Partagez
 

 Solo ◈ Lost in Shame, pt.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


x-resistance • never back down!
Kurt Darkhölme
Kurt Darkhölme
MESSAGES : 248
it's a revolution, i suppose
x-resistance • never back down!
http://www.age-of-heroes.com/t3038-der-nightcrawler#57697
Solo ◈ Lost in Shame, pt.2 Empty
MessageSujet: Solo ◈ Lost in Shame, pt.2   Solo ◈ Lost in Shame, pt.2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 5:31
lost in shame
I ran out of time and second chances

« Part I.
Evan fut surpris, il n’avait pas la moindre idée de ce qui venait de se passer et se sentit temporairement pressé contre Kurt, comme si le mutant l’avait pris dans ses bras, mais dès que leurs pieds touchèrent à nouveau le sol, ils étaient de nouveau dans la même position, sa main dans celle de Kurt, et, frappé d’un violent haut le cœur, comme si on venait de lui donner un coup de poing dans l’estomac, Evan s’écroula par terre, pris d’une violente quinte de toux qui manqua presque de se transformer en un vomissement. Kurt le regarda d’un air gêné, avant de lui tendre une main pour l’aider à se redresser et lui dit sur un ton maladroit, « Ja… J’aurai dû te prévenir… Désolé ? » Evan laissa échapper un sourire, puis un rire discret. Étonné par la nature des pouvoirs de son congénère, il ne dit rien pendant quelques instants, avant de s’interroger – et de lui demander par la suite, « Rassure-moi… Ça fait ça à tout le monde ? » Kurt se mit à sourire à son tour, hocha la tête et se sentit moins mal de lui avoir retourné l’estomac. « On finit par s’y habituer, enfin, j’espère… J’ai jamais eu ce problème. » Expliqua Kurt en haussant les épaules, puis, il tourna la tête et regarda autour de lui, même s’il savait intimement – et physiquement, grâce à ses pouvoirs, où ils étaient et dans quelle direction ils se dirigeaient, il ne connaissait pas exactement la disposition des choses dans cet univers qui n’était pas le sien. D’un simple coup d’œil, il avait gravé dans son esprit l’environnement autour du district et s’était rendu capable de s’y déplacer presque à volonté, sous une certaine limite qu’il s’imposait lui-même et maintenant qu’ils en étaient sortis, il fallait qu’ils se débrouillent et que Kurt l’amène jusqu’aux X-Men. Mais une question restait, là, dans un recoin de ses pensées ; les X-Men étaient-ils toujours là ? Il n’en savait rien, et il n’avait aucun véritable moyen de s’en assurer sans se rendre jusqu’au manoir lui-même. Mais qu’allait-il faire s’il s’avérait qu’ils n’y étaient, ou, n’étaient simplement plus ; ou pire encore, qu’un autre mutant malintentionné en ait pris le contrôle ? À cette idée un frisson traversa Kurt, à tel point que sa queue fut prise d’un mouvement brusque qui la força en dehors de la couverture holographique de son inducteur. Evan baissa les yeux en l’apercevant, un sourcil haussé et les yeux légèrement écarquillés, mais il ne posa pas de question. Il se doutait bien que Kurt ne voulait pas en parler, autant que lui-même n’aimait pas parler des propres choses de sa mutation.

Leurs insécurités étaient similaires, identiques presque, se disait Evan. Et rien que ça suffisait à lui permettre de faire confiance à Kurt, il n’était pas d’ordinaire quelqu’un de très ouvert à l’idée de parler ou de se confier sur ce qu’il ressentait ou sur ce qu’il traversait, mais il y avait une certaine innocence qui se dégageait de Kurt qu’il s’était immédiatement senti à l’aise avec lui. Il avait deviné qu’il pouvait lui faire confiance, et pas seulement parce qu’il venait de lui sauver la vie. Il y avait quelque chose de différent, quelque chose d’unique et quelque chose de terriblement rassurant à l’idée de pouvoir enfin faire confiance à quelqu’un qui comprenait et qui vivait exactement la même chose que lui, Kurt, comme Evan, devait dissimuler certaines choses de sa véritable apparence. Evan, lui, devait se forcer à garder son calme sous peine de ne pas littéralement se transformer en un véritable porc-épic humain, traversé par des dizaines et des dizaines de pointes épaisses et osseuses à travers son corps tout entier, et Kurt avait cette étrange queue de diable, Evan ignorait qu’il s’agissait de son apparence toute entière, mais ce simple membre lui permettait de se douter que Kurt n’était pas à l’aise à propos de sa véritable apparence, puisqu’elle semblait disparaître dès lors qu’elle cessait de bouger. Et puis, il y avait ses yeux, cette couleur lumineuse, ce vert brunâtre. Les yeux de Kurt étaient étranges, lorsqu’Evan les regardait il ne pouvait s’empêcher d’y trouver quelque chose d’attirant, mais d’anormal, il avait remarqué la façon dont Kurt évitait de le regarder dans les yeux, sans doute pour cacher l’allure intrigante de son regard. La couleur, quoiqu’ordinaire en principe, semblait plus lumineuse et plus perçante qu’elle ne l’aurait été sur des yeux normaux. Peut-être était-ce une autre part de la mutation de Kurt qu’Evan ignorait, mais son regard semblait briller. Comme deux minuscules lampes torches perçant à travers la plus sombre des pénombres. Et il y avait cela aussi, comme si Kurt avait toujours l’air d’être caché, comme si les ombres qui entouraient leurs deux corps semblaient s’investir un peu plus à recouvrir le corps du mutant que celui d’Evan, c’était étrange et autant intrigant qu’impressionnant et recouvert d’un mystère dont il n’aurait les réponses que s’il demandait. Mais il ne le ferait pas, il se doutait bien que tout ceci ne concernait que Kurt et personne d’autre que lui. Et qu’il n’aurait peut-être même pas envie de lui répondre et d’expliquer.

Mais Evan était malgré tout curieux, il trouvait ce garçon mystérieux. Déjà, parce qu’il avait surgit de nulle part pour lui venir en aide, et surtout parce qu’il ne comprenait pas exactement ce qui l’avait soudainement poussé à vouloir l’aider à sortir du District et à mieux contrôler sa malédiction. Quand bien même Evan n’était de toute façon pas véritablement prisonnier, c’était juste l’impression qu’il en avait, de vivre là, il ne voulait pas y être, il voulait être comme tout le monde. Et arrachant enfin au silence son monopole sur leur conversation, Evan s’éclaircit la gorge avant d’oser demander, d’un ton presque murmuré, timidement, « J’peux te demander un truc, Kurt ? il ne fit que hocher la tête, continuant de marcher à côté de lui. T’as réagis comment quand… Enfin, voilà... T’as réagis comment quand c’est arrivé ? Ta mutation, j’veux dire. » Kurt ne répondit pas immédiatement, toujours les yeux plantés en face de lui à marcher, avant de finalement hausser les épaules après quelques secondes de silence, « J’sais pas. » avait-il commencé par mentir, sans tourner la tête, sans le regarder. Son mensonge était évident, mais Evan ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas aimer en parler, et même s’il ne comptait pas insister et allait donc laisser couler ce mensonge qui n’avait rien de foncièrement mauvais, Kurt reprit la parole. « Je suis né avec. J’ai pas vraiment eu à le découvrir, ça a toujours été là… Mais j’ai dû découvrir comment les autres me traitaient à cause de ça. Et c’était loin d’être simple. » Evan hocha la tête en silence, son regard s’appuyant sur la silhouette du jeune homme pendant un moment avant qu’il ne décide à son tour de parler, « Désolé… avait simplement marmonné Evan en regardant ses propres pieds pendant quelques minuscules secondes, J’imagine que ça devait être compliqué de cacher ta, ‘fin… —Ja. » l’interrompit Kurt brusquement, la voix presque sèche, un semblant de souffrance dissimulé dans un seul, minuscule, mot. La situation était rapidement devenue gênante, et Evan ne chercha pas à en savoir plus au sujet de Kurt, et préféra rester silencieux plutôt que de rajouter quoi que ce soit.

Mais Kurt, visiblement, ne l’entendait pas ainsi, et même s’il avait eu l’air froid, distant et agacé à la simple idée de parler de lui, il avait clairement l’air désolé quand leurs regards se croisèrent l’espace de quelques instants, « Erm… Comment t’as réagis toi ? » avait demandé Kurt, sans oser recroiser le regard d’Evan, comme s’il avait peur de faire face à un ressentiment incroyable, parce qu’il espérait avoir une véritable réponse alors qu’il n’avait rien dit lui-même. Mais Evan ne lui en voulait pas et il n’allait certainement pas lui en tenir rigueur, haussant les épaules par un geste mécanique, il soupira d’hésitation et ouvrit la bouche « C’était compliqué. Et effrayant surtout. La première fois, j’ai eu mal. Horriblement mal. Comme quand tu te casses un os ou quelque chose, sauf que c’était dix fois pire que ça. Je pouvais sentir mes os pousser, bouger, s’arracher et se déformer. C’était horrible… » un frisson traversa Kurt qui ne pouvait pas imaginer à quel point ça devait être douloureux, d’autant qu’il avait vu Evan utiliser ses pouvoirs plus tôt, mais il n’avait pas eu l’air de souffrir. « À force… On s’y habitue. J’ai toujours mal quand je m’en sers, mais… Je sais pas. C’est différent. La première fois les cicatrices ont mis plusieurs semaines avant de disparaître, maintenant... il observa la paume de sa main droite, encore transpercée par un large trou maladroit et certainement pas circulaire, Ça va plus vite. Moins d’une heure et les cicatrices se referment. » il baissa la main et laissa échapper un long soupir, Je souhaite à personne de ressentir ça. » Kurt hocha la tête, les sourcils froncés de compassion et de désolation. Prenant une grande inspiration, Kurt le regarda longuement, et finalement, décida de lui parler à nouveau. « J’suis né avec, mais c’est pas juste une queue et le fait de pouvoir me téléporter. » Kurt leva le bras, souleva la manche de sa veste et le tendit à Evan, d’un geste de la tête lui faisant simplement comprendre de toucher. « C’est… C’est de la fourrure que je sens ? Evan s’étonna, et garda le bout de ses doigts sur le bras de Kurt, qui hocha la tête avant de pointer du doigt la montre sophistiquée qu’il portait au poignet. « Un… Un ami m’a fabriqué ça. Ça dissimule ma véritable apparence, comme ça je peux continuer à vivre normalement sans devoir me cacher. Mais c’est pas suffisant… » il était clairement frustré à cette idée, c’était indéniable, et tandis qu’Evan retirait sa main du bras de Kurt, celui-ci remit sa manche en place et lui offrit un sourire compassionné.

Et les deux garçons continuèrent leur marche en silence, sans presser le pas. Ils n’étaient pas gênés, ni quoi que ce soit d’autre, simplement calmes et reposés. Comme si la compagnie de l’un permettait à l’autre de se sentir plus à l’aise et presque en sécurité. Ils savaient qu’ils pouvaient se soutenir, maintenant qu’ils savaient qu’ils partageaient des expériences communes. Evan n’avait pas espéré un seul instant de savoir à quoi Kurt ressemblait vraiment sous l’hologramme de sa montre, et Kurt lui était silencieusement reconnaissant de ne même pas avoir pensé à lui demander de lui montrer à quoi il ressemblait vraiment. Il y avait une certaine innocence que Kurt percevait au travers d’Evan, comme une sorte de naïveté inoffensive que Kurt ne pouvait trouver qu’adorable. Il lui rappelait Kitty. Sa Kitty. Et aussi simplement que ça, Kurt en oublia pendant un instant les horreurs qu’il avait traversé pour se retrouver sur cette nouvelle Terre et auprès d’Evan. C’était une sensation étrange qu’il n’était pas sûr de comprendre, mais ça le rassurait. Il y avait un peu d’espoir, tout n’était pas perdu. Kurt préféra rester prudent, et ils ne rejoignirent pas l’institut immédiatement, au lieu de cela, ils restèrent à proximité le temps de passer la nuit en sécurité, simplement pour que Kurt puisse avoir le temps d’être sûr que les X-Men étaient bien toujours là. Evan ne s’y opposa pas, il avait besoin de se reposer après qu’ils aient traversés la ville toute entière, leur marche seulement interrompue par quelques téléportations de temps à autres pour ne pas non plus les épuiser, quand bien même Kurt devait se forcer de les espacer largement et de les limiter pour qu’Evan ne finisse pas par s’évanouir sous les haut-le-cœur incessants. Le lendemain même, Kurt et lui s’y rendirent. Tout était identique à celui que Kurt connaissait, la moindre pierre, la moindre fenêtre, tout était à sa place et tout ressemblait à celui qu’il avait connu avant qu’il n’en reste plus grand-chose d’autre que des ruines horribles. La seule différence qu’il remarqua fut l’intérieur, l’entrée encore marquée par ce qui semblait être les marques d’une déflagration qui avait noircie une partie d’un mur et du sol. À peine avaient-ils posé le pied à l’intérieur qu’Evan ne put s’empêcher de remarquer l’immense respect pour les lieux qui semblait se dégager de Kurt, il était silencieux, droit et l’air beaucoup plus calme que ce qu’il avait vu pour le moment à ses côtés. « Il faut qu’on voit Der Professor. » marmonna Kurt à Evan, sans trop hausser le ton pour ne pas déranger les gens qui seraient à proximité.

Et ce fut ce qu’ils firent. Il savait qu’ils étaient là, évidemment qu’il le savait. Ils n’auraient jamais eu autant de facilité à entrer si ce n’était pas le cas, s’était dit Kurt. Et tout fut expliqué, même son appartenance à un autre monde. Mais pas le reste, pas les horreurs. Tout cela, Kurt le garda pour lui, dans son esprit. Il n’était pas capable d’en parler, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
 

Solo ◈ Lost in Shame, pt.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Solo ◈ Lost in Shame, pt.1
» SAARON + i thought i'd lost you
» THE BURDEN ◈ SOLO
» Screeming on the inside. || Solo
» (Skyeward + Erin) Things we lost in the fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-