-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Partagez
 

 The day I met my idol | Thored

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
The day I met my idol | Thored - Page 2 Empty


    Il était certain qu’il ne savait pas où il allait et ce qui allait se passer exactement, mais Thor verrait bien ce qui allait arriver. Suivant le coursier, il arriva finalement chez lui et regarda autour de lui. Comme il vint le dire, il se contentait de peu et ça plaisait au blond. C’était bon signe selon lui, mais aux paroles du garçon, il hocha la tête. Il était vrai qu’ici l’argent était quelque chose de très important. C’était ainsi que les gens pouvaient avancer dans la vie. De son côté, il n’avait pas ce problème, alors il posa son marteau sur la table basse du salon et il prit mentalement note de tout ce qu’il pouvait voir, avant que Jared ne l’autorise à s’asseoir. Prenant place dans le canapé, il lui proposa de commencer, avant que le brun ne lui demande de bouger son marteau.

    Oh oui, bien sûr.

    Le soulevant, il le regarda prendre ce dont il avait besoin dessous et il reposa le marteau sur la table. Fixant le jeune homme, il le vit écrire quelque chose dans un carnet et il reprit finalement la parole pour demander ce qu’il voulait savoir. Pas de réponse pour le moment. A la place, le brun reprendre son portable en main et le met en mode enregistrement. Le laissant faire, Thor attend, avant d’écouter finalement le garçon reprendre la parole. Les évidences sont dites avec son identité et sa fonction sur Midgard. Restant le fixer, il attend la question et quand cette dernière est enfin prononcée, le dieu, esquissa un sourire.

    Plutôt bien. Je ne connais pas encore toutes vos coutumes, mais j’apprend petit à petit. Je suis également aidé par mes amis et même si là, ça ne se voit pas, je fais en sorte de respecter votre code vestimentaire.

    Il était vrai qu’avec la cape et la panoplie totale du dieu, ça n’aidait pas à voir qu’il pouvait être un vrai civil.

    J’ai encore des efforts à faire, mais je finirai par tout comprendre en temps voulu.

    Il lui en restait énormément à apprendre, mais ça il ne le savait pas encore. Clint, Natasha et Steve l’aidaient beaucoup, donc pour lui ça semblait rapide. Mais, il y avait tellement de choses qu’il ignorait, qu’il ne pouvait pas savoir qu’il était loin du but. Cependant, il n’eu pas le temps de trop y réfléchir, car le brun reprit la parole et pose une seconde question.

    Central Park est mon préféré. Il y a souvent du monde, mais être entouré des arbres et de pouvoir simplement être assis sur un banc et voir les gens vivre leurs vies est agréable.

    Chez lui, il y avait bien les jardins de sa mère qui étaient calmes, mais peu de personne y avaient accès. Au sein de la cité, il n’y avait pas vraiment d’endroit comme Central Park.

    J’aime bien le Queens également et évidemment Brooklyn. Ce dernier par rapport à Steve qui en est issu.

    Quand il l’avait appris, il avait demandé à Rogers de l’y amener. Ils avaient fait un tour rapide, car ça ne ressemblait plus au lieu que Cap avait connu. Mais, Thor avait aimé écouter certaines histoires et anecdotes de son ami sur le quartier.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
The day I met my idol | Thored - Page 2 Empty
my idol


Est-ce que son téléphone enregistre bien ? Il ne faudrait pas que l’appareil le lâche maintenant. Ce serait vraiment trop nul. Ce serait vraiment pas de chance. Mais le smartphone semble fonctionner. Il semble être au meilleur de sa forme. Il devrait peut-être le placer plus près de Thor, non ? Le micro pourrait ne pas bien percevoir sa voix et ne pas bien l’enregistrer. Ce serait vraiment bête. Vraiment, vraiment, bête. Alors, Jared attrape son téléphone et le pose loin du marteau. Faudrait pas non plus que le dieu l’écrase avec Mjolnir. Ce serait encore plus idiot. Beaucoup plus idiot. Et fâcheux. Et coûteux. Il a le stress au creux du ventre. Il a l’appréhension, digne d’un puceau sur le point de faire sa première fois. Thor est sa première fois. Si ce n’est pas le signe qu’il a à un grand avenir dans le journalisme, il ignore de quoi il s’agit. Il se lance. Parce qu’il faut bien le faire. Parce qu’il ne va pas regarder le dieu dans le blanc des yeux pendant trois heures. Parce qu’il a un article à rédiger après cette entrevue. Parce qu’il prévoit de sortir cet interview dès ce soir et de ne pas dormir de la nuit pour répondre aux questions de ses lecteurs. Il est parti pour faire une nuit blanche. Il est parti pour surfer sur un nuage pendant quelques jours. Il ne sera pas efficace ni concentré au travail, mais il a rencontré Thor. Cela vaut toutes les excuses du monde. “Plutôt bien. Je ne connais pas encore toutes vos coutumes, mais j’apprend petit à petit. Je suis également aidé par mes amis et même si là, ça ne se voit pas, je fais en sorte de respecter votre code vestimentaire.” Jared lui rend son sourire. On ne peut pas dire que Thor soit à la pointe de la mode. Même un gars qui porte un uniforme hideux de coursier toute la journée est capable de le dire. Peut-être que la cape et la plastron sont tendances sur Asgard, mais pas sur Terre. C’est plutôt d’une autre époque. Le Moyen- ge, il connaît ? Non vraiment, il y a un vrai effort vestimentaire à faire de ce côté-là. Il est même incompréhensible que le si bien habillé Stark laisse traîner le dieu dans cette tenue. Iron Man ne pourrait pas faire quelque chose ? Lui fabriquer une tenue beaucoup plus moderne ? “J’avoue que ça manque de modernité ! Vous n’avez jamais pensé à changer de tenue pour un truc plus swag ? Pardon… plus cool ?” Son regard se perd par la fenêtre. Peut-être une combinaison intégrale. Pas comme Spider-man, mais un costume qui laisserait voir son visage, ses bras. Un costume pare-balles. Pas de cape. Les capes, c’est surfait. Les capes sont dangereuses. Un coup de vent et bim, dans la face. Non vraiment, il faut oublier la cape. D’autres l’ont utilisée avant Thor. Il va devoir se trouver autre chose.

J’ai encore des efforts à faire, mais je finirai par tout comprendre en temps voulu.” Des efforts ? Il a encore des milliers de choses à apprendre ! Thor ne connaît qu’un dixième de tous les secrets de cette planète. Il y a encore quelques minutes, il ignorait l’existence de Twitter et de ses fans. Ses amis doivent encore travailler pour lui montrer tout ce qu’il doit savoir. Jared devrait dresser une liste de priorités. Ou alors… “Si vous avez besoin d’aide, j’suis là ! Je pourrais vous apprendre tout ce qui concerne Internet…” Devenir le professeur particulier d’un dieu est génial. Mentionner tout en haut de son curriculum vitae, ce serait la classe. Si ça se trouve, il pourrait trouver du travail grâce à cela. Comme informaticien ou un truc dans le genre. L’idée n’est pas mal du tout. Si en plus, il peut passer un peu plus de temps avec son super-héros préféré, il ne se fait pas prier. Surtout, les Avengers n’ont pas le temps de lui présenter toutes les subtilités des réseaux sociaux. Il faut à Thor un expert. Une personne douée. Une personne qui sait de quoi elle parle. Jared est cette personne. De toute manière, il est prêt à parier que Hawkeye ou Captain America sont incapables de se servir d’un téléphone portable, alors de Twitter… Il laisse cette idée traîner. Il laisse l’idée faire son chemin dans le cerveau de Thor. Il le relancera plus tard. Dans quelques jours. Enfin, si il peut récupérer son numéro de téléphone à la fin de cette rencontre. Thor en a un, de téléphone, au moins ? Jared a soudain un doute. Si le dieu en a un, où est-ce qu’il peut bien le ranger ? Son pantalon ne semble pas doté de poches. Son plastron encore moins. A moins qu’il ne le laisse dans son quartier général avant de s’envoler avec son marteau. Plausible. “Central Park est mon préféré. Il y a souvent du monde, mais être entouré des arbres et de pouvoir simplement être assis sur un banc et voir les gens vivre leurs vies est agréable.” Finalement, le dieu est un gars comme les autres. Il aime profiter de la vie. Il aime ne rien faire. Il aime se tourner les pouces pendant des heures. Si Central Park est son endroit préféré, Jared a sûrement dû le croiser à plusieurs reprises, sans le reconnaître. Cette idée le chamboule. Il est peut-être passé à quelques centimètres de son idole et il n’a même pas été capable de le voir. Il est vraiment nul. Il n’est pas digne du statut de premier fan. Il n’est pas le number one. Il ne peut pas le prétendre. Il tente de se concentrer sur son carnet de notes. Il a commencé à noter quelques éléments. Apprend à vivre sur Terre / Amis incompétents / Proposition de l’aider pour les réseaux sociaux / Kiffe Central Park.

J’aime bien le Queens également et évidemment Brooklyn. Ce dernier par rapport à Steve qui en est issu.” Le Queens. Tout le monde aime ce quartier pour son ambiance. Il y a de tout là-bas. Des bâtiments modernes et des bâtiments plus anciens. Des lieux de rendez-vous pour tous les jeunes. Des endroits incontournables. Le Queens est un endroit idéal pour y vivre. Il aurait adoré trouver un appartement là-bas. Sauf qu’il a été réduit à vivre dans ce logement du Bronx, à son arrivée. Depuis, il y est resté. Il s’est habitué à la peinture qui s’écaille, aux fenêtres qui laissent passer le vent, aux bruits de la cage d’escaliers. Cet appartement a du charme. En tout cas, il lui en trouve. Tout le monde ne partage pas son avis, malheureusement. “Ah oui ? J’ai failli vivre dans le Queens, j’avais trouvé un appartement super chouette, mais je suis arrivé trop tard pour signer le bail de location et… bref, on s’en fout.” Il se penche sur son carnet pour ajouter ces nouvelles informations. Plus ils discutent et plus Thor lui apparaît comme un homme des plus banales. Bientôt, le dieu va lui dire qu’il aime le basketball et qu’il suit les matchs de baseball. Ils pourraient presque se lancer dans une conversation sur les scores des différentes équipes. Sauf que Jared n’est pas convaincu que ce genre de sujets intéresse ses lecteurs. Alors, il poursuit ses questions. Il rebondit sur les dires. Il demande des précisions. “Donc, vous dites que vous avez visité le Queens et Brooklyn… mais vous n’êtes jamais reconnu dans la rue ?” Il se prend au jeu de l’interview. Finalement, ce n’est pas si difficile. Il pourrait en faire son métier. Il pourrait rivaliser avec les plus grands noms. Enfin, il n’est pas encore à ce stade. Il doit encore terminer l’entrevue. Il doit encore rédiger l’article. Il doit encore le publier. Il doit encore passer par de nombreuses étapes. Avec la chance qu’il a, il serait capable de tout perdre avant même la publication. Il n’espère pas. “Vous arrivez à avoir une vie sociale en dehors des Avengers ? Vous allez au cinéma, vous allez boire, des trucs dans le genre ?” Il a toujours été curieux de le savoir. Après tout, les héros que l’on voit à la télévision ne sont pas toujours masqués. Certains affichent leur visage à la vue de tous. Thor est un exemple parfait. Ceux qui agissent sans masquer leur identité doivent être particulièrement dérangés dans la rue. Ils doivent être reconnus, abordés, admirés… parfois menacés. Ils ne peuvent sûrement pas avoir une vie comme les autres. Jared a tout de même des difficultés à concevoir une vie enfermée. Il ne pourrait pas le supporter. Il ne pourrait pas survivre. Peut-être que pour Thor, il est facile de ne pas bouger, il est facile de seulement se reposer après une longue journée. Qui sait ?

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
The day I met my idol | Thored - Page 2 Empty


    Répondre aux questions pouvait être difficile, selon le thème abordé. Mais pas cette fois-ci, pas pour le moment. Jared avait commencé avec quelque chose de simple et Thor pouvait donc répondre sans aucun problème. Toujours en apprentissage, il se devait de faire des efforts et comme il venait de le dire, il s’habillait en général plus discrètement. Seulement, il venait d’avoir mené à bien une mission, donc il avait du sortir sa cape et la panoplie complète que l’on connaît du Dieu nordique. Aux questions du garçon, il fut surprit par un terme, mais il se reprit et haussa les épaules.

    Ca dépend de ce que vous entendez par cool.

    Fixant le coursier, il le vit réfléchir et il attendit. Seulement, il ne voyait pas ce qui pourrait être plus cool que ce qu’il porte actuellement. Mais, comme il venait de le dire, il avait des efforts à fournir et il ferait tout son possible pour se mettre à jour avec les us et coutumes de Midgard. Amusé par sa proposition d’aide concernant internet, il hocha la tête.

    C’est gentil à vous. J’y réfléchirais.

    Il ne savait pas s’il reverrait Jared un jour, mais il nota l’information dans un coin de son esprit. Parlant des endroits qu’il aimait fréquenter, il savait que ça n’avait rien d’original, mais c’était là où il aimait aller. Central Park était son endroit favori. Pouvoir être juste assit sur un banc et regarder autour de lui les gens étaient toujours très instructif. Bon d’accord, Clint lui avait aussi appris à imaginer la vie des gens les entourant. Inventant une histoire sur chacun. Ca avait amusé le Dieu et il le faisait de temps en temps. Mais, il aimait également simplement profiter de la nature l’entourant et être au calme. Même s’ils étaient entourés de voiture et de gens qui parlaient, il savait en faire abstraction. Enchaînant avec le Queens et Brooklyn, il devait avouer qu’il connaissait les deux lieus par ses amis et le second en particulier grâce à Rogers. Il écouta le jeune homme reprendre la parole, mais il n’ajouta rien, hochant simplement la tête, ne sachant pas quoi répondre. A la question suivante par contre, il peut répondre quelque chose et il hocha à nouveau la tête.

    Parfois, mais en général les gens semblent impressionner. Les enfants sont ceux qui viennent plus facilement vers moi. C’est amusant de les voir arriver en courant, alors que les adultes semblent plus en retrait.

    On lui avait expliqué que les adultes avaient vus tout ce qui s’était passés depuis des années, entre les problèmes de Stark, ceux de Steve, de Bruce et les siens. Les adultes savaient que ça pouvait mal finir, qu’ils pouvaient être pris pour cibles. Les enfants eux voyaient le super héros qui aidaient la ville. Une certaine fraicheur que le Dieu aimait beaucoup. Ecoutant les questions suivantes, il du réfléchir un peu avant de répondre.

    Un peu. Je côtoie plus les Avengers et Asgard, mais il y a d’autres personnes avec qui je passe du temps.

    Il y avait évidemment Jane Foster, Darcy Lewis et le professeur Selvig. Mais il y avait également quelques autres personnes, mais cela comprenait les agents du S.H.I.E.L.D., seulement c’était une information qu’il ne comptait pas dévoiler.

    Pour le reste, il y tout ce qu’il faut à la Tour Stark. De quoi manger, boire, festoyer et même des … comment appelez-vous cela déjà … des disques, non des DVD pour regarder des films. Les soirées cinéma se font là-bas.

    Ils avaient en effet une tradition depuis quelques temps déjà, de faire des soirées cinéma. C’était au début pour apprendre à Steve et Thor les classiques du cinéma, puis c’était devenu des moments entre amis.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
The day I met my idol | Thored - Page 2 Empty
my idol


Il s’en sort plutôt bien pour l’instant. Il trouve des questions. Il rebondit sur les réponses. Pourtant, il n’est pas totalement satisfait. Il n’a pas le sentiment de poser les bonnes questions. Il n’a pas l’impression d’apporter quelque chose de constructif. Il veut de l’exclusivité. Il veut de l’incroyable. Il veut de l’unique. Mais Thor n’accorde presque jamais d’entrevues. Tout ce que peut récupérer Jared de cette interview sera forcément exclusif, incroyable, unique, nouveau. Sauf qu’il veut répondre aux questions de ses lecteurs. Il veut qu’ils y trouvent leur compte. Lire un article sur les habitudes du super-héros n’est pas forcément intéressant, à moins de vouloir se mettre sur son passages. Ne serait-ce pas le genre d’informations qui pourrait intéresser ses ennemis ? Il doit arrêter de l’interroger sur ce sujet. Il doit arrêter de lui demander les quartiers qu’il préfère. Thor va finir par se faire tuer par sa faute. Il s’en voudrait terriblement. Il ne s’en remettrait pas. Que serait les Avengers sans le Monsieur Foudre ? Rien. Absolument rien. Il apporte le swag de sa coupe de cheveux. Il apporte le style de son marteau. Et puis, il a quelque chose d’exotique - ou devrait-on dire d’extraterrestre. “Parfois, mais en général les gens semblent impressionner. Les enfants sont ceux qui viennent plus facilement vers moi. C’est amusant de les voir arriver en courant, alors que les adultes semblent plus en retrait.” Évidemment. Les adultes ne vont pas sauter au coup de Thor. Ils sont bien trop élevés. Ils sont bien trop civilisés. Alors que les enfants, eux, ne pensent qu’à ce héros qu’ils voient pour la première fois. Qu’ils reconnaissent. Qu’ils peuvent toucher. Qu’ils peuvent enlacer. La moitié des adultes rêverait de réagir de la même manière. Mais ils sont plus retenus. Pour ne pas avoir l’air bête. Pour ne pas être immature. Ils ne sont pas tous aussi insouciants comme Jared. Justement, le coursier se penche en avant. Il tente d’instaurer une ambiance intime, une parenthèse confidentielle. “Ils n’assument pas leur côté fan, mais faut pas le dire !” Il murmure pour parler. Comme si quelqu’un pouvait les entendre. Comme si on les écoutait. Il finit par se redresser et par reprendre sa position initiale. Maintenant qu’il a dévoilé le secret, ils peuvent reprendre les questions. Ils peuvent se remettre à l’interview. Question suivante. La vie sociale. Jared a toujours été intrigué par ce point. Après tout, certains travaillent à visage découvert. Ce ne doit pas être facile de se fondre dans la masse et encore moins de se faire des amis non-opportunistes. Si Jared avait cette chance, il ne serait pas un profiteur. Enfin, à partir du moment où il aurait récupéré un caleçon, quelques cheveux et une photo. Après, il se comporterait tout à faire normalement. Promis.

Un peu. Je côtoie plus les Avengers et Asgard, mais il y a d’autres personnes avec qui je passe du temps.” Comme qui ? Des petites-amies ? Des amis ? Il se rappelle des rumeurs concernant une certaine scientifique. Il ne se souvient pas du nom. Il se rappelle encore le tsunami que cette nouvelle avait provoqué. Thor, le dieu asgardien, qui s’éprend d’une mortelle terrienne. Toutes les femmes fans du super-héros avaient dû s’évanouir de jalousie. Elles avaient dû haïr cette femme inconnue qui était parvenue à ravir son coeur avec ses blablas chiants sur la science. Ils n’ont jamais eu la confirmation. Ils n’ont jamais eu la certitude. Seulement des rumeurs. Seulement des histoires. C’est toujours difficile de savoir ce qu’il se passe dans la vie privée des super-héros. Non pas que ça regarde leurs fans. Après tout, ils ont aussi le droit à une vie privée. Mais quand même. Ce serait cool d’être invité à un mariage, non ? Un mariage sur Asgard, imaginez ! “Pour le reste, il y tout ce qu’il faut à la Tour Stark. De quoi manger, boire, festoyer et même des … comment appelez-vous cela déjà … des disques, non des DVD pour regarder des films. Les soirées cinéma se font là-bas.” Trop cool ! La Tour Stark a des airs de grande colonie de vacances. Ils doivent bien s’amuser là-bas. Il donnerait tout pour être convié à l’une de ces soirées cinéma. Il mangerait du pop-corn dans le même pot que Captain America. Il serait assis à côté de Iron Man. Il demanderait à Hawkeye de lui apporter une bière.... Il s’y voit déjà ! En parlant de bière… “J’ai oublié ! Vous voulez peut-être boire un truc ? Grignoter quelque chose ? J’ai de la bière, si vous voulez…” Jared se lève précipitamment de son fauteuil. Il file dans la cuisine pour ouvrir le réfrigérateur. Il est un piètre hôte. Il ne sait pas recevoir. En tout cas, pas recevoir un dieu. Est-ce que Thor mange, au moins ? Est-ce qu’il boit ? Trop de questions ! Il ignore comment fonctionne une divinité. Il ignore comment il fait pour vivre aussi longtemps. Ici, on questionne les centenaires pour connaître leurs secrets. A Asgard, les gens de cent ans ne sont que des bébés. Jared revient avec deux bières et un paquet de chips. Il pose le tout sur la table basse. Il n’avait pas vraiment prévu de recevoir une divinité dans son salon. Il n’avait pas vraiment anticipé cette rencontre. Alors, il a fait les fonds de tiroir pour trouver quelque chose. Sauf les bières. Il a toujours de la bière quelque part. Jared récupère son téléphone. Il vérifie que l’entretien est toujours enregistré. Il reprend son carnet et son stylo. “Est-ce qu’il y a quelque chose d’Asgard qui vous manque quand vous être chez nous ?” Il se lance dans des questions plus sérieuses. Il se lance dans des sujets plus poussés. Il ne peut pas aborder seulement un côté people dans son article. Il doit avoir de tout pour convenir à tout le monde. Il doit penser à son lectorat. Il doit penser à leurs envies. Surtout, il ne doit pas se rater. Cette interview pourrait être le tournant de sa carrière. Elle pourrait le conduire sur les plus grandes chaînes de télévision. Elle pourrait lui décrocher un poste dans de grandes journaux papier. Mais avant de prétendre au prix Pulitzer, il doit mener correctement cette conversation.

En plus de sa communauté, il doit aussi penser aux autres. A ceux qui se posent des questions sur la légitimité des super-héros. A ceux qui rêvent de faire partie de ces groupes d’hommes et de femmes courageux. A ceux qui veulent connaître l’état d’esprit des super-héros. Il doit penser à redorer l’image de ces héros qui n’ont pas peur d’affronter les pires menaces pour sauver une planète entière. “Est-ce que vous êtes fier de faire partie des Avengers ?” Idéaliser ces personnes. C’est ce qu’on lui reproche le plus souvent lorsqu’il parle des Avengers ou de tous les autres. On lui dit qu’il les imagine trop bien, trop beaux, trop parfaits. On lui dit qu’il ne voit pas le côté négatif de leurs actions. Mais il a grandi avec eux. Depuis son enfance. Il a lu leurs histoires. Il a lu des histoires fictives dans les comics. Il a eu tout le temps de se remettre en question. Il a eu tout le temps de réfléchir à la question. Il est passé par la case ‘remise en question’ que tous les adolescents connaissent. Il aurait pu s’éloigner des héros. Être dégoûté par les morts et les destructions. Ne plus se reconnaître en eux. Il aurait pu. Il n’en est rien. Au contraire. Il s’est même rapproché d’eux. Il a retrouvé dans leurs combats des valeurs qui lui sont chères. Il a trouvé un sens à leurs batailles. Ce n’est pas pour rien qu’il a voulu jouer au héros. Ce n’est pas pour rien qu’il suit toutes ces personnes avec assiduité. Avec plus de sérieux qu’il n’a jamais eu en quinze ans d’école. Avec plus de rigueur qu’il n’en a jamais eu pour ses devoirs. Avec les super-héros, il se découvre une passion et un sérieux qu’il n’avait pas. Peut-être qu’un jour, il arrivera à l’utiliser pour un travail qui le passionne. Peut-être qu’un jour, il trouvera le même sérieux et la même passion dans un métier. Peut-être.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
The day I met my idol | Thored - Page 2 Empty


    A la remarque du jeune homme, il esquissa un sourire. C’était peut-être ça. Peut-être que les adultes n’assumaient pas leur côté fan, mais ça amusait le blond de l’entendre dire cela. Thor n’avait jamais pensé qu’il avait des fans. Il en avait sur Asgard, surtout des femmes, mais sur Midgard, il n’y avait jamais vraiment songé. Bien sûr, il avait entendu parler de figurines, de cartes et ce genre de choses-là sur lui et les Avengers. Seulement, il n’avait jamais vraiment pris le temps de se renseigner sur le sujet. Enchaînant sur ce qu’il faisait en général et surtout avec qui il passait du temps, il parla des autres Vengeurs, mais ça n’étaient pas les seule. Cependant, il ne donna pas de noms. Il ne voulait pas qu’ils soient ennuyés et puis il préférait garder cette information pour lui. Il préféra parler de ce qu’il pouvait faire à la Tour Stark, dont les fameuses soirées cinéma. A la question du jeune homme, le dieu hésita. Il était vrai qu’il avait un petit creux, mais il ne voulait pas paraître impoli. Il allait refuser, quand il se rendit compte que Jared n’était plus assit face à lui. Au bout de quelques minutes, il le vit revenir avec des bières et des chips. Oh, il pouvait bien se laisser tenter non ?

    Merci.

    Se redressant, il se pencha pour prendre le paquet de chips et l’ouvrit. Enfonçant sa main dedans, il en ressortit une poignée et remit le sac sur la table, pour que son hôte puisse se servir également. Gardant les chips dans sa main, il en mangea tranquillement, tout en écoutant la question du coursier. Prenant le temps de la réflexion, il finit par hocher la tête.

    Les fêtes. Nous célébrons différemment. Nous avons l’habitude d’avoir plus de nourriture, plus de boissons et surtout plus de monde autour de nos tables. Nous voyons tout en grand, alors que vous faites les choses en petits comités. Mais ça n’est pas une mauvaise chose pour autant.

    Il avait vu des anniversaires être fêtés en petit comité. Seules les personnes importantes étaient là et il devait avouer que c’était quelque chose qu’il n’avait jamais pu faire sur Asgard. Quand il était petit, il aurait aimé que seuls ses parents et ses frères et sœurs soient là. Mais non, il avait tout Asgard qui défilait pour offrir des cadeaux et prendre part au repas. Bon d’accord, avoir un tas de cadeaux était super, mais pour le reste, il aurait aimé être juste en famille. Aujourd’hui c’était un peu le cas également. Il aimerait pouvoir faire ce genre de choses avec juste ses proches.

    Il y a également les jardins de ma mère. Vous avez de beaux parcs et des endroits magnifiques, mais les jardins de la Reine sont magnifiques. C’est quelque chose qui pourrait vraiment prendre forme ici aussi.

    Thor n’était pas le premier à prendre le temps de jardiner, mais se promener dans les jardins de Frigga et simplement profiter de la vue de la nature et sentir tous ses parfums de fleurs était toujours très agréable pour lui. C’était le seul endroit où il pouvait vraiment se détendre dans la cité. En écoutant la question suivante, le blond ne pu s’empêcher de sourire.

    Oui, c’est un grand honneur pour moi. Sur Asgard nous avons différents groupes de personnes et divinités qui protègent la cité. Chacun à son rôle et nous sommes tous des guerriers. Sur Midgard, vous avez vos propres guerriers. La police, l’armée, mais aussi les Avengers. Ce sont des personnes qui me sont chers. Nous sont tous d’horizons différents et pourtant, nous sommes parvenu à faire équipe.

    La mort de l’agent Coulson avait amené les individus qu’ils étaient, à devenir un groupe. Même si parfois le groupe avait des failles, ils parvenaient tout de même à trouver une façon de travailler tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
The day I met my idol | Thored - Page 2 Empty
my idol


Est-ce qu’il bave ? Bordel, je crois bien qu’il bave. Un mouchoir, s’il vous plaît ! Jared a le menton enfoncé dans sa paume, le coude sur le genou et il regarde le dieu. En train de se servir dans la paquet de chips (que Jared ne jettera jamais, il compte le mettre sous vide et le protéger à vie). En train de manger des chips (Jared récupérera les miettes après son départ - ouais, il n’est pas impoli, il attendra un peu). Thor mange des chips. Fait ordinaire. Fait normal. Tout le monde mange. Des chips. Des pâtes. Des haricots. Peu importe. Mais là, ce n’est pas tout le monde, ce n’est pas n’importe où, ce n’est pas devant n’importe qui. C’est Thor. Dans son salon. Devant Jared. Évidemment que ça ne peut pas être normal. A quel moment où aurait pu imaginer qu’un dieu asgardien passerait une heure chez un fan ? Jamais. Jared ! Bon sang, tes bonnes manières ! Le gamin se redresse. Faut qu’il fasse attention à ne pas baver. Ça ferait mauvais genre. Et c’est dégueulasse. Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il perde son professionnalisme. A supposer qu’il ait été professionnel à un moment donné, depuis qu’il a croisé Thor. Il reprend un minimum de contenance en récupérant son stylo et en se penchant au-dessus de son bloc-notes. Voyons voiiiiir… Oh bordel, c’est qu’il écrit tellement mal ! Est-ce qu’il arrivera à se relire ? En plus, il a créé des abréviations qu’il n’avait jamais utilisées avant. Il fronce les sourcils. Il a marqué quoi, là ? Aucune idée. Absolument aucune idée. Okay, faut qu’il fasse des efforts sur son écriture. Il ira s’acheter ces cahiers de vacances pour les enfants. Mais si, vous savez ! Avec des exercices de français, de maths, etc. Sauf qu’il prendra le niveau le plus bas pour avoir des lignes et écrire en les respectant. Il fera ça sur son temps libre. Ou pendant ses heures de travail. A voir. “Les fêtes. Nous célébrons différemment. Nous avons l’habitude d’avoir plus de nourriture, plus de boissons et surtout plus de monde autour de nos tables. Nous voyons tout en grand, alors que vous faites les choses en petits comités. Mais ça n’est pas une mauvaise chose pour autant.” Il ne retient qu’une seule chose : Thor a l’habitude des trucs où il y a une tonne de nourriture. Merde. Il est mal tombé chez Jared. Faut qu’il essaye de lui trouver autre chose à manger. Il a bien un reste de pain de mie rassis… Ah oui ! Ses céréales. Il peut lui passer ses céréales ! Il se retient de foncer dans la cuisine. Il doit se concentrer sur ce qu’il se passe dans son salon. C’est pas courant d’avoir un Thor chez soi. Alors, il doit en profiter. Il doit savourer chaque minute en sa compagnie. Mon dieu, il va tomber amoureux. Il peut tomber amoureux ? Noooon, il n’a pas le droit. Comment feront toutes les femmes de la planète, après ? Elles seraient malheureuses et insatisfaites ! Il doit leur rester fidèle. A la vie, à la mort.

HAN ! Ça se trouve, à ses fêtes, Thor doit aussi supporter mamie Germaine qui pique. Et tante Ursule qui a mauvaise haleine. D’un coup, le dieu devient plus humain. Jared aurait presque de la compassion pour lui. Quand il a été gamin, il a été traumatisé par ces personnes. Elles voulaient toujours le serrer contre lui, lui parler, lui pincer la joue. Et elles parlaient tellement forts ! Aujourd’hui, il peut prétexter ne pas avoir le temps à cause de son boulot très très prenant. Siii, vous savez, coursier, ça prend extrêmement de temps. C’est un métier exigeant qui nécessite d’être disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour les urgences. On ne s’imagine pas, comme ça, mais si, c’est un métier difficile. “Il y a également les jardins de ma mère. Vous avez de beaux parcs et des endroits magnifiques, mais les jardins de la Reine sont magnifiques. C’est quelque chose qui pourrait vraiment prendre forme ici aussi.” Hé oh ! Il a fini de se la péter avec ses super fêtes et ses super jardins, le dieu ? Non parce que c’est pas de la faute des New-Yorkais si Thor ne traîne pas au bon endroit. Il a mis les pieds à Central Park ? Le machin fait des hectares de superficie ! Si on fait plus, on dit adieu à la ville et à toutes celles qui l’entourent. Alors, on va se calmer, mon petit bonhomme ! Et franchement, qui aime les jardins ? C’est chiant à mourir, si il n’y a pas d’écureuils à poursuivre ou de pigeons à effrayer. Mais peut-être que Thor est comme Cendrillon. Il se met à siffloter et tous les animaux de la forêt débarquent pour entonner une chanson mielleuse. Ah tiens, faudrait essayer. “On a quand même Central Park qui est énorme !” Il doit défendre sa ville. Il doit se dresser comme l’avocat de New-York. Il ne peut pas laisser Thor raconter des conneries pareilles. Ouais, okay, c’est un style typiquement pas asgardien. Mais c’est un grand parc ! Et pour ce qui est des fêtes… le gars a qu’à aller au spring break et il verra ! L’alcool, la drogue… tout est réuni pour qu’il s’éclate autant que lors de ses fêtes à Asgard. Non mais ! Il devrait aller au bon endroit, avant de critiquer. Ces étrangers ! Toujours à rester sur les sentiers touristiques, sans s’aventurer en dehors ! “Oui, c’est un grand honneur pour moi. Sur Asgard nous avons différents groupes de personnes et divinités qui protègent la cité. Chacun à son rôle et nous sommes tous des guerriers. Sur Midgard, vous avez vos propres guerriers. La police, l’armée, mais aussi les Avengers. Ce sont des personnes qui me sont chers. Nous sont tous d’horizons différents et pourtant, nous sommes parvenu à faire équipe.” Une histoire émouvante. Une unité touchante. Jared en aurait presque la larme à l’oeil. Il hoche la tête, acquiesçant à ses propres comme si il savait de quoi il parle. Alors qu’il n’en a aucune idée. Il a bien des amis qui ont tous des parcours différents, mais rien d’aussi puissant et important que les Avengers. Son groupe d’amis ne pourra jamais rivaliser avec les potes de Thor. Non, mais vous avez vu ? Rien qu’en matière de muscles, les amis du dieu les surpassent. Faudrait un sacré entraînement pour être à leur hauteur. Ce sont le genre d’amis qui débarquent dans une fête et qui monopolise toute l’attention. Les amis de Jared deviennent alors, les gars jaloux de ne plus avoir les faveurs de ces dames. Hé ouais ! En fait, Thor et Jared ne pourront jamais être amis. Le coeur se brise. Les espoirs s’évadent. Adieu leur bromance, tuée dans l’oeuf. Adieu leur complicité même pas née.

Il s’en remettra. Hein qu’il s’en remettra ? Il noiera son chagrin dans la bière et les chips. Il brûlera tous les articles de journal qui parlent de Thor. Il jouera aux fléchettes avec un poster du dieu. Et le chagrin passera. Mais ouiiii. “Avant de monter sur scène, les chanteurs ont des rituels… est-ce que les Avengers en ont ? Vous faites un cri de guerre ? Vous vous retrouvez chacun de votre côté ? Et après, vous faites quoi pour décompresser ?” Il les imagine, engoncés dans leur costume, se pencher en avant pour superposer leurs mains et lancer un “OUH OUH OUH AVENGERS !” ou un truc dans le genre. Et là, bim, le pantalon trop serré de Hulk qui craque juste au niveau de ses fesses. Muhahaha, il voudrait tellement voir ça ! Tiens, en parlant de costume, celui de Thor est particulier. Totalement ouvragé, forgé. Pas comme celui des autres. Les autres super-héros ont du tissu ou du cuir. Alors que le dieu a un plastron, tel un guerrier. “Qui a fait votre armure ? Elle est juste incroyable ! Très dieu grec et compagnie, vous voyez le genre ? Non, sûrement pas…” Le Vengeur avait déjà cette tenue quand il a débarqué pour récupérer Mjolnir, Jared s’en souvient. Même son menton qui a claqué contre le torse protégé s’en rappelle. Il a cru perdre deux dents et un bout de langue, ce jour-là. Aujourd’hui, il a toujours toutes ses dents et il ne lui manque pas un millimètre de langue. Non pas qu’il s’amuse à la mesurer toutes les semaines, hein. Il a d’autres obsessions, merci bien. “J’ai toujours rêvé d’avoir un costume et des pouvoirs, mais j’ai pas eu cette chance ! J’aurais aimé être un héros comme vous, ça doit être tellement génial…” Il se perd dans ses pensées, retrouvant ses rêves de gamin. Il avait harcelé sa mère tous les jours pendant trois mois pour avoir un costume de super-héros. Elle avait fini par lui hurler qu’il avait qu’à travailler si il en voulait un. Il avait cinq ans. Autant dire qu’il n’allait pas commencer à bosser. Par contre, le magnifique bout de tissu rouge qui traînait dans la cuisine pouvait bien faire l’affaire. Pauvre mère ! Elle aurait dû accepter de lui acheter une tenue complète, elle n’aurait pas retrouvé sa nappe autour du cou de son fils. Un énorme ‘S’ dessiné dessus au feutre noir.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
The day I met my idol | Thored - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

The day I met my idol | Thored

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-