Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
 

 I met the evil devil and he offered me a ride. • Ruthearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
I met the evil devil and he offered me a ride. • Ruthearl Empty
I met the evil devil and he offered me a ride.
Ruth
feat.
Pearl


 

 



 

 

Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ?  Δ Lewis Carroll

Pearl avait réussi à trouver dans des archives un mutant nommé Tommy Johnson. Ce n'est que le même nom, mais c'est suffisant pour faire naitre une lueur d'espoir en Pearl. Elle n'a pas pu trouver la date de naissance exacte du mutant, mais l'année de naissance est bien 2000. Avec des recherches plus poussé et grâce aux X-men, elle a pu le localiser dans le Bronx. Pour cette fois, Pearl à l'autorisation d'aller le chercher et est amené jusque dans New York.York. Elle a la journée pour le trouver, et savoir s'il est ou non son frère et s'il veut rejoindre la X-Mansion. Rien de bien compliqué. Pearl arrive en pleins milieu du Bronx et commence à questionner quelques personnes, mais rien de bien convainquant pour Pearl. Quand elle demande à la boulangère, elle lui dit gentiment qu'elle n'a pas beaucoup de client, mais que si elle cherche quelqu'un, il faudrait qu'elle aille à la station service. Elle ajoute que beaucoup de gens y passent et que les services là-bas doivent en savoir plus qu'elle. Pearl remercie la boulangère, lui achète un cookie en passant et repart, son casque sur les oreilles et son foulard sur le nez, mais attentive aux conversations qui pourraient parler d'un certain Tommy. Arrivé devant la station service, la jeune mutante tomba nez à nez avec un homme étrange tatoué de la tête aux pieds comme un squelette. Elle ne dit rien et continua son chemin vers le magasin. Cet endroit puait l'essence, cela était presque insupportable pour Pearl. Elle entra quand même afin de demander au chargé de la caisse à l'intérieur les informations qui l'amènent.

"Bonjour." Dit Pearl avec un sourire poli qui s'effaça presque instantanément. Un petit "Bip" signalait que Pearl était entrée. L'odeur de ce genre d'endroit est toujours assez désagréable, un mélange d'essence, de différentes nourritures grasses et chimique. Si l'on ajoute à ça l'odeur de javel qui a servi à nettoyer le sol, c'est presque aussi efficace qu'un oignon pour faire pleurer. Pearl enleva son foulard de devant son nez et se mit à respirer uniquement pas la bouche. Elle regarda rapidement à droite. La vendeuse devait avoir à peu près son âge. Pourquoi une si jeune fille travaille ? Pearl s'avança d'un pas lent vers la jeune caissière. Elle a dû attendre que le client avant elle finisse de payer puis elle eut enfin le champs libre. Pearl imita une petite toux ne sachant pas comment commencer. "Bonjour... je suis à la recherche de quelqu'un." Le regard de la jeune fille sur Pearl la déstabilisa et elle hésita un court instant, laissant les mots construits et les phrases censés remplacés par des onomatopées. Une inspiration et Pearl continua "Vous n'auriez pas vu un jeune homme qui..." Elle a sorti son porte feuille et chuchota un petit "attendez". Elle retira une photo et la posa sur le comptoir. "voilà, qui ressemble à ça, mais qui doit maintenant avoir mon âge." Pearl riait jaune elle savait que c'était peu, trop peu. "Je suis désolé c'est pas grand chose, mais c'est  que j'ai." Elle soupira, exaspéré d'elle-même. "Ah ! et il s'appelle Tommy Johnson."  
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
I met the evil devil and he offered me a ride. • Ruthearl Empty

I met the evil devil and he offered me a ride
pearl & ruth

Ruth s'était faite à cette petite vie dans le Bronx. La place de vendeuse dans une station service qu'elle convoitait depuis maintenant quelques jours lui a été attribuée. Ce n'était pas aussi désagréable qu'elle se l'imaginait. Certains clients semblaient plus fréquentables que d'autres, certes, mais ils ne restent pas assez longtemps pour empêcher la calme continuité de ses journées. La plupart de ces clients sont des voyageurs de passage dans le quartier. Ce n'est pas parfait, mais c'est ce qu'elle pouvait espérer de mieux, au vue de ses conditions. Cette vie qu'elle s'est construite est en quelque sorte un échappatoire à ses peurs. Devoir dormir dans un hôtel, vivre au jour le jour, tout l'éloigne d'une vie d'adulte qui l'effrayait tant, petite.

C'était une journée comme les autres, ni plus mouvementée ni plus ennuyante. Le début de matinée avait été plutôt calme. Aucun client ne l'a dérangea pendant une bonne heure, où elle était libre de faire ce qu'elle voulait dans la boutique et aux alentours. Elle n'avait qu'à guetter l'entrée pour ne pas se faire sermonner par le patron au signalement d'un vole. Un homme, d'une trentaine d'année, entra. Ruth attendait sagement au comptoir pendant que le client faisait le tour des rayons. Elle rangeait, dans un mouvement machinal, tout ce qui ne lui semblait pas à sa place mais qui pourtant l'était. Il se dirigea enfin vers le comptoir et y posa ses achats, sans un mot. C'est ce qui arrive, comme de nombreuses fois. Ils ne s'échangent pas un seul mot, sauf l'annonce du prix prononcé par la voix lâche de la jeune vendeuse. Ils se permettent parfois de ne pas adresser un « bonjour » ou un « au revoir », un quelconque signe de politesse. Celui-ci, comme beaucoup d'autres, s'en alla sans lui avoir adressé la parole.

Le second ne dérogea pas à cette règle, et s'en alla aussi vite qu'il était arrivé. Une voix féminine lui avait cependant adressé ces politesses. « Bonjour. » Elle ne fit pas le tour de la boutique et se dirigea aussitôt qu'elle fut entrée vers le comptoir. Elle avait à peu près l'âge de la californienne, peut-être moins... Elle ne semblait pas venir d'ici, du Bronx. Une étrangère comme elle, Ruth en voit beaucoup par ici. Mais rares sont aussi jeunes que celle qui se tient face à elle. « Bonjour... Je suis à la recherche de quelqu'un. » La vendeuse s'accouda au comptoir, attendant plus d'informations. « Vous n'auriez pas vu un jeune homme qui...  Attendez... » Elle prit de sa poche un porte feuille pour en sortir ce qui semblait être une photographie. Ruth suivait attentivement ses gestes — un peu surprise d'être vouvoyée par une adolescente qui s'approchait de ses âges. « Voilà, qui ressemble à ça, mais qui doit maintenant avoir mon âge. » La jeune fille posa la photographie sur le comptoir. La mutante observa cette-dernière, les traits du jeune garçon souriant au photographe. Son visage lui était familier, elle s'imaginait assez facilement à quoi il pouvait ressembler maintenant. « Je suis désolée c'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai. » Elle devait sûrement le rechercher depuis très longtemps, pour n'avoir qu'une simple photo de lui enfant et des souvenirs, comme preuve de son existence. « Ah ! Et il s'appelle Tommy Johnson. » La mutante observa attentivement la photographie. L'observation était une de ses occupations favorites. Les visages, les traits, les couleurs, elle aimait décrypter tout ce que la nature avait créé. C'est une lubie assez étrange quand on y pense. « Je l'ai déjà vu, mais... » Elle avait aperçu ce même jeune homme — ou du moins ce à quoi il ressemble aujourd'hui — il y a quelques temps. « Mais c'était à mon arrivée à New-York... Je suis désolée, il doit pas se trouver ici. Dans le Bronx je veux dire... » Ruth se redressa, et posa son regard sur la jeune femme. Elle trouvait difficilement un rapprochement physique entre les deux adolescents pour leur trouver un lien sanguin. « C'est quelqu'un de ta famille, si c'est pas indiscret ? » Elle lui tendit en même temps la photographie du garçon en question.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
I met the evil devil and he offered me a ride. • Ruthearl Empty
I met the evil devil and he offered me a ride.
Ruth
feat.
Pearl








Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? Δ Lewis Carroll

" Je l'ai déjà vu, mais... " Pearl était pendu aux lèvres de la jeune fille. Une lueur d'espoir éclairait ses yeux. Pearl est presque trop naïve d'espérer autant, il y a si peu de chance que ce soit vraiment lui que la vendeuse ai vu. Beaucoup de gens se ressemble et juger sur une photo d'un gamin de quatre ans n'est pas aisé. " Mais c'était à mon arrivée à New-York... Je suis désolée, il doit pas se trouver ici. Dans le Bronx je veux dire..." Dit la jeune fille, alors, les yeux de Pearl se refermèrent et elle soupira. Au moins elle avait quelque chose de presque concret. La jeune fille la regardait à présent, Pearl ne trouvait pas ça étrange et se contenta de dire un " Merci beaucoup." sincère et un sourire avec un brin de tristesse. Si longtemps qu'elle cherche Tommy, elle avait enfin trouvé quelque chose et voilà que la piste lui file entre les doigts. " C'est quelqu'un de ta famille, si c'est pas indiscret ? " ajouta la vendeuse. Elle était polie et avait l'air d'être une fille gentille, cela fit sourire Pearl. Elle ne s'attendait pas à voir une jeune fille aimable, mais une vieille bougonne qui l'aurait renvoyé après lui avoir dit qu'elle ne fait pas attention aux visages des clients et qu'il y en a trop. Cela faisait penser à Pearl que le monde n'est pas perdu dans la débauche. " Oui, c'est mon jumeau. " Elle répondait en souriant, pour éviter que l'interlocutrice ne pense que ce soit grave. En même temps, elle récupéra sa précieuse photo et la remis dans son porte-feuille en faux cuir.

Pearl avait soif et comme pour remercier la vendeuse de son aide, elle s'en alla dans le rayon des boissons, pris une bouteille d'eau fraiche qui se trouvait là et retourna à la caisse aussitôt fait. " Je prendrais cette bouteille s'il te plait. " quelques dollars de plus ou de moins, de toute manière Pearl ne les utilises que rarement. Elle ne se rendit même pas compte qu'elle l'avait tutoyé, Pearl vouvoie par politesse, mais la vendeuse l'avait tutoyé et son inconscient a soufflé à Pearl qu'elle pouvait se permettre de tutoyer une personne de son âge, même si elles sont séparées par un comptoir. " Tu travailles ici depuis longtemps ? " Pearl voulait faire connaissance avec la vendeuse, c'est bête, mais elle a une journée d'ennui devant elle, alors pourquoi ne pas se faire une connaissance dans le Bronx ? En même temps, Pearl avait sorti la monnaie pour la bouteille d'eau, elle posa les quelques pièces sur une espèce de dessous de plat en bois creusé prévu à cet effet. Pearl savait que la jeune fille avait le temps de discutailler, déjà parce qu'aucun client ne se trouvait dans le magasin, mais aussi parce qu'elle n'entendait aucun bruit de pas s'approchant. Ce que Pearl ne savait pas, c'est si la jeune fille était d'accord. Pearl espère, encore.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
I met the evil devil and he offered me a ride. • Ruthearl Empty
I met the evil devil and he offered me a ride
pearl & ruth

Deux frères et sœurs séparés. Par quoi ? Une famille déchirée ? Un destin différent ? La jeune cliente semblait sourire de cette conversation, mais le Bronx n'est pas l'endroit rêvé pour des retrouvailles familiales. Il devait y avoir quelque chose de plus important que ça. Quelque chose que Ruth ne devrait sûrement pas chercher à savoir. Ce n'est pas ses affaires après tout.

La jeune cliente entama un tour de la boutique avant de ramener une bouteille d'eau qu'elle posa sur le comptoir. « Je prendrais cette bouteille s'il te plait. » Cette attention de sa part fit sourire la jeune vendeuse, qui souhaitait recevoir plus de clients aussi agréable que celle-ci. Rencontrer des personnes de son âge et qui ne semblait pas avoir sombrer dans les tentations du Bronx n'arrivait jamais. « Tu travailles ici depuis longtemps ? » Ruth jeta un regard machinal par la fenêtre de la boutique de la station service, qui donnait sur le reste du terrain construit. Elle apercevait de là où elle était tous les clients qui entraient dans la boutique, depuis son silencieux comptoir. Elle reposa son regard sur la jeune fille, son sourire qu'elle ne quitte que rarement lorsqu'elle était de bonne compagnie, aux lèvres. « Non, seulement depuis quelques jours... » Elle saisit les pièces du récipient en métal et rangea ces dernières dans la caisse avant de prendre la monnaie qu'elle lui devait. La caisse commençait à se remplir, plus rapidement que certains jours, et les chances d'être pris dans un braquage sont considérablement augmentées lorsque l'on vit dans le Bronx. Mais Ruth aimait à croire que rien ne pouvait arriver, ici. Elle ne sait pas non plus comment ses dons pourraient réagir face à ce genre d'attaque. Du moins, elle ne voulait pas se l'imaginer...

La Californie lui manquait terriblement parfois. Tout comme sa maison, sa chambre, ses habitudes, sa mère. Tout est derrière elle, désormais. C'est une nouvelle vie qui s'annonce, et le Bronx n'était peut-être pas le parfait choix pour la commencer. « Je suis de Californie, je suis à New-York que depuis quelques semaines... » La mutante lui rendit sa monnaie. « Si tu veux mon avis, le Bronx est pas le meilleur endroit pour vivre... Ton frère n'aurait sûrement pas pris le risque de venir ici... Il faut être assez fou à son âge, pour tenter de tracer son destin ici à moins de chercher les ennuis. »  Si elle était folle ? Irresponsable serait plus juste. Ruth a toujours eu cette mauvaise habitude de chercher les problèmes, souvent conséquences de sa curiosité maladive et de sa naïveté. « Comment tu as appris qu'il était dans le Bronx ? » Elle ne venait clairement pas d'ici, et n'avait sans doute pas fait la route seule sinon elle ne serait peut-être pas rentré dans la boutique aussi sereinement. Les choses circulent vite ici, mais en dehors du quartier, il est difficile de se faire connaître autre part que dans les postes de police du Bronx.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
I met the evil devil and he offered me a ride. • Ruthearl Empty
I met the evil devil and he offered me a ride.
Ruth
feat.
Pearl


 

 



 

 

Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ?  Δ Lewis Carroll

Seulement quelques jours qu'elle travaille dans la station ? Elle n'avait peut-être pas vue Tommy passer ? Non, trop peu de chance que les espérances de Pearl soient vraies. Elle regardait la jeune de manière intéressée, comme pour l'encourager à continuer. Cette jeune fille intéressait Pearl, ce n'est pas souvent qu'elle parle à une personne qu'elle n'a pas encore vu dans les archives -car à l'institut, dieu sait que Pearl en a lu un paquet pour retrouver son frère et qu'elle connait déjà tous les visages de la X-mansion.-. " Oh je vois. " Dit  Pearl. La vendeuse ajouta, " Je suis de Californie, je suis à New-York que depuis quelques semaines... " Elle ne vient pas d'ici ? Elle voyage beaucoup ? Si elle voyage et qu'elle travaille à son âge il y a des chances pour que soit ses parents aient des problèmes d'argents, soit qu'elle ait des problèmes tout court. Pearl ne préfère pas imaginer les possibles problèmes de la jeune fille, il y a trop d'options possibles et Pearl ne veut pas être intrusive. Elle veut juste se faire une connaissance et peut-être une amie ? Elle n'a pas à se mêler de la vie privée de la vendeuse, du moins pour l'instant. " Ah ? Moi je viens du Texas. ", Pearl pouvait bien le dire après tout, la vendeuse n'allait pas se dire  "oh mon dieu une fille du Texas ! forcement une mutante". Elle prit sa monnaie.

" Si tu veux mon avis, le Bronx est pas le meilleur endroit pour vivre... Ton frère n'aurait sûrement pas pris le risque de venir ici... Il faut être assez fou à son âge, pour tenter de tracer son destin ici à moins de chercher les ennuis. " Ajouta la jeune fille. Pearl fut surprise, la jeune fille avait environ le même âge qu'elle à en juger le physique et pourtant elle était là à travailler et racontait qu'on ne pouvait pas tracer sa destinée dans le Bronx. Pearl posa ses deux coudes sur le comptoir pour prendre appuie. " Je ne connais plus mon frère. " Dit Pearl gentiment, " enfin, ça fait tellement longtemps que je le cherche, je ne sais pas quel genre de personne il peut bien être maintenant. ". Pearl savait qu'elle courrait après un fantôme, elle espérait juste, ça grand-mère lui disait bien que l'espoir fait vivre et Pearl est fidèle à ce dicton inconsciemment. Elle prit sa bouteille entre ses mains pour les rafraichir, le temps n'est pas des plus frais et la sensibilité de Pearl à la température est troublante. " Pourquoi tu travailles dans le Bronx si tu sais tout ça ? " Ajouta Pearl, elle avait pris un ton doux pour ne pas paraître insultante envers la vendeuse, " Tu es jeune je suppose que tu dois avoir entre 16 et 18 ans, tu as la vie devant toi, alors qu'est-ce que tu fais à travailler dans une station service du Bronx ? ". Pearl se posait réellement la question, elle n'est pas bien placée pour donner des leçons ayant été SDF six mois en gagnant sa vie avec un violoncelle dans la rue. Cela ne l'empêchait pas de s'intéresser à la vie de la vendeuse. " Au fait comment tu t'appelles ? " Dit Pearl souriante. " Moi c'est Pearl. ". Après cela elle ouvrit la bouteille d'eau et but une gorgée, elle avait chaud et ses couches de vêtements n'amélioraient rien. Elle essuya le goulot et regardait la jeune fille lui proposant de boire un peu en tendant la bouteille et en lui montrant du regard tout en souriant.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
I met the evil devil and he offered me a ride. • Ruthearl Empty
I met the evil devil and he offered me a ride
pearl & ruth

Ruth ne connaissait que sa Californie natale. Sa mère refusait de voyager avec cette catastrophe sur les bras. « Ah ? Moi je viens du Texas. » Lorsqu'il était trop dangereux pour Funeral de sortir avec ses amies, agir comme ces autres enfants turbulentes, elle passait seule, des heures entières devant des livres et des manuels scolaires ; jusqu'à apprendre des données dont elle ne pensait pas se servir en grandissant. « 26 948 945 habitants sur 696 241 km2.. » Dit-elle, d'une voix à peine audible. La mutante sourit à la cliente, exprimant un air de curiosité. Toutes ces informations lui étaient inutiles, mais certaines notions lui avait permit d'indiquer la route à de nombreux voyageurs de passage.

Mais des clients comme cette jeune fille, elle en avait très peu. « Je ne connais plus mon frère. Enfin, ça fait tellement longtemps que je le cherche, je ne sais pas quel genre de personne il peut bien être maintenant. » Séparés à la naissance, ou la petite enfance, sans doutes. Elle n'a sûrement plus de parents, pour partir seule à la recherche de son sang. Ou du moins sont-ils absents, plutôt que morts. Ruth l'espérait, et ne comptait pas aborder ce sujet.

Ruth ne se permettait pas de donner des leçons. Elle connaissait tous les risques qu'elle courait avant de se décider à loger dans le Bronx. Elle avait trouvé sa manière à elle de s'entraîner à vivre, dans ces conditions. « Pourquoi tu travailles dans le Bronx, si tu sais tout ça ? … Tu es jeune je suppose que tu dois avoir entre 16 et 18 ans, tu as la vie devant toi, alors qu'est-ce que tu fais à travailler dans une station service du Bronx ? » Elle disait cela comme s'il n'y avait rien de pire que cette endroit, alors que c'est ce que la mutante avait trouvé de mieux. Mais de Ruth ne pouvait pas se permettre de mentionner sa mutation et dévoiler sa nature monstrueuse à une fille qu'elle connaissait à peine, et avec qui elle pouvait lier une amitié sans qu'il y ait d'ambiguité. Elle avait pourtant une impression de douceur, de quelqu'un à qui on pouvait se confier. « Mes parents sont... partis. Je n'ai plus parlé à mon frère depuis des mois et.. C'était un peu ma seule possibilité. Mais je pouvais pas rêver d'un meilleur travail dans le Bronx, je peux faire pratiquement ce que je veux ici. » Ruth souriait, comme si le bonheur était à sa portée. Surtout, elle n'a jamais vraiment su comment le savourer. « Quand je pourrai, je partirai d'ici. » Pas seulement du Bronx, mais aussi de New-York. Des Etats-Unis si nécéssaire. Ainsi elle laisserait son passé ici, en territoire américain.

Elle pensait reprendre le nom de sa mère, Margaret. La seule chose de son passé qu'elle voulait garder auprès d'elle. « Au fait comment tu t'appelles ? … Moi c'est Pearl. » La mutante rendit son sourire à la demoiselle. «  Ruth. » La dite Pearl pointa la bouteille vers la mutante, sans doute pour lui proposer. Mais cette dernière refusa gentiment d'un mouvement de tête et d'un sourire. « J'espère que tu retrouveras ton frère, en tout cas. » Sa dernière phrase semblait signer la fin de la discussion et le départ imminent de son interlocutrice, mais Mère Nature en décida autrement car une averse se déclencha sous le ciel gris du Bronx. « Merde, quelle poisse ! »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
I met the evil devil and he offered me a ride. • Ruthearl Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

I met the evil devil and he offered me a ride. • Ruthearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-