« Cassie... » Tommy souffle son prénom encore et encore. Il est recroquevillé dans un coin de la cellule, la tête coincée entre les genoux. Son estomac le serre.
« Cassie... » répète-t-il. Un grognement répond, à quelques pas de là. Tommy lève les yeux vers Ben. Le visage rocailleux de la Chose lui fait peur. Les murs de la pièce – de la
cellule – lui font peur. Cette angoisse lui tord les tripes. Il refoule les larmes qui montent.
« Cassie... » C'est presque un gémissement. Une main vient s'emparer de la sienne.
Depuis combien de temps étaient-ils enfermés ? Tommy voulait partir. Il avait une mission, il devait tuer Billy. A quelques heures, à quelques jours près, il aurait pu échapper au gouvernement. Son monde ne valait pas mieux, son monde était en ruine, mais il n'y était pas prisonnier. Il pouvait courir librement. Les jambes du speedster le démangeaient. Après la rage d'avoir été capturé, la tristesse et la peur avaient lentement fait leur chemin. Le jeune homme n'était pourtant pas un lâche. Il savait se battre ; mieux, il aimait ça. C'était devenu son quotidien des dernières années, une sorte de seconde nature. Les autres sentiments, la douleur d'avoir perdu les siens, la crainte de s'attacher à d'autres gens pour les voir mourir, le soulagement de faire partie d'une nouvelle famille … Il les taisait. Courir, se battre, courir encore et tuer et se battre jusqu'à plus de souffle, jusqu'à plus de force, c'était ce qu'il s'autorisait.
Entre les quatre murs de la cellule, les émotions les plus profondes étaient remontées à la surface. Malgré lui, et sans qu'il n'y puisse rien. Était-ce dû à l'isolement, à la captivité ? Ou à l'endroit, sorte de prison inter-dimensionnelle dont les propriétés et caractéristiques leur étaient inconnues ? Le pourquoi n'avait aucune importance. L'estomac qui se serre, les larmes au bord des yeux et le prénom de Cassie répété en boucle, voilà ce qui comptait. Son nouveau quotidien. Tommy porta la main qui tenait la sienne jusqu'à ses lèvres.
« Cassie... j'ai froid... » Il grelottait. Il la regarda, mais elle était morte. Elle était le cadavre de ses souvenirs, exsangue et glaciale. Le blond la repoussa soudainement, chercha à se relever mais ne fit que traîner ses jambes sur quelques mètres. Il cilla plusieurs fois, et elle était vivante à nouveau. Un nouveau grognement de la part de Ben. Tommy sursauta.
« Je comprends pas ce qu'il m'arrive, Cassie ! » C'était épuisant. Quand allaient-ils sortir ? Captain devait bien fomenter un plan quelque part pour les libérer, non ? Iron Man se rendrait compte de la stupidité de sa décision, pas vrai ? Tommy avait besoin d'action, il avait besoin de se purger de cet endroit.
« Je comprends pas ce qu'on fout là... comment ils peuvent nous faire ça.. » Il se traîne vers elle, ses lèvres tremblent et cette fois il ne parvient pas à contenir ses larmes.
« Un vrai héros. » lâche Ben, sarcastique. En temps normal, Tommy aurait répliqué. Il se contente de pleurer un peu moins fort, caché dans le cou de Cassie.
« Tu as un plan, pas vrai ? » murmure-t-il.