tira son téléphone portable, qui affichait déjà plusieurs messages de Zachariah et Harry. Elle se mordit la lèvre inférieure, hésita un moment, puis choisit de répondre à Zach.

i’m fine. something came up, had to deal with it. tell the others.
where are you??
trust me. i’ll tell you later.
Daddy’s looking for you.

Ava grimaça. Oui, bien sûr que Phil la cherchait. Il allait la tuer. Lentement, minutieusement.

tell him i love him.

Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres et elle décida d’éteindre son téléphone, pour éviter d’être harcelée. Elle allait vraiment se faire déchirer pour ça, hein ? Ava leva les yeux en direction de James. « Okay. Quelques heures et je file. Et je prends le canapé, garde ton lit. » Elle avait dormi dans des endroits bien pires que le canapé de Barnes. Et puis, elle était incapable de se lever et n’avait pas tellement envie qu’il la porte jusqu’à sa chambre. Ils s’étaient tous les deux suffisamment embarrassés pour aujourd’hui. Elle se blottit plus confortablement dans le canapé. Elle comptait sur son bras pour la réveiller affreusement quand les antidouleurs auraient terminé de faire effet, de toute façon. Elle s’autorisa enfin à fermer les yeux, même si elle était encore en position assise, la couverture prêtée par James la recouvrant à peine, elle était trop fatiguée pour s’en préoccuper. Elle marmonna quelque chose qui ressemblait certainement à un bonne nuit et soupira doucement.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:54
Losing my mind
Ft. Ava Moriarty
James se prit son visage dans son visage, mort de honte. Il se sentait complètement ridicule de lui avoir demandé comme ça. Putain mais à quoi il pensait ? Il n'était vraiment pas prêt pour se sociabiliser.

« Te bile pas, soldat, j’ai bien compris, » Il libéra son visage de ses mains et tourna son regard vers Ava. Le petit sourire qu'elle lui lança le rassura un peu. Bien, au moins elle avait l'air de comprendre ce qu'il éprouvait puisqu'elle ne se moquait pas de lui. Il retint un soupire de soulagement et se contenta d'un faible hochement de tête.
Son sourire disparut et elle fronça les sourcils, prenant un air sérieux avant de sortir son téléphone de sa poche.
Bien sûr, elle avait des obligations avec le SHIELD et ses coéquipiers devaient être morts d'inquiétude pour elle. Après tout, elle avait dû quitter les lieux de l'affrontement dès qu'elle l'avait vu partir en courant. Du moins c'était ce qu'il supposait, vu la vitesse avec laquelle elle était arrivée chez lui. Pourquoi avait-elle fait ça ? Est ce qu'il importait plus pour elle que son métier ? A moins qu'elle n'ait tout simplement eu peur qu'il ne puisse s'en prendre à quelqu'un. Et vu son état et ce qu'il avait fait, elle aurait eu raison.
Il la regarda pianoter sur son téléphone sans prononcer un mot. Est ce qu'elle était en train de se faire engueuler par son supérieur ? Elle avait quand même disparue de la circulation sans les prévenir.

Ava finit par ranger son téléphone et releva les yeux dans sa direction. « Okay. Quelques heures et je file. Et je prends le canapé, garde ton lit. » Elle se blottit immédiatement un peu plus confortablement sur le canapé et maugréa ce qui ressemblait à un bonne nuit avant de fermer les yeux, laissant James légèrement incrédule face à l'absurdité de la situation. Elle s'était vraiment endormie comme ça ?

Cette réaction lui tira un sourire amusé et  il lâcha un « Bonne nuit. » D'une voix un peu amusée et se leva silencieusement du canapé pour se diriger vers sa chambre.
Il s'allongea rapidement sur son lit, les yeux braqués sur le plafond. Putain mais qu'est ce qu'il s'était passé aujourd'hui ? Comment il en était arrivé là ? Il eu une pensée pour Ava, et grimaça en repensant à ce qu'il lui avait fait subir. La pauvre... Elle n'avait pas mérité ça, pas après tout ce qu'elle avait fait pour lui.
Mais pourquoi est ce qu'elle avait refusée de prendre son lit ? Avec son bras et ses côtes en morceaux elle aurait été bien mieux que sur ce canapé miteux.
Sentant le sommeil venir, il se déshabilla rapidement pour rester en caleçon et se rallongea sur son lit, fermant les yeux.


____________________


James poussa un hurlement tout en se réveillant en sursaut et mit quelques secondes pour réaliser qu'il était bien dans sa chambre, seul et à l'abri. Tremblant, en sueur, il ramena son bras métallique contre son torse et posa sa main droite sur l'épaule, agrippant sa prothèse. Il replia ensuite ses jambes contre son torse, murmurant des « Ça fait mal... » En boucle pendant plusieurs secondes. Le syndrome du membre fantôme. Il avait lu des tas d'articles la dessus, se demandant toujours pourquoi ça ne lui était jamais arrivé. C'était fait à présent et il aurait souhaité ignorer ce que c'était. Une douleur atroce lui traversait le bras gauche, le paralysant complètement. Il enfonça ses doigts dans son torse, fermant les dents et poussant des gémissements de douleur. Il pouvait tout sentir, ses muscles se crispant de douleur, ses nerfs se tendre, prêts à se rompre... Mais son bras n'était plus là.

La douleur s'estompant légèrement, il desserra les dents, se détendit un peu.
Il avait encore fait ce rêve. Celui avec Steve et sa chute. Mais cette fois, il s'était également souvenu du moment où ils lui avaient greffé cette monstruosité.
Il laissa passer quelques minutes, le temps de calmer sa respiration saccadée et ses tremblements et se crispa légèrement en repensant à Ava, allongée sur son canapé. Est ce qu'il l'avait réveillée ? Est ce qu'elle l'avait entendu ? Les murs étaient aussi épais que du papier dans cet appartement, elle l'avait forcément entendu.

Il se rallongea en gémissant et braqua à nouveau son regard sur le plafond.
Pourquoi est ce que ça continuait ? Ça faisait deux ans, deux ans qu'il avait quitté l'HYDRA. Alors pourquoi est ce qu'il continuait à faire des cauchemars ? Est ce qu'il était condamné à en faire jusqu'à la fin de ses jours, comme un punition pour ce qu'il avait fait ?
Il poussa un gémissement et se redressa lentement pour s'asseoir sur le bord du matelas, se passant une main sur le visage. Il avait dormi quoi, trois heures ? Ça lui suffisait amplement en ce moment, sûrement grâce au super sérum qui coulait dans ses veines et de toute façon il ne parvenait jamais à dormir plus longtemps.

Il se releva en grognant et se traîna jusqu'à sa salle de bain. Il passa rapidement sous sa douche, faisant couler de l'eau brûlante et s'assit sous le jet, les jambes recroquevillées contre son torse. Il avait encore mal partout, ses muscles étaient courbaturés mais sentir l'eau lui couler dessus lui faisait un bien fou. Il y resta plusieurs minutes, savourant de sentir son corps se détendre petit à petit et ressortit de la douche mais resta bloqué sur son reflet dans le miroir.
Il s'en rapprocha et se détailla longuement, grimaçant à chaque nouvelle découverte.

Il faisait peur à voir. Ses cheveux longs, détrempés lui tombaient sur le visage, des cernes prononcées lui barraient les yeux et une barbe de plusieurs jours lui mangeait les joues. On était loin du Bucky propre sur lui qu'il avait pu voir sur des photos. Son regard s'arrêta ensuite sur sa prothèse et son regard se fit plus sombre en voyant l'étoile rouge qui ornait son épaule. Un putain de trophée. C'était l'impression qu'il avait, de n'avoir été qu'un putain de trophée pour l'HYDRA.
Secouant la tête pour effacer ces idées noires, il entreprit de fouiller les tiroirs de sa salle de bain et au bout de plusieurs secondes infructueuses finit par tomber sur un rasoir électrique. Encore un cadeau d'Ava... Il allait devoir la remercier pour ça aussi.

Il finit par ressortir de sa salle de bain, rasé de près, les cheveux attachés et avec un jean et un t shirt propres. Comment il avait pu se laisser aller au point de ne plus se doucher. S'il voulait vraiment avancer et laisser son passé derrière lui, ça passait par le fait de prendre soin de lui, ne plus se laisser aller comme ça.
Il se dirigea jusqu'à sa cuisine et vérifia si Ava était toujours là.
Un sourire réconfortant se dessina sur ses lèvres alors qu'il la regardait, toujours allongée sur son canapé mais il se reprit rapidement et alla préparer du café.

Attendant qu'il coule, il jeta un nouveau regard sur l'étoile sur son épaule et ouvrit rapidement l'un de ses tiroirs pour en sortir un couteau qu'il amena jusqu'à l'étoile avant de la gratter rageusement.
Il en avait terminé avec l'HYDRA, terminé avec ce passé de tueur. Il ne voulait plus avoir l'impression de leur appartenir. Il n'était plus le Winter Soldier désormais... Il était James Barnes.

Un bruit dans son dos attira son attention et il se retourna rapidement pour voir Ava se réveiller en grimaçant. Les anti douleurs devaient avoir cessé de fonctionner à présent et elle devait souffrir le martyr.
Il posa vivement le couteau sur le comptoir et attrapa les tasses de café pour les ramener jusqu'au salon, les posant sur la table basse à côté de celles qu'ils avaient utilisé un peu plus tôt.
Il s'assit sur l'accoudoir du canapé, un mince sourire aux lèvres, avant de prendre, d'une voix un peu snob. « Le café de mademoiselle est prêt. J'ai également prit la liberté de laisser le chauffage dans la salle de bain au cas où mademoiselle voudrait se doucher. » Son sourire s'agrandit un peu plus et il secoua la tête, levant légèrement une main pour s'excuser. « Désolé, je ne sais pas si tu es du matin et avec ton bras et tes côtes dans cet état, je pense que l'humour est la dernière chose dont tu aies besoin. »

Il ne savait pas pourquoi il était comme ça, d'où ça lui venait. C'était peut être tout simplement la présence d'Ava qui lui faisait cet effet, après tout, le simple fait qu'elle soit là lui faisait un bien fou, lui donnait l'impression d'être humain à nouveau.

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:44
LOSING MY MIND
Ava était du genre à mettre un moment à s’endormir. Elle ressassait sa journée, réfléchissait trop. Pour éviter cela, elle faisait en sorte de se fatiguer le plus possible. Une mission épuisante faisait généralement l’affaire. Et sinon, elle faisait en sorte de n’avoir qu’une envie en rentrant chez elle : s’écrouler et dormir. Après la journée qu’elle venait de passer et surtout avec les antidouleurs qui parcouraient son système, la jeune femme n’eut qu’à s’installer plus confortablement pour s’endormir. Elle avait l’habitude de dormir dans des endroits et des positions plus que farfelus, dure vie d’agent. Alors elle n’allait pas se plaindre d’un canapé. Malgré tout, elle avait le sommeil léger. Se tenir prête à se défendre, à agir était fondamental. Alors lorsqu’un cri déchira le silence paisible qui régnait dans l’appartement, la jeune femme ouvrit brusquement les yeux et laissa échapper un grognement rauque. La douleur. Dans son bras, ses côtes. Elle mit un moment à se souvenir où elle se trouvait. A qui appartenaient les gémissements rauques qu’elle percevait à travers les murs trop fins. James. Respirant avec difficultés, elle glissa une main tremblante dans son dos, cherchant une nouvelle seringue dans sa sacoche.
Elle ignorait s’il s’agissait d’un cauchemar, ou s’il souffrait véritablement, mais quoi qu’il en soit, elle devait bouger de là. Ava parvint à saisir la seringue, retira le capuchon de ses dents et se figea en entendant la porte de la chambre s’ouvrir. Des bruits de pas et une autre porte se referma. Peu de temps après, Ava perçut le bruit de l’eau qui coulait. La jeune femme soupira. Qui venait de sortir de la chambre ? Etait-ce toujours James ? Si ce n’était pas le cas, elle devait se tirer de là immédiatement. Alors elle planta l’aiguille de la seringue dans sa cuisse en serrant les dents et ferma les yeux en relâchant son souffle.

Petit à petit, la douleur reflua. L’eau cessa de couler dans la salle de bain et Ava ouvrit les yeux. Il fallait qu’elle se lève. Mais elle se sentait complètement engourdie, toujours fatiguée. La jeune femme inspira profondément et entreprit de se redresser. Alors elle entendit le bruit d’un rasoir électrique et se figea. Okay. C’était James. Elle se laissa retomber dans le canapé en grognant et passa une main sur son visage. Pas besoin de se traîner en vitesse hors de son appartement pour éviter de se faire étriper. Pas besoin de bouger tout de suite. La jeune femme ferma les yeux et décida de s’accorder un moment. Elle n’avait plus mal, du moins plus tellement. Mais elle se sentait complètement déphasée. Il fallait absolument qu’elle rentre et se fasse examiner par les médecins du SHIELD.
La porte de la salle de bain s’ouvrit, des bruits de pas se firent entendre, mais Ava ne bougea pas. Elle essayait de rassembler ses maigres forces. Néanmoins, un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle perçut le bruit de la cafetière. Il était parfait. Alors elle se décida enfin à ouvrir les yeux et posa son regard sur James qui se tenait dos à elle, dans la cuisine. Un couteau à la main, il grattait rageusement l’étoile rouge sur son épaule. Ava sentit sa gorge se nouer et tenta de se redresser. Alors il se tourna brusquement vers elle et reposa le couteau sur le comptoir.

Il attrapa les tasses et se dirigea vers elle. « Le café de mademoiselle est prêt. J'ai également prit la liberté de laisser le chauffage dans la salle de bain au cas où mademoiselle voudrait se doucher. » La jeune femme plissa les yeux et le toisa d’un air sombre. Comment faisait-il pour feindre cette bonne humeur après avoir été réveillé ainsi ? Après avoir si peu dormi ? Elle en était incapable. « Désolé, je ne sais pas si tu es du matin et avec ton bras et tes côtes dans cet état, je pense que l'humour est la dernière chose dont tu aies besoin. » Ses traits se radoucirent légèrement et elle attrapa la tasse de café avant de reporter son attention sur James. Elle n’était pas du matin. A vrai dire, elle était tout sauf du matin. Mais des années passées en compagnie de Nick et Phil lui avaient appris à se réveiller rapidement et à faire avec. A faire semblant, en tout cas. Mais elle était tout sauf décidée à prétendre quoi que ce soit, là.
« T’es pas humain, » marmonna-t-elle d’une voix rauque avant de porter sa tasse à ses lèvres pour en boire une gorgée. Mais elle appréciait ce café apporté au réveil. A vrai dire, elle pourrait même l’embrasser, pour ça. Un soupir de contentement lui échappa et elle leva les yeux vers James, qui la fixait avec un sourire. Il était trop tôt et elle avait trop peu dormi pour lui rendre la pareille. Elle nota ses cheveux attachés, ses joues rasées de près et boy, ça le rajeunissait terriblement. Il avait toujours l’air épuisé, il était toujours trop pâle, mais il ressemblait plus au Bucky Barnes des photos, à présent. Son regard s’arrêta alors sur son bras et elle but une autre gorgée de café.

C’était étrange, de le trouver aussi ouvert, souriant. Oh il avait toujours son lot de problèmes et il était loin d’être tiré d’affaire. Mais son comportement avait radicalement changé depuis plusieurs heures. Il ne se souvenait peut-être plus de Bucky Barnes, mais il lui ressemblait de plus en plus. Et ça ne faisait que rappeler à Ava ce qu’HYDRA lui avait arraché. Mais elle comprenait aussi pourquoi Rogers tenait à ce point à lui. Elle-même se disait que James était exactement le genre de personnes qu’elle appréciait. Elle ne voulait pas seulement l’aider, elle voulait également apprendre à le connaître, réellement.
Finalement, un petit sourire se dessina sur ses lèvres. « J’suis pas du matin, mais tu sais comment m’amadouer et t’as de beaux yeux, j’te tuerai pas, » fit-elle d’un air moqueur en faisant référence à ce qu’il avait dit, quelques heures plus tôt. Elle commençait à se réveiller un peu, de toute évidence. Ava but une nouvelle gorgée de café, sans le quitter du regard. « Je pourrai t’en débarrasser, » dit-elle alors avec un signe du menton en direction de son bras. « Si tu veux qu’elle disparaisse, y mettre autre chose, je pourrai t’aider. » Ils l’avaient marqué de cette étoile pour montrer à qui il appartenait, pour qui il travaillait. Comme on marque du bétail, un esclave.

Elle se tut, alla mordre sa lèvre inférieure en se demandant si elle devait ou non lui dire qu’elle l’avait entendu, un peu plus tôt. Lui dire que s’il voulait en parler, elle était prête à l’écouter. Mais elle n’aimait pas être surprise dans un moment de faiblesse et elle savait ne pas imposer ça aux autres. Même s’il n’avait rien de faible, bien au contraire, il se débattait si furieusement avec cette situation, faisait de son mieux pour s’en tirer et elle l’admirait, pour cela. Alors elle choisit de se taire. Elle n’avait pas tellement envie de bouger, parce qu’elle savait qu’une fois rentrée au SHIELD, elle allait devoir rendre des comptes. Certainement dire la vérité à Phil. Et alors elle n’avait aucun moyen de savoir quand elle pourrait revenir. Elle devait tout faire pour que personne ne sache la vérité. Mentir à Coulson était une tâche compliquée, mais le SHIELD ne devait pas être au courant, pour James.
(c) AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:12
Losing my mind
Ft. Ava Moriarty
Il allait mieux, c'était indéniable. Malgré ses quelques heures de sommeil -si l'on pouvait appeler ça du sommeil- et son corps encore courbaturé, il allait mieux. Comme si le fait d'avoir pu surpasser le Winter Soldier l'avait complètement libéré. Il n'en était pas encore complètement remis et il n'avait pas encore retrouvé le Bucky qu'il était, mais il pouvait sentir que ça allait de mieux en mieux. Et tout ça, c'était grâce à elle.

Il la regarda attraper sa tasse et son sourire s'agrandit quand Ava prit enfin la parole d'une voix rauque. « T’es pas humain, » Il ne s'expliquait pas comment il pouvait être d'aussi bonne humeur. Peut être était-ce tout simplement le fait d'avoir quelqu'un chez lui, de pouvoir parler ou de pouvoir regarder quelqu'un sans avoir envie de le tuer. Ou peut être était-ce dû au super sérum. Non, ça ne pouvait venir de ça. C'était la première fois en plusieurs mois qu'il se réveillait de cette manière.
Il soutint le regard d'Ava, qui semblait le détailler. Ça devait lui faire un sacré changement de le voir comme ça maintenant qu'il y pensait. Elle arrêta son regard sur son bras métallique et il se sentit un peu gêné, portant sa main à son épaule pour masquer l'étoile qui l'ornait.

« J’suis pas du matin, mais tu sais comment m’amadouer et t’as de beaux yeux, j’te tuerai pas, » Il leva les yeux au ciel et attrapa sa propre tasse pour boire une gorgée de café. Ça c'était un coup bas, mais il ne le releva pas. « Je pourrai t’en débarrasser, » Il reposa son regard sur Ava alors qu'elle lui désignait son épaule d'un mouvement du menton. « Si tu veux qu’elle disparaisse, y mettre autre chose, je pourrai t’aider. » Il plongea ses yeux dans sa tasse, y regardant son reflet pensant quelques secondes et prit la parole sur un ton plus sérieux. « Je... Je veux juste m'en débarrasser. Ne plus voir cette étoile chaque fois que je regarde cette horreur. Je ne veux plus avoir l'impression d'être leur trophée. » Il releva les yeux et secoua doucement la tête.« Mais je veux pas la remplacer par autre chose. Je ne veux plus être affilié à qui que ce soit. » C'était terminé tout ça. Il voulait être reconnu en tant que James Barnes, pas en tant que Winter Soldier ou qui ce soit d'autre.
« Mais je veux bien que tu m'aides à l'enlever, ouais. » Il releva les yeux vers les quelques mèches de cheveux qui lui retombaient sur le front et les remit en arrière d'un mouvement de main. « Et pour ça aussi. » Un sourire gêné apparut brièvement au coin de ses lèvres. Il n'en avait aucune "preuve" mais il savait qu'il ne supportait pas d'avoir les cheveux longs avant... Tout ça. Il suffisait se voir toutes les photos de lui qu'il avait vu, il avait toujours les cheveux courts dessus.

Il but une nouvelle gorgée et reposa sa tasse sur la table. Son regard se tourna vers sa cuisine et il se raidit brusquement en voyant sa table en morceaux et les vestiges de leur combat. Il allait tellement mieux qu'il en oubliait ce qu'il avait failli faire quelques heures plus tôt. Son regard se reposa sur Ava et il serra les dents en voyant que son bras avait enflé. Est ce qu'elle avait reprit des antidouleurs ? Elle n'avait pas l'air de souffrir et il connaissait la douleur qu'on pouvait ressentir avec un membre brisé. C'était ça ou alors elle cachait vraiment bien la douleur qu'elle ressentait, ce qui ne l'étonnerait pas compte tenu de sa force de caractère.

Il se racla la gorge. « Ton... Ton bras ça va ? Parce qu'il a l'air dans un sale état. » Il s'en voulait encore tellement pour ça. Bien sûr, il allait mieux, il essayait d'aller de l'avant mais il ne parvenait pas à se défaire de la culpabilité qu'il ressentait.
Il aurait pu la tuer putain. Oui, elle lui avait dit qu'elle l'avait cherché, qu'elle était consciente des risques mais qu'elle savait qu'il s'arrêterait. Mais s'il ne s'était pas arrêté ? S'il n'était pas parvenu à stopper le Winter Soldier ?
Il secoua le tête, essayant de faire partir ces idées et reporta sa tasse à ses lèvres.

« Tu devrais quand même aller voir un médecin, parce que ce n'est pas à coup d'antidouleurs que ça guérira.» Il grommela, se passant une main sur la nuque.
Il savait qu'elle devait le faire et il voulait l'y encourager, c'était de sa faute après tout mais... Il ne voulait pas qu'elle parte. Il était bien avec elle, elle lui faisait du bien.
Et si elle partait, qui savait quand elle pourrait revenir, quand ils pourraient se revoir ? Elle allait avoir des comptes à rendre au SHIELD et il ne la laisserait sûrement pas repartir comme ça. Ils pourraient même l'arrêter pour trahison s'ils faisaient le lien avec sa fuite du centre ville. Il suffisait qu'un de ses collègues l'ai vu partir à sa poursuite.
Il voulait lui dire tout ça. Lui dire qu'il avait besoin d'elle et qu'elle reste. Mais il ne pouvait pas lui demander ça. Pour quoi est ce qu'il passerait ?
Il se contenta donc de pousser un nouveau grognement tout en buvant une gorgée de café.

De longues secondes de silence s'écoulèrent, mais James finit par le rompre en reposant sa tasse vide sur la table. Il observa un moment sa main métallique, faisant bouger lentement ses doigts, comme pour s'assurer que son membre était bel et bien disparu, qu'il avait bien été remplacé par cette horreur. « Je... » Il fronça les sourcils. Il se doutait bien qu'elle l'avait entendu cette nuit alors il pouvait bien lui dire. « J'ai fait un nouveau cauchemar cette nuit. Et je crois que c'est grâce à toi... » Il s'interrompit immédiatement, tournant son regard vers la jeune femme, lui lançant un regard paniqué. « C'est pas ce que je voulais dire. » Il se massa les paupières, reprenant d'une voix mal assurée. « Ce que je veux dire, c'est que... Que je faisais le même depuis des mois, sans arrêt, toutes les nuits. Mais hier soir... » Il posa à nouveau ses yeux sur sa prothèse. « J'ai rêvé d'autre chose. » Évidemment, il aurait préféré ne pas cauchemarder et passer une nuit saine. Et ce nouveau cauchemar était tout aussi joyeux que le précédent, mais c'était déjà ça. « D'un autre passage de ma vie. » Il tourna la tête vers Ava et lui lança un très léger sourire. « Et je suis persuadé que c'est grâce à toi, grâce à ce que tu m'as aidé à faire hier soir. » il faisait bien évidemment allusion à sa crise.

Il inspira profondément et hocha la tête, lentement. « Tu... Tu m'aides à aller mieux Ava, j'en suis convaincu. Rien que par ta présence, par le fait d'être là, je sais que tu m'aides. Je suis sûr que c'est parce que tu étais là que j'étais aussi bien en me réveillant. Je... Je veux pas te faire peur ou quoi mais je... » Il baissa soudainement les yeux,bafouillant un « D... Désolé. Je dois te mettre mal à l'aise à te balancer mes états d'âme dès le matin. »

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:54
LOSING MY MIND
Lorsqu’elle posa son regard sur son bras, il afficha immédiatement une mine gênée et sa main vint recouvrir l’étoile qui ornait son épaule. Elle pouvait comprendre qu’elle l’insupporte, qu’il veuille s’en débarrasser. A sa place, elle éprouverait la même chose. Alors elle n’hésita pas tellement avant de lui dire qu’elle l’aiderait à le faire. Ce n’était pas grand-chose, après tout. « Je... Je veux juste m'en débarrasser. Ne plus voir cette étoile chaque fois que je regarde cette horreur. Je ne veux plus avoir l'impression d'être leur trophée. » Ava ne put s’empêcher de grimacer légèrement à ses paroles. Cette horreur. Il avait servi à assassiner des innocents, cette partie de lui était certainement la plus grande preuve qu’il n’avait été qu’une marionnette, une arme entre les mains de l’HYDRA. Elle comprenait qu’il déteste cela, c’était parfaitement normal. Et en même temps… pour des tarés de nazis, à une telle époque, ils avaient fait un travail admirable. Mais son origine rebutait James et pendant un instant, Ava se dit que c’était une des choses pour lesquelles le SHIELD pourrait l’aider. Ou même Stark, s’il ne souhaitait pas passer par une autre organisation. L’Iron Man serait certainement ravi de devoir inventer quelque chose de nouveau, surtout s’il s’agissait de le faire sans en parler au SHIELD.
Enfin, maintenant qu’elle y pensait, il n’était pas certain que Tony veuille aider le Winter Soldier. Pas après ce qu’il avait fait. Si Rogers affichait sa mine de chien battu, peut-être. « Mais je veux pas la remplacer par autre chose. Je ne veux plus être affilié à qui que ce soit. » Ava secoua légèrement la tête pour cesser de dériver et leva la tête pour croiser le regard de James. Elle se retint à peine de lui proposer d’y mettre un autocollant sympa et se contenta d’hocher doucement la tête avec un sourire. « Mais je veux bien que tu m'aides à l'enlever, ouais. » A nouveau, sa tignasse sembla l’incommoder, puisqu’il s’empressa de dégager les mèches rebelles qui lui tombaient devant les yeux. « Et pour ça aussi. » Ava rit légèrement, elle avait bien remarqué qu’il n’était pas très fan de sa coupe. En même temps, il venait d’une époque où l’on ne portait pas tellement les cheveux longs. Et puis, il avait rejoint l’armée. Mais elle se doutait aussi que ça l’agaçait prodigieusement.

« Pour ça, je risque d’être moins douée, mais je verrai ce que je peux faire. Je doute que t’envoyer dans un salon de coiffure soit une très bonne idée, » dit-elle avec une grimace en imaginant la panique que cela susciterait. Son visage était plutôt connu, à présent. Et puis, son bras ne passait définitivement pas inaperçu. En le voyant se raidir brusquement, Ava suivit son regard et cilla légèrement. Ouais, cette table était définitivement ruinée, mais ce n’était pas ce qui dérangeait James, elle le savait. Il la fixa de nouveau, la mâchoire crispée et elle ouvrit la bouche pour le rassurer, mais il fut plus rapide. « Ton... Ton bras ça va ? Parce qu'il a l'air dans un sale état. » Elle baissa les yeux, constata qu’en effet, c’était loin d’être la joie. Il avait enflé et pris une vilaine couleur, mais elle s’était suffisamment retrouvée dans un état similaire pour savoir qu’elle ne risquait pas grand-chose. « Je sens rien, donc ça va, » admit-elle d’un air contrit. « Tu devrais quand même aller voir un médecin, parce que ce n'est pas à coup d'antidouleurs que ça guérira. » La jeune femme se retint à peine de lever les yeux au ciel en l’entendant grommeler, après tout, son inquiétude était touchante.
« Yes, Mom, » dit-elle néanmoins d’un air taquin. Mais elle se reprit bien vite. « Ne t’en fais pas, les docs vont régler ça en deux temps trois mouvements. Le plus dur sera d’attendre que ça guérisse, » fit-elle avec une grimace en sachant très bien qu’elle allait être imbuvable. Elle détestait ne pas être capable de faire son boulot et avec un bras dans le plâtre, elle ne risquait pas de faire grand-chose. Le silence s’installa et elle en profita pour terminer son café. Elle arqua un sourcil lorsqu’un grognement lui échappa et attendit qu’il s’exprime un peu plus clairement, mais il n’en fit rien. Elle lui avait conseillé d’éviter ça s’il voulait s’améliorer socialement, mais il ne pouvait pas être parfait, hein ? Alors elle laissa le silence s’installer.

Elle le regarda remuer ses doigts, les yeux fixés sur son bras. Il n’était vraiment pas à l’aise avec, hein ? Le Winter Soldier ne s’était jamais posé de questions, on l’avait conditionné pour que ce bras fasse partie de lui, après tout. Mais ce n’était plus lui, à présent. Ce n’était peut-être pas encore tout à fait Bucky Barnes, le serait-il un jour, d’ailleurs ? Mais il avait récupéré suffisamment de son ancienne personnalité pour détester ce que ce bras représentait. Ava se promit de trouver une solution à cela, un jour. « Je... » commença-t-il en cherchant ses mots et elle releva les yeux. « J'ai fait un nouveau cauchemar cette nuit. Et je crois que c'est grâce à toi... » Euh… de rien ? La jeune femme arqua un sourcil. Elle n’était pas sûre que l’on puisse véritablement rendre grâce pour un cauchemar. Mais soit, elle voyait où il venait en dire. « C'est pas ce que je voulais dire. » fit-il précipitamment en levant un regard paniqué vers elle et Ava sourit pour lui montrer qu’elle ne lui en tenait pas rigueur.
« Ce que je veux dire, c'est que... Que je faisais le même depuis des mois, sans arrêt, toutes les nuits. Mais hier soir... » Elle suivit son regard, encore la prothèse. « J'ai rêvé d'autre chose. » Et ça avait un rapport avec son bras, n’est-ce pas ? C’était pour cela qu’il semblait le déranger plus que jamais, ce matin. « D'un autre passage de ma vie. » Il commençait à se souvenir, alors ? Sous la forme de cauchemars, ce n’était pas l’idéal, mais c’était logique. « Et je suis persuadé que c'est grâce à toi, grâce à ce que tu m'as aidé à faire hier soir. » Depuis le début, la jeune femme avait l’impression de ne vraiment pas l’aider. La dernière fois, elle lui avait raconté sa vie, du moins, celle de James Barnes et ça n’avait pas semblé faire écho. Mais si ce qu’elle avait fait hier lui permettait de récupérer ne serait-ce qu’un fragment de mémoire, alors elle n’écopait vraiment pas de côtes et d’un bras brisés pour rien.

« Tu... Tu m'aides à aller mieux Ava, j'en suis convaincu. Rien que par ta présence, par le fait d'être là, je sais que tu m'aides. Je suis sûr que c'est parce que tu étais là que j'étais aussi bien en me réveillant. Je... Je veux pas te faire peur ou quoi mais je... » Ava sentit sa gorge se nouer et une étrange chaleur s’emparer d’elle. Ce n’était pas totalement désagréable, mais elle n’était pas parfaitement à l’aise non plus. Elle était heureuse d’aider, vraiment. Mais ses paroles la gênaient, aussi. Peut-être parce qu’elle n’était pas habituée à entendre ce genre de choses ? Le pauvre se démenait pour entretenir des conversations normales à nouveau, pour s’exprimer sur ce qui le tourmentait et il se retrouvait face à quelqu’un de presque aussi handicapé que lui à ce sujet.  « D... Désolé. Je dois te mettre mal à l'aise à te balancer mes états d'âme dès le matin. » Elle ne put s’empêcher de sourire, parce qu’il n’avait pas tout à fait tort.
Mais ce n’était pas pour autant qu’elle ne voulait pas entendre ces choses-là. « Tu sais, je… » Elle s’interrompit, c’était le moment d’être honnête, elle aussi. « Je sais pas du tout ce que je fais, » dit-elle avec un rire nerveux. « Je veux dire, il y a ces personnes à qui on peut tout dire, on ne sait pas pourquoi c’est… C’est juste comme ça. Et elles sont toujours de bons conseils, tu vois ? Leur parler, c’est libérateur. Phil est comme ça, il sait écouter, il… » Elle se tut, réalisant qu’il n’avait aucune idée de qui elle parlait. « Je suis pas comme ça. Je suis pas la nana qui donne envie de vider son sac en espérant obtenir une réponse à ses problèmes, je… C’est pas moi du tout. » Elle était plus celle qui emmenait boire un coup, qui proposait de se cogner dessus pour se changer les idées. Elle savait remonter le moral à l’aide de plaisanteries, mais pour ce que James traversait ? C’était sérieux et ils avaient réussi à plaisanter sur certaines choses, mais ce n’était pas ça qui allait l’aider à aller mieux.

« Donc… ouais, je sais pas ce que je fais. Et y a des fois… tout le temps, » admit-elle avec une grimace. « Je me demande si je ne fais pas plus de mal que de bien, au final. Je flippe pas parce que tu me dis ça, là. Je flippe parce que j’ai peur de tout foutre en l’air. » Elle se tut enfin, la gorge serrée. Wow, elle en avait peut-être un peu trop dit, là. Ava inspira profondément et prit le temps de se calmer un peu, avant de reprendre la parole. « Mais si tu penses vraiment que j’aide alors… tant que tu penses que je t’aide, je te lâche pas. » Elle parvint à esquisser un sourire, presque un peu timide.
« Maintenant, je ne suis pas certaine d’être ravie de te causer plus de cauchemars, » plaisanta-t-elle avant de pincer les lèvres. « Je comprendrais que tu veuilles les garder pour toi. » S’ils étaient vraiment des souvenirs, il voulait peut-être les garder pour lui. On ne les lui avait que trop arrachés. « Mais si tu veux en parler, j’ai encore un peu de temps devant moi, avant d’aller me faire retaper, » dit-elle doucement en se retenant d’ajouter ou abattre par Phil.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:54
Losing my mind
Ft. Ava Moriarty
Il n'avait pas pu s'empêcher de lâcher un bref éclat de rire quand elle avait suggérée de l'amener chez le coiffeur pour s'occuper de ses cheveux. C'était vrai que compte tenu de sa... Situation, c'était plutôt déconseillé. Il était connu maintenant et il ne voulait pas risquer de provoquer des mouvements de panique pour une simple coupe de cheveux.

« Tu sais, je… » Sa voix tira James de ses pensées et il releva les yeux vers Ava. « Je sais pas du tout ce que je fais, » Parce que lui savait ce qu'il faisait ? Il n'était libre que depuis deux ans, ne savait plus se comporter normalement avec d'autres personnes et arrivait à peine à tenir une conversation. « Je veux dire, il y a ces personnes à qui on peut tout dire, on ne sait pas pourquoi c’est… C’est juste comme ça. Et elles sont toujours de bons conseils, tu vois ? Leur parler, c’est libérateur. Phil est comme ça, il sait écouter, il… » Il ne savait pas qui était ce Phil, mais il voyait ce qu'elle voulait dire. Il s'imaginait bien avoir été comme ça avec Steve. « Je suis pas comme ça. Je suis pas la nana qui donne envie de vider son sac en espérant obtenir une réponse à ses problèmes, je… C’est pas moi du tout. » C'était pourtant ce qu'il se passait avec lui. Même si elle disait ne pas savoir ce qu'elle faisait, elle l'aidait. Le simple fait de parler, de plaisanter un peu l'aidait à aller mieux. Il n'avait pas eu l'occasion de pouvoir tout simplement parler avec quelqu'un depuis des années alors rien que ça, ça lui faisait un bien fou.

« Donc… ouais, je sais pas ce que je fais. Et y a des fois… tout le temps, » Elle fit une grimace qui tira un sourire à James. « Je me demande si je ne fais pas plus de mal que de bien, au final. Je flippe pas parce que tu me dis ça, là. Je flippe parce que j’ai peur de tout foutre en l’air. » Comment pourrait-elle faire plus de mal que de bien ? Il avait réussi à surpasser le Winter Soldier, à redevenir humain et tout ça grâce à elle. Elle ne pouvait pas tout foutre en l'air. « Mais si tu penses vraiment que j’aide alors… tant que tu penses que je t’aide, je te lâche pas. » Elle esquissa un sourire auquel il répondit en souriant à son tour. Il espérait bien qu'elle ne le lâcherait pas.

« Maintenant, je ne suis pas certaine d’être ravie de te causer plus de cauchemars, » Effectivement, les cauchemars, il pourrait s'en passer. Mais si c'était le prix à payer pour se souvenir de sa vie et donc d'aller mieux, il était prêt à les endurer. « Je comprendrais que tu veuilles les garder pour toi. » Il ouvrit la bouche pour répondre mais se ravisa. Maintenant qu'elle le disait, il n'était plus vraiment sûr de vouloir les partager. Il sentait que ça l'aidait d'en parler, mais d'un autre côté, c'était ses souvenirs à lui. Est ce qu'il ne valait pas mieux qu'il les garde pour lui ? D'un autre côté, elle semblait déjà tout connaître de sa vie. « Mais si tu veux en parler, j’ai encore un peu de temps devant moi, avant d’aller me faire retaper, » Il hocha la tête et poussa un léger soupire.

« Tu vas pas tout foutre en l'air. Je... Je ferai en sorte de pas tout foutre en l'air. » Si ça devait dégénérer, s'il devait perdre le contrôle, ce serait de sa faute à lui, pas celle d'Ava. « Je pense vraiment que tu m'aides. Je veux dire... En quelques heures passées ici, tu m'as plus aidé qu'en deux ans passé tout seul. » Il se massa lentement la nuque, soupirant bruyamment. Il avait vraiment du mal à gérer ces discussions. Il avait déjà du mal avec une discussion normale alors ça... « Pour ce qui est des cauchemars, ne t'inquiètes pas. Je commence à avoir l'habitude et c'est un prix que je suis prêt à payer. » Cette dernière phrase lui tira un léger sourire. Oui, les cauchemars n'étaient qu'un détail à présent. Ils l'handicapaient vraiment au début de sa nouvelle vie, l'empêchaient de dormir pendant des jours et lui provoquaient des maux de têtes terribles. Mais à présent, il faisait avec. Ils n'étaient qu'un mauvais moment à passer et il s'en remettrait.

« Je ne sais pas si je dois partager ou non mes souvenirs. J'en ai envie, je pense que ça me fait du bien mais... Je sais pas si c'est bon pour moi ou pas. » Il fronça les sourcils, réfléchissant à la meilleure solution. Qu'est ce qu'il devait faire ?
Il lâcha un « Après tout... » Plus pour lui même que pour Ava. « Tu connais déjà tout de ma vie passée et... » Il s'interrompit, grimaçant brièvement. Il fallait qu'il arrête de se dire que c'était sa vie passée. C'était l'HYDRA sa vie passée, pas celle de James Barnes. « Je pense que tu es en droit de savoir ce que j'ai fait. Et puis... Si ça se trouve, ça m'aidera de parler de cette période à quelqu'un. » Depuis qu'il pouvait parler de ce qu'il avait vécu, il allait bien mieux alors il n'y avait pas de raison que ça ne continue pas à fonctionner.

Instinctivement, il se massa à nouveau son bras métallique avant de reprendre d'une voix mal assurée. « En fait je... Avant tout ça. Je voyais tout le temps le même moment de ma vie. » Il inspira profondément. « C'était le moment où Je... Où je suis mort. Je... Je revivais le moment où je suis tombé du train avec Steve qui me tend la main. » Il se massa un peu plus nerveusement sa prothèse. « Les autres nuits ça s'arrêtait là. Je tombais du train et je me réveillais au moment où je touchais le sol. Sauf qu'hier soir... Je... J'ai revécu le moment où ils... » Il relâcha subitement son bras métallique, réalisant qu'il le serrait de plus en plus. « Où ils m'ont greffé cette horreur. » N'importe quel psy lui dirait que ça lui ferait du bien de partager ses rêves, ses cauchemars. Que ça pourrait l'aider à aller mieux. Et il en était bien conscient.

« Je... Je sais pas ce que ça veut dire. Pourquoi j'ai rêvé de ce passage en particulier ? C'est parce que j'ai réussi à le contenir hier soir ? Ou alors c'est tout simplement parce que c'est la suite de ma vie ? Ça me laisse un peu perplexe. »
Il resta un moment immobile, pensif mais reporta son attention sur Ava. « Encore désolé. Tu m'as déjà tellement aidé et maintenant je fais de toi ma psy. Moi qui voulais éviter de te rendre plus mal à l'aise... Je crois que c'est raté. » Il ponctua sa phrase par un sourire gêné.

by Epilucial





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:50
LOSING MY MIND
Elle ne savait même pas pourquoi elle lui proposait de lui parler de ses cauchemars. Ce n’était pas comme si elle était une experte dans ce domaine. Enfin, peut-être que le simple fait d’en parler pouvait l’aider. C’était ce que sa mère faisait quand elle était gosse, non ? Elle venait la rassurer, lui proposait de parler de son cauchemar, lui assurant qu’elle ne le referait plus si elle lui confiait ses démons d’enfant. Ava ne s’en rappelait pas très bien, mais ça lui semblait être quelque chose que sa mère faisait. Enfin, ce n’était pas comme si ses cauchemars de gosse étaient comparables à ceux que James faisait. Même ceux qu’elle faisait à présent en tant qu’adulte n’étaient sûrement pas grand-chose à ceux qui hantaient les nuits de Barnes. Encore qu’il n’y avait rien de pire que ces fois où elle rêvait qu’elle se retrouvait face à Clint et ses yeux vides. Rien de pire que de sentir à nouveau les balles pénétrer ses chairs, le froid saisir son corps. Rien de pire que la culpabilité qu’elle éprouvait d’avoir fait un tel cauchemar à chaque fois qu’elle se réveillait en sursaut, couverte de sueur et tremblante. Parce que ce n’était pas Clint qui avait fait ça et elle le savait bon sang, elle ne lui en voulait pas, ne pourrait jamais lui en vouloir.
Pourtant, ces images la suivaient jusque dans ses cauchemars. Et elle se sentait tellement stupide. Si ça avait un sens, alors il lui échappait complètement. « Tu vas pas tout foutre en l'air. Je... Je ferai en sorte de pas tout foutre en l'air. » Ava releva la tête pour croiser son regard et esquissa un mince sourire. « Je pense vraiment que tu m'aides. Je veux dire... En quelques heures passées ici, tu m'as plus aidé qu'en deux ans passé tout seul. » Peut-être bien, mais la jeune femme ne pouvait s’empêcher de penser que c’était temporaire. Ce n’était pas qu’elle ne croyait pas en lui, bien au contraire. Elle ne serait pas restée, autrement. Elle n’aurait pas mis sa vie en jeu, si elle n’avait pas une foi aveugle en lui. Un frisson parcourut son échine à cette pensée. C’était ça, vraiment ? Une foi aveugle en James Barnes, en sa capacité à repousser définitivement le Winter Soldier et à reprendre sa vie en main. « Pour ce qui est des cauchemars, ne t'inquiètes pas. Je commence à avoir l'habitude et c'est un prix que je suis prêt à payer. » L’agent hocha la tête, parce qu’elle comprenait, à sa place, elle éprouverait certainement la même chose.


« Je ne sais pas si je dois partager ou non mes souvenirs. J'en ai envie, je pense que ça me fait du bien mais... Je sais pas si c'est bon pour moi ou pas. » Ava haussa les épaules, parce qu’elle ne pouvait vraiment pas l’aider, là. C’était sa décision, son choix. Elle ne le forçait à rien, après tout. « Après tout... Tu connais déjà tout de ma vie passée et... » Elle ne put s’empêcher de rire un peu à ça. A sa place, elle trouverait ça vraiment gênant. « Je pense que tu es en droit de savoir ce que j'ai fait. Et puis... Si ça se trouve, ça m'aidera de parler de cette période à quelqu'un. » Elle hocha lentement la tête, tandis qu’il retournait attraper son bras de métal.
« En fait je... Avant tout ça. Je voyais tout le temps le même moment de ma vie. C'était le moment où Je... Où je suis mort. Je... Je revivais le moment où je suis tombé du train avec Steve qui me tend la main. » La blonde arqua un sourcil, intriguée. Alors il se souvenait de ça ? En effet, ce n’était certainement pas le meilleur souvenir qu’il puisse avoir. Pour être passée quelques fois à deux doigts de la mort, avoir réellement cru qu’elle allait y passer au moins une fois, Ava savait ce que l’on éprouvait à ce moment-là et ça n’avait rien d’agréable. Et le pire dans tout ça, c’était que James n’était pas mort. Elle était absolument incapable de lui demander une telle chose, mais elle ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’il ait sombré dans l’inconscience au moment de l’impact.

Mais s’il avait survécu, c’était parce que sa tête n’avait pas été touchée et le Sérum l’avait maintenu en vie alors il avait probablement tout ressenti. A cette pensée, la gorge d’Ava se noua. Son cauchemar se poursuivait-il jusque-là, ou s’arrêtait-il avant la douleur ? « Les autres nuits ça s'arrêtait là. Je tombais du train et je me réveillais au moment où je touchais le sol. Sauf qu'hier soir... Je... J'ai revécu le moment où ils... » Ça répondait à sa question. La gorge toujours nouée, Ava le regarda relâcher son bras. « Où ils m'ont greffé cette horreur. » Ah. Ça expliquait tout. Pourquoi il semblait le gêner comme jamais ce matin, pourquoi elle l’avait entendu crier ainsi.
« Je... Je sais pas ce que ça veut dire. Pourquoi j'ai rêvé de ce passage en particulier ? C'est parce que j'ai réussi à le contenir hier soir ? Ou alors c'est tout simplement parce que c'est la suite de ma vie ? Ça me laisse un peu perplexe. » Et il n’était pas le seul. Pourquoi rêver de cela maintenant, en effet ? Parce que ça marquait la naissance du Winter Soldier ? Parce que réussir à le contenir un peu plus tôt avait débloqué une partie de ses souvenirs ? Ava n’en savait rien, elle ne pouvait que faire des suppositions et ce n’était pas suffisant. « Encore désolé. Tu m'as déjà tellement aidé et maintenant je fais de toi ma psy. Moi qui voulais éviter de te rendre plus mal à l'aise... Je crois que c'est raté. » Un rire rauque échappa à la jeune femme.

Mais il n’avait pas à s’excuser, c’était elle qui regrettait de ne pas pouvoir mieux l’aider. Ava inspira profondément et se déplaça sur le canapé pour se rapprocher de lui. Une fois à côté de James, elle sembla hésiter un instant, les sourcils froncés. Elle croisa son regard, puis baissa les yeux sur son bras, réalisant qu’il avait le poing serré. Alors elle leva son bras et ses doigts allèrent frôler le métal froid du dos de sa main. Sans dire un mot, elle saisit délicatement son poignet et leva les yeux vers lui, pour lui demander l’autorisation de la laisser faire. Puis elle reporta son attention sur sa main, qu’elle retourna avant de lui faire déplier les doigts. Elle ne pouvait pas le forcer à grand-chose, mais il semblait suffisamment curieux pour la laisser agir. Ava observa le mécanisme agir dans un cliquetis discret à chaque fois qu’il faisait un mouvement. « On peut dire ce qu’on veut sur HYDRA, mais c’est du beau travail, » dit-elle d’une voix douce. Ses doigts frôlèrent les siens. « Bon, je connais un gars qui trouverait certainement tout un tas de critiques à formuler, » poursuivit-elle avec un petit sourire en coin.
« Mais moi je trouve ça chouette. » Elle leva les yeux vers lui, serra sa main dans la sienne brièvement, avant de la libérer. « J’comprends qu’il te rappelle ce qu’ils ont fait de toi, ce que tu as fait pour eux, » dit-elle avec les sourcils froncés. « C’est sûrement pour ça que tu as fait ce cauchemar. Parce que tout ce qui te connecte au Winter Soldier te dégoûte, » ajouta-t-elle en haussant les épaules. « Mais ça ? Ce n’est pas différent d’une arme. Tout dépend de la raison pour laquelle tu t’en sers. » Il y avait une grande différence entre se servir d’une arme à feu pour détruire des vies et s’en servir pour en préserver. C’était peut-être facile de raisonner ainsi, mais qu’importe.  

« Ça n’a rien d’une horreur, quand tu es aux commandes, » murmura-t-elle avec un petit sourire. « Et c’est peut-être parce que je ne sais vraiment pas être sérieuse, » dit-elle avec un air taquin. « Mais l’idée que tu t’en serves pour casser la gueule de ces connards de l’HYDRA ? J’trouve ça magnifique. » Le poing vengeur de l’HYDRA se retournant contre ses maîtres, douce ironie. Ava voulait être là, juste pour voir leur gueule.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
James Barnes
James Barnes
MESSAGES : 336
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
https://age-of-heroes.forumactif.org/t2464-james-i-remember-all-o
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:19
Losing my mind
Ft. Ava Moriarty
Ava inspira profondément et se déplaça pour se rapprocher de James, qui esquissa un mouvement de recul, toujours sur la défensive. Ils avaient déjà passé du temps ensemble, avaient été relativement proches mais le fait qu'elle se rapproche comme ça, brusquement de lui, ça le mettait vraiment mal à l'aise.

La jeune femme croisa son regard, puis baissa les yeux sur son bras, ce qui acheva de mettre James mal à l'aise. Il avait déjà du mal avec les contacts humains et le fait qu'elle se soit rapproché de lui, alors si en plus elle se mettait à fixer son bras de cette façon, il ne saurait bientôt plus où se mettre.

Elle leva son bras et ses doigts vinrent frôler le dos de sa main métallique, lui tirant un léger frisson. Il ne pouvait rien ressentir avec sa prothèse mais n'était pas à l'aise avec le fait qu'on puisse toucher cette partie de son corps. Ava vint lui saisir le poignet et leva les yeux vers lui, semblant lui demander la permission. Il resta immobile, curieux de voir ce qu'elle allait faire malgré tout, tentant de contrôler la chaleur qu'il pouvait sentir monter à ses joues. Il s'était déjà assez ridiculisé la veille en rougissant et il ne voulait pas recommencer.

Elle le força ensuite doucement, sans geste brusque, à déplier ses doigts, semblant observer le mécanisme avec attention. « On peut dire ce qu’on veut sur HYDRA, mais c’est du beau travail, » Les doigts de la jeune femme vinrent doucement frôler ceux de James. Il était bien forcé de l'admettre, compte tenu de l'époque à laquelle ils l'avaient équipé de cette prothèse. « Bon, je connais un gars qui trouverait certainement tout un tas de critiques à formuler, » Il releva les yeux vers elle alors qu'elle lançait un petit sourire. Est ce qu'elle parlait de ce Stark ? Ou alors d'un de ses collègues du SHIELD ? « Mais moi je trouve ça chouette. » Elle releva les yeux vers lui, serrant brièvement sa main dans la sienne avant de la libérer. Chouette ? Comment est ce qu'elle pouvait trouver ça chouette ? Elle était pourtant au courant de ce qu'il avait fait avec ce bras. Il avait assassiné des dizaines de personnes grâce à ce bras...

« J’comprends qu’il te rappelle ce qu’ils ont fait de toi, ce que tu as fait pour eux, » Il déglutit avec difficulté, sa gêne revenant subitement. « C’est sûrement pour ça que tu as fait ce cauchemar. Parce que tout ce qui te connecte au Winter Soldier te dégoûte, » Il hocha la tête, toujours gêné. C'était exactement ça. Pour lui, cette prothèse représentait tout ce qu'il avait accomplit en tant que Winter Soldier.
« Mais ça ? Ce n’est pas différent d’une arme. Tout dépend de la raison pour laquelle tu t’en sers. » Il reporta son regard sur sa main métallique, refermant lentement ses doigts. C'était vrai que vu comme ça... Maintenant qu'il n'était plus le Winter Soldier, il pouvait utiliser ses "talents" pour combattre l'HYDRA.

« Ça n’a rien d’une horreur, quand tu es aux commandes, » Cette phrase lui arracha un petit sourire gêné. Elle était bien la première personne à ne pas le considérer comme un monstre. « Et c’est peut-être parce que je ne sais vraiment pas être sérieuse, » Il leva un sourcil, intrigué. « Mais l’idée que tu t’en serves pour casser la gueule de ces connards de l’HYDRA ? J’trouve ça magnifique. » Il lâcha un bref éclat de rire. « C'est ce que j'ai fait ces deux dernières années. J'ai voulu leur faire payer ce qu'ils m'avaient fait mais... Ça n'a pas vraiment aidé. C'est vrai ce qu'ils disent... Coupez un membre, deux repousseront. J'ai passé des mois à les pourchasser et j'ai l'impression que ça n'a servit à rien. » Il haussa les épaules, légèrement dépité mais un bref sourire se dessina rapidement sur son visage. « Enfin... Au moins ça m'a permis de me défouler. » Il reprit rapidement son sérieux. « Je voulais mettre la main sur le type qui m'avait fait ça, Arnim Zola. Je m'étais promis de le tuer pendant qu'il me torturait. » Etrangement, il s'était souvenu de cette promesse malgré ses problèmes de mémoire. « Je voulais le tuer, mais j'espérais aussi qu'il puisse m'aider à me souvenir de ma vie passée sauf que... » Ses sourcils se froncèrent pendant un bref moment. « Qu'il était mort depuis plusieurs années. » Il se souvenait parfaitement de la déception qu'il avait ressenti quand un homme de main de l'HYDRA le lui avait annoncé. Il avait tellement espéré pouvoir le tuer de ses mains...

Il secoua la tête, se remettant les idées en place, avant tourner son regard vers Ava. « Je sais que je pourrais utiliser cette arme pour... Pour me venger, pour les faire payer. Mais je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose. Ça me ferait du bien, ouais. Je me sentirais certainement mieux mais... Je ne suis pas persuadé que ça m'aiderait à aller mieux. Tout ce que je veux c'est me souvenir de ma vie, pouvoir reprendre une vie normale. » Il se renfrogna un peu, réalisant qu'il pourrait peut être ne jamais reprendre sa vie en main. Il poussa un grognement tout en se massant la nuque et reprit, la tête baissée. « Je sais pas si j'y arriverai mais... Je vais essayer. » Il tourna brièvement son regard vers la jeune femme. « T'en as tellement fait pour moi que je me dois de tout faire pour y arriver. » Sentant ses joues recommencer à rougir, il se releva d'un bond et attrapa les tasses vides, faisant tout pour éviter le regard d'Ava. « Je... Je vais refaire du café. »

Sans attendre de réponse de la jeune femme, il se dirigea jusqu'à la cuisine, relançant sa cafetière. Putain il se sentait de plus en plus ridicule. Est ce qu'il pourrait un jour s'en sortir et arrêter de se sentir aussi stupide à chaque fois ? Il fallait qu'il travaille la dessus aussi, mais il ne savait vraiment pas comment.

Les cafés prêts, il retourna sur le canapé, le regard toujours baissé et fit glisser l'une des tasses devant la jeune femme. Il attrapa sa tasse et plongea son regard dedans. « Je me sens tellement ridicule. Je dis que je vais aller de l'avant, essayer d'évoluer et je suis même pas foutu de tenir une conversation normale. Je sais que c'est tout récent, que c'est normal que j'ai du mal mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir ridicule. Je suis encore très loin de Bucky Barnes. » Il connaissait son passé de séducteur, de beau parleur mais là...  

by Epilucial



Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java ♦ Losing my mind   Java ♦ Losing my mind - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:02
LOSING MY MIND
Ava fit de son mieux pour ignorer les rougeurs qui avaient pris place sur les joues de James, lorsqu’elle s’était approchée de lui pour toucher son bras. Ce n’était pas le moment de penser à la gêne du jeune homme, elle voulait aller au bout de son idée. Et puis, ce n’était pas non plus le moment de trouver cela mignon. Même si l’idée de parvenir à embarrasser quelqu’un comme Barnes par des gestes si simples était plutôt intrigante, elle avait autre chose à faire que de s’attarder dessus. Voyant que ses propos faisaient leur chemin dans sa tête sans pour autant dissiper totalement sa gêne, la jeune femme ne put s’empêcher de plaisanter un peu et se sentit mieux lorsque cela fonctionna. Elle sourit doucement en l’entendant rire, c’était un son qu’elle commençait à apprécier de plus en plus. « C'est ce que j'ai fait ces deux dernières années. J'ai voulu leur faire payer ce qu'ils m'avaient fait mais... Ça n'a pas vraiment aidé. C'est vrai ce qu'ils disent... Coupez un membre, deux repousseront. J'ai passé des mois à les pourchasser et j'ai l'impression que ça n'a servi à rien. » Et elle était bien placée pour comprendre ce qu’il voulait dire. Après la chute du SHIELD, Ava n’avait pas seulement cherché à mettre la main sur le Winter Soldier. Elle en avait aussi profité pour traquer les agents qui s’étaient révélés comme appartenant à HYDRA et faire en sorte qu’ils soient arrêtés. Définitivement, pour certains.
« Enfin... Au moins ça m'a permis de me défouler. » Oh ça, elle n’en doutait pas une seule seconde. C’était une des raisons pour lesquelles elle avait décidé de les traquer. Apprendre que l’organisation pour laquelle ses parents étaient morts et pour laquelle elle s’était battue toute sa vie était infesté par l’HYDRA lui avait donné des envies de meurtre. Et c’était sans compter sur la mort de Nick, qu’elle avait crue réelle à l’époque. « Je voulais mettre la main sur le type qui m'avait fait ça, Arnim Zola. Je m'étais promis de le tuer pendant qu'il me torturait. » Ah, oui, Zola. Et dire que ce taré avait bossé pour le SHIELD. La jeune femme avait eu envie de vomir en apprenant cela. « Je voulais le tuer, mais j'espérais aussi qu'il puisse m'aider à me souvenir de ma vie passée sauf que... Qu'il était mort depuis plusieurs années. » Elle hocha la tête, la mâchoire crispée. Ce n’était pas aussi personnel, mais elle aussi avait regretté de ne pas pouvoir mettre la main sur Rumlow. Elle avait travaillé pendant des années avec lui, pour apprendre qu’il n’était en fait qu’un sale traître, lui aussi. Apparemment, il était mort durant la destruction du Triskellion, quelle tristesse. Ava aurait bien voulu lui faire payer sa loyauté mal placée.

« Je sais que je pourrais utiliser cette arme pour... Pour me venger, pour les faire payer. Mais je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose. Ça me ferait du bien, ouais. Je me sentirais certainement mieux mais... Je ne suis pas persuadé que ça m'aiderait à aller mieux. Tout ce que je veux c'est me souvenir de ma vie, pouvoir reprendre une vie normale. » Elle arqua un sourcil à ses paroles. Alors il aspirait seulement à cela ? Ce n’était pas une critique, loin de là. Après tout ce que James avait traversé, il méritait bien une vie normale. Hélas, Ava doutait que cela soit possible. Pas parce qu’elle ne le croyait pas capable de définitivement laisser le Winter Soldier derrière lui, bien au contraire. Mais plutôt parce qu’elle était persuadée que Bucky Barnes ne saurait jamais mener une vie normale.
Il n’était pas le meilleur ami de Steve Rogers pour rien. Ces deux-là attiraient les ennuis comme personne. Et ils ne pouvaient pas s’empêcher de tout faire pour les combattre. Mais elle décida de garder cela pour elle. « Je sais pas si j'y arriverai mais... Je vais essayer. » Ava hocha doucement la tête, un petit sourire aux lèvres. « T'en as tellement fait pour moi que je me dois de tout faire pour y arriver. » Elle ouvrit la bouche, prête à répliquer qu’il devait faire ça pour lui avant tout et personne d’autre, mais il se leva brusquement. « Je... Je vais refaire du café. » Et il s’empressa de se rendre dans la cuisine, laissant Ava soupirer en secouant la tête.

Il devait vraiment arrêter de penser qu’il était ridicule, de douter de lui à ce point. Et puis, ce n’était pas comme si son attitude ou ses réactions étaient dérangeantes. Du moins, pas aux yeux d’Ava. Elle avait eu affaire à des personnes bien moins douées que lui pour se sociabiliser. Elle le laissa préparer deux nouveaux cafés et les apporter. Lorsqu’il revint vers elle, la jeune femme fronça les sourcils en voyant qu’il refusait toujours de croiser son regard. « Je me sens tellement ridicule. Je dis que je vais aller de l'avant, essayer d'évoluer et je suis même pas foutu de tenir une conversation normale. Je sais que c'est tout récent, que c'est normal que j'ai du mal mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir ridicule. Je suis encore très loin de Bucky Barnes. » La jeune femme émit un claquement de langue désapprobateur et sans hésiter, leva une main vers son visage, lui laissant tout de même le temps d’enregistrer l’information – elle n’était pas prête à se retrouver avec un deuxième bras cassé, merci bien – avant de glisser ses doigts sous son menton, pour le forcer à lever la tête et croiser son regard.
« Chaque chose en son temps, » dit-elle d’un ton ferme. Elle retira ses doigts, préférant éviter de lui imposer plus longtemps un contact physique qui, de toute évidence, le gênait plus qu’autre chose. Elle attrapa sa tasse de café, souffla dessus avant d’en boire une gorgée. « Ne te prends pas la tête avec tout ça, je peux t’assurer que tu fais du très bon boulot, d’accord ? » Elle esquissa un sourire et tourna légèrement son poignet pour voir l’heure que sa montre affichait. Ouaip, elle devait vraiment se bouger de là. Ava soupira et se dépêcha de terminer son café avant de reposer la tasse sur la petite table du salon.

Enfin, elle se leva en grimaçant légèrement. « Il faut que j’y aille, sinon je vais vraiment avoir des ennuis. » Ou plus qu’elle risquait déjà d’en avoir. Ava fit quelques pas, ramassa l’I.C.E.R. qui était resté au sol pour le ranger dans son holster avant d’attraper sa veste. Clairement habituée à devoir être aussi habile, elle passa son bras valide dedans et se contenta de laisser l’autre pan retomber sur son épaule. Puis elle attrapa le Voile dans sa poche, avant de le mettre sur son visage, sans l’activer immédiatement. « Honnêtement, je ne sais pas dans combien de temps je pourrai revenir, » admit-elle avec une grimace. « Mais je le ferai, d’accord ? » assura-t-elle d’un air déterminé. « Après tout, j’te dois une coupe. » Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres et elle se dirigea vers la porte. « Et un burger ! » Elle activa le Voile qui modifia les traits de son visage et s’empressa de quitter l’appartement de James.

Elle n’avait plus qu’à prendre un taxi et trouver une putain de bonne excuse à balancer à tout le monde.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
Java ♦ Losing my mind - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Java ♦ Losing my mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Java ♦ Cover me again
» JAVA → far from home.
» JAVA → world so cold.
» Java ♦ Locked in the past
» JAVA → I will share your road.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-