-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
 

 Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty

Luke O'Donnell
« L'essentiel est invisible pour les yeux, disait le renard. J'aurais préféré qu'il se gourre. »


Identité
Nom et Prénom : O'Donnel Luke Alias : Shadow Âge : 27 ans Lieu de naissance & nationalité : Douglas, Irlandais Métier : Détective & Voleur à ses heures perdues Statut civil : Célibataire Orientation sexuelle : Luke préfère les hommes, et s'en est rendu compte dès ses premiers émois, dans son club de rugby. Il a gardé un faible pour les types bien charpentés depuis. Particularités : Il a tout d'un être humain normal, sauf qu'il est entièrement invisible. Il est de ceux qui préfère éviter les confrontations, et sera donc plutôt rapide, agile et inventif pour se sortir des pires traquenards, mais assez mauvais en combat direct. Affiliation : C'est un Deus ex machina plutôt neutre, enfin, disons qu'il n'est pas franchement mauvais même s'il est rarement du bon coté de la loi.

Interview

Avez-vous peur des Mutants ?  Tout dépend lesquels, ils sont tellement différents les uns des autres. C'est un peu le soucis d'ailleurs, comment distinguer ceux qui sont inoffensifs de ceux qui peuvent t'exploser la tête d'un claquement de doigt ? Mais les pires, vraiment, ce sont ceux qui peuvent aller sonder les tréfonds de ton esprit. Ça me met mal à l'aise rien que d'y penser. Vous trouvez pas ça malsain, vous ? J'aime pas qu'on me mette à nu.
Pensez-vous que les Superhéros soient une bonne chose ? Superhéros, tu parles d'une blague, ils sont sponsorisés par qui pour porter des surnoms et des tenues aussi ridicules ? À part pour vendre des t-shirts et des cartes à collectionner, je vois pas l'intérêt de s'afficher comme ils le font. Ça me dérange pas plus que ça de voir des torses musclés moulés dans du latex au journal de vingt heures, mais faut pas oublier que c'est juste des gardiens de la paix parmi d'autres. On en fait des héros pour rassurer ceux qui se croient trop faibles pour assurer leur propre sécurité. Mais moi, je sais me prendre en main et agir sans me reposer sur les autres, merci bien. Après, je vais pas cracher dans la soupe, quand ils sauvent le monde il me sauvent aussi, mais la reconnaissance s'arrête là.
Qu'est-ce qui vous a poussé à combattre le crime/faire le mal ? La faim, le froid, d'abord, c'est ce qui m'a poussé à voler, à squatter. Maintenant c'est l'argent surtout, le goût du risque aussi, qui m'entraîne du mauvais côté. Et puis, rarement, des choses plus inexplicables, un regard désespéré, un fait divers qui me tourne dans la tête, et voilà que je gaspille mon temps précieux pour des gens qui n'ont rien à m'offrir. Je me déteste quand je suis comme ça. Ils étaient où, les sauveurs, quand j'en avais le plus besoin ?
Dans quelles circonstances avez-vous obtenu vos pouvoirs ? J'avais deux ans quand mes parents ont appris que j'étais atteint d'une maladie osseuse rare. Ils ont alors lancé un appel au don pour financer les coûteux soin médicaux dont j'avais besoin pour survivre. C'est à ce moment qu'il ont reçu l'appel d'un bon samaritain, un généticien anglais du nom d'Edgar Crossman qui a dis qu'il pouvait leur proposer un traitement révolutionnaire. Des injections à effectuer jusqu'à la fin de ma croissance pour consolider mes os.
Et cela fonctionna merveilleusement bien, je devins même un bon sportif, rugbyman amateur comme beaucoup de gamin de son age. Ça paraît presque trop beau pour être vrai, hein ? Normal, ça l'était.
J'avais onze ans environ, c'est là que j'ai vu mes orteils et l'extrémité de mes doigts ont commencés à disparaître. J'étais dans la douche, je me souviens, j'ai eu l'impression que j'allais m'étaler par terre à chaque fois que je faisais un pas. Je vous raconte pas la panique. J'ai caché le problème aussi longtemps que ce fut possible, mais lorsqu'ils s'en rendirent compte, mes parents ont complètement paniqués et ont appelé le docteur. Il leur donna un rendez-vous en urgence à Dublin.
L'entretien avec le généticien ne fut pas très utile, mais alors qu'on quittaient son cabinet, on a été attaqué par les membres d'une organisation dont je ne me rappelle pas le nom. J'ai été jeté dans une camionnette et enlevé. Voilà.
Qui connaît votre véritable identité ? Comment faites-vous pour la cacher ? L'identité est quelque chose de compliqué dans mon cas. À priori, je suis mort. Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais on a retrouvé des vêtements à moi près des falaises, à l'autre bout du comté, quelques semaines après ma disparition. C'est ce que j'ai lu en tout cas. Et le truc c'est que, pour avoir une identité officielle, qu'elle soit vrai ou fausse, il me faudrait des papiers. Donc au moins une photo d'identité, vous voyez le soucis ? Bref, en général je présente sous le nom de Luke, à moins que j'ai vraiment de bonnes raisons de rester anonyme.
Êtes-vous satisfait de la profession que vous effectuez actuellement ? Oh ça oui, largement. Je l'ai choisis, je suis totalement indépendant, j'ai la maîtrise et j'aime ça. Bien sûr, il y a des hauts, des bas, et pas toujours grand-chose dans mon assiette, mais c'est comme ça. Le plus important, c'est de ne pas se faire plus d'ennemis qu'on ne peut en gérer. Tu devrais en prendre de la graine.
Je ne sais pas laquelle de mes deux fonctions je préfère, espionner les gens, c'est fun, et les voler, c'est grisant. Ça ne vole pas bien haut, mais que voulez-vous, j'essaie simplement de survivre.


Biographie
 « Je fais un nœud à mon mouchoir pour me rappeler que j'existe »
Luke n'aimait pas les chiens. Bon, le pire, c'était les insectes, mais les chiens avaient cette façon bizarre de le fixer, tantôt curieux ou joueur, tantôt agressif. Ce n'était pas vraiment quelque chose à laquelle il était habitué, à force d'éviter les regards. Enfin bref, le chien du jour le regardait en grognant, infatigable, il l'avait suivi alors que Luke longeait la clôture du jardin où il se trouvait, et avait une mâchoire assez large pour que le jeune homme se retienne d'approcher plus.
Il n'avait pas besoin d'aller plus loin de toute façon, les souvenirs lui revenaient d'ici, alors qu'il reconnaît la balançoire, l'arbre tordu, la fenêtre de sa chambre, à l'étage. Mais les choses avaient changées, ses parents n'étaient plus ici. C'était presque un soulagement. Il aurait pu les retrouver, bien sûr, mais était-ce vraiment une bonne idée ? Ils étaient passé à autre chose, et tout ce que Luke pourrait faire, c'est rouvrir de vieilles blessures et créer de nouveaux problèmes. C'était souvent comme ça avec lui

***
Dublin, 13 juillet 2015
Très cher Friedrich,

Il ne reste que quelques jours avant ton retour en Allemagne et sache que je suis navré de ne pouvoir te faire mes adieux en personne. J'ai laissé en suspend quelques affaires d'importance auxquelles j'aurais dû prêter un peu plus d'attention, et les choses se sont précipités pour moi. À l'heure où tu liras ses lignes, je serais probablement en route vers les États-Unis, où je compte me reposer pour quelques mois, et reprendre ma vie en main.

Je sais que ma situation t'as souvent préoccupé, et même si je ne pense pas mériter tout l'égard que tu me portes, je t'en suis reconnaissant. Je ne veux vraiment pas que tu t'inquiètes à mon sujet, tout va pour le mieux, et je sais que j'ai pris la meilleure décision que je pouvais pour assurer mon avenir.

Je joins à cette lettre la réservation pour une chambre d’hôtel près de Cork et un nouveau billet d'avion. L'arrière pays est très agréable en cette saison et ce sera pour toi une belle manière d'achever ton séjour en Irlande. Je te recommande chaudement de suivre l'itinéraire indiqué sur la feuille de route et de ne parler à personne de ce petit changement. Si des hommes avec un fort accent italien viennent te parler d'un emprunt qu'on ne leur aurait soit disant jamais remboursé, appelle la police aussi vite que possible. Méfies-toi également des Russes.

Je souhaite de tout cœur que ton retour chez toi se fasse le plus sereinement possible, et je m'excuse pour tous les désagréments que notre rencontre aura pu causer.

Baisers affectueux
Luke
***

C'est étrange comme il est difficile de se cacher lorsqu'on est invisible, mais avec l'expérience, Luke avait trouvé un compromis. Il vit principalement de nuit, dans les quartiers un peu sordides, pour que l'obscurité trompeuse où l'alcool empêche les passants de le voir tel qu'il est. Ce n'est jamais facile, mais il s'y est fait, et a même fini par aimer ça.

*BLINK*
Le jeune homme se mordilla la lèvre en regardant le carreau qu'il venait de briser dans la fenêtre d'un petit pavillon bien rangé. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu recours à ce genre de méthodes, et très franchement, ça manquait d'élégance à son goût. Mais depuis son arrivée récente sur le sol américain, Luke manquait de tout. Qu'avait-il fait de tout cet argent qu'il avait eu dans les mains un jour ? Ça part tellement vite… Enfin voilà, retour aux basiques, il tandis l'oreille, mais tout était silencieux. Enfin presque.

« Hey ! Qui êtes vous ? »

Luke réajusta sa capuche sur sa tête avant de jeter coup d'oeil de trois-quart vers la route. Sous la lueur chiche d'un lampadaire, une mère de famille probablement ménopausée le toisait d'un air sévere.

« Et vous ? »
« Je fais partie des Voisins Vigilants, on fait des rondes dans le quartier... »

Un soupir, et quelque chose de probablement très insultant en gaélique lui répondit, avant que la silhouette fatigué de Luke ne file dans la pénombre. Voisins vigilant, non mais sérieusement…

***

Invisible Corp. à votre service
Vous êtes à la recherche de la vérité ? D'objets rares ? De preuves ?
Fort de nombreuses années d'expériences et d'une discrétion totale, je vous propose diverses prestations adaptées à toutes les situations. Filature, renseignements, pour une journée ou plusieurs, mon agence est prête à intervenir sur New-York et ses alentours.
Devis gratuit et confidentialité garantie.
En ce moment, promotion exceptionnelle sur le forfait 10 heures tout compris. N'hésitez plus.
Pour me contacter : 212-157-1489 ou invisiblecorp@xmail.com.

***

Un grognement émergea des couvertures quand le téléphone se mit à sonner. Luke dû s'y reprendre à deux fois pour l'attraper, la tête toujours plongée dans l'oreiller. Il jeta un coup d’œil au nom, à l'heure, et bondit sur ses pieds.

« Oui, monsieur ? »
« Vous l'avez ? »
« Bien sûr, je suis en route, mais il y a des embouteilla... »

Alors qu'il extirpait une chemise du tas de chemises-à-peu-près-propres posée par terre, Luke se cogna la tête contre le coin d'une étagère branlante. Il étouffa un juron en retenant le meuble tandis qu'un tas de vaisselles en équilibre précaire tanguait dangereusement. Le marchand de sommeil qu'il s'était trouvé n'était pas trop malhonnête, au moins son studio n'était pas dévoré par les champignon ou à deux doigts de s'effondrer. Mais qu'est-ce que c'était petit. Même sans être particulièrement matérialiste, Luke avait rempli à ras-bord sa chambre-cuisine-salon-salle-à-manger-dressing-bureau-buanderie en quelque semaines, et il y étouffait déjà.

« Je serais là dans quelques minutes m'sieur. Aie… Put** de m***... »

Très vite après, Luke filait dans les escaliers, un foulard rapidement enroulé autour du cou et sa capuche tirée bien bas. La soirée était humide mais pas trop froide, et il s'engouffra rapidement dans le dédale des rues du Bronx qu'il avait appris à connaître. Mais un cri l'arrêta en pleine course, il eut l'impression de reconnaître la voix de la vieille Patty, une habitante de son immeuble qui passait son temps à se plaindre du boucan que faisait une bande de jeunes à l'étage du dessous. Sans vraiment réfléchir, il fit un détour, histoire d'en avoir le cœur net. Et quelques rues plus loin, il percuta à pleine vitesse un grand type qui filait avec un sac à main.
L'homme lâcha son butin et, voyant que son nouvel opposant n'était pas une septuagénaire, fila sans demander son reste. Luke retrouva Patty recroquevillée par terre à quelques pas de là, et lui tendit une main gantée.

« Ça va ? »

Mais elle ne la prit pas, et se ratatina un peu plus, l'air plus paniquée que l'instant d'avant. Las, Luke porta sa main à son foulard, qui avait glissé dans la bousculade, et rajusta plusieurs fois sa capuche, comme prit d'un tic nerveux. Sans un mot de plus, il jeta le sac aux pieds de la vieille dame et reprit son chemin. Il y a des gens qui ne mérite vraiment pas d'être sauvés.

***

27 janvier 2011

J'ai retrouvé la trace d'une des anciennes secrétaires du docteur Crossman, elle n'avait cependant pas beaucoup d'informations à me donner. Comme j'avais pu m'en rendre compte, tous les documents concernant mon affaire ont été emportés ou détruits après ma disparition. Elle a juste pu me fournir une documentation assez générale sur le type de traitement qu'on m'a administré.

Apparemment, ce serait une sorte de bactérie dans laquelle on injecte un bout d'ADN, et qui irait ensuite fusionner avec les cellules du patient. Un peu comme des mitochondries ou truc dans le genre, l'ADN embarqué va alors remplacer celui qui fonctionne mal.

Ce qui est sûr, c'est que je suis un des seuls, voir le seul sur lequel ce traitement a fonctionné à ce point. Chez un sujet sain, la bactérie est simplement détruite par le système immunitaire et on en parle plus. Donc :
→ Si le docteur continue ses expériences, il doit rechercher de très jeunes enfants ou des malades immunodéficients.
→ Sinon, ma « mutation » était imprévue, et il a voulu me capturer pour l'étudier ou me vendre au plus offrant.

Dans tous les cas, il n'y a qu'un homme qui puisse répondre à mes question.

***

« Maman ? »

Emmitouflé dans un grand manteau, une écharpe enroulée autour de la tête et un bonnet lui tombant sur les yeux, Luke avait du mal à voir sa mère. Elle, elle ne pouvait pas baisser les yeux vers lui.

« Ça va aller, Maman. T'inquiètes pas... »
« PLUS UN GESTE ! »

Un fourgon noir venait de s'arrêter à leur niveau, et plusieurs hommes armés en sortirent. Il entendit hurler sa mère, il s'entendit hurler aussi, à pleins poumons, tandis qu'on les arrachaient l'un à l'autre. Et puis on l'attacha fermement et on l'enferma. Le véhicule allait vite, sur des routes de plus en plus cahoteuses, ça virait à droite, à gauche, à droite. Puis les portes s'ouvrirent, le professeur Edgar Crossman était là de nouveau, entouré d'hommes armés. Autour il n'y avait rien d'autres qu'un vieux bâtiment et des collines, à perte de vue. Dublin était à plusieurs heures de là, de toute évidence.

« Où est-il ? »
« Il est là-dedans, c'est sûr. »

Mais il n'y avait qu'un tas de vêtement et des liens défait dans le fond du fourgon.

« Luke, Luke mon petit, je suis là pour t'aider. Tu le sais, n'est-ce-pas ? »

Le silence était total, pas un souffle, pas un murmure ni le moindre mouvements pour trahir la présence du petit garçon. Au bout de quelques secondes, les hommes se mirent à regarder autour d'eux comme des perdus, en quête d'un signe dont il ignoraient même la nature. Le scientifique reprit, un peu plus fort.

« Il n'y a nulle part où aller, Luke. Viens, allons nous mettre au chaud à l'intérieur. »

Mais il n'y eut rien, là encore. Le silence ne fut brisé que quelques minutes plus tard, quand le scientifique donna un grand coup de pied dans la jante du fourgon.

« Et merde ! »

Les hommes n'abandonnèrent pas si vite, mais le temps de s'organiser pour amener des chiens et des caméras thermiques, le petit garçon avait filé dans la campagne.  


IRL
Pseudo/âge/sexe (f ou m) ; Alan/m Fréquence de connexion ; Assez fréquente Que pensez-vous du forum? ; J'adore ! :cute: Comment l'avez-vous découvert ? Un partenaire   Célébrité choisie ; Meh. Credits (avatar, icon etc.) ; Tumblr



Dernière édition par Luke O'Donnell le Sam 12 Déc - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
Prems **

J'adore l'idée du personnage :waw:

Bienvenue parmi nous :keur:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
L'homme invisible :pink:

Bienvenue sur TNA !
J'ai hâte de voir ce que ton personnage va donner en rp :hysteric:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
bienvenue ami invisible. I love you
j'aime beaucoup ton idée de personnage, je pense que je vais venir te demander un lien d'ailleurs. :hysteric:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
TU NOUS AS REJOINS, AH C'EST TROP COOOOOL :whaaat: bienvenue parmi nous, j'allais te dire de réserver ton avatar, but wait Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris 2258591103 j'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous, et n'hésite pas à venir nous stalker en mode invisible, si t'as la moindre question I love you
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
UN KOUPAIN IRLANDAIS!!! :hysteric:
Gaffe à vos fesses les rosbeefs, on va vous botter les fesses! :hahaha:

Bienvenue à toi, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner cette idée de personnage. :cute:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
Merci tout le monde, quel accueil, ça fait plaisir ! :waw:

Haiko >> YEAH ME VOILÀ !!! :hysteric: Pour l'avatar, ça va, c'est pas trop compliqué à gérer xD

Amanda >> Cool ! On pourra comploter en gaélique... :hé:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
Super original ce perso (ça me rappelle une série de quand j’étais petite d'ailleurs Arrow )

En tout cas, bienvenu !

Ca fait deja trois irlandais Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris 2258591103 on va finir par conquérir le monde :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
Bienvenue :haaaa:
Ce perso est juste génial. :pink:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
Haaaaan trop contente que tu nous ais rejoint :shon:

BIENVENUUUUUE :hysteric:

Ton concept est juste awesome ! Je trouve le principe génial et je me sens trop con de pas y avoir pensé tellement c'est cool haha
En tout cas, bon courage pour ta fiche et n'hésite pas à nous mpotter à n'importe quel moment :shon: Bon courage :cute:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
Merci tout le monde, je suis trop content de voir que mon idée vous plaise :cute:

On se reverra en rp, ça va être fun ! :pink:
Revenir en haut Aller en bas


pnj + marvels and wonders
STAN LEE
STAN LEE
MESSAGES : 1315
it's a revolution, i suppose
pnj + marvels and wonders
https://age-of-heroes.forumactif.org
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty



félicitations !

tu es validé mon brave
Bienvenue chez les DEUS EX MACHINA.

Niii alors déjà bienvenuuue (ici Tony), j'ai vraiment adoré ta fiche et l'idée de ton personnage :happy: :shon: j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de lui sur tna et j'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous :haaaa: :hug: .

time to have fun. Maintenant que tu es validé, tu peux commencer par aller recenser différentes choses, comme ton métier ou ton pouvoir si tu en as un. Tu peux aussi te chercher des copains sur le forum, c'est à dire poster ta fiche de liens. Si ton personnage est du genre à passer son temps sur son téléphone ou sur le net, tu peux aussi te rendre sur la webosphère.
Nous t'encourageons fortement à te rendre dans la chat box pour y faire la rencontre des autres membres, si tu le souhaites ! Sinon, tu peux aussi aller te créer un scénario. Quoi qu'il arrive, n'hésite pas à te faire ton trou par chez nous, on te souhaite bien des RPs et une belle et longue aventure sur TNA !

ENJOY !
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Luke O'Donnell - Pas vu, pas pris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Luke F. Anderson, le potentiel inassouvi.
» Luke | No, for the last time, you are not my father.
» Luke likes his links ♢ Come and join us !
» There are things far worse than death... | Luke
» It wasn't supposed to end this way | CONNOR&LUKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: fiches de présentation-