«
Qu'est-ce que tu sais à ce propos ? Qu'est-ce qu'ils font ? » Les lèvres de Daisy s'étirent machinalement en un sourire entendu, un sourire qu'elle ne tente même plus de retenir. Avec ses yeux qu'il a ouvert grands comme des billes, sa bouche entrouverte et le désespoir qu'il lui communique, elle a presque pitié de lui et du sort qu'il subit quotidiennement. Presque. Parce que bon, elle a beau ne pas l'avouer à voix haute, elle sait que Lincoln sait. Il n'est pas sans ignorer que Daisy est la première à participer aux brimades à son encontre, qu'elle est même l'initiatrice parfois. «
Eh, pourquoi tout de suite sortir le ton accusateur ? » Elle hausse doucement les sourcils, persuadée qu'elle peut encore se sortir de ce faux pas. Quelle naïveté. Elle lit dans le regard de Lincoln (qui la fait presque fondre. Presque.) qu'il ne croit pas une seule seconde à son baratin et que plus elle tente de s'en sortir, plus elle s'enfonce. Pourtant, elle ne peut pas s'empêcher d'en remettre une couche depuis le début. Parce que le jeune inhumain fonce tête baissée dans le tas, il réagit au quart de tour et c'est le plus amusant. «
Erin et Hunter ont créé un groupe secret sur facebook. Depuis que l'application est sortie, ils s'échangent des photos de toi, dans la cuisine, dans les couloirs, enfin peu importe. Avec des Pokemon, partout. Ils ont fait des équipes et le but c'est de t'avoir en photo avec un Pikachu. Enfin, voilà », finit-elle par déballer, parce qu'elle est incapable de tenir le secret plus longtemps. A quoi bon, de toute façon ? Elle cherche toutes les raisons possibles pour justifier ce manque de loyauté envers Erin. Elle avait pourtant juré qu'elle tiendrait sa langue et elle n'est pas du genre balance, pourtant. Mais quand elle croise le regard de Lincoln, elle... Où elle en était, déjà ?
Et quand il y a cet échange, quand il s'embrassent tous les deux, Daisy perd encore plus le fil de ses (trop) nombreuses réflexions. Elle ne pense pas une seule seconde aux caméras qu'il pourrait y avoir dans la pièce et à vrai dire elle s'en fiche même un peu. Elle se dit que si Coulson tombe dessus, il se contentera de passer au-dessus, de faire semblant de n'avoir rien vu. Ou elle essaye de s'en convaincre, du moins. Parce qu'elle est pas persuadée que c'est ce qu'il ferait vraiment, à bien y réfléchir. Étrangement, l'idée que ce soit ce dernier qui découvre les enregistrements lui fait bien plus peur que si c'était May. «
Laisse-moi réfléchir… on va tenir… trois secondes. On est foutus. On devrait prendre un quinjet et nous envoler sur une île déserte. » La réponse du jeune homme la fait sourire, sincèrement. Elle incline légèrement la tête, fait mine de sérieusement considérer son idée. Les bras croisés, elle pince les lèvres, puis lâche le plus naturellement du monde : «
Je crois que ça pourrait se faire. » Elle ne le pense pas une seule seconde. Elle sait que Lincoln non plus, d'ailleurs, même si l'idée s'avère tentante. Elle ne va pas fuir, même si elle sait qu'elle devra affronter Coulson et qu'au fond, elle redoute déjà cela. Fuir, ce n'est pas réellement son genre. Pas lorsqu'elle tient véritablement à quelque chose. Ou quelqu'un, en l'occurrence. «
C’est l’idée, oui. Des trucs qui ne sont pas à base d’hématomes et de douleurs, si possible. » Daisy hausse doucement les sourcils, fait une légère grimace et retrousse le nez, l'air de dire "
ah, ça, je suis pas certaine que ça sera possible !". Elle en meurt soudainement d'envie, pourtant. Elle y a déjà pensé, ça serait bête de le nier. Mais elle n'a pas imaginé le concrétiser, pas jusqu'à présent. A vrai dire, si on lui avait dit avant d'entrer dans la salle d'entraînement qu'elle finirait par échanger un baiser avec Lincoln Campbell, elle ne l'aurait pas cru, alors bon... Et finalement, elle se surprend à lui proposer une sortie au cinéma, repoussant l'invitation faite à Erin pour les beaux yeux de Lincoln. Daisy se dit qu'elle comprendra. Les copines comprennent toujours ce genre de choses, pas vrai ? C'est pas comme si elle en avait déjà eu des masses, des copines, mais dans les films c'est comme ça que ça fonctionne, alors elle suppose que c'est aussi le cas dans la réalité. Elle peut déjà imaginer les yeux d'Erin s'agrandirent comme des soucoupes quand elle lui expliquera qu'elle annule leur séance pour s'y rendre avec Lincoln. Parce qu'elle a beau se dire qu'elle pourrait tenter de lui dissimuler, elle sait que cette dernière mettra quoi... Vingt-quatre heures pour découvrir le pot aux roses ? Moins, peut-être ? Autant tout lui avouer et lui demander de tenir sa langue. «
Noooon ? Ça y est, j’ai détrôné Erin, je suis ton préféré ? » Daisy roule des yeux, exaspérée, puis repousse légèrement Lincoln d'un geste de la main pour masquer son amusement. «
J'ai pas de préféré, je te l'ai déjà dit une centaine de fois », se moque t-elle doucement. Et dire qu'Erin tient exactement le même discours que lui... Absurde. De vrais enfants qui lui donnent l'impression d'être mère avant l'âge. «
Et qu’est-ce que tu avais prévu, ensuite ? » Lincoln passe délicatement un main dans le bas de son dos et elle penche légèrement la tête dans sa direction, prête à l'embrasser une nouvelle fois. La tentation lui brûle presque les lèvres, mais elle décide finalement de s'éloigner de quelques pas et se met à marcher à reculons vers les portes de la salle. Elle se mord la lèvre inférieure, puis hausse une énième fois les épaules : «
On verra bien. Je n'ai jamais vraiment aimé planifier les choses, ça enlève tout le fun. »
© TITANIA