Arrivée sur terreSa tête le lançait affreusement et ses oreilles bourdonnaient, l’empêchant d'entendre correctement ce qu'il se passait autour de lui. Mais qu'est ce qu'il s'était passé ?
Noh-Varr parvint à ouvrir faiblement les yeux et s'immobilisa, la bouche entrouverte, incapable de réagir quand il vit le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Son vaisseau était en miette, éparpillé sur plusieurs centaines de mètres, il pouvait en voir les débris enflammés à perte de vue.
Il se releva péniblement, grognant de douleur et observa les alentours, cherchant où se trouvaient Merree et ses parents. Ils ne devaient pas être loin. Il s'était retrouvé au milieu des débris alors il n'y avait aucune raison qu'ils ne soient pas dans les environs.
Il commença à fouiller les décombres malgré la chaleur des flammes, suffocant à cause de la fumée mais fini par apercevoir une silhouette sous une plaque en acier, à quelques mètres devant lui.
« Non, non. » Il couru jusqu'au corps, soulevant sans effort les débris qui le recouvrait, lâchant des
« Non, pitié pas ça. » à répétition et sentit son cœur manquer un battement en reconnaissant sa mère, les yeux clos.
« Mère ! Non ! » Il s'agenouilla à ses côtés, passant une main sur sa nuque pour lui soulever la tête et colla ses lèvres contre front, continuant de murmurer.
« Non, s'il vous plaît. Pas ça. » Son visage était baigné de larmes et son corps secoué de tremblements qu'il ne parvenait pas à contenir. C'était impossible. Elle ne pouvait pas être morte, pas comme ça.
Il resserra sa prise sur le corps sans vie, continuant de pleurer silencieusement.
Comment une simple mission de routine avait pu finir comme ça ? Ils n'avaient fait qu'entrer dans l'atmosphère de cette planète puis... Il fronça les sourcils, se remémorant les événements. Un projectile les avait touché et son père avait perdu le contrôle du vaisseau. Qui les avait abattu ? Et surtout pourquoi ? Ça n'avait aucun sens...
Noh-Varr embrassa le front de sa mère, la serrant encore plus contre lui, pleurant silencieusement.
Il fallait qu'il continue à fouiller les débris, qu'il retrouve Merree et son père, mais il était incapable de bouger. Il était complètement paralysé, tétanisé.
« Pas comme ça... »ExpérimentationUn spot s'alluma au dessus de lui et Noh-Varr ouvrit faiblement les yeux, grognant face à la lumière qui l'aveuglait. Sa tête le lançait toujours mais le bourdonnement dans ses oreilles s'était enfin arrêté et il pouvait parfaitement entendre ce qu'il se passait autour de lui.
Ses yeux s'habituant à la lumière, il tourna la tête pour observer les alentours et fronça les sourcils, restant silencieux en voyant qu'il se trouvait dans une sorte de... Laboratoire ? Allongé et sanglé sur une table.
Une voix, venant d'une pièce adjacente, le fit sursauter et il se concentra pour écouter ce qu'elle disait.
« ...écu au crash. Nous avons trouvé trois autres corps. Deux femmes et un homme. Ils sont morts tous les trois. » Noh-Varr sentit son cœur manquer un battement entendant ces mots et serra la mâchoire, ses yeux s'embuant à nouveau de larmes. Non... Ils ne pouvaient pas être morts. Il ne pouvait pas être le seul. C'était impossible.
La respiration de plus en plus lourde, il commença à bouger, essayant de défaire ses liens en grognant de plus en plus fort. Il allait les tuer. Peu importe qui ils étaient et qu'il soit encore trop faible, il allait tous les tuer sans distinction.
Le bruit de la porte le fit tourner la tête et il se crispa en voyant deux types pénétrer dans la pièce et se placer autour de la table pour l'observer.
« C'est lui qui a survécu alors ? » L'autre scientifique acquiesça, braquant son regard sur Noh-Varr.
« Qui sont-ils ? Ils nous ressemblent étrangement. » Le Kree serra les poings, la mâchoire serrée.
« Ils nous sont en tous points identiques. Aussi bien biologiquement que physiquement parlant mais... Ils ne sont pas humains. » Ne tenant plus, Noh-Varr prit enfin la parole, d'une voix rauque, presque un murmure, se débattant de plus belle.
« Je vais vous tuer... Tous autant que vous êtes. Je vais tous vous tuer. » Les scientifiques l'observèrent un long moment, sans montrer le moindre signe de panique puis le plus âgé des deux reprit la parole, sur un ton calme.
« Et il parle notre langue. Fascinant. » Le second s'éloigna quelques instants, revenant avec une seringue en main qu'il planta dans le bras du Kree, lui arrachant un grognement.
Pourquoi ils faisaient ça ? Qu'est ce qu'il lui avait injecté ?
Noh-Varr sentit son bras s'engourdir lentement, la sensation se propageant rapidement dans le reste de son corps. Il secoua la tête, essayant de reprendre ses esprits mais ne put empêcher ses yeux de commencer à se fermer lentement. Il parvint à murmurer un dernier
« ...Vous tuerai tous... » Avant de s'endormir sous les regards intrigués des scientifiques.
____________________
Un hurlement de douleur franchit les lèvres de Noh-Varr alors qu'un nouveau tuyau s'enfonçait dans sa peau et il baissa la tête, le souffle rauque, la gorge en feu à force de hurler. Sans corps entier trembler à cause de la douleur et il parvenait à peine à respirer, la respiration hachée.
C'était à ça vie se résumait à ça depuis des mois. Etaient-ce vraiment des mois ? Il avait complètement perdu la notion du temps. Ça pouvait tout aussi bien faire des années... Ils le sortaient de sa cuve, branchaient de nouveaux câbles dans sa peau, disséquaient d'autres parties de son corps puis il retournait dans sa cuve pour une durée indéterminée.
« Ses capacités régénératives sont impressionnantes ! Imaginez les possibilités si nous parvenions à l'adapter à notre organisme ! » Noh-Varr lança un regard mauvais au scientifique et voulu répliquer mais seul un gémissement plaintif lui échappa.
Pourquoi est ce qu'ils lui faisaient ça ? Il était un représentant de l'empire Kree ! Un émissaire alors qu'ils n'étaient que de simples humains ! Il n'était pas un cobaye de laboratoire. Ils n'avaient aucun droit de lui faire subir ça !
L'un des scientifiques prit la parole sans que le Kree ne comprenne ce qu'il disait et il sentit la table sur laquelle il était harnaché se relever, se replaçant dans la cuve dans laquelle il l'enfermait quand ils avaient fini de jouer avec lui.
La respiration de l'alien s'accéléra alors qu'un masque venait se placer sur sa bouche, lui permettant de respirer et il grogna en sentant la cuve se remplir d'eau, refroidissant son corps à mesure que le niveau montait.
Il se retrouva rapidement complètement immergé et ferma les yeux, essayant de se calmer pour ne pas paniquer. Il savait ce que ce rituel annonçait.
Il allait à nouveau se retrouver dans cette obscurité et ce silence total. Il détestait cette sensation... Cette impression d'être dans un cercueil, sans pouvoir entendre quoi que ce soit, pas même les battements de son propre cœur.
Libération et rencontre avec les Young AvengersNoh-Varr sentit une secousse secouer tout le bâtiment et ouvrit faiblement les yeux, essayant de voir ce qu'il se passait. Rien. Toujours ce silence et cette obscurité pesante. Est ce qu'il venait de le rêver ? Non ça n'avait aucun sens, ça faisait bien longtemps qu'il n'était plus capable de rêver quand il était enfermé dans sa cuve. Alors quoi ? Est ce que c'était une nouvelle expérience que ces enfoirés avaient concocté pour lui ?
Il préféra fermer les yeux, continuant à réfléchir à la façon dont il allait tuer ces humains quand il sortirait de ce laboratoire.
S'imaginer massacrer ces insectes jusqu'au dernier était la seule chose qui lui permettait de tenir le coup et de ne pas craquer.
Une nouvelle secousse, plus faible cette fois, lui fit à nouveau ouvrir les yeux et il sentit ses muscles se crisper automatiquement alors que la cuve se vidait. C'était reparti alors ? Ils allaient à nouveau le disséquer ?
La cuve s'ouvrit et les attaches qui le maintenaient s'ouvrirent subitement, le faisant tomber lourdement sur le sol. Une main vint saisir le masque qui lui recouvrait la bouche et le Kree toussa jusqu'à en cracher ses poumons en sentant l'air frais lui envahir les poumons.
Il resta quelques secondes face contre terre, gémissant, mais fini par se retourner lentement sur le dos. Il ouvrit faiblement les yeux, se raidissant en voyant un groupe de personnes se tenant à ses côtés, l'entourant. Il ne parvenait pas à voir leurs visages à cause du spot éclairant la pièce mais ils étaient humains. Il le sentait.
Poussant un nouveau gémissement plaintif, Noh-Varr tenta de se relever, grommelant un faible.
« Vous... Tous... Tuer... » C'était enfin sa chance. Il allait enfin les faire payer pour ce qu'ils lui avaient fait subir pendant tout ce temps. Il s'était imaginé ce moment tellement de fois. Il savait exactement comment ça allait se passer.
Son corps étant bien trop faible, il s'effondra lamentablement sur le sol, perdant connaissance dans la foulée, murmurant un dernier.
« Tuer... »____________________
Noh-Varr ouvrit subitement les yeux, se redressant d'un bond sur le lit dans lequel il était allongé. Les muscles tétanisés, son cœur cognant à toute vitesses dans sa poitrine, il essayait d'inspirer mais ne parvenait pas à remplir ses poumons, l'air restant bloqué dans sa gorge. Il remarqua un mouvement sur sa droite et entendit une voix lui parler tandis qu'une main venait se poser sur son épaule.
« Eh ! Calmes toi. » Le Kree continuait d'essayer d'inspirer, sans résultat et sentit son corps continuer à se crisper alors que les larmes commençaient à lui monter aux yeux.
« Tu fais une crise de panique. Calmes toi et essaies de retenir ta respiration. » Noh-Varr lui lança un regard paniqué et tenta de se vider la tête et de bloquer sa respiration.
Au bout de plusieurs secondes qui semblèrent une éternité au Kree, il parvint à inspirer longuement sentant un frisson lui parcourir l'échine alors que l'air regagnait ses poumons. Il prit encore quelques instants pour se calmer, fermant les yeux et se concentrant sur sa respiration pour ne pas faire une rechute.
Il finit par tourner la tête vers l'inconnu, sentant enfin sa main sur son épaule et vint le saisir à la gorge, poussant un grognement presque animal. Il allait être le premier à payer.
L'inconnu lui attrapa le poignet, commençant à essayer de se dégager, mais Noh-Varr sentit un vertige le saisir et libéra la gorge du blond, manquant de s'effondrer dans son lit.
Ça n'allait pas. Il était bien trop faible pour tenter quoi que ce soit.
La porte de la chambre s'ouvrit violemment, laissant passer un groupe de jeunes qui restèrent dans l'entrée, visiblement sur la défensive.
Reprenant ses esprits, l'alien se recula sur son lit, manquant d'en tomber et les fixa à tour de rôle, les détaillant longuement. Encore des humains... Est ce que c'était eux qui l'avaient sorti de sa cuve ? Mais pourquoi ils auraient fait ça ? Et surtout... Il balaya la pièce du regard, l'air complètement perdu en réalisant qu'il était dans une chambre et non plus dans un laboratoire. Pourquoi est ce qu'il était là ? Qui étaient ces jeunes ?
L'un d'entre eux prit la parole d'une voix calme, se voulant sans doute apaisante.
« On ne te veut aucun mal. » Noh-Varr fronça les sourcils, toujours autant sur la défensive.
« On t'as trouvé dans ce labo et... On t'as ramené ici. Tu ne tenais pas debout et tu t'évanouissais sans arrêt. On ne pouvait pas te laisser là bas. » L'alien observa une nouvelle fois le groupe, l'air toujours aussi perdu. C'était vrai qu'ils ne ressemblaient pas du tout aux scientifiques qu'il avait croisé durant sa captivité mais ils restaient des terriens, il ne pouvait pas leur faire confiance. A la moindre occasion, ils n'hésiteraient pas à le replonger dans une cuve pour continuer à l'étudier.
Le brun reprit la parole, posant sa main sur son torse.
« Je... Je m'appelle Billy. Lui c'est Teddy. »Il désigna le blond qui se tenait toujours à côté du lit.
« Et voici Kate, Tommy et Eli. » Noh-Varr observa les jeunes à mesure qu'il les présentait. Et alors ? A quoi ça l'avançait de connaître leurs noms ? Il se fichait bien de savoir comment s'appelaient ses tortionnaires.
« Je t'assure qu'on ne te veut aucun mal. On va te laisser seul ok ? Je... Je pense que tu as besoin de te reposer mais... Est ce qu'on pourrait savoir ton nom ? » L'alien baissa la tête, les sourcils froncés, gardant le silence.
Les jeunes finirent par franchir la porte à tour de rôle jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le dénommé Billy. Il commença à sortir, refermant la porte derrière lui mais le Kree prit la parole avant qu'il ne le fasse complètement.
« Je... Noh-Varr. » Le brun s'immobilisa, tournant la tête dans sa direction.
« Je m'appelle Noh-Varr. » Un sourire en coin aux lèvres, Billy referma la porte derrière, laissant Noh-Varr seul. Il se prit son visage dans ses mains, gémissant faiblement et se rallongea sur le dos, fixant le plafond de la chambre.
Départ de la terreUne nouvelle vague d'énergie percuta Noh-Varr de plein fouet, l'envoyant voler sur plusieurs mètres en arrière et il percuta violemment un pan de mur qui vola en éclats sous la puissance de l'impact. L'alien poussa un cri de douleur, sentant plusieurs de ses os se fracturer et ferma les yeux, finissant inconscient avant même de toucher le sol.
« TUE-MOI ! » Noh-Varr rouvrit subitement les yeux, inspirant une grande bouffée d'oxygène puis poussa un gémissement plaintif en sentant toutes les fibres de son corps irradier d'une douleur atroce. Il resta quelques instants immobile, essayant de retrouver ses esprits et de calmer la douleur qu'il ressentait.
Ils n'avaient eu aucune chance. Même en s'y mettant tous ensemble ils avaient été balayés sans efforts par Wanda.
Le Kree parvint à se relever, péniblement, concentrant toute son énergie pour contenir sa douleur et se mit en route vers le hurlement qu'il avait entendu. Il passa à côté des corps sans vie de ses amis, sans les regarder.
Il n'avait pas le temps de les pleurer. Il fallait qu'il foute le camp d'ici aussi vite que possible et avec ceux qui avaient pu survivre.
Ils auraient le temps de les pleurer quand ils seraient à l'abri.
Il aperçut rapidement la silhouette de Billy, agenouillé, le corps secoué de sanglots et le rejoint aussi rapidement que ses blessures le lui permettait. Il n'avait pas prit le temps de voir à quel point il était blessé mais rien qu'à la douleur qu'il ressentait il savait que la plupart de ses os étaient facturés.
Noh-Varr s'arrêta aux côtés de Billy, lui lançant un regard désolé et posa sa main sur son épaule, la serrant.
« Billy... » Le jeune homme ne réagit même pas à sa voix, la gardant la tête baissée.
« Billy, on peut pas rester là. » Son ami releva a tête vers lui, le fixant longuement puis la rabaissa, braquant son regard sur le sol.
« Y a plus rien pour nous ici. On doit partir. »Billy prit finalement la parole, d'une voix éraillée.
« Ils sont tous morts... » Noh-Varr serra un peu plus sa prise sur l'épaule du brun.
« Je sais... Mais on peut pas rester. Viens. » Le sorcier dégagea son épaule avant de répliquer d'une voix forte.
« Pourquoi faire hein ?! A quoi ça va nous servir ?! »Le regard de Noh-Varr se fit plus sérieux et il passa sa main sous le bras de son ami, le forçant à se relever malgré la douleur.
« Tu veux vraiment rester là ?! Tu l'as dis toi-même Billy ! Ils sont tous morts ! Y a plus rien pour nous ici ! »Billy commençait à se débattre, mais Noh-Varr tint bon, passant son bras sur le torse de son ami pour le maintenir contre lui tout en le tirant en arrière, l'empêchant de se dégager.
« Tu veux rester aussi et mourir ?! Je te laisserai pas faire tu m'entends ! Je refuse de te laisser crever toi aussi ! »