Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Partagez
 

 MJEVE → redheads are dangerous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


secret avengers + not. okay.
Steve Rogers
Steve Rogers
MESSAGES : 453
it's a revolution, i suppose
secret avengers + not. okay.
https://age-of-heroes.forumactif.org/t139-steve-the-star-spangled
MJEVE → redheads are dangerous.  Empty
redheads are dangerous
Pourquoi fallait-il que ça tombe sur lui ? Il  n’était pas le seul à avoir vu plus de la moitié de sa garde-robe ruinée à cause d’un bot de Tony qui avait complètement pété les plombs à la laverie de la Tour. Bruce et Clint en subissaient les conséquences eux aussi et pourtant, personne n’était venu leur donner des fichus conseils. Banner avait fait appel à JARVIS pour régler ce problème et Barton était parti avec Natasha, affirmant que c’était l’occasion de revoir un peu sa garde-robe. Steve s’était dit qu’il pourrait faire comme Bruce, voir avec l’IA de Tony pour que ce soit fait rapidement mais de toute évidence, on avait d’autres plans pour lui. Il n’était pas complètement stupide, bon sang, il savait s’habiller. Ce n’était pas parce qu’il avait vécu pendant la Grande Dépression qu’il n’avait absolument aucun sens esthétique. Il était observateur, d’accord ? Il savait très bien ce que les hommes de son âge portaient. Il avait été élevé par sa mère et il avait fait une école d’art, il savait accorder les couleurs, c’était amplement suffisant.
Et puis c’était quoi ce bordel, franchement ? Ses appartements autrefois rangés étaient désormais envahis de vêtements, il y en avait absolument partout et Steve n’avait absolument aucune idée de ce qu’il était censé en faire. Cap passa une main sur son visage et poussa un profond soupir. Il n’avait vraiment pas le temps pour ces conneries. Si c’était une idée de Tony, il n’allait pas se gêner pour lui dire de récupérer tout ça. Avec une mine renfrognée, Steven slaloma entre les penderies et alla s’enfermer dans sa salle de bain. Il venait de passer deux heures dans la salle d’entraînement et il avait vraiment autre chose à faire. Il marmonnait tout seul, mais personne n’était là pour l’entendre, tandis qu’il retirait ses vêtements de sport pour se glisser sous le jet d’eau chaude de la douche.

Il appréciait vraiment ce que les Avengers faisaient pour lui. Depuis qu’il avait emménagé à la Tour, ils faisaient tous en sorte qu’il ne soit pas complètement perdu dans ce monde qui avait évolué à une vitesse folle. Il pouvait parler de littérature avec Bruce, Clint semblait avoir décidé de lui faire rattraper toute la culture cinématographique et musicale qu’il avait manquée, Natasha se chargeait de l’histoire et des choses plus générales, tandis que Tony et même Sharon l’aidaient pour les nouvelles technologies. Même s’il avait parfois l’impression qu’ils le sous-estimaient, il appréciait vraiment qu’ils l’aident à se faire une place. En revanche, il n’aimait vraiment pas quand ils se mêlaient de sa vie privée ou essayaient de le rendre séduisant. Ça lui rappelait inévitablement ces soirées où Bucky s’était acharné pour arranger sa tenue en vue d’un stupide double date qui se finissait toujours mal pour Steve.
Natasha avait compris cela. Elle n’avait pas essayé de le caser avec quelqu’un depuis bien longtemps et Steven lui en était grandement reconnaissant. Les autres Avengers se fichaient pas mal de ce qu’il faisait de son temps libre et il n’y avait peut-être que Tony pour le taquiner à ce sujet, mais il avait finalement appris à ne pas s’en formaliser. Alors qui s’était encore mis en tête de prendre les choses en main pour revoir son style vestimentaire ? Qui ça pouvait bien déranger à ce point ?

Okay, il était peut-être un peu vexé, dans le fond. Parce qu’il pensait vraiment avoir fait des efforts à ce sujet mais de toute évidence, ce n’était pas suffisant et Steve n’aimait pas l’échec. C’était peut-être pour ça qu’il pestait toujours sous sa douche, préparant déjà tout un discours à balancer à celui ou celle qui avait eu l’excellente idée de transformer son salon en centre commercial. Avec un peu trop d’énergie, il attrapa la bouteille de shampoing et manqua de la réduire en miettes. Il prit un air dépité et inspira profondément. Okay, c’était vraiment stupide de s’énerver pour ça. Cap reprit son calme et entreprit de se laver les cheveux avant de se rincer entièrement. Il sortit de la douche, se sécha rapidement et se rendit dans sa chambre pour enfiler des vêtements propres et confortables, puis en sortit pour se figer en se retrouvant de nouveau face au bordel qui avait pris place dans son salon. Il se prit l’arête du nez entre le pouce et l’index. Okay, ça devait dégager, maintenant. Steve inspira profondément et ouvrit la bouche pour demander à JARVIS qui avait fait venir tout ça ici, mais un bruit attira son attention.
Fronçant les sourcils, le jeune homme s’avança dans le salon et s’immobilisa en voyant Mary-Jane en train d’observer une chemise avec un air concentré. Oh. Steve était piégé. Il avait beau réfléchir à une solution, un moyen de se tirer de cette situation ridicule, il ne voyait rien qui puisse le sauver cette fois-ci. Il était coincé et il n’y avait plus aucun espoir. Parce que c’était elle. Bien sûr que c’était elle qui s’était mis en tête de profiter de cet incident pour revoir complètement sa garde-robe. Le blond ravala toutes les paroles acides qu’il s’était préparé à balancer à la personne responsable de ce bazar. Il ne pouvait clairement pas dire tout ça à la jeune fille. Alors ouais, il était fichu. Mary-Jane était un peu comme Miss Potts. Elles semblaient toutes les deux délicates, fragiles, mais en vérité, elles étaient redoutables et incroyablement têtues, Steve n’avait aucune chance, face aux deux rouquines.

Alors Cap déglutit avec difficultés et se racla la gorge, pour avertir la jeune fille de sa présence. « C’est vraiment nécessaire ? » fit-il avec une grimace. « C’est que… j’ai cette réunion importante au SHI… » Il était très mauvais menteur. Pire, il était absolument incapable de mentir, c’était génétique, comme un blocage. Mais en plus, JARVIS crut bon d’intervenir : « Vous n’avez rien de programmé cet après-midi, Captain, c’est pourquoi j’ai invité Miss Watson à se présenter dès votre entraînement terminé. » Steve ferma les yeux, se retint de toutes ses forces d’avoir l’air trop embarrassé. « Son of a gun, » marmonna-t-il avec une moue renfrognée.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
MJEVE → redheads are dangerous.  Empty
redheads are dangerous


MJEVE → redheads are dangerous.  Tumblr_nekh0p1nka1qa1s2no3_r1_250
Mary-Jane avait été employée comme responsable de la communication des Avengers. Mais plus les semaines s'écoulaient, plus elle avait l'impression d'être bien plus que cela. Au début, elle s'était contentée d'apprendre à connaître, d'observer tous les héros, ainsi que de discuter stratégie avec celui qui lui versait son salaire à la fin du mois, aka Tony Stark. Mais la jeune femme était très sociable, et ses relations avec la plupart des membres des Avengers étaient devenues de plus en plus sympathiques, à tel point qu'ils lui avaient proposé plusieurs fois de rester pour les soirées films, et que son bureau avait été équipé d'un lit dépliant au cas où elle déciderait de rester de temps en temps pour la nuit. La jeune femme ne s'était pas vraiment préparée à cela, d'ailleurs, elle n'avait rien préparé du tout. Peter l'avait traînée chez Stark Industries de manière tout à fait suspecte un lundi matin, et deux heures plus tard, elle avait été embauchée pour un poste dont elle n'aurait jamais seulement osé rêver. Elle avait encore du mal à croire qu'elle avait la chance de travailler pour quelque chose d'aussi dingue, et de côtoyer tous les jours les personnes incroyables qui constituaient cette équipe haute en couleur. Doucement, elle avait réussi à comprendre la place de chacun. Les caractères et petites habitudes de tous n'avaient presque plus de secrets pour elle. Sauf quand il s'agissait de Natasha Romanoff, bien entendu. Elle avait observé les relations entre les habitants de la tour, à tel point qu'elle pouvait à peu près prévoir comment chacun allait réagir à telle ou telle situation. En tant que responsable de communication, c'était un atout, bien sûr : Elle savait qui aller voir en premier lorsque quelque chose se passait, elle savait à qui demander de se taire, à qui demander de parler. Mais c'était aussi un atout pour tout le reste. Elle avait observé les relations entre les Avengers, et pouvait donc parfois jouer les médiateurs, ou lancer des petites phrases (pas si) innocentes afin de les forcer à se parler ou à se confronter. Elle n'était pas là depuis très longtemps, mais déjà, elle était devenue bien plus qu'une simple responsable de la com.

C'était la raison pour laquelle elle était là aujourd'hui, à assembler des tenues sur le canapé de l'appartement de Steve Rogers. Bon, bien sûr, la communication passait aussi parfois par la façon de s'habiller. Mais dans le cas du Captain America, ça n'avait pas beaucoup d'importance : personne ne savait qui se cachait derrière le masque, alors personne n'analyserait sa manière de s'habiller dans telle ou telle conférence de presse. Sa tâche d'aujourd'hui allait au-delà de ses obligations professionnelles. Depuis l'accident de machine, il avait fallu remettre à neuf la garde-robe de tous les habitants de l'étage. Tout s'en étaient occupés dans les dernières semaines, mais Rogers semblait peu pressé de s'y coller, et Romanoff n'était pas là pour l'aider, puisqu'elle était retenue par certaines missions en tant que consultante au Shield. On avait donc plus ou moins susurré à Mary-Jane qu'elle était la plus à même de s'occuper de ça. La jeune rousse ne s'était pas fait prier, elle adorait la mode depuis toujours, sans pour autant jouer les it-girls. Elle avait une passion toute particulière pour la mode masculine. Selon elle, il n'y avait rien de plus charmant qu'un homme bien habillé, et d'après ce qu'elle avait entendu, le soldat était toujours célibataire. (ce qui, entre nous, était un scandale) (comment un homme aussi incroyable pouvait-il être toujours célibataire?) (Mary-Jane avait bien quelques pistes mais… tout de même, c'était un scandale). Soyons clair : la jeune femme s'était amusée comme une gamine à faire les boutiques, à chercher des fringues sur internet qui pourraient aller parfaitement à ce vrai mannequin. Steve pouvait tout porter. Il était tellement bien foutu qu'on aurait dit qu'il sortait tout droit de photoshop (ce qui était plus ou moins le cas) (sauf que le photoshop en question était un sérum tout à fait spécial mis au point par un scientifique). Bref, il pouvait tout porter, alors MJ avait pris un peu trop de plaisir à chercher de quoi faire de cet homme le gentleman le mieux habillé de tout NY.

Bien sûr, que ça n'allait pas plaire à Rogers. Bien sûr qu'elle le savait. Elle avait fait bien attention à ne pas être trop incohérente avec la personnalité du soldat. Elle n'allait certainement pas lui faire porter des chemises bariolées, des chaussures un peu trop fashion. Non, il avait fallu rester sobre. Mais c'était le bon point avec la mode du siècle présent : quel que soit votre style, vous pouviez trouver un moyen de bien vous habiller. Mary-Jane était concentrée sur une chemise bleu marine, qu'elle essayait d'assortir aux bonnes chaussures dans son esprit, lorsqu'elle entendit un petit toussotement derrière elle. Elle se retourna pour trouver Rogers, qui venait de sortir de sa douche. « C’est vraiment nécessaire ? C’est que… j’ai cette réunion importante au SHI… » MJ ne put retenir un petit sourire et leva légèrement les yeux au ciel. Jarvis se chargea de casser les espoirs du soldat : « Vous n’avez rien de programmé cet après-midi, Captain, c’est pourquoi j’ai invité Miss Watson à se présenter dès votre entraînement terminé. » La jeune femme haussa les épaules avec un sourire. Il n'avait pas le choix, voilà ce qu'il pouvait lire dans ses yeux. Captain murmura quelque chose dans sa barbe, et la rousse poussa un léger rire. « Désolée, Cap. Ça vous pendait au nez, de toute manière. Surtout depuis l'autre soir, quand vous avez porté cette tenue… beaucoup trop fade pour l'anniversaire de Vision. » Elle fronça les sourcils. « Je sais que vous pensez que vous êtes très bien comme ça mais… Vous pouvez faire mieux, je vous jure. Je vais faire de vous l'homme le mieux habillé de la ville. » fit-elle, confiante. « N'ayez pas peur, je ne compte pas vous transformer en Kanye West. » annonça-t-elle avec un rire amusé. Avant de se rendre compte qu'il ne connaissait peut-être pas le rappeur. « Le genre bling-bling à porter des sarouels qui donnent l'impression qu'il fait tout dans son pantalon. » Elle eut une grimace. MJ et Steve, c'était un peu le choc des générations. « Allez, venez par là. Je vous promets que je ne suis pas aussi terrible que Romanoff. » dit-elle pour le rassurer.  « Je peux me permettre un premier conseil ? »
Revenir en haut Aller en bas


secret avengers + not. okay.
Steve Rogers
Steve Rogers
MESSAGES : 453
it's a revolution, i suppose
secret avengers + not. okay.
https://age-of-heroes.forumactif.org/t139-steve-the-star-spangled
MJEVE → redheads are dangerous.  Empty
redheads are dangerous
Pour être tout à fait honnête, Steve avait été plutôt surpris, quand Tony leur avait annoncé qu’il avait engagé l’amie de Peter pour s’occuper de la communication autour des Avengers. Il n’était pas stupide ni naïf au point de ne pas avoir compris l’importance de donner une bonne image de leur groupe, après tout, il avait travaillé pour l’USO suffisamment longtemps pour savoir comment fonctionnait ce monde-là. Mais ce n’était pas pour autant que ça lui plaisait. Oh il n’avait rien du tout contre Mary-Jane, même s’il la trouvait très jeune pour s’associer à eux, au moins, elle n’était pas autant impliquée que Peter qui lui, combattait aux côtés des Avengers. Il appréciait même la jeune femme qui travaillait avec beaucoup d’entrain et avait vite trouvé sa place à la Tour. Sa bonne humeur et son sourire avaient tendance à être contagieux. Et puis, il avait beau être le leader des Avengers, il n’en était pas moins un véritable boulet quand il s’agissait de gérer le mécontentement des gens ou leur trop plein d’enthousiasme. Mary-Jane faisait tampon avec une efficacité déconcertante et il lui en était reconnaissant.
Mais vraiment, il ne voyait pas l’intérêt de tout ceci. Ce n’était pas comme si Steve Rogers avait l’intention de faire la moindre apparition publique. La seule image qui comptait était celle de Captain America et Tony se chargeait déjà des costumes des Avengers. Alors en quoi sa garde-robe concernait-elle Mary-Jane ? D’accord, il était peut-être un peu vexé de voir que l’on faisait appel à elle pour revoir tout ça, comme s’il n’avait rien compris du tout. « Désolée, Cap. Ça vous pendait au nez, de toute manière. Surtout depuis l'autre soir, quand vous avez porté cette tenue… beaucoup trop fade pour l'anniversaire de Vision. » Steven ouvrit la bouche pour répliquer, l’air particulièrement vexé par son commentaire sur sa tenue. Trop fade, ça voulait dire quoi, franchement ? Il s’était habillé convenablement pour l’occasion, il ne lui avait pas semblé qu’il faisait tâche parmi les autres convives. Alors pourquoi ce commentaire désobligeant ? Trop fade. Elle ne s’attendait quand même pas à l’habiller comme Tony ? Ce n’était pas une critique, mais il n’y avait que Stark pour se vêtir ainsi et avoir l’air grandiose, Steve aurait tout simplement l’air ridicule. « Je sais que vous pensez que vous êtes très bien comme ça mais… Vous pouvez faire mieux, je vous jure. Je vais faire de vous l'homme le mieux habillé de la ville. » Le blond fronça les sourcils et afficha peut-être une légère moue à cela. Il n’avait que faire d’être l’homme le plus habillé de la ville.

Il n’avait jamais été du genre à se faire remarquer. A vrai dire, Steven détestait avoir l’attention des autres. Il avait passé une grande partie de sa vie à être transparent, invisible et si ça l’avait blessé plus d’une fois, il avait fini par s’y faire. En revanche, il ne pensait pas être capable de s’habituer un jour à ce qu’on le regarde. La toute nouvelle attention dont il avait fait l’objet après avoir bénéficié des effets du Super Serum l’avait plus gêné qu’autre chose. Évidemment, peu de gens comprenaient cela, puisqu’il avait fait ces films, ces affiches de propagande, mais il l’avait fait en pensant aider son pays, en voulant se rendre utile, pas pour devenir une célébrité quelconque.
Alors oui, ça le gênait quand on le remarquait. Donc les intentions de Mary-Jane étaient  vraiment très touchantes, mais il n’était pas sûr de vouloir en bénéficier. « N'ayez pas peur, je ne compte pas vous transformer en Kanye West. » poursuivit la jeune femme et Steve afficha un air confus. Il connaissait ce nom, pour l’avoir probablement entendu à la télévision ou vu sur l’Internet, mais très franchement, il ne voyait pas du tout de qui elle parlait. « Le genre bling-bling à porter des sarouels qui donnent l'impression qu'il fait tout dans son pantalon. » Il sembla comprendre, se remémorant cette fois où ils avaient croisé un groupe d’adolescents qui portaient ce genre de vêtements, avec Natasha et Sam. Quand il avait demandé quel était l’intérêt de porter un pantalon si c’était pour que tout le monde puisse voir leur caleçon, ils s’étaient mis à rire et avaient pris un air désolé.

« Allez, venez par là. Je vous promets que je ne suis pas aussi terrible que Romanoff. » Ça tira un sourire en coin à Steve. Dans le fond, Natasha n’était pas si terrible. Juste bossy. Il n’avait toujours aucune envie de faire cela, mais il se voyait mal envoyer paître Mary-Jane alors qu’elle s’était donnée tout ce mal pour remplir ses appartements de vêtements. « Je peux me permettre un premier conseil ? » demanda-t-elle enfin et Steven se retint difficilement de soupirer. Il pouvait au moins faire semblant de ne pas être complètement rebuté à la perspective de voir sa garde-robe refaite. « D’accord, je vous écoute, » fit-il enfin en essayant d’esquisser un mince sourire. « Mais euh… » Il sembla hésiter, parcourut les différents vêtements qu’il pouvait déjà apercevoir d’ici. « Rien de trop… original, d’accord ? » demanda-t-il avec une grimace.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
MJEVE → redheads are dangerous.  Empty
redheads are dangerous


MJEVE → redheads are dangerous.  Tumblr_nekh0p1nka1qa1s2no3_r1_250
Bien sûr, Steve Rogers avait d'autres priorités. Elle était bien placée pour le savoir, puisqu'elle voyait presque tous les jours les Avengers partir sauver des vies, ou de sauver le monde. Disons que le contenu d'une garde-robe, en comparaison, manquait parfaitement de pertinence. Elle comprenait tout à fait le point de vue du Captain. Après tout, depuis qu'elle travaillait ici, elle avait beaucoup changé. Elle, qui souvent s'énervait de petites choses ou se tracassait pour des broutilles, avait appris à prendre du recul. Elle avait fait beaucoup de tri dans sa vie, que ce soit sur le plan relationnel et matériel. Son expérience ici lui avait fait complètement changer de perspective. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle était devenue une autre personne. Elle restait cette jeune femme persuadée que parfois, les petites choses ont une influence sur les plus grandes. Le but de sa manœuvre n'était pas d'effacer la personnalité de Rogers avec des vêtements qui ne lui correspondraient pas. Ce serait une terrible erreur, et ça pourrait avoir des conséquences négatives sur son humeur, et ce n'était certainement pas ce qu'elle voulait. Au contraire, elle voulait faire en sorte qu'il se sente plus heureux, pleinement lui-même dans de nouveaux vêtements, qui en plus de ça flatteraient sa silhouette et seraient appropriés en toutes circonstances. C'était possible, elle le savait, elle en était certaine. Après tout, elle se sentait toujours plus heureuse quand elle portait quelque chose de nouveau qui lui plaisait, elle se sentait plus capable de faire les choses qu'elle avait à faire. C'était une petite chose oui, mais qui pouvait aider, dans plein de domaines.

En fait, elle comptait sur l'une des caractéristiques les plus connues du soldat. Il était gentil. Il y avait peut de risques qu'il lui dise de prendre toutes les affaires et de partir. Alors bien sûr, au début, elle savait que ce serait compliqué au début, mais elle espérait que même s'il se forçait pour ne pas la blesser, il finirait aussi par y prendre goût. Elle proposa un premier conseil, et il suivit le mouvement. « D’accord, je vous écoute, mais euh… » Il balaya les vêtements déjà présents d'un regard. « Rien de trop… original, d’accord ? » Mary-Jane eut un petit rire. « Si ça peut vous rassurer, je ne compte pas vous habiller comme Stark. » Elle se rapprocha de Rogers, et mis une main devant sa bouche, comme pour faire une confidence. « Entre nous, il pense avoir le style du siècle, mais c'est loin d'être le cas... » Elle toussota, envoyant un regard amusé à Steve.

« Bon, oui, premier conseil. » Elle pointa un doigt sur le visage immaculé du soldat. « La barbe. Je sais que vous êtes habitué à ne jamais en porter. Mais franchement, vous n'imaginez même pas à quel point ça vous va bien. C'est plus moderne, aussi… Et vraiment, ça vous fait perdre dix ans. » Puis elle fronça les sourcils, se souvenant que dix ans pour elle n'étaient pas vraiment dix ans pour lui. Il avait quelque chose comme quatre-vingts ans, nan? N'empêche, avec sa barbe, il faisait vraiment plus vieux. Mary-Jane l'avait vu une fois avec sa barbe, et ça avait tout changé. Elle le trouvait très beau avant déjà, mais la barbe lui donnait un potentiel sexy qu'il n'avait sûrement pas conscience d'avoir. Mais elle n'allait certainement pas lui dire ça. Elle n'avait pas envie de le choquer, ou quelque chose dans le genre. Il faudrait peut-être qu'elle en touche un mot avec Romanoff, elle serait sûrement de son côté, pour ça. « C'est juste une suggestion, bien sûr, j'imagine que ça doit être étrange d'avoir une barbe quand on s'est rasé toute sa vie… Et puis c'est sûrement quelque chose qui fait partie de vous. Mais disons que… Voilà, si un jour vous ne vous rasez pas pendant trois jours, c'est pas grave, vraiment. » Elle attrapa un pull noir, un pantalon gris, des chaussures en daim, et les lui tendit. « C'est un peu plus moderne, ça change de vos chemises et t-shirts… Mais je suis persuadée que ça vous ira bien. Et puis ça vous tiendra plus chaud. » Elle secoua la tête, comme pour appuyer ses propres propos. Puis elle lui fit signe d'aller se changer dans la salle de bain. En tant que femme normalement constituée, elle n'aurait pas dit non à un strip-tease, mais ça aurait été grandement déplacé.
Revenir en haut Aller en bas


secret avengers + not. okay.
Steve Rogers
Steve Rogers
MESSAGES : 453
it's a revolution, i suppose
secret avengers + not. okay.
https://age-of-heroes.forumactif.org/t139-steve-the-star-spangled
MJEVE → redheads are dangerous.  Empty
redheads are dangerous
Mary-Jane n’avait que de bonnes intentions. C’est avec cette idée bien en tête que Steve décida de jouer un peu le jeu sans bouder comme un gamin. Après tout, ça n’allait pas durer des heures, n’est-ce pas ? Et puis il avait l’avantage de vite comprendre les choses. Ce n’était pas pour rien qu’il n’avait pas complètement perdu les pédales en se réveillant soixante-dix ans dans le futur, le Super Sérum l’avait rendu très adaptable et il pouvait le prouver encore une fois, mais si ça n’avait rien d’une attaque extraterrestre ou devoir apprendre à vivre avec une technologie super évoluée. C’était censé être plus facile, non ? La jeune femme laissa échapper un petit rire amusé à sa demande et le blond passa une main dans sa nuque, l’air embarrassé. « Si ça peut vous rassurer, je ne compte pas vous habiller comme Stark. » Il détourna le regard avec un air un peu coupable. Ouais, c’était exactement à cela qu’il avait pensé. Pas aux tenues que Tony portait quand il était avec eux, à la Tour. Il n’avait rien à redire à celles-ci, il pensait plus à ces costumes qu’il portait dès qu’il faisait une apparition en public. Steve avait failli s’étouffer en entendant le prix d’une de ses chemises, un jour. Il ne voulait même pas imaginer combien le génie payait pour toute la tenue. C’était complètement aberrant. Et puis, il restait convaincu que Tony était le seul à savoir porter ça sans avoir l’air d’un idiot. Enfin, Natasha pourrait également le faire. Après tout, c’était une femme magnifique, ainsi qu’une très bonne espionne, alors elle savait jouer la comédie. Un peu comme Tony, même si c’était différent.
Tous deux pouvaient se rendre à une de ces réceptions mondaines sans faire tache. Steve, lui, avait toujours l’air d’un idiot. « Entre nous, il pense avoir le style du siècle, mais c'est loin d'être le cas... » lui confia MJ d’un air conspirateur. Cap fronça les sourcils, l’air songeur tout à coup. Bien sûr, Tony en faisait souvent beaucoup trop, c’était un fait que Rogers ne pouvait pas nier. Mais il ne pouvait pas non plus dire que ça ne lui allait pas. Un peu malgré lui, il repensa à ce soir où il avait croisé le brun alors qu’il revenait d’un gala de charité organisé par la Fondation Maria Stark. Il s’était figé, l’air un peu stupide, à le regarder passer une main dans ses cheveux d’un air fatigué, tout en dénouant sa cravate. Et il l’avait trouvé magnifique. Steve secoua brusquement la tête, embarrassé, pour chasser ces pensées de son esprit. Heureusement, MJ le ramena un peu sur terre en reprenant la parole. « Bon, oui, premier conseil. La barbe. Je sais que vous êtes habitué à ne jamais en porter. Mais franchement, vous n'imaginez même pas à quel point ça vous va bien. C'est plus moderne, aussi… Et vraiment, ça vous fait perdre dix ans. » Il fronça les sourcils, un peu perdu. Tout d’abord, comment porter la barbe pouvait rajeunir qui que ce soit ? N’était-ce pas l’inverse ? Et puis, elle avait raison, il n’était pas habitué à en avoir. Autant dire qu’avant le sérum, il n’avait presque jamais eu besoin de toucher à un rasoir. Petit, maigre et quasi imberbe, autant dire que même à vingt-deux ans, il avait eu l’air d’un gamin de douze.

Ce n’était pas pour rien qu’à l’époque, il était facilement pris pour le petit frère ou un cousin de Bucky. Ils avaient beau ne pas se ressembler, c’était la seule chose qui puisse expliquer qu’un grand gaillard comme Barnes trainait avec un gamin. Sauf que le gamin avait un an d’écart avec le grand gaillard, pas dix, merci bien. M’enfin. Après le sérum, il avait donc réellement découvert ce que c’était et autant dire que ça avait été plutôt embarrassant de s’entailler comme un adolescent en étant un adulte. Mais puisqu’il avait rejoint l’armée, il n’avait pas tellement eu le choix. Bien évidemment, il lui était arrivé plus d’une fois de ne pas être en mesure d’entretenir une apparence impeccable, pendant la guerre. Combien de fois Bucky l’avait-il charrié en lui disant qu’il était enfin devenu un homme, après plusieurs jours passés sans avoir le temps de tenir un rasoir ?
La barbe, donc. Steve se frotta la mâchoire d’un air absent. Quand il voyait celle de Tony, il ne pouvait s’empêcher de penser que ça devait prendre un temps fou. Autant dire qu’il n’était pas vraiment prêt à en investir autant dans un truc pareil. D’un autre côté, il ne se voyait pas non plus porter le même genre de barbe que le génie. L’image s’imposa dans son esprit quelques secondes et il se retint de ricaner tout seul tant c’était ridicule. « C'est juste une suggestion, bien sûr, j'imagine que ça doit être étrange d'avoir une barbe quand on s'est rasé toute sa vie… Et puis c'est sûrement quelque chose qui fait partie de vous. Mais disons que… Voilà, si un jour vous ne vous rasez pas pendant trois jours, c'est pas grave, vraiment. » La jeune femme avait vraiment l’air convaincu, alors Steve haussa les épaules et finit par hocher la tête. « Si vous le dites, c’est vous l’experte, » fit-il avec un petit sourire en coin. Voilà, ça ne voulait pas dire qu’il considérait réellement l’idée, ni qu’il la rejetait complètement. C’était bien comme ça, non ?

Cap la regarda enfin attraper plusieurs vêtements et lui tendre. Il fit un pas en avant pour les attraper, l’air constamment contrarié à force de trop froncer les sourcils. Ce n’était pas qu’il faisait la gueule, mais là, vraiment, il ne voyait pas en quoi ces vêtements en particulier étaient différents de ce qu’il portait quand il faisait un effort. « C'est un peu plus moderne, ça change de vos chemises et t-shirts… Mais je suis persuadée que ça vous ira bien. Et puis ça vous tiendra plus chaud. » Il se retint de lui répliquer qu’il n’avait pas froid, de toute manière. C’était vrai, après tout, il fallait vraiment que la température soit basse pour qu’il commence à avoir froid. Ce qu’il ne dirait pas en revanche, c’était à quel point cette sensation le dérangeait. MJ pointa la salle de bain d’un petit signe et Steve s’y rendit sans même soupirer. S’il y mettait de la bonne volonté, ça irait plus vite, n’est-ce pas ?
Cap alla donc dans la salle de bain et retira son tee-shirt et son pantalon, pour enfiler les vêtements que la jeune femme venait de lui donner. Plus moderne, ça voulait dire plus cher, non ? Parce qu’il ne voyait que ça. Ils étaient confortables et la matière était agréable à porter, ce qu’il assimilait tout de suite à des vêtements qui coûtaient une fortune. Il devait se souvenir que ce n’était pas forcément le cas, mais ce n’était pas toujours évident. Il finit par lasser les chaussures et sortit sans même prendre le temps d’observer son reflet. Steve glissa les mains dans les poches du pantalon, histoire de ne pas rester là les bras ballants, s’avançant avec un certain embarras sous le regard de MJ. Il se sentait vraiment ridicule, à faire ce genre de choses. Mais bon, il devait bien admettre qu’elle avait en effet choisi quelque chose de sobre. En toute honnêteté, il pourrait sortir ainsi sans se sentir complètement stupide. Au moins, elle semblait avoir l’intention de respecter ce qu’il était.

Il cessa donc de froncer les sourcils et esquissa un petit sourire, pour montrer qu’il y mettait un peu de bonne volonté. « Je dois me souvenir de quelques mouvements des filles de l’USO, s’il faut que je défile, » plaisanta-t-il en désignant le peu d’espace qu’il restait dans son salon d’un geste de la main. Après tout, ce n’était pas pire que ce qu’il faisait à l’époque. Et puis, il n’y avait que MJ pour le voir, contrairement à ces fichues tournées. Cette pensée parvint à le détendre un peu. Oui, il avait fait bien pire qu’essayer des vêtements pour avoir l’air plus moderne. D’ailleurs, il ne savait même pas de quoi il avait l’air. Mais c’était mieux ainsi, Steve n’était vraiment pas du genre à s’observer dans un miroir.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


avengers + avenge the world
Mary-Jane Watson
Mary-Jane Watson
MESSAGES : 429
it's a revolution, i suppose
avengers + avenge the world
MJEVE → redheads are dangerous.  Empty
redheads are dangerous


MJEVE → redheads are dangerous.  Tumblr_nekh0p1nka1qa1s2no3_r1_250
Mary-Jane sourit en voyant Steve se diriger vers sa salle de bain, et refermer la porte derrière lui. Elle est sur la bonne voie, elle le sent. Elle se doute bien qu'il fait tout ça en grande partie pour être gentil avec elle, et pas parce qu'il en a vraiment envie, mais cela ne la dérange pas vraiment. Elle se sent investie d'une véritable mission, et compte de toute manière la mener à bien, que Captain America soit motivé ou non. À ce stade, elle suppose qu'il la connaît assez bien pour savoir qu'elle peut être têtue. Elle est persuadée qu'il finira par se dire qu'elle a raison de faire tout ça, de l'aider à se moderniser un peu. Même s'il pense pour l'instant que tout est superficiel... Mary-Jane est certaine que c'est surtout une question d'habitude. Avec le temps, il s'adaptera, et il finira par entrer dans les codes (avec un peu d'aide, certes, mais il le fera). Steve finit par sortir de sa salle de bain, les épaules un peu baissées. Il n'a pas l'air de trop aimer jouer les mannequins, ou au moins, ça le met un peu mal à l'aise. Mais Mary-Jane ne l'observe pas avec du jugement dans les yeux, au contraire. Elle lui fait signe d'approcher un peu plus, un sourire sur les lèvres. « Vous permettez? » Elle l'observe, replace bien les bords de son haut pour qu'ils retombent bien, puis elle recule un peu. « Je dois me souvenir de quelques mouvements des filles de l’USO, s’il faut que je défile, » La rousse hausse les sourcils, un peu surprise qu'il lui propose ça. Elle lâche un petit rire mais fait non de la tête. « J'aimerais bien voir ça, croyez-moi. » Elle hausse les épaules. « Mais je sais que cette session essayages est déjà assez contraignante comme ça, je ne vais pas vous forcer à défiler comme un mannequin. » Elle pose ses poings sur ses hanches avant d'ajouter, en plaisantant : « à moins que vous insistiez... » Elle ne cracherait pas sur le déhanché de Captain America (n'importe quelle femme et homme sain d'esprit ne cracherait pas dessus, d'ailleurs), c'est sûr. Mais elle n'est pas là pour ça.

En tous cas, elle est plutôt contente de son choix. La tenue tombe parfaitement, et elle est quasi-sûre qu'elle est assez sobre pour lui plaire. En tous cas, quand elle le regarde comme ça, elle a l'impression qu'il est à l'aise et pas qu'on a essayé de le mettre dans les fringues de quelqu'un d'autre. C'est déjà un bon point. « Alors? » demande-t-elle. Parce que bon, le plus important, c'est quand même son avis à lui. Ça ne sert à rien qu'elle fasse tout ça si c'est pour qu'il ne se sente pas bien dans ce qu'elle lui propose. « Qu'est-ce que vous en pensez? Vous voulez qu'on revienne plutôt sur les chemises, les t-shirts? Est-ce que vous vous sentez à l'aise? » Elle a toujours les mains sur les hanches, et commence déjà à détailler les autres fringues tout autour d'elle, préparant plusieurs autres tenues dans sa tête selon les réponses qu'il pourrait donner. « En tous cas, moi je trouve que ça vous va extrêmement bien. Et que vous restez vous. » Elle lui envoie un sourire qu'elle veut encourageant.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
MJEVE → redheads are dangerous.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MJEVE → redheads are dangerous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (SMUT/watsolmes#3) hope was a dangerous, disquieting thing, but he thought perhaps he liked it.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-