Mixed EmotionsCe devait être une mission de routine. C'était ce que Vasiliy n'avait cessé de lui répéter pendant toute sa préparation. C'était sa première mission de terrain mais ses entraînements l'avaient préparée à tout ça. Elle n'avait aucune raison d'être inquiète.
Elle avait réussi à s'infiltrer dans la maison sans encombre, sans faire le moindre bruit et avait trouvé ses cibles comme prévu. Le couple était installé dans le salon, assis tous les deux sur leur canapé face à la télévision.
Elle n'avait eu aucun mal à les abattre, d'une balle dans la tête chacun. Elle n'avait pas hésité, avait simplement pressée la détente comme on le lui avait appris et ils s'étaient tous les deux écroulés sans un bruit.
C'était après que tout s'était compliqué...
Elle ne savait pas depuis combien de temps elle se tenait là, face au berceau.
Les ordres secondaires qu'elle avait eu d'HYDRA étaient très clairs. Elle devait récupérer leur fille et la ramener à la base qu'on lui avait indiqué avant de retourner au KGB pour faire son débriefing.
Les ordres étaient simples.
Alors pourquoi est ce qu'il y avait deux bébés ?
L'adolescente était bloquée devant le berceau dans lequel dormaient les jumelles, le regard perdu dans le vide.
Qu'est ce qu'elle était supposée faire ? Elle s'était répété son briefing de mission en boucle dans sa tête, essayant de trouver une solution à ce problème mais elle ne trouvait pas. Rien ne lui venait.
Elle voulait appeler Vasiliy, lui expliquer la situation et lui demander son aide mais les représentants d'HYDRA avaient été très clairs. Cette partie de la mission devait rester secrète. Personne d'autre ne devait être mis au courant.
Elle pouvait prendre l'une des filles et accomplir sa mission comme prévu, elle le savait, mais elle ne pouvait pas se résoudre à abandonner l'autre. Cette maison était bien trop isoler des autres, personne ne la trouverait et il finirait par mourir seule.
Elle ne pouvait pas faire ça.
Elle pouvait aussi ramener les deux enfants, mais elle avait entendu tellement d'histoires sur HYDRA et ce qu'ils faisaient qu'elle ne pouvait pas se résoudre à leur laisser deux enfants pour qu'ils puissent les torturer ou leur faire subir Dieu seul savait quoi.
L'une des filles se réveilla et commença à pleurer, tirant l'adolescente de ses pensées. Elle se pencha au dessus du berceau pour la prendre dans ses bras et la serra doucement contre elle en la balançant doucement pour essayer de la calmer.
Non... Elle ne pouvait pas leur faire subir ça à toutes les deux.
Try it Again « Encore une fois. »Esfir releva la tête vers son instructeur et se redressa pour s’asseoir sur le sol de la salle d’entraînement, le souffle court, haché et fit craquer ses phalanges douloureuses tout en lui lançant un regard mauvais. Il haussa les sourcils, l’air amusé, semblant la mettre au défi de répliquer mais elle se releva péniblement avant de se remettre en position de combat.
Sans lui laisser de répit, Vasiliy se jeta sur elle pour la frapper en plein visage. Elle parvint à bloquer le coup avec son avant bras mais la douleur qui s’en suivit se répercuta dans tout son bras, la faisant grimacer de douleur. Elle eut à peine la peine le temps de voir le coup suivant et voulu l’esquiver mais son instructeur l’atteignit de plein fouet à l’estomac, la faisant se plier en deux, chassant l’air de ses poumons. Il profita de sa position pour la balayer d’un coup de pied, la renvoyant au sol.
La jeune femme resta allongée sur le sol, fermant les yeux pour essayer de contenir la douleur qu’elle pouvait sentir dans chacun de ses muscles, maudissant son instructeur qu’elle devinait hilare face à sa situation. Ce qu’elle pouvait le détester.
Bien sûr, c’était l’un des meilleurs instructeurs du KGB, elle avait eu vent de ses faits d’arme et était extrêmement fière et flattée qu’il ait choisi de l’entraîner elle mais elle le détestait.
« Relève toi. » Elle rouvrit les yeux et inspira profondément avant de s’exécuter et de reprendre sa position initiale.
Ils reprirent rapidement leurs échanges mais cette fois, Vasiliy sembla se tenir plus en retrait pour lui laisser l’initiative du combat. Un mince sourire étira les lèvres de la rousse qui se laissa prendre au jeu, dictant le rythme des coups.
Sentant qu’elle prenait le dessus elle tenta une feinte de corps pour laisser son supérieur l’attaquer et en profita pour riposter dans la foulée et l’atteindre au visage mais il ne mordit pas à l’hameçon et para sans mal son coup. Il répliqua immédiatement et frappa la jeune femme en plein visage. Elle put sentir son nez craquer sous l’impact et tomba à la renverse en gémissant de douleur.
Allongée pour la énième fois sur le sol elle porta une main à son visage pour évaluer les dégâts et poussa un grognement en réalisant que son nez était probablement cassé. Elle cracha le sang qu’elle sentit couler dans sa bouche et se releva d’un bond, prête à reprendre mais s’immobilisa en voyant que son instructeur baissait sa garde.
« Ça suffit pour aujourd’hui. » Esfir ouvrit la bouche pour répliquer mais il la coupa en reprenant.
« Ça ne servirait à rien de continuer. T’es trop énervée pour réussir quoi que ce soit. » Il lui lança un regard navré et haussa faiblement les épaules.
« Tu peux disposer. »Elle croisa les bras sous sa poitrine et poussa un soupir dédaigneux.
« T’as juste peur que je te batte pour une fois. T’as sentit que je commençais à prendre le dessus et c’est pour ça que tu décides d’arrêter l’entraînement. » Vasiliy laissa un petit rire lui échapper et la frappa doucement à l’arrière de la tête.
« Fiche le camp avant que je change d'avis. » Elle lui fit un salue caricatural et s’éloigna rapidement vers la sortie de la salle en lui lançant un dernier sourire.
Ouais. Elle le détestait.
Time to Wake UpLa balle traversa la tête du garde et Esfir en profita pour se jeter à couvert à l'angle d'un mur pour reprendre son souffle. Elle réenclencha un nouveau chargeur dans son arme et ajusta la sangle de son sac en grimaçant quand la douleur dans son épaule se réveilla. Elle ferma les yeux un moment pour se reconcentrer, calmant sa respiration et revisualisa le plan de la base dans sa tête.
Tout se passait bien. Si on excluait la balle qui lui avait traversé l'épaule, sa mission se déroulait comme prévue et tout ce qu'elle avait à faire, c'était quitter cet endroit en s'assurant de ne pas perdre son "colis".
Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal.
Reprenant une grande inspiration, elle se remit en route, gardant la tête baissée pour rester un minimum discrète et se dirigea le plus rapidement possible vers la sortie du complexe où l'attendait son véhicule.
Elle traversa sans encombre le reste de la base et monta dans sa jeep pour la démarrer dans la foulée, laissant la base derrière elle.
____________________
Esfir ouvrit difficilement les yeux et ne put réprimer un gémissement en sentant une vague de douleur la traverser. Elle cligna plusieurs fois des paupières pour essayer de voir quelque chose et s'immobilisa en réalisant qu'elle était dans ce qui ressemblait à une chambre d’hôpital. Elle tenta de se redresser mais retomba lourdement sur le matelas quand ses bras ne purent soutenir son poids et resta immobile, le regard perdu dans le vide, en essayant de se remémorer ce qu'il s'était passé.
Elle avait réussi à quitter la base sans encombre. Elle avait pris son véhicule pour s'enfuir mais ensuite... Rien ne lui revenait.
La porte de la chambre s'ouvrit brusquement, la faisant sursauter et un type en blouse blanche lui afficha un sourire -se voulant sans doute rassurant- avant de prendre la parole.
« Enfin de retour d'entre les morts ? » Esfir fronça les sourcils, cherchant ce que le médecin voulait dire par là.
« Vous me semblez encore un peu perdue. Je vois. » « Qu'est ce qu'il s'est passé ? Où est ce que je suis ? » Il lui posa une main rassurante sur l'épaule.
« Tout va bien agent Guiliov. Vous avez accomplis votre mission mais malheureusement, votre véhicule a quitté la route, détruisant votre "colis" au passage. Vous vous en êtes tirée mais... » Mais ? Qu'est ce qu'il s'était passé ?
« Nous ne parvenons pas à comprendre comment vous avez pu vous en sortir. Il semblerait que l'objet que vous deviez récupérer vous ai protégé, d'une façon ou d'une autre. » Quoi ? Mais qu'est ce qu'il racontait ? Qu'est ce qu'il voulait dire par protégé ?
La rousse ferma les yeux en inspirant lentement, essayant de calmer le début de panique qu'elle pouvait sentir venir.
« Donc vous êtes en train de me dire que ce truc m'a sauvé la vie mais vous ne parvenez pas à comprendre pourquoi ? » Le médecin hocha la tête.
« C'est exactement ça agent. Nous allons devoir vous faire subir quelques tests afin de comprendre ce qui a bien pu se passer. »