« Wait, the baby ? The girl was the 0.8.4 ? »
J’ai toujours eu un passé flou… Jamais je n’ai su d’où je venais, ni même qui j’étais… Jusqu’à ce que je débarque au S.H.I.E.L.D et que j’en apprenne un peu plus, c’était mon plus grand désir. Selon les dossiers que j’ai pu fouiller, j’ai fini par découvrir que j’étais née dans un petit village chinois de la province de Hunan le 2 juillet 1988. Mon véritable prénom ? Daisy Johnson, mais personne ne le savait, pas même les agents du S.H.I.EL.D qui m’ont sauvée alors que le village s’était transformé en un véritable bain de sang. On m’a affabulée d’un nom d’emprunt, à l’Orphelinat Saint Agnes où j’ai été déposée : Marie Sue Poots… Gardez les blagues sur ce patronyme, je ne l’utilise jamais, non, appelez moi Skye, ce sera largement suffisant. Ce que je ne savais pas, c’était que mon père était ma recherche pendant tout ce temps, alors que je grandissais sans savoir qui j’étais, juste une orpheline parmi tant d’autres, avec des questions en têtes plus les années passaient.
Je n’ai pas eu de chance comme beaucoup d’autre enfants qui passent par la case orphelinat, non, je n’ai pas été adoptée alors bébé, et tout ne s’est pas fini comme une jolie petite happy ending. Pourtant à l’âge de neuf ans, on m’a donné l’espoir, un baluchon entre les mains qui contenaient les quelques affaires personnelles que j’avais, je débarquais chez ma famille d’accueil, les Brodys... Un seul objectif en tête : qu’ils m’aiment et finissent par m’adopter pour que je puisse enfin connaître ce que signifie réellement d’avoir une famille. Mais ça n’a pas collé, sans savoir pourquoi, je fus renvoyée à l’orphelinat sans explications… Surement n’étais-je pas assez bien pour eux. J’ai grandi, j’ai enchainé les familles d’accueil à la vitesse de l’éclair jusqu’à ce que je finisse par fuir… Fuir avec un objectif en tête : retrouver mes origines, savoir pourquoi j’avais été abandonnée. Ca m’obsédait.
C’est dans cet objectif que j’ai commencé à m’intéresser à l’informatique, au début, j’ai pas mal galérer, me voyant refuser tous les accès dès que j’essayais de pirater des dossiers, mais c’est comme tout, ça s’apprend, et bien vite je devins une hackeuse hors pair. Je ne sais plus si c’est Rising Tide qui m'a trouvé, ou moi qui ait trouvé rising Tide, ce réseau hacktiviste dirrigé par un certain Miles Lydon… Nous luttions pour la liberté de l’information, montrant du doigt toutes les activités gouvernementales, y compris le S.H.I.E.L.D. Deux ans… Deux ans à les suivre, a vivre dans mon van, à surveiller leurs moindres faits et gestes, à hacker leurs système tout en gardant mon objectif principal en tête : retrouver la trace de mes parents. Et c’est ce qui m’a amenée jusqu’à là. Mes recherches ont porté leur fruits, finissant par découvrir le seul document en lien avec mon passé, mais un dossier secret avec le signe du S.H.I.E.L.D apposé. La seule solution que j’ai trouvé, devenir une taupe, infiltrer leurs rangs, et surtout donner des infos à Miles, avec qui j’entretenait désormais beaucoup plus qu’une simple relation amicale. Bref, vous voyez le topo.
Welcome to S.H.I.E.L.D, Skye !
C’est à Los Angeles qu’il finirent par me tomber dessus, les agents Phil Coulson et Grant Ward, laissant assez d’indices derrière moi pour qu’ils puissent me débusquer. Une vidéo de Michael Peterson postée et le tour était joué. Je savais qu’ils viendraient me chercher. Direction le BUS, surnom affectif donné par l’équipe de Coulson au Jet donné par Fury pour leur missions, mais pas le temps de visiter que la première pièce que je découvrais c’était la salle d’interrogatoire, la cage. Ward ayant pour objectif de me soutirer ce que je savais sur Peterson que j’avais rencontré peu de temps auparavant dans un diner. Mais Coulson fut beaucoup plus pragmatique et me donna ce que je voulais : devenir un membre de l’équipe. Enfin, j’infiltrais leurs rangs.
Mais je fus prise à mon propre jeu, découvrant que le S.H.I.E.L.D n’était pas aussi corrompu et démoniaque que je le croyais, que son principal objectif, était de sauver les gens, et surtout de les protéger. Se développait en moi, peu à peu, l’envie d’intégrer leurs rangs, parce qu’au fond, plus je passais de temps avec eux, plus j’y trouvais ma place, le BUS s’associant de plus en plus à mon idée d’une véritable maison. Puis vint ma toute première action, une mission sous couverture à Malte pour laquelle je me suis portée volontaire. Le but de l’expédition : parvenir à libérer le scientifique du S.H.I.E.L.D Franklin Hall des griffes de Ian Quinn. Excitant tout ça n’est ce pas ? Sauf qu’en bonne rookie que je suis, j’ai fini par me faire chopper par Quinn, qui finalement fini par m’offrir un post à ses cotés, mais j’étais fidèle au S.H.I.E.L.D et réussissait à envoyer les données à Fitz pour qu’il puisse faire entrer Coulson et Ward afin de libérer le professeur. Bref, la missions achevée et de retour au Bus, Ward me fut assigné comme SO, comprenez mon Officier Supérieur, en quelques mots mon formateur. Si je voulais être agent du S.H.I.E.LD, il fallait que je maîtrise le combat au corps à corps et la maniement des armes, histoire de parvenir à me protéger et qui de mieux placé que Ward pouvait me former. Je l’aimais bien, on se rapprochait au fur et à mesure de nos entrainements, je croyais que j’arrivais à percer la carapace qu’il avait… Je croyais… Bref, revenons au fil de notre, enfin mon, histoire.
« I risked everything to help you, and it turns out every word out of your mouth since we met is total crap. "Democratization of knowledge", "the truth will set you free"? »
Miles venait de faire parler de lui via Rising Tide, compromettant l’une de nos missions, l’équipe voulait l’arrêter, mais je le voyais autrement… Parvenant à prendre mon propre chemin, je rejoignais Miles dans son appart d’Austin au Texas, je l’ai incendié, mais bon, on a finit par se réconcilier sur l’oreiller… Sauf que je finis par me retrouver nez à nez avec l’agent May, Coulson craignant que je ne leur tourne le dos. De retour au BUS, je tentais de les convaincre que Miles était quelqu’un de bien, qu’ils se battait tout comme moi je l’avais fait pour la liberté de l’information, jusqu’à ce que Ward me mette les preuves sous le nez. Mile avait vendu des infos pour un million de dollar à un mystérieux acheteur. Déçue, je réalisais que l’homme que j’avais aimé n’était rien d’autre qu’un menteur, qu’il n’était pas l’homme qu’il clamait haut et fort être, décidant de l’évincer de ma vie. Jamais Rising Tide n’avait été une histoire d’argent. Il fallait que je me rachète de mes erreurs passées et ainsi, je finis par réveler la véritable raison de ma venue à Coulson, a propos de mes parents. Ma propre quête du Graal pour laquelle il promit de me donner un coup de main. Je fus réintégrée à l’équipe, en sursis, un bracelet au poignet m’interdisant de toucher un appareil électronique, mais c’était le prix à payer, inutile de se plaindre.
Des infos sur mes parents ? Je les ai eu au compte goute, surtout après notre escapade au Hub. Mais je n’eus pas le temps de m’apitoyer sur mon sort ou d’approfondir les recherches. Coulson venait de se faire enlever par les sbires du projet Centipède et toute l’équipe était mobilisée pour le retrouver. Malgré l’interdiction de Victoria Hand de me joindre à l’équipe de sauvetage en hackant les serveurs de Centipède, ce n’est qu’une fois au sol que j’ai pu agir. Une petite entourloupe en faisant un saut chez Rathman, en remontant les comptes bancaires, j’appris que Coulson avait été envoyé dans le désert Mojave. Je venais de prouver au reste de l’équipe, en m’impliquant pour sauver mon supérieur malgré les interdictions , ma loyauté au S.H.I.E.L.D et en particulier à Coulson qui fit sauter mon bracelet traqueur.
Nouvelle mission pour moi sur le terrain, et pas des plus simples, l’équipe devait traquer un objet appartenant à Ian Quinn, qui s’était rêvelé au cours du temps être lié à l’ennemi numéro un du S.H.I.E.L.D, le clairvoyant… Mais le groupe a été contraint de se séparer, et je me retrouvais avec Fitz devant chez Quinn. Je m’y infiltrais, et découvris avec horreur que Peterson était toujours vivant, mais modifié, devenant ainsi celui qu’on surnomme désormais Deathlock… J’ai essayé de m’enfuir avec lui, sans savoir qu’il était contrôlé par le clairvoyant, mais Quinn me tomba dessus et là… Les coups de feu, le trou noir… Je perdais du sang, je me battais pour vivre, priant intérieurement pour que l’équipe me trouve à temps. Je croyais en eux, le S.H.I.E.L.D a toujours été là pour me protéger et l’équipe de Coulson était devenu avec le temps la seule et unique famille que je n’avais jamais eue.
Ils ont fini par me sauver, m’injectant un mystérieux produit, le même qui avait permis à Coulson de vaincre la mort, un médicament appelée GH.325, ce que je sus par la suite être en réalité le sang d’un alien, mais il m’avait sauvé et malgré les inquiétudes d’AC concernant les effets secondaires, je ne pouvais qu’être reconnaissante. La chasse au clairvoyant était notre principal objectif, mais pour ce faire, il fallait que je m’implique d’avantage, chose que je n’étais pas en mesure de faire en tant que simple consultante pour le S.H.I.E.L.D. Et là, sans le savoir, Phil me fit le plus beau cadeau de ma vie : le badge d’agent de niveau 1, j’avais enfin trouvé ma place, et désormais, je ne laisserai jamais personne attenter à mes idéaux, et surtout, à la team Coulson.
Tout s’enchaina beaucoup trop rapidement, on découvrit que Thomas Nash, abbatu plus tôt par Ward, n’était qu’un pion dans l’échiquier du Clairvoyant, qui n’était autre qu’un imposteur, issus des hauts gradés du S.H.I.E.L.D. Hydra, la société maléfique née de la seconde guerre mondiale venait de faire sa résurection, ayant infiltré le S.H.I.E.L.D au fil des années. Nous étions à l’aube d’une guerre, nous le savions. Au cœur du Hub, accompagnée de Ward, sans savoir si nous allions sortir vivant, je laissais parler mon cœur, et laissais parler les sentiments que j’avais pour lui en déposant les lèvres sur les siennes… Une façon de nous donner à tous les deux du courage je suppose… Il s’est révélé par la suite que le mentor de Ward, Garrett, était le Clairvoyant depuis le début, et Ward se porta volontaire pour accompagner l’agent Hand afin de mettre le traitre au chaud au Fridge, hors d’état de nuire.
Ward is Hydra.
Le S.H.I.E.L.D n’était plus, rongé de l’intérieur par HYDRA, mais nous nous étions toujours sur pieds et prêt à se battre. Considéré par le gouvernement comme une association terroriste, nous étions obligés de fuir, sans véritable but autre que celui de défaire Hydra jusqu’à ce que Coulson finisse par recevoir des coordonnés nous menant jusqu’à une base secrète de Fury, Providence. Eric Koenig, l’agent en charge de la base, nous annonça que le Fridge avait été pris par les hommes d’Hydra, dans un tête un seul nom résonnait : Ward… Que lui était il arrivé ? Etait il vivant ? J’arrivais à le joindre, soulagée, je m’empressais de lui donner les coordonnées de la base, il serait bientôt là, il s’en était sorti et c’était tout ce qui m’importait pour le moment. Comme il l’avait promis, il était de retour, en mauvais état, mais vivant, je pouvais retourner à mon travail, il fallait que je hack les satellites de la NSA pour réussir à mettre des noms sur ceux qui s’était emparés du Fridge. Je revins dans la pièce, seul Ward était présent, les autres partis en mission, May nous avait quitté sous l’ordre de Coulson, et Koenig devait être occupé ailleurs… Un moment de pause, de relachement ou je pris le temps de prendre un verre avec Ward. Des confession, un baiser… Bordel, même si je lui disais le contraire, mes sentiments prenaient le dessus, ce n’était pas le bon moment, mais j’avais été incapable de lui résister… Comme le proverbe le dit… le cœur à ses raisons que la raison ignore. Ward partit de son coté l’espace d’un instant, j’en profitais pour partir à la recherche de Koenig, souhaitant lui informer que j’avais réussi à hacker les satellites, comme prévu. Mais tout ce que je finis par découvrir était un cadavre… Je fis le lien immédiatement : Ward… Comment ? comment avait il pu nous faire ça ? Comment avait il pu nous trahir… Il fallait que je me mette à l’évidence : Ward était Hydra, ce fut le message que je laissais à l’équipe avant de partir avec lui, il voulait que je décripte le disque dur contenant les recherches de Simmons et Fitz, mais j’avais un tout autre plan en tête.
"All this time, everything we've been through why? How could you?"
Un détour par Los Angeles, ou je lui avais avoué connaître la vérité, je me retrouvais prisonnière du Bus, et par prolongation de Ward et de Deathlock… Je ne pouvais pas y croire, comment avais-je pu être si aveugle ? J’étais brisée par sa trahison, brisée par les sentiments que j’avais pour lui, j’étais tombée amoureuse d’un monstre, d’un nazi, d’un tueur en série… Et lui de son coté, me disait ouvertement que ce n’était pas personnel ? Comment avait il pu jouer un double jeu, je laissais ma colère prendre le dessus, lui assenant un coup de tête, le poussant, l’insultant, au bord des larmes. Ca aurait été plus facile si tout ce qu’il m’avait confié n’était qu’une belle entourloupe, mais il m’assenait le coup de grâce en me disant que ces sentiments pour moi étaient réels… Un psychopathe en puissance, une ordure, un traitre, tout ceci n’était qu’un mauvais rêve, il fallait que je me réveille… J’aurai du être assez forte pour le laisser mourir quand Mike a stoppé son cœur, tout aurait été plus simple, mais je ne m’étais pas résignée à le laisser partir, non, c’était au dessus de mes forces, alors pour le sauver, j’ai fini par cracker le disque dur. Non sans laisser un cheval de troie comme cadeau surprise destiné à Hydra. Sauvée par Coulson grâce à Lola, nous retrouvions l’équipe, dont Triplett qui avait rejoint nos rangs, et May se proposa d’être ma nouvelle SO. On finit par trouver Garett, le réduire à néant, et mettre Ward hors d’état de nuire, jeté en cellule dans les basements de notre nouveau QG, le Playground.
Pendant les premiers mois, je refusais de voir Ward, malgré le fait qu’il ait dit à Coulson que je serai la seule à qui il parlerait. Mais j’étais en colère, je lui en voulais comme jamais je n’en avais voulu à quiconque, on avait été les seuls à lui ouvrir les bras, les seuls à le traiter comme un membre à part entière de notre famille, j’avais fini par lui ouvrir mon cœur. Comment avait-il pu réduire tout ça à l’état de cendres ? Je m’y suis confrontée au bout de plusieurs mois, mais tout ce que j’avais c’était de la pitié, de la rage, Garrett avait fait de lui ce qu’il était aujourd’hui. Il finit par me faire plusieurs promesses : la première de me donner l’identité de mon père, la seconde de ne jamais me mentir… Je suppose qu’il a en quelques sortes finies par réaliser à quel point il avait pu détruire tout ce qui aurait pu être son havre de paix, cette opportunité de devenir quelqu’un de bien, celui pour qui j’avais eu des sentiments… J’étais désormais un agent de terrain, entrainée par l’agent May, et j’ai appris à ne plus faire confiance, et surtout à ne plus laisser mes sentiments prendre le dessus, ce qui, malgré tout s’avère être plus difficile que je ne le pensais… Ward a finit par s’échapper, notre plan numéro 1 n’est pas de lui courir après, mais de détruire Hydra, de faire en sorte que jamais cette organisation maléfique de puisse un jour se reveler de ses cendres…
Et je reste persuadée qu’on y arrivera, il faut que je garde la foi en Coulson, la foi en l’équipe, la foi en l’humanité. Nous vaincrons et si je dois y laisser ma vie, je n’hésiterai pas une seule seconde.
Cependant,pour en revenir au traitre, Ward garda l'une des promesses qu'il m'avait faite alors isolé dans les sous sol du QG du S.H.I.E.L.D, me conduire jusqu'à mon père, il a retrouvé ma trace, et enfin, je parvins à avoir des réponses sur celle que j'étais réellement et permis de clarifier les points noirs de mon passé. Le hic dans tout ça ? Il est énorme, j'ai été confrontée à l'Obélisque, ma nature inhumaine a révélé de nouveaux pouvoirs, dangereux, destructeurs, Raina aussi fut exposée changée à son tour en Inhumaine, quand à Trip... Il ne survécu pas... Mes pouvoirs révélés, je causais à moi seule un tremblement de terre.
The Inhuman.
Tout s'accéléra assez rapidement a vrai dire, et je ferai plutôt rapide sur cette partie en particulier parce que sinon je sens que je vais vous perdre avec mes blabla incessants et la grande histoire de ma petite vie. Avant qu'on ne sache que j'avais des pouvoirs on m'a mise sous observations, une sorte de quarantaine, après tout, Raina était devenu un monstre qu'en serait il de moi ? Je savais que j'avais fais écrouler le temple, le seul à me couvrir en trafiquant les résultats sanguins, ce fut Fitz... Pour me protéger je suppose mais ça n'a servi qu'un temps. Après avoir causé des mini fractures sur mes avants bras en mission et une fois de plus isolée dans l'un des bases secrètes du S.H.I.E.L.D ( le plus classe dans tout ça ? Captain America y a aussi fait un tour après qu'on l'ai dégivré. La classe .) , je fus emmenée par un autre type au pouvoirs surnaturel qui m'assura qu'il était possible pour moi de contrôler mes pouvoirs, ce que May n'avait pas réussi à faire en étant mon nouvel SO. Ce Type : Gordon. Je me suis réveillée dans ce qu'on appelait l'AfterLife, lieu pour les gens comme moi ou j'y retrouvais une tête déjà connue, Raina. J'y ai appris à maitriser mes pouvoirs grâce à un certain Lincoln Campbell, grâce à mes pouvoirs j'ai même réussi à déclencher une avalanche. Ouais, c'est énorme, même si au début j'avais du mal à gérer tout ça. Mais ce qui fut le plus marquant c'est la rencontre avec la maitresse des lieux, celle que j'appris être ma mère revenue 'entre les morts, Jiaying. A la base, j'ai cru les paroles de ma mère, choisissant désormais de laisser le prénom de Skye derrière moi au profit de mon nouveau prénom, le vrai. Désormais je me nommerai Daisy. Puis après la trahison de ma mère, sa chute, j'ai fini par rejoindre là ou était véritablement ma place, là ou on ne me mentirai pas. Le SHIELD a toujours été la maison dont j'ai rêvé. La mémoire de mon père, après qu'il ait tué ma mère qui était un véritable tyran assoiffée de vengeance, a eut la mémoire effacée par l'organisation pour laquelle je travaille. Désormais mon rôle est simple, j'ai sous ma coupe, une nouvelle section du S.H.I.E.L.D : celle des inhumains, et je serait prête à tout pour réduire en cendres Hydra, même si pour cela, je dois a nouveau tirer sur Ward...