Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Partagez
 

 I'm With A Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
I'm With A Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm With A Mission   I'm With A Mission - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:11
i'm with a mission


Ce serait plutôt à moi de l’être…” Ce n’est pas faux. Après avoir tué une personne et essayé de recommencer sur Bobby, la moindre des choses est de s’excuser. Mais au-delà de ça, ses révélations viennent chambouler une vie sûrement bien organisée et simple. Il vient de lui démontrer que sa vie n’est pas aussi normale qu’il n’y paraît. Elle est même pire. La vie de cette Emma n’a rien de banale, entre les meurtres, la mutation et la double personnalité. Il ne lui a pas annoncé de la façon la plus douce et la plus agréable. Il aurait pu revenir sur les faits avec plus de tact. Sauf qu’il ne savait pas encore qui il avait face à lui. Revenir en arrière n’est pas possible. Il ne peut que réparer les dégâts causés. Il ne peut que s’excuser et essayer d’adoucir les conséquences d’une nouvelle pareille. Sans oublier qu’il doit découvrir qui elle est, qu’est devenue Emma. Où est passée son amie ? C’est la question qui trotte dans son esprit depuis qu’il s’est aperçu que la X-Woman a été remplacée par une tueuse au sang-froid remarquable. Sauf que la jeune femme ne semble pas prête à parler, encore secouée. Il ne peut que comprendre. Comment réagirait-il si il apprenait qu’il tuait des gens pendant des absences ? Sûrement mal. Sûrement plus mal qu’elle. Il se serait mis à faire les cent pas, à demander des informations sur ceux qu’il a tués, à essayer de réparer des dégâts. Et la culpabilité. Surtout la culpabilité. Être responsable de la mort d’inconnus, d’innocents. Être responsable de meurtres, alors qu’il a toujours prôné le pacifisme et la gentillesse. Ce serait une effroyable nouvelle. Un choc dans sa vie. Il aurait du mal à s’en remettre. Il aurait envie d’en finir avec sa vie. Il aurait envie de ne pas prendre de nouveau risque. “Je connais Qadir… et il pense – il est sûr – que je suis Emma.” Il tique. Qadir est au courant. Il n’a pas jugé bon d’informer les autres ? Pourquoi ? Bobby aurait voulu le savoir. Il aurait aimé savoir qu’une femme avec le visage et la mutation d’Emma se promenait dans les rues de New-York. Il aurait apprécié d’être informé. Mais il comprend. Il comprend que Qadir ait voulu garder l’information pour lui, en attendant de savoir exactement de quoi il s’agit. Que Qadir ait voulu garder Emma pour lui. Bobby le comprend. “Mais vous non. N’est-ce pas ?” Il la dévisage. A la recherche de ce qu’il appréciait chez la jeune femme. La lueur de joie de vivre. Le sourire perpétuellement accroché. L’espoir. L’enthousiasme. La bonne humeur. Il recherche ces signes d’une Emma encore profondément ancrée chez l’inconnue. Il a envie d’y croire. Il a vraiment envie. Mais elle ne l’est plus. Six ans plus tard, six ans après une nouvelle vie, elle n’est plus Emma.

Il se passe une main sur le visage. Elle pourrait encore être Emma. Il est certain que lorsqu’elle sourit, elle a toujours la même manière de retrousser ses lèvres ou de rire. Il est certain que lorsqu’elle est de bonne humeur, elle a toujours la même lueur dans le regard. Mais la X-Woman est décédée à Alcatraz. Elle a laissé derrière elle une personne fragmentée en deux personnalités distinctes qui vivent l’une après l’autre. “Je l’ignore… j’ai envie de croire que vous êtes toujours la Emma que j’ai connue, mais ce que j’ai vu ne me permet pas de le penser…” Il ne l’aborde pas comme une amie. Il l’aborde comme une patiente. Parce qu’elle est une âme fragilisée, à la recherche de réponses et de réconfort. Elle est bien plus déchirée et fragilisée que la plupart des mutants dont il a la charge. Alors, il peut l’aider dans la limite du possible. Il peut essayer de se faire un avis de son état, sans promettre des miracles. “Est-ce qu’il vous arrive d’avoir des flashes qui surviennent dans votre sommeil ou dans la vie quotidienne ?” Ce serait le seul espoir qu’elle puisse recouvrer sa mémoire après autant d’années. Si la Emma X-Woman avait dû resurgir dans son esprit, elle serait apparue plus tôt. La jeune femme pourrait peut-être se rappeler d’événements en étudiant des objets, des photos, des articles de ses exploits passés. Elle pourrait peut-être obtenir l’accès de son ancienne vie avec de l’hypnose. Mais après six ans, il est peu probable qu’elle reprenne possession de sa vie antérieure. Malgré les efforts. Malgré les tentatives. Elle ne sera plus jamais la même. Marquée à jamais par les changements, par ses nouvelles amitiés, par ses nouvelles expériences. “Je m’appelle Jane Harker.” Jane Harker. Bien loin de son identité d’origine. Jane, meurtrière et femme banale dans un même corps. Une troisième vie se cache derrière une barrière dressée par son esprit. Est-ce qu’il y a assez de place pour trois femmes dans le corps de Jane Harker ? La question se pose. La question est importante. Il faudra qu’il en parle avec Qadir. Qu’il le raisonne, qu’il lui exprime ses réserves, qu’il lui raconte ses inquiétudes. Qadir ne doit pas se réjouir, tant qu’ils ne sauront pas si les souvenirs d’Emma peuvent être récupérés. Surtout, Jane Harker n’a peut-être pas envie des fantômes d’une vie inconnue. Elle veut peut-être reprendre sa vie, loin des amis d’Emma. Ce serait ô combien compréhensible. Elle ne les connaît pas, elle connaît encore moins la X-Woman. Alors, pourquoi accepterait-elle de les faire entrer dans sa vie bouleversée, ruinée ?

Il hoche la tête. Jane Harker. Il note. Il va essayer de s’y tenir. Sans rien prometteur. Pour lui, ce visage évoque son amie disparue. Il va lui falloir du temps avant d’user du “Jane” instinctivement. Mais ça va venir. “Je ne peux pas continuer à aller et venir comme si de rien était si ce que vous dites est vrai…” Il est vrai qu’elle ne peut pas continuer ainsi. Elle risque de tuer n’importe qui pendant une de ses absences. Elle n’a pas les moyens de voir ses crises arriver. Elle doit consulter. Elle doit se prendre en charge. Au moins, elle a conscience de la graviter de sa situation. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Elle aurait pu nier. Elle aurait pu faire un déni. Pourtant, dans ses yeux, Bobby ne voit que de l’effroi. “Et si ce que vous dites est vrai… pourquoi êtes-vous là avec moi ? Vous auriez pu fuir ou vous débarrasser de moi. J’étais inconsciente…” Elle marque un point. Arrive l’étape où il va devoir lui donner quelques informations sur lui, où les rôles s’inversent. Il n’est plus celui qui pose des questions. Il est celui qui répond. Il se redresse, il enfonce les mains dans ses poches pour faire quelques pas. Il est X-Man et dévoiler ses pouvoirs à n’importe qui maintenant est relativement inconscient. Même en étant recensé. “J’ai été obligé de vous assommer pour vous empêcher de me tuer et je ne pouvais pas prendre le risque de vous laisser dans un lieu public… et évidemment, vous avez le visage d’Emma.” Sans cela, il n’aurait sûrement pas insisté. Il aurait évacué la jeune femme, avant de l’abandonner sur le bord de la route. Il l’aurait peut-être ramenée à l’Institut, mais sans avoir la certitude qu’elle ne serait pas un danger pour les enfants. Il retourne près de la voiture. Il y a encore tant de choses à lui raconter, tant de choses à  demander. Ce qui est arrivé et ce qui est encore en train d’arriver à Jane est regrettable et tellement inhabituel. “Qu’est-ce que Qadir vous a dit sur elle ?” Il craint que son ami n’ai été bavard sur son épouse. La dernière fois que Bobby a eu des nouvelles de lui, il avait réalisé que Qadir était en pleine dépression, à se morfondre de la disparition de sa bien-aimée. Il a essayé de faire son possible pour lui faire remonter la pente. Mais avec l’apparition de Jane, Qadir a dû retrouver un peu d’espoir. Peut-être trop.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
 

I'm With A Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» MISSION # RUBINROT
» MISSION # WHO KILLED THE WORLD?
» OVERWATCH | MISSION #2 → mole man.
» OVERWATCH | MISSION #4 → hpu agents.
» ZAILEY (+) coming back from a mission.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-