it's a revolution, i suppose not affiliated • leave me alone | | | Human no more Le temps était figé, les bruits environnants étaient tombés dans un silence pesant. Dans le salon, des coupures de journaux, le dossier qu'elle avait pu constituer sur la bête d'Edimbourg, sur Alistair Blackwood. C'était assez curieux de ce dire que cet homme, le seul autre point commun entre les attaques du surnommé Ghost Claw, n'était nul autre que ce monstre. Et leur chemin c'était croisé par deux fois, par hasard… comme quoi, le destin peut se montrer tenace. Elle avait sa cible, il ne lui restait plus qu'à la retrouver et à la mettre hors d'état de nuire. C'était son plan… il y a encore quelques minutes de cela. Dans la cuisine, des morceaux de verre sur le sol, vestige d'une chute. Le robinet de l'évier lui continue de couler sans personne pour l'arrêter. Et, au milieu de tout ça, une statue, plus vraie que nature de la maitresse des lieux.
Quelques minutes plus tôt
Les mains d'Evelyn ébouriffaient ses propres cheveux alors qu'elle observait ses dernières trouvailles sur l'affaire qui l'intéressait. Elle devait retrouver ce chauffeur de taxi mais ce dernier ne devait pas le savoir. Elle devait le prendre sur le fait et mettre hors d'état de nuire avant qu'il ne fasse de nouvelle victime. Son arme était posée sur la table basse à côté des articles. Elle le regardait, se demandant si elle avait la force d'aller jusqu'au bout. Au départ, ça ne faisait aucun doute, la créature avait disparu, plus aucune trace d'elle, aucun indice pour arriver à la retrouver. Autant dire qu'à ce moment, tirer une balle n'était qu'une douce utopie, une pensée vagabonde qui n'avait que peu de chance de se concrétiser. Mais à présent ? A présent qu'il allait se retrouver face à elle, sous l'apparence d'un homme… le doute l'envahissait un peu plus à chaque seconde. Et cet homme, était-il seulement au courant de sa condition ? Était-il conscient qu'il n'était pas que lui-même ? Elle prit l'arme vide d'une main tremblante et la regarda un peu plus sous toutes les coutures, se reposant les mêmes questions encore et encore et s'imaginant la scène… encore et encore. Elle aurait pu demander de l'aide au SHIELD, elle aurait sans doute dû partager plus d'informations avec eux pour réussir à l'arrêter mais elle ne voulait que d'autres personnes décèdent à cause de cette bête.
Elle reposa l'arme dans le petit coffret où il était caché avant de le remettre à sa place. Une sécurité pour ne pas que sa fille tombe dessus par hasard. Les adolescents peuvent être des fouineurs mais elle espérait que le cadenas offre assez de combinaison pour la dissuader d'essayer. La gorge sèche, sans doute à cause du stress dans lequel cette situation la plongeait, elle décida d'aller boire un verre. Elle sortit le récipient de l'armoire et fit couler l'eau du robinet pour le remplir, avant de le porter à ses lèvres. L'eau semblait différente, un gout supplémentaire alors qu'elle descendait le long de son gosier. Une impression sans doute, c'était qui passait en premier dans la tête de l'écrivain… puis, les symptômes se manifestèrent... une raideur au bout des doigts, une paralysie des membres. Sa main s'ouvrit par réflexe laissant tomber le verre à ses pieds et petit à petit sa peau se recouvrait d'une étrange substance, semblable à de la pierre jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une simple statue immobile.
La statue se fissura, à l'intérieur, Evelyn toujours consciente d'une certaine manière, se débattait pour essayer de bouger. La statue se fractura sur le visage ainsi qu'au niveau des bras. Encore un petit effort, encore une impulsion donnée par le cerveau pour briser cette prison. Finalement, la partie supérieure de la statue céda, permettant à son occupante de reprendre son souffle. Elle se pencha en avant, emportée par son propre poids et ne pouvant compter que sur ses jambes toujours prisonnière pour rester debout. Elle s'aida d'une de ses mains en la posant sur le bord du plan de travail. Elle força une nouvelle fois pour tenter de libérer ces jambes, entendant des petits craquements. Elle se libéra complétement, tombant la tête la première sur le sol, ce qui devait lui offrir une jolie bosse dans les jours à venir. Qu'est-ce qui venait de se passer ? Qu'est-ce qu'il y avait dans cette eau ? Evelyn ne se redressa pas tout de suite, se contentant de s'asseoir à même le sol, rapprochant ses jambes de son torse et observant les morceaux encore à terre. Timidement, elle tendit la main pour en ramasser un, essayant de comprendre de quoi il pouvait s'agir. Comme elle se l'imaginait, au vu de ses faibles connaissances en géologie, elle n'avait aucune réponse qui lui arrivait à l'esprit. Elle se leva, le morceau de roche toujours en main et s'aidant des meubles alentours pour rester debout. Elle a du mal à retrouver son souffle face à ces évènements, son cœur s'accélère de plus en plus. Elle finit par se redresser complétement en entrant dans le salon et, une onde de choc sort de son corps et vient balayer les meubles jusqu'au mur du fond. Qu'était-elle devenue ? |
|