Partagez
 

 this round's on me. + JOEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty
MessageSujet: this round's on me. + JOEY   this round's on me. + JOEY Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:21

 

this round's on me

 
Cela faisait bientôt six mois qu'il avait entamé cette mission. Qu'il avait appris par coeur tous les détails de la vie de Thomas Carlyle, sa nouvelle identité pour son infiltration et qu'il maintenait l'illusion. Par chance, on avait fait de lui un journaliste indépendant, il pouvait donc se passer de devoir se rendre chaque jour dans un bureau pour travailler, ce qui l'arrangeait bien et était tout aussi pratique pour sa couverture puisque ainsi, il était plus libre de ses mouvements et pouvait se rendre disponble pour les éventuelles missions qu'on lui confierait au sein des Watchers. Pour le moment, il n'avait pas pu récolter beaucoup plus d'infos que celles que le S.H.I.E.L.D. avait déjà sur le groupe mais c'était aussi ça le travail d'infiltration. Ca peut prendre du temps avant de porter ses fruits. Mais il était temps pour lui de faire un premier rapport pour notifier ses supérieurs de l'état actuel des choses même si ça se résumait pour l'instant à une courte liste de personnes qu'il avait pu croiser jusqu'à présent affiliés de près ou de loin au groupe. Il aurait pu envoyé tout ça par mail bien entendu mais il préférait se rendre au QG, c'était plus sûr, pas possible de pirater un bon vieux dossier en papier au moins car oui, il savait bien qu'il y avait peut-être encore des agents infilrtés parmi eux. Puis ça serait l'occasion de croiser certaines têtes si cela devait se faire quand il serait là-bas car évidemment, depuis le début de son infiltration, il n'avait plus réellement de contact direct avec ses collègues, histoire de maintenir sa couverture et ça lui manquait un peu il fallait l'admettre. Car ceux qu'ils côtoyaient au sein des Watchers n'étaient pas forcément le genre de personnes qu'il supporterait en temps normal mais il n'avait pas le choix.

Il s'apprêtait à repartir quand il aperçu un visage familier dans les couloirs. Joey. Les deux hommes s'étaient rencontrés pour la première fois au Coccon, le centre prévu pour accueillir les Inhumains afin de les aider à contrôler leur nouveau don. Il devait avouer que c'était agréable de voir qu'il n'était pas le seul dans cette situation et de pouvoir parler de ce que cette adaptation pouvait être avec quelqu'un qui savait ce que vous traversiez. Le courant était bien passé entre eux et il n'avait pu qu'être heureux d'apprendre que Joey avait décidé de rejoindre les rangs. Avec tout ce qu'ils pouvaient rencontrés sur le terrain avec les mutants et ceux qui utilisaient leur nouvelle nature pour semer le chaos autour d'eux, c'était bon d'avoir un renfort surtout que pour sa part, il était plus ou moins hors service de par sa courante mission. Par chance, jusqu'à présent, pas de vision trop violente quand il était entouré de partisans du groupe anti-mutants. Au pire, il pouvait toujours trouver une excuse, son dossier médical -enfin celui de Thomas-faisait mention de migraine éclair, due à ses anciens états de service. Oui, une partie de son propre passé était utilisé pour sa couverture, c'était plus efficace pour maintenir l'illusion en cas de fouille extensive. Bref, après les salutations d'usage, Tobias proposa d'aller boire un verre pour qu'ils puissent parler un peu avant qu'il ne doive repartir et voilà comment ils en arrivèrent à mettre les pieds au Wood's Bar. Poussant la porte et se dirigeant vers une table avec l'autre agent sur ses talons, il se posa sur une chaise en souriant. « La première tournée est pour moi. » annonça-t-il en faisant un signe de la main à un serveur afin qu'ils puissent passer commande dans la foulée.

 
© TITANIA
 
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


    Faire partie du S.H.I.E.L.D. voulait dire suivre leurs entraînements et être capable de se défendre et d’aider ses partenaires. Evidemment être un Inhumains avait ses avantages. Mais comparé à Daisy et Lincoln, ses pouvoirs ne pouvaient pas faire trop de mal. Enfin, pas pour le moment en tout cas. Pour l’instant, c’était plus un pouvoir défensif qu’offensif. Donc il fallait qu’il sache se battre au corps à corps et utiliser des armes à feu et des armes blanches. Pour les pistolets en tous genres, il n’était pas à l’aise du tout. Lui qui était plutôt un pacifiste, avait du mal à se voir une arme à la main. D’ailleurs, quand on voyait les cibles sur lesquelles il tirait, on pouvait clairement dire qu’il y avait du travail. Pour les couteaux et autres armes du genre, il était un peu plus à l’aise, mais pas beaucoup plus. Donc le corps à corps restait la seule solution qui faisait qu’il n’était pas totalement mauvais. Il avait même surpris plus d’un instructeur et il était toujours fier pour ça. Puis, il avait commencé à aller sur le terrain, écoutant les conseils de ses partenaires. Après tout il était là pour apprendre, donc autant écouter et ne pas faire n’importe quoi. Il voulait aider de son mieux et pour cela Joey écouterait tout ce qu’on lui dirait. Cependant aujourd’hui il était à la base, parce qu’il devait à nouveau s’entraîner. Allant dans la salle de sport, il pouvait faire ce qu’il voulait. Pas d’entraînement en groupe ou avec un coach. Non, juste lui et tout le matériel sportif que l’agence proposait. Donc, il y passa une bonne partie de la matinée, avant d’aller prendre une douche. Après s’être changé, il décida d’aller voir Lincoln pour lui proposer de sortir un peu, mais à la place, il se retrouva à faire face à une personne qu’il n’avait pas vu depuis longtemps.

    C’était inattendu et en même temps agréable. Un autre Inhumain qu’il avait rencontré quelques mois plus tôt. Joey c’était concentré sur pouvoir maitriser son don à l’époque et donc pouvoir parler avec quelqu’un qui était comme lui n’était clairement pas désagréable. Au contraire même, il avait apprécié de pouvoir discuter avec Tobias. Ce dernier aussi avait été pris au dépourvu et n’avait eu aucune idée du fait qu’il avait un ADN en partie alien en lui. Ils avaient sympathisés, mais Joey lui était resté un peu plus longtemps en confinement. Donc, il n’avait pas revu l’autre agent depuis et il fut content de l’entendre lui proposer d’aller boire un verre. Acceptant avec plaisir, il alla juste prendre ses affaires et il suivit Tobias. Après tout, Joey ne connaissait pas encore bien la ville. Ayant vécu presque toute sa vie à Seattle, il avait encore besoin de trouver ses repères à New-York. Se retrouvant dans un bar, il regarda autour de lui, avant de s’installer à la table que l’autre homme avait choisie.

    Merci.

    Esquissant un sourire, il apprécia son offre. Passant donc commande, Joey opta pour une bière, avant de regarder l’homme lui faisant face.

    Comment ça se passe pour toi aujourd’hui ?

    Il faisait exprès de ne pas dire tout haut qu’il avait un don. Après tout, on ne savait pas qui était autour d’eux et s’ils pourraient écouter leur conversation.

    Tu t’en sors sans trop de problème ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty

 

this round's on me

 
Tobias était déjà familier des armes avant de mettre les pieds au sein du S.H.I.E.L.D., ce qui c'était avéré être un bonne chose pour lui puisqu'il s'était vu dispensé de certains entraînements que les nouvelles recrues se voyaient forcées de suivre. Il avait pu se concentrer sur les autres aspects de ce que devenir un agent voulait dire et aujourd'hui avec sa courante mission, il mettait tout ça en pratique. Même si pour l'instant il passait plutôt son temps à attendre qu'autre chose. Mais bon, ça faisait partie de sa mission, il ne pouvait pas se hausser de suite dans les rangs des Watchers alors il prenait son mal en patience mais était venu le temps d'informer ses supérieurs de l'avancée -ou plutôt son absence- de sa tâche et il avait préféré venir au Playground plutôt que d'envoyer le tout par mail par soucis de discrétion. La chasse aux agents infiltrés d'Hydra était toujours en cours au sein de l'agence et il devait avouer que de ne plus voir ses amis et collègues lui manquait un peu aussi. Après s'être donc assuré de ne pas être suivi, il était aller faire son rapport à qui de droit, ce qui évidemment ne dura pas longtemps vu le peu d'infos présentes dans ce dernier. Mais puisqu'il était sur place et qu'il en avait fini avec ce pour quoi il était venu ici, il en profita pour faire un tour et c'est ainsi qu'il tomba sur Joey au détour d'un couloir alors qu'il s'apprêtait à repartir pour rentrer chez lui, enfin plutôt dans le domicile que l'agence avait prévu pour lui et sa couverture.

Les deux jeunes hommes avaient en effet fait connaissance il y a quelques mois lorsqu'ils s'étaient tous les deux découverts un héritage génétique quelque peu...surprenant. Oui, tous les deux étaient des Inhumains et par chance on va dire, ils avaient pu trouver en l'autre quelqu'un à qui parlé de ce qui leur arrivait puisqu'ils traversaient la même chose. En plus, ni l'un ni l'autre n'ayant de pouvoirs offensifs comme les autres, ça n'était pas la même chose pour eux. Tobias avait l'avantage de savoir déjà se défendre mais il avait volontiers aider Joey à s'entraîner un peu avant de devoir partir pour sa mission. Devoir apprendre ce genre de choses quand on aime pas les armes, ça n'était pas facile mais il voyait bien que la nouvelle recrue voulait aider et ne pas être un poids mort sur le terrain et à ce titre, il ne s'était pas fait trop de doutes sur son intégration au sein du S.H.I.E.L.D. et il avait eu raison. Rome ne s'était pas faite en un jour après tout. Et de ce qu'il avait entendu, il était déjà sur la bonne voie. Afin de prendre un peu de ses nouvelles, il avait donc proposer qu'ils aillent prendre un verre et par réflexe à présent, il avait terminé ici même si un autre bar aurait sans doute était un meilleur choix. Mais bon, à moins de devoir utiliser son don, Joey ne risquait rien ici. S'installant néanmoins à une table plus ou moins à l'écart, Tobias offrait la première tournée et commanda la même chose, laissant le serveur repartir pendant qu'il l'écoutait parler. « Ça s'améliore oui. » commença-t-il à répondre en hochant la tête doucement. « C'est encore un peu compliqué de s'y faire mais c'est sur la bonne pente et toi ? » continua-t-il, ainsi, si jamais on entendait leur conversation, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un soucis de santé ou d'une rupture compliquée, personne ne pourrait savoir de quoi ils parlaient et c'était bien le but.

 
© TITANIA
 


Dernière édition par Tobias Eckhart le Jeu 15 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


    Autant de nouveauté aurait pû le perdre et c’était un peu le cas. Mais heureusement il avait l’aide de ses collègues et membres de son équipe. Donc, il était un peu plus à l’aise et il espérait vraiment pouvoir être un atout. Il faisait donc tout ce qu’on lui demandait, allant aux entraînements et suivant les différentes instructions. Joey n’était un soldat donc il n’aimait pas qu’on lui donne des ordres. Mais ayant été chef pendant quelques années sur des chantiers, il savait aussi écouter. Après tout, il avait tenté d’être un patron agréable et donc il acceptait d’être un employé obéissant. Pas non plus du genre à faire tout ce qu’on lui dit sans demander des explications parfois. Mais plutôt à écouter, comprendre, analyser et faire. Cependant, s’il ne comprenait pas tout, il serait le premier à demander et si la mission ne lui plaisait pas, il serait aussi le premier à le dire. Il n’irait pas faire quelque chose contre ses principes, ça serait trop lui demander. Malgré tout pour le moment il se devait de faire en sorte d’être un bon agent en formation et ce fut en pensant à tout cela qu’il croisa la route de Tobias. Il n’avait pas vu ce dernier depuis longtemps et ça faisait plaisir de voir qu’il semblait aller bien. Acceptant volontiers son invitation à aller boire un verre, il comptait pouvoir discuter un peu avec lui. Après tout, l’agent l’avait beaucoup aidé plusieurs mois auparavant, donc il n’allait pas refuser de passer du temps avec lui. Pour le choix du bar, Joey devait avouer qu’il ne savait pas qu’il s’agissait d’un endroit qui faisait partit de la couverture de Tobias et encore moins que ce dernier était en mission. Mais s’il employait des moins précis que pouvoir, inhumain ou le lieu où ils s’étaient connus, c’était pour ne pas être repéré par n’importe qui. Il savait tout ce qui se passait avec les mutants donc il préférait faire profil bas et puis, il n’était pas là pour être un monstre de foire. Demandant donc à son collègue si ça allait au niveau de ses pouvoirs, il fut content de savoir qu’il s’en sortait. Hochant la tête, il haussa les épaules à sa question.

    Toujours pareil même si je commence à mieux comprendre comment ça fonctionne.

    Il devait en effet être concentré et les fortes émotions pouvaient être un défaut, mais il faisait tout pour rester calme. Recevant les boissons, il remercia le serveur, avant de reprendre la parole.

    Je voulais encore te remercier pour toute l’aide que tu m’as apporté quand j’en avais besoin.

    Souriant, il était vraiment reconnaissant et il pouvait clairement le dire, il aurait eu plus de mal à s’y faire si Tobias ne l’avait pas aidé.

    C’est grâce à toi si j’en suis là aujourd’hui et que je peux aider avec les autres.

    Il parlait en particulier de Daisy, Lincoln et Erin, mais aussi du S.H.I.E.L.D. en lui-même. Levant sa bière, il regarda Tobias.

    Merci pour tout.

    Buvant un peu, il joua avec la bouteille entre ses mains, sa timidité reprenant le dessus et ne sachant pas trop quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


this round's on me

En effet, un tel changement dans la vie de quelqu'un, il y avait de quoi se perdre et c'est ce qui se serait sans doute passé pour lui aussi s'il n'avait pas eu avec lui son entraînement. Quand on voit certaines choses sur le terrain, ces dernières peuvent vous atteindre, plus que ce qu'on ne peut le croire. Il n'y avait qu'à voir le taux affolant et toujours grimpant du nombre de suicides au sein des vétérans des forces armées. Il avait déjà perdu deux de ses anciens camarades cette année de cette façon. Le PTSD n'était pas une chose à prendre à la légère comme certains le faisaient, pensaient à tort, que ça n'était qu'un moyen pour certains d'échapper à son devoir. Croyez bien que ceux risquant leur vies pour défendre la votre le font en connaissance de cause, volontairement et qu'ils sont souvent les premiers à se sacrifier alors pour qu'ils en arrivent à ne pas vouloir repartir, c'est qu'ils vont mal. Mais le débat n'était pas celui qui nous intéresse ici. Oui, la nouvelle avait été un sacré choc pour eux mais en un sens, dans leur malheur ils avaient en effet eu la chance de pouvoir compter un peu l'un sur l'autre face à tout ça, puisqu'ils vivaient la même chose. Pas que Tobias aime à parler de ce qu'il peut ressentir, surtout pas si c'est soumis à un regard critique comme celui d'un psy mais c'était évident que d'avoir pu parler librement de tout ça avec Joey l'avait aidé. De le croiser sur son chemin hors de la base était une bonne surprise et puisqu'il pouvait se permettre de faire une pause avant de devoir rentrer, il proposa qu'ils aillent boire un verre.

Il aurait c'est vrai pu choisir un meilleur endroit pour se faire que dans le bar servant pour le moment de pseudo base de regroupement pour les Watchers mais il n'y avait pas de risques que cela pose problème par la suite, au pire il pourrait toujours dire qu'il avait emmené Joey ici pour tenter de le faire rejoindre les rangs lui aussi. Puis même sans ça, l'autre agent savait qu'il avait tout intérêt à faire profil bas vu le contexte actuel c'était donc bien vu de sa part de rester évasif sur sa question. Apportant sa réponse, Tobias admettait que ça allait mieux quant à son pouvoir, précisant qu'il y avait quand même encore de la place pour une amélioration mais les progrès récents lui disaient que c'était en bonne voie. Tout logiquement, il retourna la question à l'autre homme et esquissa un sourire quand il lui dit qu'il commençait à mieux comprendre comment fonctionnait son don, ce qui était une bonne nouvelle en soi et il était content pour lui. « Bonne nouvelle ça. » dit-il en hochant la tête avant de le laisser reprendre la parole. Réitérant le geste lorsqu'ils reçurent leurs boissons au même moment, il ne s'était pas vraiment attendu à ce qui allait suivre mais il sourit. Il n'avait pas fait grand chose, simplement offert une oreille attentive et rassurer ses angoisses. N'importe qui d'autre aurait pu le faire à sa place et il pouvait en dire autant à son sujet en plus. « C'est gentil de ta part de me dire ça mais si tu en es là aujourd'hui c'est surtout grâce à toi. Je n'ai fais que te montrer quelques trucs et parler. Tout le reste c'est parce que tu l'as en toi. » lui expliqua-t-il avant de boire quelques gorgées à son tour. « Les autres l'ont vu aussi ou tu ne serais pas là où tu es maintenant, crois-moi. » En effet, s'il n'avait pas en lui ce qui faisait un bon agent, personne ne se serait donner la peine de dépenser de l'argent et de l'énergie à le former. Puis on voyait bien qu'il était du genre à être généreux et soucieux de son prochain, alors oui, selon lui il n'avait pas vraiment fait grand chose pour l'aider.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


    Avoir croisé Tobias aujourd’hui était une très bonne chose. Ce dernier était quelqu’un d’agréable et Joey était content d’avoir déjà fait sa connaissance. Il l’avait aidé et il lui en était reconnaissant. Au moins l’agent ne l’avait pas jugé pour ce qu’il était. Un type qui ne savait pas gérer ce qu’il était en train de devenir. Il se doutait que le fait qu’il ait lui aussi un pouvoir devait aider. Mais, Joey n’était pas un agent et il ne connaissait personne. Donc, Tobias aurait pu penser qu’il ne serait jamais un agent ou qu’il ne pourrait pas aider. Heureusement pour le colombien ça n’était pas le cas. De plus, il allait apprécier les moments passés en compagnie de l’autre homme. Donc, il accepta avec plaisir d’aller boire un verre avec lui. Se retrouvant dans un bar qu’il ne connaissait pas, Joey regarda autour de lui avant de pouvoir commander et commencer à discuter avec son collègue. Apparemment ce dernier allait mieux. Son pouvoir pouvait être encore amélioré, mais Joey savait ce que c’était. Il vivait la même chose après tout. En l’écoutant lui demander si lui aussi ça allait, l’ancien contremaître haussa les épaules. Il y avait du mieux, mais ça restait à gérer au jour le jour. A sa remarque, il hocha la tête tout en recevant les boissons. Prenant sa bière en main, il vint remercier à nouveau son interlocuteur pour tout ce qu’il avait fait pour lui. Buvant un peu, il écouta alors Tobias parler et il esquissa un sourire.

    Je te crois. J’ai vu combien je devais prouver que je ne suis pas un danger pour moi-même ou les autres et ça n’a pas été facile.

    Il en avait fait des erreurs ou des choses qu’il n’avait pas voulues. Mais il était parvenu à être quelqu’un qui pouvait contrôler son pouvoir en grande partie et c’était une très bonne chose.

    Concernant tout le reste, me montrer quelques trucs et me parler, c’est ce qui m’a permis de ne pas partir en courant. Après tout, même ceux qui m’aidaient ne savaient pas vraiment comment gérer tout ça.

    Ils étaient de simples agents, pas des inhumains, des mutantes ou toute autres espèces du genre. Donc, Joey n’avait pas été particulièrement à l’aise avec certaines personnes.

    C’est toi qui as fait en sorte de ne pas me juger et qui a été le plus compréhensif.

    Après tout, il avait déjà dû être en contact avec des mutants donc il se doutait que Tobias devait en avoir l’habitude. Pas pour les former, mais pour voir de quoi ils sont capables.

    En plus, c’était sympa de pouvoir avoir quelqu’un qui reste humble face à tout ça.

    Oui, pas de prise de tête pour l’agent. Il n’avait pas non plus l’air d’avoir pensé qu’il pouvait être tout puissant désormais. Non, il semblait garder la tête froide et faire en sorte d’être monsieur tout le monde. Joey savait que le pouvoir de Tobias n’était pas quelque chose qui permettait d’attaquer, mais du peu qu’il savait, il aurait pu voir Eckhart devenir un vrai danger. Heureusement ça n’était pas le cas et il était vraiment content de connaître un homme comme lui.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


this round's on me

Ne pas juger les gens sans les connaître vraiment. On ne peut jamais savoir ce qu'ils traversent ou cachent, ni se fier à leur allure. Un de ses frères d'arme avait l'air d'une crevette. Vraiment, le type chétif et avec la peau sur les os, qui devait s'envoler en cas de bourrasque un peu trop forte, le genre même à se demander comment il avait pu réussir à passer les tests pour entrer à l'école militaire mais il était létal avec un fusil entre les mains. Tobias avait donc tout simplement appliqué ce principe simple envers Joey quand ils s'étaient rencontrés pour la première fois au sein du Cocon. Ne pas le juger et lui faire voir que même si en apparence il ne semblait pas avoir le profil type pour devenir agent, qu'il pouvait tout de même aider et qu'en se donnant la peine de s'investir, il pourrait se surprendre lui-même au final, tentant de garder le plus de positivité face à ce qu'ils leur arrivaient alors. Et voilà où ils en étaient rendus tous les deux à présent donc. Leurs pouvoirs n'avaient pas la même nature que les autres, ils en jetaient moins que ceux d'autres Inhumains -quoi que, selon Tobias le pouvoir de Joey était quand même déjà bien plus spectaculaire que le sien car plus concret- mais au moins à présent, ils le contrôlaient au moins de façon plus stable. Ce qui était un bon pas en avant pour l'un comme pour l'autre même si de son propre aveu, il ne pouvait qu'espérer qu'un jour les migraines accompagnant ses visions finissent par disparaître à mesure qu'il pourrait les contrôler. Mais bon, il n'allait pas non plus s'en plaindre ouvertement, il avait déjà connu pire et puis il se doutait peut-être que c'était une conséquence de son don puisque la précognition était liée au cerveau. Bref, ça allait mieux comme il venait de le confirmer à l'autre homme assis face à lui et il en fit de même alors qu'ils recevaient leurs boissons.

Cependant notre cher agent ne s'était pas attendu à recevoir une telle confession de la part de la nouvelle recrue du S.H.I.E.L.D. et à son sens, il n'avait rien faire d'extraordinaire, simplement été un être humain décent. Même si oui, il savait à présent que dans le fond, il n'était plus vraiment entièrement humain à présent. Surtout qu'il n'avait rien fait ou presque si ce n'est lui parler et tenter de lui montrer quelques bases de combat pour qu'il puisse mieux se défendre. Et offert un soutien moral face à ce qu'il traversait puisqu'ils étaient sur le même bateau à ce stade là, agent certifié comme simple contre-maître qu'il était alors. « Je crois que personne ne savait vraiment comment gérer ça et les seuls qui pouvaient le faire n'étaient plus là. » fit-il simplement remarquer en prenant une gorgée de sa bière. Il y avait bien Lincoln qui avait essayé d'aider mais celle qui en savait le plus restait Jiaying et on sait tous comment toute cette histoire avait terminée. « J'ai simplement appliquer un principe très simple: agis avec les autres comme tu voudrais qu'on agisse avec toi. Puis ça aurait été hypocrite de ma part de faire autre chose alors qu'on traversait la même chose. Que je sois un agent déjà à ce moment là ne changeait rien. » Non, puisque s'il ne contrôlait pas son don, agent ou pas, il était une menace potentielle lui aussi. Esquissant un léger sourire à ce qu'il ajouta ensuite, il retint un rire, s'imaginant ce que d'autres auraient déjà probablement été tenté de faire avec un don comme le sien. « Faut croire que j'ai été trop bien élevé ou que je suis vraiment stupide ne pas pas en tirer profit comme certains le feraient à ma place. » répondit-il en riant légèrement. « Imagine, toi et moi en voleurs de banques, on pourrait être riches à millions avec tout ça. » ajouta-t-il en riant plus franchement. Avec ses visions et Joey qui pouvait aisément faire fondre des coffres-forts, pas de doute, s'ils étaient du mauvais côté, ils auraient déjà pu se faire pas mal d'argent en combinant leurs pouvoirs mais ça n'arriverait pas alors laissons cette idée de côté.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


    Ca lui avait fait du bien de pouvoir parler avec Tobias à l’époque. Ce dernier l’avait vraiment écouté et ça changeait des psys. Ces derniers écoutaient aussi, mais ils ne traversaient pas la même chose. Donc forcément, Joey avait apprécié l’aide de celui qu’il considérait comme un ami. Même s’il ne le connaissait pas aussi bien que d’autres, il le considérait comme tel. Malheureusement, il n’avait pas pû le revoir avant au aujourd’hui, par hasard. Il fut donc ravi quand il lui proposa d’aller boire un verre. Acceptant volontiers, ils se retrouvaient dans un bar à discuter tranquillement. Prenant des nouvelles de l’un et de l’autre, le tout nouvel agent pouvait voir que son interlocuteur se portait bien. C’était une bonne chose, mais comme il le disait, au niveau pouvoir, ils avaient encore du chemin à faire. Cependant, il remerciant le jeune homme pour son aide dont il avait vraiment eu besoin et il esquissa un sourire quand Tobias lui expliqua que ça n’était pas grand-chose. Pour lui c’était tout le contraire et il expliqua donc ce qu’il avait ressenti et penser quelques mois auparavant. Hochant la tête aux paroles de l’agent, il savait de quoi ils parlaient. Lincoln avait en effet essayé et Joey avait appris toute cette histoire avec Jiaying et l’Afterlife. Ca l’avait surpris, mais il avait vu à quel point Lincoln avait été touché par tout ça. Reposant son attention sur son interlocuteur, il but une gorgée de bière avant de hocher la tête.

    Oui, mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Je suis sûr que d’autres agiraient bien différemment.

    Oh oui, plus d’un aurait très bien pû lui dire de se débrouiller seul ou se moquer du fait qu’il n’arrivait à rien au début. Indiquant qu’il avait apprécié le fait que Tobias soit resté humble, il écouta sa réponse et haussa les sourcils. Malheureusement il avait raison. Certains auraient sans doute utilisé un tel don pour quelque chose de plus personnel. En entendant ce qu’il ajoutait, il ne pû s’empêcher de rire.

    C’est une perspective que je n’avais pas envisagé, mais si jamais un jour on s’ennuie, on saura quoi faire.

    Amusé, il regarda son vis-à-vis. Il était vrai que l’idée était drôle et qu’ils pourraient rapidement se faire des millions, mais ça n’était clairement pas leur but dans la vie.

    Pour en revenir à ce que tu disais, je ne connais pas tes parents donc je ne peux pas dire si tu es bien élevé, mais je sais que tu n’es pas stupide. Loin de là même.

    Esquissant un sourire, il voulait mettre cela en avant comme un compliment, mais il avait l’impression que ça sonnait plus vers un compliment un peu trop personnel et il baissa les yeux, buvant à nouveau, avant de chercher un autre sujet de conversation.

    Sinon ça va le boulot ?

    Levant les yeux, il regardait le jeune homme, même s’il était toujours mal à l’aise.

    Tu dois être occupé vu que je ne t’avais pas encore vu. Enfin en même temps, on n’est pas au même niveau.

    C’est vrai que lui était le petit nouveau, donc il était loin de tout savoir et encore plus loin du niveau de l’autre agent.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


this round's on me

Encore une fois, selon l'agent, il n'avait pas vraiment fait grand chose, surtout que de parler avec Joey de ce qu'ils traversaient l'avait aidé lui aussi. Pas totalement désintéressé donc comme comportement de sa part même si évidemment, ça n'était pas pour cela qu'il avait entamé la conversation avec lui à l'époque. Il avait bien vu combien le changement impactait l'autre Inhumain. Se trouver du jour au lendemain dans une telle situation, traqué par une agence gouvernementale et voir sa vie chamboulée du tout au tout en un laps de temps si bref, il y avait de quoi perdre n'importe qui, même un agent des plus aguerris. Et du coup, outre la possibilité d'apprendre à contrôler leur pouvoir, il en était ressortit de tout ça une amitié naissante entre les deux hommes. Donc vraiment, selon Tobias, il n'avait rien faire d'extraordinaire mais il devait admettre malgré tout que c'était agréable d'entendre venant de la part de l'autre agent qu'il avait pu être d'une aide quelconque pour lui. C'était bien pour ça à la base qu'il avait rejoint le S.H.I.E.L.D., aider les gens. Défendant alors son point de vue sur la question tout en admettant que personne ne savait réellement comment gérer la découverte des Inhumains, Tobias relativisait au mieux toute cette affaire. Tout comme devait sans doute le faire Joey. « Sans doute, disons alors que tu as eu de la chance de tomber sur moi à ce moment là. » dit-il en riant doucement. Le hasard avait bien fait les choses pour une fois en mettant ces deux là sur le chemin de l'autre quand ils en avaient eu besoin.

Quant au fait qu'il avait su rester humble, il expliqua son point de vue sur la chose et plaisanta sur le fait que ses parents l'avaient sans doute trop bien élevé puisqu'il n'avait pas pensé une seule seconde à utiliser son don de façon criminelle même si justement, en s'alliant tous les deux, ils auraient sans aucun problème de quoi mener la grande vie s'ils dévalisaient des banques. « Faudra sacrément s'ennuyer alors. » rétorquait-il en riant à nouveau. Il faut dire qu'il y avait de quoi rire en imaginant une telle scène mais aucun d'eux n'allaient faire ça, s'ils avaient du utiliser leurs pouvoirs pour servir "le côté obscur", ils l'auraient déjà fait. Relevant la tête quand le contremaître repris la parole pour revenir sur ce qu'il avait dit un peu plus tôt, Tobias sourit. Pas stupide ? Oui, c'était un compliment dit comme ça, dans ce contexte là il va s'en dire. Cependant l'autre homme sembla soudain presque gêné, de ce qu'il pouvait en déduire par son regard baissé et le changement de sujet lui confirma la chose. Pourquoi cette gêne subite ? Il n'avait pourtant rien dit de mal. « Déjà merci pour le compliment, ça fait toujours du bien d'entendre dire qu'on est pas idiot. » dit-il en souriant avant de continuer à lui répondre. « Ça va, pas idéalement mais je savais ce que ça voulait dire quand j'ai accepté ce poste alors je ne me plains pas. Et toi, tu as déjà décidé si tu allais accepté l'offre du grand patron ou pas ? » A comprendre, avait-il décidé de rejoindre l'agence de façon permanente et donc un agent à plein temps ou voulait-il encore tenter de retrouver un boulot dans son ancien métier ? Son pouvoir lui permettait de pouvoir poser comme quelqu'un de normal devant les autres, surtout si à présent il le contrôlait -pas comme certains qui subissaient aussi une transformation physique-. Après tout, l'entraînement au Cocon n'avait pas pour but en théorie d'en faire tous des agents à terme mais surtout de s'assurer qu'ils ne seraient pas une menace pour eux-mêmes et surtout le reste de la population.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


    Par le passé, Joey avait tenté d’aider les autres. Seulement il avait bien vu que ça ne pourrait pas fonctionner. Après tout, il gardait en lui un secret qu’il avait eu du mal à annoncer. Son homosexualité avait été un lourd secret à garder. Heureusement pour lui sa famille n’avait pas trop mal réagit. Ca avait même été un soulagement, il fallait bien le dire. Mais aujourd’hui c’était lui qui se mettait des barrières là-dessus. Non pas parce qu’il a honte, mais parce qu’avec tout ce qui se passe, il ne peut pas aller de l’avant. En tout cas, c’était ce qu’il ressentait. Avoir des pouvoirs qu’il contrôlait à peine, travailler pour une agence gouvernementale qui n’était pas censé exister et devoir être séparé des siens n’était pas facile. Cependant, il avait eu de l’aide et celui qui était venu de Tobias avait vraiment été un plus. C’était d’ailleurs ce qu’il venait de dire et il finit par sourire aux paroles de son vis-à-vis.

    Oui, appelons ça de la chance.

    Gardant son sourire, il devait avouer que ça l’était vraiment à ses yeux. Mais, il ne préféra pas en dire plus. A la place, il fut amusé par la proposition d’emploi qu’ils pourraient avoir s’ils n’étaient plus agent du S.H.I.E.L.D.. C’était en effet une façon de vivre qui pourrait leur convenir, ou en tout cas, qui pourrait être efficace pendant un temps. Par la suite, il vint faire un compliment à Tobias, mais il se rendit compte qu’il aurait dû éviter. A la place, il fut confus et changea de sujet le plus rapidement possible. Prenant des nouvelles de son emploi, il écouta la réponse de jeune homme. Hochant la tête quand il le remercia pour le compliment, Joey but un peu de sa bière, ne voulant pas revenir sur le sujet. Cependant, il fronça légèrement les sourcils à ce qu’il venait de lui dire.

    Pas idéalement ? Des problèmes à l’horizon ?

    Il espérait que non. Peut-être qu’il pourrait aider, mais il ne pousserait pas l’autre homme à lui en dire plus s’il ne le voulait pas. A la place, il décida de répondre à sa question et haussa les épaules.

    J’aime bien, comme toi, aider les autres. J’avoue que faire partie d’une équipe me plaît vraiment, mais je ne sais pas vraiment si c’est ce que je veux faire pour le reste de ma vie.

    Il y avait souvent songé et c’était toujours cela qui mettait une ombre sur son choix définitif.

    Ma famille me manque parfois et c’est difficile de devoir leur mentir en permanence. Je n’en ai pas l’habitude et je vois bien qu’ils ne me croient pas toujours.

    Il ne pouvait pas les blâmer, mais il ne pouvait pas dire qu’il travaillait pour le gouvernement et plus précisément le S.H.I.E.L.D., donc ça n’était pas toujours évident. Mais comme il venait de le dire, il aimait bosser avec Daisy, Lincoln et Erin. C’était même parfois amusant. Les filles aimaient beaucoup appeler Lincoln, pikatchu, donc forcément ça l’énervait et il aidait le blond à se venger en général. Toujours gentiment, mais il aimait cette ambiance et le fait qu’ils parviennent à vraiment trouver une façon de pouvoir être une équipe soudée et se faisant confiance.

    Donc j’avoue que j’hésite même si ça m’attire vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


this round's on me

C'est certain que de retrouver un certain équilibre de vie après une telle transformation dans son existence, ça n'était pas ce qu'il y avait de plus simple car si de nos jours, de plus en plus de personnes trouvaient le courage de parler de leur sexualité ouvertement, dire qu'on était en fait un Inhumain en partie alien avec des pouvoirs, ça n'était quand même pas franchement la même chose. Si ce n'est que dans les deux cas, on ne peut jamais vraiment prévoir la réaction de nos proches et si on avait pu accepté ses préférences en matière de relations amoureuses avec une certaine facilité, Tobias doutait qu'il puisse en être de même s'il annonçait la vérité sur son héritage génétique. En un sens, ça en revenait à savoir à qui faire confiance de nos jours en sachant qu'il y avait toujours des espions d'Hydra au sein de l'agence. C'était difficile de savoir à qui se fier pour parler et ça avait un poids sur la conscience, c'est certain. Voilà pourquoi il était content de pouvoir être là pour parler s'il en avait besoin. « Chance, karma ou destin, c'est la même chose dans le fond. » répliquait-il en haussant les épaules pour marquer le fait que la terminologie le préoccupait peu, il laissa Joey reprendre la parole ensuite et exposa son point de vue sur ce qu'il venait de lui dire, remarquant sa soudaine gêne sans pouvoir se l'expliquer pour autant. Toujours est-il qu'il ne s'attarda pas outre mesure sur ce point et répondit à la question qu'il venait alors de lui poser, exposant la situation sans trop en dire malgré tout si jamais on écoutait leur conversation ce qui vu les lieux était une probabilité. Oui, pour le moment, il était quelque peu frustré de ne pas réellement progresser dans sa mission mais c'était là le côté aléatoire de l'infiltration. Parfois cela allait vite et parfois il fallait s'armer de patience et vu le fonctionnement du groupe, Tobias savait qu'il allait devoir l'être car il ne pourrait pas identifier de si tôt qui était à la tête du groupe sans auparavant avoir réussi à gravir quelques échelons chez les Watchers.

« Non, pas vraiment, disons que je suis un peu dans une impasse pour le moment et rester sans rien faire n'a jamais été mon fort. » confia-t-il à l'autre agent avant de le questionner à son tour sur ce qu'il prévoyait de faire quant à l'offre qu'on lui avait faite de rejoindre ou non le S.H.I.E.L.D. pour de bon. Le laissant répondre, il hocha la tête quand il lui avoua ne pas savoir si c'était ce qu'il voudrait faire pour le reste de sa vie. Passer de la vie civile à ce monde là, ça n'était pas chose facile, encore moins de rejoindre une agence secrète. Il comprenait aussi que l'autre homme ne voulait pas avoir à mentir en permanence à ses proches. Lui aussi pensait la même chose au début mais il se consolait en se disait qu'il faisait du bien autour de lui et qu'il les protégeaient eux aussi. Ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous blesser après tout. Grimaçant légèrement à la mention du scepticisme de ses proches quant aux excuses qu'il devait leur fournir pour expliquer ses absences et ses blessures le cas échéant, « C'est parfaitement compréhensible que tu hésites, tu n'as pas vraiment demandé ce qui t'arrive ni cette vie là. Mais c'est comme pour tout j'ai envie de te dire, il y a de bons et de mauvais côtés à ce job. Les bons compensent la plupart du temps les mauvais mais il faut que tu fasses ton choix en ton âme et conscience. Personne ne t'en voudras si tu choisis de partir. Cette vie là n'est pas faite pour tout le monde. » admit l'agent senior. Non, tout le monde ne pouvait pas supporter ce que cette vie là demandait, tant physiquement que moralement. N'est pas espion qui veut, n'en déplaise à certains qui pensent le contraire. « Mais ça me ferait plaisir que tu restes. On pourrait se croiser plus souvent au moins. » ajouta-t-il en souriant. Il était sincère et logique, si Joey quittait l'agence, les probabilités pour qu'ils se croisent au dehors diminueraient de façon conséquentes et il appréciait l'autre homme et sa compagnie, il serait donc content de pouvoir le revoir. Mais c'est vrai que dit comme ça, ça pouvait prêter à un tout autre sens si on voulait y penser de cette façon.


© TITANIA


Dernière édition par Tobias Eckhart le Mer 23 Nov - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


    Oh non, il n’allait pas en dire plus. Mais Tobias avait raison, c’était une chance, ou un autre terme qu’il venait de citer, pour le fait qu’ils se soient rencontrés. Malheureusement, Joey se retrouva à être mal à l’aise et il fit en sorte de changer de sujet. Il devait arrêter d’agir comme ça avec les hommes qui lui plaisait. Surtout qu’il savait que les relations dans le travail ne fonctionnaient pas souvent. Il l’avait vécu par le passé et il ne voulait pas refaire la même erreur. Que ça soit parce qu’il ne voulait pas avoir le cœur brisé à nouveau ou parce qu’il appréciait sincèrement Tobias. Cependant, il fut surpris de l’entendre parler de problèmes et il voulait en savoir plus. Non pas pour jouer les curieux, mais pour aider au besoin. A la réponse de l’agent, il hocha la tête doucement.

    Je comprend. Si jamais je peux aider, hésites pas à demander ou en parler.

    Esquissant un sourire, il écouta ensuite la question de son vis-à-vis, avant d’expliquer ce qu’il pensait de toute cette situation avec le S.H.I.E.L.D.. Oui, il voulait aider, mais il ne savait pas si c’était ce qu’il voulait faire du reste de sa vie. Il ajouta même que sa famille semblait voir parfois qu’il mentait. Il arrivait à s’en sortir, parce qu’ils n’insistaient pas, mais il se doutait qu’un jour ou l’autre, ils voudraient en savoir plus. En particulier sa mère. Cette dernière était la personne en qui il avait le plus confiance et devoir lui mentir était vraiment compliqué. Au final, il avait envie de rejoindre l’agence et utiliser ses pouvoirs pour faire le bien, mais en même temps, il voulait pouvoir dire la vérité à ses proches aussi. Ecoutant ce que son interlocuteur lui disait, Joey but une nouvelle gorgée de bière, tout en acquiesçant. C’était en effet à lui de prendre la décision finale et il soupira doucement, avant de hausser les sourcils surpris aux paroles de l’homme.

    Ah oui ?

    Il ne s’était pas attendu à ce qu’il lui dise une telle chose.

    Pourquoi ? Tu dois avoir un tas d’amis déjà.

    Une part de lui, appréciant de l’entendre dire une telle chose, mais il fit au plus vite pour taire son esprit. Il préférait donc partir sur le côté amical de la chose.

    Tu me connais à peine. Même si on a beaucoup parlé, je ne suis sûrement pas la personne l’ami en qui tu as le plus confiance.

    Ca, il pouvait totalement le comprendre. Après tout, c’était pareil pour lui, enfin plus vraiment aujourd’hui. Il avait eu des amis, comme tout le monde, mais avec sa condition d’Inhumain, il ne voyait plus ses amis d’avant et il ne voulait pas que ces derniers le juge. Donc, maintenant, il y avait tout de même Daisy, Lincoln et Erin. Seulement, c’était Tobias qui savait le plus de choses le concernant. Il était sans doute son ami le plus proche, mais il n’était pas prêt à le dire. Il ne voulait pas que ça fasse partir l’agent ou qu’il ait peur d’une telle chose. Joey pouvait parfois être intense et mal s’exprimer, donc il préférait souvent garder ce qu’il pensait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


this round's on me

La vie était ainsi faite. Parfois, par la force du destin ou par une explication plus rationnelle qui voulait que deux personnes se trouvaient au même endroit au même moment se croisent, certaines de ces dernières étaient amenées à avoir de l'importance dans la vie de l'autre. Simplement selon les croyances de chacun, cela tenait à comme dit, de la chance, une volonté supérieure ou que sais-je encore. En tout cas, Tobias n'allait pas élaborer plus sur le sujet surtout que pour le coup, Joey semblait soudainement gêné alors autant laisser cette conversation là couler de son propre chef pour enchaîner sur quelque chose d'autre. Exposant sa situation à l'autre agent sans en dire trop malgré tout, il devait bien admettre que oui, d'être ainsi pour le moins "inactif' commençait à l'agacer un peu mais ça n'était que passager. Il finirait bien par progresser dans l'organisation sous peu car si selon les bruits qui courraient dans ce milieu, ces derniers préparaient quelque chose d'énorme et il comptait sur ça pour que quelqu'un commette une erreur qui lui donnerait l'occasion d'apprendre plus sur la tête des Watchers. Appréciant l'offre de la part de l'autre homme, il sourit et hocha la tête doucement. « C'est gentil, mais à ce stade à part attendre que ça se débloque, il n'y a rien à faire. » lui assura-t-il. Patience, une qualité qu'on se devait d'avoir quand on se retrouvait en infiltration ou même quand on servait sous les drapeaux mais là il devait admettre qu'il avait du mal à l'être, sachant que plus le temps passait sans qu'il puisse collecter d'infos et plus cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour des gens innocents par la suite. Mais il n'allait pas élaborer tout ça avec l'autre Inhumain, ça n'était pas vraiment ce qu'il voudrait entendre et il ne voulait pas prendre le risque de trop en dire non plus, il s'en voudrait vraiment de mettre Joey en mauvaise posture pour si peu.

Optant donc sur un changement de sujet, il voulu savoir si l'ancien contremaître avait déjà réfléchit quant à la proposition qui lui avait été faite de rejoindre l'agence en tant qu'agent à plein temps. L'écoutant ensuite exposer ses craintes et son ressenti face à tout ça, il comprenait son point de vue pour l'avoir lui-même vécu par le passé. Peut-être pas dans les mêmes circonstances c'est vrai mais il tenta alors de lui apporter des réponses en lui faisant part de ce que lui pensait de tout ça. Et bien entendu, quoi qu'il déciderait de faire, ce serait son choix, personne ne pourrait faire ce dernier à sa place -pas en théorie tout du moins puisqu'il existait certaines méthodes employées par une autre organisation qui disaient le contraire mais bon...- et que personne ne le jugerait quel que soit sa décision finale. Il confessa pour le coup qu'il serait content de le voir rester, ce qui était vrai. Il appréciait beaucoup Joey, c'était une personne simple comme lui et oui, pour ne rien enlever à la chose, il était plutôt séduisant aussi. Tout à fait le genre d'hommes qui lui plaisait. Mais visiblement cet aveu surprenait l'autre agent et Tobias rit doucement à ce qu'il ajouta. « C'est vrai mais ça ne m'empêche pas de pouvoir t'apprécier toi aussi, non ? » rétorqua-t-il avant de le laisser reprendre la parole. Il était vrai qu'ils ne se connaissaient pas tant que ça mais ça n'était pas un critère pour lui pour définir qui ou non il considérait comme digne d'intérêt. « Non, c'est vrai mais ça ne veut pas pour autant dire que n'ai pas envie d'en apprendre plus. » répondit-il alors, reposant sa bière après en avoir bu une bonne gorgée. « Puis ça ferait plaisir à Keller aussi, je crois que tu lui a tapé dans l'oeil. » dit-il en souriant amusé en repensant à cet agent qui avait clairement yeux le regard baladeur tout à l'heure lorsqu'ils étaient en chemin pour sortir dans la base. Il ne pouvait pas le lui reprocher en même temps, il avait fait pareil, juste plus discrètement.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty


    Grimaçant aux paroles de son vis-à-vis, Joey comprenait la situation. Même s’il n’avait pas tous les éléments en mains, il comprenait qu’il ne pourrait rien faire. Après avoir proposé son aide, il comprenait qu’en effet, il ne serait pas utile pour Tobias. Mais au moins ce dernier savait qu’il pouvait compter sur lui au besoin. Finalement la conversation tourna sur le fait que Joey devait prendre une décision très prochainement. Pour le moment, travailler avec Daisy, Lincoln et Erin lui convenait parfaitement. C’était une situation qui lui plaisait et il ne voulait pas en changer. Malheureusement, il devrait faire un choix rapidement. Savoir s’il allait travailler pour le S.H.I.E.L.D. à plein temps ou alors retrouver sa vie d’avant. Heureusement qu’il savait contrôler son pouvoir, sinon il n’aurait pas eu d’autres choix que de rester à la base ou dans une autre base secrète de l’agence. C’était donc un choix compliqué qu’il avait à faire. Parce que d’un côté il aimait pouvoir aider les autres et de l’autre, il mentait à ses proches et ces derniers n’étaient pas dupes. Le trentenaire allait donc devoir faire un choix au plus vite. Même s’il devait avouer qu’il n’était pas pressé de le faire. Il venait d’écouter les conseils de l’autre agent et il en prenait note. Peut-être que ça l’aiderait à se décider au final. Cependant, il fut surpris par ce qu’il ajouta ensuite. Il serait content de le voir rester ? C’était agréable à entendre, mais comme il venait de le dire, Tobias devait déjà avoir un tas d’amis, donc il n’avait pas besoin de lui. En l’entendant rire, il fronça légèrement les sourcils avant de hausser les épaules.

    Non c’est vrai. Je crois.

    C’est vrai qu’il pouvait l’apprécier aussi, mais il esquissa un sourire à ce qu’il venait d’entendre de la part de son partenaire. Seulement, il perdit son sourire à ce qu’il ajouta.

    Il est gentil, mais ça n’ira jamais plus loin.

    C’est vrai que l’agent Keller était agréable, mais pour Joey ça resterait strictement professionnel. Pourquoi pas amis à la limite, mais ça s’arrêterait là. Encore plus parce qu’il avait déjà quelqu’un d’autre dans son champ de vision. Mais c’était une information qu’il ne comptait pas partager, vu que ce quelqu’un était assis en face de lui.

    Pour en revenir à ce que tu disais juste avant, que voudrais-tu savoir exactement ?

    Evidemment qu’il jouait avec le feu en posant une telle question. Seulement, sur l’instant, ça ne le dérangerait pas d’être brûlé. Tobias était bel homme, gentil, sociable, à l’écoute. Que de qualité qu’il ne pouvait qu’apprécier. Malheureusement, ça ne semblait pas aller plus loin et Joey devait se faire à cette idée. Malgré tout, il devait avouer que sa curiosité voulait en savoir plus.

    Vu qu’on a un peu de temps devant nous, on peut en parler.

    Sauf si Tobias avait juste dit cela par politesse et que du coup Joey était en train de se ridiculiser tout seul. Là, ça serait particulièrement embarrassant et il ne saurait plus où se mettre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
this round's on me. + JOEY Empty
MessageSujet: Re: this round's on me. + JOEY   this round's on me. + JOEY Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:47


this round's on me

C'était gentil de la part de l'autre agent de proposer son aide mais comme il venait de lui expliquer, à part attendre que se créé une ouverture, il n'avait rien de mieux à faire qu'attendre. Mais si le besoin de parler venait à se faire sentir, il lui passerait sûrement un coup de fil, ou simplement pour aller se boire une autre bière un jour prochain. En revanche il fut content de pouvoir apporter son avis sur le problème que Joey rencontrait de son côté. Un tel choix n'était pas facile à faire, ça il l'admettait volontiers et en un sens, il parlait d'expérience sur le sujet vu que c'est le même choix auquel il s'était confronté avant de rejoindre le S.H.I.E.L.D. une fois qu'il avait pesé le pour et le contre. Mais si le choix avait été plus évident pour lui, ça n'était pas forcément le cas pour l'autre homme car leurs situations et leurs parcours étaient différents. Tout ce que Tobias pouvait faire à ce stade c'était de lui faire comprendre que la décision lui revenait au final et que personne ne le blâmerait pour ce dernier quoi qu'il arrive. Pas lui en tout cas. Mais il devait admettre que oui, s'il choisissait de rester, il serait content de pouvoir le revoir par la suite. Ce qui semblait surprendre l'autre agent d'ailleurs qui arguait qu'il devait sûrement avoir d'autres amis, au sein de l'agence ou en dehors. Il marquait un point oui mais comme il le lui fit remarquer, ça ne l'empêchait pas pour autant de l'apprécier lui aussi. Quant à lui faire confiance, il y avait un moyen très simple d'arranger ça en apprenant à faire plus ample connaissance. Parler tout simplement, comme il venait de le suggérer.

Voulant détendre l'atmosphère et qui sait lui donner une raison de plus de faire son choix, il évoqua l'un de leurs collègues qui n'était pas insensible au charme de ce cher Joey. Pas qu'il ne comprenne pas pourquoi, bien au contraire mais bon. Il n'allait pas se mettre à flirter pour autant, surtout qu'il ne voulait pas compliquer les choses pour le contremaître avec tout ce qu'il avait d'ores et déjà en tête. « Ok. » commenta-t-il tout simplement à la réponse qu'il eut face à cette remarque. Il n'allait pas chercher plus loin, après tout, les goûts et les couleurs ça ne se discutaient pas et en un sens, ça lui faisait presque plaisir que ce dernier ne semble pas intéresser Joey. Avalant une autre gorgée, il reposa sa boisson sur la table, redirigeant son regard vers son vis-à-vis quand ce dernier demanda à savoir à quoi il pensait auparavant après avoir dit vouloir en apprendre plus sur lui. Esquissant un léger sourire à l'argument qu'il avança ensuite, il hocha doucement la tête. « Ça pour en avoir... » ironisa-t-il un court instant avant de reprendre la parole. « Tout et n'importe quoi je dirais. Quel genre de films tu préfères ? Est-ce que tu as déjà voyagé ? Ton équipe préférée, la chanson que tu chantes sous la douche sans l'avouer à personne. Ce genre de choses. Moi par exemple c'est Hammer Time. Non, aucun commentaire sur le sujet. » dit-il en riant doucement, sachant très bien que ce qu'il venait de dire allait sûrement faire réagir l'autre homme et qu'il se moque ne le dérangeait pas. Lui-même ne comprenait toujours pas pourquoi il faisait ça. « Si tu parles à qui ce que soit de ce que je viens de te dire, tu peux être sûr que je me vengerais. D'une manière ou d'une autre. » Il plaisantait bien entendu mais il savait d'avance que si quelqu'un entendait ça à la base, il allait en entendre parler pendant des lustres, notamment si c'était Lance qui tombait sur l'info et il préférait donc que cela évite de s'ébruiter trop, histoire d'avoir la paix. Puis c'était un bon moyen de détendre l’atmosphère de parler de ça plutôt que de choses trop intimes d'emblée. Même si en un sens, c'était un détail assez intime qu'il venait de lui livrer.


© TITANIA

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
this round's on me. + JOEY Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

this round's on me. + JOEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joey | I'm bulletproof !
» Joey | You have to remind yourself who and what you are.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps terminés-