biographie
1986 ; Ils ne se rendent pas compte.
Ils ne peuvent pas se rendre compte parce que ce sont de stupides êtres humains.
Ils croient en une religion qui pointe leur fils comme étant une abomination alors qu’il est loin de l’être.
La première fois que Lenno les a rencontrés, il a vu l’amour débordant du couple pour leur progéniture, oui, mais aussi autre chose. La crainte. La crainte parce que leur tout petit est capable de changer de forme en fonction de ce qu’il voit autour de lui. C’est terrifiant d’entrer dans la chambre du bébé alors que celui-ci a changé son visage en tête d’ourson. La vision est cauchemardesque et ils ont pensé qu’il était possédé par un démon quelconque. Ils ont fait appel à un shaman, à Lenno. Lenno, être ambitieux qui voit toujours plus loin que sa tribu. La première fois qu’il a posé les yeux sur le garçon, il a laissé échapper un
Skinwalker. Il a bien tenté d’expliquer au couple que ce n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire, mais pensez-vous. C’est un parfait petit couple d’Homme blanc croyant à leur religion avant de s’intéresser à celle des autres. Ils ne savent pas, ces ignorants, que les êtres comme leur fils sont adulés dans sa tribu. La décision de Lenno qu’il a pris par la suite s’est décidée très rapidement. Surtout à la suite d’une discussion visant à sceller le destin de leur enfant (
On ne va pas l’abandonner, mais on va tenter de le soigner. Mon si petit garçon ne peut pas rester comme ça.). Lenno n’a pas eu besoin de demander où ils comptaient le mettre. Il a déjà aperçu les tracts pour un laboratoire d’expérimentation. Le gamin avait juste trois ans à l’époque. Trois ans et il allait être un petit rat sur lequel on allait tester toutes sortes de procédés.
Lenno est revenu la veille du départ du gamin. Une violente dispute s’est déclenchée entre les parents et le shaman qui a fini par tuer le couple. Le mari en le frappant violemment à la tête avec une lampe et la femme en l’étranglant. Lenno n’a jamais été violent envers qui que ce soit, mais il n’a pas supporté qu’on puisse songer à faire du mal à un
Skinwalker. Il a couvert le meurtre des parents en cambriolage ayant mal tourné. Et il a enlevé le petit homme qui dormait dans son lit à l’étage. Personne ne l’avait vu sur les lieux du crime à l’époque. Pas de voiture. Pas d’empreintes. Les enquêteurs ont privilégié la piste du cambriolage comme Lenno l’avait prédit. Cambriolage effectué par des professionnels parce qu’il n’y a eu aucun moyen pour identifier les coupables. Les voisins n’ont rien entendu non plus. Tous dormaient à poing fermé à cette heure de la nuit. Faut dire que Lenno était venu très tard aussi. Le couple l’avait laissé entrer parce qu’il a dit avoir des pistes sur un moyen de rendre leur petit garçon normal.
Quand le petit garçon s’est réveillé sur un sac de couchage au lieu de sa chambre, il s’est étonné d’abord et il a appelé sa mère plusieurs fois. Lenno est entré au bout d’un moment et a affiché un grand sourire. «
Te voilà enfin réveillé petit homme. » - «
Où est ma maman ? » - «
Quelque chose leur est arrivé, petit homme. Tu vas rester avec moi d’accord ? » Il ne comprend pas bien. Il cligne plusieurs fois ses petits yeux et penche la tête sur le côté. «
Longtemps ? Je veux voir ma maman. » - «
Tu les verras bientôt. » Le shaman hoche doucement la tête, avec cet air bienveillant sur le visage. Il sait qu’il ment au Skinwalker, mais il est encore jeune. Il ne comprend pas encore la notion de mort. Lenno lui expliquera plus tard.
1997 ; Ils sont tous morts.
Tous.
La mort rôde autour d’Isha depuis toujours sans jamais l’atteindre. A la place, elle s’en prend à son entourage. Lenno l’a sorti de là pendant que la tribu s’est fait massacrer par des inconnus. Isha entend encore les hurlements des femmes et des hommes ainsi que l’odeur des maisons en bois dans lesquelles ils vivaient qui sont en train de brûler. Il est dans une grosse voiture noire, enroulé dans une couverture qui gratte atrocement. Lenno l’a mis là pendant qu’il parle aux policiers du coin. Isha repense à Abey et Anoki. Ces deux seuls amis dans la tribu. Est-ce qu’ils sont morts maintenant ? Il ramène ses jambes contre lui et pose sa tête dans ses genoux. Il ferme très fort les paupières pour essayer de chasser les hurlements constants qu’il entend. Ils sont morts. Et il est sûr que c’est de sa faute. Il est censé être le skinwalker, le protecteur de la tribu. Lenno l’a appelé Isha pour une raison. Il a échoué dans sa quête. Il a échoué et maintenant ils sont tous morts par sa faute. L’adolescent se met à pleurer devant son impuissance.
quelques heures plus tôt.
« C’est à mon tour d’être avec les veilleurs, Lenno. » - « Isha, c’est bon. Ils n’ont pas besoin de toi. » Le garçon pince les lèvres, mécontent. Il est arrivé enfin à se faire un peu accepter par les veilleurs de la tribu et ils le laissent même venir faire les rondes habituelles avec eux. Lenno ne peut pas lui interdire de sortir en sortant un prétexte totalement faux. « Tu ne veux simplement pas que je les rejoigne. T’as peur de quoi au juste ? » Le shaman prend un air grave et contrarié. « Attends, de quoi est-ce que tu me soupçonnes, mon garçon ? » - « De rien du tout. » A vrai dire, de beaucoup de choses. Notamment du fait qu’il passe beaucoup trop de temps avec Abey et Anoki et qu’il s’éloigne de plus en plus de lui. Isha a remarqué les regards lourds de sens de son père adoptif et il ne peut pas ignorer le fait qu’il doit être inquiet qu’un jour ou l’autre, il l’abandonne. « Tu ne sortiras pas ce soir Isha. C’est un ordre. » De toute façon, il est prêt à lui donner le thé qui infuse en ce moment même et qui contient un puissant somnifère pouvant assommer le plus robuste des hommes de la tribu si jamais l’adolescent ne lui obéit pas. Ce soir est le soir et il ne peut pas laisser Isha seul dehors. Ça irait à l’encontre de ses plans. Il voit le front du jeune garçon se plisser et il ouvre plusieurs fois la bouche pour protester avant d’hocher la tête. « Fine. Je reste ici. » Le shaman sourit doucement. Isha ne va jamais à l’encontre de ses décisions. Il sait que Lenno sera toujours là pour lui.
La portière s’ouvre. «
Tu me fais de la place ? » Machinalement, Isha s’écarte et Lenno s’installe à ses côtés. Le garçon n’a toujours pas redressé la tête et le shaman voit ses épaules se lever et il sent le siège trembler sous ses fesses. Il est en état de choc, mais il sait que ça lui finira par lui passer.
Il finira par oublier. «
Est-ce que… » - «
Non. » Pas de survivants. HYDRA s’en est assuré à la demande de Lenno. Le massacre va passer comme un crime raciste de la part d’un petit groupe local qui a toujours voulu les terres de la tribu. Encore une fois, HYDRA s’est assuré qu’on y trouve suffisamment de preuves pour les faire enfermer à vie. «
Qu’est-ce qu’on va faire ? » Isha redresse la tête. Le petit homme a le visage ravagé par la tristesse. Lenno sait qu’il culpabilise. On lui a rabâché son rôle de Skinwalker depuis des années et maintenant il apprend qu’il a failli à sa tâche. Le shaman sait qu’il va aller mal pendant un long moment, mais HYDRA lui a expliqué qu’à New York, il pourrait être suivi par un psychiatre spécialement choisi par l’organisation afin de prévenir des potentielles crises et avoir un certain contrôle sur son don. Ce n’est pas concevable pour eux qu’il soit mis entre les mains de personne incompétent. Son pouvoir doit être caché de tous. «
On va partir d’ici. On va aller vivre dans une grande ville. » C’est une requête que le jeune garçon lui a souvent fait. Quand il ne se sentait pas à sa place dans la tribu, mais ça allait mieux depuis quelques années et il avait bon espoir de s’intégrer totalement. C’est foutu maintenant. Isha pose enfin le regard sur son père adoptif. Il a des larmes qui coulent sur son vieux visage et le gamin se rend compte que ce soir il n’est pas le seul à avoir perdu quelque chose. Il a peut-être perdu sa famille d’accueil, mais Lenno… c’est pire.
2003 ; «
Bien. Sujet n°4. Début des expérimentations le trois mars de l’année deux mille trois. Le sujet est dans d’excellentes conditions physiques et son pouvoir est bien fonctionnel. Nous lui avons demandé de se changer en femme parfaitement constituée puis en chien. Il a réussi la transition sans grand mal avant de reprendre sa forme originale. Aujourd’hui le test va viser à savoir combien de temps il peut garder sa forme en nous basant sur les recherches faites au préalable par l’agent Lenno. Ce dernier déclare que le sujet 4 peut garder sa forme indéfiniment. Nous basons le test sur une semaine pour commencer en le filmant vingt-quatre heures sur vingt-quatre. S’il tient la forme sans l’altérer, nous pouvons conclure que les affirmations de l’agent Lenno sont justes. »
«
Sujet n°4. Une semaine après l’expérience. Le sujet n’a pas présenté d’altération. Il a passé sa semaine sous la forme d’une femme sans utiliser son pouvoir pour redevenir ce qu’il est. La prochaine étape va nous permettre de voir si nous pouvons lui faire prendre une forme en se basant sur l’imaginaire du sujet en question. »
On a demandé à Isha s’il peut se rendre dans la salle d’observation où on l’attend à chaque fois. Comme d’habitude, il a attendu que Lenno hoche la tête pour obéir et suivre un agent d’HYDRA. Il est assis sur son siège pendant que deux scientifiques lui tournent autour en lui demandant s’il va bien, s’il ne se sent pas fatigué ou affamé. Il leur répond que tout va bien et va même jusqu’à leur demander à son tour ce qu’il va se passer aujourd’hui. «
On va te parler, te décrire une personne et la vie qu’elle mène et ton devoir du jour ça sera de prendre sa forme selon ce que tu imagines. » Isha hoche la tête. Il a l’habitude de la batterie de test autour de son pouvoir. Mais quelque part, il ne s’est jamais plaint de cette situation. Là où la tribu l’a toujours craint, ici on est aux petits soins avec lui. Il a l’impression d’avoir trouvé une famille qui le protège et qui l’aime pour ce qu’il est. Mais on parle d’HYDRA. L’amour. La famille. On ne peut pas dire que l’organisation connaisse réellement le concept de ces deux mots et Isha va l’apprendre à ses dépens.
Quand ils ont aménagé à New York, Isha a pu connaître une véritable adolescence en commençant par aller dans une école. Il a commencé à fréquenter des personnes aussi. Très peu. Avoir été élevé par un amérindien le rend intrigant et force un peu le rire aussi. Isha ne s’en plaint pas trop, il aime bien être seul et puis il va souvent consulter un gentil psychiatre qui l’aide à aller de l’avant. Il lui parle beaucoup d’un programme qu’il faudra absolument qu’il suive après ses dix-huit ans (
C’est là où travaille ton père. Tu verras, tu vas beaucoup aimer.). Et en effet, quand il a atteint le bon âge, il a annoncé fièrement à Lenno qu’il était prêt pour HYDRA.
«
Ok, t’es prêt ? On va commencer. » Il hoche la tête. «
Tu es Vincent Magliaro. Tu viens d’Italie et tu as toujours vécu en Italie jusqu’à présent. Tu es plutôt grand, brun avec des yeux noirs et des dents blanches, très blanches. Tu n’es pas très intelligent, mais c’est pas grave parce que ta belle gueule compense tout. » Isha ferme les yeux et essaie de s’imaginer l’homme en question, mais il a le souvenir d’un autre homme qui habite à deux maisons de la leur et qui ressemble un peu à la description. Sans réfléchir il prend son apparence et ouvre les yeux. Les deux scientifiques froncent les sourcils. «
J’ai bon ? » - «
J’ai dit grand. » - «
Oui, mais la description m’a rappelé un voisin alors je me suis dit que… ça n’est pas bon Isha. On ne te demande pas de te baser sur l’apparence de quelqu’un que tu connais. Recommence. » Les tests ont échoué.
«
Sujet n°4. Ne peut prendre l’apparence de quelqu’un ou quelque chose que s’il l’a déjà vu. Se base beaucoup trop sur son vécu, peut être un potentiel danger en mission. Surtout s’il prend l’apparence de quelqu’un qu’il connaît. Problème à résoudre. »
«
Nous sommes le huit juin de l’année deux mille trois, nous avons essayé les électrochocs pour altérer les souvenirs du sujet n°4 afin d’intégrer ceux d’une autre personne : échec. Sujet n°4 a failli mourir, son cœur s’est arrêté pendant trois secondes avant de repartir. Les électrochocs ne sont pas une solution finale efficace. »
«
Je prends le relai sur le sujet d’expérimentation n°4. Nous avons décidé de demander l’aide d’un agent d’HYDRA qui a la capacité de voler, altérer et modifier des souvenirs. Son pouvoir est encore en phase de test, mais il peut s’entraîner sur le sujet n°4. »
«
On reprend. Ton nom ? » - «
Isha. » - «
Tu es né où ? » -
En Dakota du Nord. «
A New York. » - «
Qui sont tes parents ? » -
Des gens que je ne connais pas. «
Je ne connais que mon père : Lenno. » - «
Ta fidélité ? » -
Lenno. «
HYDRA. » Répond le jeune homme sans hésiter en fixant les yeux trop bleus de l’agent Boers. L’autre affiche un sourire satisfait sur les lèvres alors qu’il a toujours ses doigts enroulés sur son poignet. Si Isha s’attardait deux minutes sur son état, il en conclurait que Boers profite grandement de ce moment. Un tout nouveau jouet mis à sa disposition, c’est fantastique. George Boers a pris part à l’expérimentation début juillet de l’année deux mille trois et grâce à lui, les scientifiques ont pu faire des avancées prodigieuses avec leur sujet n°4. Isha a vu sa mémoire effacée puis remodelée puis remise à la normale puis remodifiée encore et encore et encore pendant des mois. Tout ça avant que les scientifiques présentent le projet d’un agent indétectable puisque changeant une fois les missions terminées. Avec toutes les données collectées, ils sont arrivés à la conclusion qu’Isha sera vidé de sa mémoire avant chaque mission pour lui implanter une nouvelle personnalité et un nouveau visage grâce à un logiciel permettant à l’État de faire des portraits robots.
Isha est déclaré agent actif d’HYDRA à partir de ce jour-là. Le jour même où il a cessé d’exister comme un être humain.
2003 à 2017 ; Il faut s’imaginer que le quotidien d’Isha quand il est à HYDRA n’est pas passionnant et quand il n’est pas à HYDRA, il est en mission sous une autre identité. Il reste la majeure partie du temps enfermé dans sa chambre sans fenêtre, sans miroir et sans sa véritable mémoire. On le garde enfermé avec quelques simples informations : il s’appelle Isha, il est fidèle à HYDRA et admire son père, Lenno. Et c’est tout. Par moment on lui laisse son âge, mais c’est rare.
De décembre 2003 à février 2004 - en première mission avec sa première identité : Connor Givenster. Un New Yorkais de vingt-cinq ans engagé par HYDRA comme agent de terrain parce qu’il a des capacités en tir assez exceptionnelles. Il est de taille moyenne, a des cheveux très blonds, si blonds qu’ils paraissent blancs. Ses yeux sont verts. Et il a un sourire en coin ravageur. Le résultat de la mission a été concluant, mais la mémoire de Connor a un peu déraillé.
De janvier 2005 à juin 2005 - Isha n’a pas pu être envoyé en mission parce que son pouvoir a refusé de fonctionner malgré la mémoire effacée et les nouveaux souvenirs implantés ainsi que sa nouvelle apparence dessinée par le logiciel.
De juillet 2005 à décembre 2005 - Les saignements de nez ont commencé à la fin de sa mission en décembre. L’agent qui a accompagné Isha a témoigné qu’il se plaignait souvent de maux de crâne absolument abominable. Les scientifiques se demandent alors s’il ne reste pas des vieux souvenirs enfouis dans son subconscient et souhaitent que l’agent Boers pousse encore plus loin son investigation dans la mémoire d’Isha.
De février 2006 à avril 2006 - Les essais sur Isha pour travailler sur son subconscient l’ont amené à rester à HYDRA pendant un très long moment pour pouvoir réellement en faire une coquille vide.
2010 - L’année du succès pour les scientifiques. Avec l’aide de l’agent Boers, ils ont réussi à totalement effacer la mémoire d’Isha. Sur les quatre dernières années, ils ont fait un travail de fond pour pouvoir comprendre comment le sujet pouvait encore se retrouver en peine dans les missions alors que sa mémoire est totalement effacée. Ils sont arrivés à la conclusion que les vieux souvenirs enfouis parasitaient d’une certaine manière les nouveaux. L’agent Boers s’est occupé de ça et a rendu Isha plus vide qu’avant encore.
Pendant sept ans, Isha a donc vu sa mémoire effacée totalement puis réinventée. Il a endossé des dizaines et des dizaines de personnalité différentes avec des visages différents. Pour arriver à sa personnalité actuelle : Malia Heartstone. Une agent d’HYDRA sous couverture qui bosse en tant que fleuriste le jour et qui espionne pour l’organisation la nuit. Malia est une jeune femme ayant toujours grandi dans New York et qui vit dans Brooklyn pour être plus proche de l’homme qu’HYDRA suit depuis le début de sa mission. Malia est une personne consciencieuse, qui ne se laisse pas distraire. Elle a trouvé une certaine forme de paix en travaillant en tant que fleuriste, ça lui permet d’oublier un peu ce qu’elle fait pour HYDRA.