-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 (parkson) stand up and carry on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
(parkson) stand up and carry on Empty
stand up and carry on


(parkson) stand up and carry on Tumblr_lzkp6sjIfY1r6e8x4o2_250
Prendre de la distance, du recul. C'était ce dont Peter avait besoin. Dont ils avaient tout besoin après ce qui s'était passé. Ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient au centre d'un chaos total. Ce n'était sûrement pas la dernière fois non plus. Et pourtant, à chaque fois, il fallait se reconstruire. Pleurer, prier, crier, frapper. Trouver le moyen de se débarrasser de cette nausée, cette impression que le monde ne serait plus jamais le même. On pourrait croire qu'après les événements des cinq dernières années, la population mondiale commençait à s'habituer à de telles catastrophes humaines. Mais on ne pouvait pas s'habituer à des choses pareilles. À chaque fois, elles vous frappaient plus dur, vous faisaient plus mal, vous donnaient l'impression que tout était terminé. Mais à chaque fois, il fallait trouver le moyen de se relever, aussi dur cela puisse-t-il paraître. Il fallait trouver une raison de se réveiller le matin sans avoir envie de quitter ce monde qui n'avait plus de sens. Il fallait aider les autres à se relever, à reprendre confiance, à continuer à vivre, malgré la douleur, malgré la fatigue, malgré tout. Ils n'avaient pas le choix. Ils se devaient d'être là les uns pour les autres, et aujourd'hui, Peter avait besoin d'elle. Alors Mary-Jane n'avait pas hésité. Peut-être qu'au fond, elle avait aussi besoin de lui. Il avait toujours été son espoir au milieu de l'obscurité. La personne en qui elle avait une confiance aveugle, celui qu'elle pouvait appeler n'importe quand, pour n'importe quoi. C'était à cela que servaient les meilleurs amis.

En entrant dans le restaurant, la jeune femme retira son bonnet, et ébouriffa ses cheveux roux pour qu'ils reprennent une bonne tenue. Même des gestes comme celui-là lui semblaient égoïstement superficiels après… tout ça. Mais elle ne pouvait pas s'interdire de vivre, au contraire. Il fallait que les choses reprennent leur cours normal. Comme elles le faisaient à chaque fois. Elle avait fait le choix de donner rendez-vous à son meilleur ami loin de la tour des Avengers. Tous n'étaient pas très bien après les combats, et l'atmosphère à l'étage qui leur était réservé s'était assombrie de façon drastique. Depuis quelques jours, Mary-Jane travaillait comme une malade. C'était la première fois depuis qu'elle avait été engagée qu'une chose telle que celle-ci se produisait. Elle avait eu à gérer beaucoup de choses, et s'étaient contentée de quelques heures de sommeil par nuit. Elle n'osait même pas imaginer la tête qu'elle avait. Mais Peter ne la jugerait pas, oh non. Certainement pas. Ils traversaient tout ensemble, encore plus maintenant. Elle prit place sur l'une des tables encore vides et se passa la main sur le visage. Ces derniers jours avaient été si longs… Cette parenthèse leur ferait du bien, à tous les deux. Plus les mois passaient, plus il devenait habituel pour eux de se rejoindre, dans leur bulle, pour surmonter les mauvais moments, les mauvaises journées, les mauvaises nouvelles. Encore plus que quand ils étaient enfants. Mary-Jane n'expliquait pas vraiment pourquoi, mais leur amitié avait pris un tournant depuis la mort de Gwen, qui les avait affectés tous les deux. La jeune femme avait parfois l'impression qu'il était la seule personne à pouvoir la comprendre, et à la connaître. Après tout il connaissait sa famille. Il connaissait Harry. Il avait connu Gwen, qui avait été sa meilleure amie. Il avait traversé tous les changements avec elle, avec la même douleur qu'elle. C'était peut-être pour cela qu'ils se sentaient plus proches l'un de l'autre que jamais.

Elle n'attendit pas longtemps Peter, qui pointa le bout de son nez quelques minutes après son arrivée, la mine un peu fermée. Il était fatigué, il fallait être idiot pour ne pas le remarquer. Elle se leva pour le prendre dans ses bras quand il approcha de leur table, et ne put s'empêcher de passer la main dans ses cheveux fous de manière affectueuse avant de le lâcher et qu'ils prennent place en face l'un de l'autre. « Tu as faim ? » demanda-t-elle avec un sourire à la fois inquiet et plein d'affection. Elle même n'avait pas beaucoup mangé ces derniers jours, mais pour une fois, elle en avait envie. Peut-être parce qu'ils étaient loin de leur paysage habituel qu'était la tour des Avengers et le quartier de Manhattan. Le restaurant était presque vide, ce qui donnait une intimité à leur rencontre qui rassurait la jolie rousse. « Je sais pas toi, mais moi, ça me fait du bien qu'on se retrouve là. » Elle lui lança un sourire malicieux avant de dire : « Au moins, ici, Barton et Romanoff ne pourront pas te suivre en t'appelant Bambi. » Elle planta ses prunelles claires dans celles, brunes, du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Peter Parker
Peter Parker
MESSAGES : 387
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
http://www.age-of-heroes.com/t2862-peter-spider-man
(parkson) stand up and carry on Empty

(parkson) stand up and carry on Tumblr_n22olniNip1sxudoto1_500 Assommé. Pendant que New York était une fois de plus en danger, on l’avait assommé. Sa première véritable grosse mission avec les Avengers avait été un véritable désastre. Il avait lamentablement échoué. Des gens – des innocents – étaient morts et lui était encore en vie et n’avait rien fait pour aider. Normal, on l’avait assommé. Il se sentait minable. Il se sentait misérable. Il s’était mis sur les épaules les vies brisées qu’il n’avait pu sauver lui renvoyant dans la gueule la perte de Gwen. Méritait-il réellement le nom de superhéros ? Lui qui n’avait rien fait pour venir en aide aux citoyens de New York. Lui qui avait échoué. Il n’avait pas osé se pointer dans la salle commune ou la cuisine de la Tour Avengers. Pour dire vrai, lorsqu’il s’était réveillé, il était vite parti chez May. Il était hors de question qu’il croise un de ses héros de peur de croiser un regard déçu ou accusateur. Peter était tellement en colère contre lui-même et tellement triste pour les derniers événements qu’il étouffait. C’était pénible cette douleur constante. Il enchaînait ses visites sur la tombe de Gwen et ses moments au fin fond de sa couette ne sortant que pour les besoins primaires (manger, boire, se laver). Il avait refusé de répondre à son téléphone plusieurs fois en voyant les noms de Tony, Natasha, Clint, Bruce et même Steve s’afficher sur son écran. Non. Il ne retournerait pas à la Tour Avengers, pas pour le moment. Non. Il n’avait pas envie d’entendre leur voix ou d’apprendre qu’il était renvoyé parce qu’inefficace lors des derniers événements. Il ne donnait des nouvelles qu’à MJ. Parce que c’était MJ et qu’il savait qu’elle risquait de débarquer dans la minute s’il ne répondait pas. Peter était resté seul les premiers jours avant de ressentir le besoin de voir d’autre tête que celle de May et son regard soucieux. Il l’avait rassuré en prétextant être un peu malade, mais être malade ça ne durait pas éternellement. MJ lui avait donné rendez-vous dans un restaurant. Celui qu’ils avaient pris l’habitude d’aller squatter lorsque le besoin s’en faisait ressentir. Il savait que ça lui ferait du bien alors il avait dit oui. Il finit de se préparer, attrapa son sac et sortit après avoir embrassé May sur le sommet de la tête. Il lui promit de ne pas rentrer trop tard et de l’appeler si ça perdurait.

Il prit le métro puis marcha jusqu’à l’entrée du restaurant. Il poussa la porte et chercha du regard la chevelure rousse de son amie. Il croisa son regard et se sentit sourire comme un idiot. MJ avait cet effet-là sur lui, il ne pouvait pas s’empêcher de sourire en la voyant et ce, malgré les circonstances. Elle se leva et le serra dans ses bras tout en ébouriffant ses cheveux déjà mal coiffés. Il ne put s’empêcher de rire. « Déjà qu’ils ressemblent à rien… » Plaisanta-t-il. « Tu as faim ? » Enchaîna-t-elle avec ce sourire inquiet. Peter lui répondit de la même manière. « Un peu. Et toi ? » Ils étaient installés à cette table qu’ils avaient défini comme la leur par ici. « Je sais pas toi, mais moi, ça me fait du bien qu'on se retrouve là. Au moins, ici, Barton et Romanoff ne pourront pas te suivre en t'appelant Bambi. » Il baissa la tête et laissa échapper un petit rire. Bambi. Il n’était pas encore assez familier avec eux pour oser leur tenir tête, mais il prévoyait vengeance à chaque utilisation de ce surnom dans la tour. Encore fallait-il qu’il lui pardonne son inutilité extrême. « Tu marques un point. » Fit-il en riant. Il croisa les deux prunelles claires de son amie et remarqua les cernes sous ses yeux. Il fronça les sourcils, inquiet à son tour. « Comment… comment tu vas ? » Il fit signe à un serveur pour qu’il leur amène les cartes. « Je… je suppose que tu as beaucoup à faire là-bas. » Il sentit un nœud se former dans la gorge. « Tu as pu un peu te reposer ou pas du tout ? » Il avait l’impression d’inverser les rôles pour une fois. Ce n’était plus MJ qui s’assurait que tout allait bien pour lui, mais l’inverse. C’était un rôle qu’il voulait mener le plus longtemps possible. « Et si tu as besoin d’en parler, je suis là. » Il savait qu’en étant la principale responsable de la communication des Avengers, MJ serait grandement exposée à tout ce qu’il se passait. Il fallait qu’elle se préserve de ce qu’elle pouvait lire ou entendre et qu’elle n’hésite pas à lui en parler si elle ressentait le besoin.


Dernière édition par Peter Parker le Ven 19 Fév - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
(parkson) stand up and carry on Empty
stand up and carry on


(parkson) stand up and carry on Tumblr_lzkp6sjIfY1r6e8x4o2_250
Depuis qu'elle travaillait pour les Avengers, Mary-Jane avait l'occasion de voir une facette de la vie de Peter qu'elle n'aurait jamais imaginé pouvoir observer, et encore moins comprendre. Bien sûr, que pendant ces années, elle avait su qu'il lui cachait des choses. Ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde pour rien, elle connaissait le jeune homme presque aussi bien qu'elle se connaissait elle-même. Elle n'avait jamais cherché à le forcer à en parler, parce que ça ne leur aurait fait que du mal. Au lieu de ça, elle avait pris le parti d'attendre qu'il soit prêt à se confier à elle. Elle avait compris depuis longtemps que ce secret qu'il cachait n'était pas simple, alors cela n'aurait servi à rien de le brusquer. Bien sûr, plusieurs fois, elle avait eu envie de le prendre à part pour lui dire qu'il fallait qu'il parle. Ces soirs, par exemple, où ils sortaient tous les quatre, mais qu'il semblait ailleurs. Cette fois où elle avait surpris un filet de sang qui sortait de sa manche, tâchant sa chemise à carreaux. Elle en avait passé du temps à s'inquiéter pour lui, tout comme Gwen qui lui avait confié plus d'une fois qu'elle avait peur pour lui. À l'époque, la jeune rousse n'avait pas saisi le sens complet de cette déclaration. Aujourd'hui, elle savait combien sa meilleure amie avait du souffrir, parce qu'elle ne pouvait s'empêcher d'appréhender, d'avoir ce pincement au cœur elle aussi à chaque fois qu'il quittait la tour Avengers, ou la maison qu'il partageait avec May. Mais elle préférait savoir que rester dans le flou comme elle l'avait fait toutes ces années. À son échelle, elle pouvait contrôler des petites choses pour faciliter la vie de Peter, même si ça se résumait déposer son sandwich préféré devant sa porte ou à créer des montages débiles sur Photoshop mettant en scène ses nouveaux camarades. C'était tout ce qu'elle pouvait faire, mais au moins, elle le faisait, et ça lui permettait de se sentir un peu mieux, même quand le danger menaçait de frapper à tout moment.

Assis en face d'elle, Peter rit légèrement quand elle évoqua le surnom que lui donnaient certains membres des Avengers. « Tu marques un point. » Elle sourit bien entendu à son tour, heureuse qu'il trouve toujours à rire malgré l'atmosphère pesante des derniers jours. Mais en même temps, ce n'était pas surprenant, venant de Peter. Il était justement celui qui mettait un peu de joie dans la pièce quand tout semblait perdu. Les Avengers ne l'avaient pas encore avoué, par manque de temps ou par fierté, mais Mary-Jane était persuadée que depuis qu'il était arrivé, il avait rendu la tour bien plus sympa à fréquenter. « Comment… comment tu vas ? » demanda alors le brun. « Je… je suppose que tu as beaucoup à faire là-bas » Quelque chose n'allait pas, pour lui, en tous cas. La façon dont il abordait tout ça laisser pointer un malaise qu'il allait falloir dissiper. Mary-Jane fronça légèrement les sourcils « Tu as pu un peu te reposer ou pas du tout ? » Peter avait toujours été très prévenant et attentionné. Mais tout ça ressemblait beaucoup à une tentative de s'éloigner de ses propres problèmes. Peut-être se trompait-elle mais... Cela arrivait rarement. « Et si tu as besoin d’en parler, je suis là. » Elle lui offrit un sourire reconnaissant. « Merci. De toute manière, tu es la seule personne vers qui je me tournerais pour en parler. Entre nous, Romanoff ne semble pas tout à fait du genre à adorer les confidences entre filles. » Nouvelle tentative vaine de le faire sourire. « Franchement... » commença-t-elle avant de marquer une petite pause, comme si elle soupesait tous les événements de ces derniers jours pour faire un bilan. « Je vais bien. Je pensais que ce serait plus difficile, de devoir gérer tout ça mais... Je m'en sors un peu mieux que ce que j'aurais imaginé. Je n'ai pas beaucoup dormi, certes mais... Ce sont les risques du métier, et je les ai acceptés quand j'ai signé mon contrat. » Lui non plus ne devait pas beaucoup dormir... Mais lui, il n'avait pas signé de contrat. « Et puis au moins... On peut dire qu'il y a du challenge, dans mon job. Quand je pense à mes anciens copains de fac qui sont rendus dans des boulots chiants à mourir... Je n'ai pas vraiment à me plaindre sur ce plan-là. » Elle sourit de nouveau avant d'ajouter : « Au final, ce qui entache tout ça, c'est plutôt les événements en eux-même. Le fait qu'il y ait encore des personnes prêtes à tout détruire, à faire des dommages collatéraux sans scrupules. C'est ce qui me  donne le plus de fil à retordre, tout ça. » Puis le serveur arriva à leur table et prit leurs commandes. Quand il fut reparti, elle se tourna vers son meilleur ami avec un sourire affectueux. « Et toi... ça va ? » Elle connaissait déjà la réponse, mais était curieuse de voir si Peter allait être honnête avec elle.
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Peter Parker
Peter Parker
MESSAGES : 387
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
http://www.age-of-heroes.com/t2862-peter-spider-man
(parkson) stand up and carry on Empty

(parkson) stand up and carry on Tumblr_n22olniNip1sxudoto1_500 Le restaurant se remplissait un peu plus depuis que Peter était arrivé et s’était installé. Il observait à la dérobée les serveurs qui déambulaient dans la salle plateau en main ou calepin, prêts à prendre la commande en note. La distraction ne dura qu’un court instant avant que la voix de Mary-Jane le concentre sur la conversation qu’il avait vite abandonnée. « Merci. De toute manière, tu es la seule personne vers qui je me tournerais pour en parler. Entre nous, Romanoff ne semble pas tout à fait du genre à adorer les confidences entre filles. » Peter baissa la tête pour cacher un sourire. Non, il était vrai qu’il voyait mal MJ buvant un thé en compagnie de la Romanoff. C’était presque irréaliste. « Franchement... Je vais bien. Je pensais que ce serait plus difficile, de devoir gérer tout ça mais... Je m'en sors un peu mieux que ce que j'aurais imaginé. Je n'ai pas beaucoup dormi, certes mais... Ce sont les risques du métier, et je les ai acceptés quand j'ai signé mon contrat. Et puis au moins... On peut dire qu'il y a du challenge, dans mon job. Quand je pense à mes anciens copains de fac qui sont rendus dans des boulots chiants à mourir... Je n'ai pas vraiment à me plaindre sur ce plan-là. » Le sourire de MJ réchauffa le cœur de Peter. Elle avait ce don si particulier de le sortir de ses noires pensées. Ce n’était pas pour rien s’il avait réussi à remonter la pente après le décès de Gwen. Il y avait mis un moment, mais il avait réussi et sans MJ ç’aurait été impossible. « Au final, ce qui entache tout ça, c'est plutôt les événements en eux-même. Le fait qu'il y ait encore des personnes prêtes à tout détruire, à faire des dommages collatéraux sans scrupules. C'est ce qui me  donne le plus de fil à retordre, tout ça. » C’était bien là le cœur du problème, il y aurait toujours des gens pour venir bousiller les efforts fournis par les Avengers pour œuvrer pour un monde meilleur. Peter le savait. Tout le monde le savait. C’était un peu triste d’ailleurs.
« Il y aura toujours des gens comme ça malheureusement… HYDRA, les Watchers… ce sont des gens qui ont des grains et qui préfèrent répandre tristesse et malheur parce qu’ils ont été bercés un peu trop près du mur quand ils étaient bébés. » Il eut un pâle sourire. « J’imagine que ça doit pas être évident… on n’a pas trop de commentaires méchants sur nous ? » Demanda-t-il en plaisantant cette fois. Il admirait tellement le professionnalisme de MJ et tout le boulot qu’elle abattait à elle toute seule. Cette fille était incroyable. « Faudra que tu me promettes de te reposer un peu ceci dit, t’as des cernes sous les yeux. Et si c’est pas le cas, je viendrais m’assurer que tu décroches de ton ordinateur et des réseaux sociaux. » Fit-il en désignant son visage avec un air taquin.

MJ ouvrit de nouveau la bouche. « Et toi... ça va ? » Le sourire de Peter s’ébranla un instant. « Je fais aller. » Mensonge, mensonge. Il sentait son sourire vaciller. Machinalement il porta une main à sa nuque, oubliant que c’était un geste qu’il avait l’habitude de faire lorsqu’il était embarrassé. « Tante May ne se demande même plus où je me fais tous les bleus que je peux avoir. Elle commence à prendre l’habitude… » Ce qui était vrai. Au début, elle avait pensé que son neveu se battait quand il lui servait l’excuse bidon du je suis tombé/me suis pris une porte puis elle avait appris à ne plus demander. Peter savait que ça l’inquiétait, mais il ne pouvait pas lui révéler son autre identité sous peine de la voir faire une crise cardiaque. En étant assommé il était tombé en avant, se cognant la tête contre du béton. Il avait écopé d’un bel œil au beurre noir et quelques courbatures dues à sa chute. Depuis, plus rien ne se voyait sur son visage et c’était tant mieux. Inutile de rajouter une inquiétude à MJ. « J’ai tellement été utile de toute façon. » Il se mit à rire nerveusement et fut interrompu par le serveur qui leur amenait les plats. Il lui sortit un sourire de convenance et le suivit du regard lorsqu’il les laissa tranquille. Peter reporta son attention sur MJ, il espérait s’en être sorti avec ce ton détaché.
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
(parkson) stand up and carry on Empty
stand up and carry on


(parkson) stand up and carry on Tumblr_lzkp6sjIfY1r6e8x4o2_250
« Il y aura toujours des gens comme ça malheureusement… HYDRA, les Watchers… ce sont des gens qui ont des grains et qui préfèrent répandre tristesse et malheur parce qu’ils ont été bercés un peu trop près du mur quand ils étaient bébés. » Mary-Jane ne put s'empêcher de lâcher un petit rire. Ces gens avaient des grains, ouais, et elle ne pouvait trouver aucune excuse à ces lâches. Ils laissaient derrière eux des dizaines de victimes sans le moindre remord, cherchaient même à faire le plus de dégâts possibles… C'était insensé. La jeune femme avait toujours eu du mal à se mettre à la place de ceux qui perpétraient de telles horreurs. Elle avait essayé d'enquêter sur le parcours de quelques personnes qu'on classait parmi les vilains, mais rien n'excusait ce qu'ils faisaient. Rien. « J’imagine que ça doit pas être évident… on n’a pas trop de commentaires méchants sur nous ? » demanda Peter quand elle lui parla un peu de son boulot. Elle leva les yeux au ciel. S'il y avait bien un héros qui ne recevait pas de commentaires méchants, c'était lui. Spider-Man était apprécié par la quasi-totalité de la communauté internet. Peter avait un capital sympathie relativement évident, et il arrivait à insuffler ça à son double héroïque. Depuis qu'il avait rejoint les Avengers, il était devenu le petit chouchou des internautes, et Mary-Jane s'amusait beaucoup de voir des comptes instagram et des tumblr dédiés à son meilleur ami. Il avait quelques fans hystériques, clairement. Peut-être valait-il mieux d'ailleurs qu'il ne voit pas tout. La jolie rousse avait lu quelques fanfictions relativement dérangeantes  qu'elle préférait garder pour elles. Elle ne s'était pas remise de tout ce qu'elle avait lu. « Faudra que tu me promettes de te reposer un peu ceci dit, t’as des cernes sous les yeux. Et si c’est pas le cas, je viendrais m’assurer que tu décroches de ton ordinateur et des réseaux sociaux. » La jeune femme haussa les sourcils. C'était lui qui lui demandait de se reposer? Alors bien sûr, il était parfois fatiguant d'être entourée de la bande de joyeux lurons qu'était les Avengers, et dans des moments tels que ceux-là, le travail de Mary-Jane pouvait être vraiment exténuant… Mais si l'un d'eux avait besoin de se reposer, de décrocher, c'était Peter. Elle pouvait sentir à des kilomètres à la ronde qu'il n'avait pas bien dormi, et que quelque chose le tracassait. Elle lisait sur son visage comme dans un livre ouvert. Et elle était bien déterminée à ce qu'il parle un peu, même si elle n'allait pas le forcer en tapant du poing à parler. Non, comme d'habitude, elle serait patiente et attendrait qu'il lui dise les choses qu'il avait à dire. Elle finirait par le faire parler quoi qu'il arriver. Mary-Jane finissait toujours par réussir à percer Peter à jour. Alors elle commença par demander s'il allait bien, priant pour qu'il ne se ferme pas, priant pour qu'il veuille bien étaler pour elle ce qui le turlupinait autant. « Je fais aller. » commença-t-il. Elle sourit légèrement, comme pour l'encourager à poursuivre. Elle était déjà contente qu'il ne cherche pas à mentir, ou à faire comme si. Finalement, peut-être que lui aussi était conscient qu'elle finissait toujours par tout savoir. Peter posa sa main sur sa nuque, symbole typique d'un inconfort grandissant. Quelque chose clochait. On aurait presque dit qu'il avait honte de parler, honte de dire ce qu'il avait à dire. « Tante May ne se demande même plus où je me fais tous les bleus que je peux avoir. Elle commence à prendre l’habitude… » Mary-Jane haussa légèrement les sourcils de nouveau. C'était horrible, de se dire qu'on pouvait prendre l'habitude que Peter rentre avec des bleus et des égratignures. La rousse, elle, ne s'y était toujours pas habituée, et avait toujours un petit coup au cœur quand il rentrait amoché. Elle l'avait vu parfois rentrer dans un sale état, et il lui avait fallu toute la volonté du monde pour ne pas le retenir la fois d'après. Spider-Man prit ensuite un ton qu'elle n'apprécia pas beaucoup. « J’ai tellement été utile de toute façon. » MJ ouvrit la bouche, mais fut interrompue par le serveur qui leur apporta les plats. Elle murmura à peine un merci quand il partit, ayant gardé tout du long les yeux rivés sur Peter. Elle fronça les sourcils et avant que Peter n'ait réussi à planter sa fourchette dans son assiette, elle décala celle-ci de l'autre côté de la table pour qu'elle reste le centre de son attention, et qu'il ne puisse de cacher dans son repas. « Comment ça j'ai été tellement utile de toute façon ? » Elle l'interrogea du regard. Alors c'était ça, qui le tracassait ? « Je peux savoir pourquoi tu viens de sortir une idiotie pareille ? » Elle croisa légèrement les bras devant sa poitrine, et arbora son regard, celui qu'elle lui lançait quand elle voulait des explications, claires et précises. Elle savait déjà ce qu'elle allait lui rétorquer, quoi qu'il dise.
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Peter Parker
Peter Parker
MESSAGES : 387
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
http://www.age-of-heroes.com/t2862-peter-spider-man
(parkson) stand up and carry on Empty

(parkson) stand up and carry on Tumblr_n22olniNip1sxudoto1_500 Face à son assiette, il lui semblait qu’il n’allait rien pouvoir avaler, mais comme d’habitude c’était le simple effet de son imagination couplé à son angoisse des derniers jours. Il planta sa fourchette dans le plat et hésita un instant à prendre la première bouchée. « Comment ça j'ai été tellement utile de toute façon ? » Évidemment, ça n’avait pas échappé à MJ. Ce genre de remarque, ça n’échappait jamais à MJ de toute façon. Il redressa la tête pour croiser son regard, il savait qu’il pouvait d’ores et déjà abandonner sa fourchette. Il savait très bien qu’il n’allait pas avoir le choix : il allait devoir s’expliquer. Tu t’es mis dans cette merde tout seul mon grand, assume et parle. Il y a quelques jours May lui avait sorti une phrase un peu similaire : tu crois que le silence va te mener à quoi, Peter ? Ça te bouffe l’existence, libère-toi, je t’assure que tu dormiras mieux (bon, à peu de choses près). « Je peux savoir pourquoi tu viens de sortir une idiotie pareille ? » MJ croisa les bras et lui lança ce regard typique. Peter grimaça légèrement. Il trouva très intéressant le rebord de la table avec lequel il s’amusa le temps de quelques secondes, histoire de remettre ses pensées dans l’ordre. « C’était ma première mission avec les Avengers celle-ci. » Commença-t-il à voix suffisamment basse pour ne pas être entendu des autres clients du restaurant. « J’aurais dû assurer, faire mes preuves pour leur montrer de quoi je suis capable et que je peux faire partie de l’équipe, tu vois ? » Ne pas les décevoir, ne pas être ridicule et ne pas contester les ordres, tels étaient les leitmotivs qu’il se répétait sans cesse avant d’entrer dans la tour Avengers. Ils étaient des modèles d’héroïsme et de courage pour lui, il devait se montrer suffisamment à la hauteur pour 1) mériter son salaire et 2) montrer qu’il n’était pas qu’un gamin en collant rouge et bleu. « J’ai été assommé. Pendant que les autres s’évertuaient à sauver des vies, j’étais dans les golden et je me suis réveillé à la fin. On a bien vu le bilan de cette catastrophe ? Du coup, je me dis que si j’avais pu être là, il y aurait eu moins de morts et certaines familles ne seraient pas brisées… » Il baissa la tête, il repensait à ces parents qui pleuraient toujours cette petite fille, à cette famille qui ne savait toujours pas si le père allait pouvoir survivre ou non et à tous ces dommages collatéraux (comme les journalistes se plaisaient à décrire les victimes) qui mettront probablement une éternité à se remettre de cette catastrophe. « Je sais ce que tu vas me dire MJ : je pouvais pas tous les sauver, je peux pas tous les sauver et eux non plus, mais je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser parce que, merde, je suis censé être un superhéros, je sers à quoi si je me fais assommer comme un bleu ? » Il avait serré son poing sous la table à tel point que ses doigts en devenaient blancs. « Je suis plus retourné à la tour depuis mon réveil… j’ai pas envie de croiser les regards déçus des membres de l’équipe, je le supporterai pas je crois. » Il passa son autre main dans ses cheveux, les décoiffant un peu plus. Il était inutile de préciser qu’il redoutait également le renvoi pour cause d’inutilité frappante pour une mission aussi importante. Il soupira de nouveau. « Je me sens un peu coupable vis-à-vis des victimes et des familles, coupable de déambuler tranquillement dans les rues alors que j’aurais pu être là pour sauver des vies… » Il s’arrêta avant d’aller plus loin, son discours sonnait affreusement martyr alors que ce n’était son intention de départ, il vivait réellement mal cette situation. « Excuse-moi d’avoir déballé ça comme ça. » Il redressa enfin la tête pour regarder Mary-Jane. Elle n’avait pas bougé, ses bras toujours sur sa poitrine et ce même regard qui l’obligeait toujours à parler. Son attitude l’inquiétait un peu, savait-elle quelque chose dont il n’était pas au courant ? Il resta silencieux, laissant le temps à sa meilleure amie d’assimiler tout ce qu’il venait de lui dire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
(parkson) stand up and carry on Empty
stand up and carry on


(parkson) stand up and carry on Tumblr_lzkp6sjIfY1r6e8x4o2_250
Oh non, elle n'allait pas le laisser s'en tirer avec de la culpabilité, ou quoi que ce soit dans ce genre là. Elle avait bien compris que c'était ça, en entendant sa phrase. Elle attendait juste de voir si ce qu'elle craignait était bien la vérité. Si Peter pensait vraiment qu'il n'avait pas été utile. Le jeune homme baissa le regard, s'intéressant tout à coup de près à la table sur laquelle ils étaient installés. Mary-Jane haussa les sourcils, pour avoir l'air intransigeante, mais au fond, ça lui faisait vraiment mal au cœur de voir son meilleur ami dans cet état. « C’était ma première mission avec les Avengers celle-ci. » Elle pencha légèrement la tête sur le côté.  « J’aurais dû assurer, faire mes preuves pour leur montrer de quoi je suis capable et que je peux faire partie de l’équipe, tu vois ? » Le regard de la rousse se fit plus doux. C'était donc ça. Il avait l'impression d'avoir déçu, de ne pas avoir été à la hauteur de cette première mission avec les Avengers. Finalement, elle aurait du s'en douter. Elle savait à quel point entrer dans le groupe de super-héros était important pour lui. Les héros auprès desquels ils se battaient désormais avaient des réputations incroyables. Mais elle avait l'impression qu'il oubliait facilement qu'il n'avait pas besoin de faire ses preuves. Après tout, il était Spider-Man depuis plusieurs années, tout le monde savait de quoi il était capable. Les Avengers n'avaient pas besoin qu'il prouve sa valeur. Personne n'avait besoin qu'il prouve sa valeur. Depuis qu'il avait été mordu par l'araignée, elle ne se souvenait pas d'un événement catastrophique dans lequel son meilleur ami ne s'était pas illustré comme héros. Elle avait peur que ce ne soit plus suffisant pour lui. « J’ai été assommé. Pendant que les autres s’évertuaient à sauver des vies, j’étais dans les golden et je me suis réveillé à la fin. On a bien vu le bilan de cette catastrophe ? Du coup, je me dis que si j’avais pu être là, il y aurait eu moins de morts et certaines familles ne seraient pas brisées… » Mary-Jane pinça les lèvres. Elle vit son poing serré, cette colère contre lui-même qu'il n'arrivait pas à dépasser. « Je suis plus retourné à la tour depuis mon réveil… j’ai pas envie de croiser les regards déçus des membres de l’équipe, je le supporterai pas je crois. » Elle ne bougea pas d'un poil, attendant qu'il termine son argumentation. Elle détestait l'entendre dire des choses comme ça. « Je me sens un peu coupable vis-à-vis des victimes et des familles, coupable de déambuler tranquillement dans les rues alors que j’aurais pu être là pour sauver des vies… » Elle secoua la tête légèrement, de manière presque imperceptible. « Excuse-moi d’avoir déballé ça comme ça. » Elle décroisa ses bras et leva les yeux au ciel. « Et il se croit indigne d'être appelé un héros ! » Sa main vint trouver le poing de Peter, et elle commença à délier ses doigts pâles. « Il se sent coupable de ne pas avoir pu faire l'impossible, de ne pas avoir pu sauver des vies et il pense qu'il n'est pas digne d'être considéré comme un héros, je rêve ! » Elle lâcha sa main, mais avec douceur, puis prit son menton pour le forcer à la regarder. « Tu vas m'écouter attentivement, Peter Parker. » Elle plongea ses prunelles vertes dans celles de son meilleur ami. « Il y a des choses dans la vie qu'on ne peut pas maîtriser. Humain lambda ou super-héros. On ne peut pas changer le passé, on ne peut pas passer sa vie à penser à ce qui aurait pu arriver. » Elle a comme l'impression qu'ils ont déjà eu cette conversation, à la mort de Gwen, mais cette réalisation ne fait que la rendre plus déterminée. « C'est un fait. Tu as pris le temps de te culpabiliser, de penser aux scénarios alternatifs, mais maintenant c'est fini. Tu ne peux pas continuer à vivre avec l'impression d'avoir échoué. Ce qui est arrivé est arrivé, tu ne peux rien y faire, et même si tu l'avais voulu, tu n'aurais rien pu y faire. C'est comme ça. Alors je te laisse deux minutes pour y repenser, et ensuite, tu mets ça derrière toi, tu te reprends, et tu vas de l'avant, tu m'as entendue ? » Sa main tient toujours son menton, et leurs visages sont si proches qu'il ne peut se détourner de son regard déterminé. « Tu n'as rien à prouver à personne. Et surtout pas aux Avengers. Certains n'ont pas accompli la moitié de ce que tu as fait alors qu'ils sont bien plus vieux que toi. Je sais de source sûre qu'ils t'apprécient à ta juste valeur, Peter. Alors arrête. » Elle lâche son menton, et lui sourit. « Mange avant que ce soit froid. » fit-elle avec un nouveau sourire en prenant elle aussi sa fourchette.
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Peter Parker
Peter Parker
MESSAGES : 387
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
http://www.age-of-heroes.com/t2862-peter-spider-man
(parkson) stand up and carry on Empty

(parkson) stand up and carry on Tumblr_n22olniNip1sxudoto1_500 La réaction de sa meilleure amie ne se fit pas attendre. Elle leva les yeux au ciel en décroisant les bras. S’attendait-il vraiment à autre chose ? Elle n’allait pas le flageller sur la place publique en appuyant ses dires. « Et il se croit indigne d'être appelé un héros ! » Elle vint glisser sa main sur son poing toujours autant crispé. Le contact de ses doigts sur sa peau l’électrisa un instant et il sentit la tension s’en aller petit à petit. Il consentit à détendre sa main. « Il se sent coupable de ne pas avoir pu faire l'impossible, de ne pas avoir pu sauver des vies et il pense qu'il n'est pas digne d'être considéré comme un héros, je rêve ! » Sa tête était baissée sur leurs deux mains puis il sentit les doigts de MJ se glisser sous son menton pour la lui redresser. « Tu vas m'écouter attentivement, Peter Parker. Il y a des choses dans la vie qu'on ne peut pas maîtriser. Humain lambda ou super-héros. On ne peut pas changer le passé, on ne peut pas passer sa vie à penser à ce qui aurait pu arriver. » Sa mâchoire se serra. Gwen. L’attaque. Si seulement c’était possible. « C'est un fait. Tu as pris le temps de te culpabiliser, de penser aux scénarios alternatifs, mais maintenant c'est fini. Tu ne peux pas continuer à vivre avec l'impression d'avoir échoué. Ce qui est arrivé est arrivé, tu ne peux rien y faire, et même si tu l'avais voulu, tu n'aurais rien pu y faire. C'est comme ça. Alors je te laisse deux minutes pour y repenser, et ensuite, tu mets ça derrière toi, tu te reprends, et tu vas de l'avant, tu m'as entendue ? » MJ avait toujours été celle qui croyait le plus en lui. Elle avait été là lors du décès brutal de Gwen lui rappelant qu’il n’était pas le seul à l’avoir perdu. Après tout la rouquine avait perdu sa meilleure amie aussi et elle avait été tellement forte. Il ne douterait plus jamais de la force mentale de Mary-Jane Watson. Il n’avait jamais douté. MJ était un trésor, un fantastique cadeau dans sa vie. Il ne savait pas où il aurait fini si elle n’avait pas été là pour le remettre sur le droit chemin après la mort de Gwen. Il hocha simplement la tête face à ce regard déterminé. « Tu n'as rien à prouver à personne. Et surtout pas aux Avengers. Certains n'ont pas accompli la moitié de ce que tu as fait alors qu'ils sont bien plus vieux que toi. Je sais de source sûre qu'ils t'apprécient à ta juste valeur, Peter. Alors arrête. » MJ finit par se reculer sur sa chaise, lâchant son menton. « Mange avant que ce soit froid. » Peter sourit faiblement. « Je sais très bien que ça sert à rien de faire des scénarios se basant sur des et si , mais je ne peux pas m’en empêcher. J’ai cette impression de décevoir plus que de rendre fier. » Il leva la main avant que sa meilleure amie ne proteste. « C’est comme ça que je fonctionne MJ, je ne sais pas si je pourrais un jour changer cet aspect de ma personnalité. Je m’étais promis de ne plus laisser personne mourir et trahir encore cette promesse m’affecte énormément. » Il prit sa fourchette qu’il planta dans son assiette. « J’irai à la tour Avengers ce soir pour… leur expliquer. » C’était pour lui qu’il disait ça, mais le formuler à voix haute l’encourageait à réellement le faire. D’autant qu’il pouvait être certain que MJ lui enverrait des sms pour savoir ce qu’il en était. C’était un moyen pour lui de ne pas se défiler. « Qu’est-ce que je pourrais bien faire sans toi, MJ ? » Finit-il par lâcher en souriant à la rouquine, laissant tomber la nervosité qui l’accablait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
(parkson) stand up and carry on Empty
stand up and carry on


(parkson) stand up and carry on Tumblr_lzkp6sjIfY1r6e8x4o2_250
Bon, elle s'est un peu comportée comme une petite maman, à lui donner des ordres comme ça. On dirait presque qu'elle lui a fait la morale, mais elle ne le regrette pas. Elle sait que Peter a besoin d'entendre certaines choses pour avancer, et qui mieux qu'elle, sa meilleure amie, qui le connaît si bien, pour trouver les bons mots ? Elle le bouscule peut-être, mais elle le fait pour son bien. Tante May n'est pas là pour le faire puisqu'elle n'est pas au courant de sa double-vie (Mary-Jane la soupçonne d'en savoir plus que ce qu'ils peuvent imaginer, cependant), alors elle sait que c'est son devoir d'être là pour lui, même quand c'est pour lui donner des bons coups de pieds au fesses. « Je sais très bien que ça sert à rien de faire des scénarios se basant sur des et si , mais je ne peux pas m’en empêcher. J’ai cette impression de décevoir plus que de rendre fier. » Elle commence à lui lancer un regard à la Mary-Jane, mais il lève la main avant qu'elle puisse ajouter quoi que ce soit. « C’est comme ça que je fonctionne MJ, je ne sais pas si je pourrais un jour changer cet aspect de ma personnalité. Je m’étais promis de ne plus laisser personne mourir et trahir encore cette promesse m’affecte énormément. » La rousse pince légèrement les lèvres. C'est dans ces moments qu'elle sait que Peter signifie beaucoup pour elle. Quand elle a l'impression qu'il est un héros mais qu'il trouve toujours le moyen de penser qu'il n'en fait pas assez, qu'il a trahi des promesses. Elle aimerait lui prouver à quel point il est génial, à quel point il est important pour le monde, pour elle. Mais étrangement, elle ne sait pas comment s'y prendre, faire mieux que ce qu'elle vient de dire, elle qui pourtant a toujours des solutions à tout, les mots pour n'importe quelle situation. Elle l'observe tandis qu'il plante sa fourchette dans son plat et soupire un peu. Elle a l'impression que quoi qu'elle dise, ça ne calmera pas Peter, ça n'adoucira pas sa peine ou sa frustration. « J’irai à la tour Avengers ce soir pour… leur expliquer. » annonce le brun. Elle fronce les sourcils.

« Qu’est-ce que je pourrais bien faire sans toi, MJ ? » fait-il finalement avec un sourire. Mary-Jane remarque bien qu'il essaie d'alléger la conversation en déviant un peu du sujet qui le dérange. Elle répond à son sourire. « Je pense que tu serais perdu, vraiment. Et ta vie serait bien moins intéressante. » plaisante-t-elle, même si elle a du mal à passer à côté des tourments qui habitent son meilleur ami. « Et l'instagram de Spider-Man serait vraiment nul. » dit-elle en pointant sa fourchette vers lui. Elle le laisse manger en silence pendant quelques minutes, et en profite pour avancer elle aussi dans son assiette, mais beaucoup trop de choses passent par son esprit pour qu'elle le laisse tranquille beaucoup plus longtemps. Elle finit par pincer les lèvres et par reposer sa fourchette. « Donc… Qu'est-ce que tu comptes dire aux Avengers, exactement ? » s'informe-t-elle. « Que tu ne mérites pas d'être un l'un des leurs ? Que tu veux quitter la team? » Elle sait qu'il n'a peut-être pas trop envie d'en parler, mais elle veut savoir exactement ce qu'il compte faire. Puis, pour lui montrer qu'elle ne veut pas que leur discussion sombre dans trop de négatif, elle ajoute, sur le ton de la plaisanterie : « Tu ne vas pas me laisser toute seule avec cette bande de fous, quand même ! » Elle lève des yeux un poil plus sérieux, et un peu plus concernés à l'idée qu'ils ne puissent plus se voir au quotidien dans la tour des Avengers. « Je te rappelle que si j'ai accepté ce job, ce n'est pas parce qu'il s'agit des Avengers... » Elle se sent presque gênée de le dire, mais pourtant, c'est la vérité : « C'est surtout pour toi, Peter. Parce que je savais qu'on pourrait être ensemble presque tout le temps. Que j'aurais enfin un rôle dans ta vie de Spider-Man, et plus seulement dans celle de Peter Parker. » Elle ne lui a jamais dit comme ça explicitement. Mais ça paraissait pourtant évident. Peut-être qu'il a besoin de l'entendre de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Peter Parker
Peter Parker
MESSAGES : 387
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
http://www.age-of-heroes.com/t2862-peter-spider-man
(parkson) stand up and carry on Empty

(parkson) stand up and carry on Tumblr_n22olniNip1sxudoto1_500 « Je pense que tu serais perdu, vraiment. Et ta vie serait bien moins intéressante. » Le pire dans tout ça, c’était qu’elle n’avait pas tort. Il sourit amusé se retenant bien de lui dire qu’elle avait bien raison. Il n’aurait pas été bien loin sans MJ dans sa vie pour l’aider à surmonter la perte de Gwen. Il aurait bien mis trois fois plus de temps à s’en remettre si la rouquine n’avait pas été là au même titre que Spiderman. « Et l'instagram de Spider-Man serait vraiment nul. » Il se mit à rire. L’instagram de Spiderman. Il avait essayé de l’alimenter, mais c’était toujours un peu délicat de ne pas dévoiler trop l’intimité des Avengers et la sienne par la même occasion. Il tenait à cette identité secrète lui permettant d’être vraiment tranquille dans sa vie de tous les jours. Contrairement à Tony ou Steve. Mais pour l’un, il était né pour ça et l’autre finissait par s’habituer petit à petit. Ils continuèrent de manger tous les deux avant que MJ ne repose sa fourchette en pinçant les lèvres. Peter lui envoya un regard interrogatif. Généralement lorsqu’elle avait ce tic c’était que quelque chose n’allait pas. « Donc… Qu'est-ce que tu comptes dire aux Avengers, exactement ? Que tu ne mérites pas d'être un l'un des leurs ? Que tu veux quitter la team? Tu ne vas pas me laisser toute seule avec cette bande de fous, quand même ! » Peter ouvrit les yeux en grand. Il secoua la tête en signe de négation. Quitter l’équipe ? Il y avait songé, il ne pouvait pas le mentir. Pour sa défense, il s’était tellement senti inutile après l’attaque qu’il s’était dit que c’était probablement la meilleure solution possible puis il y avait un peu plus longuement réfléchi. Les Avengers étaient devenus en très peu de temps comme une famille pour lui. Il adorait passer du temps avec Bruce dans son laboratoire à élaborer toutes les théories possibles sur des sujets variés. Il aimait s’entraîner avec Clint et Natasha qui y allaient volontiers niveau surnom et difficulté d’entraînement. Il était fasciné par la capacité de Thor à ingurgiter autant de saloperies sans être malade et il adorait l’entendre raconter les histoires de son royaume. Plus que tout encore il chérissait les moments avec Steve Rogers, Captain America. Il le trouvait touchant et n’hésitait pas à un seul instant à l’aider à comprendre un peu mieux ce vingt et unième siècle. Quant à Tony Stark, il ne se lassait pas des discussions qu’ils pouvaient avoir avec lui sur ses inventions et alors quand Bruce se joignait à la conversation, c’était un double plaisir que d’être avec eux. « Je te rappelle que si j'ai accepté ce job, ce n'est pas parce qu'il s'agit des Avengers... C'est surtout pour toi, Peter. Parce que je savais qu'on pourrait être ensemble presque tout le temps. Que j'aurais enfin un rôle dans ta vie de Spider-Man, et plus seulement dans celle de Peter Parker. » Il fut touché par les dernières paroles de sa meilleure amie. Ils avaient été séparés depuis tellement longtemps que la retrouver et l’intégrer à son quotidien de superhéros lui faisait le plus grand bien. Peter était plus qu’heureux d’avoir pu faire entrer MJ dans son univers (ne manquait plus que May). Le jeune homme posa sa fourchette à son tour et servit un peu d’eau à chacun avant de répondre.

« Que je suis désolé pour l’absence de nouvelles et pourquoi je les ai fuis… je sais pas trop ce qu’ils vont me répondre derrière, mais je peux pas vraiment les fuir éternellement. » Il passa une main derrière sa nuque, signe de nervosité de sa part et il esquissa un petit sourire gêné. « Probablement que je les supplierai de pas me jeter dehors aussi, j’ai encore envie de faire mes preuves à leurs yeux et j’ai… besoin de cet argent aussi pour May. » Il se mordit l’intérieur de la joue. Le job que lui avait proposé Tony Stark était trop bien payé pour qu’il le laisse tomber. Il avait eu un instant de faiblesse et il avait l’impression d’avoir manqué de faire ses preuves, mais il ne pouvait pas lâcher comme ça et ce malgré la culpabilité qui l’habitait. « Je ne compte pas partir, ne t’inquiète pas MJ. J’ai juste… peur de les avoir déçus avec tout ça et… ouais c’est pas évident de leur arriver à la cheville. » Il y avait toujours une (grosse) pointe d’admiration dans sa voix lorsqu’il parlait d’eux. Et il ne pouvait pas le cacher qu’il les admirait tous pour le travail qu’ils accomplissaient à chaque fois que New-York était en danger. « Je suis content de t’avoir comme soutien et de pouvoir parler de tout ça à quelqu’un MJ. Tu as le rôle le plus important à mes yeux. » Termina-t-il en la regardant dans les yeux. Il n’irait pas bien loin sans Mary-Jane Watson et pour elle, il ferait tout, absolument tout, pour la protéger. Il se refusait de vivre la même situation qu’avec Gwen, personne ne toucherait à un cheveu de MJ.

Ils finirent leur repas sur une atmosphère un peu plus détendue que lorsqu’ils étaient arrivés. Peter se sentait un peu mieux dans sa tête et arriva même à lâcher quelques plaisanteries pendant le repas. Après le dessert, il invita MJ et ils sortirent tout deux sous l’air de la ville un léger sourire aux lèvres. Il ne regrettait pas un seul instant d’avoir partagé ses craintes avec MJ. Elle avait été plus que compréhensive et de bons conseils (comme toujours lorsqu’il divaguait, elle avait le don pour le remettre sur le droit chemin).
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
(parkson) stand up and carry on Empty
stand up and carry on


(parkson) stand up and carry on Tumblr_lzkp6sjIfY1r6e8x4o2_250
Elle se doute bien qu'il ne va pas non plus quitter la team des Avengers. Peut-être qu'elle a dit ça pour le pousser un peu, lui faire un petit déclic. Lui montrer qu'il faut qu'il se reprenne, parce qu'il ne peut pas partir, et qu'il ne peut pas non plus continuer à voir tout en noir comme ça. « Que je suis désolé pour l’absence de nouvelles et pourquoi je les ai fuis… je sais pas trop ce qu’ils vont me répondre derrière, mais je peux pas vraiment les fuir éternellement. » Il passe une main dans sa nuque, un peu gêné. Ça amuse légèrement la jeune femme, ce geste. C'est dans ces moments-là qu'elle se rappelle à quel point ils sont jeunes, tous les deux. Parfois, elle a l'impression qu'ils sont déjà bien adultes, ils ont tellement de responsabilités sur les épaules, l'un comme l'autre. Même si bien sûr, les siennes n'ont rien à voir avec celles du jeune homme. C'est dur, parfois, de se rappeler qu'ils n'ont que vingt-et-un ans. Mary-Jane a l'impression qu'ils s'approchent plus de la trentaine qu'autre chose, parce qu'ils ont eu à vivre des choses que les personnes de leurs âges ne devraient pas vivre. « Probablement que je les supplierai de pas me jeter dehors aussi, j’ai encore envie de faire mes preuves à leurs yeux et j’ai… besoin de cet argent aussi pour May. » Mary-Jane penche légèrement la tête sur le côté. Cet amour inconditionnel qu'il a pour sa tante, c'est quelque chose qu'elle trouve magnifique, depuis toujours. Elle-même est bien placée pour savoir combien cette femme est incroyable. Le fait que Peter soit prêt à continuer à faire tout ça, au moins pour l'aider.. C'est quelque chose que Mary-Jane admire, vraiment. Elle admire Peter, de toute manière. Il est un véritable modèle pour tous ceux qui l'entourent, quand bien même il semble penser qu'il n'est pas digne d'être vu ainsi. Parfois, MJ aimerait que la population puisse voir qu'au-delà du costume, il est quelqu'un de bien. Que dans la vie de tous les jours, il est un héros, même quand il n'est pas vêtu de bleu et rouge. Mais une part d'elle s'inquiète aussi beaucoup pour lui. Il serait capable de continuer à faire quelque chose qui le fait souffrir ou qu'il a envie de laisser derrière lui juste pour l'honneur, juste pour aider May. Elle s'est fait la promesse d'être là pour lui dire stop quand il le faudra, elle espère juste qu'il l'écoutera.

« Je ne compte pas partir, ne t’inquiète pas MJ. J’ai juste… peur de les avoir déçus avec tout ça et… ouais c’est pas évident de leur arriver à la cheville. » Elle secoue la tête, encore, avec un petit sourire. Décidément, elle n'arrivera jamais à lui faire comprendre. « Tu leur arrives déjà à la cheville, de loin même. » dit-elle, presque tout bas, pour ne pas l'interrompre mais qu'il entende quand même ce qu'elle dit. « Je suis content de t’avoir comme soutien et de pouvoir parler de tout ça à quelqu’un MJ. Tu as le rôle le plus important à mes yeux. » Elle sourit et baisse les yeux sur son assiette. « Je serai toujours là. T'as pas réussi à te débarrasser de moi jusqu'à maintenant, alors je doute que ça puisse arriver un jour. Parce que tu m'en as fait voir des vertes et des pas mûres, Peter Parker. » Elle plante sa fourchette dans des œufs brouillés. « Tu peux tout me dire, tu le sais bien. Je suis là pour ça, always. » ajoute-t-elle, sans imaginer les conséquences de ses paroles sur son meilleur ami, qui ne peut, en réalité, pas tout lui dire, justement. Alors bien sûr, elle ne se rend pas compte, à ce moment-là, du drôle d'air sur le visage de Peter, et le sujet dévie sur autre chose, ce qui arrange certainement le jeune homme. Ils finissent de manger dans une meilleure humeur, plus joyeuse, plus positive. Exactement ce que Mary-Jane voulait pour lui aujourd'hui. L'après-midi continua, douce, dans les quartiers sympas de Brooklyn, où ils se baladèrent plus longtemps que prévu, profitant de ce moment où ils pouvaient enfin être tous les deux, sans le reste sur leurs épaules. Quelques photos, une glace, Peter qui montre quelques techniques de skate à la rousse avec un sourire aux lèvres, oh oui, ça ressemble au bon vieux temps. Et Mary-Jane n'est jamais aussi heureuse que dans ces moments-là.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
(parkson) stand up and carry on Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(parkson) stand up and carry on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PARKSON // i don't want to have to choose.
» (#3) PARKSON + can't you hear the thunder ?
» seth •• don't carry no malice inside you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-