Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
 

 Two guys in a car... the beginning of a bad story | Huntbell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Two guys in a car... the beginning of a bad story | Huntbell Empty
bad story


Quelque part aux États-Unis. Une petite ville perdue dans l’Ohio. Les panneaux de signalisation indiquent Kenton. Lincoln n’en a jamais entendu parler. Peut-être parce qu’il a passé quelques années coupé du monde ou peut-être parce qu’il n’y a pas une ville plus ennuyante dans le pays. Le pire délit qui pourrait être commis est le délit de mauvais goût. Le genre de villes où les vols sont rares et où les assassinats sont un concept obscur inexistant. Dans tous les cas, ils sont envoyés là-bas. Un inhumain y a été repéré. Jeremy Petterson. Trente-quatre ans. Père de famille. Employé dans une quincaillerie. Le profil-type de l’homme qui n’a rien demandé à la vie, qui voulait juste rester avec sa famille et ne pas avoir de problème. Le destin - ou peu importe comment vous l’appelez - en a décidé autrement. Il y a quelques jours, il s’est découvert un pouvoir. La capacité de se transformer en forme sableuse. Son corps entier devient un bonhomme digne des dessins animés. Un sable mouvant sur pattes. Comme tout nouveau inhumain, il doit encore maîtriser ses émotions et comprendre comment fonctionne son pouvoir. En attendant, il est devenu un phénomène de foire. Une créature étrange. Un homme que l’on dévisage dès qu’il se métamorphose. Les images ont commencé à tourner sur Internet. Des vidéos. Des photos. Les réseaux sociaux se sont enflammés. Menace terroriste, super-héros, mutant dangereux. Les théories sont nombreuses. Les gens se posent des questions, spéculent, débattent. Et évidemment, le S.H.I.E.L.D. a été mis sur le dossier. Lincoln a vu ce que Jeremy peut faire. C’est impressionnant. Et effrayant. Il imagine sans mal dans quel état émotionnel doit être le père de famille. Probablement qu’il songe à quitter sa famille. Probablement qu’il pense devenir fou. Probablement qu’il se demande comment il va faire. En attendant, il semble continuer sa vie. Il fuit toute situation stressante, mais il continue de travailler. Il ne peut pas quitter son poste du jour au lendemain. Métier alimentaire avant tout, il ne souhaite pas mettre sa famille dans une situation délicate. Daisy a voulu qu’ils se rendent sur place. Qu’ils voient par eux-même. Cet homme pourrait bien être un potentiel équipier. Un inhumain de plus. Enfin, si il accepte de rejoindre les rangs d’une équipe suicidaire qui va au-devant des dangers. Tout le monde n’est pas prêt à sacrifier sa vie pour une organisation secrète. Pour le savoir, ils n’ont pas d’autre choix que de se déplacer. Lincoln termine de rassembler ses dernières affaires dans un sac noir. Il ignore pour combien de temps ils partent. Il ignore si ils devront patienter pendant plusieurs heures surveillance, avant d’aborder l’homme. Il a appris dès les premiers jours qu’il valait mieux être sur-préparé que pas du tout. Alors, il se prépare à toutes les éventualités.

Sur cette mission, ils ne sont que deux. Pas besoin de plus. Ils ne sont pas face à une menace exceptionnelle. Et si Jeremy s’avère difficile, il y aura toujours les réflexes de Hunter et son électricité. Lincoln ne se fait pas de souci.La journée va bien se passer. Ils sont seulement là pour observer. Discuter. Conseiller. Convaincre. Il a eu l’habitude de converser avec les inhumains qui découvraient leur don. Il a eu l’habitude de les soulager et de les guider. Il compte bien faire la même chose avec l’homme. A voir si le concerné sera réceptif. Il y a toujours des surprises existent. Des personnes qui nient l’évidence. Des gens qui refusent d’écouter. Des personnes qui se bloquent. Ils vont devoir y aller doucement, tranquillement pour ne pas le brusquer et le stresser. L’avion se pose dans un coin éloigné, à plusieurs kilomètres de Kenton. Loin de tout signe de vie. Il récupère ses affaires et sort pour découvrir ce qui les attend pour la suite. Qui dit mission de surveillance dit véhicule. Évidemment. Lincoln s’attendait à voir un SUV noir. Au lieu de cela les attend une camionnette. Blanc, un peu sale. Une bonne vieille camionnette comme dans les films d’espionnage. “Sérieux ? Une camionnette ?” Il lance un regard à Hunter. Ils ne peuvent pas être totalement sérieux. Néanmoins, un SUV n’aurait pas été assez discret dans une bourgade pareille. Ils se seraient immédiatement fait repérer. Il jette son sac sur son épaule et part en direction du véhicule. On sous-estime toujours les camionnettes, alors qu’elles sont parfois confortables et pratiques. Il n’y a plus qu’à voir ce qu’ils leur ont réservé. Si ils ont le droit à la Roll’s Royce des camionnettes ou à une relique d’une époque lointaine. Ils pourraient y être bien installés. Il suffit de deux sièges, d’assez d’espace pour bouger un minimum, de quoi poser un gobelet de café et un carton de pizza. Il n’en faut pas plus. Il ouvre la portière du côté passager pour se glisser à l’intérieur. Le véhicule de surveillance n’est pas si mal. Il est mieux que ce que l’extérieur laisse présager. A croire qu’ils ont fait exprès de le salir et de le détériorer. Il dégaine la tablette. Leur outil de travail pour la journée. Il pianote sur l’écran jusqu’à ce qu’un plan apparaisse. Un point lumineux clignote. L’inhumain est dans son magasin, sûrement en train de s’occuper de ses clients. “Il est à la quincaillerie.” Il les dirige jusqu’à Kenton. La campagne environnante laisse bientôt place à des quartiers résidentiels, quelques buildings, beaucoup de boutiques. Les trottoirs sont envahis par les baby-sitters et les grands-parents. Kenton a tout de la ville tranquille qui vit au rythme du soleil. La nuit, ses rues sont probablement désertes. Inanimées, comme mortes. Lincoln a grandi dans l’Ohio, mais à Cincinnati. Une ville bien plus dynamique, en perpétuelle évolution. Un avant-goût de sa vie à New-York.

Il fait signe à Lance de se garer. Ils sont seulement à quelques mètres de la boutique. D’où ils sont, ils peuvent voir les entrées et les sorties. Si Jeremy doit sortir, ils le sauront immédiatement. Sur la tablette, le plan laisse place à des images de plusieurs caméras de surveillance. Celles de la quincaillerie. Ils peuvent y avoir accès grâce aux doigts magiques de quelques informaticiens du S.H.I.E.L.D. Sur l’une d’entre elles, leur homme est en train de conseiller un client. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre. Attendre et surveiller. “Tu crois qu’on devrait aller faire un tour là-bas ?” Repérer les lieux. Se faire passer pour des clients. Observer le comportement de Jeremy. Cela pourrait être une bonne idée. Un bon moyen de savoir ce qui les attend vraiment. Un bon moyen de bouger, aussi. Lincoln n’a pas l’habitude de rester assis et de regarder un écran pendant des heures. Il a besoin de marcher, d’agir. Il a besoin de prendre des décisions. Une habitude acquise lorsqu’il était encore médecin à l’hôpital. Maintenant, il n’est plus celui qui maîtrise. Il évolue sur un terrain qu’il ne connaît pas encore entièrement. Il ne maîtrise que la partie “pouvoir” et “inhumain” de la mission. Pour le reste, il compte sur Lance pour le guider et décider ce qui est le mieux. Après tout, son co-équipier a davantage d’expériences. Il a l’habitude du terrain. Il a l’habitude des surveillances. Il est le plus à même de diriger. Mais il y a toujours le risque qu’ils attirent l’attention, même avec leurs vêtements de civils. Jeremy pourrait les remarquer et voir en eux quelque chose de suspect. Même si il n’est qu’un père de famille, il n’est pas impossible qu’il soit sur ses gardes. Il n’est pas impossible qu’il les remarque de loin. Dans tous les cas, Lincoln n’a qu’une envie : se dégourdir les jambes et faire quelque chose de concret. Les surveillances, ce n’est clairement pas son truc.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Two guys in a car... the beginning of a bad story | Huntbell Empty
bad story


Etre mercenaire lui manquait énormément. La liberté surtout. Lorsqu’il faisait équipe avec Izzie et Idaho, ils pouvaient gérer les situations comme ils le désiraient et tant pis si çà dérapait parce que techniquement il n’avait d’ordre à recevoir de personne sauf de la personne qui les avaient engagés et peu importe si le boulot avait laissé quelques méchantes traces. Mais là, depuis qu’il était au service du SHIELD il devait se plier aux règles et des règles il y en avait beaucoup trop au goût de Hunter, ça lui faisait presque regretter l’époque de l’armée. Mais bon, il y avait Bobbi et même si c’était encore un peu compliqué il ne voulait pas quitter son ex. Non, ce qu’il voulait c’était retrouver Grant Ward. Il y pensait jour et nuit, il demandait sans cesse qu’on le mette sur le coup mais non. Non, c’était toujours non parce qu’il y avait toujours une mission qui était prioritaire et aujourd’hui c’est avec joie qu’il découvrit qu’il allait devoir aller dans un trou perdu pour un mec qui faisait des trucs avec du sable, il n’avait pas franchement suivi à vrai dire parce qu’il avait pris l’habitude de surveiller, cogner ou tirer si nécessaire et en règle générale il laissait Daisy faire le boulot, elle était douée vu qu’elle comprenait ce qu’ils traversaient. Sauf qu’il fût surpris de ne pas voir la petite brunette qui l’attendait mais le grand blond électrique. «O-kay. » Il lui fit un signe de tête et ils s’envolèrent à destination.


Arrivés sur place, Hunter ne put s’empêcher d’être à la limite attendri par la réaction de Lincoln face à la camionnette blanche qui ressemblait bien à ce qu’ils montraient dans les films «Tu t’attendais à quoi au juste ? Crois-moi, pus c’est pourri et moins les gens le remarque. Et puis c’est le SHIELD, ils ont du mal à lâcher les billets… » il secoua sa tête et prit le volant en direction d’une putain de petite ville de merde. Ca allait être long, très long et plus Hunter avançait plus il avait l’impression d’avoir remonté le temps et d’être arrivé dans les années soixante avec les gens bien trop sages et les rues trop propres. Hunter avait beau chercher il ne voyait même pas un sans-abri dans les petites ruelles. Il suivit les consignes de Lincoln et se gara à quelques mètres de la quincaillerie. Il poussa un soupir en coupant le moteur. Il observa les alentours, il y avait un petit café un peu plus haut, au moins si la surveillance trainait un peu trop, ils pourraient toujours aller boire quelque chose. Et puis Lincoln lui posa une question. Pas con, d’ailleurs. «On nous a dit de surveiller alors pour l’instant on attend et on voit…C’est la procédure, c’est chiant mais au moins on se fera pas gueuler dessus. » il échangea un regard avec le blondinet qu’il connaissait à peine. «Rappelle moi ce qu’il peut faire ce mec ? Il…maitrise le sable ? C’est pas un peu…pourri ? » et il n’en fallu pas plus pour qu’il s’imagine les possibilités avec un tel pouvoir et il avait beau se creuser, non, c’était vraiment un don qui ne servait à rien. Encore, contrôler le bois ça peut être utile, vu le nombre de forêt sur terre il y avait matière à créer quelque chose de classe mais le sable ? Un coup de flotte là-dessus et c’était fini, non vraiment il ne voyait pas où était la menace. Un petit moment de silence et Hunter coula un regard à Lincoln «Ce qui est chouette dans les petites villes c’est qu’ils savent faire de bonnes tartes aux pommes. » Commentaire totalement inutile mais bon…


«Arrête de stresser Pikachu, Je connais ça à force de le faire avec Daisy. En général il suffit de leur parler et de ce que j’ai compris, t’as beaucoup aidé Daisy quand elle a…changé alors y’a pas de raison de t’en faire. » Il tapota légèrement l’épaule de son partenaire pour la journée avec un franc sourire.

«Donc…l’électricité, hein ? Tu peux prendre des douches ? » il l’observa, soudainement inquiet pour le jeune inhumain.


© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Anonymous
it's a revolution, i suppose
Invité
Two guys in a car... the beginning of a bad story | Huntbell Empty
bad story


Tu t’attendais à quoi au juste ? Crois-moi, plus c’est pourri et moins les gens le remarque. Et puis c’est le SHIELD, ils ont du mal à lâcher les billets…” Il esquisse une grimace. Il ne s’attendait pas à une limousine avec chauffeur et bouteilles de champagne à l’arrière. Il ne s’attendait pas non plus à une camionnette dégueulasse. Mais visiblement, le S.H.I.E.L.D. pense à tout. Jusqu’à la saleté de ses véhicules. Aucun détail n’est laissé au hasard, on ne peut pas le leur reprocher. Un soupir lui échappe. Si on en croit la théorie de Hunter, ils auront au moins l’avantage de passer inaperçu. C’est le principal. Et puis, ce n’est pas comme si ils s’apprêtaient à kidnapper la Reine d’Angleterre. Ils n’ont pas besoin d’un carrosse parfaitement lustré et confortable pour les fesses royales. “On nous a dit de surveiller alors pour l’instant on attend et on voit…C’est la procédure, c’est chiant mais au moins on se fera pas gueuler dessus.” Hunter, un amoureux des procédures, qui l’aurait cru ? Lincoln l’a mal jugé. Il imaginait qu’il serait le premier à aller à l’encontre des consignes. Le premier à risquer sa vie. Le premier à n’en faire qu’à sa tête. Campbell s’est trompé. Il se laisse aller contre le dossier du siège. Il n’a rien d’autre à faire, de toute manière. Attendre, encore et encore. Si c’est ça être agent du S.H.I.E.L.D., il n’est pas certain d’apprécier ou de vouloir le faire toute sa vie. Cela dit, il ne peut pas dire que ce métier est le plus difficile du monde. Être assis dans une camionnette. Regarder les images des vidéos de surveillance. Patienter que les heures passent. Il y a plus compliqué. C’est probablement le seul domaine dans lequel il peut exceller. L’infiltration, ce n’est pas son truc. Les armes non plus. Il préfère encore attaquer avec son pouvoir et s’en servir dans un combat. Il apprend doucement à projeter les gens, à les déplacer dans les airs. Pouvoir ou pas, Daisy continue à lui botter les fesses. Toujours plus forte. Toujours plus maligne. Il finira par l’égaler. Il finira par trouver sa faille. Sa faiblesse. Il en est certain. Sinon, il sait ce qui l’attend : des entraînements avec May. Personne n’a envie d’être battu par May. Personne.

Rappelle moi ce qu’il peut faire ce mec ? Il…maitrise le sable ? C’est pas un peu…pourri ?” Lincoln lui jette un regard. Ils ne savent pas exactement quelle est l’étendue de ses capacités. Ils peuvent seulement compter sur les quelques images trouvées sur les réseaux sociaux et sur les systèmes de sécurité. Mais oui, ils sont certains que Jeremy maîtrise le sable. Qu’il est le sable. Tous les pouvoirs ont une raison d’être. Tous les pouvoirs répondent à un besoin spécifique. Celui de leur homme peut sembler minable sur le moment. Jusqu’au jour où il trouvera le rôle qui lui correspond. Ce concept est difficile à avaler. Surtout pour des gens comme Lance qui n’ont pas grandi dans ce ‘monde’ où les inhumains existent. Il y a encore quelques années, l’idée même que des gens avec des pouvoirs puissent exister était impossible. Et puis, on a vu le retour de Captain America, l’arrivée de Spiderman, de Thor et compagnie. Les gens ont fini par s’habituer à ces super-héros, sans penser que leurs voisins puissent réaliser les mêmes exploits. “Tout dépend... grâce au sable, il pourrait régénérer.” Ce genre de capacités a déjà été constaté. Il se pourrait que Jeremy en soit capable, lui aussi. Il pourrait faire repousser un bras coupé ou être invincible sous sa forme sableuse. Ils ne sauront qu’au moment de lui faire face. Pour l’heure, le nouvel inhumain est encore en train de se convaincre que tout ceci n’est qu’une hallucination, que tout va bientôt rentrer dans l’ordre. Il est dans une phrase de déni total. Bientôt, il prendra conscience de la réalité. Soit il prendra peur et voudra s’auto-détruire, soit il apprendra à maîtriser son pouvoir pour l’amplifier et l’améliorer. Par chance, ils interviennent assez tôt dans le processus pour ne pas risquer de mourir sous une avalanche de sable. “Ce qui est chouette dans les petites villes c’est qu’ils savent faire de bonnes tartes aux pommes.” Nouveau regard en direction de Hunter. Cette fois, un regard mi-curieux mi-incrédule. On l’a prévenu. L’agent manie le sarcasme et l’humour avec talent. Au-delà des espérances de Lincoln. Il ignore si cette plaisanterie en est vraiment une ou s’il s’agit d’un truc d’agent secret. Un message codé pour dire qu’au cas où, ils trouveront toujours des toilettes dans un restaurant ou que l’on ne s’ennuie jamais dans les petites villes. Il comprendra plus tard. En tout cas, il le suppose. “Arrête de stresser Pikachu, Je connais ça à force de le faire avec Daisy. En général il suffit de leur parler et de ce que j’ai compris, t’as beaucoup aidé Daisy quand elle a…changé alors y’a pas de raison de t’en faire.” Et c’est censé le rassurer ? Il a aidé Daisy dans un tout autre contexte. Ils étaient dans un cocon où le stress, le regard des autres et le danger n’existaient pas. La seule préoccupation qu’ils avaient été de savoir contrôler leur don. Maintenant que l’Afterlife a été détruite, tout a changé. Il a changé. Il ne se voit plus comme une personne chanceuse, mais comme un monstre qui peut perdre le contrôle. Dans ces conditions, il est difficile de convaincre une personne que tout ce qui lui arrive est normal.

Il n’a pas le choix. Il doit réussir à calmer cette personne et à lui montrer la beauté de ses capacités. Le convaincre qu’il peut faire de belles choses avec. Lui prouver qu’il n’est pas une créature dangereuse, détestée de tous. “Je sais, mais avec Daisy, c’était plus simple.” Ils avaient tout de suite accroché. Après les présentations de rigueur et les explications, ils avaient dépassé le stade d’inconnus pour devenir deux proches. Veiller sur elle. La conseiller. La guide. S’assurer qu’elle avait tout ce dont elle avait besoin… Une relation particulière. Unique. Pas vraiment de l’amitié. Peut-être une profonde affection. Sûrement plus. Ils n’ont pas eu le temps d’aller plus loin, d’explorer leur relation. Ils se sont éloignées pour mieux recommencer à zéro. Une relation unique oui, mais qu’il ne pourrait pas reproduire. Ici, il ne peut pas apporter le même accompagnement. Les inhumains, c’est son truc, mais pas les surveillances. “Donc…l’électricité, hein ? Tu peux prendre des douches ?” Cette fois, il sourit. Il se doutait que la question viendrait à un moment ou un autre. Après le ‘Pikachu’ qu’il n’a même pas relevé, les interrogations sur son pouvoir. Lincoln jette un oeil à la tablette, avant de se tourner vers Hunter. Ce genre de curiosités l’amuse plus qu’il ne le vexe. A croire qu’à cause de l’électrokinésie, il ne peut plus se laver. Depuis le temps, il aurait une bonne épaisseur de saletés sur la peau et ne sentirait plus la rose. “L’électricité, oui. Tant que je ne l’utilise pas, je ne risque pas l’électrocution, si c’est ce qui t’inquiète.” Il ouvre sa main, paume vers le haut. Des filaments d’électricité y naissent. Caractéristiques de son pouvoir. Lorsqu’ils se touchent, un léger crépitement résonne. Maîtriser une telle puissance devrait le griller sur place. Un corps humain n’est pas censé supporter des décharges pareilles. Pourtant, il est capable de les créer. Il est capable de les diriger vers quelqu’un. Il referme sa main. “Il suffit que je reste calme pour que tout aille bien.” Sous-entendu : ne m’embêtes pas trop, sinon je risque de péter un plomb et de tout faire exploser. Dès qu’il est dans une situation stressante, il n’est plus maître de lui-même. Un tempérament explosif qui a tendance à l’effrayer.

Il fait en sorte que sa colère ne prenne pas le dessus. Il s’entraîne, il suit les conseils de May, il fait un travail sur lui-même. Calmer son caractère est long. Bien plus qu’il ne l’aurait pensé. Naïvement, il pensait que ce ne serait pas compliqué de travailler pour le S.H.I.E.L.D. Il n’avait pas pris en compte la dose de pression pour chaque mission. Il n’avait pas anticipé les attentats à New-York. Maintenant, il doit faire en sorte d’être à la hauteur, de ne pas décevoir. Il doit s’assurer qu’il ne perdra pas la tête, au profit du chaos présent dans sa tête. “Je peux même faire cuire des pâtes avec seulement un récipient et de l’eau. Tu avoueras que c’est pratique !” Savoir chauffer de l’eau sans une plaque de cuisson est commode quand on est perdu au milieu d’une forêt ou que l’on est abandonné en plein désert. Un talent pour le moins utile, n’est-ce pas ?

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's a revolution, i suppose
Two guys in a car... the beginning of a bad story | Huntbell Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Two guys in a car... the beginning of a bad story | Huntbell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: les rps abandonnés-