Elle n’a rien dit à Rose. Enfin, pas tout à fait : elle lui a dit qu’elle sortait, mais elle ne lui a pas dit où, et surtout, elle ne lui a pas dit avec qui. La psychologue a accepté le silence, mais lui a offert un regard intrigué. Ce n’est pas qu’Olivia a honte de dire ce qu’elle fait ce soir. C’est plutôt qu’elle voulait éviter une discussion sur le fait qu’elle va au gala de Maggie
avec Nathan. Elle sait très bien ce que sa meilleure amie aurait pensé - même si elle aurait été assez élégante pour ne pas le dire à voix haute. Olivia n’est pas bête, elle sait très bien ce qu’on dit dans leur dos depuis longtemps, et encore plus depuis quelques mois. Elle soupçonne même Maggie d’avoir fait des paris avec ses frères et soeurs. Alors prévenir à l’avance qu’ils allaient ensemble au gala ? Ils seraient tous devenus fous, et ça aurait fini par entâcher cette soirée qu’Olivia attendait avec appréhension et impatience.
Bien sûr, elle a passé du temps à se préparer. Elle aurait aimé en avoir davantage, mais elle a dû rester au Shield jusqu’en fin d’après-midi parce que Jameson Jones voulait faire un point avec elle. Autant dire qu’elle a supporté cette heure et demie de torture uniquement grâce à la perspective de la bonne soirée qu’elle allait passer. Pendant quelques minutes, elle a eu peur que le nouveau
dictateur du Shield lui mette un nouveau dossier sur les bras, ou lui demande de refaire un rapport - il sait très bien faire ça, ajouter du travail inutile sur les épaules des agents, quels qu’ils soient. Heureusement, il l’a laissée partir, et elle a presque filé en courant hors de la base, de peur qu’il change d’avis.
Quand plusieurs coups retentissent contre la porte de l’appartement qu’elle partage avec Rose, Olivia se fige, assise sur le bord de son lit à coincer la lanière de ses chaussures à talons.
Il est là. Elle ne se sent pas du tout nerveuse, non, pas du tout. Ce n’est pas son genre, enfin ! Elle se redresse, s’observe dans la glace et souffle un bon coup. Cheveux : pas trop mal. Maquillage : simple, naturel, tout va bien. Robe : c’est bon. Chaussures : confortables, jolies. On est bon. On est bon. Elle se force à sourire devant le miroir, histoire d’avoir une dernière impression générale, mais son sourire lui semble si crispé qu’elle a l’impression d’être une gamine débile, alors elle préfère échapper à son reflet et attraper son sac.
« Olivia ? Ton date est là ! » Pour la deuxième fois, Olivia se fige, cette fois pour se frapper le front, embarrassée comme jamais. Elle
déteste sa meilleure amie. La brune prend son courage à deux mains et sort de sa chambre pour rejoindre Rose et Nate qui sont restés près de la porte. Elle fait de son mieux pour que la gêne qu’elle a ressenti quelques secondes plus tôt ne transparaisse pas sur son visage.
Tout est oublié quand elle aperçoit Nathan. Elle aurait dû savoir, pourtant, depuis le temps. Mais dans son costume, il est encore plus canon que d’habitude.
« Olivia tu es… Waouh. » dit-il quand elle approche.
« Pas autant que toi. » Ils s’étreignent rapidement, et il sort - tel un magicien - un bouquet de fleurs de derrière son dos. Oli est à la fois surprise et touchée.
« Wow, il est… magnifique. » Non, ses yeux ne sont pas du tout pleins d’étoiles.
« Merci. » Elle est un peu hystérique quand elle va mettre le bouquet sur la table de la cuisine. Rose s’occupera sûrement de le mettre dans l’eau.
« Après vous miss Keynes. » Et c’est parti.
____________________
Bien sûr, Maggie était sublime. Il est presque impossible de détacher ses yeux de sa silhouette légère et élégante quand elle est sur scène. Olivia n’a jamais été sûre de son talent et du fait qu’elle deviendra une grande star de la danse. C’est ce qu’elle lui a répété, entre deux étreintes, après le spectacle. Bien sûr, Maggie était ravie de les voir ensemble, et ça a eu l’air d’améliorer encore plus sensiblement sa soirée. Ils ont quitté la jeune Holmes pour qu’elle puisse aller se changer et se reposer, et sont montés dans la voiture de Nathan pour une destination inconnue.
Elle aurait dû se douter qu’il ne se moquerait pas d’elle. Quand ils s’arrêtent devant un restaurant chic de Manhattan, elle se tourne vers lui avec de grands yeux. Une fois qu’ils sont installés et qu’elle est devant la carte, incapable de choisir parce que tout a l’air délicieux, un petit silence s’installe.
« Ça va ? J’en ai pas trop fait ? » Elle lève les yeux vers lui et lâche un petit rire.
« Bien sûr que tu en as trop fait. » dit-elle d’abord pour le faire un peu flipper.
« Est-ce que j’en suis mécontente ? Certainement pas. » ajoute-t-elle tout sourire en prenant le verre qu’il vient de lui servir.
« A quoi est ce qu’on boit ? » Olivia fait mine de réfléchir, son verre levé devant elle.
« Si on était des gens bien… On boirait au succès de Maggie. » Elle hausse les épaules.
« Mais j’ai plutôt envie de fêter le fait qu’on ait enfin trouvé le temps de sortir ensemble. » Elle se rend compte du double sens et lui jette un regard amusé.
« Pourquoi nos dialogues semblent toujours avoir un double-sens ? » dit-elle en levant les yeux au ciel.
« Bref, on trinque à ça… et à l’agent Blake, qui serait ravi de nous voir là tous les deux, j’imagine. » Blake passe d’ailleurs encore et toujours son temps à lui courir après. Ils trinquent et elle prend une gorgée de vin. Il est délicieux, bien sûr.
« Désolée pour Rose, tout à l’heure… Je ne lui avais pas dit ce que je faisais ce soir, et bien sûr elle n’a pas pu s’empêcher de nous embêter. » Olivia lève les yeux au ciel.
« Elle ne t’a pas trop mis mal à l’aise avant que j’arrive, j’espère ? »