C'était vendredi et, comme tous les vendredis, Evelyn s'était rendu à la salle de sport de son quartier pour son entraînement hebdomadaire. Ca faisait maintenant quelques années qu'elle pratiquait le Krav Maga, depuis sa rencontre avec la créature qu'elle avait elle-même dénommée Ghost Claw. Elle avait été tellement désemparée devant ce monstre, tellement faible, qu'elle s'était jurée de ne plus se retrouver dans une position de faiblesse. C'était du moins avant que les menaces ne deviennent des extra-terrestres et des dieux nordiques. Elle pénétra dans la grande salle couverte de tapis qui lui servait d'entraînement après être passé aux vestiaires pour se changer. Elle était à présent vêtue d'un petit top noir et d'un pantalon de training blanc ainsi qu'un d'un bandeau dans les cheveux pour s'en faire un nœud. Elle se plaça au centre du tapis de la salle entièrement déserte. Elle profitait de la matinée durant laquelle beaucoup de gens travaillaient pour avoir un peu de tranquillité. Il faut dire qu'outre le fait que c'était bien difficile d'avoir un entraînement efficace avec le bruit ambiant, il l'était d'autant plus lorsque la personne était une "célébrité" et que de nombreuses personnes en profitait pour revenir avec le livre de l'anglaise afin d'avoir un autographe. Evelyn était d'un naturel gentil la majeure partie du temps mais quand elle était ici pour s'entraîner à se défendre, c'était sa priorité absolue. Elle s'étira durant quelques minutes dans le silence le plus calme possible.
Le silence était un peu trop fort en réalité, car d'habitude, il y avait une autre personne avec elle. Un partenaire d'entraînement qu'elle avait rencontré dans la salle durant ses première fois et ils s'étaient mis d'accord pour se retrouver toute les semaines pour les séances d'exercices. Ca pouvait arriver d'avoir du retard mais ce n'était pas tant son genre de l'être. Enfin, une fois n'était pas coutume et elle attendait encore quelques minutes avant de réellement s'inquiéter. De toute façon, elle devait finir les échauffements. Une fois ceci fait, elle n'avait toujours pas de réponse de la personne qu'elle attendait et ça commençait à l'inquiéter. Elle s'approcha donc de son sac, posé sur un banc contre les murs de la salle, avant de se saisir de son téléphone portable et de parcourir son répertoire. Elle porta l'appareil à son oreille alors que les sonneries retentissaient de l'autre côté. Un "Allô" timide s'échappa une fois que la communication s'entama. S'ensuivi une conversation de quelques minutes où le ton se haussa rapidement. Pour faire simple, la personne avait eu un imprévu et n'avait pas pris la peine de prévenir sa partenaire. Ce genre d'évènement s'était déjà produit avec d'autres partenaires qui avaient quand même sonné à l'écrivain à temps pour qu'elle puisse prendre ses dispositions. Elle commençait à taper du pied sur le sol en plaçant un bras sous sa poitrine, signe d'un agacement rapide chez elle et elle ne tarda pas à raccrocher après l'avoir copieusement engueulé. Elle jeta son téléphone dans le fond de son sac de sport avant de lâcher un rapide et sec "Quel con." Elle prit place sur le banc à côté de son sac et serra sa tête entre ses mains. Que pouvait-elle bien faire maintenant, toute seule dans cette grande salle qu'elle pensait encore vide. Concentrée sur son interlocuteur absent, elle n'en avait plus surveillé la pièce et la possible présence de nouveaux arrivants. Après s'être un peu calmée, elle plongeât sa main dans son sac pour y reprendre l'objet précédemment jeté. Elle n'aimait pas beaucoup ça mais si elle ne voulait pas rater son entraînement, elle allait devoir trouver quelqu'un au pied levé. Son doigt sur l'écran, elle faisait passer le doigt sur les personnes susceptibles de venir le plus rapidement. Concentrée sur l'écran, elle n'avait aucune chance de voir quelqu'un s'approcher d'elle.
S'il y avait bien une chose qu'Arès avait toujours respecté chez l'être humain c'était bel et bien la dévotion que de nombreux mettaient dans leur entraînement. Bien entendu, l'ancien dieu ne regardait alors que les guerriers et autres soldats qui, désespérément se raccrochaient à la vie, espérant que s'entraîner suffisamment dur leur permettrait de survivre à de nombreuses batailles. Nombreux étaient ceux à ne pas avoir cette chance, seuls quelques rares élus passaient au travers de différentes guerres, n'en ressortant que toujours plus puissant, jusqu'à devenir des héros pour certains. Son frère en fut d'ailleurs un. Sans doute l'un des plus grand, après lui, cela va de soit. Oui, notre cher dieu de la guerre n'avait jamais vraiment apprécié son demi-frère mais, malgré cela, il reconnaissait sans mal son talent exceptionnel pour le combat. Il était peut-être moins doué que lui avec les armes mais, sa force, elle, lui avait toujours été supérieure. Ce fut d'ailleurs l'une des raisons qui le poussaient à ne pas particulièrement l'aimer, lui ce semi-dieu qui était plus fort que lui et ce genre de bêtises divines mais … Nous nous égarons. Du haut de l'Olympe, ce fameux dieux se plaisait à regarder l'effort et la préparation des soldats avant un grand spectacle durant lequel ce dernier se délectait avec le plus grand des délices. Notre ami n’appréciait guère l'humanité à l'époque, ne les voyant que comme de vulgaires insectes avec lesquels il s'amusait sans le moindre remord. Ils pouvaient tous bien mourir, cela ne le dérangeait qu'à moitié. Si je parle de moitié, c'est tout simplement que, de les voir se battre pour des futilités le distrayait et, recevoir leur prière gonflait son ego démesuré. Ego qui le mena d'ailleurs à sa perte mais, là n'est pas le sujet. Lorsqu'un des soldats ne s’entraînait que trop peu, ne voyant en la guerre qu'un simple jeu, ou pensait qu'il avait atteint un niveau suffisant pour se passer d'entraînement, ce dernier était inévitablement puni de la pire des manières ; un aller simple dans le royaume de son oncle.
C'est donc tout naturellement que, celui que l'on nommait à cette époque Lachlan, s'entraînait régulièrement. Lui qui fut puni pour son arrogance, lui qui fut puni pour voir l'être humain comme un être faible, stupide et sans le moindre intérêt, ne pouvait décemment pas nier les dogmes que lui-même avait instauré. A vrai dire, la mort ne l'effrayait pas plus que ça. Tout du moins, elle ne l'effraya pas vraiment durant une bonne partie de son errance sur Terre, celle-ci ne faisait que sonner comme une douce délivrance, lui permettant de rejoindre les siens et de retrouver son statut de dieu. Pourtant, depuis quelques années, notre ami avait recueilli un pauvre enfant de la guerre et avait fini par l'élever comme si cet enfant était sien. Lorsqu'il pensait à la mort, notre ami ne pouvait s'empêcher d'avoir une certaine appréhension vis à vis de l'orphelin. C'est donc tout naturellement qu'en tout temps, le guerrier ne cessa de s'entraîner. Durant un temps, il fut effrayer de perdre de sa grandeur, de sa maîtrise ou encore de sa force. Chose qu'il n'accepterait pas, jamais. Lui qui avait marqué l'Histoire à plusieurs reprises, lui qui devint le héros de nombreux enfants ne pouvait se permettre de devenir faible, de quelque manière que ce soit.
Il y avait une salle dans laquelle le dernier centurion avait prit l'habitude de se rendre. Une petite salle dans le Queens qui ne payait pas de mine mais qui était toujours animée et où il pouvait régulièrement trouver des adversaires valeureux avec qui il pouvait s'entraîner. Un grand nombre pratiquaient ce qu'ils se plaisaient à appeler le MMA, ou arts martiaux mixtes. C'était ce qui était à la mode à cette époque, des percussions, prises et clés que cela soit debout ou au sol. Cela avait sonné comme une nouveauté alors que … Ce n'était qu'une sorte de pancrace, rien de plus. Cela l'amusa particulièrement la première fois qu'il en entendit parler mais, pouvoir pratiquer de nouveau ce sport ancestral avec des gens lui faisait le plus grand bien, cela le rendait même heureux et nostalgique, tel un vieillard qui regardait des photos retraçant sa jeunesse.
Il y eut un jour qui marqua tout particulièrement celui qui se faisait passer pour un écossais. Il fit une rencontre plaisante et surtout inattendue dans cette fameuse salle. Cela le marqua d'ailleurs suffisamment pour que notre ami se souvienne du jour ; c'était un vendredi. A vrai dire, il ne se rendait que rarement le vendredi dans cette fameuse salle. Il n'y avait d'ailleurs aucune raison particulière à cela, juste le manque de temps. A peine arrivé, l'homme remarqua que peu de personnes étaient présentes ce jour-là, ce qui le déprima quelques peu, mais ne l'empêcha pas d'aller se changer, optant pour un simple débardeur noir, laissant entrevoir ses nombreux tatouages et sa musculature développée. Ses tatouages pouvaient sembler être fouillis mais, chacun d'eux représentait une époque de sa vie humaine. Là où il était passé, les personnes qu'il avait rencontré, ou encore ce qu'il avait accompli. L'on pouvait donc y voir des références aux vikings, à la table ronde, à Jeane d'Arc, Gengis Khan ou encore Marco Polo et Gandhi. Personnage qui, contre toute attente avait tout le respect du Dieu qui avait vu en cet homme une sagesse et un courage qu'il n'aurait peut-être jamais.
C'est donc une fois habillé et après avoir enfilé ses bandelettes, pour faire comme tout le monde, qu'il finit par pénétrer dans la salle et ce fut là qu'il la vit, cette femme. Elle était belle. Très belle. Elle était sans aucun doutes de celles qui faisaient battre les cœurs sans s'en rendre compte tellement ses admirateurs devaient être nombreux. Elle devait être de celles qui avait un sourire suffisant pour apaiser bien des maux. De celles qui rendaient envieuses de nombreuses autres femmes et qui faisaient tournaient les têtes. Une subjuguante brune, semblant avoir quelque chose comme la trentaine. Contre toute attente, ce ne fut pas cet aspect là qui attira l’œil du guerrier. Non pas qu'il y fut indifférent, non, il n'était qu'un homme après tout. Ce qui le remarqua ce fut son désarroi en ce moment. Après avoir traité un quelconque homme de con, celle-ci plongea son visage dans ces mains. L'inconnue semblait habillée et équipée pour s'entraîner mais, celui-ci ne semblait pas vraiment commencer. Sans doutes n'avait-elle pas de partenaire ? Ou de coach ? C'est donc tout naturellement que l'agent du SHIELD s'approcha d'elle, sans la moindre arrière-pensée, pour lui proposer son aide. Du moins, il était tellement sûr d'avoir raison que Lachlan était sûr de pouvoir aider.
« Excusez-moi ? » Voyant son visage enjôleur se tourner vers lui, l'homme afficha un léger sourire avant de reprendre, avec quelques pincettes. « Je ne voudrais pas vous déranger mais … Vous avez l'air comment dire ? Désemparée. Je … M'avance peut-être mais, il semblerait que quelqu'un vous ait posé un quelconque lapin. » Se grattant nerveusement l'arrière du crâne, Arès rit légèrement, non pas pour se moquer d'elle, mais plutôt de lui. Si jamais la raison de tout cela n'avait rien à voir, il n'aurait l'air que d'un énième lourdeau tentant de l'aborder en vue d'un quelconque espoir de rapprochement. Et puis … Qui était l’idiot qui avait un jour décidé qu'un lapin pouvait être synonyme d'abandon ? « J'ignore si je peux être d'une quelconque aide, madame, mais il n'y a pas l'air d'avoir foule, peut-être que nous pourrions profiter de notre solitude commune pour découvrir en l'autre un nouveau compagnon d'entraînement ? » Se grattant nerveusement la mâchoire cette fois-ci, l'ancien dieu reprit assez rapidement la parole pour tenter d'éclaircir ses propos. « Enfin, quelque chose comme ça, j'ai … Une petite tendance à un peu trop m'étendre quand je parle et faire des phrases à rallonge qui veulent pas toujours … Et je recommence. Enfin, je suppose que … J'ai été un minimum clair dans mes propos, sinon, je n'ai plus qu'à aller me cacher dans une grotte ou un truc comme ça. » Et voilà qu'il recommençait mais, cette fois-ci, son propre trait d'humour – des plus médiocres – avait suffit à le faire doucement rire et à le détendre un petit peu.
Evelyn était toujours prise par son téléphone, cherchant désespérément un nom parmi son répertoire de contact quand une voix l'interpella. Alors celui-là, elle allait te le rembarrer vite fait sans lui offrir une moindre forme de procès, ce n'était vraiment pas le moment de lui chercher des crosses. Elle releva la tête dans sa direction avec son expression si significative qui aurait fait fuir plus d'un enquiquineur. "Oui ?" répondit-elle sèchement à sa première question. L'inconnu enchaîna des explications, de longues explications… trop longues peut-être. Mais le voir ainsi se dépêtrer à accoster la quadragénaire l'amusa rapidement intérieurement. Elle avait déjà eu des boulets qui cherchait à l'accoster, lui demander de prendre un verre et certain était d'une candeur que la belle ne pouvait que d'accepter le verre en question. Mais celui-là, il avait tellement l'air de patauger dans la semoule que par moment, on aurait cru qu'il se noyait dedans. Quand il eut fini son discours, la rage qu'elle avait envers son partenaire habituel s'était envolée. Enfin, pas exactement, elle avait toujours de la rancœur envers lui et il allait devoir ramer pour reprendre les entraînements avec elle mais pour l'heure, il n'occupait plus ses pensées. Elle s'offrit même le luxe d'arborer un petit sourire en coin à l'attention de l'homme qui lui faisait face. "J'étais venue pour m'entraîner mais, comme vous l'avez si bien deviné, oui, on m'a posé un lapin comme vous dites. Mon partenaire ne pouvait pas venir et il n'a pas jugé bon de me prévenir." Comme dit précédemment, elle avait toujours la petite pointe de rancœur qui refaisait surface par moment.
"Mais je ne sais pas si vous pouvez m'aider." Continua-t-elle en se relevant, acceptant déjà à moitié de lui donner une chance de se montrer utile. Ce n'était pas tant en ses capacités qu'elle avait des doutes mais les gens qui venait dans cette salle s'entraînait à tout et n'importe quoi, ce qui pouvait inclure beaucoup de choses qui n'était pas le sport qu'elle pratiquait. "Vous vous y connaissez en Krav Maga ?" Elle n'attendit pas réellement la fin de la réponse de l'homme qui s'était proposé si gentiment avant de se diriger vers le centre du tapis. Elle n'était pas forcément du genre à accepter de la sorte l'aide d'un inconnu mais elle avait les nerfs et la furieuse envie d'en découdre avec quelqu'un pour se les passer. Elle n'avait qu'à projeter le visage de l'immonde lâche sur le corps – assez sexy il fallait le dire – de l'inconnu. Elle se retourna à mi-chemin pour lui adresser de nouveau la parole. "Alors, vous venez ?" l'invita-t-elle finalement, confirmant ainsi le fait qu'elle voulait bien de son aide. Elle se retourna face à lui une fois à la position désirée de la salle, le centre du tapis d'entraînement. "Je vais vous laisser vous échauffer un peu." Elle était déjà prête pour se battre mais elle n'allait pas risquer de cassé son nouveau jouet pour la cause. Elle en profita pour continuer quelques échauffements de son côté également. Une fois ceci fait, elle tendit sa main vers lui pour faire les présentations d'usage, un minimum avant de s'en mettre sur le nez. "Evelyn…" Elle n'alla pas plus loin dans sa présentation, l'homme ne semblait pas avoir reconnu la célébrité avec qui il conversait et elle préférait que ça reste comme ça. Les gens n'avait pas réellement l'habitude de la voir dans un pareil accoutrement qui la changeait délibérément des tailleurs et autres robes qu'elle portait sur les plateaux télé ou dans les tabloïdes. "Et c'est mademoiselle." Elle n'était pas passée à côté de l'appellation que lui avait donnée l'homme en face et elle tenait à clarifier les choses. Elle n'avait jamais été la madame de personne et n'avait jamais eu qu'un seul amour dans sa vie… deux si on comptait sa fille. Une fois que la correction fut faite, elle lui proposa de commencer à l'attaque afin de débuter l'entraînement, et en même temps de voir un peu ce qu'il voulait. Elle se tenait en position défensive, prête à stopper l'attaque et à le mettre au sol. Elle attrapa le membre s'approchant d'elle et, avec une pirouette d'une force qu'on ne pouvait suspecter chez une femme de son calibre, fit chuter l'homme au sol. Elle continua le mouvement en se positionnant sur lui, l'immobilisant complétement – du moins s'il ne voulait pas y mettre trop de force, la belle restait malgré tout un sacré fétu de paille. "Pas trop mal !" Conclut-elle, sans préciser si elle parlait de la technique ou du corps musclé qu'elle avait eu le temps de toucher durant l'échange, avant de se relever pour se remettre en position.
Comme attendu de la part de la charmante inconnue, son humeur ne semblait pas forcément au point le plus culminant de la joyeuseté, tant et si bien que sa réponse fut sèche, brève et son regard glacial. Si Lachlan connaissait la peur, il aurait pu, en cet instant, avoir un petit aperçu de ce sentiment si fort et si destructeur. Pourtant, notre ami ne broncha pas vraiment. Pour avoir affronté les pires dangers ayant pu exister à travers l'histoire, le regard noir d'une femme ne pouvait que trop peu le déstabiliser. La suite, cependant, fut contre toute attente. En effet, au fur et à mesure que le nouvel arrivé se mit à donner des explications qui semblaient n'en pas finir, un délicieux petit sourire se dessina au coin des lèvres de l'esseulée, ce qui rassura quelques peu l'ancien dieu, qui ne passerait certainement pas pour un de ces fameux gros lourds. Rapidement, la combattante acquiesça la version de son interlocuteur. Il était bel et bien question d'une tierce personne qui l'avait abandonné sans même prendre la peine de la prévenir. Il y eut quelque chose qui se déclencha en lui à cet instant. Peut-être était-ce ce code de chevalerie qu'il arbora si longtemps qui se réveilla, ou peut-être n'était-ce que son âme de simple homme qui parla, faible devant un tel visage, mais dans tous les cas, Arès se demanda bien comment un quelconque homme pouvait abandonner pareille perle, seule, dans ce genre d'endroits.
Suite à ces premiers échanges, la femme sembla donner à cet inconnu le bénéfice du doute quant à l'aide qu'il pourrait apporter mais, il faudrait sans aucun doutes lui prouver sa valeur. Chose qui fit sourire l'homme. Cette femme savait ce qu'elle voulait et ne pouvait s'entraîner avec n'importe qui ce qui, à son sens, désignait une certaine pratique des arts martiaux. C'est donc après ces quelques nouveaux mots que la belle se releva, finissant par l'inviter à le suivre tout en lui demandant s'il s'y connaissait en Krav Maga, mais ne sembla guère attendre la réponse, semblant plutôt pressée de commencer. Malgré tout, comme dit un peu plus tôt, cette femme semblait savoir ce qu'elle faisait, si bien qu'elle proposa à son potentiel compagnon d'entraînement de s'échauffer. Cela le fit sourire de nouveau mais, le guerrier s’exécuta sans mal, prouvant à son interlocutrice sa souplesse, malgré ce corps massif. Il en profita d'ailleurs pour répondre à la question qui demeurait toujours en suspens. « Pour répondre à votre question madame, je pratique plutôt bien le Krav Maga ça et … D'autres arts dans la même catégorie, que ce soit le Systema, le Pencak Silat ou encore le Pancrace, je … Suis un fana de ce genre de choses et j'ai toujours assidûment pratiqué aussi loin que je m'en souvienne. » Souriant encore des plus joyeusement, notre ami s'avança vers la jeune femme agitant une dernière fois ses bras avant de la fixer chaleureusement, signalant que de son côté il avait fini.
La fin des échauffements de la belle inconnue ne se fit que guère attendre et, une fois terminé, celle-ci vint tendre la main vers son nouveau compagnon de jeu pour faire les présentations. Ce doux visage avait désormais un nom, Evelyn. Affichant un léger sourire en coin, notre ami prit délicatement la main de la brune pour la serrer doucement, afin de ne pas lui arracher une phalange ou deux. « Enchanté, je m'appelle Lachlan. » Elle profita d'ailleurs de cet échange pour clarifier un petit point, elle n'était pas une dame, mais une demoiselle et semblait d'ailleurs très à cheval sur ce point là. Pourquoi vouloir préciser cela ? L'homme s'interrogea d'ailleurs sur cela. Que l'inverse veuille être précisé afin qu'aucun malentendu ne se fasse, cela était compréhensible mais là … L'homme ne vit qu'une possibilité, elle n'était pas contre un petit quelque chose. L'idée ne lui déplut pas spécialement mais … Il était là pour s'entraîner et, si la belle pensait effectivement à cela, l'homme devrait bien avouer que cela le décevrait. Malgré tout, n'ayant aucune certitude de quoi que ce soit, il se contenta de s'excuser pour cette erreur. « Excusez-moi dans ce cas. Je n'ai fait que supposer mais, après un regard plus attentif, vous n'avez pas d'alliance. Je m'en souviendrai. »
Ses mots enfin échangés, Evelyn s'écarta légèrement pour se mettre dans une position défensive, comme pour mettre à l'épreuve son pseudo blanc chevalier à la rescousse. Cela permettrait aussi à l'ancien dieu de voir ce dont était capable cette demoiselle. Tapant ses deux poings l'un contre l'autre avant d'effectuer ce fameux souffle très distinct des karatékas, il finit par se mettre en garde et attaqua directement, sans perdre de temps. Du moins, c'est ce qu'il voulait faire penser à la brune. Son premier mouvement se voulant offensif fut de lever sa jambe arrière, voulant simuler un coup de pied haut, mais cela n'était qu'une feinte et, l'artiste ne broncha pas, semblant voir au travers de ceci. Cette jambe levée lui permit de changer d'appui et de passer en une garde de gaucher, lui permettant d'envoyer un fulgurant crochet du gauche en direction des cotes, ce qui était aussi une feinte, lui permettant de dévisser complètement pour partir en uppercut en direction du menton. La belle réagit promptement, effectuant un mouvement parfait pour l'amener au sol et effectuer une immobilisation, ce qui les plaça dans une position …. Disons peu catholique. Le combattant n'eut aucune pensée lubrique, se contentant de sourire à sa partenaire qui venait de le féliciter pour sa technique, du moins, il pensait, avant de se relever en un mouvement souple et agile. « Vous êtes plutôt douée vous aussi et vous avez de très bons yeux, félicitations. Cependant … Si je peux me permettre … » Lachlan se gratta à nouveau nerveusement la mâchoire avant de sourire dans ce qui semblait plus à un rictus qu'autre chose pour enfin prendre la parole à moitié timidement. A vrai dire, il ignorait si la jeune femme était du genre à accepter les remarques ou, au contraire était plutôt de celles bien trop fières pour cela. « Le Krav Maga et les autres sports dans ce sens là ne sont pas … Vraiment fait pour la philosophie. La victoire ne suffit pas, tout comme le sentiment de soumission. Il n'y a pas de règles, le seul but est de mettre hors d'état la personne d'en face. Ce n'est peut-être pas très joyeux dit comme ça mais, c'est la réalité de ce que vous pratiquez. Vous devez faire dans la cinquantaine de kilos, si vous vous contentez de vous poser sur un agresseur comme vous venez de le faire, en ne faisant que pousser avec ses bras, ses jambes et ses pectoraux, il finira sans aucun doutes par vous repousser. A cela, vous devriez plutôt tenter d'achever votre adversaire au sol, un coup au nez, à la trachée, au plexus, un étranglement ou encore une clé de jambes, cela me semble être le mieux. Je ne dis pas que vous devez massacrer vos partenaires, mais au moins de mimer les gestes, afin que cela devienne instinctif et que vous ressortiez le tout le jour où vous en aurez besoin. » Riant légèrement, cette fois-ci plus chaleureusement, Lachlan ne put s'empêcher de s'excuser, une fois de plus. « Je suis désolé, une fois de plus, je m'emporte dans des explications. »
Evelyn se remis en position en observant son adversaire improvisé se relever. Elle commençait à apprécier le fait que son partenaire habituelle n'était pas venue car elle n'y perdait pas au change, que ce soit en termes de technique… tout comme en termes de physique, il fallait le dire. Le pauvre était un simple employé de bureau qui, même s'il avait plusieurs années d'expérience n'était pas un aussi bon combattant que celui présent actuellement. Mais au lieu de se mettre en position de combat pour une seconde passe, l'homme en question se permit un petit discours de plus dont il semblait avoir le secret, sauf que cette fois-ci, il y avait beaucoup plus d'assurance, à croire qu'il lui était plus simple de parler de baston que d'aborder une femme. Elle écouta attentivement ce qu'il avait à dire sur sa technique et malgré la fierté d'Evelyn en toutes circonstances, force était de constater qu'il n'avait pas tort, sa force physique ne pouvait en aucun cas être son point fort dans une situation de combat, la raison pour laquelle elle s'était plus vite tournée vers le Krav Maga que vers la boxe pure où avec ses petits points, elle ne risquait pas de faire mal à grand monde. Elle passa sa main dans ses cheveux attachés, se grattant l'arrière du crâne à chacune de ses remarques tout en baissant les yeux vers le tapis. Elle qui cherchait à l'impressionner – surtout pour prouver qu'elle était le genre de femme à savoir se défendre – voilà qu'elle était tombée sur un professionnel qui reconnaissait après une simple passe les faiblesses de la belle. Ce qui n'était pas dérangeant pour l'entraînement, mais la faisait se sentir terriblement stupide.
Une fois qu'il eut terminé son élocution sur le Krav Maga, elle redressa sa tête afin de lui montrer son regard un peu coupable. "Je vois, malgré les années, je manque encore d'entraînement." Elle avait commencé à prendre ces cours pour se défendre en cas d'agression mais touchons du bois, elle n'avait jamais dû s'en servir depuis, comme si les agresseurs sentaient qu'il ne fallait pas se frotter à cette femme. Il ne restait plus que ce monstre d'Edimbourg dont les journaux New-Yorkais parlaient à présent, la raison pour laquelle elle voulait se défendre. Son regard se changea pour montrer la même détermination qu'à sa montée sur le tapis, elle n'allait pas se laisser abattre par de tels commentaires, ça ne servait surtout qu'à augmenter sa détermination. De nouveau en position d'attaque, elle invita son partenaire à faire de même. "Bien, dans ce cas, montrez-moi comment faire." Bien entendu, elle voulait une simple démonstration, pas un coup qui l'empêcherait de marcher durant les prochaines semaines. Serrant les poings, elle s'approcha à la manière d'un boxeur, sautillant un petit peu puis, lança son poing droit en direction du visage de son partenaire actuel. Mais, s'attendant à ce qu'il contre un coup aussi prévisible, elle continua son mouvement comme elle le pensait à la base, faisant partir son poing vers le bas tout en s'abaissant. Elle desserra sa main en s'approchant du sol. Elle avait beau ne pas être forte, elle pouvait compter sur sa vitesse et sa souplesse pour compenser ce manque, par moment. Prenant appui sur ses deux mains, espérant avoir surpris le mentor, elle enchaîna avec un balayage pour le faire tomber. Elle espérait comme ça lui prouver que malgré le premier échange qui avait montré ses faiblesses, elle pouvait le surprendre et avoir encore de la réserve. A moins que lui-même ne lise dans son esprit et n'évite le coup, la ridiculisant d'avantage. Mais sa fierté lui imposait de tenter sa chance.
Alors qu'il déblatérait ses petits conseils, la tête emplie d'espoirs concernant l'aide qu'il pouvait apporter à cette femme, celle-ci eut une réaction qui aurait pu lui briser le cœur ou, tout du moins, le rendre coupable d'être aussi franc. En effet, Evelyn semblait ne plus oser le regarder en face, tant et si bel que cette dernière ne pouvait que regarder le sol en entendant ces quelques mots. La situation mis particulièrement mal à l'aise l'homme. Le malaise ne fit qu'empirer lorsque la belle releva enfin les yeux, montrant toute sa culpabilité dans ces deux perles, arrachant encore un petit peu plus le pauvre petit cœur de l'ancien dieu. Elle semblait déçue de ne pas être encore une espèce de maître dans le domaine et ce, après de nombreuses années d'entraînement. Maladroitement, Lachlan tenta d'intervenir, tentant de ne pas s'étendre plus que de raison cette fois-ci. « Il ne faut en aucun cas désespérée. Je n'ai jamais dit, ou pensé que vous aviez un niveau médiocre, ou quoi que ce soit d'autre dans ces eaux-là. Vous avez de bonnes bases, il ne reste qu'à ajouter quelques finalités à vos mouvements, rien de plus . » Souriant nerveusement tout en se grattant la mâchoire qui revêtait une barbe naissante, espérant trouver quelques mots de réconforts qui pouvaient avoir un peu plus d'impact. Mais, comme tout le monde le sait, la diplomatie ne fut jamais et, en aucun cas, la spécialité d'Arès, ou de Mars. C'est ainsi que le temps de trouver quelque chose sembla durer une éternité. « Dans tous les cas, prenez bien conscience qu'aucun guerrier humain sur cette planète n'est parfait. Vous ne le serez jamais, comme vous ne serez probablement jamais dans des conditions optimales pour un combat. A moins peut-être d'être le possesseur du bouclier étoilé, vous devrez sans cesses vous entraîner. Y-t-il un quelconque mal à cela ? Je ne pense pas. » Souriant plus légèrement, notre ami ne pouvait qu'espérer l'avoir un tant soit peu rassurée. S'il avait cité le Captain, plutôt qu'un quelconque autre, c'était que tout le monde pouvait se l'imager. D'autres Avengers pouvaient se targuer d'approcher la perfection dans l'art du combat, mais du point de vue de Lachlan, Steven Rogers était au dessus. Certes, il n'était plus tout à fait humain mais … Qui s'en souciait ?
Rapidement, la belle sembla reprendre du poil de la bête. Son regard changea, la biche apeurée laissant place à une espèce de cerf déterminé à protéger son territoire et les siens. Il faut tout de même préciser que, le dieu de la guerre ne comparait pas sa partenaire à un quelconque mammifère non, elle était sans aucun doutes bien trop belle pour être confondue avec un animal. Sa détermination de nouveau présente, elle voulait apprendre plus, comprendre et s'améliorer, si bien qu'elle invita le professeur improvisé à lui montrer ce dont il parlait. Cette fois, c'était à son tour d'attaquer et, telle une boxeur, la demoiselle, après un joli jeu de jambes effectua un vif direct en direction du visage de notre ami qui esquiva par un simple retrait du buste pour examiner la suite des opérations. Elle semblait prête à balancer un violent crochet dans ses côtes, ce qui le fit se mettre dans une garde bien plus basse, avant que sa main ne se décontracte et vienne prendre appui pour tenter une faucheuse. Voyant le coup venir, le pseudo-écossais se contenta de se baisser pour tacler la jeune femme. Pour les néophytes d'entre vous, un tacle n'est pas quelque chose de semblable au football – ou au soccer pour les chieurs – mais plus un mouvement de poussée pour amener son adversaire vers le sol. C'est ainsi que les deux combattants se retrouvèrent dans une situation relativement similaire à la précédente.
Dans cette position, le guerrier ne pouvait que mieux lui montrer ce dont il était question. Cependant, fait intéressant à relever, pour ne pas écraser la charmante demoiselle, ne pas l’étouffer et surtout la mettre dans une position un peu plus confortable pour suivre ce petit cours, Lachlan était lui, dans une position inconfortable. Ses fesses à quelques millimètres seulement du bassin de la jeune femme, ses muscles travaillaient fermement. « Nous y voilà. Dans ce cas de figure, vous aurez plusieurs solutions et finalités pour empêcher votre agresseur de se relever et vous faire du mal. Les plus simples sont ... » Mimant une courte de série de directs et de crochets, le combattant insista bien sur les cibles de ces coups, le menton, le nez ou encore la trachée. Une fois cette série terminée, il joignit ses deux poings en un bloc compact pour faire semblant de venir s'écraser dans son thorax. « Le point positif de cela, c'est que, en général, en cas d’agression, vous avez toujours cette colère à vous servir, qui vous donnera des ailes pour ce cas. Il y a d'autres solutions un peu plus brutales aussi, comme celle-ci … » S'allongeant sur elle, tandis que son visage effleura sa jolie poitrine, sa main droite attrapa son bras avant que son corps ne se déplace de ce côté pour venir l'attraper en une clé de bras, sans pour autant amener jusqu'au verrouillage de celle-ci. Relâchant enfin son membre une fois certain qu'elle avait compris comment faire, le dernier centurion se releva, avant de proposer son aide à sa partenaire pour se relever, ne pouvant s'empêcher de donner quelques derniers conseils. « S'il y a une chose à retenir dans cet art martial c'est que … Votre but premier est de vous mettre hors de danger. Empêcher un agresseur de se servir de son bras, de respirer convenablement ou encore de le mettre tout simplement KO vous offrira la meilleure des fuites possibles. »
Il l'avait vu, décidément ce n'était pas le premier venu et de loin qu'elle avait obtenu comme adversaire. Elle se retrouva sur le sol dans une position inconfortable pour le moment mais qui dans d'autre circonstance aurait été fort agréable. Totalement soumise par Lachlan, son calvaire n'allait pas s'arrêter puis qu'il continua avec une des fameuse clé de bras qu'il avait mentionné un peu plus tôt. Elle n'aurait de toute façon pas sur se débattre contre l'homme sur elle mais à présent, dans cette position, elle ne pouvait réellement rien faire. Elle comprenait alors ce qu'il voulait dire par achever son adversaire, bien que la belle doutait de sa capacité à montrer autant de force que lui pour maintenir la pression. Enfin, il ne devait pas mettre le paquet car Evelyn n'avait pas mal et pourtant, elle était complétement immobilisée. Elle profita de la position pour tourner la tête et analyser la prise qu'il avait sur elle. Il lui faudrait de l'entraînement pour arriver à ce résultat aussi parfait que le sien mais elle comprenait plus ou moins comment saisir le bras de son adversaire. Le nouveau mentor se redressa après lui avoir rendu son membre qui malgré tout, commençait à être douloureux, tout en donnant encore d'autre leçon sur les possibilités de bloquer un adversaire. Evie en profita pour se redresser sur ses coudes, la tête penchée vers la sienne afin de boire ses paroles. Il avait raison en tout point, elle ne pouvait en aucun cas le nier et elle se sentait toujours aussi stupide de ne pas avoir autant compris le principe de cet art pour se défendre. Cependant, cette fois-ci, elle ne laissait pas ses expressions transparaitre, se contentant d'acquiescer avec un mouvement de tête.
Il tendit sa main pour l'aider à se relever, Evelyn approcha sa main à son tour mais marqua un léger rictus sur ses lèvres alors que les doigts allaient se frôler. D'un coup, elle se redressa un peu plus rapidement, dépassant la main du professeur pour saisir son avant-bras à la place. Elle n'allait quand même pas s'avouer vaincu deux fois de suite. Elle se jeta en arrière en levant son pied pour faire passer l'homme sexy au-dessus d'elle sans pour autant lâcher sa prise, accompagnant son mouvement circulaire. Elle entendit, malgré le tapis censé atténuer leur chute, le corps de Lachlan tomber sur le sol alors qu'elle continuait sa propre roulade pour se retrouver de nouveau au-dessus de lui, le bras toujours sous son emprise, du moins sous ce qu'elle pouvait emprisonner de ce membre musclé. Elle lui lança un léger rictus de fierté d'avoir réussi son action jusque-là. Elle semblait avoir une arme secrète contre cet homme supérieur en de nombreux points, son joli minois ne semblait pas le laisser indifférent et il est vrai qu'à la voir, on ne pouvait se douter de ses possibles fourberie. Elle se servit de son second bras et le positionna comme elle avait pu le voir pour faire à son tour une clé de bras, ce qu'elle réussit à faire. C'était loin d'être parfait, elle s'en rendait bien compte que sa prise pouvait être meilleur et qu'avec un peu de force, Lachlan n'aurait aucun mal à s'en défaire mais elle lui réservait aussi un chien de sa chienne. Parmi les différentes techniques qu'elle avait apprises se trouvait celle de la main blanche, une attaque mettant la main de l'adversaire dans une position douloureuse qui l'empêchait de bouger. Elle l'utilisa pour parfaire sa prise et empêcher tout mouvement de sa part. Elle finit également par relâcher la prise et se redressa pour se mettre en tailleur à côté du mentor. "Plus ou moins comme ça ?" posa-t-elle rhétoriquement avec toujours un léger rictus au coin de ses lèvres, sa fierté retrouvée.
Jamais notre ami n'aurait pu s'imaginer un si joli visage cachant tant de fourberies. Certainement était-il encore trop naïf vis à vis des femmes et ce, malgré deux millénaires d'existence. Sans doutes n'apprendra-t-il jamais. Sans doutes aussi que les femmes qu'il avait épousé étaient peut-être toutes des perles rares dont il ne fallait en aucun cas se méfier. Peut-être étaient-elles toutes profondément amoureuses ou attachées à la gloire qu'il possédait, ou peut-être encore des titres. Après tout, ce nom qu'il utilisait à cette époque, Lachlan d'Ayr, était en réalité plus un titre qu'un véritable nom. On lui offrit des terres et un titre de Comte, avant qu'il ne disparaisse mystérieusement, mais, nous nous égarons. Pour en revenir à ce qui nous intéressait, il ne se doutait pas qu'Evelyn – qui, rappelons-le était d'une incroyable beauté – pouvait se révéler être aussi fourbe que cela. En effet, lorsque son partenaire lui tendit la main pour l'aider à se relever, celle-ci attrapa bel et bien cette main tendue, mais ce ne fut pas pour s'aider non, ce fut pour entraîner cet homme au sol avant de le saisir dans cette clé de bras qu'il venait de lui montrer. La prise était loin d'être parfaite, mais la demoiselle semblait avoir compris l'idée principale. Sans doutes était-ce parce qu'elle savait que celle-ci ne serait pas parfaite mais, la combattante agrémenta cette clé par une torsion de la main du dernier centurion pour tenter de l'immobiliser. Après un court instant, emplie de fierté, la belle relâcha sa prise pour s'asseoir en tailleurs à côté de son nouveau compagnon pour demander, une lueur maligne dans les yeux, si cela était comme ça qu'il fallait faire. La chose fit légèrement rire Arès. « Oui, je pense que vous venez de comprendre quelque chose de fondamental dans cet art. Il n'y a nul honneur, ni éthique ni bienséance ni même la moindre règle pour survivre. Il vous faut vous adapter quelle que soit la situation. » Se relevant, toujours avec un large sourire, l'agent fit tourner son poignet dans tous les sens pour ôter l'engourdissement présent avant de la fixer joyeusement. « Votre … Comment ça s'appelle déjà ? La main blanche, un truc comme ça. C'est plutôt pas mal. Mais en toute honnêteté, si vous en venez à verrouiller le bras, je doute fort que votre adversaire se soucie particulièrement de sa main. Si vous arrivez à simplement bloquer le poignet et le coude, il aura bien du mal à sortir de cela. »
Finissant par se rapprocher de la jeune femme, il tendit à nouveau sa main vers elle, sans la moindre peur qu'une pareille chose ne se reproduise. Son idée était simple, tenter de parfaire sa prise afin que cela lui soit utile le jour où elle en aurait vraiment besoin. « Votre clé de bras, je vais vous montrer les quelques erreurs que vous avez faites, et tout vous remontrer petit à petit. Alors, si vous permettez ... » Montrant un peu plus fermement sa main tendue, le prétendu écossais attendit que la douce main ne vienne prendre la sienne, bien plus rugueuse, pour l’entraîner délicatement au sol et faire tout en douceur les mouvements. En premier, il tourna le bras d'Evelyn afin que l'avant bras soit vers le ciel, là il replia la main vers le bas et vint s'installer confortablement, son coude au niveau de son entrejambe, tirant légèrement sur son poignet en faisant bien attention de ne pas la blesser. Une de ses jambes passait sur sa gorge, tandis que l'autre, sous sa poitrine. « Il vous faudra surtout faire attention à deux choses. La première, votre entrejambe permettra de faire levier et vous apportera beaucoup plus de force. Si vous tombez sur un gabarit plus épais que le votre, vous ne pourrez probablement pas le soumettre. La seconde chose, ça peut sembler idiot comme ça, mais préférez de passer votre jambe sur son cou plutôt qu’ailleurs. Ça l'empêchera de bouger et surtout, ça l'empêchera de vous dévorer la jambe pour sortir. Quant au reste, vous semblez avoir compris les bases. Bien verrouiller les articulations et se lancer. » Relâchant la pression, le guerrier resta allongé en lui tendant son bras. « Allez, montrez-moi. »
L'homme n'était pas rancunier, il lui offrit une nouvelle fois une main tendue. Bien entendu, il avait encore trouvé le moyen de citer les défauts de sa technique mais pour une fois, Evelyn ne le prit pas comme une remarque, son visage ne se changea pas cette fois-ci pour une moue de déception. Elle avait réussi à le mettre au sol à un moment où il s'y attendait le moins, peu importe le reste de la journée, elle avait eu sa petite victoire. L'idée de recommencer avec cette main tendue de nouveau ne lui effleura même pas l'esprit, de petites victoires étaient bel et bien suffisantes pour elle. Lachlan saisit son bras pour lui montrer plus doucement comment elle devait s'y prendre. Elle se retrouva donc une fois de plus à même le tapis mais redressa la tête pour pouvoir suivre le moindre des mouvements. Elle put donc constater comment ses bras devaient se positionner ainsi que ses jambes. Il ne serait pas encore de trop la prise et déjà, elle sentait que malgré tous ces efforts, elle ne pourrait rien faire pour s'en dépêtrer. La prise fini par ses relâcher et elle se redressa presque aussitôt, pour se retrouver en position assise. Elle fît aller son poignet qui commençait malgré tout à être douloureux, comme un véritable appel à l'aide d'en avoir assez de se faire trimballer de la sorte. Le partenaire de la belle anglaise se posa alors à son tour sur le tapis en mettant le bras en l'air pour qu'elle l'attrape, l'invitant à faire de même.
Evelyn ne le laissa pas attendre trop longtemps et se releva complétement pour attraper le bras musclé de l'homme sur le sol. Elle chercha à bien positionner ses mains afin de réussir à partir dans le bon sens dès le départ. Quand elle se jugea bien placée, elle débuta la clé de bras comme il lui avait appris mais elle partit dans un mauvais sens en tournant le bras, s'emmêlant presque elle-même les membres et perdit l'équilibre pour tomber de tout son poids – c’est-à-dire pas grand-chose – sur sa pauvre victime du moment, l'écrasant sans retenue. Elle tapa de son menu poing sur le tapis, soulevant un peu de la poussière qui y avait élu domicile, en guise de mécontentement. Elle roula ensuite pour libérer son partenaire et se releva encore plus rapidement qu'auparavant. "Excusez-moi ! On recommence encore une fois." Dit-elle sans même sourciller, sa fierté étant en jeu. Elle reprit le bras de nouveau et fermant les yeux, elle revoyait les mouvements qui lui avaient été administré quelques minutes plus tôt. Ses membres étaient pris de légers spasmes à chaque fois que son imagination lui demandait de les utiliser. Elle finirait, avec de l'entraînement, à le faire plus automatiquement mais pour le moment, elle préférait prendre son temps durant l'apprentissage. Lorsqu'elle se sentit finalement prête, elle se lança dans la prise à proprement parler. Ses gestes s'exécutaient avec une certaine grâce dont elle pouvait faire preuve et qui dépassait grandement celle du tas de muscle de son partenaire. C'était au final presque comme une danse, un ballet qu'elle répétait. Contrairement à la première fois, les mouvements étaient plus précis, plus juste et sans s'en rendre compte, elle se retrouvait dans la position parfaite, identique à la précédente mais avec les acteurs intervertit. En guise de victoire, elle lâcha le bras de son adversaire pour lever les siens au ciel restant cependant avec les jambes de part et d'autres de Lachlan. Une fois de nouveau debout, ce fut à son tour de tendre la main vers la personne au sol mais, dès qu'elle eut sa prise elle reprit la parole. "Encore une fois." Et recommença son manège, plus rapidement cette fois pour l'immobiliser de nouveau. On ne pouvait pas dire qu'Evelyn apprenait vite et il lui faudrait encore des efforts pour le faire rapidement et à la perfection, cependant, sa détermination lui permettait d'avancer plus vite que les humains lambda, à toujours vouloir se dépasser.
Une fois de nouveau sur pied, elle passa sa main sur son front pour essuyer la sueur qui commençait à y perler. Elle attendit que Lachlan se redresse à son tour avant de continuer à lui parler. "Alors, il y a autre chose que je devrais s'avoir… mentor." Elle lança le dernier mot avec un petit sourire. Elle ne considérait pas encore l'homme comme un véritable mentor mais il avait une tendance à bien expliquer les choses, voir à un peu trop vouloir les expliquer.