Chapitre 1: La Terre s'éveille
Avery Dakota Calloway naissait les 16 juillet 1985, née à l’hôpital de Pierre capitale du Dakota du Sud. Son père est James Henry Calloway, un notable et homme d'affaires de l’État. L'entreprise Calloway est connue pour être dans l'automobile. Sa mère est Marie-Jade Swan fille de George Swan un sénateur du parti républicain. La famille Calloway avait déjà un fils de trois l’aîné d'Avery, Hugues Norman Calloway. La famille fut heureuse d'avoir une petite fille. Avery vécut une enfance normale, petite fille, elle allait souvent à la messe et avait le droit à tous ce qu'elle voulait. Elle grandit aimée tout en apprenant à être une gentille petite fille de bonne famille.
Avery rêva du prince charmant qui viendrait la chercher. Son enfance heureuse fut balayée en quelques instants par la mort de sa mère Marie-Jade, en effet Avery était proche de sa mère après cela les trois hommes de la famille la laissèrent de côté. Elle apprit à monter à cheval sur Libellule, une jument sympathique avec la robe marron. Avery alla visiter le mont Rushmore, le joyau de son état, ce pour quoi des gens étaient assez fous pour venir dans ce coin perdu. Elle fut émerveillée par cette grande falaise façonnée sur le modèle des visages de quatre grands présidents.
Avery eut douze ans quand, elle utilisa ses pouvoirs pour la première fois. Elle se baladait de Rapid City jusqu'aux Black Hills. Arrivée vers Black Hills, il faisait nuit, mais elle n'avait pas peur, son frère Hugues la suivait. Montée sur Libellule, elle ne craignait rien. Elle descendit de son cheval et toucha tranquillement la roche quand son frère lui fit peur pour rire. Elle sursauta et la roche qu'elle touchait s'éleva en l'air. Avery se demandait ce qui se passait, elle perdit son sang-froid et autour d'elle se créa une prison entourée de pic rocheux sans qu'elle puisse sortir.
Avery calme toi, petite sœur, ce n'est pas grave. Elle suivit le conseil de son frère et tous les pics rocheux explosèrent comme si rien ne s'était passé . Le frère et la sœur décidèrent d'oublier cet accident .
Chapitre 2: La Terre se fissure
Pendant trois ans, son frère et elle protégèrent le secret. Pourtant, le jour de son anniversaire où elle invita son petit ami Thomas, son secret fut découvert d'une manière insolite. Son frère, son père et son grand-père, étaient en bas comme si rien ne passait d'important ce jour-là . Avery était heureuse, Thomas était un gentil garçon et sa famille l’appréciait.
Tu es magnifique Avie chérie Elle sourit comme une enfant et embrassa le jeune homme. Des secousses commencèrent à se faire sentir. Hugues sut tout de suite que quelque chose n'allait pas. Avery se sentait si bien qu'elle ne fit pas attention à ces secousses et son copain non plus. Thomas l'attira vers lui et à ce moment, elle comprit, car une faille s'était créée vers sa maison. Elle savait que c’était elle, c'était sa faute, elle n'était pas normale. Avery se mit à pleurer et un pic rocheux traversa, la maison jusqu’à l'endroit ou se trouvait jadis Thomas alors que maintenant, il n'y avait que du sang et plus aucune traces de Thomas. Son frère arriva et essaya de la calmer. Son père arriva et pas avec les mêmes intentions que son frère adoré.
Tu n'es qu'un monstre, vas t'en et ne reviens plus ici. Tu ne fais plus partie de la famille. Avery regarda son frère une dernière fois, prit quelques affaires et s'en alla. Elle pleura un long moment et prit le bus pour aller dans la ville la plus proche de leur ranch, Rapid City. Avery voulait partir le plus loin possible de cet endroit, elle avait sa carte d’identité et une valise avec deux tenues.
Avery alla à New York, un endroit assez loin où personne du Dakota ne viendrait la chercher. Elle se baladait dans les rues de New York tout en se sentant mal d'avoir quitté son frère. Il ne serait plus ici pour la calmer. Avery sentit quelques secousses, cela recommençait dès que ses émotions étaient trop fortes. Elle voulait que tout cela s’arrête. Deux personnes la retrouvèrent, recroquevillée dans une ruelle de New York avec des fissures et des pics de roches la protégeant. Avery se réveilla à l'institut Xavier et rencontra ses sauveurs Jean Grey et Cyclope. Cet endroit était fait pour les gens comme elle, des mutants. Avery suivit les cours et redevint presque normale bien qu'elle en voulût de plus en plus à sa famille et son frère n'étant toujours pas venu la chercher .
Chapitre 3: La Terre est forte
Avery se sentait pour le mieux avec ces semblables, mais plus cela allait, plus elle en voulait aux hommes ordinaires. Elle essayait de rester calme et apprit à contrôler tout doucement son pouvoir. Avery eut vingt et un ans à l’arrivée de Malicia et Wolverine à l’institut. Un mutant aux idées bien arrêtées du nom de Magneto la fascina. En effet, cet homme montrait aux personnes ordinaires que les mutants étaient plus forts. Avery décida de s'entraîner pour être plus forte et pouvoir rejoindre la Confrérie. En 2008, un mutant essaya de tuer le président. Ce fut à ce moment-là, qu'elle rejoignit Magneto et la confrérie bien vite rejointe par Pyro.
Ses pouvoirs étaient assez forts et avec Pyro, ils devinrent un duo d'élementariste très apprécié dans la confrérie. Avery choisit le nom de code Hill en rapport à son élément et Black Hills l'endroit ou ses premiers pouvoirs étaient apparus. En 2010, les événements d'Alcatraz lui restèrent en mémoire, Avery réussi à s'échapper tandis que le reste de la confrérie était encerclé. Sa cachette était un petit trou qu'elle avait réussi à créer. Elle partit avant la fin de la bataille et retourna à New York.
Avery resta longtemps sans rien faire dans son petit appartement. Elle habitait dans le Bronx, un quartier, certes, difficile mais au moins les appartements étaient moins chers. Elle fut embauchée au Leesha's Strip Club, un endroit ou elle devint danseuse enfin strip-teaseuse. Ce métier lui permit d’arrondir les fins de mois sans trop de soucis. Avery attendait un signe de la confrérie mais très vite, elle dut se rendre à l’évidence que ce devait être fini.
Deux ans plus tard, une attaque extraterrestre parla beaucoup d'elle aux informations et un nouveau groupe fut formé les Avengers. Elle en riait beaucoup, car elle se demandait comment ces gens pouvaient les sauver franchement, ils ne semblent pas être super fort. Les années passèrent sans d’événements marquants à part ces héros qui pullulèrent dans New York. Avery savait qu'ils ne feraient pas le poids face à la force de la terre, mais ne fit rien comme elle était seule.
Elle enchaînait, les histoires d'un soir peu importe le sexe juste le caractère qui compte sans discrimination raciale ou de religion.Avery veut juste se faire plaisir. Avery continua aussi son boulot avec ardeur et devint insensible aux sentiments des gens autour d'elle. Pourtant en janvier, la confrérie passa à l'action et Magnéto fut libéré. Dès qu'elle le sut, elle retourna le voir avec envie et prête à exterminer ces pauvres humains.
Magneto, je reviens pour vous servir contre ces pauvres humains qui ne font pas le poids face à nous.