Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
 

 MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé] Empty

I'll Be There For You

Mary-Jane l’avait appelé il y avait une heure à peine, lui proposant de passer chez lui afin de se voir, discuter un peu, boire un café. Il avait hésité pendant quelques minutes : il avait des devoirs à faire, des cours à réviser, il n’avait franchement pas le temps dernièrement à consacrer à son amie. Il s’en voulait franchement mais il avait d’abord des priorités et vivre sur l’argent que ses parents lui avaient laissé n’allait pas durer éternellement. Il se devait de vite finir ses études afin de trouver un boulot pour subvenir à ses besoins mais aussi aider Jimmy dans ses propres études. Alors qu’il finissait ses études, Jimmy les commençait et il se devait de trouver un appartement pour eux deux, trouver les moyens pour qu’il puisse réussir.

Soupirant devant l’énième argument de son amie, il finit par accepter. Après tout, elle avait raison. Cela faisait une semaine qu’il travaillait non-stop afin de réussir ses examens et il avait bien mérité une pause. Ça n’allait pas le tuer de prendre une soirée de libre, non ? Rangeant ses affaires de cours, il attrapa son sac et enfila son manteau avant de se diriger vers la sortie de la bibliothèque. Il prit la direction des dortoirs. Qui aurait pu croire qu’il serait ami avec Mary-Jane ? Ils n’étaient pas vraiment destinés à se rencontrer. Elle, dans des études de communication et lui, dans des études scientifiques afin de devenir infirmier, ils n’étaient pas vraiment dans le même domaine. Mais ils avaient fini par faire connaissance durant les soirées étudiantes dont s’occupait MJ. Ils commencé à discuter, l’alcool aidant.  Au fur et à mesure des rencontres, ils s’étaient trouvés des points communs et avaient fini par sympathiser jusqu’à devenir meilleurs amis, confidents. C’est comme ça que la jeune femme avait aidé Andrew à s’ouvrir un peu plus aux autres, même s’il restait réservé et parlait surtout avec Jimmy et elle.

Il adopta un pas plus rapide afin d’arriver vite chez Mary-Jane. L’hiver avait pris sa place. La neige avait largement tombée durant ces derniers jours et il ne devait qu’à ses doc martins de ne pas glisser. Un vent glacial se leva et il resserra son écharpe autour de son cou avant de plonger ses mains dans les poches de son manteau. Putain, quel temps de chien ! Apercevant le bâtiment, il ouvrit la porte d’un geste ferme et poussa un soupir de soulagement. La chaleur de l’intérieur le réchauffa et il en profita pour enlever son bonnet et son écharpe. Il fit quelques mètres avant d’arriver devant la chambre de son amie. Il frappa d’un coup sec et attendit qu’elle ouvre sa porte. Il n’attendit pas longtemps avant que son amie lui montre son visage souriant. Elle lui désigna l’intérieur d’un geste et il la remercia d’un sourire. « Hey, MJ ! » Il alla directement vers la chaise et y déposa ses affaires. « J’espère pour toi que tu as préparé du café car je suis gelé ! J’ai affronté le froid pour rejoindre ta chambre et, franchement, c’était pas simple… » Il lui jeta le sourire en coin habituel. On avait souvent peur de cette mimique. Les personnes qui ne le connaissaient pas le voyaient comme un voyou et avaient peur de l’approcher. Mais les gens qui l’appréciaient savaient que c’était une manière de les taquiner, ce n’était en rien un « acte » méchant.

Enlevant ses chaussures avant de les déposer dans l’entrée, afin de ne pas salir le petit studio de son amie. « Je m’installe, hein ! » Il finit par s’asseoir sur le lit de son amie. Relevant son visage vers Mary-Jane, il finit par prendre la parole. « Alors ? Quoi de neuf, MJ ? Comment ça se passe avec Peter ? Et Harry ? » Il s’intéressait sincèrement à son amie et à sa vie. Il l’avait souvent écouté quand elle avait besoin de se confier. Andrew avait toujours aimé aider les gens : c’était dans sa nature. C’était d’ailleurs pour cela qu’il s’était dirigé vers le métier d’infirmier. Cela s’était révélé tout de suite à lui. Alors, s’il pouvait aider MJ rien qu’en l’écoutant, il était prêt à le faire. Il lui envoya un regard doux et sourit. La jeune femme était si belle et gentille. Il espérait que tout irait bien pour elle.

Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé] Empty
i'll be there for you



MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé] Tumblr_nl5px8YGST1u4uztno2_250
Mary-Jane avait toujours été très entourée. Durant toute sa scolarité, elle avait été considérée comme populaire, n'avait jamais manqué d'amis et d'admirateurs. Ce n'était pas vraiment quelque chose qu'elle avait recherché, bien qu'elle ait toujours apprécié cette position. Le fait qu'elle étudiait la communication n'était pas anodin : elle avait toujours été douée avec les autres, pour faire pencher les choses en son sens, convaincre les plus sceptiques et faire en sorte que les choses se déroulent au mieux. C'était une facette d'elle qui avait eu beaucoup d'influence dans sa vie, et qui lui avait permis de sortir des mailles du filet dans des situations délicates. Elle arrivait à plaider sa cause auprès des autres, et parfois même régler les conflits entre membres de son entourage. Cela la rendait forcément sympathique aux yeux des autres qui voulaient en général s'en faire une amie. Pourtant, au fond, Mary-Jane n'avait pas énormément d'amis. De vrais amis, qui comptaient vraiment pour elle, pour qui elle aurait pu traverser la ville au milieu de la nuit, ou se mettre dans des situations compromettantes. Surtout à l'université. Elle avait beaucoup de potes, de copains avec qui elle pouvait sortir et faire des soirées sympas. Mais quand elle n'était pas de bonne humeur, quand elle avait besoin de calme ou de parler, ce n'était pas ces gens-là qu'elle appelait. Ceux qui avaient vraiment de l'importance à ses yeux se comptaient sur les doigts d'une main. Bien sûr il y avait ses meilleurs amis, Gwen et Peter. Bien sûr, il y avait Harry, avec qui elle partageait une relation amoureuse depuis un an et demi, dans laquelle elle était parfaitement épanouie. Ils étaient les personnes les plus proches de la jeune femme, et la connaissaient par cœur. Depuis qu'elle était entrée à l'université et s'était lancée dans le bureau d'organisation des événements, Mary-Jane avait également rencontré Andrew, un étudiant en médecine qui souhaitait devenir infirmier. Leur amitié avait vraiment été le fruit du hasard. Ils s'étaient rencontrés un soir, quand il était venu aider pour décorer une salle pour l'une des soirées en milieu de première année. Pour la jolie rousse, ça avait été un coup de foudre amical. Et bien qu'ils soient tous les deux très occupés par leurs études, elle faisait en sorte qu'ils se voient le plus souvent possible, parce qu'il était devenu l'un de ses amis les plus précieux.

Elle le sortait parfois de ses bouquins avec brutalité, parce qu'elle savait parfaitement qu'il avait tendance à bûcher comme un dingue au point d'en oublier qu'il fallait aussi prendre du temps pour lui. Alors elle comprenait ses raisons, bien entendu : ses études étaient très difficiles, et il fallait se donner à fond pour réussir dans cette branche. Et puis il voulait réussir, pour assurer un futur à sa relation avec Jimmy. Mary-Jane avait toujours trouvé cette relation entre les deux garçons magnifiques, et admirait la force avec laquelle le futur infirmier aimait son petit ami. Il semblait prêt à tout pour lui, et c'était forcément une chose devant laquelle la grande romantique qu'elle était fondait complètement. Mais il y avait un temps pour tout, et Andrew ne pourrait jamais réussir s'il ne prenait pas aussi un peu de temps pour lui. Elle l'avait donc forcé à sortir un peu de chez lui pour venir la voir, discuter de tout et de rien. Elle était en train de finir de ranger sa chambre quand il frappa à la porte, et c'est toute guillerette qu'elle alla lui ouvrir. « Hey, MJ !  J’espère pour toi que tu as préparé du café car je suis gelé ! J’ai affronté le froid pour rejoindre ta chambre et, franchement, c’était pas simple… » La jeune femme lâcha un petit rire amusé. Elle se dirigea vers sa machine à café tandis qu'il s'installait sur son lit. « Je m’installe, hein ! » Elle lui fit un signe de main tandis que le café commençait à couler dans les tasses, signe qu'il pouvait faire comme chez lui et qu'il n'y avait pas le moindre problème. Elle détestait que les gens touchent à ses affaires, mais c'était Andrew, alors la situation était toute autre. « Alors ? Quoi de neuf, MJ ? Comment ça se passe avec Peter ? Et Harry ? » Elle avança vers le jeune homme avec un petit sourire et lui tendit l'une des deux tasses. Elle s'amusait toujours du fait qu'il lui demandait toujours en premier comment ça se passait avec Peter. Elle savait très bien qu'il pensait au fond qu'elle serait mieux avec le brun, même s'ils n'en avaient jamais parlé. Elle pouvait le lire dans ses yeux et dans la façon qu'il avait d'essayer de la mettre sur cette voie à chaque fois. Elle lui envoya un petit regard malicieux. « Je crois que Peter et Gwen sont partis en amoureux passer un week-end quelque part… » fit-elle avant de balayer d'un coup de main ce sujet. « Tant mieux pour eux, ils sont mignons. Je suis sûre que ça va leur faire du bien à tous les deux. » MJ adorait ce petit couple, et elle voyait qu'ils s'aimaient sincèrement. Mais il y avait quelque chose de bizarre dans le fait que son meilleur ami sorte avec sa meilleure amie. « Quant à Harry… On ne se voit pas avant ce week-end, il a pas mal de choses à faire. » Son ton était légèrement déçu, mais elle savait que s'il avait pu, il aurait été avec elle. « Tant pis, comme ça je peux mieux me concentrer sur les cours. Et sur l'organisation de la fête de Noël. » fit-elle en lançant un regard par la fenêtre, vers le temps froid et sec qui s'était abattu sur New-York. « Je suis contente d'avoir réussi à te faire sortir de ton antre. J'ai l'impression que tu passes ton temps à bosser en ce moment… » Elle prit place sur la chaise de son bureau et posa sa tasse sur ses genoux. « Comment ça va en ce moment ? J'ai pas croisé Jimmy depuis un bail, il va bien ? J'espère que vous allez tous les deux venir à la fête de noël, ce sera trop chiant sans vous.. » fit-elle avec une moue triste.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé] Empty

I'll Be There For You

Le sourire plaqué sur ses lèvres, Mary-Jane  s’approcha de lui avant de lui tendre une tasse fumante. Andrew lui rendit son sourire avant de plaquer ses mains autour de la tasse, dans l’espoir de les réchauffer un peu. Humant le délicieux fumant du café, il poussa un long soupir. Rien ne valait mieux qu’une tasse de café alors qu’il faisait froid dehors. La neige avait commencé à prendre ses traces quelques jours plus tôt et, même s’il aimait la neige, Andrew n’appréciait pas le froid qui l’accompagnait. Se concentrant à nouveau sur son mug, il souffla doucement dessus avant d’en avaler une gorgée salvatrice. Aaaah… Cette rasade le réchauffa de l’intérieur. Mieux concentré grâce à la boisson chaude, il se tourna vers son amie qui abordait un sourire taquin. Ouais, il savait à quoi elle pensait. Peter. Enfin, surtout « l’obsession » du jeune homme pour Peter. Il l’avait toujours préféré à Harry. Mais ce n’était pas de sa faute ! Il fallait voir la bouille de Peter pour craquer complètement. Il savait qu’il pouvait parfois être lourd avec MJ à ce propos mais, à chaque fois, elle le prenait à la rigolade. C’était sûrement grâce à cela que leur amitié marchait aussi bien au fond. La jeune femme ne s’offusquait jamais de sa franchise.

Le regard de la jeune Watson se fit plus malicieux tandis qu’elle observait son ami avant de lui répondre. « Je crois que Peter et Gwen sont partis en amoureux passer un week-end quelque part… » Il voyait bien qu’elle essayait de balayer le sujet d’un geste de la main. Comme si elle lui faisait comprendre qu’elle n’était qu’amie avec Peter et que ça s’arrêtait cela. Andrew la regarda avec des yeux rieurs au-dessus de sa tasse alors qu’il buvait une gorgée. Il se retenait de dire qu’elle n’aurait pas besoin de se justifier s’il n’y avait rien. Ou peut-être était-ce son imagination trop fertile ? Après tout, il partageait sa passion de « ships » avec Mary-Jane. Elle avait parfois une obsession avec le couple Captain America/Ironman et, lui aussi d’ailleurs. Mais il essayait mieux qu’elle de le cacher. Il poussa un soupir… Trop étudier lui faisait perdre la tête parfois… Heureusement que la jeune femme était là pour le sortir de ses bouquins. La voix de celle-ci lui permit de se reconcentrer sur elle. « Tant mieux pour eux, ils sont mignons. Je suis sûre que ça va leur faire du bien à tous les deux. » Andrew était conscient que malgré tout ce qu’il disait, MJ adorait Gwen ainsi que Peter et elle avait l’air vraiment heureuse pour eux alors le jeune homme préféra ne pas insister. Il ne voulait pas être lourd non plus. « Quant à Harry… On ne se voit pas avant ce week-end, il a pas mal de choses à faire. » Son ton légèrement déçu alerta le jeune homme. Il écarquilla un peu les yeux. Il ne voulait pas que Mary-Jane se sente mal. Il n’avait rien contre Harry, en tout cas, pas personnellement. Mais sa manière de traiter son amie ne lui plaisait pas vraiment. Il voyait souvent le visage déçu, parfois triste, de celle-ci et il voudrait parfois foncer dans le bureau de cet homme qui osait faire souffrir son amie, même sans le vouloir.

« Tant pis, comme ça je peux mieux me concentrer sur les cours. Et sur l'organisation de la fête de Noël. » fit-elle, en lançant un regard par la fenêtre, presque nostalgique. Le froid avait tendance à rendre les gens tristes. Ce n’était pas son cas, heureusement. Sinon, vivre dans la ville de New-York serait sûrement un enfer. « Je suis contente d'avoir réussi à te faire sortir de ton antre. J'ai l'impression que tu passes ton temps à bosser en ce moment… » Elle prit calmement place sur la chaise de son bureau avant de poser sa tasse sur ses genoux. C’est vrai qu’il passait beaucoup de temps dans ses bouquins dernièrement. Elle était sûrement la seule avec Jimmy capable de le sortir de ses révisions. Sans eux, il vivrait sûrement comme un ermite. « Comment ça va en ce moment ? J'ai pas croisé Jimmy depuis un bail, il va bien ? J'espère que vous allez tous les deux venir à la fête de noël, ce sera trop chiant sans vous.. » Elle fit une moue triste qui amena un sourire sur les lèvres d’Andrew. Il but à nouveau une gorgée avant de tourner son regard dans celui de son vis-à-vis. « Il va bien ! Il est passionné par ses cours. Je pense que je ne l’ai jamais vu autant passionné par quelque chose, à part peut-être mon corps de Dieu grecque. » Il jeta un regard malicieux à Mary-Jane avant de reprendre la parole. « Ne t’inquiètes pas, May, jamais nous ne te laisserons aux griffes des méchants étudiants prêts à draguer la sulfureuse rousse que tu es. Nous jouerons les gardes du corps. » Il avait pris l’habitude de la surnommer ainsi. C’était venu naturellement et la jeune femme ne l’avait jamais empêché. Il avait pris ça pour un assentiment et avait continué. « Désolé d’avoir été absent dernièrement. Tu me connais, dès que je suis pris dans mes cours, il est presque impossible de m’en déloger ! » Il fit une moue d’excuse à la jeune femme.

Il posa sa tasse sur la table de chevet de son amie avant de se mettre sur le rebord du lit. Il se rapprocha de Mary-Jane avant de lui attraper une main avec les siennes. Son regard se fit sérieux tandis que sa voix se fit plus grave. « May… Tu me le dirais si ça n’allait pas, n’est-ce pas ? » Il serra instinctivement sa main avant de reprendre la parole. « Tu es sûre que tout va bien avec Harry ? » Il ne devrait sûrement pas s’en occuper. Ce n’était pas ses affaires. Mais il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour elle. « Tu… » Il avala sa salive avant de relever son visage vers la jeune femme. « Tu avais l’air déçue plus tôt, presque triste. Je n’ai rien contre lui, vraiment, même si je t’embête avec Peter, je sais que tu aimes Harry, crois-moi. » Pourquoi se justifiait-il ? Il voulait juste être sûr qu’elle allait bien et maintenant, il se justifiait. Il secoua la tête avant de reprendre la parole. « Seulement… Je ne veux pas qu’il te rende malheureuse. Tu es la personne qui mérite le plus d’être heureuse, May.  » Il lui envoya un sourire doux avant d’amener sa main à ses lèvres et d’en embrasser le dos. Ce n’était en rien un geste érotique. Ce n’était qu’un geste amical, presque fraternel et, s’il osait le faire à MJ, c’est bien parce qu’il savait qu’il n’y avait pas d’ambigüité entre eux. Il reposa doucement sa main mais ne la lâcha pas. Un sourire tendre aux lèvres, il attendit que son amie réagisse. Il espérait qu’elle ne réagirait pas violemment à cette intrusion dans sa vie amoureuse.

Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé] Empty
i'll be there for you



MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé] Tumblr_nl5px8YGST1u4uztno2_250
« Il va bien ! Il est passionné par ses cours. Je pense que je ne l’ai jamais vu autant passionné par quelque chose, à part peut-être mon corps de Dieu grecque. » Mary-Jane ne put s'empêcher de lâcher un petit rire et de lever au ciel quand son ami prononça cette phrase. C'était pour toutes ces petites choses qu'elle adorait Andrew. Son don pour la faire sourire en toute circonstance, ces petits phrases qu'il balançait le plus naturellement du monde parfois, et surtout, sa capacité à lire en elle même quand elle pensait bien contrôler ses émotions. « Ne t’inquiètes pas, May, jamais nous ne te laisserons aux griffes des méchants étudiants prêts à draguer la sulfureuse rousse que tu es. Nous jouerons les gardes du corps. » La rousse posa sa main sur sa poitrine, et soupira, feignant un soulagement extrême. Elle était vraiment heureuse de savoir que ses deux amis ne la laisseraient pas toute seule pour cette soirée. Harry était occupé ce soir-là, et elle aurait été un peu déprimée de passer la soirée à gérer l'organisation sans voir des visages familiers et rassurants. Sans compter que les garçons donnaient toujours un coup de main quand elle en avait besoin. « Désolé d’avoir été absent dernièrement. Tu me connais, dès que je suis pris dans mes cours, il est presque impossible de m’en déloger ! » Elle lui envoya immédiatement un regard rassurant. « Tu sais très bien que je comprends Andy. Et puis on est tous plus ou moins occupés étant donné la période. » Elle rapprocha sa chaise du lit, là où son ami était assis, et lui envoya un regard affectueux. « En plus, tu sais très bien que je ne t'en voudrai jamais pour ça. Je ne suis pas le genre de fille qui exige qu'on lui donne des nouvelles toutes les deux secondes. Si on reste quelques temps sans se donner de nouvelles, ça ne change en rien mon amitié pour toi. » C'était pour elle la définition même de l'amitié. Si on pouvait passer des semaines sans voir ou parler à quelqu'un, et qu'on se retrouvait en ayant l'impression de ne jamais se quitter, alors ça voulait dire que l'amitié était réelle. Elle détestait qu'on la harcèle sous prétexte qu'elle ne prenait pas le temps de donner ou pire, demander des nouvelles. Ses vrais amis n'étaient pas comme ça.

Le jeune homme abandonna sa tasse sur la table de chevet et pris sa main dans la sienne. Ce geste aurait pu paraître trop intime aux yeux des autres, mais pour Mary-Jane et Andrew, c'était un geste des plus naturels. Elle lui parlait comme elle aurait pu parler à un frère. Et elle osait espérer qu'elle était un peu comme une sœur pour lui également. Il pouvait vraiment lui parler de tout, et jamais une once d’ambiguïté ne s'était invitée dans cette relation. « May… Tu me le dirais si ça n’allait pas, n’est-ce pas ? » Elle pencha légèrement la tête sur le côté, touchée que le jeune homme s'inquiète ainsi pour elle. « Tu es sûre que tout va bien avec Harry ?  Tu… Tu avais l’air déçue plus tôt, presque triste. Je n’ai rien contre lui, vraiment, même si je t’embête avec Peter, je sais que tu aimes Harry, crois-moi. » Elle lui envoya un sourire léger. Elle savait bien que son obsession pour Peter ne relevait que de la plaisanterie, et qu'au fond, il savait combien elle aimait Harry. Mais elle savait aussi que Andrew n'était pas le plus grand fan du jeune Osborn. « Seulement… Je ne veux pas qu’il te rende malheureuse. Tu es la personne qui mérite le plus d’être heureuse, May. » Ces mots étaient si touchants qu'elle en eut presque les larmes aux yeux. Peut-être était-elle plus à fleur de peau que ce qu'elle imaginait, finalement. Mais ce n'était pas de la tristesse, vraiment de la joie et de la gratitude. Elle se demandait encore parfois comment elle avait fait pour se dégoter des amis aussi géniaux. Andrew en tête de liste. Elle avait parfois l'impression qu'il veillait sur elle comme un ange gardien. « Ne t'inquiètes pas, Andy. » Elle souriait, malgré ce qu'elle s'apprêtait à dire. « C'est vrai que… En ce moment, j'ai l'impression que nous ne sommes pas dans la meilleure période de notre couple. Harry est souvent absent, et… Même si je sais que ce n'est pas forcément sa faute, parfois j'ai peur qu'il s'éloigne. Il me parle moins, j'ai l'impression qu'il essaie de garder de plus en plus de choses pour lui et... » Elle haussa les épaules. « Tu sais bien comment je suis, j'ai besoin de parler quand les choses me tracassent. Le fait qu'il ne me dise pas tout, ça me chagrine. » Elle posa sa tasse par terre et sa main libre vint recouvrir celle d'Andrew. « Mais pas de panique, je ne suis pas malheureuse. Je dirais juste qu'on est dans une mauvaise passe... ça va s'arranger, je le sais. Forcément ça me touche un peu maintenant mais ça va aller. » Son sourire était sincère. La jeune femme était d'un naturel optimiste, et n'allait certainement pas baisser les bras comme ça. Et ses sentiments pour Harry étaient forts, elle restait persuadée qu'ils allaient surmonter tout ça. « Et puis je suis entourée de couples si merveilleux que, inévitablement, je compare. Je veux dire… Regarde toi et Jimmy. Vous êtes tellement amoureux qu'on en vomirait presque des coeurs en pâte à sel. » Elle lâcha un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé] Empty
Sa main toujours dans la sienne, Andrew observa son amie qui était émue. Il eut un sourire tendre en la voyant comme ça. Elle pouvait parfois être si émotive et ça avait toujours plu au jeune homme. Ce côté si… pur et innocent de sa personnalité lui avait tout de suite rappelé son jeune frère, Joshua, qui était parti trop jeune, trop innocent, trop inconscient de la vie et ses problèmes. Parfois, Andrew se disait que c’était mieux qu’il n’ait pas affronté les horreurs de la vie. Comment son petit frère aurait-il fait pour affronter les autres, les haineux, qui étaient contre les mutants ? Andrew sentit son cœur se serrer : les personnes comme lui, désormais. Peut-être que… Peut-être que si tout cela, si tous ces évènements, n’avaient pas eu lieu il serait devenu un fervent défenseur de la cause mutante. Pour son petit frère. Mais il avait fallu que le destin s’en mêle et, depuis, le jeune homme vouait une haine sans borne aux mutations. Et non u mutants qui n’y étaient pour rien. La différence était mince mais essentiel pour Andrew qui n’irait jamais rejoindre le groupe « Watchers » prêt à tout pour détruire tous les mutants.

La voix douce de Mary-Jane finit par le sortir de ses souvenirs tristes. « Ne t'inquiètes pas, Andy. » Elle lui sourit mais cela n’atteignit pas ses yeux et le jeune homme tiqua face à ce constat. « C'est vrai que… En ce moment, j'ai l'impression que nous ne sommes pas dans la meilleure période de notre couple. Harry est souvent absent, et… Même si je sais que ce n'est pas forcément sa faute, parfois j'ai peur qu'il s'éloigne. Il me parle moins, j'ai l'impression qu'il essaie de garder de plus en plus de choses pour lui et... » Elle haussa les épaules et Andrew serra les dents, se retenant de dire à la jeune femme qu’elle trouvait des excuses à son petit-mi, que s’il le voulait vraiment il pourrait trouver le temps. La jeune femme le méritait amplement et le jeune homme se retint de courir dans le bureau de ce fils de riche et de lui faire rentrer un peu de plomb dans le crâne. Mails ne le ferait pas. Il savait que Mary-Jane n’apprécierait jamais qu’il s’immisce directement  dans sa vie. Ils étaient proches, au point de se considérer comme faisant partie de la même famille presque mais ils savaient respecter les choix de l’un ou de l’autre. Malgré tout, la jeune femme était assez grande pour prendre soin d’elle-même et de faire ses propres choix. Andrew serait là pour elle si elle ne faisait pas les bons.

Elle reprit l parole, attirant l’attention du jeune homme. « Tu sais bien comment je suis, j'ai besoin de parler quand les choses me tracassent. Le fait qu'il ne me dise pas tout, ça me chagrine. » Elle posa sa tasse par terre et sa main libre vint recouvrir celle d’Andrew. « Mais pas de panique, je ne suis pas malheureuse. Je dirais juste qu'on est dans une mauvaise passe... ça va s'arranger, je le sais. Forcément ça me touche un peu maintenant mais ça va aller. » Son sourire était sincère mais, malgré tout, le jeune homme senti ses entrailles se tordre d’inquiétude. Il savait que la jeune femme était une incorrigible optimiste mais c’était loin d’être le cas d’Andrew. Il se mordit langue, se retenant de ramener Mary-Jane sur Terre avec des mots durs. Mais ça n’aurait servi à rien, à pat être cruel et peut-être entacher leur amitié. Il n’avait aucun intérêt à faire ça. « Et puis je suis entourée de couples si merveilleux que, inévitablement, je compare. Je veux dire… Regarde toi et Jimmy. Vous êtes tellement amoureux qu'on en vomirait presque des cœurs en pâte à sel. » Elle lâcha un petit rire et Andrew finit par l rejoindre dans son hilarité avant de lui sourire tendrement. Couples merveilleux… Mary-Jane n’avait pas une vision claire des choses. Le jeune homme était brisé, depuis tellement longtemps. Le couple qu’il formait avec Jimmy ne tenait la route que grâce à ce dernier qui le soutenait et l’épaulait tous les jours. Peut-être, d’ailleurs, en attendait-il trop du jeune homme ? Après tout, tout reposait sur ses épaules. En tout cas, c’était comme ça qu’Andrew voyait les choses.

L’étudiant lança un sourire à son amie avant de prendre la parole. « Je pense que tu n’as pas vraiment une visions claire  de notre couple, » un petit rire lui échappa, « Bien sûr, nous sommes heureux la grande majorité du temps mis il y a des problèmes comme dans la majorité des couples. » » Il lui fit un sourire complice avant de lui serrer la main. Andrew était sûrement trop dur avec Harry. Le jeune homme avait quand même perdu son père et avait été obligé de prendre la tête d’une des plus grandes entreprises des Etats-Unis. Tout ça ne devait pas être simple à vivre tous les jours. Andrew eut une bouffée de compassion pour le jeune Osborn. Il n’avait rien demandé et la vie s’acharnait sur lui.

L’étudiant releva son visage vers son amie avant de reprendre la parole. « Je sais que tu aimerais que ce soit le cas mais, désolée May, le prince charmant n’existe pas ! Mais la bonne personne, oui. » Il baissa le regard sur leurs mains jointes avant de murmurer. « Et… », il avala sa salive, gêné de se confier comme d’habitude, « et je pense que Jimmy est le bon pour moi. » Il releva son regard vers la jeune femme, son « célèbre » sourire voyou au coin des lèvres, afin de cacher sa gêne. « Enfin, nous ne parlons pas de moi ! Mais de toi et Harry… » Il tapota sa main avant de récupérer sa tasse et d’ne boire une longue gorgée. « Tu sais, tant que tu es heureuse, je ferais même en sorte d’aimer autant Harry que Peter. » Un autre rire lui échappa. « J’avoue que je le juge sans connaître… Je suis trop proche de toi, je t’aime trop, pour être objectif. » Il reprit sa main et tritura ses doigts avant de détourner le regard. Il n’était jamais à l’aise quand il devait montrer ses sentiments. Il n’y arrivait qu’avec Jimmy et avec Joshua, avant. Il commençait doucement à s’ouvrir à Mary-Jane même s’il se sentait toujours gêné après.

Un maiaise avait commencé à s’installer et, très vite, Andrew but une gorgée de son café avant de s’éclaircir la gorge. « Je pense… », Il prit le temps de réfléchir, le regard porté vers la fenêtre, observant des amis faire une bataille de boules de neige, « Je pense que l’on devrait faire un repas : Jimmy, Harry, toi et moi. » Il retourna son attention vers la jeune femme. « J’aimerais mieux connaître Harry, mieux comprendre votre relation et ne pas juger sans connaître. » Il lui sourit gentiment. « Et puis, si ton copain dit qu’il n’est pas libre, on se ramènera tous dans son bureau avec un panier pique-nique et il prendra une pause ! » ll but à nouveau une gorgée de café et l’observa par-dessus sa tasse avec des yeux plein d’amusement. Bon, il l’avouait : il était à moitié sérieux. Il était carrément capable e faire ça pour que Mary-Jane puisse voir Harry.
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé] Empty
i'll be there for you



MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé] Tumblr_nl5px8YGST1u4uztno2_250
Quand elle regardait Jimmy et Andrew, Mary-Jane ne pouvait ignorer qu'ils étaient complètement amoureux l'un de l'autre. D'ailleurs, personne ne pouvait l'ignorer. Ils faisaient partie de ces couples qui avaient ce qu'elle surnommait – à défaut d'avoir trouvé un meilleur mot – une aura. Quand ils étaient dans la même pièce, on pouvait clairement voir ces fils invisibles qui les liaient. On savait immédiatement qu'ils s'aimaient. On ne croisait pas tous les jours ce genre d'amour. La plupart des gens sur terre, elle en était certaine, n'auraient peut-être même jamais la chance de le vivre, cet amour-là. C'était quelque chose de fascinant à regarder, quelque chose de trop spécial pour être invisible. Alors bien sûr, quand elle voyait ça, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si le reste du monde voyait également cet amour-là entre elle et Harry. Mary-Jane l'aimait, c'était indéniable. Elle avait envie de construire sa vie entière avec Harry, autour d'Harry. Elle en rêvait la nuit, pensait déjà à l'appartement dans lequel ils s'installeraient ensemble un jour. Ses pensées allaient vers lui à chaque fois qu'elle regardait des vidéos incroyables de demandes en mariage sur internet. Ses sentiments pour Harry étaient indéniables. Elle avait envie de croire qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Que tout le monde les imaginait déjà pour toujours ensemble, vivre une belle vie à deux. C'était atrocement romantique, mais elle le voulait, vraiment. Malheureusement, elle n'était pas tous les jours sûre que ce futur était parfaitement déjà écrit. Elle n'était pas tous les jours sûre qu'ils étaient faits pour être ensemble, et ça la tracassait.

« Je pense que tu n’as pas vraiment une visions claire  de notre couple, bien sûr, nous sommes heureux la grande majorité du temps mais il y a des problèmes, comme dans la majorité des couples. » » la rassura Andrew, en lui serrant toujours la main. « Je sais que tu aimerais que ce soit le cas mais, désolée May, le prince charmant n’existe pas ! Mais la bonne personne, oui. » Mary-Jane sourit légèrement. Elle avait grandi avec un père écrivain d'histoires à l'eau de rose, et avait toujours été une bonne consommatrice d'histoires d'amour sous toutes leurs formes : littérature, cinéma... Comme toutes les gamines, elle s'était érigée une image de prince charmant, bien sûr, mais savait – comme le disait si justement Andrew – qu'il était impossible que cette personne idéale existe. « Et… » Son ami baissa les yeux, et un nouveau sourire s'étira sur les lèvres de la rousse. Il allait dire quelque chose à propos de Jimmy, elle en aurait mis ça main au feu. « et je pense que Jimmy est le bon pour moi. » Elle pencha légèrement la tête sur le côté, ses lèvres toujours habillées d'un sourire. C'était beau, d'entendre quelqu'un dire ça. Cela ne vint que confirmer sa certitude que Jimmy et Andrew étaient faits pour être ensemble. « Enfin, nous ne parlons pas de moi ! Mais de toi et Harry… » Elle leva les yeux au ciel. « Je pourrais t'écouter parler de Jimmy pendant des heures. » avoua-t-elle avec un petit rire. Ce n'était pas du voyeurisme, vraiment pas. C'était plutôt qu'écouter Andy parler de son amoureux, ça remontait autant le moral qu'une bonne comédie romantique ou un geste de bienveillance de la part d'un inconnu dans la rue. Les petits bonheurs de la vie. « Tu sais, tant que tu es heureuse, je ferais même en sorte d’aimer autant Harry que Peter. » Elle haussa les sourcils cette fois, feignant l'exaspération. Mais elle ne lui en voulait pas. Ce n'était certainement pas la première fois qu'on lui faisait des réflexions sur sa relation avec Peter. Et il fallait avouer que son ami avait un capital sympathie parfois plus évident que Harry. « J’avoue que je le juge sans connaître… Je suis trop proche de toi, je t’aime trop, pour être objectif. » Elle lui lança un regard ému. Le sentiment était réciproque, bien entendu. Elle avait trouvé en Andrew un ami qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Une phrase lui revint en tête, alors qu'elle serrait ses doigts, pour lui assurer qu'elle ressentait la même chose : Parfois, les plus belles histoires d'amour sont des histoires d'amitié. Il avait fait sa journée. Les nuages noirs qui s'étaient accumulés dans son esprit s'évaporèrent immédiatement. Finalement, elle oubliait souvent la chance qu'elle avait.

« Je pense… » commença Andy, les yeux tournés vers l'extérieur. « Je pense que l’on devrait faire un repas : Jimmy, Harry, toi et moi. » Elle ouvrit pour la seconde fois de grands yeux surpris. « J’aimerais mieux connaître Harry, mieux comprendre votre relation et ne pas juger sans connaître. Et puis, si ton copain dit qu’il n’est pas libre, on se ramènera tous dans son bureau avec un panier pique-nique et il prendra une pause ! » Mary-Jane eut un rire franc, en imaginant la scène. « Vraiment, tu ferais ça? » Andrew, bien sûr, acquiesça d'un signe de tête. Elle pinça les lèvres, touchée encore une fois. Finalement, elle n'avait pas besoin de chercher bien loin pour retrouver le sourire. Elle avait les meilleurs amis du monde, et en haut de la liste, ce très cher Richardson. Elle ouvrit les bras et les entoura autour du jeune homme. Elle l'étreignit avec force, à lui en briser les côtes. « Qu'est-ce que je ferais sans toi, Andy? » Elle ferma les yeux et se laissa bercer par la joie. « Merci, merci pour tout. »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MJ ♦ I'll be there for you [Flashback] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-