Le Queens.. Quoi qu'en en dise, ça n'a jamais été le quartier de l'année. Non, la richesse, le poney et la grande maison ne faisaient en rien partie de mon enfance, mais au moins je pouvais me vanter d'être née dans une famille aimante. Fille unique, j'avais le droit à beaucoup d'attention et très vite mon père m'apprit que dans la vie il fallait que j'eu de l'ambition. J'me souviens parfaitement d'une discussion avec mon père, un peu avant qu'il disparaisse. J'avais 8 ans, et nous jouions sur un terrain vague au Baseball.
"
P'pa! Si je m'entraîne de toute mes forces, tu crois que je pourrais un jour devenir une Pom-Pom-girl dans l'équipe de New-York ?"
Il leva alors les yeux au ciel, et posant alors ses yeux emplis de fierté sur moi, il lâcha : "
Pom-Pom-girl pour l'équipe de Baseball ? V'là l'objectif. Entraîne toi encore plus et rentre dans l'équipe ma fille."
Suite à ça mon père "mourra" dans un accident d'avion d'après les dires de ma mère. La maison avait était saccagées. Ma mère qui pleurant me dit alors que c'était elle qui avait fait ce carnage sous le coup de la colère alliée à la tristesse..
Je continua de grandir, processus normal. Une fois arrivée au lycée je rencontra mon première amour. Le beau Ryan, populaire parmi les populaires et aussi riche que Crésus. A vrai dire, ça je m'en fichais pas mal. Mais il avait ce don, celui de me regarder avec ses yeux là, ceux qui vous montre que vous valez quelque chose, ceux qu'auraient pu avoir mon père.. Malheureusement ses yeux d'adolescent aux hormones incontrôlables ne voulaient qu'une chose. Pendant une soirée organisée par une de ses amies, il me prit à part dans une des chambres de l'étages. Je vous dessine la suite ? Disons que je n'ai pas pu me défendre, et que la sono recouvrait ma voix brisée par la tristesse, le dégoût et surtout.. La colère.
J'aurais du aller voir la police peut-être ? Naïf. Aurait-on cru la petite pommée du Queens ? Ou le riche habitant de New-York ? Rongée par mon envie de vengeance, je me suis alors entraînée plus que jamais. Je soulevais des poids, je travaillais mon endurance, j'étais la meilleure gymnaste du lycée.. Et je j'enchaînais les ceintures de couleurs au judo. Mon but ? Buter ce merdeux. Et je l'aurais fait, sans peur, ni crainte de la justice.. Un soir je me décida, prête à en découdre. Mais quand je pris la longue route menant jusque chez lui, je vis emboutit contre arbre sa Mustang. Je m'avança près de la voiture, sans peur, ni tristesse. Il était mort et sur le coup je regrettais une chose.. Que ce ne soit pas moi qui ai eu à le tuer. Sa mort avait été trop douce à mon goût, je laissa alors sans aucun remord son corps sans vie et partie.. J'étais frustrée, perdue, ma vie avait changé, quelque chose s'était brisé. J'aurais pu attendre mon diplôme à la fin de l'année et reprendre ma vie mais ça me semblait à présent si insipide.
Et j'avais raison, quelque chose d'autre m'attendait.
BLACK CAT BORN.
Pendant que les autres diplômés réfléchissaient à leurs universités, moi je sombrais.. Traînant dans les rues, fréquentant l'infréquentable. Alcool, petite frappe et drogue, c'était un quotidien bien funeste. Jusqu'au jour où je tomba sur Josh. Un vieux camé comme le Queens en fait, mais lui tiqua sur mon nom de famille.. "Hardy", dès qu'il entendit ce nom son regard devint tout amusé. Il me demanda alors des nouvelles de mon père, qui n'était autre que son ancien compagnon de larcin.. Imaginez ma surprise quand j'appris alors qu'il était non seulement vivant.. mais aussi enfermé comme l'un des meilleurs voleurs de son époque.
Je vis alors une sorte de lumière dans cette nouvelle. Mon père était vivant bordel, et il avait accompli des actes incroyables! Josh semblait ne plus pouvoir s'arrêter de raconter des anecdotes sur leurs vols.. Non papa je ne voulais plus devenir une simple Pom-Pom-Girl, je voulais devenir aussi forte et intelligente que tu l'étais.
Un costume, un savoir faire et aussi beaucoup de chance.. Je commença à devenir une voleuse de talent. Tout en douceur, je n'eu jamais à user de violence pour arriver à mes fins. Bon.. Je ne dis pas que je n'ai jamais du courir de toute mes forces pour échapper à la police, mais j'ai souvent assez bien gérer mes dossiers.. Au point de sentir les forces de l'ordre s'intéresser de plus en plus à moi. J'étais bel et bien sur les traces de mon père. Je lui fis croire quand j'allais au parloir que je faisais de brillantes études, sans aucun soucis financier.. Et un jour, lui, il m'avoua qu'il avait un cancer en phase terminal. Mon monde s'écroula à nouveau, je venais à peine de le retrouver. Il m'exprima alors son rêve qui était d'être à nouveau réuni avec ma mère et moi.
Mon but était tout trouvé : Lui accorder ça. Mais la justice n'était pas de cet avis, aucun droit de sortie, il mourrait alors en prison. Je ne pouvais pas laisser faire ça. J'avais alors 20 ans et le phénomène Spider-Man commençait à envahir la ville.. Un problème supplémentaire pour ce que j'avais prévu : Faire évader mon père. Je mis en place un plan implacable, engageant même des experts en démolitions. Une fois la cellule explosé, l'homme araignée débarqua.. Et tomba dans les multiples pièges que j'avais mis en place pour le bloquer à l'intérieur de la prison le temps de faire échapper mon père. Ça en valait la peine.. Mon père à la fois outré et fier de qui j'étais devenue, mourra dans les bras des deux femmes qui l'avaient aimé quelques temps après les retrouvailles.
J'allais donc m'efforcer d'être la voleuse qu'il aurait voulu que je sois, c'est à dire la meilleure. Entre-temps je croisais de plus en plus l'homme en rouge tissant sa toile pour m'attraper.. Jusqu'au jour ou l'on pu s'entraider. Quelque chose m'attirait chez lui, son combat, sa force, sa justice.. Mais je n'étais clairement qu'un poids pour lui. Plusieurs fois je manqua de mourir s'il n'avait pas été là, où si je n'avais eu autant de chance..
J'alla donc faire un pacte.. Avec le diable. Le Caïd pouvait m'offrir ce que je cherchais, je le savais ça.. Plus de puissance, un don, de meilleurs capacités! Tout à un prix aussi. J'ai donc dû voler, le problème c'était que je ne savais pas que c'était ce criminel.. Il avait tout manigancer pour que je ne sache pas son identité véritable. Et puis même si j'avais su que c'était lui.. Je l'aurais fait. Suite à ça, je devenais le cobaye des expériences de nombreux chercheurs, qui découvrirent que j'avais déjà quelques gènes mutants latents. En gros ils se sont dit qu'il était temps de le réveiller! J'étais traité comme un pauvre animal, mais une fois qu'ils ont eu fini, j'avais obtenu ce que je voulais. Je pouvais donc "porter malheurs" à mes opposants, leurs armes se brisaient ou ils glissaient malencontreusement.. C'était si drôle, ajoutez à ça mes capacités physiques qui s'étaient clairement développées! J'étais heureuse, plus puissante, un véritable chat.. D'où mon nom de code qui commençait à se rependre : Black Cat.
Malheureusement ce dernier vol de haut rang pour la Caïd avait attiré l'attention de beaucoup de monde.. Et tel une amatrice je fus arrêtée par une policière du Bronx. Pitoyable, j'avais été appréhendé chez moi, je n'avais même pas pu réagir..
SHIELD FORMATION
Heureusement pour moi, à l'âge où j'aurais pu être incarcéré, un homme est venu me chercher. Un cache-œil, un long manteau de cuir, une prestance importance.. Il me proposa de prendre ma vie en main, de devenir quelqu'un de bien.. Qui aurait refusé ? Se fût bref, en quelques secondes j'étais sortie de commissariat après avoir accepté son offre. Je passa alors, l'air fier devant cette policière. J'allais être meilleure, dans tout les sens, c'est ce qui semblait découler de ce contrat.
Et se fût le cas. Pendant près de deux ans je n'ai quasiment pas vu la lumière. Un entraînement acharné, voilà ce qui caractérisé le SHIELD. Je ne devais pas démériter, certains agents étaient la depuis plus longtemps que moi et je devais rivaliser avec eux.
Apprendre à obéir, suivre un plan précis, savoir mener une discussion avec n'importe qui, savoir être n'importe qui tout simplement. Je voyais de plus en plus mon entrainement tourner autour de l'espionnage, de l'infiltration.. J'adorais ça, mais je savais bien qu'ils avaient prévu quelque chose pour moi.
Oscorp Industry
En m'envoya donc infiltrer Oscorp Industry, je jouais alors le rôle de la secrétaire de Norman Osborn. Bien sûr, j'avais un nouveau CV aussi glorieux que mon casier judiciaire de l'époque. Mais très vite le règne bascula et c'est Harry, le fils qui dût prendre la place de son père. La transition fût bien complexe.. Il était spécial, différent de son père et à la fois si ressemblant sous certains aspect. J'étais partie pour découvrir chacun des plus sombres secrets de cette compagnie mais il en fût autrement.. Le SHIELD sombra, ma mission avec.. Que devais-je faire ? Rester là ? Partir tant que je n'étais pas tenue ? Oui j'aurais dû partir.. Pourtant je suis restée, pour ce garçon chargé du lourd poids d'une entreprise sur ses épaules. Pendant cette période, il se confia, on tissa un certains lien de confiance.. Et je compris.
Quand du jour au lendemain il changea, quand du jour au lendemain "The Green Gobelin" apparu à nouveau.. Mes observations ne pouvaient pas me tromper.
Je voulais l'aider.. J'aurais dû m'en rendre compte avant, j'aurais dû lui apporter mon aide, mon soutien! Mais le SHIELD s'est reformé. Ils auraient pu m'oublier sous des tonnes de dossiers, mais non! Ils m'ont recontacté pour rendre à nouveau ma mission effective. Bien sûr je devrais leur faire part de mes doutes.. Mais tant que rien n'est sûr je préfère rester sur mes gardes.
Mais le SHIELD.. doit vraiment compter sur moi. Alors que la menace extra-terrestre menaçait la ville ou plutôt le monde, ma mission n'a pas bougé et je n'ai en aucune façon été appelé à combattre. En même temps.. Le moindre doute d'Harry à mon sujet pourrait foutre en l'air tout ce travail. Comment le prendra-t-il ? J'ai l'impression de le trahir mais si je l'aide c'est peut-être le SHIELD que je trahis.. En tout cas j'aurais tenté quelque chose et.. La chance sourit toujours aux audacieux.