Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Partagez
 

 jemmson // home is where your heart is

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Jemma Simmons
Jemma Simmons
MESSAGES : 589
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
jemmson // home is where your heart is Empty
home is where your heart is


jemmson // home is where your heart is Tumblr_n6kt17ql0u1tcttipo4_250
Quand elle a fini sa journée de travail chez Stark Industries, Jemma n’a même pas pris le temps de repasser chez elle. Elle savait très bien que, si elle prenait le temps de trop réfléchir, elle allait finir par se dérober, et ensuite, par le regretter. Elle a donc filé de son bureau à la base générale du Shield, a décliné son identité avec un joli sourire, et a obtenu le droit d’entrer sans trop de mal. Son nom a circulé au sein du Shield, depuis qu’elle a trouvé le remède lors de l’attaque bactériologique. Ils étaient un certain nombre à la connaître avant – certains parce qu’ils l’ont croisée à l’académie, d’autres parce qu’ils ont eu l’occasion de travailler avec elle avant qu’elle rejoigne l’équipe de Coulson avec Fitz – mais elle sent bien que c’est différent, en parcourant les couloirs, accompagnée de l’agent Blake. On la regarde davantage, on plisse les yeux parce qu’on sait qu’on l’a déjà vue quelque part. C’est étrange, cette sensation qui la frappe. Cette impression qu’elle est chez elle ici, malgré tout. Elle a repoussé le Shield le plus possible, pendant longtemps, et pourtant, elle se sent bien en ces murs. La familiarité de l’architecture, des logos sur les vitres, des badges que portent les agents… C’est un peu comme retrouver la maison de ses parents, qu’on a quitté plusieurs années auparavant. Quand elle arrive à l’accueil, on lui annonce que Phillip Coulson n’est pas dans les parages. Tout est classé top secret, bien sûr, mais l’agent Blake lui laisse entendre que le directeur adjoint du Shield reviendra dans les deux prochaines heures. Jemma pense, pendant quelques secondes, à abandonner. Mais non, il ne faut pas. Alors elle décide d’attendre, peu importe si elle y perd sa soirée. Elle ne peut pas faire demi-tour maintenant, ce serait un échec, vraiment. Tous ces mois de thérapie, ce manque constant… Elle se sent enfin prête à revenir et quoi, elle s’enfuirait au moment où les choses se précisent ? Non. Elle n’a pas le droit. Elle doit rester et attendre, pour tous ceux qui comptent pour elle et à qui elle a fait du mal en mettant de la distance. Jemma veut se faire pardonner, elle veut reconquérir sa famille, ses amis.
Elle somnole presque devant le thé que lui a apporté l’agent Blake quand du raffut au bout du couloir la fait sursauter. Coulson arrive, accompagné de plusieurs collègues, qui bifurquent tous les uns à la suite des autres vers leurs bureaux, après que l’adjoint ait lancé des instructions, ici et là. Jemma se lève et lisse du bout des doigts sa veste, geste purement nerveux. Les mains liées devant elle, elle attend que son ancien chef avance et la remarque, en sachant très bien qu’il est possible qu’il n’ait pas de temps à lui consacrer. Ne pas abandonner. Ne pas fuir. s’est-elle répété. Il finit par la voir, et elle lui sourit, à la fois heureuse et un peu gênée d’être là, devant son bureau, après avoir passé des mois aussi loin que possible du Shield. Il lui a toujours dit qu’elle serait la bienvenue si elle le voulait… Mais Jemma ne peut contrôler une légère appréhension. « Bonsoir, Agent Coulson. » fait-elle avec un sourire complice. Elle a toujours un peu de mal avec cette nouvelle appellation. Coulson sera toujours Directeur pour elle, quand bien même elle a beaucoup de respect pour Maria Hill. « Je suis désolée de passer à l’improviste… Si vous n’avez pas le temps, je peux tout à fait revenir demain, ou en fin de semaine. » propose-t-elle. « J’avais besoin de vous parler de quelque chose. » explique-t-elle en pinçant légèrement les lèvres. Elle espère vraiment qu’il va pouvoir la recevoir, parce que même si elle est sûre de sa décision, elle a peur que les cauchemars et les visions la fassent changer d’avis pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
jemmson // home is where your heart is Empty


    Son bureau lui manque. Non peut-être pas quand même. Mais toutes ses réunions et ses rendez-vous commençaient à le fatiguer. Il n’avait pas eu le temps d’avoir une vraie nuit de sommeil depuis longtemps. Il devait gérer les recherches sur les Watchers, faire en sorte que les équipes du SHIELD accomplissent leurs missions, que les mutants soient protégés, que HYDRA ne revienne pas à la charge, que Ward ne s’en prenne plus à qui que ce soit et surtout, il avait une petite amie. Oui, c’était sans aucun doute le point le plus complexe pour lui. Depuis qu’il était mort, il n’avait jamais eu personne. Il s’était donné corps et âme à son travail. Il avait aidé Hill à prendre son poste de directrice. Il avait fait en sorte de la soulager niveau travail. Mais depuis quelques mois déjà, Phil était en couple avec Melinda. C’était encore particulièrement étonnant à ses yeux. Lui qui avait eu le béguin pour elle à l’époque de l’Académie, n’aurait jamais imaginé qu’elle puisse ressentir la même chose pour lui. Mais il faisait de son mieux pour avoir du temps à lui consacrer. Il arrivait à retenir au moins une journée par semaine juste pour eux. Ca n’était pas toujours facile, mais il savait comment se faire pardonner. Que ça soit avec de la nourriture ou une activité plus privée. Assit dans le quinjet qui le ramenait à la base, il esquissa un sourire en pensant à cela. Oui, il savait qu’il ressemblait à un adolescent parfois quand il était avec elle, mais il s’en fichait. De plus, ça ne semblait pas la déranger. Mais devant tout le monde, ils restaient professionnels. Pas besoin que tout le monde soit au courant. Sentant l’avion faire du surplace, il savait que c’était l’attente de l’ouverture des portes, avant qu’ils ne se posent. Sortant du quinjet, il écouta ce que les gens lui disaient, notant mentalement certaines choses et donnant des directives à d’autres. Soupirant doucement, il avait hâte de pouvoir s’asseoir, dans le calme de son bureau. Mais ce fut à ce moment là qu’il remarqua une personne qui semblait l’attendre. Surpris, il ne pû s’empêcher d’esquisser un sourire en la voyant.

    Bonsoir Simmons.

    Avançant jusqu’à elle, il secoua la tête à ses paroles. Pas besoin d’être désolée, mais il fut attentif au reste et secoua à nouveau la tête.

    Ne soyez pas désolée et vous ne dérangez jamais, vous devriez le savoir.

    Tournant la tête vers sa secrétaire, il lui indiqua qu’il avait terminé sa journée et que s’il avait d’autres rendez-vous, il les annulait. Il vit qu’elle en était surprise, mais acquiesça. Reportant son attention sur la plus jeune, il sourit à nouveau et ouvrir la porte de son bureau.

    Entrez.

    La laissant passer en première, il suivit et ferma la porte derrière lui.

    Installez-vous.

    Allant poser les dossiers qu’il avait dans les bras sur son bureau, il enleva ensuite sa veste qu’il accrocha au porte manteau et il vint s’asseoir dans son fauteuil pour lui faire face.

    De quoi voulez-vous me parler ?

    Son attention était totalement concentrée sur la scientifique. Mais il devait avouer qu’il était quelque peu curieux de savoir la raison de sa venue.

Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Jemma Simmons
Jemma Simmons
MESSAGES : 589
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
jemmson // home is where your heart is Empty
home is where your heart is


jemmson // home is where your heart is Tumblr_n6kt17ql0u1tcttipo4_250
« Bonsoir, Simmons. » Au moins, il est souriant, c’est un bon début, pense Jemma. Ça veut dire que peut-être, sa mission n’a pas été trop horrible, qu’il est dans de bonnes dispositions pour la recevoir. « Ne soyez pas désolée et vous ne dérangez jamais, vous devriez le savoir. » lui assure-t-il, ce à quoi elle répond avec un sourire, incapable pourtant de se défaire de cette impression qu’elle n’a pas tout à fait le droit d’être là. A sa plus grande surprise, Coulson se dirige vers sa secrétaire pour lui demander d’annuler le reste de ses rendez-vous de la journée. Jemma se sent un peu gênée, mais déjà, l’ancien directeur lui fait signe d’entrer dans le bureau et lui demande de s’installer. Elle s’exécute, bien sûr, remarquant avec amusement que, même s’il a changé de bureau, ses babioles sont toujours là. Il y a des choses qui ne changeront jamais, et ce constat a quelque chose d’extrêmement rassurant pour la scientifique. Elle laisse son ancien supérieur poser ce qu’il a dans les mains, s’installer, tranquillement assise, à observer la pièce. Il finit par prendre place en face d’elle, toujours avec cet air rassurant et ce sourire jusque dans les yeux. « De quoi voulez-vous me parler ? » demande-t-il finalement. Et voilà, ils y sont. Jemma va devoir s’expliquer, prendre son courage à deux mains. Ce n’est pas facile, même si elle sait ce qu’elle fait. Elle joue avec ses doigts, un peu nerveuse.
Elle finit par prendre une grande inspiration. « J’ai pris une décision. » Enfin pourrait-elle rajouter. Parce qu’elle s’est faite attendre, tout de même. « Je pensais déposer ma démission chez Stark Industries. » annonce-t-elle d’abord. Elle se doute bien qu’ils ne seront pas ravis de la voir partir, mais Virginia Potts a toujours été quelqu’un de bien et de compréhensif, et Jemma sait très bien que si les autres ne comprennent pas, elle, au moins, saura le faire. « Il y a beaucoup de gens qui sont plus taillés pour un travail d’entreprise que moi. Au fond, ça n’a jamais été vraiment mon truc. » explique-t-elle avec un sourire. « Je me demandais si… Peut-être… Il y a aurait de la place dans l’une des équipes du Shield, ou même un poste fixe à la base… Pour une biochimiste qui ne demande rien de mieux que revenir vers l’organisation qui lui a tout appris ? » Un petit sourire, un haussement d’épaules. « Je me contenterais d’un simple poste de médecin ou de chercheuse, vous savez… » Elle ne demande pas à avoir un rôle important. Tout ce qu’elle veut, c’est pouvoir de nouveau fouler le sol de la base, pouvoir rejoindre ses amis pendant la pause, pouvoir comprendre mieux qui elle est devenue avec ceux qui la connaissent depuis longtemps. Elle a besoin de Daisy, de Bobbi, de Coulson, de Melinda, et de Fitz, bien sûr. « Je sais que j’aurais peut-être dû m’adresser aux ressources humaines ou à Maria Hill mais… Je me sentais plus à l’aise à l’idée de venir vous voir vous. » Parce qu’il la connaît bien, qu’il sait ce qui lui est arrivé et donc qu’il est plus à même de comprendre ce qu’elle ressent et ce dont elle a besoin. Coulson a toujours été très fin psychologue avec elle, même s’il ne s’en rendait pas forcément compte. Elle compte sur cette facette de sa personnalité pour l’aider à retrouver une place au Shield.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
jemmson // home is where your heart is Empty


    Voir Jemma était toujours un plaisir. Donc, il n’hésita pas à demander à annuler tous ses rendez-vous. Après tout, il savait que si la jeune femme était là c’était pour une bonne raison. Il voulait donc pouvoir toute son attention concentrée sur elle et uniquement elle. Il espérait juste qu’elle n’était pas là pour lui demander une lettre de recommandation pour avoir un poste à responsabilité chez Stark. Quoi qu’elle en avait déjà un, mais on ne sait jamais. Du coup, il l’invita à entrer dans son bureau et à s’installer. Puis, il prit place face à elle, dossiers devant lui, voulant connaître la raison de sa venue. Attentif, il l’écouta parler de décision. Il sentait que ça allait être quelque chose de très important et il resta la fixer, attendant et il haussa les sourcils surpris quand elle indiqua qu’elle avait donné sa démission à son ancien employeur. Oh, Tony ne laisserait sans doute pas passer ça ou en tout cas Pepper. Il allait devoir se préparer à voir un des deux débarquer ou même les deux. Après tout Simmons était douée dans son domaine et elle serait une grande perte pour la compagnie. Elle parla du fait de travailler dans une entreprise et il hocha la tête.

    Ca il pouvait parfaitement le comprendre. Son père aurait voulu qu’il soit comme lui un coach au lycée, à reprendre ses traces, ce qu’il n’aurait pas pû faire. Sa mère aurait aimé qu’il ait une vie tranquille, mais après rencontré Fury, il ne se voyait pas avoir une vie rangée comme la plupart des gens. Il avait besoin d’actions, donc il comprenait cela. Cependant, quand elle hésita, il resta la fixer, se demandant ce qu’elle avait à lui dire et il ne pû s’empêcher de sourire à la fin de ses paroles. L’entendre dire qu’elle voudrait revenir ne pouvait que le ravir. Après tout, il avait été la voir une fois pour savoir si elle ne serait pas intéressée par revenir près de l’équipe. Elle ne s’était pas sentie prête et il ne lui avait pas forcé la main. Donc forcément une telle annonce ne pouvait qu’être appréciée. Ca voulait dire que l’équipe serait complète à nouveau. Jemma, Fitz, Melinda et Daisy. Mais aussi désormais Hunter, Mack et Joey. Ca faisait du monde à ajouter, mais des personnes qui avaient un lien fort et qui ne se briserait jamais. Même s’ils venaient à être séparés, Coulson était persuadé que chacun et chacune reviendrait toujours auprès du groupe. La preuve en était que Simmons voulait revenir et il ne pouvait qu’approuver un tel choix. L’écoutant reprendre la parole, il attendit qu’elle ait terminé, avant de prendre la parole à son tour.

    Je suis content que vous soyez venu me voir. Ca me fait plaisir que vous ayez confiance en moi pour ça.

    Gardant son sourire, il était en effet fier de savoir que c’était vers lui qu’elle s’était tourné.

    Je parlerai avec Maria, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème sur votre retour. Après tout, nous avons de personnes compétentes et vous en faites définitivement partie.

    Il savait de quoi elle était capable, donc il ne pourrait qu’être content de l’avoir à nouveau dans une équipe scientifique.

    Je vous trouverez une équipe sans aucun problème et être juste médecin ou chercheuse serait comme une punition à mes yeux. Vous méritez de retrouver le même poste qu’avant. Ca ne sera pas la même équipe malheureusement, mais il y a toujours de la place pour quelqu’un d’aussi doué que vous.

    Finalement la journée finissait sur une très bonne note. Le retour de Jemma était une très bonne chose et il verrait donc avec Hill pour pouvoir la placer dans une équipe. Pourquoi pas avec Fitz ? Peut-être devrait-il en parler avec elle d’abord.

    Vous préférez peut-être en parler avec les autres directement ? Sur votre retour ? Encore plus avec Fitz je suppose ? Parce qu’il y aurait une place dans son équipe, mais je ne voudrais pas que ça vous pose problème à l’un comme à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
Jemma Simmons
Jemma Simmons
MESSAGES : 589
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. + hill's bitch
jemmson // home is where your heart is Empty

home is where your heart is
phillip coulson & jemma simmons


« Je suis content que vous soyez venu me voir. Ca me fait plaisir que vous ayez confiance en moi pour ça. » Jemma sourit. « Je parlerai avec Maria, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème sur votre retour. Après tout, nous avons de personnes compétentes et vous en faites définitivement partie.. » Elle baisse légèrement les yeux. Bien sûr, elle est habituée à ce qu’on reconnaisse son don pour les sciences, et qu’on la complimente sur ses talents… Mais ce n’est pas pour autant qu’elle est devenue insensible à ce genre de paroles. Certainement pas. Jemma est toujours ravie de voir qu’on apprécie son travail, encore plus quand ce sont des personnes qu’elle admire qui mettent en avant ses capacités. Même si elle sait qu’elle n’est pas là pour rien, le fait qu’on reconnaisse son travail lui donne toujours envie d’en faire encore plus.
« Je vous trouverai une équipe sans aucun problème et être juste médecin ou chercheur serait comme une punition à mes yeux. Vous méritez de retrouver le même poste qu’avant. Ca ne sera pas la même équipe malheureusement, mais il y a toujours de la place pour quelqu’un d’aussi doué que vous. » Jemma acquiesce, un peu plus souriante à chaque minute qui passe. Elle s’attendait au fait de ne pas pouvoir intégrer la même équipe qu’avant. Ses discussions avec Daisy lui ont appris que malgré l’amitié qu’ils ont tous les uns pour les autres, les membres de l’équipe du Bus ont été un peu éclatés, après que l’inhumaine ait commencé à bien maîtriser ses pouvoirs et que Jemma soit partie. Et puis il y a tous ces changements dont Jemma a eu vent… Mais ce n’est pas grave : elle est prête à s’adapter à une nouvelle équipe, même si c’est un peu compliqué au début. Le fait de savoir qu’elle travaille au même endroit que les personnes qu’elle aime, qu’elle peut les retrouver après des missions, et qu’elle aura de nouveau accès aux travaux du Shield, bien plus stimulants que ceux de Stark Industries… Ça lui suffit amplement. C’est peut-être même mieux, finalement. Ça permettra de recréer les liens en douceur, de prendre le temps de retrouver les autres sans être directement forcée à travailler avec eux alors que de petites rancunes ou incompréhensions subsistent.
« Vous préférez peut-être en parler avec les autres directement ? Sur votre retour ? Encore plus avec Fitz je suppose ? Parce qu’il y aurait une place dans son équipe, mais je ne voudrais pas que ça vous pose problème à l’un comme à l’autre. » Jemma pince les lèvres. Les pensées qu’elle vient d’avoir devraient la pousser à demander à être dans une équipe séparée mais… Au fond, est-ce qu’elle a vraiment envie de renoncer à la possibilité de retravailler avec Fitz, son binôme de toujours, la prolongation même d’elle-même dans le labo ? Elle n’est pas vraiment sûre. « Peut-être que je devrais leur en toucher deux mots, oui… » fait Jemma, pensive. « Mais le plus important, c’est que je sois affectée à une équipe qui en ait vraiment besoin… Alors privilégiez cet aspect-là. » dit-elle, résolue. Ça lui paraît plus logique, et juste. Elle ne devrait pas vraiment avoir le droit de choisir. Le Shield a sûrement besoin d’éléments comme elle dans des équipes spécifiques, et elle ne peut pas se permettre de faire sa difficile, surtout après être partie pendant aussi longtemps. « Je m’adapterai. » ajoute-t-elle.
« Avez-vous rejoint une équipe en particulier ? » demande-t-elle, curieuse, en balayant le bureau de Coulson du regard. « Est-ce que votre rôle vous le permet ? » Elle a encore du mal à se rendre compte du fait qu’il ne soit plus le directeur. Pour elle, il était parfait pour le rôle, et bien qu’elle ne doute pas des compétences de Maria Hill, son affection pour Coulson lui fait choisir l’homme sans la moindre hésitation. « Vous êtes toujours dans la même équipe que May ? » demande-t-elle le plus innocemment du monde.
.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
jemmson // home is where your heart is Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

jemmson // home is where your heart is

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nathanaël ♣ Home is where the heart is
» Home sweet home. || Ft. Warren
» WALDEN ♦ Home Sweet Home
» JAVA → far from home.
» BACK TO HOME ♦ BRAIDENN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-