Ça faisait plus de trois mois qu’elle était arrivée avec l’un des convois. Trois mois qu’elle était coincée sur cette planète infernale à passer ses journées à essayer de modifier les T-47 pour qu’ils puissent survivre aux températures glaciales. Elle avait finalement réussie, avec l’aide de l’ensemble des autres ingénieurs et attendait depuis que les troupes restées sur Yavin IV ne les rejoignent.
« Ferguson c’est bien ça ? » Meryl tourna la tête dans la direction de la voix, quittant le Speeder sur lequel elle travaillait des yeux et sentit immédiatement ses joues s’empourprer. Elle laissa tomber les outils qu’elle tenait et fit un rapide salut militaire à son vis à vis.
« Capitaine Solo. » Il lui rendit son salut avec un sourire en coin.
« J’ai entendu dire que vous vous débrouillez en mécanique ? » Elle acquiesça silencieusement, préférant ne pas prendre la parole et risquer de bafouiller. Elle était quand même en train de parler au capitaine Han Solo !
« J’ai un problème de coupleur sur le Faucon. » Il désigna le vaisseau stationné à l’autre bout du hangar du pouce.
« Est ce que vous pourriez voir avec Chewie pour essayer de m’arranger ça ? » Il était sérieux là ? Non, il ne pouvait pas être sérieux. Il était vraiment en train de lui demander si elle pouvait travailler sur le Faucon Millenium ? Elle devait être en train de rêver.
Elle refit rapidement un salut militaire tout en reprenant.
« Avec plaisir capitaine ! » Il hocha faiblement la tête et s’éloigna rapidement, la laissant seule, perdue et cherchant encore si elle venait d’halluciner.
Les hauts-parleurs du hangar se mirent en route, lui faisant relever la tête et elle ne put réprimer un sourire en entendant la phrase prononcée.
« Evacuez l’aire atterrissage, vaisseaux en approche. » Il n’y avait pas eu de mission de vol depuis des jours donc ce message ne pouvait signifier qu’une chose. Les retardataires de Yavin arrivaient enfin.
Elle regarda les lourdes portes du hangar s’ouvrir et son sourire s’agrandit un peu plus quand elle commença à distinguer des X-Wing en approche au loin.
Elle reconnu rapidement le chasseur de Vasiliy et se mit courir vers son aire d’atterrissage, ignorant les ingénieurs qui lui faisaient signe de rester en retrait.
Le chasseur se posa rapidement et elle n’attendit même pas que ses moteurs soient coupés pour poser sa main sur son fuselage, le caressant affectueusement en soufflant un.
« Tu m’as manquée ma belle. » Ce X-Wing était de loin son préféré. D’une part parce qu’il était le premier sur lequel elle avait travaillé mais aussi parce que c’était celui de son mentor. Vasiliy. C’était lui qui lui avait sauvé la vie en la ramenant à la rébellion.
Meryl regarda Vasiliy descendre du cockpit en sautillant sur place et se jeta sur lui au moment où il mit le pied au sol. Elle lui sauta dessus et passa ses bras autour de son cou, l’écrasant sous son poids et l’embrassa bruyamment sur la joue en éclatant de rire.
« Tu m’as manqué vieux débris ! » Elle le libéra d son étreinte et se laissa retomber au sol sans quitter son sourire.
« Je vois que t’as pris soin de mon bébé. » Elle désigna le chasseur de la tête. Elle écarta ensuite les bras, désignant le hangar autour d’eux.
« Bienvenue au paradis ! Moins soixante degrés la nuit tombée et c’est à peine plus chaud pendant la journée. » Elle lâcha un petit rire et l’attrapa par l’épaule pour le forcer doucement à avancer avec elle.
« Viens, il faut que je te fasse visiter et que tu me racontes ce que t’as fait pendant tout ce temps. » Elle s’immobilisa brusquement.
« A moins que tu sois attendu pour un débrief ? » Il venait à peine de rentrer et devait sûrement faire son rapport aux officiers mais ça pouvait bien attendre un peu non ?