Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
 

 of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM Empty


 
of all the places I'd rather not be...
 
Liam & Melinda

 
Lorsqu'elle avait décroché en voyant le numéro de Maria s'afficher sur son écran et à l'entendre tendue dans sa voix, Melinda avait d'ores et déjà compris que la raison pour laquelle elle l'appelait impliquait forcément une mauvaise nouvelle mais elle ne s'était pas attendue à celle-ci. Depuis son retour, les missions s'enchaînaient, fort heureusement souvent variées histoire de garder un certain intérêt pour elle mais elle avait déjà effectuée plusieurs d'entre elle en binôme voir en équipe. Bien sûr, rien de comparable avec ce qu'elle avait pu vivre avec les autres, avec son équipe mais cette dernière n'existait plus alors il fallait bien laisser cette page là se tournée même si c'était encore un peu difficile et ce même pour elle, réputée pour avoir un coeur de glace. Toujours est-il que ça n'était pas tant la mission dont la directrice l'avait chargée qui posait problème, en soi rien de bien compliqué pour un agent aussi expérimenté mais c'était plutôt sa localisation. Vous allez me dire qu'il était étrange d'entendre une telle chose, surtout venant de la part de Melinda qui ne reculait jamais devant le danger ou la complexité mais là, oui là c'était différent. Bahraïn. Bien sûr, ceci expliquait pourquoi Maria semblait rechignée à lui donner cette mission, sachant très bien ce que représentait cet endroit pour elle mais May l'assura qu'elle pourrait gérer mais qu'elle aurait sans doute besoin d'un coup de main vu la teneur de la mission -un groupe de rebelles, partisan anti-accords de Sokovie et principalement composé d'activistes ayant réussi à synthétiser, selon leurs sources, une sorte de toxine capable de réveiller des gênes dormants- car elle avait beau pouvoir gérer niveau combat ou infiltration, niveau langue ça non, elle n'avait encore jamais dépassée le stade de comprendre quelques mots basiques en arabe autres que ces nécessaires à communiquer avec les locaux. Et pour le coup, elle savait très bien à qui faire appel pour lui servir de traducteur pour la mission.

Cela faisait déjà un petit moment qu'elle n'avait plus eu vraiment l'occasion de croiser son chemin mais elle avait toujours apprécié Liam. Leur rencontre n'était pourtant pas forcément particulièrement agréable pour lui puisque fraîchement lâché sur le terrain après son entraînement, il s'était retrouvé piégé sans le savoir, sa première mission n'étant autre que Melinda en personne. Elle était pour ainsi dire son examen d'évaluation mais pour un meilleur moyen d'évaluation de ses capacités, évidemment, il n'avait pas été prévenu de tout ça et même si pour le coup il n'avait pu la mettre au tapis, il avait largement démontré qu'il pouvait s'en sortir sur le terrain. C'était donc déjà une sécurité supplémentaire pour elle pour cette mission mais surtout, elle savait que suite à son déploiement en Irak et au Moyen-Orient, Liam parlait couramment l'arabe. Demandant donc si ce dernier était disponible pour faire équipe avec elle pour cette mission, Maria lui confirma un peu plus tard que c'était le cas et il donc convenu qu'ils partent le plus tôt possible, une fois chacun prêt pour partir dans les meilleures conditions et avec le matériel nécessaire. Quelques heures plus tard, les deux agents se retrouvaient donc tous les deux embarqués dans l'un des Quinjet, Melinda aux commandes bien évidemment et elle était même bien contente de pouvoir piloter, cette tâche l'empêchant de trop penser à ce qu'elle pouvait ressentir quant au fait de remettre les pieds sur cette île où sa vie avait pris un tournant plus que décisif. Être dans le cockpit l'apaiserait et ça lui laisserait le temps de se mettre dans cette carapace impassible qu'on lui connaissait depuis le temps. Posés à plusieurs dizaines de kilomètres de leur principale destination, Melinda attrapait son sac et fixait son arme à sa cuisse, se retournant vers Liam qui en faisait de même. « Prêt ? » demanda-t-elle en resserrant la sangle de son holster après avoir vérifier la sécurité de son arme.

 
acidbrain

 

 
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. • hill's bitch
Liam Ó Meadhra
Liam Ó Meadhra
MESSAGES : 188
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. • hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t1510-liam-what-doesn-t-kill
of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM Empty
Of all the places i'd rather not be...
Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May


Nouvel appart? Suffit de demander il parait. Bon, il s'avère que j'ai dû me démerder pour le trouver mais au bout de quelques jours de fouille presque sans pause, j'avais finalement trouvé un truc. Oui, un truc. Après ces jours à crécher dans un troisième hôtel depuis que cette brunasse avait corrompu ma chambre avec sa présence malsaine, j'avais finalement dégoté ce petit appartement à Brooklyn. Je coûtais pas cher au contribuable pour le coup mais au moins j'étais tranquille. Et cette fois, pas question de me faire suivre par une garce menaçante, j'y veillerais. Enfin bref, pour le moment il n'y avait qu'un lit et quelques meubles de bases. Je n'avais ni cartons ni affaires, juste un sac de voyage avec quelques vêtements et ma moto, enfin la moto du SHIELD.

Je divague? Ouais, les relents de whisky que j'avais bu la veille. Beaucoup de whisky. J'avais reçu un coup de téléphone de la directrice, oui, carrément, à croire qu'elle avait que ça à foutre de m’appeler. Enfin bref elle m'avait parlé d'une mission à l'étranger et je dois avouer que j'avais répondu immédiatement à la positive. Depuis des années j'avais pris l'habitude d'être constamment en mouvement et ces quelques semaines coincés à New York m'avaient rendu dingue. J'avais besoin dire. Il faut dire aussi qu'apprendre que j'y allais pour accompagner quelqu'un m'avait un peu refroidi mais lorsque j'avais su quel agent allait avoir le privilège de me supporter... Des années que je n'avais pas vu May. Des années... Je crois que la dernière fois c'était lors de mon examen secret final, mais les nanites savent mieux que moi. Toujours est-il que c'était l'occasion de se revoir et j'avais déjà eu un aperçu de ses compétences, j'étais entre de bonnes mains.

Notez la capacité du type à ne s'inquiéter que de revoir quelqu'un, alors qu'il allait en mission pour le SHIELD, en chasse après un groupe rebelle possédant une toxine qui activait les gènes mutants. J'avais vraiment oublié ce que c'était que de m'inquiéter pour des choses. Enfin peu importe. J'avais rejoins le tarmac au rendez-vous donné et Melinda était déjà là, m'attendant. J'étais ponctuel à une époque. D'un autre côté c'était elle qui était en avance alors bon... Du trajet nous n'avions pas vraiment parlé, elle était concentré sur le vol et j'avais senti que quelque chose la travaillait. Je la savais peu loquace mais c'était plus que ça. Cela dit je n'étais pas du genre à chercher les histoires donc j'avais préféré être un bon passager et... dormir. Tout du long ou presque. Je m'étais réveillé lorsque j'avais senti les moteurs de l'appareil modifier leur vitesse et avais pu assister à notre approche de l'île et à l’atterrissage. La laissant finir la manœuvre j'avais commencé à m'équiper. Rien d'extraordinaire, une tenue normale, mon flingue à ma ceinture camouflé par ma veste en cuire, un couteau de combat à la cheville. Je n'avais besoin de rien de plus, les nanites me donnaient déjà tout ce dont j'avais besoin et puis nous n'allions pas assaillir un bâtiment de front. Ou alors on m'avait pas prévenu.

« Prêt ? » - Je replaçais le bas de mon jeans sur ma cheville acérée et levais la tête vers elle. - Et toi? - Il ne nous restait qu'à descendre de l'engin, enclencher le mode furtif et monter en voiture. Je prenais le volant, May en navigatrice de bord. Elle savait où nous allions et je suivais ses directives. - Et moi qui pensait qu'on m'avait envoyé partout, je suis jamais venu ici. - Un coup d'oeil à l'extérieur et je tournais brièvement la tête vers May. - Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM Empty


of all the places I'd rather not be...
Liam & Melinda

La mission en elle même ne l'inquiétait pas outre mesure. C'était après tout son boulot ce genre de choses mais la localisation de ce groupe posait tout un problème en soi. Bien entendu Liam n'en savait rien, il n'était sans doute pas assez gradé pour avoir eut accès à ces détails là de son parcours à son entrée au S.H.I.E.L.D. et quand bien même, sa réputation la précédant les autres évitaient de poser la moindre question sur son passé et c'était plus simple ainsi. Elle n'avait jamais pensé qu'un jour elle serait amenée à remettre les pieds ici. Le Moyen-Orient ne lui posait aucun problème, elle avait étudié les us et coutumes, les zones d'influence des trafiquants et tout un tas de sujets qui pouvaient servir une fois sur le terrain -il fallait juste encore se mettre à réellement apprendre la langue un jour- mais vraiment, après ce qui c'était passé elle n'aurait jamais cru revenir ici. Si Andrew était là, il aurait certainement émis un avis défavorable à ce qu'elle se rende là-bas, Maria avait émis des doutes elle aussi mais Melinda avait été claire sur le sujet. Elle pourrait faire avec. Passer au-dessus et ne pas laisser son passé l'empêcher de remplir cette mission qui potentiellement pourrait sauver des tas de vies. Enfin ça c'était ce qu'elle s'était dit et qu'elle avait réussi à faire croire mais ça ne l'empêchait pas de ressasser tout ça encore et encore dans son esprit et elle vu gré à Liam de dormir pendant tout le trajet au moins elle n'avait pas eu à supporter un regard inquisiteur et elle suspectait qu'un peu de repos ne lui ferait pas non plus de mal vu la mine qu'il affichait lorsqu'il était arrivé. Mais elle n'avait aucune intention de lui poser la question et elle doutait que de toute façon, il se confie à elle si jamais elle le fasse.

L'approche de la zone d'atterrissage était dégagée -au moins une bonne nouvelle- et si tout allait comme prévu, ils avaient un véhicule qui les attendaient à quelques minutes de là. Une fois posés, Melinda préparait son matériel mais n'ayant pas de nanites pour l'aider, elle partait avec un peu plus de matériel que lui mais surtout avec un moyen de contact leur informateur sur place. Elle dissimulait son ICER sous sa veste elle aussi, enclenchant le mode furtif du Quinjet une fois qu'ils furent sortit de l'engin et monta à ses côtés dans la voiture qui les attendaient comme prévu non loin. Elle étudiait une carte de la région alors qu'il avançait et releva la tête lorsqu'il confia ne jamais être venu ici et surtout quand il demanda si elle était déjà venue. Sa mâchoire se crispa aussitôt mais elle n'allait pas mentir pour autant. « Une fois, il y a une dizaine d'années. » se contenta-t-elle de répondre, replongeant son regard sur la carte ensuite. « On est à environ quinze kilomètres des abords de la ville, notre contact nous attendra dans un pick-up à la station essence. » précisa-t-elle. L'endroit était choisis stratégiquement pour ne pas attirer l'attention, l'échange d'information ayant lieu dans le magasin qui se trouvait là-bas, elle la touriste demandant des informations. Pas idéal comme scénario mais ne voulant pas être vu en leur présence son contact avait exigé de procéder ainsi et Melinda n'avait pas voulu protester. « Des questions ? » finit-elle malgré tout par demander, se doutant qu'il voudrait sûrement en savoir un peu plus sur le but de la mission puisqu'il n'avait pas eu beaucoup d'infos de la part de Maria lorsqu'elle l'avait contacté pour lui servir de partenaire et traducteur. Ce qui n'était pas forcément un problème vu qu'il était efficace et habitué à cette façon de procéder mais bon... Parler d'autre chose lui permettrait aussi de ne plus penser à ce qu'elle allait devoir faire sous peu.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. • hill's bitch
Liam Ó Meadhra
Liam Ó Meadhra
MESSAGES : 188
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. • hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t1510-liam-what-doesn-t-kill
of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM Empty
Of all the places i'd rather not be...
Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May


May me donnait la marche à suivre et je conduisais. Ma conduite n'était pas vraiment dangereuse, ni trop lente. Je roulais, simplement. Avec aisance en tout cas. Fallait faire local? Non, touriste. Mais on peut être touriste ET conduire correctement. C'est vrai que la plupart des touristes n'étaient pas foutu de savoir conduire mais ils n'étaient pas tous dans ce cas. Enfin je crois. May était déjà venu ici, une dizaine d'années plus tôt. J’acquiesçais à cette réponse sans poursuivre, de toute façon elle ne m'en laissait pas le temps et enchaînait sur la rencontre avec notre contact. C'était un local. Il nous attendrait à une station service en bordure de la ville dans un pick-up. Une couleur le pick-up? Oui? Non? Il n'y en avait pas tant que ça non plus dans le coin.

« Des questions ? » - Y'a un pub dans le coin? J'ai envie d'une bière... Tu me diras j'ai toujours envie d'une bière... - Je lui jetais un regard. - Ok, ok. Hill m'a résumé la situation. Un groupe rebelle possédant une toxine pouvant forcer l'activation du gène X. C'est ça? - Je jetais un regard à la route, au loin, puis poursuivait. - Elle m'a pas parlé du but du groupe avec cette toxine, elle m'a juste dit que t'avait besoin d'un traducteur. En fait si t'as les détails du contexte, c'est tout ce qui me manque. - Au moins un point positif à ma visite en Irak. Ça et les vingts kilos de moins sur la balance. J'aurais presque fait des jalouses. Ce régime c'est d'la bombe!

Le temps qu'elle complète la base d'informations que j'avais déjà, nous étions en vu de la station service. Je foutais mes lunettes de soleil sur mon nez et amorçais le virage. Je ne les mettais que maintenant parce que je n'y pensais que maintenant, les nanites influençant ma perception de la lumière pour m'éviter d'être ébloui ou gêné par le soleil. J'arrêtais la voiture sous le poste à essence, réservoir du côté droit. Mon regard balayais immédiatement la zone et je repérais un pick-up, un poil isolé des autres voitures garées mais pas totalement. Une silhouette à l'avant. - J'entendrais tout d'ici. - Retirant la clé du contact j'ouvrais la portière et sortais de la voiture, la contournant pour me retrouver du côté des pompes. Par la fenêtre entrouverte je m'adressais à ma petite amie. - Tu devrais aller demander notre route, je suis pas sûr d'où on est. - Avais-je dit en ouvrant le battant du réservoir. Donnons le change. Je faisais rarement le comédien en mission mais bon, parfois fallait être prudent. Je me saisissais de l'une des pompes et en fourrait l'embout dans l'ouverture du réservoir. Tellement de sens douteux dans ce simple geste, j'esquissais un léger sourire avant de tourner le regard vers May. Je pouvais être dans son dos en deux secondes, littéralement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM Empty


of all the places I'd rather not be...
Liam & Melinda

Elle aurait pu se mettre au volant. Sa façon de conduire ne plaisait peut-être pas à tout le monde mais s'ils ne voulaient pas éveiller trop de soupçons sur eux, il valait mieux que Liam se mette derrière le volant. Difficile de nos jours de savoir qui était modéré ou non dans sa vision de la place de la femme dans un pays tel que celui-ci. Alors autant assurer ses arrières et ça lui laissait aussi le temps de se repérer sur la carte. La question de l'autre agent avait été gérée, du mieux qu'elle le pouvait en tout cas et elle ne lui laissait pas le temps de creuser de toute façon, indiquant en effet comment allait se dérouler l'opération. Leur contact les attendraient à la station pour leur donner les infos qu'il a récolté sur le groupe qui les intéressaient ici. A la question de Liam, elle lui adressa un de ses célèbres regards et il compris aussitôt que l'humour n'avait pas sa place pour le moment. Laissant le jeune homme exposé ce qu'il en savait jusqu'à ce stade, Melinda hocha la tête pour confirmer que c'était bien là le noeud du problème et elle reposa la carte pour lui exposer les dits détails demandés. « Aucune affiliation établie avec un groupe pro-mutants pour le moment mais on suspecte qu'ils ont été manipulés ou qu'on leur a laver le cerveau, un radical qu'on a pas encore pu identifier et certains d'entre eux sont des scientifiques qui ont pu développer ce sérum qui forcerait la mutation des porteurs du génome X. » expliqua-t-elle dans un premier temps. « Mon contact a des infos sur leur possible localisation et avant de s'y rendre on devra faire une reconnaissance, c'est là que tes talents pour les langues vont être utiles qu'on vende au mieux l'image des touristes. Une fois le bâtiment repéré, il sera juste question d'entrer, récupérer le sérum, détruire les plans et si possible, ramener tout ce petit monde au bercail. » Dit comme ça, oui ça sonnait bien plus complexe mais elle avait déjà fait ça des dizaines de fois, La seule variable qui manquait encore c'était de savoir si le groupe était armé ou non et elle espérait que son contact pourrait remplir ce blanc avec ses infos.

Ils arrivaient à destination pour le coup. La station n'était pas la plus fréquentée -ce qui était à la fois une bonne et une mauvaise chose, bonne car moins de passage mais mauvaise car plus de chance de se faire repérer-. May repéra aussi sans problème le pick-up garé de son contact qui attendait à côté du véhicule en mangeant ce qui semblait être des dattes. Empoignant la carte à nouveau, elle le laissait sortir, attendant d'être certaine de pouvoir quitter la voiture, Melinda esquissa un sourire, hochant la tête à ce que venait de lui dire Liam par la fenêtre. « Bonne idée. » confirma-t-elle en descendant à son tour pour jeter un coup d'oeil alentours, feignant de voir son contact pour s'avancer vers lui, carte en main pour demander son chemin. Enclenchant son mode couverture, elle abordait ce dernier sourire aux lèvres. « Bonjour! Est-ce que...vous parlez anglais ? » et comme convenu, il acquiesçait et lui répondait qu'il pouvait lui répondre dans sa langue. L'échange d'informations devait se faire de façon la plus discrète et naturelle possible et elle lui tendit un stylo pour annoter le plan mais évidemment, ce qu'il notait était les coordonnées GPS du QQ supposé du groupe qu'ils étaient venus arrêté et leur nombre exact. Un triangle sur le côté lui indiqua qu'ils étaient malheureusement armés mais elle s'était parée à cette éventualité là et dans son équipement il y aurait de quoi en venir à bout. Remerciant dans les peu de mots de la langue qu'elle connaissait, vendant par la même occasion le côté touriste voulant bien faire, elle revenait vers Liam qui terminait de remplir le réservoir. « Ce monsieur a été charmant, il m'a donné notre itinéraire et aussi une bonne adresse pour un petit restaurant local. » annonça-t-elle en se montrant particulièrement enthousiaste. N'importe qui la voyant à cet instant, habitués à sa façade de froideur trouverait ça étrange mais passons. Elle venait de confirmer à son partenaire qu'ils avaient obtenus les infos nécessaires, il était temps de bouger. Pas de raison de s'exposer plus longtemps ici et le job n'allait pas se faire tout seul après tout.
acidbrain




Dernière édition par Melinda May le Mar 20 Sep - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. • hill's bitch
Liam Ó Meadhra
Liam Ó Meadhra
MESSAGES : 188
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. • hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t1510-liam-what-doesn-t-kill
of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM Empty
Of all the places i'd rather not be...
Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May


J'écoutais l'échange à distance. J'entendais, certes pas non plus comme si j'avais une oreillette, mais j'entendais. D'ailleurs on en avait pas? Des oreillettes? Peut être dans le sac d'équipement. Je régulais le flux d'essence qui filait dans le tuyaux pour que le remplissage colle à la durée de la conversation. Je ne pouvais pas juste attendre sans rien faire. Ce n'était que des banalités, des questions purement et simplement banales. De quoi garder une couverture parfaite mais je soupçonnais à raison que les véritables informations se trouveraient sur la carte. Tout en écoutant je repensais à ce que May avait dit en arrivant. Un radical? Lavage de cerveau? Si le groupe n'avait aucun objectif alors pourquoi menacer d'utiliser un tel produit? Elle revenait enfin, un sourire aux lèvres qui me dérangeait un peu quoi que ça lui aille bien mieux. Nous formions un couple atypique peut être, mais je les aimais aussi plus âgées. - Super! Je meurs de faim. Je paye et on décolle. - Sourire était moins inhabituel chez moi mais j'avais l'impression de parler comme un type trop beau pour être vrai dans ces films à la con de l'après-midi. Je faisais un rapide allé-retour à l'intérieur à la rencontre de la petite caissière et je revenais. En voiture et nous étions parti.

Nous rejoignions la route et après quelques mètres je délaissais le visage transi d'amour et de tourisme. Enfin si j'avais un visage comme ça. - Alors? - Je l'écoutais me faire un compte rendu de ce que la carte nous offrait comme information. Quels détails croustillants avait-on obtenu? Je l'écoutais puis me perdais dans quelques pensées avant de revenir. - Ce groupe sans objectif me pose un problème. On menace pas sans but. Est-ce qu'on a pensé à une idée alternative? Ils pourraient être vendeurs et utiliser la menace comme moyen de propager leur offre? - Après tout on surveillait, nous ou d'autres, énormément de plateforme de transaction du genre, autant physiques que virtuelles. Utiliser ce moyen était malin, quoi qu'un peu m'as-tu-vu. C'est que du coup ça attirait énormément l'attention sur eux mais d'un autre côté, s'ils ne comptaient pas utiliser le sérum eux-mêmes, nous pouvions bien surveiller dans l'attente d'un attentat qui ne viendrait jamais. - Ou alors ouais, on les utilise et l'objectif vient d'ailleurs. - Ça se tenait aussi. On en savait trop peu pour tirer des conclusions de toute façon mais proposer des idées n'avait jamais tué personne. Sauf si les idées étaient stupides.

Je laissais à nouveau May nous guider et suivait ses directives. J'avais demandé si nous étions encore loin mais le savoir ne changeait pas grand chose au final. Le quartier en question était un coin pas spécialement isolé, ni avec une grande foule, mais ça restait vivant et surtout normal. Normal dans le sens où ça ne grouillait pas de types armés qui patrouillaient. Nous étions en pleine ville, avec des gens, des passants, des commerces... Il nous suffirait de laisser la voiture et d'aller faire de la reconnaissance. - Je vais pouvoir utiliser ma langue.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM Empty


of all the places I'd rather not be...
Liam & Melinda

Pour le moment non, pas besoin d'oreillettes. Il ne s'agissait là que d'une brève rencontre avec son contact, ils n'avaient pas de raison d'être séparés ou de tomber dans un piège alors autant éviter qu'un oeil un peu trop pointu ne repère quoi que ce soit. Plus vite ils en auraient fini ici et plus vite ils pourraient passer à la réelle mission qui était de mettre la main sur ce groupe avant qu'ils ne mettent leur menace à exécution ou que d'autres ne mettent la main sur leur trouvaille. Ils avaient peu d'infos concrètes sur le fin mot de l'histoire mais pas le temps d'attendre d'en obtenir plus. Improviser sur le terrain, après tout c'était ce qu'elle avait appris à faire en tant que Spécialiste et avec un renfort comme Liam, si jamais la mission prenait une tournure plus musclée, elle savait qu'ils pourraient s'en sortir sans trop de dommages mais elle espérait encore pouvoir repartir sans que tout ça ne déclenche de remous. Revenant vers lui une fois l'échange d'informations terminé, elle conservait cette mine réjouie qu'on ne lui connaissait pas autrement et elle hocha la tête, feignant l'excitation en se mordillant le coin de la lèvre face à réponse, regagnant son siège dans la voiture en l'attendant. Ce qui lui laissait le temps d'étudier un peu plus l'endroit où était censé se trouver cette base d'opération. Il fallait entrer les coordonnées dans le GPS mais comme elle s'en était douté, une fois le résultat visualisé, la zone ne serait pas retirée, il allait falloir la jouer fine. Pas qu'elle se soit attendue à autre chose mais cela compliquerait juste un peu plus leur tâche.

Rejointe par Liam quelques instants après, ils quittèrent la station en reprenant la route, en direction de leur objectif. « Il a pu localiser leur base et comme je l'avais pensé, ils sont aussi armés mais il n'a pas pu voir avec quoi, mais on peut s'attendre à des automatiques au minimum. » Pas besoin de lui faire un dessin, il comprendrait bien tout seul ce que ça voulait dire pour eux. « C'est peut-être un coup de pub. Plus efficace que de prendre le risque que l'offre se perde dans les méandres du deep-web où s'opère une grande partie du trafic de nos jours mais je me demande s'ils sont manipulés si ça n'est pas prendre un trop gros risque d'attirer autant l'attention. » Ou alors c'était justement ce que c'était. Une diversion, pendant qu'on chercherait à évaluer cette menace là, les véritables responsables auraient la paix. Voilà pourquoi elle hocha la tête lorsque Liam repris la parole ensuite. « C'est ce que je crois, les types ont l'air trop bêtes pour avoir lancé une telle revendication. S'ils voulaient vraiment agir pour la cause mutante, ils auraient lâché le sérum et revendiqué l'action ensuite. » De nos jours rien ne valait le fait d'envoyer un message en semant peur et chaos. Un écran de fumée idéal donc pour ceux préférant opérer dans l'ombre. « Aussi pour ça que de pouvoir les interroger sera sans doute plus éclairant sur le fin mot de cette histoire. » Bien sûr, là elle se voulait optimiste car si réellement quiconque étant derrière tout ça avait pu les convaincre de faire ce genre de choses, les chances étaient élevées pour qu'ils préfèrent tous se supprimer plutôt que de parler mais c'était là qu'avoir des ICERs à portée de main était un plus, avec l'effet de surprise de leur côté, ils pourraient sûrement en avoir quand même un ou deux à ramener avec eux une fois la mission terminée pour avoir plus d'infos.

Indiquant le chemin à suivre, ils approchaient de la zone. Un quartier tranquille, pas le plus passant pour ne pas être dérangé mais suffisamment de passage pour se prémunir d'une tentative d'attaque frontale. « Sortit de son contexte, ça pourrait prêter à confusion mais tu es là pour ça. Même si j'apprécie la compagnie. » laissa-t-elle échapper avec le fantôme d'un sourire sur son visage. Ils devaient laisser la voiture aux abords, les rues ne permettaient pas qu'ils s'y aventurent avec leur véhicule. Il faudrait donc reprendre le numéro des touristes en vadrouille. Une fois qu'il stoppa la voiture, elle descendit et empoigna son sac. Compact et restreint comme cache à arsenal en sachant vers quoi ils allaient, mais elle avait de quoi faire sauter le bloc dans ce sac, du matériel de repérage et aussi des armes. Il suffirait de les remonter une fois sur place. Glissant son ICER sous sa veste, elle se retourna vers l'autre agent. « Le bâtiment est à trois rues d'ici, environ 300 mètres. De ce que m'a dit ma source, l'un de leur garde vient toujours au café situé sur la place là-bas. Il porte une casquette des White Sox. » S'il pouvait l'atteindre là-bas, ça serait déjà un bon commencement, surtout si le bâtiment était équipé d'un système de protection biométrique ou avec un badge. Au moins ils pourraient se faufiler à l'intérieur sans avoir besoin d'y entrer par la force, conservant l'effet de surprise de leur côté. Passant son bras sous celui de Liam, reprenant son rôle, elle sourit. « En route. » dit-elle en s'avançant vers la petite place, observant les alentours derrière le verre de ses lunettes de soleil, scannant la scène à l'affut de la moindre anomalie.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. • hill's bitch
Liam Ó Meadhra
Liam Ó Meadhra
MESSAGES : 188
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. • hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t1510-liam-what-doesn-t-kill
of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM Empty
Of all the places i'd rather not be...
Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May Ft. Melinda May


Elle se posait les mêmes questions que moi et au moins je n'avais pas l'impression de dire n'importe quoi. En soit je m'en foutais bien violemment, mais c'était quand même mieux d'être sur la même longueur d'onde. Je conduisais, j'écoutais, elle racontait et guidait. A la réponse à ma blague de langue je souriais. Oui, c'était le but. Comme quoi la Cavalerie n'était pas hermétique aux doubles sens. Elle passait son bras sous le mien tout en me parlant du garde. - Dans ce cas, pas besoin réinterroger tout le monde.. Ça aurait pas été discret de toute façon. - Et nous voilà parti, Melinda accrochée à mon bras, à visiter le quartier en flânant tranquillement. Du moins en apparence. Du moins elle. J'étais moins convaincant certainement, ça ne faisait pas parti de mes atouts que de jouer correctement la comédie, mais je faisais au mieux et ça pouvait passer pour un simple inconfort avec ce monde autour de nous. On remontait la rue doucement, s'arrêtant de temps en temps devant une boutique ou un kiosque. La normalité. J'utilisais ma maîtrise du langage local en y mettant quelques défauts habituels. Je posais des questions innocentes, sur les lieux, la rue, les endroits à voir... Le terrain quoi. C'était toujours utile de savoir ces petits détails, ne serait-ce que pour prévoir la densité de passants. Des détails auxquels personne ne pensait... sauf les gens qui savent.

Arrivé aux alentours de la zone à surveiller, je m'étais dégoté un truc à grignoter. Le genre pas diététique. Pour ce que j'en avais à foutre, les nanites bouffaient tout. Mes poignées d'amour ne risquaient rien. Le café était en vue. Quelques tables libres, la majorité de prises. Pas d'homme à la casquette. - Viens, on va prendre un verre, ça va nous rafraîchir. - Aussitôt dit, aussitôt en route, aussitôt installés. Une table, pas plus isolée qu'une autre, à l'ombre de la grande ombrelle. On prenait rapidement notre commande et le temps que ça arrive je remontais mes lunettes sur mon nez. Phase d'observation. - Elle est jolie cette petite place. - Très. Bien exposée. Bon point de vue. Concrètement on voyait la majorité de ce qu'il y avait à voir. Je n'avais pas d'arme sur moi, j'en avais rarement besoin. Qui plus est sous ma chemise on aurait sûrement vu l'ICER plus sombre. J'étais assez rapide pour ne pas avoir besoin d'arme à distance de toute façon. Nos verres arrivaient et ma bière bien fraîche était comme un cadeau du seigneur. J'en buvais immédiatement une longue gorgée, avant de me reprendre. - Pardon, santé chérie. - Avais-je dis avant de boire une seconde gorgée.

Le temps de boire la moitié de nos verres, du moins elle, moi je l'avais presque fini, et on voyait enfin un type débarquer. Il correspondait à la description qu'on nous en avait faites et la casquette trônait bien sur le sommet de son crâne. Je m'adossais nonchalamment à la chaise, un bras tendu devant, ma main ne perdant pas le contact du verre presque vide. - Alors. Visite guidée? Ou on discute avec les gens d'abord? - De sa réponse dépendrait la suite: suivait-on le type quand il partirait? Ou allait-on l'interroger directement?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

of all the places I'd rather not be... ✧ LIAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sarulian (+) when the wrong moves take you to the right places
» Offline [Liam]
» LIAM || What doesn't kill you...
» Sweet revenge [Liam]
» Liam ♦ 03h08 ♦ Un grain de sable dans les rouages de l'immense machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-