-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Aaron Reagan - Dog days are over

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Aaron Reagan - Dog days are over Empty

Aaron Reagan
Ce matin, un mutant a tué un autre mutant. C'était un mutant qui avait un gros flingue...


Identité
Nom et Prénom : Aaron Reagan. Alias : Rony ou Ronron. Âge : 18 ans. Lieu de naissance & nationalité : Un américain pure souche venu de la campagne profonde de l'Idaho. Métier : Etudiant en arts Statut civil : Célibataire. Orientation sexuelle : Homosexuelle. Particularités : Rony est un mutant pyrokinésiste et chasseur de mutants. Enfin de méchants mutants. Ca aide. Ou pas. Affiliation : The Watchers.


who are you really?
Aaron vient d'une riche famille américaine qui a un lien de parenté proche avec le président Ronald Reagan. Il n'a donc jamais connu la pauvreté. Ce n'est pas pour autant qu'il a eu une enfance normale et heureuse. En effet, depuis qu'il est en âge de marcher, Aaron a appris à se battre mais surtout à éliminer des mutants, à profiter de la puissance que leur prodigue leurs pouvoirs pour en faire une faiblesse et les neutraliser. Le code de leur famille est clair: on élimine que les mutants qui représentent une menace. Hors de question de s'en prendre aux mutants pacifiques qui savent maîtriser leurs pouvoirs. Pour les autres, leurs lames ne sont jamais très loin. Malheureusement, embrigadé par son frère Jeremiah, les idées d'Aaron se sont faites plus extrémistes et il n'a plus fait abstraction entre les mutants innocents et les mutants dangereux pour l'humanité. Mais très vite sa soeur Sarah, qui l'a pratiquement élevé comme une mère, s'en est aperçue et a appelé son grand frère Lewis pour lui remettre les idées en place. Il a alors déménagé à contre-coeur à New-York il y a cinq ans pour vivre loin de l'influence de son frère bien qu'appartenant toujours aux Watchers. Seul petit problème: il vient de découvrir qu'il était mutant et il sait très bien que son frère lui fera la peau si il l'apprend...


catch them all!
2/3 rps disponibles
Je n'ai pas d'attentes particulières et je ne refuse jamais de rp avec qui que ce soit tant que je ne dépasse pas ma limite de rp en cours. Vous êtes les bienvenus :)

RPS PRÉVUS (0)
Prénom Nom ›› rapide résumé
Prénom Nom ›› rapide résumé

RPS EN COURS (0)
Kayden Jefferson ›› When the watcher became the watched.
Prénom Nom ›› titre

RPS TERMINÉS (0)
Prénom Nom ›› rapide résumé
Prénom Nom ›› rapide résumé

RPS ABANDONNÉS (0)
Prénom Nom ›› titre
Prénom Nom ›› titre


show me what i'm looking for

(m/f) intitulé ›› ici une rapide description d'un lien prédéfini pour donner une idée aux membres voulant un lien avec toi!



Dernière édition par Aaron Reagan le Sam 23 Avr - 23:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Aaron Reagan - Dog days are over Empty


bad boys bad boys
boys always spending all their money on love

Lewis Reagan
Il y a cinq ans, je ne le connaissais qu'à peine. Je le détestais même presque. Que faire d'un frère que l'on a jamais vu de toute sa vie et qui a plus d'une dizaine d'années d'écart avec toi ? Pour moi, il nous a tout simplement abandonné, a décidé de faire sa vie de son côté sans se préoccuper de nous. Alors qu'il s'est pointé il y a cinq ans en essayant de me faire croire que mon frère débloquait, son frère jumeau qui plus est, je ne l'ai pas cru. Pire, je l'ai envoyé paître. Je lui en ai voulu longtemps. Mais c'était sans la détermination de Sarah qui m'a presque forcée à déménager avec eux à New-York, oui elle m'a pris par les sentiments... Depuis j'ai appris à comprendre Lewis et à vraiment l'aimer comme un grand frère. Et il est peut être possible que Jeremiah est un peu taré sur les bords... Surtout depuis que je suis officiellement passé dans le camp ennemi...

Jeremiah Reagan (PV)
Jeremiah, c'est le frère jumeau de Lewis. Le frère un peu fou d'ailleurs. Je ne m'en suis pas aperçu au début, c'était mon grand frère et avec Sarah, c'était la deuxième personne la plus importante de ma vie. Je l'ai longtemps considéré comme un modèle, presque un Dieu vivant comme le feraient tous les petits frères envers leurs grands-frères. Mais Jeremiah s'est aventuré sur une pente dangereuse. Je ne l'avais pas remarqué au début avant que Lewis et Sarah ne m'ouvrent les yeux. Toute cette histoire des Watchers, c'est de la folie. Mais ça ne m'empêche pas de toujours aimer profondément mon frère, tout comme avant. C'est juste un peu plus délicat depuis que je sais qu'il adorerait me tuer s'il savait toute la vérité. Et j'ai cette impression qu'il va finir par tout découvrir un jour... Et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur en fait... J'ai peur de mon grand-frère, de mon héros...

Adamska Fawkes
Je ne le connais pas vraiment. Vaguement de nom. Je crois que l'on s'est rencontré à une réunion des Watchers. J'en sais pas plus. Mais il a l'air de pas mal connaître Lewis.

Kayden T. Jefferson
Kayden, c'était ma nouvelle cible. Une cible facile qu'on m'a dit. Je devais le suivre et le surveiller. On le suspectait de trempait dans un réseau de mafia russe très développé. Résultat: je me suis fait griller et je me suis pris une grosse raclée. Là je dois bien avouer qu'en cherchant bien, je n'ai pas encore trouver comment exploiter le point faible d'un mutant capable de te donner le poids d'un sumo en deux secondes... Mais au lieu de me tabasser comme je m'y attendais, le mutant était plutôt sympathique en fait. En faisant un peu plus connaissance avec lui, j'ai bien vu qu'il n'était pas une menace et bien au contraire. Je pense juste qu'il est dans une posture délicate. Je pourrais peut être l'aider un jour qui sait. Mais en attendant : mission en stand-by.

prénom et le nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.

prénom et le nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.


Dernière édition par Aaron Reagan le Mar 1 Mar - 23:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Aaron Reagan - Dog days are over Empty


big girls do cry
nicki on dem titties when i sign it

Sarah Reagan
Sarah c'est ma petite maman-soeur. C'est quasiment elle qui m'a élevé toute seule malgré nos petits 6 ans d'écart. Je n'aime personne de plus qu'elle et je ne pense pas qu'un lien fraternel soit plus fort que celui qu'il y a entre nous. Je ferais n'importe quoi pour elle, pour qu'elle soit heureuse et en sécurité. Même si je sais très bien qu'elle n'a absolument pas besoin pour être en sécurité... C'est grâce à elle que j'ai "retrouvé mes esprits". Grâce à elle que ma vie est plus libre qu'elle ne l'était et je peux faire ce qu'il me plaît dans cette énorme ville qu'est New-York. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle...

prénom et le nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.

prénom et le nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.

prénom et le nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.


Dernière édition par Aaron Reagan le Mar 1 Mar - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


not affiliated + leave me alone
Lewis Reagan
Lewis Reagan
MESSAGES : 223
it's a revolution, i suppose
not affiliated + leave me alone
http://www.age-of-heroes.com/t172-lewis-devil-in-a-midnig
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
:leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners • trapped & forgotten
Finn Fawley
Finn Fawley
MESSAGES : 258
it's a revolution, i suppose
Prisoners • trapped & forgotten
http://www.age-of-heroes.com/t2894-finn-soon-i-ll-come-around
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
Aaron Reagan - Dog days are over 816362927 Aaron Reagan - Dog days are over 816362927 Aaron Reagan - Dog days are over 816362927
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
Broooo :hug: :waw:  Je te rajoute ce soir normalement, si j'ai la foi :cutie:

Kleee :keur: :inlove: Qu'est ce qui te ferait plaisir ? :hé:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
alors je veux un lien entre Aaron et Jimmy, parce qu'ils sont tous les deux gayzous, tous les deux étudiants en arts, et ils ont le même âge, c'est donc évident qu'ils se connaissent Aaron Reagan - Dog days are over 2258591103 je peux développer une idée si tu veux ? :youknow: et puis évidemment, nous faudra un lien avec Haiko, vu qu'elle veut le booty de Lewis :mdr: BON JE REVIENS SOUS PEU AVEC DES IDÉES CLAIREMENT ÉCRITES :onfire:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
Ooooh tout plein de liens Aaron Reagan - Dog days are over 503236911
Avec plaisir je veux bien :keur: Mais oui si tu as une idée c'est toujours mieux :mdr: Mais on peut chercher ensemble aussi si tu veux I love you
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners • trapped & forgotten
Finn Fawley
Finn Fawley
MESSAGES : 258
it's a revolution, i suppose
Prisoners • trapped & forgotten
http://www.age-of-heroes.com/t2894-finn-soon-i-ll-come-around
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
Donc pour récapépéter ce qu'on avait dit dans la Box Aaron Reagan - Dog days are over 2607349237

Carnage s'ennuient, alors ellui décident d'aller tuer quelqu'un au hasard, et le hasard fait bien les choses parce que c'est quelqu'un que le petiot Aaron devait buter pour ses copains, se faisant, le p'tiot découvre Carnage sur la scène du crime genre posé au calme et tout :mdr: Il arrive à apercevoir une partie de son visage entre la masse rougeâtre gluante, donc ses yeux et sa mâchoire tordue de bébé-chat, p'is aussi son tatouage sur le bras là because yolo and why not. Du coup, comme t'avais dit ton p'tit bonhomme fini par s'y intéresser et je sais plus quoi Aaron Reagan - Dog days are over 1853691951 jusqu'à ce qu'ils se re-rencontrent cette fois avec Cletus en Cletus aaaand je sais plus si on est s'était arrêtés là ou si on avait dit autr' chose Aaron Reagan - Dog days are over 1853691951
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
alors, pour Jimmy, je pensais qu'on pouvait faire de lui et Aaron des meilleurs amis Aaron Reagan - Dog days are over 2258591103 ils ont le même âge et font les mêmes études, on peut partir du principe qu'ils se connaissent depuis un moment, et leur amour de l'art les a rapproché quand ils étaient petiots :cutie: depuis qu'il a 14 ans, Jimmy sort avec Andrew (bon, ils viennent de rompre mais c'est temporaire ok? Arrow ) du coup je le vois bien en causer sans arrêt à Aaron :mdr: et puis ils sont mutants, tous les deux, et je pense que Aaron aurait pu être la première personne à qui Jimmy confiait qu'il était mutant, sans savoir que le petit Reagan faisait partie d'une famille de chasseurs de mutants Aaron Reagan - Dog days are over 2258591103 du coup, je suppose qu'Aaron ne l'a pas dénoncé, mais sait-on jamais, si un jour Jeremiah soupçonne Aaron, il pourrait se retrouver dos au mur et dénoncer son meilleur ami (Aaron le monstre :pink: ), bref tu me dis si ça te botte I love you

pour Haiko, elle est sortie brièvement avec Lewis, alors qu'elle tentait de le recruter pour l'HYDRA, mais il a découvert la supercherie, et on peut pas dire que les choses se soient bien déroulées entre eux ensuite :mdr: pourtant, elle est vraiment attachée à lui - elle a découvert quelques saletés sur ses patrons d'HYDRA et songe à quitter l'organisation pour rejoindre celle, plus proche du mercenariat, d'un ancien ami (Braiden) :onfire: quand ce sera chose faite, je la vois bien essayer de s'amender auprès de Lewis, et du coup passer par Aaron pour ce faire, ce qui risque de pas être apprécié du grand frère Aaron Reagan - Dog days are over 2258591103
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
Cletus > Du coup on a vu sur la CB oui huhu je te rajoute vite :keur:

Clyde > Ahaha j'ai vu que tu avais déjà écrit un lien :mdr: Comment t'es en avance Aaron Reagan - Dog days are over 2607349237 Pour Jimmy oui ça me va tout à fait :hysteric: Par contre se rencontrer petiot c'est je pense pas tellement possible. Aaron n'a emménagé à New-York qu'il y a quelques années, fin en même temps que Lewis quoi. Mais du coup pourquoi pas oui, ils ont pu se rencontrer au Lycée quand Aaron est arrivé et comme ils ont une histoire très proche, ils ont facilement pu se lier d'amitié oui ! Non Aaron dénoncerait pas son meilleur ami quand même :mdr: Surtout qu'il est le mieux placé pour le surveiller au cas où Aaron Reagan - Dog days are over 3172871409 Par contre, il est encore un peu conditionné "anti-mutant" et déjà qu'il ne s'assume pas du tout, il risque de pas trop aimer la révélation sur le coup. Mais va falloir qu'il travaille dessus. Ca l'aidera peut être que son meilleur ami en soit un aussi Aaron Reagan - Dog days are over 1853691951

Pour Haiko, tu comptes payer Aaron combien pour ce service? Aaron Reagan - Dog days are over 3172871409 Par contre je sais pas trop si Aaron serait prêt à intercéder en sa faveur. Je veux dire qu'en ce moment il est peut être encore perturbé du cerveau mais il sait que Hydra c'est le mal :pink: Du coup, ça dépend si Lewis lui aurait parlé de Heiko et de ce qu'elle lui a fait. Si c'est le cas, il risque de pas vraiment vouloir intercéder en sa faveur. Dans le cas où il ne sait rien de tout ça, Lewis qui veut avoir sa vie privée (quelle idée Aaron Reagan - Dog days are over 4090359596 ), c'est tout à fait possible. Surtout qu'il est manipulable le petit Aaron Aaron Reagan - Dog days are over 4247161940
Revenir en haut Aller en bas


not affiliated + leave me alone
Eugene Holmes
Eugene Holmes
MESSAGES : 170
it's a revolution, i suppose
not affiliated + leave me alone
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
Aaron Reagan - Dog days are over 3993345394

j'viens clairement en touriste, j'avoue. :mdr:

mais vu leur âge, ils ont pu aller dans le même lycée déjà ! Eugene y est toujours coincé parce qu'il a eu pas mal de soucis qui l'ont fait redoubler, mais bon. :mdr:
du coup, j'te fais un p'tit topo. :hé: Eugene et son jumeau Aedan viennent d'une famille plutôt pétée de thunes, les derniers de la fratrie. Leurs parents ont toujours été très occupés, donc peu présents et disons qu'ils l'ont plutôt mal vécu, donc ils ont eu tendance à faire pas mal de conneries pour se faire remarquer (surtout Aedan -pan-).
à savoir aussi qu'Eugene souffre d'une bonne grosse dyslexie et que c'est un complexe énorme pour lui. Il supporte pas de devoir lire un truc à voix haute en classe, de faire lire ce qu'il écrit, etc... parce qu'on s'est énormément moqués de lui gamin et certains le font toujours. Disons que ça a fait de lui un ado très en colère, qui se bat trop facilement (et a tendance à se prendre des grosses raclées :mdr:).
son meilleur ami, Ethan, est un des rares à ne s'être jamais moqués de lui, mais j'me dis qu'Aaron pourrait rejoindre la bande, si ça te tente ? :cute: Après tout, il a reçu un entraînement plutôt costaud avec sa famille, il pourrait avoir déjà tiré Eugene de plus d'un mauvais pas, quand il se faisait littéralement laminer la tronche par les mecs à qui il avait trash talk parce qu'il est pas foutu de fermer sa gueule ? :mdr:

bref, j'te propose ça comme base, à voir si on peut approfondir la chose et ajouter des détails. :cute:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
J'vais finir par me perdre avec tous tes personnages Aaron Reagan - Dog days are over 4090359596 Et en fait tu viens pas trop en touriste ça va :mdr:

Ca me tente vachement oui :keur: Aaron serait pas du genre à le laisser se faire démonter la tête ! Peut être même qu'il pourrait l'aider avec ses notes s'il a du mal alors que Aaron a toujours été un étudiant modèle de son côté. Il pourrait aider son pote à progresser Aaron Reagan - Dog days are over 1853691951 Et puis entre familles riches, ils vont avoir plein de trucs en commun je pense Aaron Reagan - Dog days are over 2607349237 Du genre détruire la réputation de leur famille en soirée -->
Revenir en haut Aller en bas


not affiliated + leave me alone
Eugene Holmes
Eugene Holmes
MESSAGES : 170
it's a revolution, i suppose
not affiliated + leave me alone
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
mais nooooon, j'en ai pas tant que ça. Aaron Reagan - Dog days are over 2258591103
contente que ça te plaise ! :cute: et ouais, si Aaron est volontaire pour l'aider à remonter un peu ses notes, j'pense que ça dirait bien à Eugene. En fait il l'aurait probablement un peu envoyé chier avant, mais il en a tellement ras-le-bol du lycée qu'il voudrait être sûr d'en finir cette année, donc il ravalerait sa fierté de merde et lui demanderait d'lui filer un coup de main. (a)
et ouais, Eugene est un p'tit con qui aime bien emmerder ses parents, donc ils pourraient bien s'entendre sur ça. :mdr: du coup, Aaron est plus au lycée donc ils se verraient un peu moins, mais ils s'arrangeraient pour quand même se faire des sorties entre potes. Aaron Reagan - Dog days are over 2258591103
d'ailleurs, si ça te dit, Eugene aurait pu être là, le soir où Aaron a découvert son don ? J'pense qu'il aurait pu capter ce qu'il s'est passé ? Genre il serait le seul à avoir vu ça et aurait empêché Aaron de complètement paniquer/péter un plomb, etc...? :cute:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
Ma qué tu as des bonnes idées toi :cute:
Le seul de la bande à connaître son secret, la prochaine personne à devoir y passer *sbaff*
J'adhère Aaron Reagan - Dog days are over 816362927
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
Aaron Reagan - Dog days are over Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Aaron Reagan - Dog days are over

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: fiches de liens & sujets-