Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €


Partagez
 

 Do you pray ? [Yelena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


HYDRA • cut off one head...
Grant D. Ward
Grant D. Ward
MESSAGES : 516
it's a revolution, i suppose
HYDRA • cut off one head...
http://www.age-of-heroes.com/t2658-the-clock-is-ticking
Do you pray ? [Yelena] Empty
MessageSujet: Do you pray ? [Yelena]   Do you pray ? [Yelena] Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:36
Do you pray ?
Define believer.

L'église Saint Etienne. Un lieu où affluait les fidèles et de nombreux visiteurs. Nombreux étaient des croyants mais certains touristes se mêlaient à la foule. Venus admirer les vitraux. Venus prier en ce lieu saint. En quête de sérénité. Mon regard qui s'attardait sur les fidèles. La messe avait touché à sa fin et nombreux quittaient cette église, non sans s'attarder pour déposer quelques pièces dans une corbeille d'osier. Une offrande. Une offrande qui leur permettait de soulager leur conscience, leur pêché alors que ces hommes avaient l'impression de faire quelque chose de bien. Certains y croyaient, prêts à donner de leur argent pour permettre au pasteur Reagan de continuait d'entretenir ces vitraux et cette église. Un lieu de prières. Un lieu où le pardon était donné. Mais seulement pour ceux qui croyaient en cet au-delà, en ces personnes qui croyaient qu'il y avait plus derrière. Nombreuses opinions divergeaient sur cette question alors que si certains croyaient en un monde meilleur, il n'était pas accessible à tous. Pourtant tous ceux qui était là dans la majorité y croyaient. Croyant qu'ils pourraient atteindre le paradis après leur mort, tentant de faire abstraction de leurs pêchés, tentant de se faire pardonner pour leurs offenses afin d'éviter de finir en enfer. Des gens qui se raccrochaient à la foi. Non pas que je leur pouvais leur en vouloir alors qu'il fallait bien se raccrocher à quelque chose. Adossé contre ce pilier, plongé dans le pénombre là où je pouvais voir sans être vu, mon regard dériva en direction de ces fidèles qui s'agenouillaient devant l'autel. D'autres s'éloignaient, déposant quelques pièces, allumant un cierge. Une touche de lumière. Comme si la lumière pouvait vaincre les ténèbres. Douce illusion au goût amer.

Restant là, totalement immobile non sans compter les secondes dans ma tête. Je savais qu'elle serait bientôt là. Enfin redevenu moi-même alors que si cela avait été sous le visage de Chris Jackson que j'avais appuyé sur le bouton envoyer, il n'en restait pas moins que ses actions étaient miennes. Et moi-même, je l'étais alors que pendant un moment cette mission du SHIELD auquel je semblais me concentrer pour rester en vie était effacée face à d'autres priorités plus urgentes. N'ayant pourtant pas hésiter alors que c'était bel et bien elle que je n'avais pas hésité à contacter. Un échange que je saurai honnête. Un échange où nous nous en sortirons tous deux gagnants. Et s'il y avait autant de possibilité que l'échéance soit compromise il n'en restait pas moins que sa réponse n'avait pas tardé. Ne pouvant que me rappeler le contenu de ce message que je lui avais envoyé. « Кот в сапогах... »* Juste un début d'une phrase. Des simples mots qui n'avaient aucun sens. A vrai dire la phrase elle-même n'avait pas de sens, non pas que cela était le but. Un message à compléter. Un message codé en russe qu'elle comprendrait alors qu'il lui suffirait de répondre par la bonne phrase pour que je sache qu'elle était disponible et qu'elle n'était pas compromise au contraire. Des messages codés que nous avions instaurés, s'assurant que le jeu était toujours dans notre main. Et cela avait été seulement lorsque j'avais reçu sa réponse, que je lui avais fait parvenir une adresse et une date. Un fonctionnement qui était toujours le même. Et si nous ne suivons pas les protocoles d'HYDRA ou du SHIELD pour établir une relation encryptée et directe, il n'en restait pas moins que j'avais sans doute plus confiance en ce système qu'en le leur. Non pas que je n'étais pas méfiant, ni prudent.

Un lieu qui n'avait pas été choisi au hasard. Un lieu à l'abri des regards et pas moins un lieu public où il serait autant facile que de se fendre dans la foule que de faire le faire exploser. Des possibilités. D'éventuels scénarios alors que j'avais connaissance du passage pour ainsi dire secret comme pourrons nous l'appeler et des voies de sortie. Ayant le contrôle sur ce champs d'action alors que je ne comptais pas me laisser prendre au dépourvu. L'expéditeur organisant le lieu de rendez-vous, gardant le contrôle de la situation. Et cela encore plus alors que l'infirme possibilité qu'elle puisse me trahir ou qu'elle soit de nouveau des leurs existait. Une possibilité qui existait. Que plus prudent alors que je jouais à un jeu dangereux auquel elle prendrait bientôt part. Elle n'avait juste pas encore connaissance de ce marché, n'ayant pas encore connaissance de ce que j'attendais d'elle. Des informations toujours délivrées en lieu et heure. A la dernière minute. Une façon d'éviter les mauvaises surprises. Mes doigts qui manquaient d'attraper mes lames ou mon arme qui était toujours là, me retenant pas moins. Un bruit de pas léger. Ne relevant pas la tête. Ne me tournant pas vers elle, pas moins certain qu'il s'agissait d'elle. Mon regard toujours posé sur les fidèles qui continuaient leurs rituels. Une certaine sérénité que je trouvais dans ces lieux sans en comprendre le pourquoi. « ты веришь в Бога ? »**

* Le Chat Botté...
** Crois-tu en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Do you pray ? [Yelena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» who are you? | Yelena
» Yelena | Can't you see ? I'm poison.
» Yelena │ The second little spider
» russian dreams (YELENA)
» Yelena Belova │ Made that way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-