Depuis combien est ce qu’elle attendait ? Elle avait l’impression que ça faisait des heures qu’elle était assise dans sa voiture, garée devant le Daily Bugle à attendre sa cible. Elle ne savait pas grand-chose de Parker en dehors de ce qu’elle avait pu lire sur lui dans le dossier qu’elle avait récupéré chez Eddie mais elle savait qu’il était important pour son ancien partenaire. Et s’il était important pour lui, il l’était aussi pour elle. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle avait ce besoin de s’approcher du jeune homme ni pourquoi elle ressentait cette haine viscérale qu’Eddie avait pu avoir envers lui mais elle l’avait accepté. Tout comme elle avait accepté sa nouvelle condition.
Oh ça n’avait pas été facile, loin de là. Elle avait passé des jours enfermée dans son appartement à avoir ce qu’elle avait pris pour des crises de démence. Elle avait littéralement retournée son appartement, détruit presque tous ses meubles et avait manqué plusieurs de se mettre une balle ou de se jeter par la fenêtre pour mettre fin à cette horreur mais elle avait tenu le coup. Elle avait tenu et pleinement accepté ce qu’elle était devenue. Elle avait encore du mal à se faire à la voix de Venom qu’elle pouvait entendre et qui avait tendance à la déstabiliser un peu à chaque fois qu’il se manifestait mais elle s’y faisait peu à peu.
Elle tapait violemment sur son volant au rythme de la batterie du morceau qui passait à la radio -au volume maximum- et s’immobilisa subitement quand un.
« Parkeeeer. » De Venom résonna dans sa tête. Elle tourna la tête vers le bâtiment et un mince sourire étira ses lèvres quand ses yeux se posèrent sur le jeune homme. Il était là. Enfin.
Elle ouvrit sa portière et se hissa sur le rebord de la voiture pour interpeller Peter d’un signe de main rapidement suivit d’un.
« Monsieur Parker ? » Réalisant que sa musique était toujours aussi forte, elle rentra précipitamment dans le véhicule pour couper la radio. Elle ressortit de la voiture et en fit rapidement le tour pour rejoindre sa cible qui s’était immobilisée, l’air légèrement perplexe.
Elle lui offrit un grand sourire et désigna brièvement sa voiture du pouce en soufflant un.
« Désolée. » C’était maintenant que ça devenait intéressant. Elle allait devoir rester calme et ne pas laisser Venom prendre le dessus. Dans le contraire, elle savait qu’elle démembrerait Peter sans hésitation et ce n’était pas ce qu’elle voulait. Surtout pas en pleine rue devant autant de témoins.
Elle sortit la plaque qu’elle avait "empruntée" à un collègue et la leva devant elle. Elle avait vraiment bien fait de récupérer cette plaque. Bon bien sûr, Peter se rendrait vite compte qu'elle n'était plus flic en faisant quelques recherches sur elle mais elle doutait qu'il le fasse. Il était bien trop gentil pour se méfier d'une jolie inspectrice pas vrai ?
Elle reprit rapidement sur un ton se voulant rassurant. Il ne fallait pas qu’il se mette sur la défensive, ce n’était pas le but souhaité.
« Inspecteur Delacroix. Navrée de vous déranger mais j’aurais quelques questions à vous poser. » Elle rangea sa plaque avant de reprendre.
« Je vous rassure tout de suite, il s’agit simplement de quelques questions de routine. Un de mes collègues a été retrouvé mort dans son appartement il y a quelques jours, Eddie Brock, je crois savoir que votre journal y a consacré un article. Et… » « On le tue, on le tue, on le tue, on le tue… » Elle ferma un bref instant ses yeux pour calmer Venom qui devenait trop insistant et les rouvrit pour les poser sur Parker.
« Nous avons retrouvé un dossier vous mentionnant chez lui. » Elle y était. Elle était sûre d’avoir éveillée l’attention du jeune homme avec cette information et qu’il ne pourrait pas se dérober.
« Est ce que vous accepteriez de m’accompagner ? Pour répondre à mes questions ? » Elle désigna rapidement sa voiture.
« Encore une fois je vous rassure, vous n’êtes suspecté de rien du tout monsieur Parker. Je veux juste savoir si vous auriez la moindre information sur ce qui a pu arriver à mon collègue. » Mon dieu ce qu’elle était douée. Elle aurait pu faire actrice. Elle avait voulu jouer un peu plus la comédie en montrant que la mort de son coéquipier l’avait bouleverser mais elle préférait garder ça pour plus tard. Il ne fallait pas qu’elle en fasse trop non plus.
« On le tue maintenant. » Non, il ne fallait qu’il s’en prenne à lui de cette façon. Déjà parce qu’il y avait beaucoup trop de témoins mais aussi parce que ce serait beaucoup trop simple de le tuer comme ça. Elle l’avait bien compris, il fallait qu’il souffre pour ce qu’il avait fait à Eddie. Elle ne parvenait pas à l’expliquer mais elle avait parfaitement compris ce qu’Eddie ressentait vis à vis de Peter. Elle comprenait toute la haine qu’il lui vouait et se sentait obligée de le venger. Et ce n’était pas en le tuant sur le champ qu’elle serait satisfaite. Il fallait d’abord qu’il souffre. Lui et tous ses proches. Une fois qu’il serait au bord du gouffre, là ils pourraient le tuer. Et elle laisserait avec plaisir Venom prendre le dessus pour le faire.