-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Partagez
 

 BISHER ·· on sunday morning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
BISHER ·· on sunday morning Empty
MessageSujet: BISHER ·· on sunday morning   BISHER ·· on sunday morning Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:46
on sunday morning
bisher #1


 
Bruce s'était levé tôt, comme à son habitude. Il avait médité pendant une heure, assis devant la baie vitrée. Vider son esprit, laisser entrer le calme, inspiration, visualiser la cage et le bonhomme vert à l'intérieur, tranquillement installé, expiration, le bruit du vent qui s'écrase sur les neiges, en hauteur des montagnes, inspiration, le contrefort du temple qui craque un peu, qui vit aussi, expiration. C'était le moment préféré de sa journée, cette petite pause matinale où il avait l'impression d'être de retour chez les moines. La méditation, et voir Natasha : les grandes palpitations de la vie de Bruce Banner. Lorsque finalement, il ouvrit les yeux à nouveau, le soleil commençait à pointer le bout de son nez. Il s'étira, enfila un sweatshirt et sortit. Il y avait une infusion qui l'attendait dans la cuisine, avec un peu de brioche. En général, il tombait sur Steve, qui revenait de son jogging matinal, et les deux prenaient leur petit-déjeuner ensemble, dans le calme. Mais ce matin-là, il n'y avait personne au comptoir, la cafetière était froide, et Bruce accusa la solitude. Il y était tellement habitué, qu'elle était devenue une vieille amie pour lui, plutôt qu'un démon sans visage. Le scientifique tira la bouilloire, la remplit et la lança. Le petit bruit que faisait l'eau en chauffant le réconforta. De sa poche, il sortit un sachet d'herbes, fait main. Il se procurait son thé chez un petit herboriste new-yorkais asiatique, qui lui assurait la qualité et la provenance orientale ; il en doutait, il sentait bien la différence sous sa langue, mais c'était mieux que le thé industriel. Alors il en prenait chaque fois trois paquets, et il y retournait toujours quand il était à sec.

La bouilloire émit un petit clic. Il prit une tasse de l'un des placards : il y avait son nom, dessus. Un petit cadeau du SHIELD. Bruce se servit son thé, et entoura la tasse de ses mains, appréciant la chaleur du liquide qui infusait. Dans ce silence paisible, il souffla sur l'eau, et prit une gorgée brûlante pour réchauffer sa gorge. Puis il entendit un petit bruit.

Il leva la tête, curieux que Cap rentre plus tard que d'habitude de sa course matinale. Mais ce n'était pas Cap. C'était une jeune fille, complètement endormie, les yeux bouffis et l'air mal embouchée, qui débarqua dans la cuisine. Bruce la suivit des yeux, immobile, tandis qu'elle se dirigeait vers la cafetière, mettait le tout en marche en sortant un mug, celui au nom de Clint. Elle attendit devant l'appareil, tournant le dos au scientifique, jusqu'à ce que le café soit prêt, puis elle s'en servit une tasse. Enfin, elle prit place en face de Bruce, et après avoir pris sa première gorgée, sembla le voir, pour la première fois. « Salut. » fit-il doucement, comme on s'adresse à un animal sauvage pour ne pas l'effrayer. Non pas qu'elle ait l'air si sauvage que ça – quoique brutale – mais elle n'avait rien à faire là. Ce n'était pas l'une des leurs, et de ce fait, Bruce ne savait pas trop comment agir en face d'elle. Néanmoins, elle portait un tee-shirt d'archer, la cible en son centre ne laissait pas vraiment place au doute, et elle buvait son café dans la tasse de Clint. Il supposa donc qu'elle était une de ses conquêtes. Puisque apparemment, Clint avait des conquêtes. « Tu es une amie de Barton ? » demanda-t-il, curieux. Si Bruce était en général timide, il avait beaucoup moins de crainte à s'exprimer lorsqu'il était en tête à tête avec quelqu'un. Dans une conversation de groupe, il avait surtout peur d'interrompre, de déranger. Ici, il ne dérangeait personne. Il était chez lui, ils n'étaient que deux, et malgré tout, il s'interrogeait sur la présence de la jeune femme. L'avantage d'avoir médité juste avant, c'est qu'il était d'un calme olympien. Elle aurait bien pu lui tirer dessus qu'il n'aurait pas laissé Hulk sortir. Il lui offrit un grand sourire, et prit une gorgée de son thé qui avait, désormais, bien infusé. Le goût amer le rappela à de bons souvenirs, et son sourire s'étira encore. « Je ne crois pas t'avoir vue avant. Mais ton visage me dit quelque chose … » Il prit un air songeur, pour lui-même plus que pour son interlocutrice. « Tu es une Bishop, non ? J'ai vu une photo de toi avec ton père, dans le journal. » Il ne s'exclama pas de sa découverte, ni même n'afficha une once de surprise. Il était juste satisfait de savoir à qui il parlait. Il se releva avec lenteur, bailla un peu et attrapa une banane du saladier à fruit. « Tu veux quelque chose à manger, peut-être ? » demanda-t-il, avec ce ton paternel qu'il pouvait parfois adopter. Comme elle ne répondait pas, il prit le saladier entier, et le posa sur la table. Elle pouvait se servir si elle le désirait. Il entreprit de dénuder son petit-déjeuner, et croqua un bout du fruit avant d'attirer, sous ses yeux, un magazine d'astrophysique prêté par Tony. Il en feuilleta quelques pages en silence, non sans regarder de manière régulière la jeune Kate Bishop.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Kate Bishop
Kate Bishop
MESSAGES : 250
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
BISHER ·· on sunday morning Empty

on sunday morning
Sunday morning rain is falling and I'm calling out to you


Clinton Barton était vraiment le mec le plus bizarre que Kate ait jamais rencontré.

Il venait de la forcer à passer la nuit au sommet d'une armoire. Elle était sensée rester immobile pendant environ huit heures, insensible au sommeil et à la faim. Pour la tester, Clint avait littéralement fait livrer sa pizza préférée, une boîte entière de sushis et environ quatre hamburgers qu'il avait tout mangé tout seul, assis sur son lit, sous l'oeil haineux de Kate. Il avait ensuite entrepris de lui lancer ses chaussettes puantes au visage pour voir si elle réagissait. C'est une question d'équilibre et de patience, Kate lui avait-il expliqué en sachant qu'elle n'avait pas le droit de répondre. C'est pour voir si t'es digne d'être un aigle, Caw-Kate! Caw-Kate. Ce mec était vraiment cinglé mais à chaque fois qu'il lui faisait part de ses idées aussi tordues qu'hilarantes, Kate ne pouvait pas s'empêcher de sourire légèrement (même si elle prétendait toujours que c'était faux quand il lui demandait), presqu'attendrie. Enfin, en cet instant précis, elle était pas du tout attendrie. Elle était même carrément sur les nerfs parce qu'elle avait eu une seule heure de sommeil sur le sol de la chambre de Clint avant qu'il ne la réveille brutalement en lui disant qu'il avait "du biz duquel s'occuper" et puis "tarde pas" et enfin "Steve va tellement me juger omg" et il était parti presque en courant de la tour Avengers.

Clinton fucking Barton.

Kate était bien décidée à le faire chier. Quand elle dormait à la tour Avengers, généralement parce qu'elle était trop crevée pour prendre un taxi ou quand elle devait recoudre une plaie de Clint en catastrophe avec l'aide de JARVIS, elle s'arrangeait toujours pour sortir en vitesse sans croiser personne, si bien qu'au final peu de gens — sauf évidemment JARVIS et sans doute monsieur Stark — savaient qu'elle hantait le bâtiment de temps en temps ou que Clint avait une apprentie. Mais cette fois-ci, pas question. Elle allait clairement se balader dans cette putain de tour en culotte s'il le fallait pour traîner à Clint une sale réputation et la honte de sa vie. Ainsi, elle sortit — les yeux bouffis, le visage contorsionné de quelque chose comme de la douleur matinale — de la chambre d'Hawkeye avec un t-shirt avec une cible sur la poitrine (elle arrêtait pas de lui en piquer sans qu'il s'en rende compte) et un mini-short violet. Bon, promis, elle allait parader après, le temps de se maquiller un peu et de boire une tasse ou cinq de café. Personne n'était levé, à cette heure-là, elle ne craignait rien.

« Salut. » D'accord. Super. Cette tâche bizarre de couleur en face d'elle n'était pas sa vision qui pêtait un câble mais bel et bien un homme. Avec un grognement — c'était plus fort qu'elle —, Kate se passa la main sur le visage pour préciser sa vision, plissa des yeux, but une autre gorgée de café et parvint à faire le point sur... Bruce Banner. “ Euh... salut, ” marmonna-t-elle comme toute réponse, tout d'un coup un peu moins sûre de sa super-idée de faire chier Clint. « Tu es une amie de Barton ? » Elle s'étouffa avec sa troisième gorgée de café et manqua de mourir asphyxiée sous ses yeux. Ok. Il venait carrément de dire amie d'un ton vaguement dégueulasse (quoique super calme mais bon) et son plan de faire chier Clint était vraiment nul. Elle avait aucune envie que des mecs comme Bruce Banner la regardent et la considèrent comme ça. « Je ne crois pas t'avoir vue avant. Mais ton visage me dit quelque chose … Tu es une Bishop, non ? J'ai vu une photo de toi avec ton père, dans le journal. » Elle arqua un sourcil en reposant enfin sa tasse sur la table. “ Kate, ” confirma-t-elle simplement, après une hésitation plus que légitime. Les mecs qui vous déballent qu'ils connaissent votre nom parce qu'ils vous ont vu dans un article journaliste lui foutent un peu les boules. « Tu veux quelque chose à manger, peut-être ? » Putain mais c'était un tel papa, cet homme. Une version moins délavée que son père mais avec les mêmes cheveux bruns et le même sourire chaleureux. La seule différence était que son père aurait été incapable de se souvenir de quoique ce soit à son propos.

Sans un mot, elle tendit la main et attrapa une pomme dans laquelle elle croqua avec un entrain. Sa première tasse de café finie, elle allait s'en servir une autre sans un mot, vaguement gênée de se retrouver en présence de Bruce fucking Banner, aka Hulk, aka le mec qui avait plus ou moins inspiré son copain à prendre son surnom de super-héros. Est-ce que c'était le genre de truc que l'on pouvait dire à quelqu'un pour nouer des liens avec lui? Non? “ Vous êtes Bruce Banner, finit-elle par dire. Hulk. Je- je suis désolée, je suis pas vraiment du matin. Je suis super fan de ce que vous faites. Smash-smash, tout ça. Enfin non! Je veux dire. Vous êtes un super-héros. C'est super cool, ça. Moi aussi j'en suis un à mes heures a-t-elle presque envie de dire, mais les Young Avengers ont décidé de ne pas trop parler d'eux aux Avengers quand ils ont appris que Kate et Hawkeye étaient liés. Question de sûreté. “ Je- euh. Je suis l'assistante de Clint. Son auxilière de vie. Vous savez, depuis qu'il s'est coincé le dos le mois dernier, il est plus le même... Il a besoin d'aide pour la lessive, faire son lit, entretenir sa chambre, ses plantes, sa quantité impressionnante de peluches... tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
BISHER ·· on sunday morning Empty
on sunday morning
bisher #1


 
Kate ne semblait pas être du matin. Elle grognait plus qu'elle ne parlait, passait son temps à se masser le visage avec les mains, à repousser sa chevelure ébouriffée, elle se noyait dans son café et clignait trop fort des yeux pour le bien de ses paupières. Elle croqua dans une pomme en jetant des regards curieux à Bruce, partit se resservir en caféine en marchant presque de dos, et se rassit face à lui avec le même intérêt sur le visage. Il avait repéré son petit manège entre deux pages de Physics Mag, mais il ne dit rien, se contentant d'un sourire amusé. Après quelques minutes de silence, elle finit par le rompre avec empressement. « Vous êtes Bruce Banner. Hulk. Je- je suis désolée, je suis pas vraiment du matin. » Il haussa les sourcils, pour feindre l'étonnement, les lèvres toujours étirées jusqu'aux oreilles. « Je suis super fan de ce que vous faites. Smash-smash, tout ça. Enfin non ! Je veux dire. Vous êtes un super-héros. C'est super cool, ça. » Bruce tiqua lorsqu'elle parla de lui comme d'un héros. Le fait qu'il soit Hulk était déjà censé être secret – et il saurait le rappeler à Barton lorsqu'il le verrait. C'était à coup sûr l'archer qui avait vendu la mèche. Mais la jeune Bishop ne paraissait pas être du genre à divulguer ce genre d'informations à la presse. Sans quoi, Clint ne lui ferait pas assez confiance pour la faire entrer dans la tour Avengers. C'était plutôt le fait d'être considéré comme un super-héros qui dérangeait Bruce. Il n'avait pas été héroïque. Il avait été présent, pendant les périodes difficiles de la Terre, certes. Il avait aidé beaucoup de monde. Il en avait tué beaucoup aussi, et il ne l'oubliait pas.

« Je- euh. Je suis l'assistante de Clint. Son auxiliaire de vie. Vous savez, depuis qu'il s'est coincé le dos le mois dernier, il est plus le même... Il a besoin d'aide pour la lessive, faire son lit, entretenir sa chambre, ses plantes, sa quantité impressionnante de peluches... tout ça quoi. » Bruce partit d'un petit rire, grave dans la voix mais léger dans l'intention. Il ignorait si elle disait la vérité, mais en tous les cas, sa relation avec l'archer semblait basée sur leur sens de l'humour et du bashing commun. Clint était un mec sympathique, il était blagueur et ne se prenait pas trop au sérieux. Son amitié avec Natasha avait rendu Bruce assez jaloux, de prime abord, mais lorsqu'il avait compris que ce n'était que ça – de l'amitié – il s'était de suite ouvert à Barton, et avait appris à le connaître. Bien sûr, parfois ce dernier bourdait, comme Thor, à son propos et en parlant de Hulk, mais Bruce ne pouvait pas leur en tenir rigueur. Ils ne se rendaient pas forcément compte de la portée de leurs mots. Ils étaient d'ailleurs souvent remis en place par Natasha, ce qui valait mieux que d'être remis en place par le géant vert en personne. « C'est vrai que sa collection de peluches est assez surprenante... » rit-il avant de finir son thé d'une traite. Il croque le dernier morceau de sa banane, clôt le magazine qu'il lisait alors, et joint ses doigts et mains sur la table. « Il ne m'a jamais parlé de toi, pourtant. Je ne crois pas qu'il en ait parlé à Tasha non plus … ni à Thor ou Steve. Mais tu as quand même le droit de te promener chez nous ? » Il ne cherche pas à la pousser trop à bout, ni à lui faire de sérieuses reproches. Il veut juste s'amuser un peu de la voir rougir, inconfortable, et surtout savoir réellement qui elle est. Cette curiosité le pique un peu ; il se permet sûrement de plus grandes familiarités qu'à l'accoutumée. La méditation, le contexte solitaire qu'ils partagent, l'aident à s'affirmer un peu plus. Bruce penche légèrement la tête sur le côté. « Tu n'es pas obligée de me répondre, ceci dit. Je pourrai toujours demander à Clint. Entre deux discussions sur ses ibiscus. » conclut-il, avant de sourire à nouveau. Décidément, le tableau est familial : on dirait un père et sa fille, ou un père et la copine de son fils. Dans cette histoire, Barton est son fils et l'idée le fait mentalement pouffer, mais Bruce conserve cette sérénité qui, finalement, lui va plutôt bien. « Quoiqu'il en soit, tu as bien de la chance d'être tombée sur moi ce matin. Si ç'avait été Tasha … et bien, tu n'aurais pas eu besoin de café pour être bien réveillée ! » Il rit encore, décidément d'humeur comique sous le soleil levant.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Kate Bishop
Kate Bishop
MESSAGES : 250
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
BISHER ·· on sunday morning Empty

on sunday morning
Sunday morning rain is falling and I'm calling out to you


Il y avait de la gentillesse dans ses yeux, et beaucoup de douceur. Kate ne savait pas trop pourquoi, mais elle avait toujours été persuadée que le mec qui s'appelait Bruce Banner devait être un mec vachement nerveux et tendu en toutes circonstances. Elle parlait rarement des Avengers avec Clint — secret professionnel — sauf quand il laissait échapper des petites répliques à leur égard: le côté rigide de Captain America, la peur que lui inspirait Black Widow (et l'affection très fusionnelle qui semblait les lier), les rires qu'il partageait avec Thor, l'excentrisme un peu triste du fameux Tony Stark. Mais de Bruce Banner, dans la bouche de Clint, elle n'avait jamais rien entendu à part son nom et le fait qu'il soit Hulk. L'homme sous ses yeux était un modèle de sérénité, avec une aura tranquille et charmante. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas rencontré ça comme ça: elle était entouré de jeunes gens survoltés et vraiment dramatiques. L'atmosphère de la tour Avengers était foncièrement différente de celle régnant à Bishop Publishing: tout était à la pointe de la technologie, propre et beau. « C'est vrai que sa collection de peluches est assez surprenante... » répondit Hulk dans un rire et les yeux de Kate s'agrandirent, comme si il venait de lui révéler un grand secret. Disait-il la vérité? Elle avait dit ça complètement au hasard, mais peut-être que c'était vrai? Elle n'aurait même pas été surprise de trouver une armoire pleine de peluches à l'effigie de faucons et autres piafs dans la chambre de Clinton.

Je le savais, ” souffla-t-elle doucement, d'un air conspirateur, avant d'adresser un clin d'oeil complice à son vis-à-vis. À la surprise de Kate, Banner posa méticuleusement son journal après l'avoir plié pour la regarder franchement, les bras croisés. Ça lui rappela vaguement la tête de son père le lendemain de sa prom night quand il lui avait demandé précisément ce qu'elle avait fait avec son copain de l'époque, Alexsander Hoover. « Il ne m'a jamais parlé de toi, pourtant. Je ne crois pas qu'il en ait parlé à Tasha non plus … ni à Thor ou Steve. Mais tu as quand même le droit de te promener chez nous ? » Kate se sentit rougir, et se maudit intérieurement pour ça. C'était débile, vu que faire croire à tout le monde que Clint se tapait des jeunettes était un peu son objectif, mais le regard calme de Bruce Banner avait quelque chose de paternalisant qui lui donnait envie de lui expliquer toute sa vie en long, en large, en travers sachant que a) non, je ne suis que son amie! b) j'ai besoin de tes conseils! c) ma vie, c'est de la merde! L'Hulk sembla un peu s'amuser de sa réaction, le début d'un sourire venant tordre ses lèvres, et Kate se sentit honteuse, quoiqu'amusée elle aussi par son propre embarras. « Tu n'es pas obligée de me répondre, ceci dit. Je pourrai toujours demander à Clint. Entre deux discussions sur ses ibiscus. » Cette fois, ce fut un vrai sourire qu'aboya joyeusement Kate, renversant la tête en arrière et manquant d'à nouveau s'étrangler avec un morceau de pomme.

« Quoiqu'il en soit, tu as bien de la chance d'être tombée sur moi ce matin. Si ç'avait été Tasha … et bien, tu n'aurais pas eu besoin de café pour être bien réveillée ! L'embarras cède la place à une terreur indescriptible. — M'en parlez pas! ” s'exclame-t-elle, presque dramatique, en roulant des yeux d'un air exagéré avant de se fendre d'un petit sourire amusé... qui se transforme vite en moue inquiète. “ Vous n'êtes pas en train de rigoler, hein? J'ai jamais rencontré Tasha mais vu ce que m'en a dit Clint... bah je préfère que ça reste ainsi, je vais pas vous mentir. ” Avec un petit sourire maladroit, elle prend la seconde tasse de café qu'elle vient de remplir et la lève à la manière d'un toast. “ Aux nouvelles rencontres et à mon réveil en douceur! ” dit-elle, d'un ton très cérémonieux, avant de se fendre d'un sourire plus large encore en buvant une gorgée du nectar indispensable à son réveil et son équilibre habituels. En reposant la tasse, pourtant, elle a un air pensif collé sur le visage alors qu'elle réfléchit à ce qu'elle va dire et expliquer à Bruce Banner. D'un geste nerveux, pour se donner du temps pour répondre et garde contenance, elle passe les doigts entre ses longs cheveux qu'elle ramène dans un chignon un peu défait au-dessus de sa nuque. “ J'ai rencontré Clint y'a quelques temps à un concours de tir à l'arc. Comme je lui ai éclaté la gueule et qu'il s'en est pas remis, bah je lui donne des cours du soir, vous voyez? ” Elle hausse les épaules, l'air modeste. “ Je suis une âme charitable. ” Elle hoche la tête sérieusement, avant de se fendre d'un nouveau grand sourire un peu maladroit. “ Vous savez quoi? Je pensais que le Hulk était un solitaire, monsieur Banner, pas du genre à vivre en coloc avec ses boys. Mais je suis ravie de vous rencontrer, soyez en sûr! D'ailleurs — l'air espiègle, elle se pencha au-dessus de la table les séparant, faisant mine de regarder alentours pour vérifier qu'ils étaient bien seuls — j'aurais une question. Est-ce que Cap porte vraiment des caleçons avec le stars and stripes dessus? Une source peu fiable m'en a parlé, vous comprenez, et j'ai des abonnés à satisfaire sur tumblr... ” Et puis de rire. Juste de rire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
BISHER ·· on sunday morning Empty
on sunday morning
bisher #1


 
Elle est expressive. Elle ressemble à Clint, en plus jeune ; ils ont le même humour, les mêmes répliques, la même attitude désinvolte. « M'en parlez pas ! » Elle dit ça comme si elle connaissait Natasha. Bruce ne peut s'empêcher d'imaginer une rencontre entre elles deux, la rouquine proche de Barton au point d'en être possessive, et meilleure combattante de l'histoire, face à la brunette jeune et pinçante, la disciple à l’œil acéré. Sans aucun doute, Bishop se ferait écraser. Mais le spectacle vaudrait son pesant d'or. Kate était arrivé à cette conclusion aussi : « Vous n'êtes pas en train de rigoler, hein ? J'ai jamais rencontré Tasha mais vu ce que m'en a dit Clint... bah je préfère que ça reste ainsi, je vais pas vous mentir. » Un sourire fendit les lèvres de Bruce. C'était le meilleur conseil que Barton pouvait lui donner. Vraiment. Il sirota son thé, appréciant la chaleur du breuvage, et un moment il ne vit la jeune femme qu'à travers les volutes de fumée de sa tasse. « Aux nouvelles rencontres et à mon réveil en douceur ! » s'exclame-t-elle soudain, levant son café comme on lève une coupe de champagne. Il leva son thé à son tour, amusé. Puis il termina sa boisson d'une traite, alors qu'elle commençait à tiédir. Son regard se posa ensuite, à nouveau, sur Kate. Elle n'avait pas répondu à sa question. Bruce, étant l'homme discret qu'il était, avait pris l'habitude d'être ignoré. Il pouvait facilement hausser le ton, sans perdre son calme pour autant. Le visage de Kate lui indiquait pourtant qu'elle réfléchissait à la meilleure manière de s'exprimer. Elle triturait ses cheveux, tentait de les coiffer en jetant à Banner des petits regards inquiets. « J'ai rencontré Clint y'a quelques temps à un concours de tir à l'arc. Comme je lui ai éclaté la gueule et qu'il s'en est pas remis, bah je lui donne des cours du soir, vous voyez ? » sort-elle enfin. Il phase un moment, les yeux perdus et la bouche légèrement entrouverte. Trois secondes plus tard, le rire de Bruce éclate dans le séjour. Un des rares qui soit vraiment bruyant, qui soit fort et communicatif. Bishop hausse les épaules, fière d'elle. « Je suis une âme charitable. » Ce qui n'aide pas Bruce à calmer ses nerfs. Il se pince le poignet, prend de petites inspirations, et retrouve un semblant de contenance. Mais ce sourire sur ses lèvres est aussi grand que le Pacifique. « Vous savez quoi ? Je pensais que le Hulk était un solitaire, monsieur Banner, pas du genre à vivre en coloc avec ses boys. Mais je suis ravie de vous rencontrer, soyez-en sûr ! D'ailleurs, j'aurais une question. » Elle s'était penchée, pour une confession sans doute loufoque. Kate était comme Barton, après tout. Espiègle. « Est-ce que Cap porte vraiment des caleçons avec le stars and stripes dessus ? Une source peu fiable m'en a parlé, vous comprenez, et j'ai des abonnés à satisfaire sur tumblr... » Le rire qui lui prend à la gorge est un peu rauque, elle a les yeux plissés et les dents visibles, les lèvres retroussées, elle fait jeune et Bruce la trouve mignonne, il la voit enfant et il la voit grandir et il se dit que Clint n'aurait pas pu choisir meilleure disciple.

Il détache son dos de la chaise, et pose ses coudes sur la table. Entre ses mains, comme une confidence, il murmure. « A vrai dire, je n'ai jamais vu Cap en caleçon. Je crois que Tony serait meilleur informateur que moi... » Son ami et partenaire d'expériences, le grand Stark, était toujours fourré avec Steve, ces derniers temps. Tantôt, c'étaient des regards discrets, tantôt des conversations houleuses ; Tony était difficile à vivre. Mais pour qui s'accrochait, il pouvait se montrer un vrai petit ange. Bruce avait vu les parts d'ombre de Stark, il ne les avait pas aimés. Cependant, il appréciait assez la lumière qu'il voyait en lui pour passer outre, pour l'aider à devenir meilleur, comme Tony l'aidait lui. Ils étaient très proches, certains diraient même qu'ils étaient les meilleurs amis. Aussi, comment Tony pouvait-il croire que Bruce ne remarquerait pas ce petit manège ? Il secoua la tête. Cette conversation, il l'aurait avec Tony. Pas avec Kate. Elle était toujours face à lui, dardait toujours son regard sur lui. Il se gratta la barbe. « D'ailleurs, appelle-moi Bruce. Je sais que j'ai l'âge d'être ton père, mais monsieur Banner, vraiment... » Il se relève et se sert un second thé. L'eau est chaude, mais pas brûlante. Il n'attend que l'infusion pour commencer à boire. « Tu as du chien, Kate. C'est une belle qualité. » fait-il alors qu'il se rassied. Il a vraiment le ton d'un père pourtant, et la stature droite, le regard calme, protecteur. Il aurait aimé avoir des enfants. « Mais tu es jeune et le monde est dangereux. Tu dois sans doute le savoir, sinon tu ne ferais pas ce que tu fais. » Encore un sourire. Ses doigts caressent l'anse de sa tasse sans qu'il ne s'en rende compte, tandis qu'il cherche ses mots. « Sois prudente, c'est tout. Et si tu rencontres un jour un problème trop grand pour toi... Tu as Barton, mais tu as aussi le reste des Avengers. N'hésite pas à demander de l'aide. C'est ça, qui fait un héros. » Bruce finit son thé. Il pourrait se lever, la laisser là et poursuivre sa routine matinale. Il y a encore pas mal de travail au labo. Pourtant il reste face à elle, il la regarde, elle pourrait être sa fille. Déjà impliquée dans les conflits surnaturels, dans la guerre des mondes, des mutants, dans la lutte contre les criminels. Il ne voudrait pas ça pour ses enfants. Trop de danger. Trop d'insécurité. Que font ses parents ? Sont-ils au courant ? Bien sûr que non. Dans cette vie là, cette vie clandestine d'héroïne, elle n'a personne pour veiller sur elle sinon Barton. Malgré lui, Bruce n'aime pas cette idée.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
Kate Bishop
Kate Bishop
MESSAGES : 250
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
BISHER ·· on sunday morning Empty

on sunday morning
Sunday morning rain is falling and I'm calling out to you


Quand il rit, et commence à se pincer le poignet en prenant des petites inspirations nerveuses, Kate ne peut pas s'empêcher de penser: merde. Il va se transformer en Hulk et commencer à détruire la tour Avengers de l'intérieur, et puis New York, et puis le monde entier et ce sera de sa faute. Super. Tout ça pour une blague! mais Bruce Banner — bien évidemment — est bien plus serein que ça et il se rattrape facilement. Il rit, c'est tout, et il semble heureux. Il a pas la tête de quelqu'un qui sourit souvent. Enfin si: il a la tête de quelqu'un qui sourit tout le temps, distraitement, gentiment, nonchalamment; mais il a pas la tête de quelqu'un qui rit et qui hurle et qui sourit à s'en décrocher la mâchoire comme Kate le fait parfois.
Elle sent son regard peser sur elle. Il l'observe avec attention, et la minutie d'un scientifique; ça ne la dérange pas, pourtant. Généralement, le regard d'autrui — des hommes — lui jette des frissons et la met mal à l'aise; mais Bruce Banner est tellement un- tellement un papa qu'elle a juste l'impression qu'il observe ses défauts et ses détails et qu'il s'en attendrit qu'autre chose. Il a la tête de quelqu'un à qui il est simple de faire confiance.
Quand il se redresse sur son séant et cale ses mains de chaque côté de sa bouche pour lui faire une aparté, Kate sourit et se penche en avant. « A vrai dire, je n'ai jamais vu Cap en caleçon. Je crois que Tony serait meilleur informateur que moi... » Elle ne s'attendait vraiment pas à ça. Aussitôt, elle se laisse retomber en arrière contre le dossier de sa chaise alors que ses mains volent à sa bouche pour la recouvrir. “ OMG, ” entend-t-on pourtant, de sa bouche, murmuré sous son souffle. Ses yeux sont grands ouverts, ses sourcils arqués. Ses mains dissimulent mal son grand sourire.

Elle quitte bientôt le masque du choc et de la surprise pour reprendre un petit air de complicité malingre. “ Duly noted, ” murmure-t-elle comme on murmure un secret, toujours avec un clin d'oeil lancé nonchalamment, et puis un bref gloussement incontrôlable. « D'ailleurs, appelle-moi Bruce. Je sais que j'ai l'âge d'être ton père, mais monsieur Banner, vraiment... » Kate l'observe sans mot dire. Oui, il a l'âge d'être son père et il lui ressemble un peu. Enfin, il ressemble un peu à ce qu'elle aurait aimé que son père soit; il ressemble à ce qu'elle croyait que son père était. Elle lui adresse un petit sourire. « Tu as du chien, Kate. C'est une belle qualité. » Il y a quelque chose dans son ton qui, elle le sait, ne va pas lui plaire. Elle fronce les sourcils. « Mais tu es jeune et le monde est dangereux. Tu dois sans doute le savoir, sinon tu ne ferais pas ce que tu fais. » Elle baisse les yeux soudainement, vers sa tasse de café, où elle fait nerveusement tourner sa cuillère de sucre.
Elle a l'impression d'entendre ce discours partout. Évidemment, elle n'a pas partagé son identité secrète — si elle peut vraiment appeler ça comme ça — avec quiconque. Mais elle sait ce qu'en penserait sa soeur ou son père si ils savaient. Son père n'a de cesse que de l'appeler, depuis les premiers attentats, pour s'assurer qu'elle va bien. Et même les autres Young Avengers... ils sont tous capables de se défendre seuls. Mais elle, sans son équipe... ils ont de quoi être inquiets. Elle le sait. Le monde est dangereux et elle est jeune et elle est amèrement humaine, et elle pourrait être blessée, et mourir, et souffrir. Elle le sait. Elle se bat contre ça chaque jour de sa sainte vie. Alors pourquoi tout le monde le lui rappelle comme si elle n'était qu'une gamine?

Ça doit être son côté papa qui parle. Elle ne répond pas, comme une gamine prise en faute, les yeux humblement baissés sur sa tasse; quand il reprend la parole, pourtant, elle les relève avec intérêt: « Sois prudente, c'est tout. Et si tu rencontres un jour un problème trop grand pour toi... Tu as Barton, mais tu as aussi le reste des Avengers. N'hésite pas à demander de l'aide. C'est ça, qui fait un héros. »
Elle sourit. “ Est-ce que c'est le moment où vous me donnez une petite télécommande qui me permet de vous appeler n'importe où n'importe quand? S'il vous plaît. Ou un badge? Juste un badge? Un badge Avengers? C'est une invitation pour les Avengers? Où est la caméra cachée? ” dit-elle en faisant mine de se tourner et se retourner sur sa chaise pour chercher le comité de bienvenue. Mais il n'y a rien; il y a juste eux dans la cuisine, et finalement elle rigole légèrement. “ Merci, mo- Bruce. ” Elle sait pourtant qu'elle ne pourra pas le faire physiquement pourtant. Demander de l'aide? Aux Avengers? Son orgueil ne s'en remettrait jamais. Mais elle s'imagine très bien les appeler pour l'anniversaire de Teddy. (Elle repense à Tasha, se demande si elle fait les anniversaires et les bar-mitzvah et se dit que peut-être elle n'aimerait pas se déplacer juste pour ça... m'enfin). “ Quant à vous... vous n'avez pas trop de soucis à vous faire, promis. On prendra la relève en temps et en heure. Vous avez encore le temps de vous reposer sur vos lauriers, ” dit-elle d'un ton faussement arrogant, faisant mine d'observer une imperfection de ses ongles.
Finalement, elle se lève à son tour avec sa tasse de café. “ Je devrais peut-être- - ” elle désigne la porte de sortie. “ Mais j'ai été contente de vous rencontrer, Bruce. ” Elle a un peu du mal avec le prénom. Elle a l'impression d'être une comédienne dans un film Batman. Elle se dirige vers lui et lui tend la main qui ne tient pas la tasse, avec quelque chose de plutôt solennel et adulte. “ Et de vous parler. C'est un honneur, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
BISHER ·· on sunday morning Empty
on sunday morning
bisher #1


 
« Est-ce que c'est le moment où vous me donnez une petite télécommande qui me permet de vous appeler n'importe où n'importe quand ? S'il vous plaît. Ou un badge ? Juste un badge ? Un badge Avengers ? C'est une invitation pour les Avengers ? Où est la caméra cachée ? » Elle sourit. Il lui sourit en retour. Kate a une désinvolture bien travaillée. Elle paraît presque naturelle. Bruce a l'habitude des compositions de calme et tranquillité, de détachement : il dirait même qu'il a inventé cette technique. Il ne le fait pas remarquer à la jeune femme. Un humour aussi doux est une protection dont elle a sûrement besoin. Pour couvrir n'importe quelle faille qui pourrait avoir laissé une cicatrice dans son passé. Il ne juge pas. Elle laisse échapper un petit rire léger, puis, poliment, « Merci mo-Bruce. » Il hoche la tête, comme pour lui dire que c'est rien, que c'est normal. Il finit sa tasse, il souffle doucement, se masse la nuque. Tout ce travail qui l'attend. La perspective le décourage avant même qu'il ait pénétré dans son laboratoire. Un court silence s'installe et elle le rompt. « Quant à vous... vous n'avez pas trop de soucis à vous faire, promis. On prendra la relève en temps et en heure. Vous avez encore le temps de vous reposer sur vos lauriers. » C'est son tour de rire à mi-voix, alors qu'elle s'inspecte les ongles. Il penche la tête en arrière, pousse un grognement de fatigue et finalement se lève de son siège. « Si tu veux prendre la relève à compter de ce matin, je te laisse mon travail et je vais me recoucher. » Elle se lève à son tour, tasse de café entre les mains. « Je devrais peut-être-- » Il a bien compris. Il sourit. « Oui, il va être perdu sans toi. » Elle n'évite pas son regard, c'est agréable d'être face à quelqu'un qui n'a pas peur de lui constamment. En dehors des Avengers, la majorité des gens qu'il rencontre et qui connaissent sa double-identité sont terrifiés à l'idée que le green buddy ne surgisse et les étripe en un clignement d’œil. « Mais j'ai été contente de vous rencontrer, Bruce. » Son sourire se fait plus grand. Elle s'approche, lui tend la main. Il la saisit, la serre fort. Kate a une bonne poigne. « Et de vous parler. C'est un honneur, vraiment. » Ses joues s'empourprent légèrement. Il lâche la main de la jeune femme. « L'honneur est mien, Kate Bishop. Je suis content de voir que la relève saura remettre Clint à sa place, quand il sera vieux et sourd. Des deux oreilles. » Il lui adresse un petit clin d'oeil, puis lui tourne le dos pour nettoyer sa tasse. Il l'entend hésiter, puis ses pas disparaissent dans le couloir – voilà une rencontre impromptue, durant une matinée complètement aléatoire. Clint avait choisi une bonne apprentie. Espérons qu'il réussirait à la garder, connaissant le gaillard c'était pas couru d'avance.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
BISHER ·· on sunday morning Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

BISHER ·· on sunday morning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-