Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Partagez
 

 fitzalante ⊙ are you expecting an exploding pen?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
fitzalante ⊙ are you expecting an exploding pen? Empty

are you expecting an exploding pen?Good luck out there in the field... And please return the equipment in one piece.

Fitz commençait à s'habituer à travailler avec les Inhumains et les mutants. Il n'était pas expert en la matière — loin de là — mais depuis qu'il avait aidé un gamin de la X-Mansion avec sa mutation à l'aide de quelques gadgets bien assortis, et depuis qu'Ava lui avait demandé de regarder comment aider le mieux un de ses amis mutants, pas mal de mutants et mutés du S.H.I.E.L.D. étaient venus le voir pour lui demander un peu d'aide. Fitz ne pouvait malheureusement pas aider tout le monde à dompter ses pouvoirs — même si il faisait toujours de son mieux pour laisser un prototype de ceci ou de cela à d'autres labos pour les inviter à faire de même. Le S.H.I.E.L.D. avait difficilement accueilli tous les Inhumains qui se réveillaient au quatre coins des États-Unis au début mais maintenant, ils faisaient partie intégrante de l'organisation, même si ça ne plaisait pas à certains. Fitz, lui, s'en fichait. Ils l'impressionnaient. Ils lui faisaient peur. Mais il pensait qu'ils étaient avant tout des hommes, comme lui, alors ils ne le dérangeaient pas vraiment. Certains étaient même très sympathiques, comme Daisy ou Atalante.

En parlant de cette dernière, Fitz était en train de bosser pour elle. Avec des lunettes grossissantes au bout du nez, une expression concentrée et le nez froncé, il se concentrait sur un nouveau microprocesseur pour le téléphone portable qu'il était sensé fournir à Atalante qui, apparemment, n'en possédait pas avant. Il avait rencontré la jeune femme une ou deux fois et ils s'étaient plutôt bien rapidement entendus: elle avait un caractère facile, aux yeux de Fitz, et des habitudes qui le changeaient de ce à quoi il était lui-même habitué. Elle ne le regardait pas comme une petite chose fragile qui savait tout de ses faiblesses et de son passé. Il était juste... juste Fitz, tout simplement, et ça lui faisait du bien de ne pas avoir à se défendre de son comportement tout le temps quand elle était dans les parages. Et puis elle était vraiment sympathique, plutôt jolie, et avait eu une vie fascinante. Fitz lui aurait bien posé des questions mais on lui avait intimé de ne pas trop insister. Il prévoyait bien de devenir plus proche d'elle pour lui demander quand même, une fois ou deux, juste pour voir. Lui n'avait jamais connu (ou presque) que la sécurité d'un laboratoire et la vie d'Atalante avait eu l'air d'être... explosive, si l'on puit dire.

Il sursauta, surpris, quand on frappa à la porte transparente de son laboratoire. En parlant du démon... avec un léger sourire, Fitz retira ses lunettes et fit signe à Atalante d'entrer, reposant le téléphone sur le plan de travail. Il ne lui restait plus qu'à le remonter — ce qu'il fit rapidement, distraitement, alors qu'Atalante entrait dans la pièce — avant de lui donner; si bien que quand elle parvint à son niveau, il lui tendit le smartphone dernier cri modifié par ses soins, avec suffisament d'autonomie pour tenir un mois entier, suffisament d'espace pour l'intégrale de Doctor Who en HD et la capacité d'avoir du réseau à peu près partout dans le monde à moindre coût. “ Bonjour, ” dit-il pourtant presque timidement, l'air hésitant. “ J'ai ton téléphone. Ça va? Je ne t'attendais pas si tôt. Est-ce que t'es prête pour le défilé de gadgets? Non je plaisante. Pardon. J'ai besoin de toi, en fait, pour me donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
fitzalante ⊙ are you expecting an exploding pen? Empty

are you expecting an exploding pen?Good luck out there in the field... And please return the equipment in one piece.

Au départ Atalante n'était rien d'autre qu'une simple humaine, mais lorsqu'elle était adolescente des scientifiques amateurs s'étaient amusés avec elles et avaient tentés de la transformer en un ersatz de Captain America. Cette expérience, orchestrée par l'organisation terroriste  "Narodnaïa Volia"  avait transformé la belle hellène en un soldat aux sens surdéveloppés, capable de régénérer ses blessures en seulement quelques heures. Mais en échange de ces quelques dons, la belle brune avait hérités d'horribles maux de têtes. Des migraines tellement puissantes qu'elles l'obligeaient parfois à rester alitée pendant des jours, parfois même des semaines entières. Cet horrible mal de tête, apparaissait généralement après que le facteur auto-régénérant se soit enclenché.  Et récemment la demoiselle, blessée lors d'une mission en Somalie, avait abusé de son pouvoir de guérison. Elle avait donc été obligée de passer plusieurs jours à l'infirmerie du SHIELD. Ses supérieurs sans doutes inquiets s'étaient alors adressés à Leopold Fitz, un petit génie de la technologie, que l'européenne avait déjà croisé à deux ou trois reprises et qu'elle avait trouvé particulièrement sympathique. Pour elle ce Léopold avait tout d'un adorable jeune garçon. Un vrai chic type avec qui elle aimait bien passer du temps.

Après avoir quitté sa chambre d'hôpital, l'ancienne terroriste fut donc invitée à aller voir l'inventeur en herbe pour récupérer quelques gadgets et lui parler plus amplement de son problème. Encore un peu fébrile, Atalante traversa les couloirs du SHIELD avec un léger sourire, la combattante était extrêmement fière et elle refusait de passer pour une pauvre petite créature aux yeux de ses collègues. Après plusieurs minutes de marche, elle entra dans le laboratoire high-tech de son hôte. Bien qu'étant membre du SHIELD depuis déjà quelques temps, avait encore beaucoup de mal à saisir à quoi pouvaient bien servir.  Enfin bref… à peine entrée dans ce véritable musée de l'invention farfelues elle fut “agressée” par le chercheur qui semblait impatient de lui donner sa dernière création. Puis la jeune femme esquissa un sourire attendrit en regardant et en écoutant Fitz lui parler timidement. Elle trouvait ce brave bonhomme véritablement adorable. Non, il avait vraiment quelque chose de spécial et t'attachant. Un peu comme elle en somme.

« γειά σου ! » Au bout de quelques secondes, celle que l’on surnommait parfois Lady Fennec ou Sirocco se demanda si le gaillard qui se tenait debout en face d’elle parlait grec et puisqu’elle savait pertinemment qu’il ne s’agissait pas de la langue la plus parler aux États Unis, tu décidas de te rapprocher un petit peu de Mr. Fitz pour rectifier le tir et pour ne pas le laisser dans l’incompréhension et le doute.  « C’est bonjour en grec en fait...  » L’espionne lâcha cela en riant, au fond, même si parler grec et russe lui manquait, elle ne pouvait pas obliger les gens à parler les mêmes langues qu’elle. C’est pour cela qu’elle préféra parler en anglais, un langage plus ou moins compris par les habitants du monde entier… ou presque… les coréens du Nord ne devaient sans doute pas parler un seul mot d’anglais mais bon. Une fois toutes ces choses réglées, elle rapprocha le téléphone de son visage et le regarda... Atalante n'avait vraiment pas l'habitude d'utiliser ce genre d'objet. Elle était une dame d'un autre temps et avait beaucoup de mal à s'adapter à ce nouveau monde qui s'offrait à elle... En regardant l'objet, l'amazone ne pu s'empêcher d'afficher une petite moue à la fois boudeuse et dubitative...

« Par contre il va falloir que tu m'expliques comment marche ce machin... Le seul téléphone que je n'ai jamais utilisé était un... je ne me souviens plus du nom... Ha ! Si ! Je me souviens ! Un Nokia 3310 ! Mon ancien chef disait qu'ils étaient extrêmement résistants ! Et il y avait même un jeu sympa là-dessus !  »

La misstingette parlait évidemment de Snake, un jeu sur lequel elle avait passé des heures lorsqu'elle s'ennuyait et qu'elle était obligée de rester cachée dans le Sahara. Après cela elle s'installa sur un tabouret à roulettes placé à quelques mètres d'elle. Atalante avait hâte d'en savoir plus sur ce bijou de technologie qu'elle tenait dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
fitzalante ⊙ are you expecting an exploding pen? Empty

are you expecting an exploding pen?Good luck out there in the field... And please return the equipment in one piece.

« γειά σου ! lui dit Atalante en arrivant. Puis, après une pause: C’est bonjour en grec en fait... » Et Fitz ne peut pas s'empêcher de sourire légèrement, amusé. “ κατάλανα, ” réplique-t-il simplement, en grec ancien (plus pour se la péter qu'autre chose, pour être tout à fait honnête). “ J'étais obsédé par l'idée de lire l'Odyssée originale quand j'étais petit. Pardon, ” s'excuse-t-il avec un froncement de sourcils, parce qu'il ne lui a pas répondu dans la bonne langue et peut-être avec un peu trop de prétention — ce qui ne lui ressemble pas vraiment, mais il faut dire que ça l'amuse plus qu'autre chose pour une fois. Atalante a une histoire vraiment peu commune et est vraiment différente de tous les gens qu'il a rencontré au S.H.I.E.L.D. jusque là. Il a lu dans son dossier qu'elle tirait ses origines de la Grèce mais parlait aussi un parfait russe — peut-être le temps de pratiquer ce qu'il a retenu de Guerre et Paix en langue originale? Non, c'est une blague. Il n'a pas retenu grand chose mais il se souvient de l'avoir vu; bref —, tout comme elle avait un passif lourd — et secret — ainsi que des pouvoirs incroyables obtenus dans des circonstances plus secrètes encore. Mais Fitz s'en fiche bien, de ses origines obscures. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il l'apprécie. Il l'observe, avec une légère surprise, rapprocher le téléphone de son visage pour l'inspecter. Elle a l'air un peu perdu.

« Par contre il va falloir que tu m'expliques comment marche ce machin... Le seul téléphone que je n'ai jamais utilisé était un... je ne me souviens plus du nom... Ha ! Si ! Je me souviens ! Un Nokia 3310 ! Mon ancien chef disait qu'ils étaient extrêmement résistants ! Et il y avait même un jeu sympa là-dessus !  » À ces mots, Fitz aligne des yeux ronds. Il sait que le téléphone est sorti en 2000, c'est à dire quand ils avaient un peu plus de dix ans (elle n'a pas l'air d'être bien plus âgée ou jeune que lui) et- - Non, on lui a dit de ne pas poser de questions. Mais bon, faut dire que c'est plutôt étonnant à cette époque! Il la regarde s'asseoir et se laisse rouler vers elle gentiment, lui prenant le téléphone des mains et en appuyant sur le bouton central pour lui montrer comment accéder au menu principal. “ C'est un peu moins solide, faut que tu fasses attention mais la coque absorbera la plupart des chocs. Tu appelles là — il touche l'écran pour ouvrir l'écran d'appel —, tu ajoutes des contacts ici — il lui montre la liste qui contient déjà son nom, ainsi que celui de quelques agents de l'organisation — et tu peux envoyer des messages ici — il lui montre, envoie un message à son propre numéro et son téléphone vibre sur la table. ” Il lui redonne le téléphone, se passe une main dans les cheveux. “ C'est le principal. Mais tu peux aussi télécharger d'autres jeux, aller sur internet, consulter ton compte bancaire, envoyer des mails... t'as une adresse e-mail? demande-t-il soudainement, dans le doute. Tu peux faire plein de trucs mais t'inquiète pas, c'est plutôt intuitif. ” Il cherche dans les tiroirs de son plan de travail et lui donne ensuite le manuel d'utilisation du téléphone, avec un petit sourire. “ Et si t'as la moindre question, tu peux m'appeler évidemment.

Téléphone: fait. On lui avait aussi dit que Atalante souffrait de maux de tête — pour des raisons qu'on ne lui avait pas expliqué — et on lui avait demandé de travailler dessus avec quelques autres scientifiques du S.H.I.E.L.D. pour voir s'ils pouvaient faire quoique ce soit pour la soulager. Ils avaient aussi laissé entendre qu'il devait se mettre à sa disposition si elle avait besoin de quoique ce soit pour ses prochaines missions sur le terrain — Fitz était plus que ravi de les satisfaire sur ce point-là, il n'aimait rien de plus que concocter des gadgets personnalisés. “ On m'a dit que tu avais des maux de tête très violents après les missions, commence-t-il à expliquer en prenant sa voix la plus sérieuse de scientifique. À mon niveau, je ne peux pas faire grand-chose par rapport aux céphalées — du grec ancien κεφαλή, commente-t-il avec un clin d'oeil à son attention, c'est le mot scientifique pour ce genre de douleurs — parce que je n'en comprends pas très bien les causes. On m'a dit que tu es restée plusieurs jours à l'infirmerie après ta mission en Afrique, c'est bien ça? Tu as pris des médicaments? ” Sourire penaud. “ Désolé, je t'avalanche un peu d'informations.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
fitzalante ⊙ are you expecting an exploding pen? Empty

are you expecting an exploding pen?Good luck out there in the field... And please return the equipment in one piece.

Atalante aimait beaucoup le côté hyperactif de Léopold, elle trouvait cela attendrissant, même si ce jour là elle avait un peu de mal à le suivre et à comprendre tout ce qu’il tentait de lui expliquer. Bon par chance et par expérience, la brunette assimila la plupart des indications et releva la tête en souriant… une adresse e-mail ? L’espionne en avait en avait une oui… mais elle ne s’en servait quasiment jamais. Sans doute parce que l’hellène était de la vieille école et qu’elle préférait téléphoner directement aux gens avec qui elle souhaitait discuter. Toujours assise sur ce tabouret à l’équilibre, plutôt instable, l’ancienne terroriste glissa son doigt sur l’écran tactile du téléphone pour essayer d’imiter son hôte. Elle ne s’en sortait pas trop mal, mais était encore loin d’être aussi rapide que le jeune homme. Puis ce dernier évoqua ensuite un sujet un peu plus sérieux et surtout un peu plus utile et important.

« Ah oui… mes maux de têtes....  » Murmura-t-elle pensive tout en levant les yeux au ciel. Cela faisait maintenant un peu plus trente ans qu’ils rythmaient sa vie et au fond l’orpheline les voyaient un peu comme des stigmates. Des stigmates qui lui rappelaient qu’elle n’était pas — ou plus —  une humaine comme les autres. Perdue dans ses pensées, elle manqua de lâcher et donc de faire tomber le téléphone high-tech que l’adorable Léopold avait bidouillé pour elle. Par chance elle rattrapa l’objet in-’extremis, puis releva la tête et esquissa un petit sourire gêné qui était là pour faire oublier son début de bourde. Elle adorait le petit génie et au fond elle avait peur que sa maladresse, ne le vexe ou l’agace, mais par chance le jeune homme ne prit pas la mouche. Après avoir rangé le smartphone dans l’une de ses poches, elle se redressa et fixa son jeune ami. Là un léger sourire, illumina encore une fois son visage. Atalante n’était pas du genre à s'apitoyer sur son sort et tous ses soucis avaient même tendance à la faire rigoler… de toutes façons cette fille ne se plaignait jamais…

« En vérité je ne saurais pas vraiment te dire pourquoi je souffre de telles migraines, mais je pense que cela vient du sérum que l’on m’a injecté il y a maintenant une trentaine d’années ? Je dis ça, car mes maux de têtes, apparaissent souvent, lorsque j’utilise trop mon facteur auto-régénérant… »

Après cela, l’orpheline réalisa quelle avait peut-être dévoilé des informations classées Top-Secretes à un collègue qui n’était peut-être même pas au courant de ses origines et de sa mutation. Mais plutôt que de commencer à stresser et à se poser tout un tas de questions inutiles, elle préféra hausser les épaules.. au fond Maria Hill ou le vieux Coulson allaient simplement l’engueuler et lui remonter un peu les bretelles avant d’ordonner à Léopold ne pas divulguer ces informations. Souriante, elle recula un peu et lança un regard taquin en direction du jeune scientifique. Ce garçon était vraiment amusant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
fitzalante ⊙ are you expecting an exploding pen? Empty

are you expecting an exploding pen?Good luck out there in the field... And please return the equipment in one piece.

Au moins, la jeune femme ne semble pas trop... perdue. Ça l'amuse beaucoup, Fitz, l'idée qu'elle ait un Nokia et n'ait jamais touché un smartphone de sa vie... il connait très peu de gens qui ne possèdent pas ce genre de petit bijou de technologie. Lui-même est un fan de technologie et de tous les gadgets possibles et imaginables: dès qu'une nouveauté sort, il se sent obligé de l'acheter et de la modifier selon son bon vouloir. Mais Atalante ne semble pas plus impressionnée que ça, se contente de faire pensivement passer son pouce à la surface du téléphone sans cesser de l'écouter attentivement, alors Fitz se permet de se concentrer sur l'aspect plus sérieux de leur rencontre.
« Ah oui… mes maux de têtes.... » Elle semble pensive, Atalante, rien qu'un instant elle se perd dans ses pensées. Fitz l'observe avec attention. Il n'a pas lu grand chose sur elle, dans les dossiers du SHIELD; les seuls auxquels il a eu accès disaient qu'elle était une super-humaine, un peu comme le fameux Captain America. Une expérience ratée, somme toute. Ce doit être pour cela que ses maux de têtes la hantent tant: apparemment, elle est tout bonnement incapable d'agir pendant des heures après certaines missions. Mais Fitz ne se permet d'interrompre sa réflexion, se contente de l'observer, souriant légèrement quand elle manque de faire tomber le téléphone. Elle a cette maladresse attendrissante écrite sur elle, Atalante, surtout quand elle adresse au scientifique une mimique désolée. « En vérité je ne saurais pas vraiment te dire pourquoi je souffre de telles migraines, mais je pense que cela vient du sérum que l’on m’a injecté il y a maintenant une trentaine d’années ? Je dis ça, car mes maux de têtes, apparaissent souvent, lorsque j’utilise trop mon facteur auto-régénérant… » D'accord, même pour un génie comme Fitz, ça faisait un peu beaucoup d'un coup.

Il fronça des sourcils en se laissant aller contre le dossier de son siège, sans lâcher Atalante des yeux. Elle était sérieuse, bien évidemment. Trente ans... elle ne semblait même pas avoir plus de vingt-cinq ans. Fitz avait néanmoins lu les similitudes entre elle et Captain America. Peut-être que son vieillissement était plus lent? Facteur auto-régénérant... oui, ça faisait du sens. “ J'ignorais cela. Je pense que c'est parce que je ne suis pas, normalement, abilité à me pencher sur ton cas. Il esquisse un petit sourire. Mais ce n'est pas bien grave. Est-ce que je peux t'emprunter un peu de sang? ” Tout en parlant, il va dans le coin du laboratoire dans lequel il ne traîne jamais: celui où les équipements médicaux se trouvent, avec les aiguilles, les éprouvettes et le reste. Fitz n'est pas très habitué à tout ça — c'est un ingénieur, après tout — mais il est parfaitement capable de faire une prise de sang sans tourner de l'oeil. Du moins il l'espère. “ Juste pour voir à quoi ça ressemble, ton sang. Je pourrais essayer de voir avec des amis scientifiques ou chimistes, pour tes maux de têtes. Sais-tu c'est quel genre de sérum que l'on t'a injecté? A fortiori, c'est peut-être simplement ton corps qui ne s'y habitue toujours pas et il faut une sorte de... régulateur pour que ta regénération accélérée fasse effet sans faire pression sur ton corps. ” Il met des gants, stérilise une aiguille, se retourne vers elle avec un petit sourire. “ Je vais essayer de voir ce qui se cache dans tes veines, Atalante. Tu n'as pas peur des aiguilles, j'espère? ” la taquine-t-il doucement, parce qu'il sait bien qu'aucun agent du SHIELD n'avouera jamais qu'il déteste ce genre de procédure.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
fitzalante ⊙ are you expecting an exploding pen? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

fitzalante ⊙ are you expecting an exploding pen?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-