James est vivant. Il va s’en remettre. Il est toujours inconscient et il va le rester un moment d’après Janet, même sa version du Super Sérum ne peut pas le remettre sur pied aussi rapidement, mais il est hors de danger. Après des heures à retenir sa respiration, Ava peut enfin souffler, laisser la tension s’échapper. Ses doigts tremblent un peu, quand elle les approche du visage de James pour écarter quelques cheveux bruns, caresser son front, sa tempe.
« On va se mettre d’accord pour ne plus jamais refaire ça, » murmure-t-elle d’une voix rauque avant de se pencher pour presser ses lèvres sur son front. Elle voudrait s’attarder un peu plus, mais elle sent bien qu’il est épuisé et surtout, Rogers est planté dans son dos et elle sait très bien qu’il meurt d’envie d’approcher mais n’ose pas le faire.
« Je repasserai plus tard, » promet-elle avant de laisser la place à Cap qui la regarde un peu étrangement, mais elle ne se préoccupe pas tellement de ça. La jeune femme sort de la pièce, pour trouver Natasha de l’autre côté. Ava lui adresse un mince sourire confiant, pour lui confirmer que James est bel et bien tiré d’affaire. Elle peut voir le soulagement sur les traits de la rousse, ce n’est pas extrêmement marquant, ça ne l’est jamais avec Tasha, mais la côtoyer suffisamment permet de savoir ce que chaque haussement de sourcil signifie. Avisant le couloir devenu bien vide, Ava pince les lèvres.
« Toujours aucun signe de Barton ? » demande-t-elle et Black Widow lui lance un regard en coin qui veut clairement dire
à ton avis ? La blonde secoue la tête et soupire.
« JARVIS, où est Hawkeye ? » demande-t-elle alors et l’IA ne tarde pas à lui indiquer la salle d’entraînement. Avec un dernier signe de tête à l’attention de Natasha, Ava en prend donc le chemin, se préparant déjà à avoir une conversation qu’elle risque de ne pas apprécier. Le trajet en ascenseur lui paraît presque
long et quand enfin les portes s’ouvrent, elle n’est pas surprise de trouver Clint, son arc à la main. Il se fige en l’entendant, se tourne brièvement vers elle et—
« Ava, » qu’il lâche comme on s’adresse à un collègue, peut-être même un collègue qui nous gonfle royalement et la blonde fronce les sourcils.
Elle sort de l’ascenseur et s’avance, la mâchoire crispée.
« Comment va Barnes ? Bien j’espère. » Le ton froid, ça ne va vraiment pas à Clint Barton. Ça lui va encore moins, quand c’est à elle qu’il s’adresse.
« Il survivra. » Elle s’approche encore et arque un sourcil en le voyant manquer sa cible, un spectacle auquel même elle n’a pas assisté souvent.
« Quoi ? » fait-il alors, clairement exaspéré.
« T’as pas besoin de ma bénédiction pour utiliser la salle tu sais ? Si tu veux te défouler ou t’entraîner vas-y, te gêne pas pour moi. » Oh elle l’aime vraiment beaucoup, mais ça devient compliqué, quand il se comporte comme ça.
« Sinon tu peux toujours retourner au chevet de Barnes, je suis sûr qu’il sera ravi de t’avoir à ses côtés. » Sarcastique Barton, celui qu’elle préfère et de loin.
Ava croise les bras devant sa poitrine et attend qu’il vide son chargeur, peut-être que toucher sa cible lui permettra d’être d’une humeur un peu moins exécrable, alors elle est prête à patienter un peu. Le chargeur maintenant inutile est éjecté et il ose soupirer
encore quand il se tourne vers elle.
« Qu’est ce que tu veux Moriarty ? » Le muscle de sa mâchoire danse dangereusement sous sa peau alors qu’elle lève un regard clairement agacé en direction de l’archer.
« You big baby, » finit-elle par lancer durement.
« Tu vas vraiment me faire la gueule parce que comme d’habitude, Natasha a une longueur d’avance sur tout le monde ? » demande-t-elle avant de s’approcher de lui. Une fois à sa hauteur, elle assène le premier coup qui le prend par surprise, mais il arrive tout de même à le bloquer sans trop de mal. Il a l’air encore plus outré si possible, mais elle affiche un sourire en coin. Alors elle n’attend pas avant d’attaquer à nouveau et même si Barton n’a aucune envie de lui parler ou de se livrer à une petite séance d’entraînement avec elle, Ava ne lui laisse pas trop le choix.
« Je n’ai rien dit à personne parce que je ne voulais pas que le SHIELD ou HYDRA-- » Il semble se réveiller, alors c’est à elle de parer un coup cette fois et ça lui tire un nouveau sourire.
« -- sachent où était James. Et lui ne voulait pas que Rogers le trouve. » Elle le voit venir et esquive un coup qui aurait probablement fait
très mal si elle l’avait pris en plein visage, puis repart à l’assaut sans attendre.
« Je déteste te cacher des trucs, Barton et je sais très bien que tu ne m’aurais pas balancée. » Elle a une confiance aveugle en Clint, autant qu’en Natasha et il devrait le
savoir, ce gros idiot. C’est pour le punir d’en douter que lorsqu’elle trouve une ouverture, elle n’hésite pas à s’en servir pour l’atteindre méchamment au flanc droit.
« Mais ose me dire que t’aurais pu regarder Rogers en face en sachant que son best buddy s’planquait chez moi et qu’tu pouvais rien lui dire, » déclare-t-elle avant de manquer de justesse de s’en prendre une.
« Je sais que les golden retrievers sont ta faiblesse, » déclare-t-elle enfin. Les
puppy eyes, le talent caché de Steve Rogers. Si Romanoff est capable d’y résister, elle est probablement la seule, car même Ava est certaine qu’en côtoyant Captain America tous les jours, elle se serait sentie terriblement coupable de ne pas lui dire où trouver James. Il la cueille en plein dans l’estomac pour ça et le souffle coupé, la jeune femme chancèle avec un petit rire parce qu’elle l’a un peu mérité pour se moquer ainsi de lui.