Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
 

 THE LAST GOODBYE + fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


x-resistance + never back down!
Kitty Pryde
Kitty Pryde
MESSAGES : 482
it's a revolution, i suppose
x-resistance + never back down!
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
THE LAST GOODBYE
night is now falling, so is this day


Bonjour à tous :ému:

Je suppose que vous aurez bien compris le sujet de ce message, avec ce titre plutôt évocateur. J'aimerais vous dire que ce n'est qu'une blague comme on le fait parfois dans les absences, mais ce n'est pas le cas. THE LAST GOODBYE + fermeture du forum 2823478661

TNA a fêté ses deux ans à la fin du mois d'août, et on est extrêmement fiers d'avoir été à l'origine de cette aventure et de l'avoir fait durer pendant deux belles années. Malheureusement, nous avons décidé de fermer le forum. Certains s'y attendaient peut-être, pour d'autres, ce sera peut-être une surprise, mais dans tous les cas, sachez que nous sommes vraiment désolés. Cela fait déjà de nombreux mois que la question d'une fermeture se pose au sein du staff. :shon: En cause : une démotivation qui ne fait que croître depuis le début de l'année. Au-delà de l'irl parfois prenant, il y a le nombre décroissant d'inscriptions, le fait que le monde marvel perde de son attrait au sein de la communauté rpgique, et l'impression que nos maintenances ne servaient pas à grand-chose. L'activité se relançait pour quelques jours, mais finissait inévitablement par retomber. Les nouveaux finissent toujours par déserter, parce que le manque d'activité et d'opportunités de liens avec les membres et le staff étaient peut-être trop réduites. Dans le staff, nous avons fait de notre mieux pour leur proposer des choses en tous cas, mais j'ai bien peur que ça n'ait pas été suffisant.  :dunno:

Aujourd'hui, nous n'avons plus la force de nous lancer dans une nouvelle maintenance vaine. Le RPG doit rester un plaisir, ce truc qui nous rend heureux de nous connecter le soir après avoir passé la journée au boulot/à la fac... TNA est depuis quelques mois plus une corvée qu'autre chose pour nous tous. Nous nous tracassons sans cesse du manque d'activité, ce qui a créé aussi une démotivation dans notre activité rpgique, au delà de notre activité de staff. Nous avons eu beau essayer de mettre en place des intrigues, des sous-intrigues, elles n'ont malheureusement pas pris. Nous avons donc décidé qu'il était temps que nous nous libérions de ce poids qui nous pèse sur les épaules, et que nous passions à autre chose. :hug: On s'est battus, mais parfois, il faut savoir déposer les armes. :cute:

TNA restera un bon souvenir pour nous tous :cutie: C'est très dur pour nous de lâcher nos personnages, nos ships, nos liens, tout comme ça le sera pour vous, j'imagine (bien que vous pouvez toujours bien sûr réadapter vos personnages sur d'autres forums) :shon: Nous avons connu des joies, des peines, l'excitation, le désespoir avec nos personnages, et nous tenons à remercier ceux qui se sont impliqués, depuis le début du forum :shon: Ça a été un plaisir de lire vos rps et de vous voir évoluer ici ! On espère que vous garderez aussi un bon souvenir de votre passage sur TNA, qu'il ait été court ou long :keur:

Nous allons laisser le forum ouvert, afin que vous puissiez continuer à rp si vous le souhaitez, que ce soit pour finir un ship ou faire la clôture de certains sujets qui vous tiennent à coeur :shon: Vous pourrez revenir ici et lire vos rps dans les prochaines semaines, mois, années, et vous souvenir des bons moments passés ensemble :cute: Nous nous excusons particulièrement auprès des petits nouveaux validés récemment qui n'ont pas eu le temps de développer quelque chose ici : nous espérons que vous trouverez votre bonheur ailleurs dans le monde rpgique  Like a Star @ heaven

Merci à tous, on vous fait plein de gros bisous, et on espère que vous allez vivre encore pendant longtemps des aventures pleines de rebondissements en rpg. Au plaisir de vous recroiser ailleurs  :beat:
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas


secret avengers • not. okay.
Kayden T. Jefferson
Kayden T. Jefferson
MESSAGES : 1406
it's a revolution, i suppose
secret avengers • not. okay.
http://www.age-of-heroes.com/t2020-kayden-the-denied-son-
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
... Ok donc celle-là je m'y attendais pas. Moi qui discutais encore avant-hier de comment développer certaines choses pour mes persos sur le forum je dois dire que je prend une claque assez désagréable là.
Je peux pas faire comme si j'étais compréhensif, parce que ce serait mentir. Je vous ai jamais menti sur quoi que ce soit, et je vais pas commencer aujourd'hui. J'avoue c'est trop soudain pour moi là.

Pour le reste en revanche, j'ai vu les signes comme vous et les autres donc je suis pas étonné outre mesure que cette décision ait été prise. Elle pointait son sale nez depuis déjà un moment de toute façon et ça me fait bien chier, mais c'est comme ça.

2 ans pour un forum c'est long, la plupart font moins que ça et j'ai pu ici développer mes personnages comme jamais auparavant, donc quoi qu'il en soit, merci. Au staff, aux membres, au respect qu'on a mangé dés le départ.
(et j'irais harceler sur skype comme d'habitude, parce qu'il est hors de question que je fasse pas chier une dernière fois THE LAST GOODBYE + fermeture du forum 3662828281 )
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners • trapped & forgotten
Ellen Morgan
Ellen Morgan
MESSAGES : 846
it's a revolution, i suppose
Prisoners • trapped & forgotten
http://www.age-of-heroes.com/t2378-ellen-primrosae-rachel
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
Je sais pas quoi dire. Ça a fini de me foutre le moral au fin fond des chaussettes, j'ai envie de chialer ma mère en boule dans mon lit. C'est tout.
Je vous remercie quand même pour les deux ans et surtout de nous laisser finir comme on le souhaite contrairement à d'autres cons d'admins qui ferment tout et tchao. On se revoit sur skype de toute façon, pas besoin de forum pour ça.
Revenir en haut Aller en bas


not affiliated • leave me alone
Evelyn S. St John
Evelyn S. St John
MESSAGES : 476
it's a revolution, i suppose
not affiliated • leave me alone
http://www.age-of-heroes.com/t960-even-olds-books-have-ne
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
Pour avoir été assez souvent de l'autre côté de la barrière, je comprend tout à fait la démotivation qui peut parfois pointer le bout de son nez. Mais comme chaque membre sur un forum qui lui tient à cœur, on a juste envie qu'il continue pour l'éternité xD (le douce ironie). Je ne vais pas m'étendre sur le sujet parce que c'est dans ma nature d'une part de ne pas trop me montrer expressif et d'autre part, après ce genre de choc, il me faut toujours un petit temps pour me remettre les idées en place mais j'avais quand même bien envie de poster un petit message.

Personnellement, je me suis pas seulement amusé sur un forum mais c'est littéralement un forum qui m'a rendu mon envie de RP après plusieurs mois. Je vais pas forcément en dire plus parce que je pense que tout le monde va vous dire que vous étiez des admins géniaux et qu'on a passé de très bon moments ici, ce qui est vrai mais je vais les laisser en parler mieux que moi x)

En espérant que vous puissiez un jour retrouver un bonne motivation. A ceux que je recroiserai, je vous dit juste au revoir, à ceux que je ne verrais plus, je vous souhaite une bonne continuation sur les voies du RPG.

#JeSuisTNA
Revenir en haut Aller en bas


thunderbolts • fry those bitches
Alistair Blackwood
Alistair Blackwood
MESSAGES : 1726
it's a revolution, i suppose
thunderbolts • fry those bitches
http://www.age-of-heroes.com/t2243-alistair-victor-alexis
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
Je ne sais pas quoi dire qui n'aurait pas été déjà dit. Le message d'Ellen parle pour moi aussi, je n'aurais pas écrit plus, ni moins. TNA a eu une grande place dans mon cœur et je suis plus que peinée de le voir fermer aussi soudainement. Même si, pour dire vrai, j'avais senti le vent tourner il y a déjà quelques temps…

Merci pour votre travail, votre implication, vos efforts, parfois même votre soutien. Merci aux personnes qui ont partagé leur plume avec moi et qui ont fait vivre cette belle machine qu'est (et restera) TNA. Ça a été un réel plaisir d'avoir fait partie de cette communauté.

Au plaisir d'une nouvelle aventure un jour, qui sait… :keur:
Revenir en haut Aller en bas


not affiliated • leave me alone
Jean Grey
Jean Grey
MESSAGES : 130
it's a revolution, i suppose
not affiliated • leave me alone
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
Bon ben moi j'avais repris l'activité que récemment donc je peux pas dire grand chose seulement et bien merci, parce qu'en 3 ans où j'ai essayé de reprendre le rp, vous avez été le seul forum où j'ai réussi par le contexte, les membres et les idées proposées.

Donc oui merci, je suis déprimée mais vraiment merci d'avoir existé :leche:

Je vous souhaite une bonne continuation. :hug:
Revenir en haut Aller en bas


secret avengers • not. okay.
St John Allerdyce
St John Allerdyce
MESSAGES : 149
it's a revolution, i suppose
secret avengers • not. okay.
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
Je vais être honnête, personnellement je ne m'y attendais pas, donc ça fait un choc là comme ça. En plus j'avais des projets etc...
Mais bon, ce genre de choses arrivent et je comprends les raisons derrière, même si ça me rend triste...

En tout cas, merci pour toutes ces aventures superbes =D
Revenir en haut Aller en bas


S.H.I.E.L.D. • hill's bitch
Seán Ó Riagháin
Seán Ó Riagháin
MESSAGES : 48
it's a revolution, i suppose
S.H.I.E.L.D. • hill's bitch
http://www.age-of-heroes.com/t3202-sean-o-riaghain-the-great-shi
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
Wow... Je ne l'avais pas vu venir, celle-là. Je dois vous avouer que ça me rend vraiment triste de voir TNA fermer. Certes, je ne suis pas là depuis longtemps et l'irl a fait que je n'ai pas pu rp autant que je l'aurais voulu. L'ambiance ici était vraiment magique et les membres tous plus adorables les uns que les autres. Bref, vous avez une communauté en or et ça, on ne pourra jamais vous le retirer.

Pour avoir été plusieurs fois admin, je comprends totalement cette démotivation et l'impact qu'elle peut avoir. Malheureusement, on n'y peut souvent rien, mais ces quelques semaines passées en votre compagnie ont vraiment valu le coup et pour ça, merci ♥

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et au plaisir de rp avec vous sur d'autres forums !
Revenir en haut Aller en bas


HYDRA • cut off one head...
Grant D. Ward
Grant D. Ward
MESSAGES : 516
it's a revolution, i suppose
HYDRA • cut off one head...
http://www.age-of-heroes.com/t2658-the-clock-is-ticking
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
Je l'avais vu un peu venir mais je m'y attendais quand même pas. Je sais que vous avez eu une baisse de motivation, que vous étiez pris avec l'irl mais le forum avait été relancé donc c'est certain qu'on prend plutôt une claque surtout le forum était quand même superbe dans l'univers marvel.

Je suis triste et un peu déçue parce que c'est certain qu'il est difficile de trouver un bon forum marvel et je m'étais vraiment éclatée à faire évoluer Grant Ward ici, j'avais pleins d'idées pour son évolution comme le procès et c'est vrai que cela fait une claque, qu'on s'attend que ce soit une blague.

Pour avoir été de l'autre côté de la barrière aussi, je comprends vos raisons et j'espère que vous succéderez dans votre vie. Qui sait on se recroiserait ailleurs.

En tout cas, j'avais vraiment aimé incarner Grant sur le forum et vous allez me manquer vous, et tous les membres avec qui j'ai rp avec plaisir, avec qui je me suis éclatée. Mais merci, en tout cas de nous laisser finir nos rps normalement et continuer de faire vivre nos ships. :keur:
Revenir en haut Aller en bas


Purifiers • set them on fire
Jeremiah Reagan
Jeremiah Reagan
MESSAGES : 2433
it's a revolution, i suppose
Purifiers • set them on fire
http://www.age-of-heroes.com/t2258-jeremiah-sterling-judi
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
Je ne sais pas quoi dire non-plus... Sinon merci. Personnellement, je n'avais pas rp depuis des années et j'ai vraiment adoré partager cette expérience avec vous, sur ce forum sublime, ce staff passionné et ses membres enragés fantastiques THE LAST GOODBYE + fermeture du forum 3347595560

Qu'ajouter sinon que je souhaite bon courage au staff, j'imagine que ce n'est pas évident de prendre cette décision ; merci néanmoins de nous permettre de squatter gentiment par ici... Et on se retrouve sur skype évidemment.

Merci pour toutes ces aventures, vos intrigues, vos pv, votre sadisme, la destruction de la X-mansion... :keur: J'abrège là... THE LAST GOODBYE + fermeture du forum 181272259
Revenir en haut Aller en bas


HYDRA • cut off one head...
Jacek Kasprzak
Jacek Kasprzak
MESSAGES : 101
it's a revolution, i suppose
HYDRA • cut off one head...
http://www.age-of-heroes.com/t2551-jacek-kasprzak-o-fall-
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
Fiou... Je ne saurais pas trop dire si je m'y attendais ou non ; effectivement, j'avais la sensation d'une baisse de motivation, ou au moins d'activité, mais je me disais que c'était surtout parce que j'étais moi-même démotivée. Peut-être l'effet d'un cercle vicieux, c'est malheureusement souvent comme ça que ça se passe :ému: Après, voilà, ça fait toujours un petit choc, parce que ça fait partie des choses auxquelles on ne veut pas croire.

Ça ne fait pas encore un an que je suis sur le forum, mais j'y ai passé assez de temps pour vous dire que ça a été une belle expérience rpgique et humaine (ça va toujours un peu ensemble, avec toutes les discussions que ça entraîne :cute:). Je regrette un peu de ne pas avoir pu m'investir et rp plus, notamment à cause de mes études, mais c'est comme ça. Merci aux admins et aux joueurs pour cette aventure, la bonne ambiance, et la qualité de TNA ! :keur: Et bien sûr je tiens à remercier spécialement Rachel, qui m'a si bien vendu le scénario de son frère (je me rappelle encore de ton message du tonnerre :mdr:) et donc sans qui je ne serais pas ici, et Tad et George, avec qui faire évoluer un peu Jacek a été un plaisir (puis je radote mais c'était vraiment un superbe scénario).

En espérant vous recroiser au détour d'un autre forum :hug:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
THE LAST GOODBYE + fermeture du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

THE LAST GOODBYE + fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: annonces-