Partagez
 

 SKIMMONS (+) don't give up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Jemma Simmons
Jemma Simmons
MESSAGES : 589
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
SKIMMONS (+) don't give up Empty
MessageSujet: SKIMMONS (+) don't give up   SKIMMONS (+) don't give up Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:22
don't give up


SKIMMONS (+) don't give up Tumblr_o0ap54lWMf1sa13x9o4_250
Jemma est stressée. Depuis quelques jours déjà, elle est une catastrophe ambulante, mais depuis ce matin, c'est encore pire. Elle qui pourtant est si précise, si minutieuse… Elle a plus d'une fois demandé à des collègues, au Shield ou à Stark Industries, de quitter le laboratoire parce qu'ils avaient fait des erreurs, ou renversé un produit rare. Aujourd'hui, c'est elle qui est dans cette position, et elle se sent vraiment mal. Elle déteste ne pas être à la hauteur devant ceux qui travaillent avec elle, et encore moins maintenant qu'elle est à la tête d'un département entier d'une grande entreprise. Depuis dix jours, elle a l'impression que la malchance la poursuit sans répit. Tout a commencé avec cette rencontre avec Fitz, qui ne s'est pas du tout passée comme elle l'aurait voulu. Elle est rentrée chez elle, après cette entrevue, la boule au ventre, en ayant l'impression qu'elle avait perdu quelque chose d'important. Ce jour-là n'a fait que la tracasser depuis, et il n'y a pas une heure où elle n'a pas une pensée pour les choses qu'elle a dites, pour ce que lui a dit, pour les souvenirs qu'elle a d'eux. Elle se sent comme une idiote, pense à tout ce qu'elle aurait pu dire, faire autrement. Mais elle ne peut pas revenir en arrière et ça la ronge. Après cette matinée, elle s'est jurée qu'il valait mieux, désormais, qu'elle n'essaie plus de renouer avec ceux qui font partie de son passé. Elle s'était presque persuadée que cela n'apporterait que des catastrophes et des problèmes. Mais il n'a fallu que trois autres jours pour qu'elle se rende compte qu'elle avait tort.

Il y a une semaine, elle était à l'hôpital quand il y a eu de nouvelles attaques terroristes. Enfin.. Terroristes… Il paraîtrait que c'était l’œuvre de mutants, mais personne ne semble bien sûr de savoir comment les choses se sont déroulées. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a failli y passer, qu'elle a bien cru qu'elle allait mourir écrasée sous le lourd bâtiment de pierre. Elle a croisé Coulson, et l'a aidé à s'en sortir, alors qu'elle ne l'avait pas vu depuis des mois. C'était étrange, de voir son ancienne vie lui être renvoyée en plein dans la figure dans un moment aussi effrayant. Jemma est consciente que si elle s'en est sorti, ce n'est que parce qu'elle a eu de la chance, et qu'elle a pris les bons raccourcis. Elle sait qu'il y a eu de nombreux morts, et ne se remet toujours pas de la vue des corps, à terre. Il y avait même des enfants. Disons que cet événement lui a remis certaines idées en place, et que quelque jours après l'incident, alors qu'elle était encore sous le choc, elle a enfin répondu aux messages de Daisy. Elle a encore du mal à l'appeler Daisy, d'ailleurs. Pour elle, elle est toujours Skye, elle sera toujours plus ou moins Skye. Cela fait plusieurs mois que son amie la harcèle pour avoir de ses nouvelles, lui demande si elles peuvent se voir, mais que la scientifique repousse toujours l'invitation, prétextant des choses plus ou moins crédibles. Elle sait que Daisy n'est pas dupe, qu'elle se doute que Jemma a juste envie d'être seule, ou de ne pas la voir, mais la hackeuse a quand même continué à se manifester. Jemma sait que c'est le signe que Skye est une véritable amie, et qu'elle, elle n'a pas abandonné. La jeune femme n'est pas sûre de mériter tout ça. Elle est partie, avec des raisons qu'elle n'a pas vraiment expliquées, alors que Skye aurait pu l'écouter, aurait pu l'aider. Mais la scientifique a repoussé tous ceux qui cherchaient à lui tendre la main, même celui qui a toujours été là pour elle dans les moments les plus sombres.

Mais cette fois, elle a décidé de faire un pas vers Skye. Elle sait que c'est risqué. Après tout, rien ne dit que les choses ne se passeront pas de manière aussi catastrophiques qu'avec Fitz. Et si elle avait trop changé également pour être toujours l'amie de Daisy ? Si Daisy cherchait en elle une Jemma qu'elle ne retrouvera jamais ? Jemma sait très bien pourquoi elle est restée loin d'eux toutes ces semaines. Mais ce qu'elle sait aussi, c'est qu'elle ne supporte plus la solitude. Cette nouvelle vie en apparence parfaite qu'elle s'est construite n'a aucune saveur, et Jemma sent qu'elle s'enfonce peu à peu dans un cercle vicieux qui lui fait plus de mal que de bien. Peut-être que parler avec Skye l'aidera à comprendre ce qui cloche, l'aidera à renouer avec la Jemma d'avant, qui lui semble parfois être une étrangère. Elle a ce drôle de sentiment, ce besoin de renouer avec ce qui s'est passé avant, chose qu'elle a refusé pendant plusieurs mois. Peut-être est-ce à cause du fait qu'elle est passée à côté de la mort, peut-être est-ce à cause du regard de Fitz, l'autre jour. Peut-être que son amie lui manque, tout simplement. Tout ce qu'elle sait, pour l'instant, c'est que Skye va débarquer d'une minute à l'autre. Elle lui a donné rendez-vous dans son appartement, se disant que ce serait peut-être mieux qu'un endroit public. Cet endroit est encore froid, elle n'a pas réussi à lui donner une âme. Depuis qu'elle est revenue, elle se cherche toujours, alors difficile de réussir à injecter un peu d'elle-même dans son environnement. Elle a mis la table pour elles deux, et préparé des lasagnes. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais c'est déjà un premier pas. Elle ne sait pas à quoi s'attendre. Quand la sonnette de la porte résonne, Jemma a comme un petit coup dans la poitrine. Elle a l'impression qu'elle n'a pas vu Daisy depuis des siècles. Elle lisse sa blouse fleurie et va ouvrir la porte avec un sourire un peu timide. Elles pose des yeux légèrement humides sur son amie. « Bonjour, Daisy. » Elle est heureuse. C'est étrange, ce sentiment de soulagement. Elle pensait ressentir autre chose. Le visage de Skye est familier, et elle a une douceur dans les yeux qui fait glisser toutes les barrières que Jemma s'est construites. Timidement, elle écarte les bras pour encourager son amie à l'étreindre. Elle n'avait pas réalisé à quel point elle avait besoin d'elle avant qu'elle soit là, devant sa porte.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
SKIMMONS (+) don't give up Empty

Don't give up
Jemma & Daisy

Les mains sur la bandoulière de son sac, Daisy fixe la porte. Sur le papier, les choses sont simples. Faire un pas en avant, poser la main sur la poignée de métal, tirer le battant de verre et entrer dans le bâtiment. Du gâteau. Ensuite, elle retrouve Jemma. Moins simple. Elle attend cet instant depuis qu’ils ont récupéré la biochimiste après sa mésaventure avec le monolithe. Mais maintenant elle a des doutes. Peut-être que son amie ne sera pas ravie de la revoir. Après tout, elles ont changé toutes les deux. Elle secoue la tête pour chasser ces pensées parasites de sa tête. Non. Jemma veut la voir. Elle l’a contactée. Daisy lui a laissé l’espace pour revenir et son amie l’a fait. Elle doit grandir un peu et arrêter de se laisser perturber par les scénarios produits par sa cervelle d’oiseau.

Elle a peut-être gagné du grade dans la nouvelle mouture du S.H.I.E.L.D., elle est chef d’équipe après tout, mais dans le fond, Daisy regrette les jours du bus. La petite équipe, la presque famille. Tout a volé en éclats avec Hydra. Puis ses pouvoirs sont venus remettre de l’huile sur le feu. Enfin il y a eu ce fichu monolithe dont personne n’a songé à vérifier le container. A se repasser les vidéos de surveillance, l’Inhumaine a l’impression que le verrou n’aurait même pas résisté à un enfant de cinq ans. Fitz l’a à peine effleuré et…

Retour au présent et à cette fichue porte. Avec une inspiration de nageur prêt à plonger, Daisy franchit le battant à grandes enjambées. Les choses ont changé mais elle s’adaptera. Elle réussit toujours à le faire. La preuve, elle est toujours là. Nouvelle hésitation devant la sonnette à se demander si oui ou non, venir ici était une bonne idée, si elle ne devrait pas faire demi-tour et laisser Jemma reprendre une vie normale. Ses doigts effleurent le bouton, appuient et pendant quelques secondes les doutes reviennent. Est-ce que c’est aujourd’hui ? Est-ce qu’elle n’a pas oublié le cadeau ? Et la bouteille de vin ? Qu’a-t-elle fait de cette fichue bouteille ? L’apparition familière dans l’encadrement de la porte coupe court à toutes ses réflexions. Daisy ignore si c’est une bonne nouvelle mais la biochimiste a l’air aussi émotionnée qu’elle. Le geste et sa salutation de son amie achèvent de disperser ses hésitations et c’est avec toute la force de l’habitude que l’Inhumaine attrape Jemma pour la serrer dans ses bras. A la minute, où elle enroule ses bras autour de son cou, Daisy a le sentiment que tout ira bien. Sa meilleure amie est revenue. Jemma n’est plus à vivre l’horreur à l’autre bout de la galaxie pendant qu’elle-même et le reste de l’équipe essaye de trouver un moyen de la ramener, de s’habituer aux changements et… Non. Pour une dizaine de secondes de pur bonheur, Daisy a l’impression que tout finira par s’arranger et qu’il n’y a pas de raison de s’en faire. Elle réalise alors un peu confusément qu’elle n’a même pas répondu à son bonjour.

Se faire ouvrir la porte et serrer dans ses bras une personne qu’on n’a pas vu depuis des mois sans dire un mot, c’est le genre de comportement qui n’est ni impoli, ni même un peu perturbant. Non. Pas du tout, messieurs-dames. Inquiétant ? Pensez-vous. Elle finit par relâcher Jemma de l’étreinte un rien hystérique dans laquelle elle l’a attiré. « Bonjour. Je suis tellement contente de te voir. » Elle marque une pause pour la dévisager. Elle voudrait lui dire qu’elle a l’air rayonnante, que son travail à Stark Industries a l’air de lui réussir mais ce serait mentir. Pour tout dire, Jemma a l’air… fragile. Daisy s’étonne presque de ne pas l’avoir brisée en la serrant dans ses bras. Ses grands yeux sont frangés de quelque chose qui ressemble à des larmes et l’Inhumaine s’attend presque à la voir éclater en sanglots à tout moment. Si jamais la biochimiste ouvre le bal des pleurs, Daisy ne sera pas en reste et elle réalise qu’elle n’a pas envie d’offrir aux voisins de son amie le spectacle de leurs retrouvailles lacrymales sur le pallier.

Elle opte pour une autre technique. La diversion. Plongeant la main dans sa besace, elle exhibe une bouteille de vin. « Regarde ce que j’ai ramené. Acheté dans une vraie cave à vin. Avec mon salaire. Le vendeur m’a assuré que ce serait excellent avec les lasagnes. Et puis j’ai aussi… » Elle repose la bouteille dans son sac, farfouille un instant « ceci. Une surprise. »

Il s’agit d’une boîte à thé en forme de TARDIS achetée la semaine dernière lors d’un saut à Londres avec une équipe de l’agence. Ils ont accepté de la déposer et de venir la chercher pour lui renvoyer l’ascenseur à la suite d’un service. A la minute où Daisy a posé les yeux sur l’objet dans une petite boutique à nerds de la capitale anglaise, elle s’est dit que Jemma l’adorerait. Ce sera son cadeau de crémaillère. Celle qui n’a pas encore eu lieu. L’Inhumaine a même déjà préparé une blague au cas où l’ambiance se détendrait assez pour la faire.

Elle s’arrête un instant au milieu de son agitation enthousiaste pour fixer son regard sur Jemma. Les mots lui échappent sans qu’elle y pense. « Je suis contente de te voir. Tu m’as manqué, tu sais. » Quelque chose se coince dans sa gorge et elle se croit à une demi-seconde de craquer. Elle embraye d’une voix enrouée sur la première banalité qui lui vient à l’esprit. « Je voulais te demander si les rumeurs étaient vraies. » Une pause pour l’effet dramatique « Est-ce qu’il vous fait vraiment porter des blouses rouges et or ? » La mégalomanie de Stark est un bon prétexte. Tout pour ne pas mettre Jemma mal à l’aise. Daisy est trop contente de la récupérer et elle ne veut pas la faire fuir. Reste à savoir si la référence fera mouche.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Jemma Simmons
Jemma Simmons
MESSAGES : 589
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
SKIMMONS (+) don't give up Empty
MessageSujet: Re: SKIMMONS (+) don't give up   SKIMMONS (+) don't give up Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:15
don't give up


SKIMMONS (+) don't give up Tumblr_o0ap54lWMf1sa13x9o4_250
Les yeux de Jemma sont légèrement brillants quand Daisy l'entoure de ses bras. Sa réponse à cette étreinte est si familière, si enthousiaste, que la scientifique n'a pas beaucoup de mal à comprendre que son amie est heureuse qu'elle se soit manifestée. Elle serre dans ses bras celle qui a été comme une sœur pour elle pendant ces longs mois, avant l'incident. Elle porte toujours le même parfum. Étrangement, c'est quelque chose qui fait du bien à la jeune femme, de reconnaître cette odeur qu'elle avait l'habitude de côtoyer dans le bus, à l'époque ou les choses étaient encore relativement simples. Ça lui donne l'impression que, peut-être, tout n'a pas tellement changé. Que son monde n'a pas été transformé sous toutes les coutures. « Bonjour. Je suis tellement contente de te voir. » lance Daisy sans la moindre hésitation. Elles se séparent et Jemma prend elle aussi le temps d'observer son amie. Skye est rayonnante, comme toujours. Ses cheveux sont coupés, bien coiffés, et son maquillage est discret mais parfait. Je dois avoir l'air d'un fantôme à côté d'elle, pense la scientifique, tout en arborant un joli sourire pour masquer ses pensées. Elle a bien essayé de s'arranger le plus possible, comme elle le fait tous les jours en allant au travail, mais on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite. Les nuits presque blanches laissent des traces difficiles à cacher, et les pleurs ont asséché sa peau. Mais Jemma fait comme si Skye ne pouvait pas lire tout ça sur son visage, et continue de sourire. La hackeuse plonge une main dans son sac, et en ressort une bouteille. « Regarde ce que j’ai ramené. Acheté dans une vraie cave à vin. Avec mon salaire. Le vendeur m’a assuré que ce serait excellent avec les lasagnes. Et puis j’ai aussi… » Les sourcils de Jemma se haussent, et c'est un air amusé qui remplace celui, ému, de quelques minutes plus tôt. « ceci. Une surprise. » Les yeux de la scientifique deviennent des soucoupes au moment même où elle pose les yeux sur la boite à thé en forme de TARDIS. Elle en devient presque muette. Ses yeux passent du cadeau à Skye. « Daisy, c'est… Dans ses yeux, on peut lire à quel point cette attention la touche. « C'est un cadeau merveilleux, je… Je ne sais pas quoi dire… » Elle secoue la tête, incapable de trouver les bons mots. Cela fait plusieurs mois qu'elle n'a pas connu ça. Le fait d'avoir des amis, qui vous apportent des cadeaux, qui pensent à vous et vous connaissent assez pour faire les bons choix. Elle s'est tellement persuadée qu'elle a trop changé… « Merci, merci beaucoup… » De nouveau, ses yeux sont légèrement brillants d'émotion. Mais le sourire sur son visage n'est pas seulement pour la forme, cette fois, il est là parce qu'elle est heureuse.

« Je suis contente de te voir. Tu m’as manqué, tu sais. » Jemma baisse légèrement les yeux. Elle aussi, elle est contente de la voir. Bien sûr que Daisy lui a manqué. Tout lui manque. Mais l'entendre comme ça, de manière aussi spontanée dans la bouche de son amie, ça lui fait une drôle d'impression. Ça rend tous ces mois de solitude encore plus réels qu'ils ne le sont déjà. Elle se sent coupable, aussi. Daisy finit par changer de sujet, pour son plus grand bonheur. Elles ont beaucoup de choses à se dire, mais Jemma n'est pas sûre que ces choses-là sont les choses avec lesquelles elle veut commencer. « Je voulais te demander si les rumeurs étaient vraies. » lance son amie, tandis que Jemma lui fait signe d'entrer et referme la porte derrière elles. « Les rumeurs? » fait la scientifique en fronçant légèrement les sourcils. « Est-ce qu’il vous fait vraiment porter des blouses rouges et or ? » Jemma lâche un rire franc en entendant une chose pareille. Elle lève les yeux au ciel en guidant Skye jusqu'à la table du salon, où la table est dressée. Elle passe à côté de sa chaîne et met de la musique en fond, pour combler les silences qui pourraient s'abattre. Elle a peur, bien sûr. Peur que la soirée prenne une tournure aussi catastrophique que sa rencontre avec Fitz. Mais elle sait aussi que les choses sont bien différentes avec Fitz, et que c'est ce qui rend le tout bien plus compliqué. « Non, ça, certainement pas. Crois-moi, je n'aurais même pas enfilé une chose pareille. » fait Jemma en tendant la main pour que Skye lui donne sa veste. Elle va porter ses affaires sur le canapé et revient quelques secondes plus tard avec un ouvre-bouteille. « Par contre… J'ai vu qu'il y avait un portrait de Stark dans le laboratoire principal. Mais je ne sais pas si c'est lui qui l'a voulu ou si ce sont les employés qui le mettent sur un piédestal. » Elle rit légèrement et commence à ouvrir la bouteille que Skye a amenée, tentant de ne pas penser au fait que Fitz a essayé lui aussi de plaisanter légèrement sur Stark quand ils se sont vus. Il ne faut pas qu'elle pense à ce jour-là. Il ne faut pas.

Elle fait signe à son amie de s'asseoir, et commence à remplir deux verres à vin. « Alors, il paraît que mademoiselle est devenue responsable d'équipe? » dit-elle, à la fois fière et impressionnée. Il y a eu quelques bas dans leur relation quand la partie inhumaine de Daisy s'est réveillée. Mais tout ça est de l'histoire ancienne, ça n'a pas empêché les deux jeunes femmes de rester comme des sœurs. Aujourd'hui, Jemma est vraiment heureuse pour elle, et fière de la savoir chef d'une équipe dans l'une des organisations les plus incroyables de la terre. « D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est une équipe composée uniquement de mutants ou inhumains, c'est ça? » Avoir l'air normal. Ne pas laisser une seule seconde d'hésitation passer quand elle parle de mutants. « ça fait combien de temps ? C'est Coulson qui t'a mise à ce poste ? Est-ce qu'il y a des gens que je connais ? Comment ça se passe ? Ce n'est pas trop difficile de gérer tout ça ? » demande la scientifique, extrêmement curieuse. Elle a beaucoup trop de questions. Beaucoup trop. Mais en même temps, cela fait beaucoup trop de temps qu'elles ne se sont pas vues.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
SKIMMONS (+) don't give up Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

SKIMMONS (+) don't give up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SKIMMONS ›› Man, oh man, you're my best friend.
» Aloysius ♦ Horloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt nous menace et nous dit : Souviens-toi ♦
» ASOIAF + don't give up on me.
» Give it to me, I'm worth it (Clara)
» (ALITSYA) NEVER GIVE ALL YOUR HEART TO LOVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-