« Don't cry because it's over, smile because it happened. » - Dr. Seuss.
L
e lac gelé. Elle a posé le pied à la surface de l’eau, glaçant le liquide, forgeant un sol digne des grands espaces du nord. Une surface capable de supporter du poids, assez pour subir ce qui se tramait, au soleil couchant, à l’extérieur de l’Institut Xavier. A bonne distance, elle cesse sa progression, silhouette blanche et trop calme. La rupture n’a pas été digérée mais Snow a tout fait pour dissimuler la peine et la colère, elle s’est interdite de pleurer les larmes qui menaçaient, à chaque heure, de noyer son coeur. Un coeur qu’elle givrait lentement, au fil du sablier du temps. Rongée par l’échec, elle est allée voir sa seule véritable amie, sa seule personne de confiance, miroir brisé en reflet presque parfait. Le clone ne comprenait pas bien les sentiments, une bonne chose pour celle qui comptait tuer les siens à coups de griffes, quitte à s’en déchirer les sens. X-23 était une machine à tuer, un entrainement poussé l’aiderait à évacuer les sentiments sans risquer de blesser quelqu’un, sans manquer couvrir un étage de froid hivernal. Elle avait besoin de s’échapper, d’oublier, de souffrir peut-être physiquement pour cesser de ressentir ces choses insensées. Bobby avait manqué mourir sous ses yeux, elle l’avait aidé comme elle avait pu, aux dépends de sa carapace qui s’était fissurée ; elle ne l’a pas assez aimé, elle ne lui a pas assez affirmé son attachement, elle l’a réalisé trop tard. Elle a compris qu’elle commençait à l’aimer réellement à l’instant où elle a cru devoir l’enterrer. Trop tard. Prudence savait que ça arriverait, elle attendait toujours la minute où il retournerait auprès de Malicia.. elle n’avait pas demandé si c’était fait, elle ne voulait pas le savoir. Ca faisait mal.
« Merci d’être venue. » La moindre des politesses. Une esquisse de sourire un peu triste. Elles savaient toutes les deux qu’elles n’étaient pas là pour un bavardage entre copines autour d’un café, au contraire.. à moins que les cafés impliquent des bleus. « Juste.. avant de commencer, on est d’accord : tu régénères, n’est-ce pas ? » Si elle avait fait appel à la jolie brune, c’était aussi pour sa résistance, elle ne se ménageait pas, l’idée de se casser un ongle ne l’effleurait pas, la candidate idéale qui ne pleurerait pas sur un pic de glace.. ou un petit givrage sanguin de courte durée. Wolverine n’aurait peut-être pas accepté de lui cogner dessus, pas hors d’un entrainement officiel bien conditionné dans la salle des dangers, enfin elle le supposait, elle l’espérait, pour ne pas avoir à communiquer avec lui. Non, elle n’en voulait pas à Logan, simplement.. son visage lui rappelait l’infirmerie, un souvenir cuisant qu’elle préférait relayer au passé, à l’oubli.
« Je tiens pas à avoir des ennuis parce que je tente de congeler la p'tite soeur de Logan. » Un brin d'humour ne faisait pas de mal, elles étaient toutes les deux sans cesse comparées à un Agent déjà présent : elle à Iceberg, Laura à Wolverine. La blonde retire les gants clairs qui couvrent ses mains, ceux qu’elle avait été obligée de remplacer après les dernières catastrophes, longs et fins, simplement assez résistants pour lui permettre d’au moins allumer la lumière, jusqu’à ce qu’elle maîtrise complètement sa liquéfaction. Pas gagné, avec ses préoccupations actuelles et ses fichues mutations qui répondaient à son ressenti plus qu’à sa volonté. La combinaison noire des X-Men ? A sa juste place, entreposée, plus utilisée puisqu’elle n’était plus adaptée - la matière se distendait sous l’effet de l’eau, tellement pratique. Il fallait en faire une nouvelle version mais avec sa convalescence, elle n’en avait pas fait la demande. Les choses dérapaient de plus en plus. Aucun d’eux ne pouvait espérer une vie normale, de toute manière, autant se défouler un bon coup et tourner la page. Avec une amie, c’était toujours plus facile. Une amie pour s'échapper des contraintes futiles.