Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


Partagez
 

 Avanya ♦ Can you explain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Anya Voltchkov
Anya Voltchkov
MESSAGES : 162
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t159-anya-freaky-girl
Avanya ♦ Can you explain ? Empty

Can you explain ?

Cela faisait maintenant plusieurs jours que la fuite des prisonniers mutants avait eu lieu dans les rues de New-York. Anya avait cherché à parler à Ava, en vain. La jeune femme était introuvable, comme si elle l’évitait, comme si elle s’était évaporée dans la nature. La russe se souvenait encore de son regard sur elle quand l’identité de James « Bucky » Barnes aka « le Winter Soldier » avait été révélée devant ses yeux ébahis. Et là, elle avait compris. Elle avait vu dans les yeux de son mentor qu’elle connaissait le jeune homme. Elle avait compris et tous les indices qui montraient qu’elle le connaissait étaient là, devant ses yeux. Le fait qu’ils se protègent mutuellement, le « James » lancé par la Moriarty alors que le feu s’embrasait près de lui afin de le prévenir… Tout le démontrait.

Depuis que la vérité avait éclatée, elle n’avait pas réussi à lui parler. Elle venait d’apprendre par la bouche de Phil Coulson qu’Ava était en arrêt maladie, des suites de blessures dont l’origine était inconnue. Anya, elle, avait deviné. Le Winter Soldier. Qui d’autres aurait eu la force, les capacités pour mettre la jeune femme dans cet état ? La russe avait senti ses mains devenir moites et sa mâchoire se serrer : comment Ava pouvait se mettre ainsi en danger ? Comment pouvait-elle être si égoïste et ne penser qu’à elle ? S’il lui arrivait malheur, Anya ne s’en remettrait jamais. Et Zach ? Coulson ? Ne se rendait-elle pas compte de toutes les personnes qui tenaient à elle ? La jeune russe serrait les dents face à ce constat. Pensait-elle qu’Anya allait la juger ? Merde ! Elle s’inquiétait pour elle maintenant : elle n’était pas de taille à s’occuper seule du Winter Soldier. Seul Captain America, à la limite, en était capable. Et encore : si l’homme entrait en frénésie Steve Rogers serait-il capable de le retenir ? La jeune femme n’en était même pas sûre…


———————— ϾҨϿ ————————


Elle se dirigeait d’un pas pressé vers l’appartement d’Ava. Après ce que lui avait dit Phil, elle n’avait pas hésité une seule seconde à aller confronter la jeune femme. Elles devaient parler. Comment avait-elle pu lui cacher ça ? Lui cacher Barnes ? Mais surtout, le cacher au SHIELD ? Merde ! Elle ne se rendait pas compte du danger qu’il représentait. La jeune russe la savait téméraire mais, là, c’était presque du suicide ! Arrivée devant la porte, elle leva la main pour frapper à la porte avant de retenir son geste. Elle l’évitait depuis plusieurs jours : allait-elle lui ouvrir la porte ? Elle prit rapidement sa décision, recula de quelques pas et enfonça la porte, défonçant le loquet au passage. Whatever…

Elle regarda autour d’elle avant de refermer la porte d’un coup de pied en arrière. « Ava ! » Elle tourna la tête et la vit, assise sur le canapé figée dans un geste pour amener du pop-corn à sa bouche avec sa main valide. La télé diffusait un épisode d’une série quelconque mais Anya n’y fit pas attention. Elle se concentra sur son amie qui avait les yeux écarquillés, la bouche entrouverte dans une expression choquée. Bon, sa façon de dire bonjour n’était peut-être pas la bonne… Elle l’avait remarquée quand elle était passée voir Adamska et qu’elle l’avait saluée avec un coup de poing dans la tronche. Mais, elle était énervée… Peut-être avait-elle un problème de gestion de la colère ?

Elle secoua la tête, revenant au moment présent. Il n’était pas temps de s’occuper de ses problèmes à elle, mais à ceux d’Ava qui devait être complètement folle vu la situation actuelle. Elle plongea son regard dans celui de son mentor avant de les froncer : remarquant les dégâts causés par le Winter Soldier, elle en état sûre. « Il faut qu’on parle. Sérieusement. » Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre et fonça sur elle avant de s’asseoir à côté d’elle sur le canapé. Un profond soupir passa la barrière de ses lèvres. Elle tourna la tête vers elle, plongeant son regard dans celui de son vis-à-vis. « C’est lui qui t’a fait ça, hein ? Le Winter Soldier... » Elle reporta son regard sur la télé, remarquant enfin qu’il s’agissait de la série Sense8. Elle adorait cette série, mais regrettait qu’il n’y ait pas une russe badass dans les sensitive. Un petit sourire prit place sur ses lèvres avant que la raison de sa venue ne lui revienne en tête. Sa tête resta en direction de la télé tandis qu’elle reprenait la parole. « Qu’est-ce qui t’a pris Ava ? Le Winter Soldier ? Seriously ? Putain, tu vois bien qu’il peut être dangereux, merde ! » Elle espérait que son amie aurait une bonne raison pour son comportement car, franchement, Anya était perdue… La jeune femme lui avait toujours appris à être prudente, sur ses gardes, pendant ses années d’entraînement et, au final, elle agissait comme cela ? Bordel…

Elle tourna son regard vers la porte qui tenait à peine et la désigna du pouce. «  Ah euh, ouais... Désolée pour ça... »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Avanya ♦ Can you explain ? Empty
CAN YOU EXPLAIN ?
Ava détestait être ainsi inactive. Ou plutôt, elle détestait ne pas avoir la possibilité d’être utile. Les avancées technologiques et médicales incroyables du SHIELD lui permettaient de n’écoper que d’un mois de repos pour ses côtés et son bras brisés. Ce qui était déjà un exploit en soit, mais ce n’était pas suffisant. Pas pour elle. Elle se sentait déjà misérable d’avoir ainsi inquiété son équipe et Phil. Mais se retrouver ainsi incapable de faire son boulot, c’était pire que tout. Oh bien sûr, elle l’avait cherché et elle assumait entièrement, Ava n’était pas su genre à pleurer sur son sort, surtout après avoir fait en sorte de se retrouver là. Mais ça ne l’empêchait pas d’être incroyablement agacée par son absence totale de productivité. Elle avait bien tenté de rester au SHIELD et de se rendre utile en rédigeant des rapports que Phil attendait depuis un moment. Mais elle était tellement imbuvable que Zachariah avait fini par lui dire de rentrer et d’arrêter d’emmerder tout le monde. Ouch. Mais elle comprenait.
De toute façon en restant au SHIELD, elle risquait de croiser Anya et elle n’avait absolument aucune envie de l’affronter. Ava n’était pas lâche. C’était juste qu’elle avait déjà l’impression de s’être humiliée devant Phil et elle n’avait pas envie de devoir s’expliquer auprès de quelqu’un d’autre aussi tôt. Et Anya savait. Elle avait compris au moment où le Voile avait cessé de masquer le véritable visage de James qu’il était le Winter Soldier et que ce n’était pas la première fois qu’Ava le rencontrait.

Pire, ils s’étaient mutuellement sauvé la vie à plusieurs reprises, ce jour-là. Elle n’avait aucun moyen de faire croire à Anya qu’elle n’avait rien à voir avec lui. Et elle ne voulait pas la forcer à mentir pour elle, ni même la mêler à toute cette histoire. Pourtant, la russe pourrait se montrer utile. James avait dit de ne pas avoir besoin d’aide avec son bras, pour l’instant, mais s’il continuait de mener une vie aussi mouvementée, ça n’allait pas durer très longtemps. Et puis, Anya était un véritable génie avec ces choses-là. Mais non, Ava était catégorique à ce sujet. C’était son problème, point.
Ses côtes n’étaient plus tellement douloureuses, elle prenait des cachets pour éviter de trop souffrir. Quant à son bras, les médecins du SHIELD l’avaient retapé, il n’y avait plus qu’à attendre que le temps fasse son effet. Elle devait tout faire d’une main, mais vu le peu qu’elle accomplissait ces derniers jours, ce n’était pas trop gênant.

Habituée à se lever tôt, la jeune femme avait un peu fait la gueule en sortant du lit à onze heures et demie. Comme quoi, elle était plus fatiguée que ce qu’elle pensait, finalement. Puis elle avait décidé de découvrir la véritable notion de repos, pour une fois. C’était donc devant la télévision, la main plongée dans un saladier de popcorn qu’Ava se trouvait lorsque sa porte fut enfoncée. Elle sursauta et se tourna vers l’entrée de son appartement pour y trouver… Anya. Oui, bien évidemment qu’elle était venue jusque-là pour lui parler. « Ava ! » s’exclama-t-elle avant de la trouver plantée là, l’air un peu bête. Elle était sérieuse, là ? Elle venait vraiment de défoncer sa porte d’entrée ? « Il faut qu’on parle. Sérieusement. » Ava ouvrit la bouche pour répliquer sèchement, mais la russe se dépêcha de la rejoindre et de s’asseoir sur le canapé, à côté d’elle. « C’est lui qui t’a fait ça, hein ? Le Winter Soldier... » La blonde serra les dents, le cœur battant la chamade.
« Qu’est-ce qui t’a pris Ava ? Le Winter Soldier ? Seriously ? Putain, tu vois bien qu’il peut être dangereux, merde ! » Oh, vraiment ? Ava ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. «  Ah euh, ouais... Désolée pour ça... » fit-elle en montrant sa porte et l’agent porta une main à son visage, soupirant bruyamment. Elle aurait vraiment voulu éviter d’avoir cette discussion. Mais elle n’avait plus tellement le choix maintenant, hein ?
« T’aurais pu sonner, tu sais, » maugréa-t-elle entre ses dents. Elle lui aurait ouvert la porte. Pas la peine de faire semblant de ne pas être là, avec elle. « Et c’est Barnes. Pas le Winter Soldier, » fit-elle en grimaçant. Si même ceux qui savaient qui il était réellement ne le considéraient que comme le Winter Soldier, comment pourrait-il penser différemment ? Ava plongea son regard dans le sien et soupira de nouveau. « Écoute, c’est compliqué, d’accord ? Il n’est pas… » Elle s’interrompit. Elle ne pouvait pas dire qu’il n’était pas dangereux, c’était stupide. « Okay, il représente un risque. Un gros risque. Mais je peux t’assurer qu’il n’a pas vraiment voulu me faire ça. » Et voilà, elle sonnait comme une femme battue, maintenant.

La jeune femme poussa un juron et se leva pour se rendre dans sa cuisine. Elle ouvrit le frigo qui ne contenait quasiment que de la bière et en sortit deux. Elle ne passait pas assez de temps ici pour se faire de bons petits plats. Alors elle retourna auprès d’Anya et plutôt que de s’asseoir à côté d’elle, se plaça sur la table du salon, en face. Avec un air un peu gêné, elle lui tendit les deux bières. « Tu peux les ouvrir ? » Elle n’aimait pas vraiment être une assistée, mais elle n’avait pas tellement le choix. « J’voulais vraiment pas te mêler à tout ça, » poursuivit-elle avec une grimace. « Mais si tu me laisses tout t’expliquer depuis le début, tu me promets de ne rien dire ? A personne. » Elle plongea de nouveau son regard dans celui de la russe, l’air terriblement sérieuse. « A personne, Anya. » Ce n’était pas une menace, plus une supplique, à vrai dire.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Anya Voltchkov
Anya Voltchkov
MESSAGES : 162
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t159-anya-freaky-girl
Avanya ♦ Can you explain ? Empty

Can you explain ?

Elle regarda la porte qui était prêt à céder. Elle offrit un sourire contrit à Ava avant de se diriger vers celle-ci afin d’essayer de la fermer en douceur. Si les voisins n’appelaient pas la police, elle aurait de la chance. La voix de la jeune Moriarty la fit se retourner et elle retourna s’asseoir auprès d’elle, prête à entendre ses explications. « T’aurais pu sonner, tu sais, » maugréa-t-elle entre ses dents. Mouais, Anya avait quand même des doutes sur le fait qu’elle lui aurait ouvert la porte. Après tout, la discussion c’était pas vraiment son fort. Pas que ce soit le fort de la russe non plus, remarque. « Et c’est Barnes. Pas le Winter Soldier, » fit-elle en grimaçant. Barnes… Putain mais quelle relation avait-elle pour le considérer comme James Barnes et non plus comme le Winter Soldier ? Anya eut presque un pincement au cœur en pensant à cet homme. Il n’avait pas choisi cette vie… Tout comme elle n’avait jamais choisi d’être une prostituée. Qui était-elle pour le juger ? Pour lui enlever son identité et l’appeler uniquement par ce surnom que tout le monde lui avait affublé ? Et puis, elle les vit. Les bleus sur le visage de son amie, de sa meilleure amie, celle qui l’avait aidé à prendre confiance en elle, qui lui avait donné la force et les moyens de ne plus être sans défense et elle oublia cette compassion pour cet homme qui avait commencé à grandir en elle face aux paroles d’Ava. Sa vie aussi avait été dure mais jamais elle n’avait fait du mal à quelqu’un qui essayait de l’aider. Car elle connaissait son amie et savait très bien que si elle le défendait c’était qu’elle voulait l’aider.

Ava plongea son regard dans le sien et soupira de nouveau. « Écoute, c’est compliqué, d’accord ? Il n’est pas… » Elle s’interrompit, comme si elle buttait sur les mots, comme si elle n’était pas sûre de ce qu’elle pouvait dire. Compliqué ? Ça, c’est le moins qu’on puisse dire vu les marques qu’elle avait. Merde… Qu’est-ce qui s’était passé avec ce mec ? « Okay, il représente un risque. Un gros risque. Mais je peux t’assurer qu’il n’a pas vraiment voulu me faire ça. » Un risque ? Ce mec était une putain de bombe à retardement ambulante ! Il était plus qu’un « gros risque » à ce niveau-là… Bien plus. Et c’était quoi ce discours de femme battue ? Qu’est-ce qui lui prenait ? Où était passé la Ava qu’elle connaissait qui se méfiait de tout ? Qui savait prendre les bons choix ?

Les sourcils d’Anya se froncèrent face au discours de son amie avant que celle-ci ne pousse un juron avant de se lever pour se rendre dans la cuisine. La russe connaissait parfaitement cet appartement pour y avoir mis les pieds plusieurs fois. Elle se souvenait des soirées série TV ou films qu’elle avait passé ici. Elle l’entendit ouvrir le frigo avant de repérer le bruit caractéristique des bouteilles de bière qui s’entrechoquent. Ava la rejoignit avant de s’asseoir sur la table basse en face d’elle et de lui tendre les bières d’un air gêné. « Tu peux les ouvrir ? » Elle retint la moquerie qui voulait passer la barrière de ses lèvres. Elle n’avait pas vraiment envie de plaisanter sur les blessures de son amie, surtout pas quand on savait d’où elles venaient.  Elle les décapsula d’un geste sûr, assuré, longtemps pratiqué, avant d’en tendre une à son vis-à-vis. Elle en avala une gorgée, voulant se donner du courage face aux explications qui n’allaient pas tarder. « J’voulais vraiment pas te mêler à tout ça, » poursuivit-elle avec une grimace. « Mais si tu me laisses tout t’expliquer depuis le début, tu me promets de ne rien dire ? A personne. » Elle plongea de nouveau son regard dans celui de la russe, l’air terriblement sérieuse. « A personne, Anya. » C’était sûrement la première fois qu’elle entendait la blonde presque… supplier et, franchement, ce n’était pas quelque chose d’agréable à entendre. Anya l’avait toujours vu comme quelqu’un de fort, d’indestructible, et la voir comme ça… Ça brisait presque le cœur de la russe. Elle prit une grande respiration avant de poser sa bière à côté d’Ava. Elle frotta son visage avec les mains, évitant ses yeux maquillés : inutile d’avoir l’air d’un panda même si la Moriarty l’avait sûrement vu dans des états pires que celui-là. Elle releva les yeux vers la jeune femme et vit le sérieux qui l’animait. Elle était certaine qu’elle ne lui dirait rien si elle ne promettait pas de ne rien révéler à personne. Alors, elle soupira avant d’hocher la tête et de récupérer sa bière pour en boire une autre gorgée. « Putain, je sais pas c’est quoi ce merdier mais… Ava, tu sais que tu peux me faire confiance. Je serais toujours là pour toi. Promis, je ne dirais rien. » Elle ne savait pas comment elle arriverait à mentir à Phil mais, le point positif, c’est qu’il y avait peu de chance qu’il l’interroge là-dessus… « Je ne sais pas ce qui ce passe avec le Wint… » Elle releva les yeux vers Ava avant de se reprendre. « …avec Barnes mais tu aurais dû m’en parler ! Ou à Zachariah mais, merde ! Tu n’aurais pas dû rester toute seule face à lui ! » Elle jeta un regard dur à Ava « Je sais que c’est l’ami du Captain mais… S’il pétait un câble ? – et je pense que c’est arrivé vu tes blessures. Comment tu ferais ? Comment as-tu fait ? Ça peut être pire la prochaine fois, Ava… Il est dangereux et tu le sais mieux que quiconque…  » Elle lui jeta un regard suppliant avant d’attraper la main valide de son amie. Elle ne voulait pas la perdre. Elle s’inquiétait juste pour elle, après tout. C’était ce que les amis faisaient, non ?

Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Ava Moriarty
Ava Moriarty
MESSAGES : 280
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t225-ava-i-want-to-learn-to-
Avanya ♦ Can you explain ? Empty
CAN YOU EXPLAIN ?
Ava aurait vraiment préféré éviter de mêler Anya à tout cela. Ce n’était pas une question de confiance, elle savait que la russe pouvait garder un secret, mais la forcer à se taire à ce sujet, c’était différent. C’était presque comme lui demander de trahir le SHIELD avec elle. Et ça, c’était beaucoup trop, la blonde en avait conscience. Pourtant, son amie se trouvait là et elle savait qu’elle ne quitterait pas son appartement tant qu’elle n’aurait pas eu des réponses. Alors autant tout lui raconter calmement, pour s’assurer qu’elle comprenne, n’est-ce pas ? Le regard toujours posé sur elle, l’air terriblement sérieux, elle attendit que la brune réponde à sa demande. Anya soupira mais elle hocha la tête. « Putain, je sais pas c’est quoi ce merdier mais… Ava, tu sais que tu peux me faire confiance. Je serais toujours là pour toi. Promis, je ne dirais rien. » Elle ne put retenir un mince sourire à la promesse de la jeune femme. Le soulagement s’empara d’elle et elle but une gorgée de sa bière. « Je ne sais pas ce qui ce passe avec le Wint… » Un peu malgré elle, son regard s’assombrit à ses paroles et Anya sembla directement comprendre le message, puisqu’elle se rattrapa bien vite. « …avec Barnes mais tu aurais dû m’en parler ! Ou à Zachariah mais, merde ! Tu n’aurais pas dû rester toute seule face à lui ! » Ava grimaça, si elle n’en avait pas parlé à Anya, ce n’était pas pour mêler Zachariah à cette histoire. Et franchement, elle la prenait pour une incapable ? Bon, d’accord, elle s’était pris une sacré raclée, mais elle était vivante, non ?
« Je sais que c’est l’ami du Captain mais… S’il pétait un câble ? – et je pense que c’est arrivé vu tes blessures. Comment tu ferais ? Comment as-tu fait ? Ça peut être pire la prochaine fois, Ava… Il est dangereux et tu le sais mieux que quiconque…  » Ava soupira et se sentit coupable lorsque la jeune femme saisit sa main d’un air inquiet. Elle esquissa un sourire contrit et serra doucement sa main pour la rassurer. Alors elle finit sa bière d’une traite pour se donner un peu de courage et la posa sur la table du salon avant de se tourner vers Anya. « Je sais parfaitement ce qu’il est, » murmura-t-elle en se calant dans le canapé avec un nouveau soupir. « Une personne dont on n’a pas hésité à se servir. » Et elle savait que si quelqu’un pouvait comprendre ce que ça faisait, c’était bien Anya. Elle détestait devoir lui rappeler une chose pareille, mais elle tenait vraiment à ce qu’elle comprenne pourquoi elle avait décidé de cacher tout ça à ses proches, pourquoi elle avait décidé d’aider James.

« Il a perdu le contrôle, c’est vrai. Mais il n’a réussi à m’atteindre que parce que j’ai décidé de rester. Je voulais qu’il comprenne qu’il pouvait reprendre le dessus. Et il l’a fait. » Elle esquissa un faible sourire et passa une main dans ses cheveux blonds. « Écoute, Anya, je sais que ça a l’air complètement dingue et que tu penses que je fais une grave erreur, mais je… » Elle s’interrompit et prit une profonde inspiration. « Je l’ai cherché pour le tuer. Pour ce qu’il avait fait à Nick, je voulais… Mais l’homme que j’ai trouvé, ce n’était pas le Winter Soldier. Quand j’ai compris qui il était réellement, je n’ai pas pu. » Elle releva les yeux vers Anya et chercha son regard, espérant y déceler de la compréhension.
Elle ne lui en voudrait pas si elle décidait de la juger pour cela, mais Ava espérait sincèrement qu’elle ne perdrait pas une amie précieuse dans cette histoire. Elle avait peut-être décidé d’assumer cela toute seule et de ne mêler personne à ses problèmes, mais maintenant qu’elle se trouvait là, en présence d’Anya, elle réalisait qu’en parler lui faisait plus de bien que prévu. Elle n’aimait pas mentir à ses proches, même si ça faisait bien souvent partie de son métier. « J’ai parfaitement conscience des risques que je prends, je sais que je donne l’impression de ne pas avoir vraiment réfléchi, mais je t’assure que c’est le cas. Et je… si je peux aider James à se libérer d’HYDRA, ça vaudra tous les risques que je prends, » avoua-t-elle d’une petite voix. Okay, là, ça devenait pathétique. Alors elle détourna le regard, pas sûre d’assumer totalement ce qu’elle venait de dire. « Je suis désolée de t’avoir caché ça, Anya. Mais je ne voulais pas t’attirer d’ennuis, j’espère que tu comprends. » Après tout, quitte à se mettre dans le pétrin, Ava préférait faire ça seule.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Anya Voltchkov
Anya Voltchkov
MESSAGES : 162
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t159-anya-freaky-girl
Avanya ♦ Can you explain ? Empty

Can you explain ?

Ava soupire et esquisse un sourire tout en serrant doucement sa main pour la rassurer. Anya lui sourit à son tour. Elles ne s'étaient jamais menti. Jamais jusqu'à maintenant. Elles étaient plutôt du genre à s'envoyer la vérité dans la tronche quitte à ce qu'elles se fassent mal mais, qu'au moins, tout soit claire. De toute façon, elles n'ont jamais été du genre délicates et préfèrent largement ça à des non dits. C'est d'ailleurs ce qui avait tout de suite plu à Anya chez son amie. Elle pouvait être sûre qu'elle n'hésiterait pas à lui dire la vérité.

Posant son regard sur la jeune femme, elle la voit finir sa bière d'une traite, sûrement pour se donner du courage. Ça devait être la première vraie "dispute" qu'elles avaient alors ce n'est pas vraiment simple. La blonde se tourne vers elle d'un coup avant de prendre la parole.« Je sais parfaitement ce qu’il est, » murmura-t-elle en se calant dans le canapé avec un nouveau soupir. « Une personne dont on n’a pas hésité à se servir. » Anya sent son cœur se serrer face à ses paroles. Elle comprend le regard qu'elle lui lance : elle, pouvait comprendre, mieux que n'importe qui. On l'avait utilisé. Sans remord. Sa propre famille, ses propres parents. La brune baisse les yeux sous ces souvenirs avant les remonter pour fixer Ava qui lui jette un regard d'excuse. Elle sait qu'elle utilise cette technique pour lui faire avoir de la compassion pour le Winter Soldier et le pire c'est que ça marche. Elle aimerait rester insensible mais elle ne peut pas car cette histoire lui parle trop. Ça ressemble trop à ce qu'elle a connu, ce qu'elle a vécu. Et son amie l'a tellement aidé par rapport à tout ça qu'elle comprend qu'elle est la mieux placée pour aider Barnes.

« Il a perdu le contrôle, c’est vrai. Mais il n’a réussi à m’atteindre que parce que j’ai décidé de rester. Je voulais qu’il comprenne qu’il pouvait reprendre le dessus. Et il l’a fait. » Elle esquisse un faible sourire et passe une main dans ses cheveux blonds. « Écoute, Anya, je sais que ça a l’air complètement dingue et que tu penses que je fais une grave erreur, mais je… » Elle s’interrompit et prit une profonde inspiration. Oui, Anya pense exactement ça. Toute cette histoire : c'est une grosse connerie. Elle le sait. Elle a envie de prendre Ava dans ses bras et de l'éloigner loin de toute cette situation de merde. Elle voudrait prendre sa place afin qu'elle n'ait pas à affronter tout ça. La brune est habituée à tout ça. Elle connait ce genre de chose et elle aimerait prendre la place d'Ava pour qu'elle n'ait pas à souffrir. Mais c'est impossible. Elle en est consciente. Personne ne peut empêcher la blonde de faire ce qu'elle veut.

« Je l’ai cherché pour le tuer. Pour ce qu’il avait fait à Nick, je voulais… Mais l’homme que j’ai trouvé, ce n’était pas le Winter Soldier. Quand j’ai compris qui il était réellement, je n’ai pas pu. » Elle relève ses yeux vers les siens, cherchant quelque chose, sûrement de la compréhension, de la compassion. Et Anya ne peut pas s'empêcher d'en avoir. Pour le Winter Soldier, cet homme qu'on lui a appris à haïr. Elle a fait ce qu'elle reprochait aux jeunes de sa ville quand elle était adolescente : juger sans connaître. Mais quand on connaît une seule partie de l'histoire, c'est plus simple, non ? « J’ai parfaitement conscience des risques que je prends, je sais que je donne l’impression de ne pas avoir vraiment réfléchi, mais je t’assure que c’est le cas. Et je… si je peux aider James à se libérer d’HYDRA, ça vaudra tous les risques que je prends, » avoue-t-elle d’une petite voix. Ava détourne les yeux, comme si elle n'assumait pas ses paroles et la brune comprend enfin. Elle comprend ce qu'elle sous-entend depuis le début : elle est prêt à se sacrifier pour lui. Anya écarquille les yeux car elle comprend enfin. Même si la blonde ne lui dit pas clairement, tout est clair : la jeune femme a des sentiments pour lui, pour le Winter Soldier. Non, pas le Winter Soldier. Barnes. Ava a des sentiments pour James Barnes.

« Je suis désolée de t’avoir caché ça, Anya. Mais je ne voulais pas t’attirer d’ennuis, j’espère que tu comprends. » La brune soupire. Bien sûr qu'elle comprend. Comment lui en vouloir quand elle lui disait ça comme ça ? Elle ne pourrait sûrement jamais lui en vouloir. Elle seraient sûrement toujours amies, même si elles s'accrocheront de temps en temps, mais c'est dû à leur caractère de merde. Elle finit aussi sa bière avant de la poser sur la table du salon. La série continue de tourner en fond mais elle n'y fait pas attention. Elle  plonge son regard dans celui de son amie. « Je comprend, Ava. Je pense que je comprends mieux que personne sa situation. Et je pense que c'est ce que tu as voulu me faire comprendre de manière très subtile. » Elle lui lance un sourire complice avant de reprendre la parole tout en serrant un peu plus fort la main. « Je sais que tu as voulu me protéger, mais je ne suis plus la jeune femme fragile que tu as rencontré. Tu n'as plus besoin de me protéger. Je suis là pour toi, peu importe la situation. » Elle la fixe afin que chaque mot rentre dans sa tête, qu'elle imprime tout. Elle inspire profondément avant de détourner son regard. Il est maintenant temps d'aborder ce sujet qui ne va sûrement pas plaire à Ava.  « Je... » Elle avale difficilement sa salive avant de plonger son regard dans celui de son amie.  « Je ne sais pas si tu t'en rends compte ou si tu ne veux pas m'en parler mais... », elle soupire et reprend,  « Tu te rends compte de ce que tu m'as dit ? Je vais te poser la question franchement, Ava. Est-ce que tu es amoureuse de Barnes ? » Okay, la délicatesse, c'est de la merde. Elles ont toujours été franche alors autant y aller d'un coup, comme on arrache un pansement. Peu importe la réaction de la jeune femme. Anya le saurait en la regardant, en voyant sa réaction.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
Avanya ♦ Can you explain ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Avanya ♦ Can you explain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-